Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3108  3109  3110  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28030902
pplabricol​e
Posté le 10-10-2011 à 17:53:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
nous crevons avec moins de 1500 euros par moisil faut pour chaque personne chaque mois 500 euros pour vivre apres avoir tt payer les retraite ny arrivent plus

Message cité 3 fois
Message édité par pplabricole le 25-10-2011 à 15:14:56
mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 17:53:18  profilanswer

n°28030911
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2011 à 17:54:13  profilanswer

P't etre qu'elle est conne [:cosmoschtroumpf]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28030918
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2011 à 17:54:58  profilanswer

C'est marrant les trolls desperes qu'on ignore        [:mauvlam:1]

Message édité par Youmoussa le 10-10-2011 à 17:55:38

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28030919
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 10-10-2011 à 17:55:04  profilanswer

pplabricole a écrit :

voila,nous sommes retraite je suis tres malade handicapee a 80 pour cent mon mari avait obtenu une cessation d'activite a la suite de la perte de son fils unique a 32 ans, lorsque mon mari a eu sa retraite ,nous avons eu 450 euros de moins,et moi je ne gagnais que 545 euros par moi ne pouvant plus faire face ,nous nous sommes fait avoir ,par une societe de rachat de credit,qui nous a laisse 150 euros pour vivre par moi ,et augmente ce que nous devions de 13000 euros ,nous avons un credit jusqu'en 2025 nous mourrons avant nous devons 70000 euros,moi je suis tres malade ,et je n'aurai plus le temps de trouver ,le bonheur auquel j'avais droit,j'ai aide tt le monde dans ma vie ,j'ai tout donne ,mais nous ne pouvons plus vivrte avec l'euros ,les retraites sont foutus ,nous ne savons pas ce que nous allons devenir ,et je plains ;ceux qui sont dans la meme situation ,que pensez vous de ma situation donnez moi du courage priez pour nous

Dommage que dieu n'existe pas  [:herbert de vaucanson:3]

n°28030923
ema nymton
Posté le 10-10-2011 à 17:55:11  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Sans gamin, un couple, tu peux effectivement payer le loyer (1k€) et reste 1 k€ pour s'en sortir, mais tu ne peux pas vivre à Paris si t'as un/deux enfant(s).

Heuu avec 1k€ de loyer tu trouves pas mal de jolis aparts a Paris centre, par contre avec 1 gamin c'est plus dur, mais bon c'est tout a fait faisable quand meme :o

n°28030928
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 17:55:23  answer

Youmoussa a écrit :

Ca n'a jamais empêché de trouver un boulot...il y en a même qui deviennent président  :jap:

n°28030940
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 10-10-2011 à 17:56:19  profilanswer

pplabricole a écrit :

nous crevons avec moins de 1500 euros par mois

Tu déconnes papy, je m'en sors en couple avec 1300€/mois en ayant même de quoi fumer des clopes et picoler un peu :o

Message édité par sean margouillat le 10-10-2011 à 17:57:07
n°28030943
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-10-2011 à 17:56:40  profilanswer

Professor a écrit :

Ben c'est domage de le prendre comme ça.

Même si ton cas n'est pas la généralité, tu aurais pu nous faire part de ton expérience.

Après tout, tu prones depuis qq page le "self-made man" qui a réussi sans diplome.
A priori, tu as l'air d'en être un exemple, mais bizarrement, tu ne veux pas en parler.  

Ah mais je ne prône rien du tout.
J'explique juste que le diplôme n'est pas obligatoire pour réussir même s'il est utile pour débuter ou indispensable pour certains domaines.

En France, on est freiné à cause de ce tout diplôme, de cette manière sectaire de penser où le diplômé ne va considérer que le diplômé (et encore s'il considère que ça équivaut au sien).
On a une majorité de la population qui assimile le marché du travail à l'image de notre système éducatif : une échelle hiérarchisée où faut suivre des règles édictées par ceux qui veulent reproduire leur propre mode d'élévation.

T'as déjà discuté avec des profs titulaires par exemple ?
Ils n'arrivent pas à imaginer qu'un prof qui fait le même boulot qu'eux puisse avoir la même rémunération et les mêmes droits s'il n'a pas le CAPES.
Ça dépasse leur entendement.
Moi ce qui dépasse mon entendement, c'est qu'on s'occupe du diplôme pour payer différemment deux personnes qui font le même job.
Ce sont ces mêmes sectaires, endogames sociaux, qui forment les futurs diplômés.
Du coup, je ne m'étonne pas que ces derniers privilégient leur diplôme comme signe de reconnaissance.
En France, on confond diplôme, qui doit sanctionner des compétences et des savoirs, avec achat d'une charge comme celles qu'achetaient les bourgeois pour s'assurer un statut social et un revenu.

n°28030950
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2011 à 17:56:59  profilanswer

C'est pas faux [:marllt2]

Elle met peut etre les dents.

---------------
n°28030976
pplabricol​e
Posté le 10-10-2011 à 17:58:57  profilanswer

keyzer93 a écrit :

Déja faudrait definir le terme "convenablement" avant de lancer le débat.

pensez aux retraite ils ne leur reste rien pour vivre

mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 17:58:57  profilanswer

n°28031003
ema nymton
Posté le 10-10-2011 à 18:00:54  profilanswer

pplabricole a écrit :

Ils n'ont que a mieux voter, du style Malanchong au lieu de UMP comme ils l'ont fait ... :sarcastic:

Message édité par ema nymton le 10-10-2011 à 18:01:22
n°28031014
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 18:01:51  answer

pplabricole a écrit :

C'est pas l'impression que t'as quand tu prend le train en première classe ou que tu vas en vacance dans des hotels de luxe:
90% de vieux retraité. La vrai classe en galère en france sont les moins de 30ans...contrat précaire pas d'accès à la propriété, prestation sociale en constante diminution....(après ça veut pas dire qu'il y a pas de retraités pauvre hein..mais il y en a moins que des jeunes)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2011 à 18:03:11
n°28031029
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-10-2011 à 18:03:19  profilanswer

Excellente compréhension scientifique, dans 2 ans à ce rythme, le prix nobel d'astrophysique est pour toi. [:implosion du tibia]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28031043
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 18:04:49  answer

Mais qu'est ce que tu viens encore nous emmerder avec tes références "scientifiques" dans cette phrase [:prozac]

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2011 à 18:05:12
n°28031077
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-10-2011 à 18:07:41  profilanswer

Tu comprends pas que ton raisonnement est fallacieux ?  
"90% des usagers de la 1ère classe sont des retraités donc les retraités ne sont pas à plaindre"...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28031091
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 18:08:59  answer

Mihirung_ a écrit :

Tu comprends pas que ton raisonnement est fallacieux ?
"90% des usagers de la 1ère classe sont des retraités donc les retraités ne sont pas à plaindre"...

J'ai pas dis ça relis  :jap:
Ensuite quel rapport avec le "scientifique"?
Sinon pour ta gouverne

Citation :

Selon l'ONPES, les personnes pauvres étaient auparavant surtout les retraités. La tendance s'est inversée dans les années 1980 avec l'augmentation du chômage des jeunes ; alors que le taux de pauvreté des personnes âgées a diminué de 85 %, celui des actifs a progressé de 38 % en trente ans..

Citation :

Les 18-24 ans ont le taux de pauvreté le plus élevé et le niveau de vie le plus faible: 21 % d'entre eux vivaient avec moins de 880 euros par mois en 2006 (17 760 euros annuels).

Bref merci au revoir  :jap:
Sinon contrairement au discours néolib ambiant; oui le taux de pauvreté augmente bien chez les travailleurs, par contre il diminue chez les retraité très probablement à cause de la bulle immo. Mais sans ça on a bien une augmentation de la pauvreté.

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2011 à 18:13:21
n°28031154
ema nymton
Posté le 10-10-2011 à 18:15:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Excellente compréhension scientifique, dans 2 ans à ce rythme, le prix nobel d'astrophysique est pour toi. [:implosion du tibia]  

En meme temps il a raison, les retraites pour la majorite on leur apart ( voir 2 dont 1 de loues) et ont une retraite globalement sympa et que ils touchent constamment, puisque ils ont cotise toute leur vie et n'ont pratiquement pas eut de Chomage, donc ils ne claquent pas des fortunes en apart tous les mois, et ont tout ce pognon de libre !

Le jeune lui n'a pas de travail, ou alors precaire et en plus pres de 50% du pognon passe en location de sa chambre de bonne de 9m²...

Message cité 2 fois
Message édité par ema nymton le 10-10-2011 à 18:16:13
n°28031158
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2011 à 18:15:40  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ah mais je ne prône rien du tout.
J'explique juste que le diplôme n'est pas obligatoire pour réussir même s'il est utile pour débuter ou indispensable pour certains domaines.

En France, on est freiné à cause de ce tout diplôme, de cette manière sectaire de penser où le diplômé ne va considérer que le diplômé (et encore s'il considère que ça équivaut au sien).
On a une majorité de la population qui assimile le marché du travail à l'image de notre système éducatif : une échelle hiérarchisée où faut suivre des règles édictées par ceux qui veulent reproduire leur propre mode d'élévation.

T'as déjà discuté avec des profs titulaires par exemple ?
Ils n'arrivent pas à imaginer qu'un prof qui fait le même boulot qu'eux puisse avoir la même rémunération et les mêmes droits s'il n'a pas le CAPES.
Ça dépasse leur entendement.
Moi ce qui dépasse mon entendement, c'est qu'on s'occupe du diplôme pour payer différemment deux personnes qui font le même job.
Ce sont ces mêmes sectaires, endogames sociaux, qui forment les futurs diplômés.
Du coup, je ne m'étonne pas que ces derniers privilégient leur diplôme comme signe de reconnaissance.
En France, on confond diplôme, qui doit sanctionner des compétences et des savoirs, avec achat d'une charge comme celles qu'achetaient les bourgeois pour s'assurer un statut social et un revenu.

Comment tu départages à l'embauche ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28031160
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-10-2011 à 18:15:50  profilanswer

Ah "les moins de 30 ans" deviennent "les 18-24 ans" maintenant. Je pensais que tu parlais des jeunes actifs, pas des étudiants.

---------------
n°28031183
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-10-2011 à 18:17:29  profilanswer

alamanda a écrit :

si elle fixe le lieu, le salaire et l'interet du boulot, je comprends pourquoi elle ne trouve pas.  
Elle passe des entretiens?

Le salaire, elle fixe rien du tout, je sais juste qu'elle a postulé à des emplois au SMic ou à peine plus, donc elle est pas très exigeante.
Pour le lieu, c'est probablement u gros frein, mais pas évident quand tu as ton conjoint qui ne peut pas bouger... Je suppose qu'elle finira par élargir, mais je comprends que ça soit pas évident.

Pour l'interêt du boulot, j'en sais rien, je suppose juste vu qu'elle ne trouve pas...

Ouaip, voilà.

Youmoussa a écrit :

Peut-être.
N'empêche que je l'embaucherai les yeux fermés, c'est vraiment une personne de confiance.

n°28031197
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-10-2011 à 18:18:34  profilanswer

ema nymton a écrit :

En meme temps il a raison, les retraites pour la majorite on leur apart ( voir 2 dont 1 de loues) et ont une retraite globalement sympa et que ils touchent constamment, puisque ils ont cotise toute leur vie et n'ont pratiquement pas eut de Chomage, donc ils ne claquent pas des fortunes en apart tous les mois, et ont tout ce pognon de libre !

Le jeune lui n'a pas de travail, ou alors precaire et en plus pres de 50% du pognon passe en location de sa chambre de bonne de 9m²...

T'en as d'autres des clichés comme ça ? :D

---------------
n°28031204
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 18:19:07  answer

Mihirung_ a écrit :

Ah "les moins de 30 ans" deviennent "les 18-24 ans" maintenant. Je pensais que tu parlais des jeunes actifs, pas des étudiants.

[:maurice chevallier:5]
Les étudiants ne sont probablement pas pris en compte dans cette étude vue qu'ils sont très généralement rattachés au foyer fiscale de leurs parents. De plus jusqu’à nouvel ordre la majorité des jeunes ne font pas bac+6. L'age moyen de sorti du système scolaire est autour de 21ans
Les 24-29ans ant aussi un taux de pauvreté très supérieur aux retraités donc si tu fusionnes les deux classes pour avoir les actifs de moins de 30ans tu as peu de chance d'avoir 3% de pauvreté. :o

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2011 à 18:24:21
n°28031262
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 18:25:03  answer

etoile64 a écrit :

Peut-être.
N'empêche que je l'embaucherai les yeux fermés, c'est vraiment une personne de confiance.

Elle cherche dans quoi?

n°28031281
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-10-2011 à 18:27:13  profilanswer

Responsable commercial/communication, un truc dans le genre, plutôt dans le produit grand public.

n°28031292
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 10-10-2011 à 18:28:18  profilanswer

ema nymton a écrit :

[:multipatate:1]

C'est génial :D

n°28031300
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 18:29:00  answer

Ce lui dirait de devenir la responsable commercial de la boite que je vais fonder? On vendra des micro onde inversés (1min dans le bouzin et hop ta bière est comme sortie du freezer) :o

n°28031320
ema nymton
Posté le 10-10-2011 à 18:30:40  profilanswer

Ca ne marchera jamais, stop les delires... ton truc dates de 70ans au moins et ça a toujours foires ou alors faut tellement de jus que ça coutes une fortune :o

n°28031333
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 18:31:53  answer

ema nymton a écrit :

Ca ne marchera jamais, stop les delires... ton truc dates de 70ans au moins et ça a toujours foires ou alors faut tellement de jus que ça coutes une fortune :o

J'y pense depuis plusieurs années je pense en effet avoir trouvé une solution mais il faudra 1 petit générateur nuke et un 4 supers ordinateurs :o
C'est là qu'interviennent les talents d'une commerciales  :jap:

n°28031343
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-10-2011 à 18:32:39  profilanswer

Si cest dans la bonne région, pourquoi pas. :o

n°28031346
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-10-2011 à 18:32:44  profilanswer

sortir d'ESC et demander le smic :sweat:  
Plus ça va, plus les études...:sweat:

(sort de ta bulle/proof, je sortais de DUT et je trouvais rien non plus même au smic...mais c'était un bac+2 ^^)

---------------
Horse_man
n°28031370
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 18:34:42  answer

Elle a essayée de monter à panam?

n°28031381
ema nymton
Posté le 10-10-2011 à 18:35:58  profilanswer

Ce delire je l'ai deja entendu il y a 20ans, dans mon entourage c'est que des scientifiques (qui ont un travail un vrai et la majorité bosse pour l'état armee/medecine) et c'est reste au niv de simple projet, tellement c'est inbitable a faire, bref passe a aut chose c'est pas pour toi ni pour ton niveau :o

n°28031401
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 10-10-2011 à 18:38:04  profilanswer

Et voilà comment on étrangle la recherche FRANCAISE dans son nid, lamentable.

n°28031434
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 18:41:16  answer

La médecine armé c'est des rigolos par rapport a la cryogenie spatiale. :o

n°28031663
grouuik
Posté le 10-10-2011 à 19:01:05  profilanswer

ShonGail a écrit :

T'es pas très malin toi, j'te donne l'impression de causer entre mes devoirs pour l'école ?
Ca fait déjà un temps certains que j'y suis dans le boulot, dans le public et dans le privé, en salarié, en associé, en chef d'entreprise.
Il existe plusieurs réalités.
Visiblement t'es dans celle du diplôme qui va te sauver; en tout cas sans t'es perdu.
D'expérience, c'est de la foutrerie.
Ah oui ton diplôme va t'ouvrir les portes du boulot costard/cravate/mallette où tous les matins bouchons/RER pour bosser dans un bureau avec des tas d'autres gens pareils et bouffer à la cantoch le midi comme au lycée.
Et à 60 ans, t'y seras encore à la cantoch, ca va te faire plaisir.

Mais même en France ou le diplôme ressemble à l'achat d'une charge comme dans l'ancien régime et où les diplômes promeuvent les diplômés par pure endogamie, tu peux très bien sans diplôme aucun avoir un bon boulot et même très bien gagner ta vie.
Bien sûr faut sortir de ce petit esprit école/diplôme/petit salarié/maison/labrador.
Y'a plein de gens autour de moi sans diplômes ou avec des diplômes sans rapport avec l'activité qui font leur beurre sans souci.

Tu fait une généralité de cas à la marge.

Le système français est ainsi.

A notre époque (pas y'a 30 ans ou on devenait couramment cadre sup sans diplôme) et en France, tes diplômes conditionnent très largement l'évolution de ta carrière. C'est fini l'époque ou le soldat pouvait devenir général, maintenant au mieux tu auras un bac+2 qui finira en interne ingénieur (mal payé) si il bosse comme une mule et se révèle particulièrement capable. Les même capacités et rentré avec un top diplôme il aurait put finir cadre dirigeant.  

C'est la vie.

n°28033707
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-10-2011 à 22:36:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu t'y connaissais, tu saurais que les certifs MS sont de vastes fumisteries..

Si tu t'y connaissais, tu saurais qu'il y a plusieurs niveaux, et que certaines sont loin d'être triviales...

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 10-10-2011 à 22:36:38
n°28034264
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 10-10-2011 à 23:25:46  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

T'en as d'autres des clichés comme ça ? :D

+1
Il doit pas regarder la téloche avec les retraités pauvres ...

n°28034405
Professor
Posté le 10-10-2011 à 23:35:13  profilanswer

pplabricole a écrit :

nous crevons avec moins de 1500 euros par mois

pplabricole a écrit :

3 messages sur HFR  

T'es qui toi ? Une vrai retraitée ou un vrai fake ?

n°28034522
Blackhawk8
Posté le 10-10-2011 à 23:45:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28034670
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2011 à 00:02:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le salaire, elle fixe rien du tout, je sais juste qu'elle a postulé à des emplois au SMic ou à peine plus, donc elle est pas très exigeante.
Pour le lieu, c'est probablement u gros frein, mais pas évident quand tu as ton conjoint qui ne peut pas bouger... Je suppose qu'elle finira par élargir, mais je comprends que ça soit pas évident.

Pour l'interêt du boulot, j'en sais rien, je suppose juste vu qu'elle ne trouve pas...

Apres 2 ans sans boulot, c'est bien de repousser ses limites.. Tu vois un blanc de 2 ans sur un CV alors qu'on cherche, va falloir arriver a les justifier en entretien..

---------------
n°28034684
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2011 à 00:04:41  profilanswer

Tolor a écrit :

Si tu t'y connaissais, tu saurais qu'il y a plusieurs niveaux, et que certaines sont loin d'être triviales...

j'ai peut etre ete marseillais, mais j'ai vu des personnes passees et reussir un paquets de certifs .Net il y a plus de 4 ans. Et c'est en rien un gage de qualite, ca se passait comme du bachotage.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3108  3109  3110  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)