Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4308 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3160  3161  3162  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28154303
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-10-2011 à 09:51:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec le même que toi, j'ai un chien. Tu ne gagnes que des emprisonnements et des contraintes au change. :o

Message édité par Mihirung_ le 22-10-2011 à 09:52:00

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2011 à 09:51:53  profilanswer

n°28154304
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-10-2011 à 09:53:19  profilanswer

Je n'ai ni chien, ni voiture et pas de contrat de mariage. :D Ouf.

n°28154307
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2011 à 09:54:00  answer

Je ne suis pas marié heureusement  :D

n°28154317
lostou
Posté le 22-10-2011 à 09:56:35  profilanswer

lbonjour les ondes wifis peuvent elles perturber les telecommandes des voitures ou d'ouverture de portail ? merci.

n°28154325
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-10-2011 à 09:59:17  profilanswer

Avec 5k€ à 2, je me sens déjà riche moi :o

C'est peut être du au fait qu'il y a 2ans, on était "qu'à" 3,5k€ et que ça progresse vite, et que je dois pas avoir la même définition de riche que vous.

n°28154344
Professor
Posté le 22-10-2011 à 10:05:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui mais tu baises toi.

[:clooney13]  

xilebo a écrit :

Normal, avec la moitié déjà, tu peux t'acheter tout le standard sans problème. Après, tu peux soit prendre de la meilleure qualité ( ca peut vite monter ), ou alors épargner pour te permettre de conserver ton niveau de vie un certain temps si le revenu chutait brutalement.
La différence est là en réalité.

Il faut des revenus nettement plus élevés pour commencer à se payer des trucs inaccessibles.

D'un coté je suis conscient d'avoir plus que beaucoup (97% pour être exact) , d'un autre je me demande comment certaines personnes se payent leur 4*4 ou autres trucs super cher.

Mihirung_ a écrit :

Vous gagnez pourtant en un mois ce qu'un smicard gagne en presque un an. Ca vous fait pas réfléchir ?  
Est-ce que tu dois travailler au black de 6 à 8h avant de pointer à l'usine pour faire réparer ta 206 ?

OK OK Mihi,  [:clooney6]  
Qu'est ce que tu veux que je te dise, que je doit me flageller tous les soirs pour me punir de gagner autant ?

Moi je n'ai qu'un chien mais il est nettement plus gros que les 3 chiens de Dante réunis  :o  

Besoule a écrit :

Oui mais toi tu auras de quoi payer l'extention de garantie  :o

Merde, j'lai même pas prise  [:bibliophage:2]  

lostou a écrit :

lbonjour les ondes wifis peuvent elles perturber les telecommandes des voitures ou d'ouverture de portail ? merci.

Le rapport avec le sujet ?  [:tsomi]

n°28154352
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-10-2011 à 10:07:23  profilanswer

Pour moi, riche, c'est pas se payer des trucs inaccessibles. Ça, c'est millionnaire.
Riche, c'est pouvoir se payer sans trop y réfléchir des choses que la plupart des gens mettraient des semaines voir des mois à en planifier l'achat.

n°28154375
babysnoopy
Posté le 22-10-2011 à 10:17:45  profilanswer

lostou a écrit :

Je crois que ton post s'est fait aspirer dans une faille spatio-temporelle, ce n'est pas le bon topic  pour répondre à ta question  :o  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°28154387
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-10-2011 à 10:23:03  profilanswer

Professor a écrit :

OK OK Mihi,  [:clooney6]  
Qu'est ce que tu veux que je te dise, que je doit me flageller tous les soirs pour me punir de gagner autant ?

Non, juste admettre que tu es riche.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 22-10-2011 à 10:23:38

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28154405
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-10-2011 à 10:27:50  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah je croyais 37 ans d'âge.
Ouais moi aussi il me fait penser à lui. Et j'ai envie de baffer ce satané conseiller pro qui se sent plus péter alors qu'il fait rien du tout dans son job. :fou:

c''est sur quel le conseil, accueil client etc etc ... c'est rien du tout :o

on voit bien que tu connais pas le niveau de connaissance en téléphonie/info d'une bonne partie des artisans/pme :D

Youmoussa a écrit :

Oui mais tu baises toi.

faut te mettre à jour en lurkant les autres topic au lieu de sortir des conneries :o

caudacien a écrit :

D'ailleurs cette pub me soule, chaque fois je pense au dealer d'iphone officiel du topik :d

:sol:

Message édité par btbw03 le 22-10-2011 à 10:29:24
mood
Publicité
Posté le 22-10-2011 à 10:27:50  profilanswer

n°28154408
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-10-2011 à 10:28:56  profilanswer

Je vois pas ce qu'il y a à savoir, tu branches ton tél et basta. Un artisan n'a pas besoin de +.

---------------
n°28154414
btbw03
Posté le 22-10-2011 à 10:29:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a à savoir, tu branches ton tél et basta. Un artisan n'a pas besoin de +.

la vision du marché et de ses besoins de mihi  [:clooney16]

n°28154417
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 22-10-2011 à 10:30:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour moi, riche, c'est pas se payer des trucs inaccessibles. Ça, c'est millionnaire.
Riche, c'est pouvoir se payer sans trop y réfléchir des choses que la plupart des gens mettraient des semaines voir des mois à en planifier l'achat.

Voilà. Plutôt que de dire riche, ce qui est stigmatisant (  :o  ), parlons de gens aisés.

Bon après il y a des gens aisés qui ne vivent pas convenablement (qui n'en ont pas le ressentit), mais
là c'est uniquement leur faute.

n°28154418
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-10-2011 à 10:30:53  profilanswer

Mais qu'est-ce que tu me parles du marché ? On parle d'artisan là, le mec tout seul dans son atelier. Mais vas-y, dis-moi ce dont il a besoin.

---------------
n°28154427
btbw03
Posté le 22-10-2011 à 10:33:01  profilanswer

tout les artisans sont seul dans leur atelir c'est certain :o

pour lui oui, au pire un mobile en plus et un accès internet

mais un artisan veut pas dire seul .... mihi ....  [:prozac]

n°28154428
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 22-10-2011 à 10:33:02  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Belle méconnaissance du sujet (à la fois des telecom/info, et des besoins de l'artisanat*).  [:implosion du tibia]  

n°28154436
btbw03
Posté le 22-10-2011 à 10:35:28  profilanswer

le mec qui a plusieurs salarié, qui veut que certains puissent s’appeler en illimité, d'autres avec l'extérieur, d'autres ont besoin d’accès data/mail etc etc ... sur que l'artisan va tout comprendre lui même sur quoi :o

mais bon mon job sert à rien, je sais :o

n°28154437
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-10-2011 à 10:35:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

tout les artisans sont seul dans leur atelir c'est certain :o

pour lui oui, au pire un mobile en plus et un accès internet

mais un artisan veut pas dire seul .... mihi ....  [:prozac]

Ouais, un portable et un abo internet... comme j'ai chez moi, quoi. J'ai pas eu besoin d'un conseiller pour ça. :D

Amiral Fonzie a écrit :

Belle méconnaissance du sujet (à la fois des telecom/info, et des besoins de l'artisanat*).  [:implosion du tibia]  

Je connais pas les télécoms certes, mais les artisans j'en connais une paire, et à part un téléphone portable par employé, ils n'ont rien besoin d'autres. Faut arrêter la branlette sur le "conseil".

---------------
n°28154440
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-10-2011 à 10:36:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

le mec qui a plusieurs salarié, qui veut que certains puissent s’appeler en illimité, d'autres avec l'extérieur, d'autres ont besoin d’accès data/mail etc etc ... sur que l'artisan va tout comprendre lui même sur quoi :o

mais bon mon job sert à rien, je sais :o

Tu vends aux particuliers, je te le rappelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 22-10-2011 à 10:37:05

---------------
n°28154452
btbw03
Posté le 22-10-2011 à 10:39:32  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu vends aux particuliers, je te le rappelle.

et artisans / PME  [:moundir]

n°28154460
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-10-2011 à 10:41:41  profilanswer

Pour quelle proportion ?

---------------
n°28154502
btbw03
Posté le 22-10-2011 à 10:53:17  profilanswer

quasiment moit / moit je dirais comme ça à vu d’œil.  

Dans quelques temps 100% :D

n°28154605
Professor
Posté le 22-10-2011 à 11:21:05  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non, juste admettre que tu es riche.

OK ... je suis riche  [:iryngael]

n°28154882
Hagor
Posté le 22-10-2011 à 12:21:27  profilanswer

Professor a écrit :

Le plus dingue c'est que même avec plus de 10k pour une famille (beaucoup de mes potes sont dans cette position) on ne se considère pas comme riche.

Pour moi, les riches ... c'est les autres.  :D  

Pourtant avec ce genre de graphique *, force est de constater que je fais partie des "riches" - au moins au niveau du salaire.
Mais comme l'on dit beaucoup ici, les VRAIS riches sont surtout ceux qui ont un gros patrimoine

Edit : * http://www.inegalites.fr/spip.php?page=salaire

10k par mois c'est rien du tout.
Y'a qu'a voir Paul et Pauline qui avec 20k par mois et un patrimoine de 3 millions d'euro sont à peine dans la classe moyenne. :o
http://www.alternatives-economique [...] 54351.html

n°28154917
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-10-2011 à 12:27:22  profilanswer

20k€ c'est rien :/

---------------
Horse_man
n°28154918
m@rtiou
Posté le 22-10-2011 à 12:27:23  profilanswer

moi aussi j'ai joué avec votre site (http://www.inegalites.fr/spip.php?page=salaire) et 10% des salariés touchent moins que moi (mais bon je suis étudiant :o).

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°28155157
Macnigore
Posté le 22-10-2011 à 13:05:45  profilanswer

.

Message édité par Macnigore le 07-12-2011 à 19:40:51
n°28155169
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-10-2011 à 13:07:35  profilanswer

J'ai cette même impression là où je suis (même si seulement en tant qu'apprenti). Pas de requins... Faut dire que les requins, les vrais, sont déjà dans d'autres boîtes :D
(Ex boîte d'Etat aussi :o)

Message édité par radioactif le 22-10-2011 à 13:07:57

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28155486
chin jo
Posté le 22-10-2011 à 14:09:43  profilanswer

m@rtiou a écrit :

moi aussi j'ai joué avec votre site (http://www.inegalites.fr/spip.php?page=salaire) et 10% des salariés touchent moins que moi (mais bon je suis étudiant :o).

Quel régime de sécu sociale ?
Parceque thésounours, ça peut être avec un contrat genre cdd ou en mode boursier sans cotisations... Et ça change tout. La carte étudiant ne fait pas tout.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°28155586
m@rtiou
Posté le 22-10-2011 à 14:32:36  profilanswer

Je cotise pas, j'ai un statut spécial un peu compliquer a expliquer.

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°28155801
babysnoopy
Posté le 22-10-2011 à 15:23:54  profilanswer

m@rtiou a écrit :

[:haha]  
ce n'est pas une excuse, je suis aussi étudiant et je gagne plus que 53% des salariés.

Spoiler :

...bon je suis étudiant mais en doctorat et j'ai déjà 26 ans [:tim_coucou:2]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°28156013
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-10-2011 à 16:15:50  profilanswer

m@rtiou a écrit :

Je cotise pas, j'ai un statut spécial un peu compliquer a expliquer.

le seul statut étudiant bizarre est l'alternance sans contrat pro ou d'apprentissage, avec des bouts de stage. C'est le cas ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28156044
m@rtiou
Posté le 22-10-2011 à 16:24:31  profilanswer

radioactif a écrit :

le seul statut étudiant bizarre est l'alternance sans contrat pro ou d'apprentissage, avec des bouts de stage. C'est le cas ?

Non j'ai une bourse financé par l'europe (master européen) plus bourse sur critères sociaux plus bourse au mérite. Et j'ai pas compter les 6 mois de stages que je vais faire :o

---------------
n°28156080
weed
Posté le 22-10-2011 à 16:32:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tout dépend des choses en question et du tempérament de la personne.  
Ma soeur comptabilise presque au centime près ses dépenses, on pourrait dire qu'elle fait sa compta perso.  
Pour ma part, je fais cela un peu pifomètre. Je tire X par semaine de liquide et j'essaie de m'y tenir.  

Il m'est arrivé que des vendeurs aient réussi à me persuader d'acheter leurs produits : un jean Diesel, une belle paire de chaussure italienne, ... parfois sur un coup de tête de prendre un billet de train pour la montagne pour un weekend prolongé.  

Et je me considère pas du tout comme un riche, j'ai un salaire de base pour quelqu'un qui travaille dans l'informatique. Je ne suis pas pauvre non plus. Je suis quelqu'un qui a l'aise économiquement, on va dire.

EDIT : par contre, pour l'abonnement annuel au club med gym, j'y réfléchis à 2 fois en ce moment  :o

Message cité 2 fois
Message édité par weed le 22-10-2011 à 16:34:17
n°28156085
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-10-2011 à 16:33:58  profilanswer

Ah ben ça va, c'est pas trop bizarre :o
Les trucs de hippie style erasmus Mundus ou encore style nanomat etc. quoi :D

---------------
n°28156098
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-10-2011 à 16:38:18  profilanswer

weed a écrit :

Ma soeur comptabilise presque au centime près ses dépenses, on pourrait dire qu'elle fait sa compta perso.
Pour ma part, je fais cela un peu pifomètre. Je tire X par semaine de liquide et j'essaie de m'y tenir.

Il m'est arrivé que des vendeurs aient réussi à me persuader d'acheter leurs produits : un jean Diesel, une belle paire de chaussure italienne, ... parfois sur un coup de tête de prendre un billet de train pour la montagne pour un weekend prolongé.  

Et je me considère pas du tout comme un riche, j'ai un salaire de base pour quelqu'un qui travaille dans l'informatique. Je ne suis pas pauvre non plus. Je suis quelqu'un qui a l'aise économiquement, on va dire.

EDIT : par contre, pour l'abonnement annuel au club med gym, j'y réfléchis à 2 fois en ce moment  :o

salaire de base pour un bac+5 en info, un dut, un bts, un bac pro... ? Un technicien, un chef de projet, un développeur ? Pas très rigoureux tout ça :o

---------------
n°28156227
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-10-2011 à 17:06:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ce qui est merdique avec ta definition de riche, c'est qu'un smicard qui a du mal a joindre les 2 bouts va etre considerer riche puisque tu vois le Somalien pourra jamais se payer la meme bagnole d'occasion.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28156366
shamatoo
Posté le 22-10-2011 à 17:41:41  profilanswer

C'est de toute façon peu pertinent de comparer au smicard, par définition il est au MINIMUM, il est theoriquement interdit de payer moins.
C'est donc normal que tous les autres gagnent plus, c'est pas pour autant qu'ils sont riches.
Si le smicard arrive à doubler sa paye, il aura des fins de mois plus faciles à condition de garder le même train de vie, mais s'il veut en profiter et se lâche un peu,avec des trucs à la mode au lieu de Carouf, il aura vite fait de se retrouver "pendu" comme avant.
A ces niveaux, l'argent sort toujours plus vite qu'il ne rentre.

Message édité par shamatoo le 22-10-2011 à 17:55:22
n°28156400
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-10-2011 à 17:49:02  profilanswer

weed a écrit :

Tu peux tenir ta compta à jour mais ne pas faire des calculs d'apothicaire avant d'acheter.  
Après, je parlais pas d'une paire de chaussure par mois non plus. C'est pouvoir aller au Resto quand on en a envie, pouvoir s'acheter des meubles sympas sans réfléchir, idem pour aller voir un concert/spectacle ou autre. Bref c'est vraiment au quotidien quoi.  

Youmoussa a écrit :

Ce qui est merdique avec ta definition de riche, c'est qu'un smicard qui a du mal a joindre les 2 bouts va etre considerer riche puisque tu vois le Somalien pourra jamais se payer la meme bagnole d'occasion.

On compare forcément avec le référentiel de son pays. Sinon bien sur que le smicard est riche par rapport à Un somalien.

n°28156411
I_m_back
Posté le 22-10-2011 à 17:53:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

En fait, quand on lit professor ou Sadlig, être riche, c'est de ne pas avoir à travailler pour vivre, tout en gagnant 5 smics.

J'adhère en partie à cette définition :o

Mais je trouve que professor et sadlig sont riches, aussi :o

n°28156471
sadlig
Posté le 22-10-2011 à 18:13:20  profilanswer

Euh... Non, en tout cas je n'ai pas ce sentiment.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3160  3161  3162  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)