Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3382  3383  3384  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28695967
ema nymton
Posté le 17-12-2011 à 23:34:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

kryptos a écrit :

Nan t'es pas le seul.  
Les gens (les salariés en général) peuvent assez difficilement comprendre que le moteur vital c'est pas le pognon en tant que tel, mais la fabrication d'une machine à en faire, du pognon.
C'est comme un Lego, tu prends ton pied quand t'es en train de le monter, pas quand il est réalisé et qu'il trone sur une étagère. Ou comme une partie de sim city. Quand ta ville fonctionne et est rentable, t'en construit une autre à coté etc.

Je la detruis, a coup de catastrophes  :o  

Sinon pour le reste je suis d'accord, le pognon est le resultat final, mais il prouves quand meme que tout n'a pas étes vain !

mood
Publicité
Posté le 17-12-2011 à 23:34:43  profilanswer

n°28695982
Professor
Posté le 17-12-2011 à 23:40:27  profilanswer

Il ne faut pas confondre l'objectif d'une entreprise, qui est de faire de l'argent, et l'objectif d'un entrepreneur.

Pour ce dernier, l'objectif peut soit de faire de l'argent (plus qu'en salarié) mais aussi de faire d'autres choix.
Etre entrepreneur c'est aussi faire des choix, là où un salarié execute les choix d'un autre.

n°28695988
sadlig
Posté le 17-12-2011 à 23:42:08  profilanswer

Je corrigerais en disant que l'objectif de l'entreprise c'est de faire SUFFISAMMENT d'argent, pas de faire de l'argent tout court (sauf une banque peut-être).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28696004
Professor
Posté le 17-12-2011 à 23:46:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Je corrigerais en disant que l'objectif de l'entreprise c'est de faire SUFFISAMMENT d'argent, pas de faire de l'argent tout court (sauf une banque peut-être).

Oui enfin a minima, faire suffisament d'argent pour qu'elle continue à vivre.
Mais je ne connais pas beaucoup d'entreprise qui n'essaye pas de faire le maximum possible (en CA et benef)

Mais au départ, on ne parlait pas de l'entreprise, mais de l'entrepreneur.

Et là on est dans des choix humain (personne physique) et non pas personne morale.
Se mettre entrepreneur, c'est clairement un choix de vie.

Un maçon qui se met salarié pour bouygue ou qui monte sa boite ... c'est pas pareil  
Et la plus grande différence, c'est pas le salaire  !

n°28696017
sadlig
Posté le 17-12-2011 à 23:51:18  profilanswer

D'accord avec toi sur le choix humain en tout cas.
Mais pour ce qui est de l'entreprise, dans le domaine de l'économie sociale et solidaire, ce n'est pas le bénéfice qui est maximisé, mais bien l'humain.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28696036
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 17-12-2011 à 23:56:23  profilanswer

sadlig a écrit :

D'accord avec toi sur le choix humain en tout cas.
Mais pour ce qui est de l'entreprise, dans le domaine de l'économie sociale et solidaire, ce n'est pas le bénéfice qui est maximisé, mais bien l'humain.

qui est quand même un cas spécifique et minoritaire, tu le reconnaîtras.

n°28696430
Blackhawk8
Posté le 18-12-2011 à 01:27:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand j'en parle avec certaine femme, elle me dise que je suis pire qu'une femme sur ça :whistle:  

L'apologie de la glande, une grande cause de ce topic  [:shimay:1]

Achète toi une caisse au lieu de remplir tes placards de fringues ! Ta tune dépensé le sera sur quelque chose d'un peu plus de valeur

n°28696448
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-12-2011 à 01:30:06  profilanswer

[:rofl]

Ca aura pas plus de valeur non, c'est tout aussi superficiel et creux.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28696476
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-12-2011 à 01:35:45  profilanswer

sadlig a écrit :

Il n'y a pas de quoi : tu disais que la motivation première de monter une boîte c'est l'argent.  
Pour tous les cas que je connais ce n'est pas le cas c'est tout.  
Ils montent leur boîte et travaillent d'arrache-pieds mais pas dans le but d'avoir davantage de thunes.

Sauf que l'argent est une motivation indirecte aussi. Le pouvoir étant aussi directement lié à l'argent.
Et si un patron veut faire plusieurs boites/filiales, il lui faut de la thune. Donc c'est un cercle vicieux.
Après, c'est une généralité, pas une vérité, mais qui est tout de même assez répandue chez ce type de personnes.
C'est un peu comme les artistes qui parlent pas de pognon, mais qui y pensent quand ils sont connus.

n°28696482
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2011 à 01:36:46  answer

Blackhawk8 a écrit :

Achète toi une caisse au lieu de remplir tes placards de fringues ! Ta tune dépensé le sera sur quelque chose d'un peu plus de valeur

[:la muletta]  [:moustik42]

mood
Publicité
Posté le 18-12-2011 à 01:36:46  profilanswer

n°28696505
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-12-2011 à 01:41:08  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Achète toi une caisse au lieu de remplir tes placards de fringues !  
Ta tune dépensé le sera sur quelque chose d'un peu plus de valeur

Si mes souvenirs sont bons, il pourrait déjà commencer à s'offrir le permis B.
Parce que si c'est pour acheter une voiture qui reste dans un garage, c'est pareil que ces trucs high tech.
(bien qu'il s'en sert de ces trucs high tech contrairement à une voiture)

n°28696534
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-12-2011 à 01:45:35  profilanswer

titides a écrit :

C'est un peu comme les artistes qui parlent pas de pognon, mais qui y pensent quand ils sont connus.

[:koukouille:5]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28696608
Blackhawk8
Posté le 18-12-2011 à 01:59:03  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

[:rofl]

Ca aura pas plus de valeur non, c'est tout aussi superficiel et creux.

[:clooney24]

Mihirung, qui est-ce déjà, ah oui le mec qui pense que l'unique raison pour laquelle les gens portent des montres c'est pour se la péter.

Au fait chez les papous, je ne savais pas que vous aviez des connections internet !?  :??:
 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 18-12-2011 à 02:02:23
n°28696834
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-12-2011 à 04:04:15  profilanswer

ema nymton a écrit :

Le pognon est la preuve la plus flagrante que ça marche, donc que il y a reussite sur tous les plans, pas besoin de blabla ni de plagiat, ton entreprise gagnes du pognon tu as reussi, ton entreprise perds du pognon tu as rates !

Donc faire semblant de le mepriser est plus que hypocrite :o

[:hahaaulas]

la vieille mentalite francaise [:yems93]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28696835
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-12-2011 à 04:06:25  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, et non, je respecte ton avis mais je ne le partage pas : une entreprise qui ne recherche que le profit ne sert à rien d'une part, d'autre part court à sa perte.
Il faut gagner l'argent nécessaire à sa pérennité et à son développement, sans plus.

Il va falloir lui expliquer le concept de "non-profit organization" a un moment.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28697016
galak
Revenez :(
Posté le 18-12-2011 à 09:47:43  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

[:clooney24]

Mihirung, qui est-ce déjà, ah oui le mec qui pense que l'unique raison pour laquelle les gens portent des montres c'est pour se la péter.

Au fait chez les papous, je ne savais pas que vous aviez des connections internet !?  :??:
 :lol:

Il a raison ta bouze de rotax est creuse  :o

n°28697017
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-12-2011 à 09:48:00  profilanswer

ex post a écrit :

Comme Sad, de ce que j'ai pu observer, la motivation première des entrepreneurs n'est pas l'argent et en tout cas pas à court terme.
C'est souvent un désir d'indépendance, l'envie de faire "son" truc, dans un domaine qu'on aime. après, si ça réussit, l'argent vient, mais pour beaucoup, ils auraient pu (en espérance mathématique) gagner bien plus d'emblée en faisant tourner la rente à diplôme plutôt qu'en se lançant dans l'incertain.

D'ailleurs, j'en connais pas mal qui n'ont pas hésité à remettre le couvert en risquant à nouveau leur pognon pour se faire plaisir dans un nouveau projet, plutôt qu'en gardant leur fric et en en vivant tranquillos.

C'est peut être aussi as forcément une motivation mais un "conditionnement" dont on ne peut/veut pas sortir.  
Je l'exprime avec des mots un peu "négatif" parce que je suis un glandeur [:ddr555] mais c'est pas du tout le fond de ma pensée.
Je veux dire, c'est probablement ce qui leur est le + confortable à vivre.

n°28697109
sadlig
Posté le 18-12-2011 à 10:26:45  profilanswer

ex post a écrit :

qui est quand même un cas spécifique et minoritaire, tu le reconnaîtras.

Pas vraiment non :cela représente 10 % des emplois et c'est le secteurqui a créé le plus d'emloi ces dernières années (400.000 je crois), et qui bizarrement n'est pas touché par la crise.

---------------
n°28697203
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-12-2011 à 10:55:54  profilanswer

Concrètement c'est quoi les entreprises du secteur social et solidaire ?

---------------
n°28697212
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2011 à 10:56:49  answer

Emmaüs  :D

n°28697217
sadlig
Posté le 18-12-2011 à 10:57:35  profilanswer

Les sociétés HLM, les associations, les coopératives, les mutuelles,...

---------------
n°28697242
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-12-2011 à 11:01:26  profilanswer

Tu m'étonnes qu'elles connaissent pas la crise, puisqu'elles sont alimentées par la crise...

---------------
n°28697250
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2011 à 11:02:02  answer

sadlig a écrit :

Les sociétés HLM, les associations, les coopératives, les mutuelles,...

Je bosse dans une coopérative, je ne savais pas qu'elle faisait dans le social et le solidaire [:implosion du tibia]

n°28697415
alleraille​urs
Posté le 18-12-2011 à 11:36:13  profilanswer

C'est toujours mieux que les mutuelles

---------------
Mon feed
n°28697576
ex post
Posté le 18-12-2011 à 12:06:07  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas vraiment non :cela représente 10 % des emplois et c'est le secteurqui a créé le plus d'emloi ces dernières années (400.000 je crois), et qui bizarrement n'est pas touché par la crise.

Kwa kwa, t'es à un poste où les chiffres comptent beaucoup et 10% des emplois dans le secteur solidaire, ce n'est pas minoritaire pour toi?
Quid du PIB et de la VA d'ailleurs?
Parfois tu m'étonnes, Sad.  :??:  

Qu'une économie et certains secteurs justifient l'activité à but non lucratif, je comprends, mais de là à dire qu'en France, c'est non minoritaire majoritaire...

Pour ce qui est de ne pas être touché par la crise:
Ce sont souvent des activités de proximité ou à statut protégé par la législation française, donc moins d'effets de la crise mondiale
Pas mal d'assoces bossent en proportion des besoins sociaux, donc comme le dit Mihi...(ce qui n'évite pas une baisse des subventions qui va affecter certaines d'entre elles.)

n°28697890
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-12-2011 à 12:58:16  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

une caisse avoir plus de valeur ...  

mon but c'est la grande ville, donc pas besoin de voiture

c'est LE truc inutile à posseder ....

il faut que je passe le permis, quand même, pour louer une caisse quand je veux me faire un WE parisien shopping  [:clooney17]

n°28698024
sadlig
Posté le 18-12-2011 à 13:19:47  profilanswer

ex post a écrit :

Kwa kwa, t'es à un poste où les chiffres comptent beaucoup et 10% des emplois dans le secteur solidaire, ce n'est pas minoritaire pour toi?
Quid du PIB et de la VA d'ailleurs?
Parfois tu m'étonnes, Sad.  :??:

Qu'une économie et certains secteurs justifient l'activité à but non lucratif, je comprends, mais de là à dire qu'en France, c'est non minoritaire majoritaire...

Pour ce qui est de ne pas être touché par la crise:
Ce sont souvent des activités de proximité ou à statut protégé par la législation française, donc moins d'effets de la crise mondiale
Pas mal d'assoces bossent en proportion des besoins sociaux, donc comme le dit Mihi...(ce qui n'évite pas une baisse des subventions qui va affecter certaines d'entre elles.)

Je ne jamais parlé de majoritaire, mais 10% des emplois et en progression je trouve cela significatif.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 18-12-2011 à 13:20:14

---------------
n°28698180
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 18-12-2011 à 13:45:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est LE truc inutile ruineux à posseder ....

il faut que je passe le permis, quand même, pour louer une caisse quand je veux me faire un WE parisien shopping  [:clooney17]

[:aloy]

n°28698657
ex post
Posté le 18-12-2011 à 15:29:05  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne jamais parlé de majoritaire, mais 10% des emplois et en progression je trouve cela significatif.

[:luc@s]  
Qq posts plus haut, je te dis que l'économie sociale et solidaire que tu mentionnes est un cas spécifique et minoritaire de notre économie.
Ta réponse, en me quotant: non, pas vraiment, ça représente 10% des emplois. 10%, quoi!!

Après, c'est pas la mort, on n'est pas en affaire sur des dizaines de millions de $ ni en train de négocier une participation majoritaire.  :o    

n°28698684
ema nymton
Posté le 18-12-2011 à 15:34:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est LE truc inutile à posseder ....

Mouais si tu loues une caisse pour Paris ça va étre un enfer, rien que pour trouver une place tu vas perdre 1h, puis les embouteillages, pis le prix du gazoil a payer, bref tes fringues vont encore te couter plus cher, autant prendre un taxi :o

n°28698716
chin jo
Posté le 18-12-2011 à 15:43:09  profilanswer

Carton probable en plus.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°28698738
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-12-2011 à 15:49:25  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Concrètement c'est quoi les entreprises du secteur social et solidaire ?

Le pole emploi.

---------------
n°28698764
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 18-12-2011 à 15:55:14  profilanswer

ema nymton a écrit :

Mouais si tu loues une caisse pour Paris ça va étre un enfer, rien que pour trouver une place tu vas perdre 1h, puis les embouteillages, pis le prix du gazoil a payer, bref tes fringues vont encore te couter plus cher, autant prendre un taxi :o

Je comprendrai jamais les gens qui ont une voiture à Paris, surtout une belle voiture, une grande voiture ou une voiture puissante... :pt1cable: Quel plaisir ?

Conduire à Paris est un cauchemar, il y a des feux tricolores tous les 200 m, les gens sont hyper stressés (dès qu'un créneau dure plus de 5s toute la file klaxonne), toutes les voitures sont abîmées...

n°28698787
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-12-2011 à 15:59:02  profilanswer

Quitte a etre tout le temps coince dans les bouchons, autant etre confortablement installe.

---------------
n°28698794
ema nymton
Posté le 18-12-2011 à 16:02:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quitte a etre tout le temps coince dans les bouchons, autant etre confortablement installe.

Heuu a 15km a l'heure on est bien installes meme dans une Smart ou une Clito, apres c'est sur que si il faut tenir 120km/h pendant 3h la Smart tiens pas 5 sec d'ou l'interet du'une Phaeton surtout si on fait des aller retours souvent entre Paris et la Suisse, mais c'est une autre histoire  :o

n°28698861
Julot32
Posté le 18-12-2011 à 16:19:29  profilanswer

ema nymton a écrit :

Heuu a 15km a l'heure on est bien installes meme dans une Smart ou une Clito

[:elwe calafalas]

n°28699037
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-12-2011 à 17:04:25  profilanswer

ema nymton a écrit :

Heuu a 15km a l'heure on est bien installes meme dans une Smart ou une Clito, apres c'est sur que si il faut tenir 120km/h pendant 3h la Smart tiens pas 5 sec d'ou l'interet du'une Phaeton surtout si on fait des aller retours souvent entre Paris et la Suisse, mais c'est une autre histoire  :o

Si tu preferes un tabouret a un fauteuil club, c'est ton choix.

---------------
n°28699048
ema nymton
Posté le 18-12-2011 à 17:07:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu preferes un tabouret a un fauteuil club, c'est ton choix.

Pour 40 min je m'en tapes, et si je dois payer le fauteuil club aussi cher que si c'etait dans le Concorde la aussi non merci, je preferes le tabouret du moment que c'est gratuit ou quasi, pour ce que j'aurais comme utilisation ça me va :o

n°28699081
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-12-2011 à 17:13:08  profilanswer

ema nymton a écrit :

Pour 40 min je m'en tapes, et si je dois payer le fauteuil club aussi cher que si c'etait dans le Concorde la aussi non merci, je preferes le tabouret du moment que c'est gratuit ou quasi, pour ce que j'aurais comme utilisation ça me va :o

Quelle mentalite de prolo :/

---------------
n°28699189
ema nymton
Posté le 18-12-2011 à 17:35:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quelle mentalite de prolo :/

J'avais une Phaeton donc bon, ce n'est pas toi qui va m'apprendre comment faire, et ouais au dela d'une certaine limite on payes pour du vent, donc non merci, surtout a Paris ou ça ne vaut pas le coup d'avoir une bagnole on est pris pour une put1 de vache a lait !

Il est clair que vaut mieux jouer les prolos on gardes mieux son fric et on en perds moins, surtout en France ou des que tu est conssideres comme riche tu te fait tabasser de taxes & Co   :sarcastic:

n°28699326
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 18-12-2011 à 18:05:43  profilanswer

ema nymton a écrit :

J'avais une Phaeton

Quelle voiture de rêve ! [:cerveau lent]

La mentalité de prolo c'est ça : à un repas entre amis une fille se la ramenait parce que son copain avait acheté une DS3 en passant par un mandataire et négocié comme un fou. [:prozac] Moi j'ai toujours payé mes voitures le prix catalogue. Quelle mentalité de pauvre de demander un rabais. Si j'ai pas le budget, je prends un modèle inférieur :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3382  3383  3384  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)