Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3286  3287  3288  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28493994
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 26-11-2011 à 12:55:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je reviens de Super U où les pleureuses des banques alimentaires font le pied de grue à l'entrée pour gratter les gens :o

C'est tout juste s'ils bloquent pas le passage. :/

mood
Publicité
Posté le 26-11-2011 à 12:55:00  profilanswer

n°28494041
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-11-2011 à 13:01:38  profilanswer

galak a écrit :

Oui oui patron mechant etc...

Sinon vous prenez pas la tete faut causer salaire annuel brut (hors prime etc...) et basta. (comme ca que ce soit sur 12,13 ou 14 mois bas osef c'est la meme somme au finale)

C'est cool si t'es toujours tombé sur de bons patrons, mais comment tu qualifies un patron qui distribue 500 000€ de primes d'objectifs réussis aux cadres mais absolument rien aux ouvriers ? Un patron qui donne 18 000€ (salaire annuel d'un ouvrier) à un cadre notoirement incompétent qui décide de claquer la porte lui-même ?

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 26-11-2011 à 13:02:19

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28494045
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-11-2011 à 13:02:00  profilanswer

galak a écrit :

Sinon vous prenez pas la tete faut causer salaire annuel brut (hors prime etc...) et basta. (comme ca que ce soit sur 12,13 ou 14 mois bas osef c'est la meme somme au finale)

Sur hfr avec nos salaires, oui OSEF  :jap:  

Chez les pauvres y a pas de prime, et le découpage mensuel quand tu n'as pas d'épargne de précaution... bah ça change tout  [:skeye]

---------------
More GG, more skill
n°28494064
galak
Revenez :(
Posté le 26-11-2011 à 13:04:00  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est cool si t'es toujours tombé sur de bons patrons, mais comment tu qualifies un patron qui distribue 500 000€ de primes d'objectifs réussis aux cadres mais absolument rien aux ouvriers ?

Jamais connu en effet pourtant j'en ai eu 6 de patrons differents et tous dans de boites du cac40. (tu sais les excrots mangeurs d'enfant)

Et en france y en a pas bcp de patrons ayant 500 000 € a redistribuer...

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 26-11-2011 à 13:10:23
n°28494070
galak
Posté le 26-11-2011 à 13:05:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Sur hfr avec nos salaires, oui OSEF  :jap:

Chez les pauvres y a pas de prime, et le découpage mensuel quand tu n'as pas d'épargne de précaution... bah ça change tout  [:skeye]

C'est faux, enfin spa une generalité en tout cas.

Message édité par galak le 26-11-2011 à 13:05:27
n°28494080
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-11-2011 à 13:06:52  profilanswer

galak a écrit :

Jamais connu en effet pourtant j'en ai eu 6 de patrons differents et tous dans de boites sud cac40.

J'ai d'autres exemples si tu veux. Comment tu qualifies un patron qui regarde de travers un employé parce que son frère également employé a trempé dans une affaire de larcin interne ? Comment tu qualifies un patron qui met l'accent sur un ouvrier qui a râté une pièce mais qui ne dit pas un mot sur le responsable de service qui n'a pas réussi à atteindre son chiffres d'affaires (25M au lieu de 40M) ?

Pourquoi le patron refuse qu'on utilise la cabine de peinture ou le kärsher (en dehors des heures de travail) ? Qu'est-ce que ça peut lui foutre ?

Message cité 4 fois
Message édité par Mihirung_ le 26-11-2011 à 13:09:07

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28494095
galak
Posté le 26-11-2011 à 13:08:45  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai d'autres exemples si tu veux. Comment tu qualifies un patron qui regarde de travers un employé parce que son frère également employé a trempé dans une affaire de larcin interne ? Comment tu qualifies un patron qui met l'accent sur un ouvrier qui a râté une pièce mais qui ne dit pas un mot sur le responsable de service qui n'a pas réussi à atteindre son chiffres d'affaire ?

Allez suis sur que tu peux encore faire mieux :jap:

n°28494104
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-11-2011 à 13:09:57  profilanswer

Okay... c'est intéressant de discuter avec toi.

---------------
n°28494114
galak
Posté le 26-11-2011 à 13:11:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Okay... c'est intéressant de discuter avec toi.

Et toi tu crois que c'est interessant? Ca sers a rien de discuter avec qq un aussi haineux envers tout.

Mais spa grave tu as ton public ici  :jap:

n°28494120
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-11-2011 à 13:12:05  profilanswer

Haineux envers tout ? Voilà autre chose...

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2011 à 13:12:05  profilanswer

n°28494123
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2011 à 13:12:38  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est cool si t'es toujours tombé sur de bons patrons, mais comment tu qualifies un patron qui distribue 500 000€ de primes d'objectifs réussis aux cadres mais absolument rien aux ouvriers ? Un patron qui donne 18 000€ (salaire annuel d'un ouvrier) à un cadre notoirement incompétent qui décide de claquer la porte lui-même ?

Pourquoi ne pas devenir patron ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28494126
galak
Posté le 26-11-2011 à 13:12:55  profilanswer

Pis bon mihi il est 13:12, faut aller faire ta ballade en foret :O

En tout cas moi j'y vais de ce beau ciel bleu :d

n°28494132
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-11-2011 à 13:13:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Pourquoi ne pas devenir patron ?

Mais quel rapport ?! Y'a que deux solutions dans la vie, avoir un patron méchant, et être patron soi-même ? Bah désolé, j'suis pas méchant, moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 26-11-2011 à 13:14:20

---------------
n°28494135
gonc
Posté le 26-11-2011 à 13:14:14  profilanswer

galak a écrit :

Echanger ici ? [:rofl]

Et pis si allez je vais faire un effort, ton 800 € pour un dimanche c'est nawak, mon cousin medecin aux urgences il se fait environ 350€ pour un dimanche
Mon fragin en clinique privée n'est pas à ca non plus etC... alors oui ton post ca me  :sleep:  

Rien de personnel, un autre aurait sortie cette betise ca aurait été la meme chose.

J'ai jamais rien pris de personnel, arrête de psychoter hein.  
Tout dépend de l’échelon et du grade du médecin. J'suis infirmier, entouré de médecins, y'en a dans ma famille et j'ai beaucoup d'amis médecins, donc je sais aussi de quoi je parle. Merci.
Et si t'as pas envie d'échanger, viens pas sur un forum.  

galak a écrit :

C'est ce qu'on dit depuis le début, pourtant tu t'es bien régalé en smiley etc.

Message édité par gonc le 26-11-2011 à 13:22:18
n°28494162
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 26-11-2011 à 13:18:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28494166
Down Low
Posté le 26-11-2011 à 13:18:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai d'autres exemples si tu veux. Comment tu qualifies un patron qui regarde de travers un employé parce que son frère également employé a trempé dans une affaire de larcin interne ? Comment tu qualifies un patron qui met l'accent sur un ouvrier qui a râté une pièce mais qui ne dit pas un mot sur le responsable de service qui n'a pas réussi à atteindre son chiffres d'affaires (25M au lieu de 40M) ?

:lol: :lol: :lol:

Faut te syndiquer ! :D

Mihirung_ a écrit :

Pourquoi le patron refuse qu'on utilise la cabine de peinture ou le kärsher (en dehors des heures de travail) ? Qu'est-ce que ça peut lui foutre ?

Parce que d'expérience, je peux te dire qu'autoriser certaines choses, c'est ouvrir la porte aux abus en tous genre (exemples réels) :
- autoriser les appels persos du bureau = 10h d'appel en Australie
- prêter les utilitaires pour déménager = aller-retour au Portugal en un weekend
- ne pas restreindre Internet = 4/5 films téléchargés par jour depuis un poste
- ne rien dire sur les retards = arrivée tous les matins à 10h
etc

n°28494171
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-11-2011 à 13:19:08  profilanswer

lal0utre a écrit :

Tu veux mon RIB ?

Non, mais j'veux bien ta photo.

---------------
n°28494182
gonc
Posté le 26-11-2011 à 13:21:41  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Les gens qui sont payés sur 13 mois et qui préfèreraient l'être sur 12, c'est qu'ils ont un besoin d'argent supplémentaire régulier durant l'année, donc qu'ils gèrent mal leur budget ou vivent au-dessus de leur moyens. J'arrive déjà pas à dépenser + de 50% de mon salaire mensuel, alors qu'est-ce que je vais foutre du 13ème mois, aucune idée.

Bah si ton petit appart te suffit, que le peu de nourriture que tu mange te suffit etc. C'est cool. C'est pas le cas de tout le monde. J'aime aller au restau, j'aime aller au ciné, acheter des films, faire des cadeaux, voyager. Toi tu te contente du strict minimum, ça en devient même ridicule se refus de découvrir autre chose.

n°28494183
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-11-2011 à 13:21:47  profilanswer

Down Low a écrit :

:lol: :lol: :lol:

Faut te syndiquer ! :D

Je suis contre le syndicalisme.

Down Low a écrit :

Parce que d'expérience, je peux te dire qu'autoriser certaines choses, c'est ouvrir la porte aux abus en tous genre (exemples réels) :
- autoriser les appels persos du bureau = 10h d'appel en Australie
- prêter les utilitaires pour déménager = aller-retour au Portugal en un weekend
- ne pas restreindre Internet = 4/5 films téléchargés par jour depuis un poste
- ne rien dire sur les retards = arrivée tous les matins à 10h
etc

'suffit de contrôler. [:spamafote]

---------------
n°28494198
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-11-2011 à 13:23:27  profilanswer

gonc a écrit :

Bah si ton petit appart te suffit, que le peu de nourriture que tu mange te suffit etc. C'est cool. C'est pas le cas de tout le monde. J'aime aller au restau, j'aime aller au ciné, acheter des films, faire des cadeaux, voyager. Toi tu te contente du strict minimum, ça en devient même ridicule se refus de découvrir autre chose.

Je sais pas où t'as vu que je me contentais du strict minimum. Je me contente de ce qui me plait, c'est tout. Quant au refus de découvrir... tu l'as inventé ça, hein.

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 26-11-2011 à 13:23:39

---------------
n°28494217
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2011 à 13:25:35  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est dommage, ça aurait pu t'aider contre ton patron. Dénoncer ce type de pratique et surtout demander la justification, c'est pas sur HFR que c'est le plus efficace.

Mihirung_ a écrit :

'suffit de contrôler. [:spamafote]

Donc de perdre du temps à contrôler qu'on utilise bien gratuitement une ressource de l'entreprise ? Pas très efficace.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28494236
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-11-2011 à 13:29:06  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est dommage, ça aurait pu t'aider contre ton patron. Dénoncer ce type de pratique et surtout demander la justification, c'est pas sur HFR que c'est le plus efficace.

40 ans de syndicalisme dans la boîte n'ont pas l'air d'avoir rendu impossible ce genre de choses, étrangement.

radioactif a écrit :

Donc de perdre du temps à contrôler qu'on utilise bien gratuitement une ressource de l'entreprise ? Pas très efficace.

Ben oui, comme ça on peut remettre le gars au boulot, donc c'est rentable.

---------------
n°28494264
gonc
Posté le 26-11-2011 à 13:34:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je sais pas où t'as vu que je me contentais du strict minimum. Je me contente de ce qui me plait, c'est tout. Quant au refus de découvrir... tu l'as inventé ça, hein.

J'vais pas faire une recherche sur ce que tu penses de la bouffe par exemple mais tout le monde ici le sait. C'est sûr que c'pas tes 5 feuilles de salade et tes 4 noix que tu vas dépenser pour de la bonne bouffe.  
Idem, ça te vient pas à l'idée de voyager ?  Tu sais la tune, ça peut se dépenser vite.

Message cité 2 fois
Message édité par gonc le 26-11-2011 à 13:35:02
n°28494301
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2011 à 13:40:45  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

40 ans de syndicalisme dans la boîte n'ont pas l'air d'avoir rendu impossible ce genre de choses, étrangement.

En gage-toi et fais changer ce que tu peux faire changer [:spamafote]

Mihirung_ a écrit :

Ben oui, comme ça on peut remettre le gars au boulot, donc c'est rentable.

Si tu interdis, il est toujours au boulot.

---------------
n°28494304
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2011 à 13:41:15  profilanswer

gonc a écrit :

J'vais pas faire une recherche sur ce que tu penses de la bouffe par exemple mais tout le monde ici le sait. C'est sûr que c'pas tes 5 feuilles de salade et tes 4 noix que tu vas dépenser pour de la bonne bouffe.  
Idem, ça te vient pas à l'idée de voyager ?  Tu sais la tune, ça peut se dépenser vite.

Il a été établi qu'il n'a pas de goût, ou alors une papille sur 30.

---------------
n°28494323
vofou
Posté le 26-11-2011 à 13:43:42  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ben c'est donc bien que tu te contentes du minimum. Comment peux-tu savoir ce qui te plaît avant de le faire, voire même avant d'avoir envisagé de le faire ?    :??:  
Moi, je me contente du minimum, et je l'assume...   :o

n°28494332
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-11-2011 à 13:45:10  profilanswer

gonc a écrit :

C'est vrai que tu as le monopole du bon goût toi... j'ai pas le droit d'estimer que la salade aux noix c'est de la bonne bouffe. Et voyager c'est bien, mais il faut du temps.

---------------
n°28494333
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-11-2011 à 13:45:29  profilanswer

galak a écrit :

mais non  
http://www.arretsurimages.net/media/breve/s65/id6471/original.21162.gif

---------------
marilou repose sous la neige
n°28494337
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-11-2011 à 13:46:11  profilanswer

galak a écrit :

Jamais connu en effet pourtant j'en ai eu 6 de patrons differents et tous dans de boites du cac40. (tu sais les excrots mangeurs d'enfant)

voila  
tu connais rien au patron qui a - de 500 employés

---------------
marilou repose sous la neige
n°28494347
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-11-2011 à 13:47:26  profilanswer

vofou a écrit :

Ben c'est donc bien que tu te contentes du minimum. Comment peux-tu savoir ce qui te plaît avant de le faire, voire même avant d'avoir envisagé de le faire ?    :??:  
Moi, je me contente du minimum, et je l'assume...   :o

Mais où t'as vu que je savais ce qui me plaisait avant de le faire ? Faut arrêter d'inventer des propos, là ça devient très grave. Je fais des choses et si elles me plaisent je continue à le faire, comme tout le monde. Y'a pas une histoire de minimum là-dedans...  

---------------
n°28494373
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-11-2011 à 13:53:16  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je ne suis pas certains de ça. Ma boite paye sur 13.5 mois, et, c'était clairement un point noir lors de ma signature. Cela n'a aucun intérêt (pour le salarié [:cend]) puisque la négociation s'effectuent sur un salaire annuel, et les mois au delà du 12ème, ce n'est pas du bonus par rapport à ta négociation.

Cela avait peut-être un intérêt, à une époque, que les moins de 20 40 ans n'ont pas connu, si les négociations s'effectuaient sur le salaire mensuel.

Il me semble qu'il y a des conventions collectives où le 13e mois est obligatoire => le mettre d'office dans le salaire négocié est un moyen de moins de te payer.

n°28494388
captain re​dface
Posté le 26-11-2011 à 13:56:54  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

[:lardoncru:1]
Ca sent la qualiaÿ ici !

-Je vire les deux. La racaille est élevée en famille [:arantheus]
-Une pièce ratée selon le produit c'est bien plus grave qu'un objectif de CA hein :o
-Parceque les salariés en abusent tout de suite.

n°28494409
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-11-2011 à 14:01:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est d'ailleurs en contradiction avec une certaine conception catho-conservatrice de la droite.

Non pas du tout, parce que dans l imaginaire du droiteux, c est "l'autrz" qui doit travailler le week end, le pauvre, le fainéant, l étranger...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28494424
captain re​dface
Posté le 26-11-2011 à 14:04:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non pas du tout, parce que dans l imaginaire du droiteux, c est "l'autrz" qui doit travailler le week end, le pauvre, le fainéant, l étranger...

Heureusement la droite est majoritaire sinon qui irait travailler alors :o
Sinon marrant c'est la première fois que j'entends cet argument.

n°28494473
Down Low
Posté le 26-11-2011 à 14:13:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, le vrai droiteux il va faire un appel et un mail pro dans le weekend et te dire qu'il a bossé, qu'il ne sait pas ce qu'est un "weekend"...

n°28494511
galak
Posté le 26-11-2011 à 14:21:26  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

voila  
tu connais rien au patron qui a - de 500 employés

C'est faux, dans ma boite y a 26 000 personnes en france mais pas au meme endroit, des patrons y en a pas qu'un encore heureux...

Et justement vous pensez ce que vous voulez mais avec ma fonction je sais comment fonctionne une boite du "simple" ouvrier à un pdg, l'avantage d'avoir une fonction transversale et de travailler avec toutes les strats.

n°28494525
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-11-2011 à 14:24:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

On n'a pas de droite catholique en France, c'est ce que j'observe :D

---------------
Horse_man
n°28494567
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2011 à 14:30:59  answer

Mihirung_ a écrit :

Et moi contre les personnes de ton acabit.

n°28494577
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-11-2011 à 14:32:50  profilanswer

C'est quoi mon acabit ? :D

---------------
n°28494609
gonc
Posté le 26-11-2011 à 14:39:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est vrai que tu as le monopole du bon goût toi... j'ai pas le droit d'estimer que la salade aux noix c'est de la bonne bouffe. Et voyager c'est bien, mais il faut du temps.

Ah mais t'es pas en vacances du 22 décembre et 8 janvier ?  
Tu sais t'as 5 semaines de CA + éventuellement RTT etc. Bref tu temps, tu en as.  
J'ai pas dit qu'une salade au noix c'est dégueulasse, je te dis juste que tu ne t'ouvre pas à toutes les possibilités gastronomique françaises et étrangères.

n°28494637
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2011 à 14:46:18  answer

Mihirung_ a écrit :

C'est quoi mon acabit ? :D

Ceux qui sont contre les organisations à plusieurs afin de faire valoir leurs droits.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3286  3287  3288  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)