Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3104  3105  3106  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28023095
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-10-2011 à 22:59:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rien à voir avec l'existence d'une âme...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2011 à 22:59:43  profilanswer

n°28023138
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 23:03:50  answer

Mihirung_ a écrit :

Rien à voir avec l'existence d'une âme...

Le mot spirituel il viens d'où tu pense (spirit=âme en anglais pas exemple) :o La "spiritualité" est fortement lié à la notion de religion, d'âme d'opposition corps-esprit, d’existence d'une transcendance humaine  etc...   Après il y a oui des spiritualité très laic mais qui restent toujours très " mystiques"

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2011 à 23:04:21
n°28023202
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-10-2011 à 23:09:52  profilanswer

Petite leçon d'anglais :
spirit = esprit
soul = âme

Petite leçon de logique :
"Fortement" n'est pas "forcément".

Petite leçon de philosophie :
La spiritualité existe bel et bien sans qu'il n'y ait aucun lien vers le mysticisme ou la religion. La spiritualité, c'est la philosophie quand elle est basée sur autre chose que la raison : les sensations, les sentiments, par exemple.

[:cetrio:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 09-10-2011 à 23:10:10

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28023224
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 23:11:51  answer

Mihirung_ a écrit :

Petite leçon d'anglais :
spirit = esprit
soul = âme

La spiritualité existe bel et bien sans qu'il n'y ait aucun lien vers le mysticisme ou la religion. La spiritualité, c'est la philosophie quand elle est basée sur autre chose que la raison : les sensations, les sentiments, par exemple.

Bof ton mot spiritualité est un fourre tout qui veut tout et rien dire. Chez moi philosophie des sentiments = Passion VS Raison (je suis de l'école de Rousseau je sais  :o)

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2011 à 23:12:11
n°28023227
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 23:12:08  answer

Mihirung_ a écrit :

Petite leçon d'anglais :
spirit = esprit
soul = âme

Spirit peut se traduire par esprit mais par âme aussi. Soul c'est l'âme au sens vraiment "religieux" du terme.
http://www.mediadico.com/dictionna [...] s/spirit/1
Tes leçons d'anglais tu te les gardes  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2011 à 23:12:31
n°28023531
Professor
Posté le 09-10-2011 à 23:41:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Sans oublier l'école à 6k€ par an pour faire community manager ou designer d'un skyblog d'un chanteur inconnu :o

Oui, j'aime bien l'école privé à 6k/an pour savoir se servir d'un générateur de blog voir même (pour les meilleurs) savoir lire du html   :whistle:

n°28023600
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 23:47:52  answer

Professor a écrit :

Oui, j'aime bien l'école privé à 6k/an pour savoir se servir d'un générateur de blog voir même (pour les meilleurs) savoir lire du html   :whistle:

Y faut payer pour apprendre des trucs comme ça?!

n°28023608
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 23:48:47  answer

Faut croire que des gens sont prêts a payer des écoles pour rien…

n°28023751
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 00:03:25  answer

J'ai déjà beaucoup de mal avec le concept de payer pour apprendre, alors en plus pour apprendre un truc que tu peux apprendre tout seul en te sortant les doigts du cul.  
Je ne veux plus vivre sur cette planète, comme on dit.  

n°28023781
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-10-2011 à 00:07:28  profilanswer

Les professeurs ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche, idem pour les bâtiments, les infrastructures, quelqu'un doit payer.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 00:07:28  profilanswer

n°28023878
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 00:23:58  answer

Black_Jack a écrit :

Les professeurs ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche, idem pour les bâtiments, les infrastructures, quelqu'un doit payer.

Je préfère ne pas m'engager sur ce terrain là et laisser les gens rêver d'études a 10000 euros l'année.  

n°28024055
Rug
Posté le 10-10-2011 à 01:12:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

je les comprends pas les jeunes c'est pourtant pas compliqué de gagner 30k euros mini quand on a moins de 30 ans  [:petoulachi]

Avec liphone 4S ( au lieu du 5 que tout le monde attendais )
tu vas gagner moins  :whistle: et je parle même pas de la sortie de free en dec
va falloir attendre la sortie du 5 pour refaire de l'abo   :sol:  

n°28024447
Hoiniel
Posté le 10-10-2011 à 08:06:47  profilanswer

Tolor a écrit :

Sans oublier l'école à 6k€ par an pour faire community manager ou designer d'un skyblog d'un chanteur inconnu :o

L'école de Niel et du mec de vente privée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 10-10-2011 à 08:07:43
n°28024468
Professor
Posté le 10-10-2011 à 08:15:43  profilanswer

Hoiniel a écrit :

L'école de Niel et du mec de vente privée ?

Non je crois pas que ce soit la même  

Là c'était juste une école privé pour être "concepteur de site web"  [:vince_astuce]

n°28024528
Hoiniel
Posté le 10-10-2011 à 08:34:32  profilanswer

Rug a écrit :

Avec liphone 4S ( au lieu du 5 que tout le monde attendais )
tu vas gagner moins  :whistle: et je parle même pas de la sortie de free en dec
va falloir attendre la sortie du 5 pour refaire de l'abo   :sol:  

Au niveau pré-commande, il semble démarrer plus fort que n'importe quel IPhone jusqu'à présent.  [:cosmoschtroumpf]  

n°28024538
Hoiniel
Posté le 10-10-2011 à 08:37:19  profilanswer

Professor a écrit :

Non je crois pas que ce soit la même  

Là c'était juste une école privé pour être "concepteur de site web"  [:vince_astuce]

L'école de Niel (bloquée à mon boulot) :

http://www.eemi.com

J'aime beaucoup la formation chef de projet.  [:clooney3] :o

n°28024949
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-10-2011 à 09:53:40  profilanswer

Mais quelqu'un paie in fine : il s'appelle contribuable...
(bon pour ces études de community machin chose c'est pas franchement utile :o )

---------------
Horse_man
n°28026159
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-10-2011 à 11:57:18  profilanswer

grouuik a écrit :

Ca va te faire drôle quand tu va rentrer sur le marché du travail l'ami  :lol: .

T'es pas très malin toi, j'te donne l'impression de causer entre mes devoirs pour l'école ?
Ca fait déjà un temps certains que j'y suis dans le boulot, dans le public et dans le privé, en salarié, en associé, en chef d'entreprise.
Il existe plusieurs réalités.
Visiblement t'es dans celle du diplôme qui va te sauver; en tout cas sans t'es perdu.
D'expérience, c'est de la foutrerie.
Ah oui ton diplôme va t'ouvrir les portes du boulot costard/cravate/mallette où tous les matins bouchons/RER pour bosser dans un bureau avec des tas d'autres gens pareils et bouffer à la cantoch le midi comme au lycée.
Et à 60 ans, t'y seras encore à la cantoch, ca va te faire plaisir.

Mais même en France ou le diplôme ressemble à l'achat d'une charge comme dans l'ancien régime et où les diplômes promeuvent les diplômés par pure endogamie, tu peux très bien sans diplôme aucun avoir un bon boulot et même très bien gagner ta vie.
Bien sûr faut sortir de ce petit esprit école/diplôme/petit salarié/maison/labrador.
Y'a plein de gens autour de moi sans diplômes ou avec des diplômes sans rapport avec l'activité qui font leur beurre sans souci.

Message cité 4 fois
Message édité par ShonGail le 10-10-2011 à 11:59:24
n°28026520
Julot32
Posté le 10-10-2011 à 12:32:52  profilanswer

ShonGail a écrit :

T'es pas très malin toi, j'te donne l'impression de causer entre mes devoirs pour l'école ?
Ca fait déjà un temps certains que j'y suis dans le boulot, dans le public et dans le privé, en salarié, en associé, en chef d'entreprise.
Visiblement t'es dans celle du diplôme qui va te sauver; en tout cas sans t'es perdu.
Ah oui ton diplôme va t'ouvrir les portes du boulot costard/cravate/mallette où tous les matins bouchons/RER pour bosser dans un bureau avec des tas d'autres gens pareils et bouffer à la cantoch le midi comme au lycée.

Mais même en France ou le diplôme ressemble à l'achat d'une charge comme dans l'ancien régime et où les diplômes promeuvent les diplômés par pure endogamie, tu peux très bien sans diplôme aucun avoir un bon boulot et même très bien gagner ta vie.
Bien sûr faut sortir de ce petit esprit école/diplôme/petit salarié/maison/labrador.
Y'a plein de gens autour de moi sans diplômes ou avec des diplômes sans rapport avec l'activité qui font leur beurre sans souci.

Ça fait du bien de lire des trucs pareils :love:

n°28026609
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2011 à 12:43:14  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ou d'une bonne thèse. Ou d'une pépinière d'entreprise. Ou d'un petit cabinet (remplace RER par taxi et cantine par restos). Ou d'autres choses.
Quand bien même, c'est une vie qui convient à pas mal de gens [:spamafote]

Tu fais ta crise d'adolescence à retardement ?

Sinon les stats sont formelles, le diplôme et son niveau est corrélé au chômage, se battre contre ça en affirmant "ouais mais des gens réussissent sans diplôme" c'est stupide, parce que c'est déjà inclus dans les stats...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28026725
tranxen_20​0
Posté le 10-10-2011 à 12:55:53  profilanswer

ShonGail a écrit :

Même si mon parcours personnel pourrait me faire penser le contraire (formation de juriste pour un job dans l'informatique), je reste persuadé que le diplome, même s'il n'est pas une garantie absolue, est fondamental dans le monde du travail aujourd'hui.
On connait tous des sans diplome qui s'en sortent bien, mais c'est là l'exception à la règle.
La réalité, c'est qu'il est plus difficile de s'en sortir sans diplome qu'avec. Le taux de chomage des sans diplome étant près de 2x supérieur à la moyenne et 3x supérieur aux diplomés du supérieur.

Le combo costard/cravate/mallette/bouchons/RER/cantoch ne fait peut-être pas triper, mais c'est toujours mieux pyjama/TV/HLM/ALDI. :/

n°28026747
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 12:58:05  answer

En plus il y a quand même un nombre incalculable de métier qui sont de toute façon inaccessibles sans diplôme et souventl c'est les plus intéressant/rémunérateur

n°28026817
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 13:03:52  answer

tranxen_200 a écrit :

Le combo costard/cravate/mallette/bouchons/RER/cantoch ne fait peut-être pas triper, mais c'est toujours mieux pyjama/TV/HLM/ALDI. :/

[:rofl]  

En attendant, j'aimerais bien connaitre les métiers très rémunérateur sans formation/diplôme adéquate et sans piston.
Parce-que oui, tu peux très bien trouver des tafs sympa si ton pote ou ta famille te fait profiter de son business ou de ces relations ou si t'a de l'argent gracieusement offert par la famille, mais dans la vrai vie d'adulte pas de diplôme = pas de taf c'est tout  :o

n°28026882
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-10-2011 à 13:10:10  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°28026895
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 10-10-2011 à 13:11:31  profilanswer

T'es sur HFR, les gens ici sont des self made men qui ont monté une boîte entrée au cac40 par la force de leur volonté :o

n°28026914
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 13:13:27  answer

Grumms a écrit :

Ca dépend ce que l'on appelle 'diplôme'. Il y a des métiers qui nécessitent une certification mais pas de diplôme, comme éleveur canin par exemple, et qui peuvent être très rémunérateurs. Mais il ne faut surtout pas sous estimé le facteur chance.

Oui, mais que ce soit boulanger, ingénieur, avocat, médecins, plombier, mécanicien auto, instit, coiffeur etc...c'est des métier qui demande un diplôme, que ce soit un cap ou un doctorat ça reste un diplôme.

n°28026952
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-10-2011 à 13:16:54  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°28027079
tracid
Posté le 10-10-2011 à 13:28:06  profilanswer

sean margouillat a écrit :

T'es sur HFR, les gens ici sont des self made men qui ont monté une boîte entrée au cac40 par la force de leur volonté :o

En parlant de ça,  j'hésite à investir dans la boite d'un ami asiatique. Le risque est assez elevé, mais la somme reste raisonnable, et au pire ça me donnera une bonne raison pour revenir dans le coin de temps en temps.

n°28027111
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 13:30:28  answer

tracid a écrit :

En parlant de ça,  j'hésite à investir dans la boite d'un ami asiatique. Le risque est assez elevé, mais la somme reste raisonnable, et au pire ça me donnera une bonne raison pour revenir dans le coin de temps en temps.

http://image.spreadshirt.net/image-server/v1/products/23188987/views/1,width=178,height=178/osef-on-s-en-fout-v-t-shirts.png

n°28027138
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2011 à 13:32:18  profilanswer

tracid a écrit :

[:runner11]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28027553
ShonGail
Posté le 10-10-2011 à 14:00:35  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Même si mon parcours personnel pourrait me faire penser le contraire (formation de juriste pour un job dans l'informatique), je reste persuadé que le diplome, même s'il n'est pas une garantie absolue, est fondamental dans le monde du travail aujourd'hui.
On connait tous des sans diplome qui s'en sortent bien, mais c'est là l'exception à la règle.
La réalité, c'est qu'il est plus difficile de s'en sortir sans diplome qu'avec. Le taux de chomage des sans diplome étant près de 2x supérieur à la moyenne et 3x supérieur aux diplomés du supérieur.

Mais on est tous d'accord. Le diplôme va te permettre de trouver un boulot plus rapidement.
C'est une meilleure porte d'entrée mais cela peut-être aussi un piège car le diplômé ne va se concentrer que sur son secteur d'activité et vouloir faire carrière dans des domaines d'activité totalement cadenassés par l’allégeance aux diplômes.

Si t'es pas particulièrement bosseur, malin ou avec des connaissances, tu as plus de chances de trouver un boulot avec un diplôme que sans, quitte à y stagner après et ne pas t'y épanouir.
Voilà pourquoi les non diplômés trouvent moins de jobs lorsqu'eux même ne sont pas particulièrement bosseurs, malins ou avec des connaissances; pour cette raison et pour celle que j'ai déjà exposé avant :
les non diplômés ne veulent plus se faire chier et avec les aides sociales ils ont désormais le choix de rester chez eux à survivre.
Choix qu'ils n'avaient pas y'a 40 ans.

Pourtant la demande pour des postes non diplômés existe belle et bien et n'est pas pourvue !

n°28027613
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 14:05:13  answer

Oui mais il faut voir les boulots...si justement tu es "malin et ambitieux" tu t’épanouira plus à faire un boulot que tu choisis, où tu aura certaines responsabilité et du "challenge" que de commencer tout en bas de l'échelle...

n°28027647
Professor
Posté le 10-10-2011 à 14:08:11  profilanswer

tracid a écrit :

En toute logique tu veux qu'on te demande le montant de cette "somme raisonnable"
   Sauf qu'on s'en fou ... et qu'on parlait pas de ça
 [:clooney38]

Message édité par Professor le 10-10-2011 à 14:09:13
n°28027665
ShonGail
Posté le 10-10-2011 à 14:09:38  profilanswer

Si tu es malin et ambitieux (un peu chanceux aussi), tu réussiras dans le domaine professionnel, avec diplôme ou non.
Le diplôme va te permettre de mieux débuter mais tu prends des années à l'obtenir. De plus il peut te restreindre au seul domaine qu'il couvre.

L'idée que je dénonce c'est celle du "tu as un diplôme, t'es sauvé, t'as pas de diplôme t'es paumé".

n°28027690
Professor
Posté le 10-10-2011 à 14:11:37  profilanswer

ShonGail a écrit :

Mais on est tous d'accord. Le diplôme va te permettre de trouver un boulot plus rapidement.
C'est une meilleure porte d'entrée mais cela peut-être aussi un piège car le diplômé ne va se concentrer que sur son secteur d'activité et vouloir faire carrière dans des domaines d'activité totalement cadenassés par l’allégeance aux diplômes.

Si t'es pas particulièrement bosseur, malin ou avec des connaissances, tu as plus de chances de trouver un boulot avec un diplôme que sans, quitte à y stagner après et ne pas t'y épanouir.
Voilà pourquoi les non diplômés trouvent moins de jobs lorsqu'eux même ne sont pas particulièrement bosseurs, malins ou avec des connaissances; pour cette raison et pour celle que j'ai déjà exposé avant :
les non diplômés ne veulent plus se faire chier et avec les aides sociales ils ont désormais le choix de rester chez eux à survivre.

Pourtant la demande pour des postes non diplômés existe belle et bien et n'est pas pourvue !

Franchement, je pense que tu t'enfonces.

Clairement, et surtout en France, le diplome est important - surtout pour les premiers boulots.

Ensuite c'est sur que le sérieux, la curiosité, le travail, la culture générale ... font qu'on va mieux s'en sortir dans le monde du travail (avec ou sans diplome)

n°28027700
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 14:12:30  answer

ShonGail a écrit :

Si tu es malin et ambitieux (un peu chanceux aussi), tu réussiras dans le domaine professionnel, avec diplôme ou non.

Non.... Si tu es passionné de recherche nucléaire, de médecine ou d'architecture , tout malin que tu es sans diplôme tu resteras en bas et tu ne feras rien d’intéressant.

n°28027726
Professor
Posté le 10-10-2011 à 14:14:15  profilanswer

ShonGail a écrit :

Le diplôme va te permettre de mieux débuter mais tu prends des années à l'obtenir. De plus il peut te restreindre au seul domaine qu'il couvre.

L'idée que je dénonce c'est celle du "tu as un diplôme, t'es sauvé, t'as pas de diplôme t'es paumé".

Un peu chanceux ?
     /
 [:clooney10]

n°28027741
ShonGail
Posté le 10-10-2011 à 14:15:02  profilanswer

Professor a écrit :

Franchement, je pense que tu t'enfonces.

Clairement, et surtout en France, le diplome est important - surtout pour les premiers boulots.

Ensuite c'est sur que le sérieux, la curiosité, le travail, la culture générale ... font qu'on va mieux s'en sortir dans le monde du travail (avec ou sans diplome)

J'vois pas où je m'enfonce, tu dis peu ou proue la même chose que moi :p

n°28027754
ShonGail
Posté le 10-10-2011 à 14:15:46  profilanswer

Professor a écrit :

Un peu chanceux ?
     /
 [:clooney10]

Elle débute dès la naissance.

n°28027758
ema nymton
Posté le 10-10-2011 à 14:16:02  profilanswer

ShonGail a écrit :

Mais parceque ils sont tres mal payes et ont une évolution proche de 0, autant rester chez soit a pomper les allocs en tous genre et garder sa sante !  

Il y a 30ans ou 40ans quand on faisait un Job meme peu qualifies on recevait un salaire un peu pres normal, avec le quel on pouvait louer un apart et se nourrir normalement, il restait meme assez de pognon pour au final aheter cet apart vu que on était sur de garder ce Job, et pas de se faire virer tous les 6 mois !

Maintenant il y a de plus en plus de travailleurs pauvres et precaires, c'est un mot qui n'existait pas il y a 40ans :o

Message cité 2 fois
Message édité par ema nymton le 10-10-2011 à 14:17:19
n°28027773
Professor
Posté le 10-10-2011 à 14:17:16  profilanswer

ShonGail a écrit :

J'vois pas où je m'enfonce, tu dis peu ou proue la même chose que moi :p

OK  [:clooney6]  

Tout est histoire de retranscription

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3104  3105  3106  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)