Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2142 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3380  3381  3382  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28692487
kryptos
Smokin'
Posté le 17-12-2011 à 12:35:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

T'as jamais réfléchi ne serait-ce qu'un peu, au sens de la vie ? 2 millions d'années d'évolution, la domination du monde, la libération des éléments naturels... pour finir par donner toute sa vie à un patron ou un gouvernement ? Tu trouves ça normal de bosser 8h/jour, 5j/7 ? C'est pour ça que tu es sur Terre ?
Mon chien passe sa vie à manger, dormir, se promener, s'amuser. Il vit bien plus convenablement que moi. Il a compris, lui. Meme le blé vit plus convenablement que l'homme : il a réussi à profiter de lui pour s'assurer une reproduction et une expansion mondiale sans effort !

Un message aussi con que les pub du loto  [:luxy]

Le sens de la vie c'est de te trouver une occupation intelligente, qui te plait, qui te donne un but. Si t'as la chance d'en avoir trouvé une qui te rémunère, tu peux alors passer à d'autres sujets de préoccupations. Niquer des femmes, se faire des gueuletons, passer des moments avec ses amis, se reproduire éventuellement  

Ton chien ne s'est jamais posé la questions du sens de la vie, pas plus qu'il ne se la poserait si on le faisait travailler h/24. Et oui, sa conscience est un peu enfouie, même si lui aussi pourrait déprimer à rien branler de la journée.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 17-12-2011 à 12:35:43  profilanswer

n°28692492
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 17-12-2011 à 12:37:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Meme le blé vit plus convenablement que l'homme : il a réussi à profiter de lui pour s'assurer une reproduction et une expansion mondiale sans effort !

Le blé  [:atom1ck]   [:sir_knumskull]  

/btbw

n°28692501
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-12-2011 à 12:38:16  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Le blé  [:atom1ck]   [:sir_knumskull]  

/btbw

merde je l'ai loupé celle là  [:nozdormu]

n°28692502
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2011 à 12:38:26  answer

Mihirung_ a écrit :

Meme le blé vit plus convenablement que l'homme : il a réussi à profiter de lui pour s'assurer une reproduction et une expansion mondiale sans effort !

:D

n°28692557
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-12-2011 à 12:51:21  profilanswer

Ca n'a rien de drole, pomme ! Le blé, par sélection naturelle, s'est adapté à son environnement (l'univers anthropique) pour atteindre avec plus d'efficacité son but : se reproduire, s'étendre, transmettre la vie. Croire que l'homme a domestiqué le blé est une erreur de débutant : c'est le blé qui a domestiqué l'homme, tout comme le chien a apprivoisé l'homme pour qu'il lui apporte un confort facile et gratuit.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28692568
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-12-2011 à 12:54:03  profilanswer

kryptos a écrit :

Un message aussi con que les pub du loto  [:luxy]

Le sens de la vie c'est de te trouver une occupation intelligente, qui te plait, qui te donne un but. Si t'as la chance d'en avoir trouvé une qui te rémunère, tu peux alors passer à d'autres sujets de préoccupations. Niquer des femmes, se faire des gueuletons, passer des moments avec ses amis, se reproduire éventuellement  

Ton chien ne s'est jamais posé la questions du sens de la vie, pas plus qu'il ne se la poserait si on le faisait travailler h/24. Et oui, sa conscience est un peu enfouie, même si lui aussi pourrait déprimer à rien branler de la journée.

Tu as relu ce que tu as écrit ? "Se trouver une occupation"... comme si tu étais là, dans un coin, et que tu attendais que tu sois utile à quelque chose, comme un objet, comme un outil, en fait, que les patrons utilisent pour atteindre, eux, leur but dans la vie : ne pas travailler.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28692600
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2011 à 12:59:34  answer

Mihirung_ a écrit :

Ca n'a rien de drole, pomme ! Le blé, par sélection naturelle, s'est adapté à son environnement (l'univers anthropique) pour atteindre avec plus d'efficacité son but : se reproduire, s'étendre, transmettre la vie. Croire que l'homme a domestiqué le blé est une erreur de débutant : c'est le blé qui a domestiqué l'homme, tout comme le chien a apprivoisé l'homme pour qu'il lui apporte un confort facile et gratuit.

Tu y vas un peu fort sur le mot.  
Disons que lors d'un apprivoisement, il n'y a pas un actif et un sujet passif, comme on a tendance à le penser, mais bien deux protagonistes "actifs" dans le sens ou le maître veut apprivoiser l'animal (ici dans l'exemple) et l'animal n'essaie pas de ne pas l'être, il joue le jeu même… Pourquoi ? Parce qu'ils pensent (à tort ou à raison) tous les deux que cette nouvelle relation sera bénéfique, aussi bien pour l'un que pour l'autre.

Message édité par Profil supprimé le 17-12-2011 à 13:00:19
n°28692603
btbw03
Posté le 17-12-2011 à 13:00:07  profilanswer

cette haine du taff salarié [:prozac]

n°28692616
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 17-12-2011 à 13:01:55  profilanswer

kryptos a écrit :

Le sens de la vie c'est de te trouver une occupation intelligente, qui te plait, qui te donne un but.

Si tu vas par là, on pourrait même se demander : quel est le but de l'évolution des être vivants sur Terre ?

n°28692629
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2011 à 13:03:09  answer

titides a écrit :

Si tu vas par là, on pourrait même se demander : quel est le but de l'évolution des être vivants sur Terre ?

l'évolution comme but ? je ne pense pas…

Selon Darwin, simple résultante d'une nécessité de faire perpétuer l'espèce.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2011 à 13:03:09  profilanswer

n°28692641
btbw03
Posté le 17-12-2011 à 13:06:15  profilanswer

titides a écrit :

en profiter un max sans se faire chier  [:jajax]

n°28692644
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-12-2011 à 13:07:00  profilanswer

Darwin n'a jamais dit qu'un animal avait la nécéssité de perpétuer son espèce.

---------------
n°28692659
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-12-2011 à 13:08:55  profilanswer

Penser l'évolution en termes de but, c'est un sacré pas vers le créationnisme.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28692663
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-12-2011 à 13:09:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et t'as l'impression de profiter de quoi ? Tu donnes 50h/semaine à ton patron, tu sais pas quoi faire de tes congés (et le comble, tu t'y fais chier !), t'as aucun loisir (NON, acheter des fringues n'est pas un loisir). En quoi tu profites ?

---------------
n°28692668
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2011 à 13:10:46  answer

Mihirung_ a écrit :

Darwin n'a jamais dit qu'un animal avait la nécéssité de perpétuer son espèce.

Toutes les variétés dans les espèces et entre les espèces procèdent de la sélection naturelle et de la lutte pour l’existence. "Lutte pour l'existence" que j'assimile à la volonté de perpétuer l'espèce.

n°28692675
btbw03
Posté le 17-12-2011 à 13:11:37  profilanswer

non MES loisirs en sont pas pour toi  [:moundir]  

tu me fais gerber avec tes ballades ou autres conneries dans la nature  [:kleia]

n°28692688
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-12-2011 à 13:14:33  profilanswer

Bah ptet qu'il faudra relire Darwin et relire les études plus récentes alors. :o
Chaque individu a pour but de se reproduire lui, et non son espèce (sinon, un animal célibataire se suiciderait pour ne pas consommer les ressources dont un couple avec progéniture aurait besoin  :pt1cable: )
Et plus récent que Darwin, il y a Dawkins, pour qui ce sont les gènes qui ont le but de se perpétuer, et les animaux n'en sont que le moyen. Mais là j'avoue, il faut s'accrocher pour lire ça. :D  

---------------
n°28692690
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-12-2011 à 13:15:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

non MES loisirs en sont pas pour toi  [:moundir]  

tu me fais gerber avec tes ballades ou autres conneries dans la nature  [:kleia]

C'est quoi tes loisirs ?

---------------
n°28692713
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2011 à 13:20:35  answer

Mihirung_ a écrit :

Bah ptet qu'il faudra relire Darwin et relire les études plus récentes alors. :o
Chaque individu a pour but de se reproduire lui, et non son espèce (sinon, un animal célibataire se suiciderait pour ne pas consommer les ressources dont un couple avec progéniture aurait besoin  :pt1cable: )
Et plus récent que Darwin, il y a Dawkins, pour qui ce sont les gènes qui ont le but de se perpétuer, et les animaux n'en sont que le moyen. Mais là j'avoue, il faut s'accrocher pour lire ça. :D  

Tu ne crois pas au savoir "universel" transmis par une espèce ? Rien que par les gênes, ou encore la mémoire collective ? Moi si.
Pour le coup du suicide, c'est un exemple fallacieux.

Dawkins connaît pas. :/
J'avoue ne plus trop être à la page niveau biologie

Message édité par Profil supprimé le 17-12-2011 à 13:21:28
n°28692992
Mister Mys​tere
Posté le 17-12-2011 à 14:17:13  profilanswer

Faut oser sortir çà en parlant de troller alors que Mihi dit que les grands de ce monde sont les punk à chien rmistes [:implosion du tibia]

n°28693015
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-12-2011 à 14:20:48  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Faut oser sortir çà en parlant de troller alors que Mihi dit que les grands de ce monde sont les punk à chien rmistes [:implosion du tibia]

J'ai jamais dit que c'était les punks à chiens rmistes, non. [:itm]

---------------
n°28693043
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 17-12-2011 à 14:25:24  profilanswer

Sauf que Darwin n'est pas non plus la vérité absolue, car personne ne le sait ...

Mihi, tu parles bien de Richard DAWKINS ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Dawkins

n°28693052
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2011 à 14:26:40  answer

titides a écrit :

Sauf que Darwin n'est pas non plus la vérité absolue, car personne ne le sait ...

C'est bien pour ça que j'ai écrit "JE ne pense pas" [:je rage]

Message édité par Profil supprimé le 17-12-2011 à 14:29:10
n°28693057
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-12-2011 à 14:27:46  profilanswer

titides a écrit :

Mihi, tu parles bien de Richard DAWKINS ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Dawkins

A ton avis ? :o

Citation :

Brian Dawkins (né en 1973), joueur américain de football américain ;  
Fabian Dawkins (né en 1981), joueur de football jamaïquain ;  
Richard Dawkins (né en 1941), biologiste britannique, éthologiste, vulgarisateur et théoricien de l'évolution ;  
Jimmy Dawkins (né en 1936), chanteur et guitariste de blues américain ;  
Johnny Dawkins (né en 1963), joueur américain de basket-ball.

Message édité par Mihirung_ le 17-12-2011 à 14:28:51

---------------
n°28693064
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 17-12-2011 à 14:28:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non, ça c'est la vision de certains être humains (plutôt occidentaux d'ailleurs) ...
D'ailleurs, cette notion d'argent n'existe que pour l'être humain, qui le pourri bien dans son existance et son évolution.

n°28693230
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2011 à 15:03:22  answer

btbw03 a écrit :

L'apologie de la glande, une grande cause de ce topic  [:shimay:1]

C'est clair... Il faut grandir un peu, mépriser le travail et avoir comme plus grand désir de ne rien foutre c'est le meilleur moyen d'être malheureux. Il suffit d'observer les Français pour s'en apercevoir :D

Mihirung_ a écrit :

T'as jamais réfléchi ne serait-ce qu'un peu, au sens de la vie ? 2 millions d'années d'évolution, la domination du monde, la libération des éléments naturels... pour finir par donner toute sa vie à un patron ou un gouvernement ? Tu trouves ça normal de bosser 8h/jour, 5j/7 ? C'est pour ça que tu es sur Terre ?
Mon chien passe sa vie à manger, dormir, se promener, s'amuser. Il vit bien plus convenablement que moi. Il a compris, lui. Meme le blé vit plus convenablement que l'homme : il a réussi à profiter de lui pour s'assurer une reproduction et une expansion mondiale sans effort !

:sleep:  

Mihirung_ a écrit :

Et t'as l'impression de profiter de quoi ? Tu donnes 50h/semaine à ton patron, tu sais pas quoi faire de tes congés (et le comble, tu t'y fais chier !), t'as aucun loisir (NON, acheter des fringues n'est pas un loisir). En quoi tu profites ?

Si si, acheter des fringues est un loisir, en tous cas ça peut procurer beaucoup de plaisir, bien que plein de gens soient trop cons pour envisager seulement d'apprécier cela.

n°28693307
btbw03
Posté le 17-12-2011 à 15:22:24  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est quoi tes loisirs ?

JV
un peu de sport/muscu
les fringues
mon taff
les techno mobile/info
etc etc  

:o

mais oui je sais, c'est pas des loisirs :o

n°28693335
Macnigore
Posté le 17-12-2011 à 15:31:20  profilanswer

/

Message édité par Macnigore le 18-01-2012 à 10:03:03
n°28693426
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-12-2011 à 15:51:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

JV
un peu de sport/muscu
les fringues
mon taff
les techno mobile/info
etc etc  

et en commun avec ta copine, y a quoi?

n°28693547
korrigan73
Membré
Posté le 17-12-2011 à 16:17:34  profilanswer

cassebrik a écrit :

les fringues, l'argent et le taff  :o

---------------
El predicator du topic foot
n°28693551
ema nymton
Posté le 17-12-2011 à 16:18:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les fringues, l'argent et le taff  :o

Et le gamin :o

n°28693559
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2011 à 16:20:38  profilanswer

Down Low a écrit :

Analyser ça veut pas dire se restreindre ;)

Dans mon cas ça veut dire voir comment je pourrais dépenser encore plus sur certains postes [:xla]

Se priver :non:

En ayant une augmentation :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28693596
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2011 à 16:28:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

JV
un peu de sport/muscu
les fringues
mon taff
les techno mobile/info
etc etc

T'inquiete, Mihi a vraiment du mal avec les metrosexuels. T'as oublie d'inclure l'epilation des aisselles et du torse dans tes passetemps.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28693639
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-12-2011 à 16:40:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ok donc explique moi pourquoi ta vie se résume à travailler, acheter des trucs sur caliroots et venir sur HFR  

bosser pour ca, bah merde  [:niku]

n°28693731
kryptos
Smokin'
Posté le 17-12-2011 à 17:01:06  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu as relu ce que tu as écrit ? "Se trouver une occupation"... comme si tu étais là, dans un coin, et que tu attendais que tu sois utile à quelque chose, comme un objet, comme un outil, en fait, que les patrons utilisent pour atteindre, eux, leur but dans la vie : ne pas travailler.

Oui je lis très bien ce que j'écris en général.
Je dis ça pour toi, t'as un métier assez hard à ce que j'ai lu, je comprends que ta quête de pleinitude dans la vie se résume au simple fait de ne pas travailler.
Sinon j'ai choisis occupation, j'aurais pu dire passion, si ta passion c'est aussi ton travail.

Par ailleurs note bien qu'un patron s'il poursuit le but de ne plus travailler, sait aussi qu'il devra bosser 3fois plus que les autres pour y arriver. Ou alors c'est un escroc, ou un chanceux.

Bref on est samedi, après demain tu dois retourner bosser, je comprends, c'est dur. Sache que d'autres ne font aucune différence entre la semaine et le week-end, qu'ils ont construit leur vie autour de leur passion rémunératrice, et que le week end, enfin le dimanche, c'est juste le jour où personne ne répond au téléphone :D  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°28693766
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 17-12-2011 à 17:09:08  profilanswer

cassebrik a écrit :

Faire des enfants ... ah bin non, il en veut pô ^^

n°28693782
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2011 à 17:13:35  answer

Mihirung_ a écrit :

Et ça sort d'où que le but du patron c'est de plus travailler? Même dans des milieux où les boss gagnent énormément (encore plus dans ces milieux en fait), ils s'arrêtent rarement une fois qu'ils ont assez de sous pour vivre tranquille au bord de la plage. Parce que le travail est aussi une source importante de vie sociale, d'activité, ou de pouvoir à des niveaux plus élevés...

n°28693786
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 17-12-2011 à 17:14:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

JV
un peu de sport/muscu
les fringues
mon taff
les techno mobile/info
etc etc  

Bah disons que ton taff ou acheter des fringues, c'est pas vraiment un "loisir".
(j'ose espérer que dans ta case loisir sur ton cv, tu ne mets pas "shopping" ou "vendre des iphones" )
les JV et les techno mobile/info peuvent être regroupé aussi dans le "high tech".
Par contre, se promener dans la nature, c'est un bon loisir que j'apprécie aussi ^^
(d'ailleurs, s'intéresser à la nature peut amener aussi à s'intéresser à d'autres domaines)

Message édité par titides le 17-12-2011 à 17:17:21
n°28693795
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 17-12-2011 à 17:16:16  profilanswer

Pour pas mal de patrons, c'est aussi une possibilité de monter une autre entreprise lorsque la première fonctionne toute seule sans lui.
Mais leur motivation est toujours la même : avoir plus de blé ! (sinon on n'aurait pas de millionnaire et milliardaire sur Terre)

n°28694099
sadlig
Posté le 17-12-2011 à 18:12:53  profilanswer

titides a écrit :

Pour pas mal de patrons, c'est aussi une possibilité de monter une autre entreprise lorsque la première fonctionne toute seule sans lui.
Mais leur motivation est toujours la même : avoir plus de blé ! (sinon on n'aurait pas de millionnaire et milliardaire sur Terre)

N'importe quoi !

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28694622
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2011 à 19:33:20  answer

titides a écrit :

Je pense pas que la motivation première d'un entrepreneur est le blé... un mec qui monte une startup ou une PME le blé n'est souvent pas la première préoccupation..après le CEO de total ok...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3380  3381  3382  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)