Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3107  3108  3109  ..  30675  30676  30677  30678  30679  30680
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28029952
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-10-2011 à 16:42:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

Ouaip...
En 99, plein de bac+2/bac+5 allaient bosser en banque sans être formés.
Mais quand-même, ils avaient monté leur PC ou ils savaient copier les CD. Il y en a même qui connaissaient le Batch :D

Spoiler :

Et je suis d'accord pour le Cobol/J2EE.
Plus généralement, le langage on s'en fout un peu...

A mon époque ils formaient... ils avaient du se rendre compte que le manque de formation pouvait occasionner quelques problèmes  [:mplc]

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 16:42:37  profilanswer

n°28029955
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2011 à 16:42:44  profilanswer

ShonGail a écrit :

Non essaye encore.
Mais bon je ne vois pas en quoi essayer de dévaloriser les contradicteurs donne moins de poids à ce qu'ils énoncent.
T'es au bout du rouleau niveau arguments ? [:atari]

Arguments pour parler de quoi?

Tu m'as l'air bien tendu..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28029960
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 16:43:06  answer

babysnoopy a écrit :

Il ne faut pas dire cela  :fou: , c'est des acquis sociaux, avec 1 k€ au chômage, on survit sans chichi. Si tes potes partent en vacances avec cela, c'est parce qu'ils ont la barque des grands parents à la plage, tout un environnement adéquate, et pas d'enfant (mode adulescent/geek).
ça me rappelle, une maitre de conf. qui disait un midi qu'elle était prête à travailler sans gagner d'argent parce qu'elle aimait jouer avec ses culture de bactéries et que sous entendu monsieur rapportait déjà de l'argent à la maison.  [:je rage] Et ceux qui n'ont pas de soutien financier et veulent bosser dans la recherche elle y a pensé  :fou: ?
C'est pas avec ce genre de réflexion à la con que l'on va améliorer la rémunération et le statut précaire des doctorants... qui du reste est un job comme un autre, juste plus mal payé au regard du niveau d'étude.
Faut vraiment arrêter avec le côté "ouaih je suis passionné  [:fleur_bisou] ", c'est souvent un leitmotiv que les chercheurs (et doctorants surtout) utilisent pour accepter la fatalité de leur condition financière misérable.

Tu confonds bcp de choses. Le statut de doctorant est pour moi une formation que je trouve pas si mal payé que ça (car ça reste une formation) chercheur c'est autre chose. :o

Ensuite les histoire "d'aqcuis sociaux" c'est cool mais la prime à la glandouille je suis pas pour....1k€ c'est pas énorme surtout si tu n'as pas le choix, mais quand tu as le choix t'es pas content tu vas bosser.
Je te parle pas de gens qui ont le choix entre ça et boulot à temps partiel au mcdo à 75% du smic, mais un doctorant en ingénierie/physique il trouvera facilement un poste en SSII/post doc etc.. payé 30k€.  Donc si il veut mieux c'est génial mais c'est pas à l'état de le financer pendant 2ans parcequ'il fait la fine bouche. Après il faut aussi que les employeurs ne se focalisent pas sur le fait que tu as une Xp moisis qui te servais juste à bouffer le temps de trouver un truc intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2011 à 16:47:31
n°28029970
zad38
Posté le 10-10-2011 à 16:43:32  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Il ne faut pas dire cela  :fou: , c'est des acquis sociaux, avec 1 k€ au chômage, on survit sans chichi.

À Paris ptet' sinon faut pas déconner, 1k€ par mois c'est déjà beaucoup.

n°28029976
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2011 à 16:43:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

A mon époque ils formaient... ils avaient du se rendre compte que le manque de formation pouvait occasionner quelques problèmes  [:mplc]

Et a mon epoque, t'en chiais pour trouver dans ce monde post-11 septembre et d'explosion de bulle..

Message édité par Youmoussa le 10-10-2011 à 16:45:22

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28029985
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-10-2011 à 16:44:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et moi je te dis qu'une certif MS ne fait pas de toi un bon si tu ne l'etais pas. Donc t'ouvres ta super boite, t'en chies a trouver un client que tu foires et voila.

Mais c'est pas possible, je "discute " avec des sourds !
Avec ta certif M$, t'ouvres pas ta boite, tu bosses sur des prestas où on te vend en ingénieur et où tu gagnes plus.
Et c'est quoi le rapport avec la discussion : ben ton diplôme, durant tout le long du processus, on s'en fout: o

n°28030031
ShonGail
Posté le 10-10-2011 à 16:46:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Arguments pour parler de quoi?

Tu m'as l'air bien tendu..

ben je ne sais pas, tu cherches à savoir ce que je fais.
En quoi ca remettrait en cause mon expérience  et mes dires ?
Tu veux juger de ma situation pour savoir si réussir sans diplômes est possible ?

Sinon moi ca va, ca fait trois pages que c'est n'importe quoi [:calimero]
Et toi, ca va ?

n°28030080
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2011 à 16:49:36  profilanswer

ShonGail a écrit :

Tu veux juger de ma situation pour savoir si réussir sans diplômes est possible ?

Sinon moi ca va, ca fait trois pages que c'est n'importe quoi [:calimero]
Et toi, ca va ?

Faut que je me leve prendre mon petit dej, j'ai faim.

Ca a l'air de bien tourner ta boite, t'as le temps de faire du HFR, feloches.

---------------
n°28030092
ShonGail
Posté le 10-10-2011 à 16:50:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faut que je me leve prendre mon petit dej, j'ai faim.

Ca a l'air de bien tourner ta boite, t'as le temps de faire du HFR, feloches.

Ben au bout d'un moment, tu fais bosser les autres :D

n°28030099
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 16:50:32  answer

ShonGail a écrit :

Ben avoue que ça colle bien avec la discussion nan?

mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 16:50:32  profilanswer

n°28030196
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 10-10-2011 à 16:56:18  profilanswer

Ok avec ça, ce qui encore une fois suppose d'y mettre les moyens afin d'identifier le profiteur du mec de bonne foi.  

Bon sinon il faudrait aussi arrêter de proposer du taf de techos avec des exigences de bac+5. Qu'on donne aux bac+5 du taf où ils seront bien employés, et qu'on le laisse le taf technique à nous autres
sous-fifres.  

Merde.  :o  

/hs

n°28030291
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-10-2011 à 17:02:21  profilanswer

J'ai une amie qui sort d'ESC Toulouse, jolie (bah ouais, ça aide en général), bosseuse, appliquée, sérieuse, qui trouve pas après 2ans de recherche :/

n°28030330
ShonGail
Posté le 10-10-2011 à 17:05:17  profilanswer

Et puis quoi encore ?
La marque de ma bagnole et mon avis d'imposition ?

Comme on est sur un forum où des Kevin de 15 ans peuvent causer économie, taf et sexe avec tout l'aplomb du monde, faudrait pas deux minutes pour que l'un deux postent un "LOL mais t'es pov" et m'explique qu'avec son diplôme il va conquérir le monde (ou l'a déjà conquis en mythonant un job à partir du boulot de son papa qui gagne xxxK€/mois).

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 10-10-2011 à 17:07:07
n°28030344
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 17:06:02  answer

etoile64 a écrit :

J'ai une amie qui sort d'ESC Toulouse, jolie (bah ouais, ça aide en général), bosseuse, appliquée, sérieuse, qui trouve pas après 2ans de recherche :/

Ba justement c'est qu'il y a un problème. C'est peu être pas qu'elle veut pas trouver mais peut être qu'elle 'cherche mal'. Donc ça sert à rien de lui filer 2ans de chômage elle trouvera surement pas plus, il faut regarder pourquoi elle trouve pas.

n°28030371
Hoiniel
Posté le 10-10-2011 à 17:08:13  profilanswer

Rassure toi, si elle sort de ses études, elle ne touche rien.

- ESC + mignonne, elle veut pas faire vendeuse de viande en SSII ?

n°28030390
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 17:09:15  answer

ShonGail a écrit :

Et puis quoi encore ?
La marque de ma bagnole et mon avis d'imposition ?

Comme on est sur un forum où des Kevin de 15 ans peuvent causer économie, taf et sexe avec tout l'aplomb du monde, faudrait pas deux minutes pour que l'un deux postent un "LOL mais t'es pov" et m'explique qu'avec son diplôme il va conquérir le monde.

C'est le jeu d'HFR, tu peux pas venir ici en disant qu'on peut réussir sa vie sans diplôme, que t'en es l'exemple et que tu donne pas un minimum d'info sur ce que tu fais dans la vie à part "informatique".

Ce qui est intéressant dans la discussion, c'est de savoir grosso merdo ton parcour et comment t'es arrivé la s'tout.

n°28030392
zad38
Posté le 10-10-2011 à 17:09:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ho ça me surprend pas, ce week-end j'ai appris qu'un pote rebelle anar fumeur de joint tout le tralala au lycée a fini son école de commerce à Bordeaux (déjà y'a de quoi rigoler mais je le savais déjà) mais a du bosser faute de mieux dans une boite qui consistait à arnaquer des vieux en leur faisant croire que leur baraque était contaminée par je ne sais quelle bactérie imaginaire [:hahaguy]
Mais où sont passés les rêves de notre jeunesse (et les jobs en or promis sur la plaquette de l'école surtout), je vous le demande ma pauvre dame...

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 10-10-2011 à 17:12:21
n°28030404
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-10-2011 à 17:09:53  profilanswer

Si t'es jeune diplômé, en général tu as pas bossé ou peu les vacances, donc tu touches pas le chômage.

---------------
Horse_man
n°28030455
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-10-2011 à 17:13:12  profilanswer

Bah son CV/lettre de motiv sont très bien (elle avait postulé dans la boîte de mon copain, et y avait rien à dire la-dessus), je comprends pas trop. Peut-être qu'elle est trop sélective dans ce qu'elle cherche comme profil d'emploi? Parce que sur le salaire, elle demande pas du tout la lune, au contraire...

zad38 a écrit :

Ho ça me surprend pas, ce week-end j'ai appris qu'un pote rebelle anar fumeur de joint tout le tralala au lycée a fini son école de commerce à Bordeaux (déjà y'a de quoi rigoler mais je le savais déjà) mais a du bosser faute de mieux dans une boite qui consistait à arnaquer des vieux en leur faisant croire que leur baraque étaient contaminée par je ne sais quelle bactérie imaginaire [:hahaguy]
Mais où sont passés les rêves de notre jeunesse (et les jobs en or promis sur la plaquette de l'école surtout), je vous le demande ma pauvre dame...

ESC Toulouse c'est autre chose que la BEM quand même  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 10-10-2011 à 17:13:28
n°28030457
ShonGail
Posté le 10-10-2011 à 17:13:15  profilanswer

:lol:
Ben va falloir que tu te contentes de mon XP sans en savoir plus.
Dis-toi que je change les règles du jeu.
C'est ça les mecs sans diplômes, ils ne sont pas moulés et se permettent tout :o

n°28030474
Hoiniel
Posté le 10-10-2011 à 17:14:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est pas bien la BEM ? [:xeen]

n°28030488
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-10-2011 à 17:16:02  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est pas bien la BEM ? [:xeen]

T'en sors?  [:tibo2002]

n°28030498
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 10-10-2011 à 17:16:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

ce combat d'infirmes :lol:

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°28030504
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 17:17:03  answer

ShonGail a écrit :

C'est ça les mecs sans diplômes, ils ne sont pas moulés et se permettent tout :o

Ba de toute j'ai pas le choix  :D

n°28030508
spacex
Space commando is in da place
Posté le 10-10-2011 à 17:17:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28030523
Hoiniel
Posté le 10-10-2011 à 17:18:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

T'en sors?  [:tibo2002]

Pour qui tu me prends ? [:julm3]

Université Bordeaux I.  [:clooney3]  

(Bon, j'avais regardé les inscriptions quand je voyais que j'allais planter mon DEUG :o )

n°28030544
ShonGail
Posté le 10-10-2011 à 17:19:24  profilanswer

C'était bien tenté quand même :jap:
:D

n°28030574
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2011 à 17:21:56  profilanswer

Ou comme tant d'autres, elle cherche a 15 min de la maison.

---------------
n°28030581
babysnoopy
Posté le 10-10-2011 à 17:22:57  profilanswer

[:massys]  
Je ne confonds rien, perso, ok je suis étudiant (doctorant) mais avant tout salarié, et c'est cet aspect que je vais valoriser pour trouver un taf dans mon CV, après c'est jouer sur les mots, hein.
Merci de faire m'aider à faire passer le message que les doctorants ne sont pas des éternels étudiants :o (mais je crois que tu ne m'aides pas là :/)

Pour l'état c'est très compliqué d'appliquer une différence de traitement (pour les indemnités) entre le physicien multi-compétence qui peut se caser en moins de 2, et des compétences plus spécifiques avec des postes plus rares.
Mentalement, quand tu es au chômage, le vrai, pas les vacances de quelques mois que peuvent se permettre des potes, ça ne vit absolument pas comme une "prime à la glandouille", et quand les mois défilent, le moral doit en prendre un sacré coup.

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 10-10-2011 à 17:27:50

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°28030592
babysnoopy
Posté le 10-10-2011 à 17:23:49  profilanswer

zad38 a écrit :

Tu proposes de diminuer le smic ?

---------------
n°28030608
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-10-2011 à 17:25:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou comme tant d'autres, elle cherche a 15 min de la maison.

Elle cherche sur le Pays Basque/Toulouse/Bordeaux;

Ok, c'est pas un bassin d'emploi extraordinaire, mais quand même...

n°28030634
alamanda
Posté le 10-10-2011 à 17:27:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Elle cherche sur le Pays Basque/Toulouse/Bordeaux;

Ok, c'est pas un bassin d'emploi extraordinaire, mais quand même...

si elle fixe le lieu, le salaire et l'interet du boulot, je comprends pourquoi elle ne trouve pas.  
Elle passe des entretiens?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28030670
Hoiniel
Posté le 10-10-2011 à 17:31:16  profilanswer

alamanda a écrit :

si elle fixe le lieu, le salaire et l'interet du boulot, je comprends pourquoi elle ne trouve pas.  
Elle passe des entretiens?

Oui, enfin, elle cherche grosso modo sur 2 régions, et n'est pas exigeante sur le salaire. A part l'interêt du boulot, elle est plutôt souple.  [:cosmoschtroumpf]

n°28030745
zad38
Posté le 10-10-2011 à 17:37:19  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Tu proposes de diminuer le smic ?

Il faudrait le supprimer en fait.

n°28030764
Professor
Posté le 10-10-2011 à 17:38:58  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ben c'est domage de le prendre comme ça.

Même si ton cas n'est pas la généralité, tu aurais pu nous faire part de ton expérience.

Après tout, tu prones depuis qq page le "self-made man" qui a réussi sans diplome.
A priori, tu as l'air d'en être un exemple, mais bizarrement, tu ne veux pas en parler.  

n°28030827
ema nymton
Posté le 10-10-2011 à 17:45:43  profilanswer

zad38 a écrit :

+1
Surtout si chacun palpes 1k€ ça fait du 2k€ par mois pour un couple, c'est deja tres tres bien meme a Paris, surtout que on n'a aucun frais, pas de trajet pour le boulot a payer ni de bouffe a midi :o

Message cité 1 fois
Message édité par ema nymton le 10-10-2011 à 17:48:40
n°28030843
pplabricol​e
Posté le 10-10-2011 à 17:47:34  profilanswer

[i] :o

keyzer93 a écrit :

Déja faudrait definir le terme "convenablement" avant de lancer le débat.

voila,nous sommes retraite je suis tres malade handicapee a 80 pour cent mon mari avait obtenu une cessation d'activite a la suite de la perte de son fils unique a 32 ans, lorsque mon mari a eu sa retraite ,nous avons eu 450 euros de moins,et moi je ne gagnais que 545 euros par moi ne pouvant plus faire face ,nous nous sommes fait avoir ,par une societe de rachat de credit,qui nous a laisse 150 euros pour vivre par moi ,et augmente ce que nous devions de 13000 euros ,nous avons un credit jusqu'en 2025 nous mourrons avant nous devons 70000 euros,moi je suis tres malade ,et je n'aurai plus le temps de trouver ,le bonheur auquel j'avais droit,j'ai aide tt le monde dans ma vie ,j'ai tout donne ,mais nous ne pouvons plus vivrte avec l'euros ,les retraites sont foutus ,nous ne savons pas ce que nous allons devenir ,et je plains ;ceux qui sont dans la meme situation ,que pensez vous de ma situation donnez moi du courage priez pour nous

n°28030844
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 17:47:36  answer

babysnoopy a écrit :

[:massys]  
Je ne confonds rien, perso, ok je suis étudiant (doctorant) mais avant tout salarié, et c'est cet aspect que je vais valoriser pour trouver un taf dans mon CV, après c'est jouer sur les mots, hein.
Merci de faire m'aider à faire passer le message que les doctorants ne sont pas des éternels étudiants :o (mais je crois que tu ne m'aides pas là :/)

Pour l'état c'est très compliqué d'appliquer une différence de traitement (pour les indemnités) entre le physicien multi-compétence qui peut se caser en moins de 2, et des compétences plus spécifiques avec des postes plus rares.
Mentalement, quand tu es au chômage, le vrai, pas les vacances de quelques mois que peuvent se permettre des potes, ça ne vit absolument pas comme une "prime à la glandouille", et quand les mois défilent, le moral doit en prendre un sacré coup.

Doctorant c'est une formation par le travail mais ça reste une formation. Sur ton cv tu vas pas mettre "3ans d'xp" ..par contre oui faire valoriser 1ans ou 2 de la thèse comme xp pro pourquoi pas. Mais si tu cherche un "vrai" boulot il faut pas faire une thèse. Et pour moi étudiant n'est pas péjoratif, en thèse tu apprend sur toi , tu emmagasine énormément de connaissance tu développe des compétences pointues...bref c'est pas "mal" d'étudier...

n°28030858
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 17:48:37  answer

Hoiniel a écrit :

Oui, enfin, elle cherche grosso modo sur 2 régions, et n'est pas exigeante sur le salaire. A part l'interêt du boulot, elle est plutôt souple.  [:cosmoschtroumpf]

C'est peut être qu'elle a des exigence pas en corrélation avec le bassin d'emploi donc soit bouger plus soit revoir l'intérêt à la baisse...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2011 à 17:50:56
n°28030865
babysnoopy
Posté le 10-10-2011 à 17:49:16  profilanswer

ema nymton a écrit :

+1
Surtout si chacun palpes 1k€ ça fait du 2k€ par mois pour un couple et c'est NET d'impots, c'est deja tres tres bien meme a Paris, surtout que on n'a aucun frais, pas de trajet pour le boulot a payer ni de bouffe a midi :o

Sans gamin, un couple, tu peux effectivement payer le loyer (1k€) et reste 1 k€ pour s'en sortir, mais tu ne peux pas vivre à Paris si t'as un/deux enfant(s).

---------------
n°28030902
pplabricol​e
Posté le 10-10-2011 à 17:53:18  profilanswer

nous crevons avec moins de 1500 euros par moisil faut pour chaque personne chaque mois 500 euros pour vivre apres avoir tt payer les retraite ny arrivent plus

Message cité 3 fois
Message édité par pplabricole le 25-10-2011 à 15:14:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3107  3108  3109  ..  30675  30676  30677  30678  30679  30680

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)