Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3445 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3483  3484  3485  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28930007
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-01-2012 à 23:42:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

titides a écrit :

Dire que quand il sera au chom'du, il aura tout le temps pour surfer sur HFR  :D

Pas plus que maintenant, hein.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 23:42:42  profilanswer

n°28930126
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2012 à 23:51:28  answer

Bon mais en fait, c'est combien un salaire HFR compliant ? Et hfr ready, full hfr ? J'aurais dit 40000 bruts/an...

n°28930173
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-01-2012 à 23:56:03  profilanswer

3k net du lundi au jeudi
10k net le vendredi :o

---------------
More GG, more skill
n°28930181
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 13-01-2012 à 23:56:34  profilanswer

A 40k€/an tu survis selon HFR [:clooney3]  

Et cherche pas à savoir combien il faut pour vivre convenablement, il y'a autant de réponses que de posteurs :o

---------------
Steam ID
n°28930451
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2012 à 00:19:55  profilanswer

Yep. J'aimerai bien y aller à une bonne période pour voir des aurores boréales aussi [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-01-2012 à 00:20:45

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28930460
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2012 à 00:20:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

3k net du lundi au jeudi
10k net le vendredi :o

C'est vraiment un forum de prolo :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28930501
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 14-01-2012 à 00:24:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Yep. J'aimerai bien y aller à une bonne période pour voir des aurores boréales aussi [:huit]

:love:

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°28930560
pakitize
:p
Posté le 14-01-2012 à 00:30:15  profilanswer

Et pas un mot sur le AAA...  

Faut il avoir le triple A pour vivre convenablement ? :D

n°28930640
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2012 à 00:36:12  profilanswer

Le double des alcooliques anonymes suffit :o

---------------
n°28930681
Professor
Posté le 14-01-2012 à 00:40:52  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu préfères donc notre époque de surpopulation où la femelle ne sait même pas comment mettre bas ? Si y'avait tant de mortalité infantile, c'est que la nature avait une raison : il ne fallait pas produire trop d'enfant d'espèce humaine. Hélas on voit le résultat aujourd'hui.

P'tin Mihi t'étais en forme aujourd'hui
Merci pour ce bon Vendredi  [:implosion du tibia]  

Sinon, je vois que tu prones toujours la loi du plus fort et la sélection naturelle
Après tout que les faibles meurent, c'est pas grave, c'est la nature ... c'est ça ?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2012 à 00:40:52  profilanswer

n°28930813
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-01-2012 à 00:56:12  profilanswer

Professor a écrit :

Sinon, je vois que tu prones toujours la loi du plus fort et la sélection naturelle
Après tout que les faibles meurent, c'est pas grave, c'est la nature ... c'est ça ?

Attention, il ne parle pas de l'anarchisme négatif (la loi du plus fort), qui est totalement différent.
Cependant, j'aime bien son discours "j'aime pas la politique" alors que l'anarchisme est un courant de philisophie politique ...

n°28931189
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-01-2012 à 01:52:47  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le vouvoiement ce n'est pas de la convention sociale, c'est une manière de montrer son respect à une personne qu'on ne connait pas, une manière de dire "en se vouvoyant nous reconnaissons mutuellement notre ignorance l'un de l'autre et nous respectons cette ignorance". Tutoyer quelqu'un direct c'est une forme de familiarité qui peut être mal vécue par l'autre.

Ouais grosso modo tu nous dis que c'est pas une convention sociale mais qu'en fait c'est une convention sociale. Qui n'a donc d'ailleurs rien à voir avec le respect, le vouvoiement tient bien plus de la contrainte et de l'obligation que d'aucune forme de respect. D'une certaine façon quand quelqu'un te tutoie alors que toi tu sais pertinemment que tu ne peux pas faire de même il met une distance bien plus grande entre toi et lui que s'il t'avais vouvoyé, et quand tu tutoies directement quelqu'un sans le connaitre et sans que ce soit dans le cas de figure précédent, ça n'est absolument pas par familiarité mais parce que tu considères 1) ton interlocuteur comme ton égal et 2) qu'il n'y a pas besoin de faire de singeries et de manières déplacées.

Edit : HMM 10 PAGES DE RTARD

Message cité 1 fois
Message édité par Deouss le 14-01-2012 à 01:53:16

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°28931275
Blackhawk8
Posté le 14-01-2012 à 02:09:35  profilanswer

Ah mais ce topic alors, on dirait une partie de paintball [:hahaaulas]

n°28931401
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2012 à 04:22:59  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Ah mais ce topic alors, on dirait une partie de paintball [:hahaaulas]

Tu vas etre en retard toi :o

---------------
n°28931412
khan abram​ovic
Posté le 14-01-2012 à 05:11:35  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Non, mais je sais,  [:obvious]

Je voulais surtout insinuer qu'avec le système actuel, tu t'attends à recevoir une pension de retraite en rapport avec ce que tu as versé (donc selon tes revenus).

Lorsque tu es au RSA, le montant n'est pas déterminé selon tes emplois précédents, contrairement au chômage. Car c'est une période indéterminée, comme...la retraite.

En plus, qqun qui gagnerait 5000 € toucherait plus de retraite qu'un smicard alors qu'il aura beaucoup plus facilement pu être propriétaire de sa maison/épargner et donc avoir des revenus complémentaires ou des charges en moins? Tout en faisant la même chose (attendre la mort  [:joefev] , bon j'exagère un peu).
Et, généralement, les jobs bien payés sont ceux que tu peux encore exercer une fois à la retraite (j'en connais deux qui font ça, en étant beaucoup moins stressé puisqu'à mi-temps pour l'un et choix des missions pour l'autre).

J'ai la chance d'avoir un bon salaire et de vivre tres confortablement. Je suis en outre capable de capitaliser sans effort, et j'ai encore 25ans de travail devant moi.
Franchement, je ne serais absolument pas choque de ne disposer d'aucune retraite le jour venu. Je pense meme que nous serons oblige d'avoir un systeme oppose a celui d'aujourd'hui si on veut encore un systeme de retraite dans quelques annees (plus le salaire et gros, moins il y a de retraite).
En tout cas, je suis persuade que le systeme, tel qu'il est aujourd'hui, ne pourra survivre longtemps. Je m'y prepare et je capitalise, faisant probablement parti des premiers sacrifies.

PS : desole pour les accents, mais clavier qwerty

Message cité 1 fois
Message édité par khan abramovic le 14-01-2012 à 05:13:09
n°28931664
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-01-2012 à 10:04:57  profilanswer

titides a écrit :

Attention, il ne parle pas de l'anarchisme négatif (la loi du plus fort), qui est totalement différent.
Cependant, j'aime bien son discours "j'aime pas la politique" alors que l'anarchisme est un courant de philisophie politique ...

J'aime pas la politique dans le sens du pouvoir politique, je l'ai déjà précisé...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28931746
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-01-2012 à 10:40:10  profilanswer

khan abramovic a écrit :

J'ai la chance d'avoir un bon salaire et de vivre tres confortablement. Je suis en outre capable de capitaliser sans effort, et j'ai encore 25ans de travail devant moi.
Franchement, je ne serais absolument pas choque de ne disposer d'aucune retraite le jour venu. Je pense meme que nous serons oblige d'avoir un systeme oppose a celui d'aujourd'hui si on veut encore un systeme de retraite dans quelques annees (plus le salaire et gros, moins il y a de retraite).
En tout cas, je suis persuade que le systeme, tel qu'il est aujourd'hui, ne pourra survivre longtemps. Je m'y prepare et je capitalise, faisant probablement parti des premiers sacrifies.

PS : desole pour les accents, mais clavier qwerty

Les hauts salaires ont payé plus. Le pb c'est qu'on n'a pas le choix!

n°28932121
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-01-2012 à 12:02:17  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'aime pas la politique dans le sens du pouvoir politique, je l'ai déjà précisé...

Oki doki mister ... t'as fait parti des indignés d'Annecy ?

n°28932214
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-01-2012 à 12:18:25  profilanswer

Je pense pas qu'il y en a eu, mais j'ai pas attendu cette année pour être indigné. :D

---------------
n°28932264
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-01-2012 à 12:30:08  profilanswer

Celà dit, on peut être opposé à la politique actuelle, mais faire des actions en faveur de ses idées.
Bien que je pense que plus ca va, plus on constate que les français s'intéressent de moins en moins à la politique.
La preuve par les chiffres quand on voit le nombre de votants à chaque élection.
Mais je suis le premier à dire qu'on voit une grande disparité entre le monde politique et la vie des gens.
Et que les français ont tjs l'impression de vivre de moins en moins bien, sans effort de la part des politiques.
Je me demande même si l'histoire de 2002 ne va pas se répéter 10 ans plus tard, vu l'immobilisme de l'UMPS.

n°28932275
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2012 à 12:32:45  answer

titides a écrit :

Celà dit, on peut être opposé à la politique actuelle, mais faire des actions en faveur de ses idées.
Bien que je pense que plus ca va, plus on constate que les français s'intéressent de moins en moins à la politique.
La preuve par les chiffres quand on voit le nombre de votants à chaque élection.
Mais je suis le premier à dire qu'on voit une grande disparité entre le monde politique et la vie des gens.
Et que les français ont tjs l'impression de vivre de moins en moins bien, sans effort de la part des politiques.
Je me demande même si l'histoire de 2002 ne va pas se répéter 10 ans plus tard, vu l'immobilisme de l'UMPS.

Ça je le sens arriver gros comme une maison.

Je me demande même si je ne vais pas voter Flamby au premier tour ( et pourtant je n'ai aucune affinité avec ce type ) simplement pour ne pas avoir un 2ème tour cauchemardesque Sarko/le Pen  :sweat:

n°28932283
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-01-2012 à 12:34:14  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ca doit être le désert en agence, maintenant.
Enfin, je veux dire qu'il ne doit pas y avoir trop de client qui viennent pour s'abonner.
Pour résilier, oui, mais pas pour s'abonner. :o  
.

Meme pas, ca a pas changer grand grand chose, faut arretez de croire que le monde du web EST l avis de tlm :o

n°28932289
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-01-2012 à 12:35:36  profilanswer

Quelque part, c'est tout ce que souhaite (officieusement) les acteurs de cette présidentielle.
Car il est évident que si le FN passe au 2ème tour, c'est l'assurance pour l'autre d'être élu.

n°28932310
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-01-2012 à 12:38:51  profilanswer

Sinon je viens de faire un check list de mes dépenses fixes : 800 € (en ayant le strict minimum)
Avec 1200 € de revenu du chomage, ca passe encore, et quand je bosse je touche un peu près le double.
C'est loin d'être mirobolant et d'être HFR compliant, mais j'ai un train de vie assez peu dépensier.
Si demain je suis aux ASS (allocations spécifiques de solidarité) ca risque de craindre un max ...

n°28932311
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-01-2012 à 12:38:52  profilanswer

Quelque soient les candidats, ce sera forcément un pis-aller, de toute façon.

---------------
n°28932329
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2012 à 12:41:56  answer

titides a écrit :

Quelque part, c'est tout ce que souhaite (officieusement) les acteurs de cette présidentielle.
Car il est évident que si le FN passe au 2ème tour, c'est l'assurance pour l'autre d'être élu.

Voila.

Et la réélection de sarko, non merci.

De toute façon dans ce cas de figure je vote Le Pen au 2ème tour, et peu importe les conséquences  :o  

n°28932339
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-01-2012 à 12:43:27  profilanswer

Les conséquences ? Sarko sera réélu, tu, en tant que citoyen, te fera enculer comme tu te fais enculer depuis ta naissance, et tu diras "aux prochaines élections je voterais pas pour lui !! :fou:  "
/cycle

---------------
n°28932358
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-01-2012 à 12:46:54  profilanswer

Sincèrement, même si je ne suis pas de droite, je préfère Sarko à Le Pen.
Suffit de savoir ce qu'il s'est fait dans certaines communes dirigées par le FN.
(suppression du côté "social", endettement colossal, etc ...)
Mais force est de constater qu'Hollande ne fait pas recette pour le PS.

n°28932364
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-01-2012 à 12:47:58  profilanswer

titides a écrit :

Sincèrement, même si je ne suis pas de droite, je préfère Sarko à Le Pen.
Suffit de savoir ce qu'il s'est fait dans certaines communes dirigées par le FN.
(suppression du côté "social", endettement colossal, etc ...)
Mais force est de constater qu'Hollande ne fait pas recette pour le PS.

Comme dans les communes dirigées par l'UMP ou le PS. :D

---------------
n°28932371
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-01-2012 à 12:49:00  profilanswer

Pareil :o

---------------
More GG, more skill
n°28932380
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-01-2012 à 12:49:56  profilanswer

Votez FN au premier tour, à ce compte-là. :o

---------------
n°28932389
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-01-2012 à 12:51:05  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Comme dans les communes dirigées par l'UMP ou le PS. :D

Euh non quand même pas ...

n°28932390
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-01-2012 à 12:51:23  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Votez FN au premier tour, à ce compte-là. :o

Non j'ai quand même espoir que les gens ne soient pas assez con pour la mettre au second tour :o

Mais si ça arrive, autant qu'ils assument ^^

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 14-01-2012 à 12:51:36

---------------
More GG, more skill
n°28932391
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-01-2012 à 12:51:34  profilanswer

titides a écrit :

Euh non quand même pas ...

C'que t'es naïf, c'est fou.

---------------
n°28932396
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2012 à 12:51:58  answer

+1 et sans redface.  

n°28932401
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-01-2012 à 12:52:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non j'ai quand même espoir que les gens ne soient pas assez con pour la mettre au second tour :o

Mais si ça arrive, autant qu'ils assument ^^

Euh, les gens sont déjà cons pour mettre Sarko et Hollande au premier tour, y'a plus rien à espérer d'eux...

---------------
n°28932418
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-01-2012 à 12:53:54  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Euh, les gens sont déjà cons pour mettre Sarko et Hollande au premier tour, y'a plus rien à espérer d'eux...

Ah mais je suis totalement d'accord  [:cosmoschtroumpf]  

j'ai pas prévu de voter pour eux au premier tour hein !

---------------
More GG, more skill
n°28932422
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2012 à 12:54:07  answer

Mihirung_ a écrit :

Et toi tu voterais quoi ? Ferais quoi ? A part t'indigner dans ton coin j'entend. :o

n°28932434
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-01-2012 à 12:56:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah mais je suis totalement d'accord  [:cosmoschtroumpf]  

j'ai pas prévu de voter pour eux au premier tour hein !

T'as prévu de voter, c'est pareil. :D

Je n'ai jamais voté pour aucune élection, et je continuerai de ne pas le faire. Et j'incite tout le monde à faire comme moi pour qu'enfin, la France devienne une démocratie.

---------------
n°28932442
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2012 à 12:57:17  answer

Mihirung_ a écrit :

T'as prévu de voter, c'est pareil. :D

Mihirung_ a écrit :

Je n'ai jamais voté pour aucune élection, et je continuerai de ne pas le faire. Et j'incite tout le monde à faire comme moi pour qu'enfin, la France devienne une démocratie.

Première fois que je suis d'accord avec toi, ça fait quand même bizarre.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3483  3484  3485  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)