Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3644 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3287  3288  3289  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28494637
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2011 à 14:46:18  answer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

C'est quoi mon acabit ? :D

Ceux qui sont contre les organisations à plusieurs afin de faire valoir leurs droits.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2011 à 14:46:18  profilanswer

n°28494639
vofou
Posté le 26-11-2011 à 14:46:34  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais où t'as vu que je savais ce qui me plaisait avant de le faire ? Faut arrêter d'inventer des propos, là ça devient très grave. Je fais des choses et si elles me plaisent je continue à le faire, comme tout le monde. Y'a pas une histoire de minimum là-dedans...  

Ah, ben ok, j'avais pas compris ça dans ton propos initial... :jap:  

n°28494716
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-11-2011 à 15:01:25  profilanswer

gonc a écrit :

Ah mais t'es pas en vacances du 22 décembre et 8 janvier ?  
Tu sais t'as 5 semaines de CA + éventuellement RTT etc. Bref tu temps, tu en as.  
J'ai pas dit qu'une salade au noix c'est dégueulasse, je te dis juste que tu ne t'ouvre pas à toutes les possibilités gastronomique françaises et étrangères.

- Excuse-moi de préférer aller voir ma famille que je ne vois qu'une fois l'an plutôt que d'aller une semaine à la Réunion.
- J'ai pas de RTT, et j'ai 3 semaines de CP sur 5 qui sont imposées par ma boîte. Et pour voyager, il me faut plusieurs mois d'affilées, car passer un week-end à Londres ou une semaine à Los Angeles, j'appelle pas ça du voyage.
- J'y suis complètement ouvert, arrête de te droguer.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28494722
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-11-2011 à 15:02:14  profilanswer

Enfin, je voulais dire que perso, je n'y adhérais pas, mais les gens sont libres de le faire, ça me dérange pas.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28494733
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2011 à 15:05:45  answer

Mihirung_ a écrit :

Enfin, je voulais dire que perso, je n'y adhérais pas, mais les gens sont libres de le faire, ça me dérange pas.

Ah, ok.

n°28494778
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-11-2011 à 15:16:33  profilanswer

galak a écrit :

C'est faux, dans ma boite y a 26 000 personnes en france mais pas au meme endroit, des patrons y en a pas qu'un encore heureux...

Et justement vous pensez ce que vous voulez mais avec ma fonction je sais comment fonctionne une boite du "simple" ouvrier à un pdg, l'avantage d'avoir une fonction transversale et de travailler avec toutes les strats.

bah oui  
tu sais  

c'est cool  

---------------
marilou repose sous la neige
n°28494815
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-11-2011 à 15:23:50  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais quel rapport ?! Y'a que deux solutions dans la vie, avoir un patron méchant, et être patron soi-même ? Bah désolé, j'suis pas méchant, moi.

Tu passes automatiquement méchant dès que tu es patron? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 26-11-2011 à 15:31:21
n°28494819
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-11-2011 à 15:24:52  profilanswer

Down Low a écrit :

- ne rien dire sur les retards = arrivée tous les matins à 10h
etc

C'est un problème ça? :o

n°28494830
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-11-2011 à 15:27:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu passes automatiquement méchant dès que tu es patron? [:tranparency]

D'après ce qu'il sous-entend, ouais.

---------------
n°28494844
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2011 à 15:31:42  answer

Mihirung_ c'est Darth Vader en vrai, c'est pour ça  :o

mood
Publicité
Posté le 26-11-2011 à 15:31:42  profilanswer

n°28494845
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-11-2011 à 15:32:05  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

D'après ce qu'il sous-entend, ouais.

Il n'y a que toi qui parle de patron méchant là hein :o

n°28494857
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-11-2011 à 15:35:23  profilanswer

D'accord.

---------------
n°28494868
gonc
Posté le 26-11-2011 à 15:37:05  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

- Excuse-moi de préférer aller voir ma famille que je ne vois qu'une fois l'an plutôt que d'aller une semaine à la Réunion.
- J'ai pas de RTT, et j'ai 3 semaines de CP sur 5 qui sont imposées par ma boîte. Et pour voyager, il me faut plusieurs mois d'affilées, car passer un week-end à Londres ou une semaine à Los Angeles, j'appelle pas ça du voyage.
- J'y suis complètement ouvert, arrête de te droguer.

Tu peux passer 2 semaines à Londres, ou 3 semaines à New York. Pourquoi te limiter à un week end ou une semaine ?
Pour la bouffe, pas le courage de chercher des quote. Mais là preuve en est c'est que t'es à 100€ de courses par mois alors que si t'étais curieux et que tu aimais vraiment bien manger et faire des bons plats, tu dépenserais bien plus puisque tu en as les moyens.

n°28494902
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-11-2011 à 15:42:40  profilanswer

gonc a écrit :

Tu peux passer 2 semaines à Londres, ou 3 semaines à New York. Pourquoi te limiter à un week end ou une semaine ?
Pour la bouffe, pas le courage de chercher des quote. Mais là preuve en est c'est que t'es à 100€ de courses par mois alors que si t'étais curieux et que tu aimais vraiment bien manger et faire des bons plats, tu dépenserais bien plus puisque tu en as les moyens.

- Peu importe la durée, je n'aime pas les grandes villes.
- Pas besoin de dépenser plus que ça pour bien manger. Ou alors tu veux ptet m'apprendre ce que c'est, de bien manger ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 26-11-2011 à 15:43:14

---------------
n°28495027
korrigan73
Membré
Posté le 26-11-2011 à 16:03:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Dans le monde réel, rempli de Pd2pov, les gens parlent toujours de salaire mensuel.

Évidemment pas sur un forum rempli de cadres bac+5, mais la boulangère, la nana de la cpam ou la coiffeuse elles ne connaissent pas leur brut annuel mais simplement leur net mensuel et si elles on 12 ou 13 mois.

annoncer son salaire annuel brut ca fait quand meme "celui qui joue a annoncer le plus gros chiffre possible"...
au passage, le 13eme mois est une prime ou un salaire chez vous?
prime non?
donc, c'est pas du salaire a proprement parlé, vu que ca compte pas pour la retraite le chomdu ou autre...

edit: et au passage, j'ai deja eu le cas de brut inferieur au net, vu que je suis payé en bonne partie en prime...
donc, c'est un peu n'importe quoi de parler en brut annuel...

Message cité 1 fois
Message édité par korrigan73 le 26-11-2011 à 16:04:12

---------------
El predicator du topic foot
n°28495315
captain re​dface
Posté le 26-11-2011 à 16:46:47  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

- Peu importe la durée, je n'aime pas les grandes villes.
- Pas besoin de dépenser plus que ça pour bien manger. Ou alors tu veux ptet m'apprendre ce que c'est, de bien manger ?

- Ca marche aussi avec 3 semaines en thaïlande ducon :o
- Euh si mais bon tu as une bouche de grenouille. Je dépense plus en budget vin que toi en bouffe ça en dit long sur nos habitudes respectives.

n°28495338
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-11-2011 à 16:49:50  profilanswer

- En 3 semaines, j'y suis pas encore en thaïlande.
- Ca en dit long sur notre définition perso de la bonne bouffe, c'est tout. Pour moi le vin n'en fait pas partie.

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 26-11-2011 à 16:50:11

---------------
n°28495391
gonc
Posté le 26-11-2011 à 17:00:15  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu peux y aller en avion et ensuite faire tes rando à vélo là bas.

Mihirung_ a écrit :

- Ca en dit long sur notre définition perso de la bonne bouffe, c'est tout. Pour moi le vin n'en fait pas partie.

J'aime pas le vin non plus mais y'a pas que ça hein : filet mignon, morille, truffe, filet de sole, lotte, bar, les saint jacques, les ravioli frais au saumon, les lasagnes, les huitres, le foie gras, grenouille, escargots, magret de canard etc etc.  

C'est pas tant la matière première que tu achète : blé, pates, riz etc. Mais c'est que tu ne cherche pas à améliorer ton plat avec quelques éléments dits nobles. Je fais pas ça tous les jours, sinon j'en aurai pour 1000€ de courses et j'ai pas les moyens mais de temps en temps, c'est bien de sortir de sa salade verte au noix avec des pommes de terre.

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 26-11-2011 à 17:02:08
n°28495395
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-11-2011 à 17:01:30  profilanswer

Et parce que t'as décrêté que c'était ça, bien manger, je dois m'y tenir ?

---------------
n°28495400
gonc
Posté le 26-11-2011 à 17:02:37  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et parce que t'as décrêté que c'était ça, bien manger, je dois m'y tenir ?

C'est bien ce que je dis, t'es absolument pas ouvert question bouffe, donc arrête de dire que si.

n°28495401
captain re​dface
Posté le 26-11-2011 à 17:02:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

-...
-Même en patate si tu manges que ça (puisque tu as l'air d'être salade et patate :o) tu en as pour plus de 100€/mois si tu achètes des produits de qualité. C'ets juste que tu ignores même quels sont ces produits.

La bonne bouffe ne se résume pas à une salade verte sans sauce. Si c'est ce que tu proposes à tes parents quand tu les invites diner ils doivent être content.

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 26-11-2011 à 17:03:59
n°28495411
vofou
Posté le 26-11-2011 à 17:04:17  profilanswer

Lapin sauvage aux patates du jardin du voisin...
Tu suis pas, toi...   [:ocube]

n°28495420
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2011 à 17:05:34  profilanswer

gonc a écrit :

C'est bien ce que je dis, t'es absolument pas ouvert question bouffe, donc arrête de dire que si.

Bah il décrète que son bien-manger est différent de celui des autres, je vois pas le souci [:transparency]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28495422
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2011 à 17:05:49  profilanswer

vofou a écrit :

Lapin sauvage gratuit aux patates du jardin du voisin...
Tu suis pas, toi...   [:ocube]

[:aloy]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28495429
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-11-2011 à 17:06:26  profilanswer

gonc a écrit :

C'est pas tant la matière première que tu achète : blé, pates, riz etc. Mais c'est que tu ne cherche pas à améliorer ton plat avec quelques éléments dits nobles. Je fais pas ça tous les jours, sinon j'en aurai pour 1000€ de courses et j'ai pas les moyens mais de temps en temps, c'est bien de sortir de sa salade verte au noix avec des pommes de terre.

Non mais ta bouffe soi-disant noble à base de résidus d'animaux que personne ne veut, tu peux te la garder hein. Tu veux manger avec le petit doigt en l'air, c'est bien, mais je suis pas comme toi. Je me fiche de la valeur non-monétaire que quelques bien-pensants attribuent aux denrées alimentaires.

gonc a écrit :

J'ai déjà goûté la plupart de ce que t'as cité donc si, je suis ouvert.  

captain redface a écrit :

-...
-Même en patate si tu manges que ça (puisque tu as l'air d'être salade et patate :o) tu en as pour plus de 100€/mois si tu achètes des produits de qualité. C'ets juste que tu ignores même quels sont ces produits.

C'est toi qui ignore que d'autres gens peuvent avoir d'autres goûts que les tiens.

---------------
n°28495432
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-11-2011 à 17:06:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

annoncer son salaire annuel brut ca fait quand meme "celui qui joue a annoncer le plus gros chiffre possible"...
au passage, le 13eme mois est une prime ou un salaire chez vous?
prime non?
donc, c'est pas du salaire a proprement parlé, vu que ca compte pas pour la retraite le chomdu ou autre...

edit: et au passage, j'ai deja eu le cas de brut inferieur au net, vu que je suis payé en bonne partie en prime...
donc, c'est un peu n'importe quoi de parler en brut annuel...

Moi je suis sur 12 :o

Dans le passé j'ai eu droit :
-salaire sur 13 mois
-salaire sur 12 mois plus prime d'un mois soumise à condition de présence

Quand tu cherches un nouveau job, pour avoir un point de comparaison, tu fais le total sur l'année (d'autant que c'est ce qui est marqué sur ton contrat) en brut annuel quoi :o

Mais ça concerne surtout l'élite hfr, les gens normaux ils sont au smic/smic +20%/smic sur 13 mois :/

---------------
More GG, more skill
n°28495441
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2011 à 17:07:52  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Les gens qui sont payés sur 13 mois et qui préfèreraient l'être sur 12, c'est qu'ils ont un besoin d'argent supplémentaire régulier durant l'année, donc qu'ils gèrent mal leur budget ou vivent au-dessus de leur moyens. J'arrive déjà pas à dépenser + de 50% de mon salaire mensuel, alors qu'est-ce que je vais foutre du 13ème mois, aucune idée.

Tu demissionnes le 20 dec, tu l'as ton 13eme mois?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28495444
vofou
Posté le 26-11-2011 à 17:08:17  profilanswer

N'empêche que dépenser 800 € par mois pour vivre, chapeau !  :)

n°28495446
gonc
Posté le 26-11-2011 à 17:08:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non mais ta bouffe soi-disant noble à base de résidus d'animaux que personne ne veut, tu peux te la garder hein. Tu veux manger avec le petit doigt en l'air, c'est bien, mais je suis pas comme toi. Je me fiche de la valeur non-monétaire que quelques bien-pensants attribuent aux denrées alimentaires.

Heu c'quoi les résidus d'animaux ? Mais qu'est-ce que tu dis avec "le p'tit doigt en l'air" ? [:prozac]

Mihirung_ a écrit :

J'ai déjà goûté la plupart de ce que t'as cité donc si, je suis ouvert.

Ah et t'aimes pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 26-11-2011 à 17:09:20
n°28495448
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-11-2011 à 17:08:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu demissionnes le 20 dec, tu l'as ton 13eme mois?

Oui, car c'est au pro-rata. Je l'avais même quand j'étais intérimaire dans cette boîte.

---------------
n°28495455
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-11-2011 à 17:10:00  profilanswer

gonc a écrit :

Heu c'quoi les résidus d'animaux ? Mais qu'est-ce que tu dis avec "le p'tit doigt en l'air" ? [:prozac]

[quotemsg=28495429,131506,725654]J'ai déjà goûté la plupart de ce que t'as cité donc si, je suis ouvert.  
Ah et t'aimes pas ?  

J'essaie de te faire comprendre que le foie gras ou les escargots ne sont pas "nobles" pour tout le monde.
Non, j'aime pas. Mais c'est parce que je sais pas ce qui est bon, n'est-ce pas ?  

---------------
n°28495460
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2011 à 17:10:57  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai d'autres exemples si tu veux. Comment tu qualifies un patron qui regarde de travers un employé parce que son frère également employé a trempé dans une affaire de larcin interne ? Comment tu qualifies un patron qui met l'accent sur un ouvrier qui a râté une pièce mais qui ne dit pas un mot sur le responsable de service qui n'a pas réussi à atteindre son chiffres d'affaires (25M au lieu de 40M) ?

Pourquoi le patron refuse qu'on utilise la cabine de peinture ou le kärsher (en dehors des heures de travail) ? Qu'est-ce que ça peut lui foutre ?

Tu cherches a prouver quoi ? Qu'il y a des cons partout?

Bravo, c'est fait.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28495465
gonc
Posté le 26-11-2011 à 17:12:43  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'essaie de te faire comprendre que le foie gras ou les escargots ne sont pas "nobles" pour tout le monde.
Non, j'aime pas. Mais c'est parce que je sais pas ce qui est bon, n'est-ce pas ?  

T'aimes pas le filet mignon, les morilles, la truffe, les filets de sole, lottes, les saint jacques, le foie gras, les escargots, les huitres, les magrets de canard, les ravioli frais (peu importe ce qu'il y a dedans), les lasagnes etc etc. ? [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Sinon, le foie gras est noble oui, les escargots non.

n°28495469
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-11-2011 à 17:13:48  profilanswer

Je suis obligé d'être d'accord que le foie gras est noble ?

---------------
n°28495482
gonc
Posté le 26-11-2011 à 17:16:19  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je suis obligé d'être d'accord que le foie gras est noble ?

Et tu ne réponds pas à mon autre question ?  
Je m'en fou que tu trouve le foie gras noble ou pas.

Message édité par gonc le 26-11-2011 à 17:16:43
n°28495485
captain re​dface
Posté le 26-11-2011 à 17:16:32  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est toi qui ignore que d'autres gens peuvent avoir d'autres goûts que les tiens.

Je mange de la salade et des patates et il ne fait aucun doute que je ne les choisis pas de la même façon que toi.
Des vrais de Noirmoutier tu en as pour plus de 100€/mois  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 26-11-2011 à 17:17:13
n°28495491
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2011 à 17:17:39  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est un problème ça? :o

J'allais le demander.

---------------
n°28495500
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-11-2011 à 17:18:49  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

On peut trouver ça noble sans aimer forcément...

n°28495505
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2011 à 17:19:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

-

Donc en desous du mois dans un endroit, c'est pas du voyage? [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-11-2011 à 18:19:03

---------------
n°28495582
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-11-2011 à 17:31:17  profilanswer

captain redface a écrit :

Je mange de la salade et des patates et il ne fait aucun doute que je ne les choisis pas de la même façon que toi.  
Des vrais de Noirmoutier tu en as pour plus de 100€/mois  :lol:

Ah ben oui, y'a que les patates de Noirmoutier qui sont de qualité, j'oubliais. :jap:  

---------------
n°28495591
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-11-2011 à 17:32:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc en desous du mois dans un endroot, c'est pas du voyage? [:rofl]

J'ai le droit d'avoir mon idée du voyage, ou il va falloir que je me raccorde au bon goût hfrien là-aussi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3287  3288  3289  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)