Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3686 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3383  3384  3385  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28699326
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 18-12-2011 à 18:05:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

ema nymton a écrit :

J'avais une Phaeton

Quelle voiture de rêve ! [:cerveau lent]

La mentalité de prolo c'est ça : à un repas entre amis une fille se la ramenait parce que son copain avait acheté une DS3 en passant par un mandataire et négocié comme un fou. [:prozac] Moi j'ai toujours payé mes voitures le prix catalogue. Quelle mentalité de pauvre de demander un rabais. Si j'ai pas le budget, je prends un modèle inférieur :o

mood
Publicité
Posté le 18-12-2011 à 18:05:43  profilanswer

n°28699421
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-12-2011 à 18:23:06  profilanswer

Quelle mentalité de pigeon de payer ses voitures au prix catalogue.  [:mihirung_]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28699452
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 18-12-2011 à 18:29:34  profilanswer

Sur TF1 un chômeur qui a acheté à crédit une cabane de 900€ pour gagner un concours de déco de Nöel.

[:torsadealanapo:2]

n°28699471
IskenKahn
Posté le 18-12-2011 à 18:32:22  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Sur TF1 un chômeur qui a acheté à crédit une cabane de 900€ pour gagner un concours de déco de Nöel.

what else [:rofl]

---------------
u wot m8
n°28699490
ema nymton
Posté le 18-12-2011 à 18:35:19  profilanswer

Down Low a écrit :

Quelle voiture de rêve ! [:cerveau lent]

La mentalité de prolo c'est ça : à un repas entre amis une fille se la ramenait parce que son copain avait acheté une DS3 en passant par un mandataire et négocié comme un fou. [:prozac] Moi j'ai toujours payé mes voitures le prix catalogue. Quelle mentalité de pauvre de demander un rabais. Si j'ai pas le budget, je prends un modèle inférieur :o

Clair quel a Phaeton ça en jetait, absolument tousl es patrons que j'ai rencontres l'aimaient et savaient que j'avais du gout, je suis un peu limite de la regretter  :love:  

Sinon perso j'ai toujours des rabais chez Merco ou WW, grace a des amis qui y bossent, on était dans la meme classe, donc je vais les voir j'ai min 18% de suite sans discuter, sinon j'aimes bien discuter en France c'est courant de faire ça c'est exactement dans la mentalite gagnes petits, tu fais ça au Japon ou en Russie, tu te fais jeter du Mag ou alors au mieux ils se foutront de ta tronche, payer le prix catalogue faut vraiment pas avoir beaucoup de relations, et tu te fais plus mepriser que autre chose type Mougeon qui a pas les moyens de contraindre le vendeur de lui vendre moins cher !

n°28699544
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2011 à 18:47:25  answer

[:rofl] ema

Message édité par Profil supprimé le 18-12-2011 à 18:47:37
n°28699617
roc0
Posté le 18-12-2011 à 18:59:35  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Hagondange style !

Message cité 1 fois
Message édité par roc0 le 18-12-2011 à 18:59:47
n°28699871
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-12-2011 à 19:34:38  profilanswer

http://www.minutebuzz.com/2011/12/ [...] -wauquiez/

"vous opposez des pauvres à d'autres pauvres"  

roh putain ça troll encore plus que moi sur FR2 :love: :love:

n°28699893
Hoiniel
Posté le 18-12-2011 à 19:37:37  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Quelle mentalité de pigeon de payer ses voitures au prix catalogue.  [:mihirung_]

[:mistral_ winner]

n°28699920
Blackhawk8
Posté le 18-12-2011 à 19:41:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Blackhawk8 le 18-12-2011 à 19:42:56
mood
Publicité
Posté le 18-12-2011 à 19:41:30  profilanswer

n°28700068
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-12-2011 à 20:03:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

une caisse avoir plus de valeur ...  

mon but c'est la grande ville, donc pas besoin de voiture

c'est LE truc inutile à posseder ....

il faut que je passe le permis, quand même, pour louer une caisse quand je veux me faire un WE parisien shopping  [:clooney17]

Et tu ne te dis pas qu'un commercial sans permis, c'est un peu inutile en général :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°28700075
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-12-2011 à 20:04:00  profilanswer

Il est pas commercial, il est vendeur en boutique.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28700100
sadlig
Posté le 18-12-2011 à 20:06:55  profilanswer

ema nymton a écrit :

Clair quel a Phaeton ça en jetait, absolument tousl es patrons que j'ai rencontres l'aimaient et savaient que j'avais du gout, je suis un peu limite de la regretter  :love:  

Sinon perso j'ai toujours des rabais chez Merco ou WW, grace a des amis qui y bossent, on était dans la meme classe, donc je vais les voir j'ai min 18% de suite sans discuter, sinon j'aimes bien discuter en France c'est courant de faire ça c'est exactement dans la mentalite gagnes petits, tu fais ça au Japon ou en Russie, tu te fais jeter du Mag ou alors au mieux ils se foutront de ta tronche, payer le prix catalogue faut vraiment pas avoir beaucoup de relations, et tu te fais plus mepriser que autre chose type Mougeon qui a pas les moyens de contraindre le vendeur de lui vendre moins cher !

Je ne comprendrais jamais l'intérêt d'avoir une voiture de ce prix :(  
Et discuter le prix  ou quémander auprès de ses amis, quelle mentalité ! :sweat:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28700114
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2011 à 20:09:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne comprendrais jamais l'intérêt d'avoir une voiture de ce prix :(  
Et discuter le prix  ou quémander auprès de ses amis, quelle mentalité ! :sweat:

enfin, quand tu laches un certain prix a un concessionnaire, la moindre des choses c'est qu'il fasse qq "cadeaux".
d'ailleurs, les possibilités de remise sont clairement enoncées directement par la direction aux commerciaux. alors faut pas se gener...

---------------
El predicator du topic foot
n°28700122
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-12-2011 à 20:10:32  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Il est pas commercial, il est vendeur en boutique.

Et si tu suis bien, il ne veux pas le rester :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°28700134
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-12-2011 à 20:12:33  profilanswer

Vu qu'il est sur-performant à vendre des iphones aux Kévinas, ils vont refuser qu'il parte. Il suffira juste de lui donner 100€/mois en plus pour qu'il achète un produit technologique de plus et qu'il rentre dans le rang. :D

---------------
n°28700156
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-12-2011 à 20:15:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Les sociétés HLM, les associations, les coopératives, les mutuelles,...

Euh, une association n'est pas une entreprise, et la plupart du temps financée grâce aux aides de l'Etat.
Une société HLM peut être fortement lié avec l'Etat aussi et qu'entends tu par "coopératives" ?  
Enfin une mutuelle n'est pas "social et solidaire" ...

n°28700180
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-12-2011 à 20:18:53  profilanswer

Down Low a écrit :

Je comprendrai jamais les gens qui ont une voiture à Paris, surtout une belle voiture, une grande voiture ou une voiture puissante... :pt1cable: Quel plaisir ?

Pour dire, ce soir, j'ai bien vu un type avec sa meuf (du genre quinqua) dans une ... ferrari bloquée dans les bouchons !

n°28700188
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2011 à 20:20:32  answer

Bah on est mieux assis dans une Ferrari que debout dans le métro bloqué entre deux stations :o

n°28700190
sadlig
Posté le 18-12-2011 à 20:20:46  profilanswer

titides a écrit :

Euh, une association n'est pas une entreprise, et la plupart du temps financée grâce aux aides de l'Etat.
Une société HLM peut être fortement lié avec l'Etat aussi et qu'entends tu par "coopératives" ?  

Il y a des associations bien plus grosses que la plupart des entreprises (plusieurs milliers de salariés) et qui ne reçoivent pas plus d'aides de l'état que n'importe quelle société, et qui sont organisées comme n'importe quelle entreprise.
La majeure partie des ESH n'ont pas de liens avec l'Etat.
Et coopérative fait allusion au principe "1 homme = 1 voix".
Pour ce qui est des mutuelles, la plupart relève du social et solidaire : pas de versements de dividendes, mutuallisation des risques,...
Mais ce qui caractérise surtout toute l'économie sociale et solidaire c'est surtout la "mentalité" de ses acteurs, qui privilégient les personnes plutôt que l'argent à tout prix.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28700211
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-12-2011 à 20:23:08  profilanswer

ema nymton a écrit :

Sinon perso j'ai toujours des rabais chez Merco ou WW, grace a des amis qui y bossent, on était dans la meme classe, donc je vais les voir j'ai min 18% de suite sans discuter,

Tu sais aussi qu'on peut avoir ce genre de pourcentage sans connaitre des gens qui y bossent ?

n°28700231
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-12-2011 à 20:25:19  profilanswer

titides a écrit :

Euh... toi l'ami des petits animaux, tu sais pas ce que c'est, une coopérative ?

---------------
n°28700261
Hoiniel
Posté le 18-12-2011 à 20:28:55  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Euh... toi l'ami des petits animaux, tu sais pas ce que c'est, une coopérative ?

Je connais les coopératives vinicoles, mais ca doit pas être ça. [:xeen]

n°28700273
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-12-2011 à 20:30:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Il y a des associations bien plus grosses que la plupart des entreprises (plusieurs milliers de salariés) et qui ne reçoivent pas plus d'aides de l'état que n'importe quelle société, et qui sont organisées comme n'importe quelle entreprise.
La majeure partie des ESH n'ont pas de liens avec l'Etat. Et coopérative fait allusion au principe "1 homme = 1 voix".
Pour ce qui est des mutuelles, la plupart relève du social et solidaire : pas de versements de dividendes, mutuallisation des risques,...
Mais ce qui caractérise surtout toute l'économie sociale et solidaire c'est surtout la "mentalité" de ses acteurs, qui privilégient les personnes plutôt que l'argent à tout prix.

T'as un exemple d'une asso qui ne recoit aucune aide de l'Etat avec plusieurs milliers de salariés ?
Car pour avoir bosser dans une asso avec un budget de 26 M€, bah les 26 M€ annuel étaient financés par le CG et la DDASS.
Et je peux te dire que dans le secteur où j'étais, même les très grosses assoc avaient toutes besoin de ça, car ca ne génère que très peu d'argent.
Après, c'est sur que quand une assoc est conséquente, sa gestion devient plus impressionnante, donc ca se rapproche d'une entreprise.
Sinon, tu réponds pas pour "qu'est qu'une coopérative pour toi".
Les ESH et autres organismes HLM ont forcément des liens avec le domaine public (Etat, région, département et/ou commune)
Enfin, y'a aussi pas mal de mutuelle qui ne sont pas "que" des mutuelles, et le but est comme toute entreprise "faire de l'argent".
(ne serait ce que pour payer son budget de fonctionnement, et se développer)

n°28700284
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-12-2011 à 20:31:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bah, une coopérative agricole par exemple, ca n'a rien à voir avec 30 Millions d'amis  :D

n°28700310
sadlig
Posté le 18-12-2011 à 20:34:41  profilanswer

Pour la coop je te renvoie sur la définition de wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coop%C3%A9rative
Oui je connais de telles associations (mais en MP si ça t'intéresse).
Je n'ai jamais dis que ces structures ne devaient pas gagner d'argent, au contraire j'ai dis qu'elles devaient en gagner pour se pérenniser et se développer. Simplement elles ne rémunèrent pas l'actionnaire.

---------------
n°28700367
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-12-2011 à 20:40:02  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour la coop je te renvoie sur la définition de wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coop%C3%A9rative  
Oui je connais de telles associations (mais en MP si ça t'intéresse).
Je n'ai jamais dis que ces structures ne devaient pas gagner d'argent, au contraire j'ai dis qu'elles devaient en gagner pour se pérenniser et se développer. Simplement elles ne rémunèrent pas l'actionnaire.

J'étais justement en train de regarder wikipédia, donc la notion de coopérative est assez vaste quand même.
Et ca n'a pas forcément un but "social et solidaire" d'ailleurs.
Mais disons qu'il y a tout de même d'énormes écarts entre association/mutuelle/coopérative et une entreprise privée. (pme/pmi)
Enfin, on parle plutôt d'une économie sociale et solidaire et pas d'entreprise sociale et solidaire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] _solidaire

n°28702657
kryptos
Smokin'
Posté le 19-12-2011 à 00:32:41  profilanswer

Down Low a écrit :

Je comprendrai jamais les gens qui ont une voiture à Paris, surtout une belle voiture, une grande voiture ou une voiture puissante... :pt1cable: Quel plaisir ?

Conduire à Paris est un cauchemar, il y a des feux tricolores tous les 200 m, les gens sont hyper stressés (dès qu'un créneau dure plus de 5s toute la file klaxonne), toutes les voitures sont abîmées...

Avoir une caisse à paris c'est le confort ultime, et ça peut ne rien couter, ou si peu.
Bon faut être proprio d'un parking et habiter pas trop dans le centre.  
Gain : liberté absolue de se faire un week-end, ou de pouvoir sortir de paris à la moindre occasion. Bien au chaud dans son pkg la voiture ne s'abime pas. Tu peux même avoir une vieille caisse de 10ans d'age en parfait état.
Bien entendu on utilise jamais la bagnole pour aller dans le coeur de Paris. nan pour ça il faut avoir aussi un scooter dans le pkg, scooter qui lui non plus ne s'abimera pas trop.  

A la location faut voir aussi, on trouve des parking en périphérie à 90e/mois. Ca peut valoir le coup, on en fait des choses avec une bagnole, même en étant parisien.

Après il reste le velib et le rer pour les gueux [:kryptos:3]

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°28702845
Blackhawk8
Posté le 19-12-2011 à 01:13:13  profilanswer

Mayway

EDIT. post trop provocateur

Message édité par Blackhawk8 le 19-12-2011 à 01:18:32
n°28702887
buffo
Redfarceur :o
Posté le 19-12-2011 à 01:17:35  profilanswer

kryptos a écrit :

Ou tout simplement pour se faciliter la vie plutôt que les galères en voiture? :o

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°28702953
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2011 à 01:25:20  answer

Sinon y a le taxi [:paco fpg:1]  
Pour ceux qui n'ont pas envie d'avoir le visage gelé après 5 minutes de velib par les temps qui courent :o

n°28702982
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-12-2011 à 01:27:34  profilanswer

buffo a écrit :

Ou tout simplement pour se faciliter la vie plutôt que les galères en voiture? :o

pov tite mère, je fais tout en vélo et j'en meurs pas :o

n°28702998
buffo
Redfarceur :o
Posté le 19-12-2011 à 01:29:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai été en vélo partout pendant des années. Je le fais plus pour des questions de distance. :o

Et puis en plus je vois pas pourquoi tu flammes comme ça, j'ai rien dit contre les cyclistes. :o

Message édité par buffo le 19-12-2011 à 01:30:04

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°28703042
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2011 à 01:36:19  answer

kryptos a écrit :

Avoir une caisse à paris c'est le confort ultime, et ça peut ne rien couter, ou si peu.

Tu rigole? c'est stressant, cher pas pratique etc... je préfère largement les TEC quand ils sont bien foutue et pas bondés...

n°28703473
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-12-2011 à 02:57:33  profilanswer

ema nymton a écrit :

J'avais une Phaeton donc bon, ce n'est pas toi qui va m'apprendre comment faire, et ouais au dela d'une certaine limite on payes pour du vent, donc non merci, surtout a Paris ou ça ne vaut pas le coup d'avoir une bagnole on est pris pour une put1 de vache a lait !

Il est clair que vaut mieux jouer les prolos on gardes mieux son fric et on en perds moins, surtout en France ou des que tu est conssideres comme riche tu te fait tabasser de taxes & Co   :sarcastic:

La bagnole de papi :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28703550
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-12-2011 à 03:21:21  profilanswer

kryptos a écrit :

Gain : liberté absolue de se faire un week-end, ou de pouvoir sortir de paris à la moindre occasion. Bien au chaud dans son pkg la voiture ne s'abime pas. Tu peux même avoir une vieille caisse de 10ans d'age en parfait état.
Bien entendu on utilise jamais la bagnole pour aller dans le coeur de Paris. nan pour ça il faut avoir aussi un scooter dans le pkg, scooter qui lui non plus ne s'abimera pas trop.

A la location faut voir aussi, on trouve des parking en périphérie à 90e/mois. Ca peut valoir le coup, on en fait des choses avec une bagnole, même en étant parisien.

Sacrement velu celui la [:implosion du tibia]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28703704
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-12-2011 à 07:24:40  profilanswer

kryptos a écrit :

Si il te faut un parking + une voiture + assurance + habiter pas trop dans le centre < ou > à louer une caisse juste pour un week end ?
Si en plus tu as 2 roues, mieux vaut-il pas mieux dans ce cas n'avoir que le 2 roues pour Paris IM, et louer une caisse quand tu en as besoin ?

n°28703705
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-12-2011 à 07:25:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non, ca t'as juste retourné un peu le cerveau  :lol:

n°28703706
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-12-2011 à 07:26:48  profilanswer

Tout est là le problème parfois ... mais surtout tout n'est pas accessible en TEC (ou bien il ne faut pas travailler)

n°28703821
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-12-2011 à 08:32:15  profilanswer

titides a écrit :

Si il te faut un parking + une voiture + assurance + habiter pas trop dans le centre < ou > à louer une caisse juste pour un week end ?
Si en plus tu as 2 roues, mieux vaut-il pas mieux dans ce cas n'avoir que le 2 roues pour Paris IM, et louer une caisse quand tu en as besoin ?

Voyons, ca coute si peu.

---------------
n°28703952
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-12-2011 à 09:13:09  profilanswer

Toi t'es jamais monté dans une Ferrari. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3383  3384  3385  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)