Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3488  3489  3490  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28940527
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-01-2012 à 16:12:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

Tu pars du principe que "ce n'est pas mauvais".

Disons que je trouve que c'est meilleur que la soupe moyenne qu'on peut trouver dans les rayons, mais très loin des romans qui sortent vraiment du lot.

Après, je peux difficilement juger seul de la qualité de mes romans.  
Je pars du principe que les maisons d'éditions reçoivent des centaines, parfois des milliers de manuscrits. Il y a plusieurs étapes de lectures entre la stagiaire, l'éditrice, la directrice de collection. Si la maison est prête à passer un contrat, c'est que ça a passé toutes les barrières. Sans piston et avec quatre maisons à la fois, c'est exceptionnel.

En effet, ça peut vouloir dire soit que c'est de la qualité, soit que c'est suffisamment commercial pour éveiller leur intérêt. Ceci dit, mon ambition en écriture, même hors considérations financières, n'a jamais été de réaliser un chef d'oeuvre encensé par les puristes. Si je pouvais écrire des livres que les gens ont plaisir à lire dans une époque qui lit de moins en moins, ce serait déjà bien [:tinostar]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 15-01-2012 à 16:12:54  profilanswer

n°28940542
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-01-2012 à 16:16:48  profilanswer

Si on est dans "une époque qui lit de moins en moins" (je savais pas que c'était l'époque elle-même qui lisait moins :o ), c'est sans doute aussi parce que la qualité des livres n'est vraiment pas au rendez-vous. Serpent qui se mord la queue.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28940548
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2012 à 16:18:12  answer

channel5 a écrit :

BONJOUR franchement tout est devenu cher je dirai entre 1500€ et 2000 € par mois car à coté y a les factures, le loyer, les courses ...

HS  :o  

Spoiler :

:whistle:

n°28940562
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-01-2012 à 16:20:14  profilanswer

Exactement :D

Je pense que prétentieux est un des mots qui me définit le mieux  [:grenouille bleue]  

Mihirung_ a écrit :

Si on est dans "une époque qui lit de moins en moins" (je savais pas que c'était l'époque elle-même qui lisait moins :o ), c'est sans doute aussi parce que la qualité des livres n'est vraiment pas au rendez-vous. Serpent qui se mord la queue.

Oui et non. Il y a aussi de plus en plus d'offres de loisirs. Les enfants comme les adultes ont le choix entre de plus en plus de programmes TV, jeux vidéos ou jeux online.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28940691
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-01-2012 à 16:58:04  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ou parce qu'il y a d'autres types de loisirs qui sont disponibles (séries, jeux vidéos...).
Les e-books relancent pas mal l'envie de lecture en ce moment d'ailleurs.

n°28940717
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 15-01-2012 à 17:04:21  profilanswer

Puis sans parler de la qualité de la production actuelle, de bons bouquins on en a produit suffisamment ces derniers siècles pour occuper 20 vies de lecteur et ils ont pas disparu, alors expliquer qu'on lit de moins en moins parce qu'on écrit plus de bons livres c'est un peu couillon :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°28940733
Julot32
Posté le 15-01-2012 à 17:07:31  profilanswer

Atropos a écrit :

Les e-books relancent pas mal l'envie de lecture en ce moment d'ailleurs.

Par quel miracle ?  :heink:

n°28940746
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-01-2012 à 17:10:53  profilanswer

Julot32 a écrit :

Par quel miracle ?  :heink:

Déjà comme l'a dit deouss avec tous les classiques t'as de quoi t'occuper un bon moment, et sur ebook ils sont totalement gratuits.
Et même pour les livres actuels, ils sont dispo tout de suite sans attendre (pas de livraison) donc ça pousse à consommer lire :o
Au final ça me permet surtout de lire beaucoup plus régulièrement : moins d'hésitation ou d'attentes pour avoir un livre, t'as toujours quelque chose à te mettre sous la dent.

n°28940765
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2012 à 17:15:21  profilanswer

Atropos a écrit :

Déjà comme l'a dit deouss avec tous les classiques t'as de quoi t'occuper un bon moment, et sur ebook ils sont totalement gratuits.
Et même pour les livres actuels, ils sont dispo tout de suite sans attendre (pas de livraison) donc ça pousse à consommer lire :o
Au final ça me permet surtout de lire beaucoup plus régulièrement : moins d'hésitation ou d'attentes pour avoir un livre, t'as toujours quelque chose à te mettre sous la dent.

+1. au bout de 20 classiques t'as amorti le truc :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28941066
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-01-2012 à 18:13:59  profilanswer

Deouss a écrit :

Puis sans parler de la qualité de la production actuelle, de bons bouquins on en a produit suffisamment ces derniers siècles pour occuper 20 vies de lecteur et ils ont pas disparu, alors expliquer qu'on lit de moins en moins parce qu'on écrit plus de bons livres c'est un peu couillon :o

Ah oui... Hugo, Flaubert... des oeuvres absolument bandantes. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2012 à 18:13:59  profilanswer

n°28941073
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-01-2012 à 18:15:19  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Verne, Poe, Lovecraft... moi j'aime :o

n°28941095
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 15-01-2012 à 18:18:48  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bah oui, misérable :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°28941101
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-01-2012 à 18:19:28  profilanswer

Atropos a écrit :

Verne, Poe, Lovecraft... moi j'aime :o

Tout ça a très mal vieilli.

---------------
n°28941185
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-01-2012 à 18:30:34  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tout ça a très mal vieilli.

Ca dépend lesquels. Maupassant continue à me donner des frissons aujourd'hui; c'est une plume efficace et riche à la fois, un cocktail difficile à réaliser.
Quant à Verne, il a enchanté mon enfance. Je ne sais pas si je le relirais avec plaisir aujourd'hui, mais je sais que mon exemplaire de l'île mystérieuse, par exemple, est gondolé d'avoir été trop lu :D

---------------
n°28941192
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 15-01-2012 à 18:31:14  profilanswer

radioactif a écrit :

+1. au bout de 20 classiques t'as amorti le truc :o

+1 :o

Mon kindle en est plein et quand j'ai un peu de temps je me surprends même à lire des poèmes de Rimbaud :o

n°28941220
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2012 à 18:34:12  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ca dépend lesquels. Maupassant continue à me donner des frissons aujourd'hui; c'est une plume efficace et riche à la fois, un cocktail difficile à réaliser.
Quant à Verne, il a enchanté mon enfance. Je ne sais pas si je le relirais avec plaisir aujourd'hui, mais je sais que mon exemplaire de l'île mystérieuse, par exemple, est gondolé d'avoir été trop lu :D

Verne se lit très bien encore aujourd'hui.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28941252
Mister Mys​tere
Posté le 15-01-2012 à 18:37:23  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Euh... ça se vend donc c'est de la qualité ? Raisonnement infaillible, dis donc. :o

Ca se vend pas encore en fait

n°28941254
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-01-2012 à 18:37:37  profilanswer

:love:

dante2002 a écrit :

Verne se lit très bien encore aujourd'hui.

+1, je dirai même qu'en se plaçant dans notre époque ça ajoute une dimension supplémentaire à la lecture (en quoi on a dépassé les espérances de nos ancêtres, et en quoi on leur a fait défaut).

Edit : comme ce genre de trucs :
http://i.imgur.com/bwUWM.jpg

Message édité par Atropos le 15-01-2012 à 18:43:35
n°28941334
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-01-2012 à 18:48:15  profilanswer

n°28941362
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-01-2012 à 18:52:30  profilanswer

Je me demande ce qu'un scientifique d'aujourd'hui prévoirait pour dans 100 ans...

---------------
n°28941369
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-01-2012 à 18:53:11  profilanswer

Ya des trucs pas mal vus du tout [:implosion du tibia]

Plus de X ou de Q dans l'alphabet ?  [:hahaguy]

n°28941374
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-01-2012 à 18:53:43  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je me demande ce qu'un scientifique d'aujourd'hui prévoirait pour dans 100 ans...

La découverte d'une nouvelle marche dans l'échelle d'Eddy_

n°28941376
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2012 à 18:54:03  profilanswer

qu'on vivra convenablement :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28941384
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-01-2012 à 18:54:50  profilanswer

Ya des trucs pas mal vus du tout [:implosion du tibia]

Ouais, je trouve que dans l'ensemble c'est pas trop à coté de la plaque :o

Mihirung_ a écrit :

Le problème c'est que plus la science progresse, et plus l'horizon des possibles s'élargit :o

n°28941403
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-01-2012 à 18:56:42  profilanswer

Atropos a écrit :

Ouais, je trouve que dans l'ensemble c'est pas trop à coté de la plaque :o

Atropos a écrit :

Le problème c'est que plus la science progresse, et plus l'horizon des possibles s'élargit :o

La science aura l'air malin en 2111, les réserves de cuivre, d'argent, d'or, de pétrole et plein d'autres seront épuisées. :D

---------------
n°28941427
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-01-2012 à 18:59:18  profilanswer

Tamahome a écrit :

Plus de X ou de Q dans l'alphabet ?  [:hahaguy]

langage SMS ftw   [:poutrella]  

Mihirung_ a écrit :

La science aura l'air malin en 2111, les réserves de cuivre, d'argent, d'or, de pétrole et plein d'autres seront épuisées. :D

Et alors ? ça pénalisera sûrement l'industrie, mais ce qu'a découvert la science n'en restera pas moins vrai.

n°28941438
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-01-2012 à 19:00:17  profilanswer

autant que ça épuisé en 2111 ?

n°28941454
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-01-2012 à 19:01:35  profilanswer

Atropos a écrit :

Et alors ? ça pénalisera sûrement l'industrie, mais ce qu'a découvert la science n'en restera pas moins vrai.

Oui mais la science ne découvrira plus rien, faute de ressources.

btbw03 a écrit :

ET encore plus, j'ai pas tout retenu. Je crois qu'il y aura le nickel, le chrome...

---------------
n°28941465
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-01-2012 à 19:02:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca ne me parait pas aberrant.. mais bon c'est dans l'ordre des choses, si on en était resté aux chevaux et au charbon ça aurait été encore plus catastrophique pour la planète. La science permet justement d'exploiter des sources d'énergies de plus en plus efficaces.

n°28941475
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-01-2012 à 19:03:36  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Oui mais la science ne découvrira plus rien, faute de ressources.

Sauf si la science met au point d'autres manières d'exploiter des ressources.

n°28941493
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2012 à 19:05:35  profilanswer

Atropos a écrit :

Ca ne me parait pas aberrant.. mais bon c'est dans l'ordre des choses, si on en était resté aux chevaux et au charbon ça aurait été encore plus catastrophique pour la planète. La science permet justement d'exploiter des sources d'énergies de plus en plus efficaces.

enfin c'est pas que des matières premières pour l'énergie qui risquent de manquer..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28941494
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-01-2012 à 19:05:52  profilanswer

Atropos a écrit :

Comment ça ?

---------------
n°28941506
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-01-2012 à 19:07:05  profilanswer

http://4.bp.blogspot.com/_GiDY7-s2FgM/SY-CMOr-fuI/AAAAAAAAAB8/te9N6BHZLKw/s400/Epuisement+ressources.jpg

Bon, on vivra dans un monde en aluminium bientôt. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 15-01-2012 à 19:07:12

---------------
n°28941523
korrigan73
Membré
Posté le 15-01-2012 à 19:08:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

http://4.bp.blogspot.com/_GiDY7-s2 [...] ources.jpg

Bon, on vivra dans un monde en aluminium bientôt. :D

ces graphs ne veulent rien dire.
je pourrai te sortir des graphs sur le petrole d'il y a 30 ans disant que le petrole serai tari en 2010...

---------------
El predicator du topic foot
n°28941524
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-01-2012 à 19:08:04  profilanswer

lol  
y'a 25 ans, on disait deja : pétrole dans 40 ans y'en a plus ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°28941527
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-01-2012 à 19:08:18  profilanswer

[:benou_grilled]

---------------
marilou repose sous la neige
n°28941536
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-01-2012 à 19:09:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ces graphs ne veulent rien dire.
je pourrai te sortir des graphs sur le petrole d'il y a 30 ans disant que le petrole serai tari en 2010...

Okay, vas-y.

---------------
n°28941556
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-01-2012 à 19:11:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

enfin c'est pas que des matières premières pour l'énergie qui risquent de manquer..

Là tu confond la méthode scientifique (qui consiste simplement à tenter d'expliquer le fonctionnement de ce qui nous entoure) et l'utilisation de ce qui en résulte (par exemple la surexploitation du pétrole au quotidien).

Mihirung_ a écrit :

Comment ça ?

Si tu veux obtenir une qualité de service équivalente à ce que l'on obtient aujourd'hui avec les voitures et les centrales nucléaires, mais en remplaçant tout ça par des chevaux et des centrales à charbon, le bilan écologique serait catastrophique pour la planête. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les voitures ont remplacé les chevaux. Le bilan énergétique d'un animal apte à transporter 5 personnes est supérieur à celui d'une construction humaine entièrement dédiée à ce rôle.

n°28941599
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-01-2012 à 19:15:06  profilanswer

http://www.vincentabry.com/amanda- [...] ndle-11081
C'est pas la seule: Steven Leather, Jim Maher,  John Locke  etc etc se font des M$ en vendant des historiettes vites écrites.  
[:arantheus]

Clairement :D
Ceci dit, ça a quand même intéressé pas mal de maisons, sans piston, donc je pars du principe que ce n'est pas trop mauvais.

Mais c'est justement cet avantage qui me permet de penser pouvoir en vivre un jour. Des gens qui écrivent mieux, il en existe des paquets. Des gens qui écrivent plus vite, je n'en connais pas :o

Direct en anglais !   [:zedlefou:1] Je suis persuadé que tu en seras vite capable.

Message édité par philibear le 15-01-2012 à 19:16:03
n°28941614
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-01-2012 à 19:15:54  profilanswer

Atropos a écrit :

Si tu veux obtenir une qualité de service équivalente à ce que l'on obtient aujourd'hui avec les voitures et les centrales nucléaires, mais en remplaçant tout ça par des chevaux et des centrales à charbon, le bilan écologique serait catastrophique pour la planête. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les voitures ont remplacé les chevaux. Le bilan énergétique d'un animal apte à transporter 5 personnes est supérieur à celui d'une construction humaine entièrement dédiée à ce rôle.

Ah mais non, tu évoquais l'hypothèse où "on en était resté au charbon et au cheval". Si ça avait été le cas, on n'aurait tout simplement pas atteint la situation actuelle. Ca n'a donc aucun sens de comparer le rendement charbon/nucléaire avec la situation actuelle.

Dans un monde qui serait resté charbon-cheval, le besoin de transporter 5 personnes n'existerait probablement pas, ou pas autant que dans notre monde nucléaire/voiture.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3488  3489  3490  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)