Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3555  3556  3557  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29081700
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2012 à 14:16:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ms Patate a écrit :

C’est quoi pour vous un budget pour un enterrement de vie de garçon convenable ? Il faut que cela reste accessible à tout le monde, mais que ce ne soit pas trop cheap non plus. Pour le moment, je pensais à un budget de 100€ par tête.

Il y a un CR de la Thaïlande sur le topic voyages avec des filles qui jettent des balles de tennis de table (que Dante pourra te prêter) avec leur vulve, ça devrait te plaire :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 29-01-2012 à 14:16:59  profilanswer

n°29081716
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-01-2012 à 14:18:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour le coup c'est moi. Mon DG n'était pas pour mais je l'ai convaincu.

Quel bon samaritain.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29081808
Ms Patate
Posté le 29-01-2012 à 14:24:53  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai pas plus envie d'essayer d'expliquer le bon goût à des gens qui n'ont pas réfléchi plus loin que l'obéissance aveugle aux principes de vie judéo-chrétiens promus par le gouvernement. :o

Mihirung_ parlant de bon goût... c'est quoi le truc avec l'hôpital et la charité déjà ?
On en voit des bonnes en lurkant sur ce topic.

n°29082406
sadlig
Posté le 29-01-2012 à 15:15:32  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Quel bon samaritain.

Même pas

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°29082956
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-01-2012 à 16:05:35  profilanswer

Professor a écrit :

Faut p'tet pas exagerer  :lol:  1/2 voir 1/3 de tracid

C'est sur, c'est pas avec mon 1/8ème tracid que je fais remonter le niveau ^^

tracid a écrit :

En parlant de Dante, combien de budget essence/diesel dans les dépenses ?  250, 300€
Pour un salaire médian, cela me parait énorme....

Bah toi qui parle net d'impôt, il doit déduire ça aussi au niveau des frais réels (kilométrique)
A Paris, tu peux bien avoir un budget de 50 € par mois dans les TEC + location d'une voiture, ce qui peut revenir au même.

n°29083055
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-01-2012 à 16:19:18  profilanswer

C'est quand même scandaleux qu'on puisse faire payer à la société (via les impôts) les choix de confort de certains.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29083061
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-01-2012 à 16:19:46  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est quand même scandaleux qu'on puisse faire payer à la société (via les impôts) les choix de confort de certains.

c'est à dire ?

n°29083079
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-01-2012 à 16:21:37  profilanswer

Les frais kilométriques de ceux qui ont choisi de vivre loin de leur boulot.
Moi j'ai choisi de vivre près de mon boulot, pourquoi je peux pas déduire une partie de mon loyer de mes impôts ?

---------------
n°29083090
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-01-2012 à 16:23:10  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Moi j'ai choisi de vivre près de mon boulot, pourquoi je peux pas déduire une partie de mon loyer de mes impôts ?

Bof, moi je paie avec mes impôts les TEC que tu utilises en villes...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29083100
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-01-2012 à 16:24:09  profilanswer

Mes impôts aussi financent mes TEC !
ET puis, en plus, pas les tiens : les TEC sont une affaire de la région, les impôts soulevés par l'Etat ne servent pas à les financer.

Message cité 3 fois
Message édité par Mihirung_ le 29-01-2012 à 16:24:51

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2012 à 16:24:09  profilanswer

n°29083102
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-01-2012 à 16:24:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Y'a aussi ceux qui se déplacent en vélo qui ont demandé (et certains eu) les frais kms aussi. Les TEC, c'est compenser par le 50%.
Pour les loyers, c'est autre chose, sinon tout le monde pourrait faire déduire son loyer (bien supérieur à l'IR)

n°29083108
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-01-2012 à 16:25:25  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Lui, il pourrait dire qu'il finance les TEC pour rien.  
Son avantage, c'est qu'avec ses frais kms, il est bien possible qu'il ne paye pas d'IR.

dante2002 a écrit :

Bof, moi je paie avec mes impôts les TEC que tu utilises en villes...

Tu payes cb d'IR pour quel type de foyer et déduction kms ?

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 29-01-2012 à 16:26:08
n°29083128
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2012 à 16:28:58  answer

Mihirung_ a écrit :

Faut pas non plus oublier qu'une part non négligeable du prix des carburants ce sont des taxes :

http://www.ufip.fr/?rubrique=1&ss_ [...] 96&id=d_46

Toi tu as choisis de vivre près de ton boulot, donc pourquoi ne pas te prélever une taxe supplémentaire pour ta non participation à cette manne financière indispensable au budget de l'état ?   [:raph0ux]

n°29083151
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-01-2012 à 16:32:50  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Nan, mais nan, quoi, sérieux, arrête.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°29083154
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-01-2012 à 16:33:14  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

ET puis, en plus, pas les tiens : les TEC sont une affaire de la région, les impôts soulevés par l'Etat ne servent pas à les financer.

Toi, tu t'es jamais demandé qui finançait les TEC en IDF. :D

---------------
n°29083155
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-01-2012 à 16:33:21  profilanswer

Shooter a écrit :

Nan, mais nan, quoi, sérieux, arrête.

Oui ? Tu veux t'exprimer ?

---------------
n°29083172
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-01-2012 à 16:36:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Oui ? Tu veux t'exprimer ?

Nan, je reste sans voix devant tant de... de.... bêtise crasse, tiens, ça colle pas mal.

---------------
n°29083173
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-01-2012 à 16:36:35  profilanswer

Shooter a écrit :

Toi, tu t'es jamais demandé qui finançait les TEC en IDF. :D

http://www.stif.info/IMG/pdf/depen [...] ment-2.pdf

Et ? La Région Rhône-Alpes n'a pas l'air d'y figurer ?

---------------
n°29083177
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-01-2012 à 16:37:24  profilanswer

Shooter a écrit :

Nan, je reste sans voix devant tant de... de.... bêtise crasse, tiens, ça colle pas mal.

Tu nies l'existence de gens qui sont volontairement logés loin de leur travail ?

---------------
n°29083197
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-01-2012 à 16:40:12  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

http://www.stif.info/IMG/pdf/depen [...] ment-2.pdf

Et ? La Région Rhône-Alpes n'a pas l'air d'y figurer ?

C'est bien, tu sais pas lire, mais t'es content de toi. Boh, spa grave, je pense que tu es bien plus heureux de vivre dan ton monde de certitudes que pas mal de HFRiens.

Mihirung_ a écrit :

Tu nies l'existence de gens qui sont volontairement logés loin de leur travail ?

Non. Mais toi par contre tu nies l'existence de l'écrasante majorité de gens qui sont obligés de s'éloigner à cause de la pression des prix de l'immobilier.

---------------
n°29083209
xilebo
noone
Posté le 29-01-2012 à 16:41:48  profilanswer

Shooter a écrit :

Non. Mais toi par contre tu nies l'existence de l'écrasante majorité de gens qui sont obligés de s'éloigner à cause de la pression des prix de l'immobilier.

... et qu'il n'y a pas assez de place pour loger tout le monde.

n°29083240
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2012 à 16:46:40  answer

Mihirung_ a écrit :

Moi je la nie catégoriquement.
Personne n'a intérêt à faire volontairement ce genre de chose : ça casse les couilles à 100 % des gens le trajet maison-boulot.
C'est toujours un choix qui résulte d'une contrainte ( et c'est souvent le prix de l'immobilier en effet )

Perso moi si j'ai acheté une maison à 23 km de mon boulot, c'est qu'il n'y avait rien qui me convenait de plus proche ( car maison trop chère ou pas intéressante pour toute autre raison )

n°29083245
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-01-2012 à 16:46:57  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est bien, tu sais pas lire, mais t'es content de toi. Boh, spa grave, je pense que tu es bien plus heureux de vivre dan ton monde de certitudes que pas mal de HFRiens.

Déjà, tu vas arrêter d'être aussi agressif et pédant.
Ensuite, je l'ai lu, la ligne "127millions de dotations de la part de l'Etat." Mais ça ne signifie pas que ce sont les autres régions qui apportent leur contributions. Par exemple, ça peut provenir de l'IS d'ïle de France. Bref, 10% de 20% du budget est financé par l'Etat, sans qu'on sache de quelle source de revenus il s'agit.
Maintenant, si je me trompe et que tu as des infos complémentaires, je t'en prie : participe intelligemment.

Shooter a écrit :

Pas du tout. Il y a des gens qui sont obligés de s'éloigner, et d'autres qui le font volontairement. Je parle des deuxièmes.

---------------
n°29083250
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-01-2012 à 16:48:32  profilanswer

Voilà, c'est toujours un choix.
Et si, les gens peuvent avoir un intérêt de le faire : par exemple, un logement plus grand, ou un terrain.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 29-01-2012 à 16:49:19

---------------
n°29083278
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2012 à 16:52:55  answer

Mihirung_ a écrit :

Voilà, c'est toujours un choix.

Encore heureux.

Entre les contraintes du à la longueur du trajet ( temps perdu + coût ) et la contrainte du choix d'une maison il faut faire un choix.

Et pas mal de personnes font le choix de privilégier la qualité de l'endroit où ils vivent en dehors du boulot, et je ne vois pas en quoi c'est critiquable.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2012 à 16:54:04
n°29083284
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-01-2012 à 16:53:33  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Déjà, tu vas arrêter d'être aussi agressif et pédant.

Tu sais même pas reconnaitre un compliment quand on t'en fait une, super.

Citation :

Ensuite, je l'ai lu, la ligne "127millions de dotations de la part de l'Etat." Mais ça ne signifie pas que ce sont les autres régions qui apportent leur contributions. Par exemple, ça peut provenir de l'IS d'ïle de France. Bref, 10% de 20% du budget est financé par l'Etat, sans qu'on sache de quelle source de revenus il s'agit.
Maintenant, si je me trompe et que tu as des infos complémentaires, je t'en prie : participe intelligemment.

http://www.stif.info/IMG/gif/BUD02.gif
Un résumé sympa et accessible sur la page Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndi [...] .2F2008.29 (un poil trop simplifié toutefois, mais c'est déjà un début).

Et avant que tu ne partes dans un autre délire, non, je ne peux pas te fournir un document dans lequel il est écrit noir sur blanc "contribution de la région Rhône-Alpes au budget du STIF".
Mais derrière les termes "Etat" et "contribution publiques", je peux te garantir qu'on  

Mihirung_ a écrit :

Pas du tout. Il y a des gens qui sont obligés de s'éloigner, et d'autres qui le font volontairement. Je parle des deuxièmes.

Qui sont minoritaires.

---------------
n°29083287
xilebo
noone
Posté le 29-01-2012 à 16:53:49  profilanswer

il critique pas, il veut juste pas payer pour réduire l'IR de ces gens là.

n°29083309
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2012 à 16:56:36  answer

xilebo a écrit :

Comme on l'a déjà dit, l'argument de l'IR est foireux.

L'état rattrape très facilement sa donne avec les taxes sur le carburant.

Si on veut donner le moins de sous à l'état possible, faut pas de voiture.

n°29083311
xilebo
noone
Posté le 29-01-2012 à 16:56:41  profilanswer

ca c'est vrai. Et d'ailleurs je suis pour la suppression totale de ces 10%, en mettant les frais réels pour tout le monde :o

n°29083320
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-01-2012 à 16:57:56  profilanswer

C'est critiquable dans le sens où il y en a qui privilégient la proximité plutôt que le confort, et ceux-là n'ont pas de réductions d'impôts.

Shooter a écrit :

Tu sais même pas reconnaitre un compliment quand on t'en fait une, super.

Citation :

http://www.stif.info/IMG/gif/BUD02.gif
Un résumé sympa et accessible sur la page Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndi [...] .2F2008.29 (un poil trop simplifié toutefois, mais c'est déjà un début).

Et avant que tu ne partes dans un autre délire, non, je ne peux pas te fournir un document dans lequel il est écrit noir sur blanc "contribution de la région Rhône-Alpes au budget du STIF".
Mais derrière les termes "Etat" et "contribution publiques", je peux te garantir qu'on  

Qui sont minoritaires.

- On dit "un" compliment.
- Derrière "Etat" et "contribution publique", il peut y avoir un tas d'autre chose comme "taxe d'habitation" par exemple. Si tu peux garantir que l'argent vient des Régions, garantie-le-moi : apporte-moi une preuve.
- Sur quoi te bases-tu pour dire qu'ils sont minoritaires ? Là aussi une preuve, stp.

---------------
n°29083321
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 29-01-2012 à 16:58:01  profilanswer

xilebo a écrit :

Tain mais cette réflexion de bas du front :/

---------------
Steam ID
n°29083327
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-01-2012 à 16:59:03  profilanswer

Ce n'est pas à l'Etat que je veux donner le moins de sous possible, c'est à Dante !

---------------
n°29083330
xilebo
noone
Posté le 29-01-2012 à 16:59:40  profilanswer

Tout à fait. Par exemple, je fais 70km / jour, soit 15000km par an. L'état me permet donc de déduire 6000 euros d'impot , ce qui correspond à une réduction de 852 euros par an.

Sachant que mon véhicule me coute 500 euros par mois pour aller travailler, j'aurais préféré habiter plus près de mon travail, ca m'aurait fait économiser des sous. ( bon ok, dans mon cas, je n'ai pas été contraint d'être à 35km de mon boulot, mais le calcul est identique pour ceux qui y ont été contraint ).

n°29083344
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2012 à 17:01:50  answer

Mihirung_ a écrit :

C'est critiquable dans le sens où il y en a qui privilégient la proximité plutôt que le confort, et ceux-là n'ont pas de réductions d'impôts.

La proximité apporte aussi le confort d'épargner le temps et l'argent perdu en trajet maison-boulot.

Quand au débat sur qui doit avoir des réductions d'impot ou pas, c'est un débat sans fin. La fiscalité française étant un tas de merde insondable ( désolé pour la vulgarité  :D  )

n°29083353
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-01-2012 à 17:03:12  profilanswer

La proximité apporte aussi la possibilité de dépenser en sorties et consommations urbaines, etc...
Par ailleurs, l'argent épargné part dans un loyer plus élevé.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 29-01-2012 à 17:03:58

---------------
n°29083384
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2012 à 17:07:41  answer

Mihirung_ a écrit :

La proximité apporte aussi la possibilité de dépenser en sorties et consommations urbaines, etc...
Par ailleurs, l'argent épargné part dans un loyer plus élevé.

Certes, mais il faut dire les choses telles qu'elles sont  : sans toutes les taxes et toutes les rentrées d'argent diverses liés au domaine de l'automobile, alors notre pays serait en faillite immédiate.

Une personne qui ne possède pas de voiture n'est donc pas un bon citoyen, fiscalement parlant  :D  

n°29083407
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2012 à 17:10:12  profilanswer

Non. L'argent qui n'est pas dépensé, tu penses qu'il sera détruit ? Jeté dans la fosse des Mariannes ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29083425
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2012 à 17:12:25  answer

radioactif a écrit :

Non. L'argent qui n'est pas dépensé, tu penses qu'il sera détruit ? Jeté dans la fosse des Mariannes ?

Faut juste faire le test  :D  

On supprime la bagnole en France et on regarde le résultat  :D

n°29083463
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur
Posté le 29-01-2012 à 17:17:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Le carburant a quand même un niveau de taxe monstrueux comparé à d'autres produits de conso, il rapporte bien plus à l'Etat.

---------------
Les canons sont toujours brûlants sur ce forum de merde, nous créons terreur et désordre pour la compétition.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3555  3556  3557  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)