Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3106  3107  3108  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28028844
galaxnordi​st
Posté le 10-10-2011 à 15:31:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Hier soir, j'ai vu s'un oeil Capital et sur le système aux Pays Bas et franchement ça m'a convaincu même si ça nous vaudrait quelques semaines de grève pour mettre ca en France  
- tout le monde se déplace en velo
- test a 11 ans (bon ça fait tôt) pour orientation vers 3 voix (études courtes vers des métiers manuels qui recrutent, études mixtes entre théorie et pratique et enfin études longues pour ingénieur, médecins...) ces derniers représentent moins de 20% mais ça donne plus de valeur aux diplômes  
- sacre flicage au niveau des chômeurs et gros objectifs pour ceux qui s'occupent de leur retrouver du taf

En dehors des chômeurs, il y a des milliers d'"handicapés" inaptes au travail.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 15:31:10  profilanswer

n°28028871
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-10-2011 à 15:32:50  profilanswer

Kayou a écrit :

C'était quand ? :o

Y'a 10 ans environ.
Depuis on a tous fait du chemin :whistle:

n°28028885
ema nymton
Posté le 10-10-2011 à 15:34:13  profilanswer

ShonGail a écrit :

Y'a 10 ans environ.

Tu as pris 10ans de plus et c'est tout, le reste c'est ce que tu crois et que te fait croire l'état  :lol:

n°28028894
ShonGail
Posté le 10-10-2011 à 15:34:58  profilanswer

ema nymton a écrit :

Tu as pris 10ans de plus et c'est tout, le reste c'est ce que tu crois et que te fait croire l'état  :lol:

Gni !?
Mais tu racontes quoi avec ton Etat !?

n°28028920
Kayou
Posté le 10-10-2011 à 15:36:46  profilanswer

ShonGail a écrit :

Y'a 10 ans environ.

CQFD
Tu tends vraiment le bâton pour te faire battre.
Je suis rentré sur le marché du taf à cette époque et effectivement les vannes étaient largement ouvertes et ça a permis à un paquet de Bac+5 d'aller en SSII car ils ne trouvaient pas de taf aileurs.
Quelques semaines de formation et hop on te place chez le client.

Ce qui était vrai à cette époque ne l'est plus. Eux, ça leur a permis de se ré orienter et de trouver du taf et maintenant ils ont de l'exp et à l'abris mais MAINTENANT, ça ne fonctionne plus vraiment comme ça....

galaxnordist, je vois pas le rapport.

n°28028951
Professor
Posté le 10-10-2011 à 15:38:52  profilanswer

ShonGail a écrit :

je ne mets pas les maîtrises en bio au même niveau que le diplôme 0 ;)
C'est juste que dans l'info, ça revient quasi au même :D

Ensuite, tu ne crées pas ta boite en sortant de l'école, diplôme ou non (sauf cas d'écoles dont c'est le but).
Il te faut un certain age, une certaine confiance, des compétences (pas que techniques) pour lorgner du coté de la création d'entreprise.
Et tu peux créer ta boite avec quasi 0, domicilié chez toi. Perso j'ai jamais été voir un banquier pour un prêt.
Pour les certifs, jamais entendu causer de BAC+x. Y'en a juste qui requièrent d'en avoir suivi d'autres avant.

Je suppose que tu as monté ta boite ?
J'ai l'impression que tu généralise ton cas.
Donc j'aimerais juste savoir ce que tu fais.

n°28029022
shamatoo
Posté le 10-10-2011 à 15:44:02  profilanswer

Non mais, c'est pas discutable qu'un type pas con et travailleur, non diplomé, finira par s'en sortir.
Mais dans la majorité des cas il faudra qu'il s'oriente vers des métiers manuels ou il se formera sur le tas.
Après, qu'il puisse par ce moyen obtenir les mêmes revenus qu'un autre mec pas con et travailleur, mais titulaire d'un diplôme recherché, c'est à voir.
Quand au coup du "je monte ma boite à partir de rien, je suis le roi du monde", statistiquement, c'est plutôt rare.

n°28029025
ShonGail
Posté le 10-10-2011 à 15:44:10  profilanswer

Kayou a écrit :

CQFD
Tu tends vraiment le bâton pour te faire battre.
Je suis rentré sur le marché du taf à cette époque et effectivement les vannes étaient largement ouvertes et ça a permis à un paquet de Bac+5 d'aller en SSII car ils ne trouvaient pas de taf aileurs.

Ce qui était vrai à cette époque ne l'est plus. Eux, ça leur a permis de se ré orienter et de trouver du taf et maintenant ils ont de l'exp et à l'abris mais MAINTENANT, ça ne fonctionne plus vraiment comme ça....

galaxnordist, je vois pas le rapport.

Rien du tout.
Aujourd'hui encore, dans les formations avec certif à la fin, tu trouves des tas de gars sans diplômes (et encore faut le savoir car personne ne te le demande vu que y'en a rien à foutre).
Dernièrement j'en ai même vu un qui avait 60 jours (!) de formations et certifs grâce à pôle emploi.

Y'a pas besoin de diplôme pour entrer tech de base. Ensuite c'est pas trop dur de se faire remarquer tant les glandeurs et incompétents sont nombreux à ce niveau (sans compter ceux qui ne savent même pas écrire).
Et les besoins en profils plus évolués restent intarissables. On y monte vite !

n°28029046
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 15:45:20  answer

shamatoo a écrit :

Quand au coup du "je monte ma boite à partir de rien, je suis le roi du monde", statistiquement, c'est plutôt rare.

Wai on en entend souvent à Capital "des gens partis de rien avec seulement 2 millions d'€ en poche"  :D

n°28029052
ShonGail
Posté le 10-10-2011 à 15:46:01  profilanswer

Professor a écrit :

Je suppose que tu as monté ta boite ?
J'ai l'impression que tu généralise ton cas.
Donc j'aimerais juste savoir ce que tu fais.

Oui.
Non car il n'a aucune caractéristique qui relève de l'exceptionnel.
Dans l'informatique. Je sais c'est vaste :D

mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 15:46:01  profilanswer

n°28029064
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 15:46:55  answer

ShonGail a écrit :

Rien du tout.
Aujourd'hui encore, dans les formations avec certif à la fin, tu trouves des tas de gars sans diplômes (et encore faut le savoir car personne ne te le demande vu que y'en a rien à foutre).
Dernièrement j'en ai même vu un qui avait 60 jours (!) de formations et certifs grâce à pôle emploi.

Y'a pas besoin de diplôme pour entrer tech de base. Ensuite c'est pas trop dur de se faire remarquer tant les glandeurs et incompétents sont nombreux à ce niveau (sans compter ceux qui ne savent même pas écrire).
Et les besoins en profils plus évolués restent intarissables. On y monte vite !

Mais lol, quelle SSII recrute un mec sans diplôme?
A moins d'avoir déjà fait ces armes autres parts ou être ultra bon auto-didacte (et encore), la SSII ne te prendra pas.
Surtout que des tech diplômé bac+2 t'en a à la pelle.

n°28029148
ShonGail
Posté le 10-10-2011 à 15:52:32  profilanswer

Pour déployer dans milliers de postes (comprendre brancher électriquement et suivre une procédure à la con) dans les bureaux de telle grosse boite, je t'assure qu'on ne te demande rien qu'être à l'heure et un minimum bosseur.
Et ben on a du mal à trouver des gars convenables. Alors demander un diplôme en plus ...
Quand on en trouve un capable d'amender la procédure, c'est noël et on a vite fait de lui proposer autre chose.

n°28029336
zad38
Posté le 10-10-2011 à 16:04:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Un petit Frenchy vient de gagner un tournoi de Starcraft aux US : 30k$ de prize money.

Je ne sais pas ce qu'il gagne avec ses sponsors, mais à 18 ans et juste le bac (il prend un an 'sabatique' pour faire de la compétition), ça permet de vivre très convenablement :o

Le monde des PGM [:hahaguy]  
Deux-trois types qui arrivent à bien en vivre et une armée de wannabes derrière qui passent leurs journées à jouer tout en touchant le chômage (entendu texto en interview). On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il faudrait faire un peu de ménage parmis ces parasites [:shiba]

n°28029354
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-10-2011 à 16:05:53  profilanswer

zad38 a écrit :

Deux-trois types qui arrivent à bien en vivre et une armée de wannabes derrière qui passent leurs journées à jouer tout en touchant le chômage (entendu texto en interview). On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il faudrait faire un peu de ménage parmis ces parasites [:shiba]

Les indemnites de chomage ca dure 23 mois.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28029373
ema nymton
Posté le 10-10-2011 à 16:06:59  profilanswer

zad38 a écrit :

+1  :jap:  
Comment faire rever des millions de RMISTES et autres collegiens, pendant que les Amerloques se font des couille en or en vendant leurs Jeux videos ... [:malik68:2]

Message cité 1 fois
Message édité par ema nymton le 10-10-2011 à 16:07:40
n°28029374
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-10-2011 à 16:07:01  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est le cas de pas mal de sports hein :o

En dehors des footeux et basketeurs, les joueurs de hand, de hockey, de badminton... c'est même combat que les PGM :o

---------------
More GG, more skill
n°28029390
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-10-2011 à 16:08:06  profilanswer

ema nymton a écrit :

+1  :jap:  
Comment faire rever des millions de RMISTES et autres collegiens, pendant que les Amerloques se font des couille en or avec leurs Jeux videos ... [:malik68:2]

Blizzard c'est Vivendi  [:cosmoschtroumpf]

---------------
More GG, more skill
n°28029440
ema nymton
Posté le 10-10-2011 à 16:10:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est le cas de pas mal de sports hein :o

En dehors des footeux et basketeurs, les joueurs de hand, de hockey, de badminton... c'est même combat que les PGM :o

Sauf que le sport a un effet benefique sur le corps, contrairement a de rester chez soit dans sa cage a lapins a jouer a touche pipi avec la souris et le clavier  :sarcastic:  

n°28029459
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-10-2011 à 16:11:30  profilanswer

ema nymton a écrit :

Sauf que le sport a un effet benefique sur le corps  

Va dire ça aux lanceuses de poids ou de marteau  [:hahaguy]

---------------
More GG, more skill
n°28029461
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-10-2011 à 16:11:33  profilanswer

ema nymton a écrit :

Sauf que le sport a un effet benefique sur le corps, contrairement a de rester chez soit dans sa cage a lapins a jouer a touche pipi avec la souris et le clavier  :sarcastic:  

Et c'est parti ... [:clooney16]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28029519
babysnoopy
Posté le 10-10-2011 à 16:16:21  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as des écoles, de plus en plus, avec des pépinières, ça se lance à la fac aussi... Sans que ça soit le but premier de l'école ou de la fac.
Si t'as une maitrise de bio, t'as fait un minimum de maths, de physique et d'info...

ça dépend des fac, mais déjà la maîtrise (bac+4) n'existe plus, c'est master (bac+5).
Dans ma fac de province  [:elfe_errant:2] , j'enseigne au licence bac+3 le fonctionnement de word, powerpoint, excel, Google Docs (à venir, la création d'un blog  [:tinostar] )

Rien que pour cela j'ai envie de retourner à Paris, à leur âge en licence, on m'apprenait le Python et la bioinformatique (la vraie).  [:natopsi:1]  

Entre Paris et la petite province, y a vraiment un monde :o. Après j'imagine très bien que le niveau à Lyon, Grenoble, ou les autres grandes villes, on doit se rapprocher de Paris.. mais quand même..

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°28029549
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2011 à 16:18:19  profilanswer

Un de mes anciens managers n'avait que le bac.

Mais je suis d'accord sur le fait quec'est l'exception qui confirme la regle.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28029578
macgawel
Posté le 10-10-2011 à 16:20:31  profilanswer

ShonGail a écrit :

Pour rester dans le domaine de ce forum, l'informatique, t'as de tas de gars qui sont désormais vendus en tant qu'ingénieurs et qui sont rentrés avec 0 diplômes ou avec une maîtrise de bio.
Aujourd'hui ils sont certifiés VMware, Cisco ou Citrix et gagnent tout à fait correctement.

Le nombre de gars qui sont entrés avec Zéro diplômes (et pas Zéro diplôme informatique) est quand-même faible. Même à la grande période de l'an 2000/euro, le gros des recrutements c'était plutôt les étudiants "râtés"...

Après, il y a effectivement des gens qui s'en sortent sans aucun diplôme.
- Ils représentent quelle proportion ?
- Tu es sûr qu'ils ont eu un avancement comparable ?

Kayou a écrit :

:ouch:  De la formation ! C'était une boîte de luxe dis donc. :sweat:

n°28029633
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 16:23:55  answer

zad38 a écrit :

Plus je réfléchie plus je pense que le chômage et autre aide devrait varier en fonction du niveau d'étude de l'age expérience etc... C'est à dire donner assez à ce qui ont vraiment besoin plutôt que un peu à tout le monde. Quand je vois qu'avec les diplômes j'ai le droit à 24 mois de chômage à 1k je trouve ça pas hyper normal...Car clairement après ma thèse si je veux un boulot "alimentaire" payé 2k€ je mets mon cv sur monster et et en 2semaines c'est plié...  

Donc oui on aimerait tous trouver mieux que bosser chez altran, trouver LE job super interessant etc... mais finalement est ce à l'état de me payer pour ça pendant 2ans?  Je ne crois pas...3 à 6mois à la limite mais 2ans parcequ'on est trop snob pour prendre un boulot de sous traitant payé 34k€.....
Je vois des anciens qui on soutenue, certains ont décidé de se prendre 5-6 mois de vacance au chômage et après hop ils cherchent un boulot ou un post doc en 2-3 mois c'est bouclé...donc tu as 9mois de chômage dont 6 qui sont des vacances payés par l'état...  

Pendant ce temps certain jeunes de -25ans en contrat précaire ont le droit à quedal et vive dans des camions car pas assez de garantie, d'age ou d'expérience pour avoir un apart ou touché des aides sociales....Donc oui ménage il faudrait faire, mais surement pas dans le sens que tu sous entends :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2011 à 16:30:07
n°28029670
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-10-2011 à 16:26:16  profilanswer

macgawel a écrit :

:ouch:  De la formation ! C'était une boîte de luxe dis donc. :sweat:

C'était courant :o

En 2004/2005, plein d'ingénieurs chimistes/océanographes étaient formés au cobol (3/4 semaines) pour aller bosser en banque :)

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 10-10-2011 à 16:26:30

---------------
More GG, more skill
n°28029673
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2011 à 16:26:30  profilanswer

Professor a écrit :

C'est vrai que ca a l'air plutot pas mal.

En tout cas, ca a le mérite de ne pas faire faire aux jeunes des études sans débouché

Je sais pas quel nomca porte aujourd'hui, mais il est cense y avoir des conseillers d'orientation... Faudrait virer ces postes ou en faire qqch de valide d'abord.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28029712
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 16:28:47  answer

EvilTyler a écrit :

En 2004/2005, plein d'ingénieurs chimistes/océanographes étaient formés au cobol (3/4 semaines) pour aller bosser en banque :)

[:otaivz:4]

n°28029720
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2011 à 16:29:05  profilanswer

ShonGail a écrit :

Mais bien sur ...
Les SSII y'en a plus, ta certif faut être BAC+5 pour la passer et on n'a plus besoin de main d'oeuvre.

Si tu t'y connaissais, tu saurais que les certifs MS sont de vastes fumisteries..

---------------
n°28029741
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 10-10-2011 à 16:30:23  profilanswer

+ 1

Mais on peut avoir des diplômes et galérer. Donc le tout c'est de contrôler la recherche effective d'emploi, ce qui suppose des moyens humains chez popol emploi, et ça semble
pas être la tendance.

n°28029755
ShonGail
Posté le 10-10-2011 à 16:31:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu t'y connaissais, tu saurais que les certifs MS sont de vastes fumisteries..

Mais on s'en branle que ce soit facile à passer ou pas :sarcastic:
ON TE DIT QUE Y'A PAS BESOIN DE DIPLÔMES POUR LES PASSER ET VENDRE LES PRESTAS AVEC !

C'est assez gros ou tu veux en + de la couleur.

n°28029790
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2011 à 16:33:40  profilanswer

ShonGail a écrit :

Oui.
Non car il n'a aucune caractéristique qui relève de l'exceptionnel.
Dans l'informatique. Je sais c'est vaste :D

T'es webmaster freelance? [:ubik75]

---------------
n°28029808
ShonGail
Posté le 10-10-2011 à 16:35:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non essaye encore.
Mais bon je ne vois pas en quoi essayer de dévaloriser les contradicteurs donne moins de poids à ce qu'ils énoncent.
T'es au bout du rouleau niveau arguments ? [:atari]

n°28029819
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-10-2011 à 16:35:37  profilanswer

true story  [:stinson barney]  

Spoiler :

J'ai trouvé ça marrant le cobol; le J2EE c'est plus sexy, mais pas beaucoup plus intéressant en fin de compte

---------------
More GG, more skill
n°28029833
ema nymton
Posté le 10-10-2011 à 16:36:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Auto Entrepreneur :o

n°28029848
zad38
Posté le 10-10-2011 à 16:37:07  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Les indemnites de chomage ca dure 23 mois.

Bah oui, du coup les pauvres doivent se remettre à bosser de temps en temps pour pouvoir retoucher le chômage ensuite (même interview que précédemment) [:sadnoir]

n°28029858
macgawel
Posté le 10-10-2011 à 16:37:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ouaip...
En 99, plein de bac+2/bac+5 allaient bosser en banque sans être formés.
Mais quand-même, ils avaient monté leur PC ou ils savaient copier les CD. Il y en a même qui connaissaient le Batch :D

Spoiler :

Et je suis d'accord pour le Cobol/J2EE.
Plus généralement, le langage on s'en fout un peu...

Message cité 1 fois
Message édité par macgawel le 10-10-2011 à 16:38:42
n°28029869
ShonGail
Posté le 10-10-2011 à 16:38:15  profilanswer

ema nymton a écrit :

Auto Entrepreneur :o

Qui ça, moi ? Pas du tout.
Dis donc tu veux pas expliciter tes délires sur l'Etat plutôt que de poster des bouts de rien régulièrement ?

n°28029871
babysnoopy
Posté le 10-10-2011 à 16:38:26  profilanswer

Il ne faut pas dire cela  :fou: , c'est des acquis sociaux, avec 1 k€ au chômage, on survit sans chichi. Si tes potes partent en vacances avec cela, c'est parce qu'ils ont la barque des grands parents à la plage, tout un environnement adéquate, et pas d'enfant (mode adulescent/geek).
ça me rappelle, une maitre de conf. qui disait un midi qu'elle était prête à travailler sans gagner d'argent parce qu'elle aimait jouer avec ses culture de bactéries et que sous entendu monsieur rapportait déjà de l'argent à la maison.  [:je rage] Et ceux qui n'ont pas de soutien financier et veulent bosser dans la recherche elle y a pensé  :fou: ?
C'est pas avec ce genre de réflexion à la con que l'on va améliorer la rémunération et le statut précaire des doctorants... qui du reste est un job comme un autre, juste plus mal payé au regard du niveau d'étude.
Faut vraiment arrêter avec le côté "ouaih je suis passionné  [:fleur_bisou] ", c'est souvent un leitmotiv que les chercheurs (et doctorants surtout) utilisent pour accepter la fatalité de leur condition financière misérable.

Message cité 2 fois
Message édité par babysnoopy le 10-10-2011 à 16:40:42

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°28029881
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 16:39:11  answer

Amiral Fonzie a écrit :

+ 1

Mais on peut avoir des diplômes et galérer. Donc le tout c'est de contrôler la recherche effective d'emploi, ce qui suppose des moyens humains chez popol emploi, et ça semble
pas être la tendance.

Et aussi comprendre pourquoi quelqu'un trouve pas. Un mec bac+5 ingénieur en info/elect/meca, venant d'une école correct avec 3-4ans d'xp qui trouve pas de taf au bout de 6mois c'est soit qu'il cherche pas, soit qu'il est une tanche pour se vendre soit qu'il vise des boulots à côté de la plaque ou trop ambitieux. Donc tout les cas il faut faire quelque chose (aides au cv, conseil, simulation d’entretiens, remontage de bretelle si il se touche la nouille)..mais continuer à lui filer du pognon pendant encore 2ans sans regarder ce qu'il fait c'est quand même débile ...

n°28029923
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2011 à 16:41:00  profilanswer

ShonGail a écrit :

Mais on s'en branle que ce soit facile à passer ou pas :sarcastic:
ON TE DIT QUE Y'A PAS BESOIN DE DIPLÔMES POUR LES PASSER ET VENDRE LES PRESTAS AVEC !

C'est assez gros ou tu veux en + de la couleur.

Et moi je te dis qu'une certif MS ne fait pas de toi un bon si tu ne l'etais pas. Donc t'ouvres ta super boite, t'en chies a trouver un client que tu foires et voila.

---------------
n°28029952
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-10-2011 à 16:42:37  profilanswer

macgawel a écrit :

Ouaip...
En 99, plein de bac+2/bac+5 allaient bosser en banque sans être formés.
Mais quand-même, ils avaient monté leur PC ou ils savaient copier les CD. Il y en a même qui connaissaient le Batch :D

Spoiler :

Et je suis d'accord pour le Cobol/J2EE.
Plus généralement, le langage on s'en fout un peu...

A mon époque ils formaient... ils avaient du se rendre compte que le manque de formation pouvait occasionner quelques problèmes  [:mplc]

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3106  3107  3108  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)