Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7593 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31038  31039  31040  ..  31071  31072  31073  31074  31075  31076
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74997246
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2026 à 15:18:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Et accessoirement, chez la nounou, c'était chez moi :o

Question de prolo, hein, mais c'est pas casse couille a la longue (voir des le début) d'avoir tout le temps qqn chez soi ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 10-07-2026 à 15:18:38  profilanswer

n°74997257
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2026 à 15:20:29  profilanswer

autocall a écrit :

Pour le coup je ne trouve pas du tout qu'aimer que le ménage soit fait tous les jours à l'hôtel soit associé à la radinerie. C'est plutôt le fait de demander à ce qu'il ne soit pas fait que j'associe à de la névrose.

je pense que la névrose est surtout du côté de ceux qui n'imaginent pas un passage non quotidien à la chambre, mais passons :D

onina a écrit :

Ben ça n'a pas marché les quelques fois où j'ai testé.

dommage :o

n°74997264
neo world
Posté le 10-07-2026 à 15:21:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je fréquente pas des établissements où t'as un unique rouleau de PQ dans les chiottes, désolé pour toi si c'est ton cas :D

et je le répète je n'ai jamais dit que la chambre n'était pas faite tous les jours par défaut
le "do not disturb" joue le rôle de ton panneau et tu as même dans certains hôtels un panneau qui indique que tu ne souhaites pas le ménage

c'est à se demander qui fréquente vraiment des hôtels :o

je pensais pas que c'était un sujet. A la limite combien laisser de tip pour Maria pour la remercier du boulot nickel et discret pendant le séjour (pour avoir été dans des 4 étoiles à HK ben franchement les hotels en europe ou china mainland sont quand même vachement mieux tenus :D ) mais hors activité en journée (réunion, derniers préparatifs pour une soutenance) perso je fais confiance à l'équipe pour nettoyer la chambre selon leur planning habituel. Mais ça reste un geste sympa de leur faire gagner 20 minutes :D

n°74997271
korrigan73
Membré
Posté le 10-07-2026 à 15:22:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est tellement dingue de lire ça  :sweat:

fais pas l'innocent.
tu sais parfaitement bien que depuis l'an 2000 la gauche liberale libertaire a pris la fenetre d'overton a grands coups de massue pour la faire bouger.
et elle ne s'en cache meme plus.
cf la presidente de FTV qui declare "je ne montre pas la France telle qu'elle est mais telle que je voudrais qu'elle soit". alors meme qu'elle a été instituée a ce poste imposée par son ami francois hollande en truquant le mode de nomination...

---------------
El predicator du topic foot
n°74997282
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2026 à 15:23:58  profilanswer

neo world a écrit :

je pensais pas que c'était un sujet. A la limite combien laisser de tip pour Maria pour la remercier du boulot nickel et discret pendant le séjour (pour avoir été dans des 4 étoiles à HK ben franchement les hotels en europe ou china mainland sont quand même vachement mieux tenus :D ) mais hors activité en journée (réunion, derniers préparatifs pour une soutenance) perso je fais confiance à l'équipe pour nettoyer la chambre selon leur planning habituel. Mais ça reste un geste sympa de leur faire gagner 20 minutes :D

en déplacement pro je me pose rarement la question, je suis très majoritairement là pour une seule nuit

en vacances par contre, j'apprécie d'avoir la chambre "à ma sauce" et de ne faire passer le ménage que quand je l'estime nécessaire :jap:

n°74997286
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2026 à 15:24:34  profilanswer

autocall a écrit :

Ah oui pas compris dans quel camp tu te situais c'était ambigu :o

J'avais pas tout à fait décidé.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74997298
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-07-2026 à 15:27:19  profilanswer

homereb a écrit :

J'ai toujours eu des nanas de gauche, toujours eu des amis de gauche. Dans ma famille, j'ai des gens qui sont d'accord avec moi, d'autres non, je les aime de la même façon. Faut être un abruti de première pour juger une personne définitivement sur la base de ses opinions politiques.

Personnellement, je juge les gens sur les actes, pas sur ce qu'ils disent. Et, je sais que ça va vous étonner, MAIS Y A UNE PROPORTION EXACTEMENT SIMILAIRE D'ENCULES A DROITE ET A GAUCHE, EXTREME OU PAS.

Mais continuez de croire que vous représentez quoique ce soit de positif ou de moralement supérieur, franchement c'est révélateur.

Tout est moralement supérieur à l extrême droite.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74997304
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2026 à 15:27:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Question de prolo, hein, mais c'est pas casse couille a la longue (voir des le début) d'avoir tout le temps qqn chez soi ?

Déjà les maison sont faites pour, avec des chambres, sanitaires et la cuisine à un autre étage.  

Et bien sur, au début j'avais les même symptômes que les beotiens expriment ici dans leur réaction. Une espèces de gêne jacobine avec un fond de culpabilité chrétien très présents chez les Français comme on le voit.  

Gêne d'être servi, gêne d'exercer un lien de subordination à domicile. Mais ca passe vite, et d'autant plus vite dans un environnement ou c'est tout a fait généralisé (ma femme de ménage qui ne vivait pas chez moi avait un bonne chez elle).

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-07-2026 à 15:27:51
n°74997307
neo world
Posté le 10-07-2026 à 15:28:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

fais pas l'innocent.
tu sais parfaitement bien que depuis l'an 2000 la gauche liberale libertaire a pris la fenetre d'overton a grands coups de massue pour la faire bouger.
et elle ne s'en cache meme plus.
cf la presidente de FTV qui declare "je ne montre pas la France telle qu'elle est mais telle que je voudrais qu'elle soit". alors meme qu'elle a été instituée a ce poste imposée par son ami francois hollande en truquant le mode de nomination...

en ce moment c'est pas une fenêtre d'Overton qu'on a mais plutôt une veranda d'Overton vu tout ce qui peut se dire dans le plus grand des calmes :o

quand à la télévision publique j'ai pas eu l'impression de voir se deverser de la haine contre le RN par exemple : https://www.france.tv/france-5/c-da [...] grale.html

n°74997311
Braindead
Posté le 10-07-2026 à 15:28:53  profilanswer

Voyage de cet été payé, 16k€  [:catalonix:10]
2 semaines (hors trajets) Guatemala + Belize, 4 personnes, hébergements (hôtel of course), transports et visites privatives inclues.
Y aura des extra c'est sûr.

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2026 à 15:28:53  profilanswer

n°74997317
Braindead
Posté le 10-07-2026 à 15:29:34  profilanswer

autocall a écrit :

Tu es déjà allé à l'hôtel ?
La hype RSE concerne uniquement les serviettes, qui ne sont changées que tous les 3 jours sauf si tu les laisses par terre.
La chambre est faite tous les jours.

Et la fin des contenants individuels en Europe

---------------
n°74997318
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2026 à 15:29:58  profilanswer

Braindead a écrit :

2 semaines (hors trajets) Guatemala + Belize, 4 personnes, hébergements (hôtel of course), transports et visites privatives inclues.

Tant que tu mets bien "do not disturb" en quittant la chambre pour pas qu'elle soit faite, c'est ok :o

n°74997321
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2026 à 15:30:15  profilanswer

Déjà les maison sont faites pour, avec des chambres, sanitaires et la cuisine à un autre étage.  

Et bien sur, au début j'avais les même symptômes que les beotiens expriment ici dans leur réaction. Une espèces de gêne jacobine avec un fond de culpabilité chrétien très présents chez les Français comme on le voit.  

Gêne d'être servi, gêne d'exercer un lien de subordination à domicile. Mais ca passe vite, et d'autant plus vite dans un environnement ou c'est tout a fait généralisé (ma femme de ménage qui ne vivait pas chez moi avait un bonne chez elle).

Non juste gêne de pas être seul(s).

J'ai globalement toujours mis les pieds sous la table je pense pas que je risque ce genre de culpabilité.

---------------
n°74997335
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2026 à 15:32:13  profilanswer

autocall a écrit :

Tu es déjà allé à l'hôtel ?
La hype RSE concerne uniquement les serviettes, qui ne sont changées que tous les 3 jours sauf si tu les laisses par terre.
La chambre est faite tous les jours.

Pas uniquement. En déplacement pro dans un boutique hotel Lyonnais récemment, la clim n'était pas en service car leur charte RSE leur interdit de l'allumer avant telle date. Il ne faisait pas horriblement chaud, disons 26° dans la chambre, mais nos collègues nord américains étaient furieux et au bout de leur vie :o

n°74997350
Filob
Posté le 10-07-2026 à 15:34:02  profilanswer

onina a écrit :

Non bien sûr.
N'empêche que ça prouve ma théorie que les gamins c'est comme les randos pour beaucoup de monde : on aime bien l'avoir fait(e), mais c'est pénible quand on est dedans. :o

Je dirais pas ca, je dirais que c'est une alternance permanente de pénible et merveilleux, parfois plusieurs fois par jour :D  

On termine nos 10 jours en couple sans enfants, la derniere fois c'était y'a 10 ans et on avait voyagé donc différent, la on bossait (bon en TT et moi je suis plutot en job fictif en ce moment), les 3 différences frappantes pour moi c'est:
- La reduction drastique des corvées (linge, vaisselle, rangement, cuisine / 3 ou 4 genre :o)
- Le temps de cerveau disponible - mes gosses parlent tout le temps en fait :D
- Les "tiens si on allait manger une glace pour le dessert" a 21h30 un mardi

Pas de quoi retourner ma vie mais c'est reposant c'est clair :D  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74997351
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-07-2026 à 15:34:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je lisais récemment que la moitié des gens qui parent en vacance  ne payait pas l’hébergement   :)

Hier soir j'ai dormi sous les étoiles sur la plage, je n'ai en effet pas payé l'hébergement  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74997352
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2026 à 15:34:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non juste gêne de pas être seul(s).

J'ai globalement toujours mis les pieds sous la table je pense pas que je risque ce genre de culpabilité.

Non mais ca c'est toi qui décide, il suffit de le dire. Les maisons sont vraiment adaptées à ca [:spamafote]

Au tout début on était vraiment gênés, donc on avait décidé que la femme de ménage allait manger avec nous à table. C'est elle qui nous a dit stop au bout de quelques jours, ca ne lui allait pas du tout comme concept.  

Et c'est même pas toi qui décide de prendre une Fdm au départ, elle bosse pour la maison, elle est la quand tu prends la loc. T'as le droit de la virer si tu la veux pas.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-07-2026 à 15:37:18
n°74997364
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-07-2026 à 15:36:26  profilanswer

Braindead a écrit :

ça va pour 4 pour 2 semaines.

n°74997368
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-07-2026 à 15:37:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça va pour 4 pour 2 semaines.

Disons que c'est un budget de très aisés, ca ne fait pas sursauter sur ce topic, mais dans la vie réelle, c'est généralement inaccessible ou quasi-unique.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-07-2026 à 15:37:43

---------------
n°74997380
btbw03
Posté le 10-07-2026 à 15:38:37  profilanswer

ramené à la semaine ça fait 2k par personne, vu les destinations, et le full hotel + activités, rien de déconnant, non ?

n°74997381
Filob
Posté le 10-07-2026 à 15:38:46  profilanswer

Braindead a écrit :

Hyper cher vu la durée et le standing local, tu peux détailler un peu? C'est les billets qui vous plombent a ce point? Ou hotel de luxe +++?

Ca fait 25K CAD les 2 semaines, bien au dessus de ma limite psychologique :D

---------------
n°74997395
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2026 à 15:40:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

ramené à la semaine ça fait 2k par personne, vu les destinations, et le full hotel + activités, rien de déconnant, non ?

Pour une famille nombreuse populaire c'est franchement beaucoup 2 semaines a 2k la semaine par personne.

Après, non, c'est pas du grand luxe, c'est sur.

---------------
n°74997413
r06
Posté le 10-07-2026 à 15:42:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que c'est un budget de très aisés, ca ne fait pas sursauter sur ce topic, mais dans la vie réelle, c'est généralement inaccessible ou quasi-unique.

Ca fait pas sursauter, un peu quand même, à part etoile et lookoom je pense que personne ne claque ce genre de somme pour 2 semaines de vacances sur ce topic.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 10-07-2026 à 15:42:43
n°74997417
btbw03
Posté le 10-07-2026 à 15:43:05  profilanswer

Filob a écrit :

Ca fait 25K CAD

la dévaluation que le CAD s'est pris en quelques années, dingue.

r06 a écrit :

Ca fait pas sursauter, un peu quand même, à part etoile et lookoom je pense que personne ne claque ce genre de somme pour 2 semaines de vacances sur ce topic.

des vacances  en France t'es vite à 1k par tete par semaine.

là, destination lointaine + activité, tu doubles seulement, c'est pas non plus "de dingue"

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 10-07-2026 à 15:44:11
n°74997421
autocall
Wallah
Posté le 10-07-2026 à 15:43:22  profilanswer

Pas uniquement. En déplacement pro dans un boutique hotel Lyonnais récemment, la clim n'était pas en service car leur charte RSE leur interdit de l'allumer avant telle date. Il ne faisait pas horriblement chaud, disons 26° dans la chambre, mais nos collègues nord américains étaient furieux et au bout de leur vie :o

Quel enfer.
C'est souvent de la merde les boutique hôtels quand même.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74997424
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2026 à 15:43:51  profilanswer

Le budget moyen des Français est sous les 2K€ par foyer il me semble.

n°74997436
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2026 à 15:46:01  profilanswer

r06 a écrit :

Ca fait pas spécialement sursauter quand tu rapportes au nombre, à la destination et au standing.  

Mais en effet, je ne pense pas avoir déjà pris des vacances à 5 chiffres moi, ou alors tout juste quand on avait 3 ados.

Message édité par gimly the knight le 10-07-2026 à 15:47:09
n°74997453
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-07-2026 à 15:47:54  profilanswer

Filob a écrit :

Hyper cher vu la durée et le standing local, tu peux détailler un peu? C'est les billets qui vous plombent a ce point? Ou hotel de luxe +++?

Il a dit hors trajet  :pt1cable:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74997455
Filob
Posté le 10-07-2026 à 15:48:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

la dévaluation que le CAD s'est pris en quelques années, dingue.  

En effet, si j'y avait pas de famille c'est clairement pas en France que j'irais passer mes vacances, le rapport qualité prix est vraiment mauvais pour nous (je resterais au Canada l'été clairement, plein de trucs a voir et a faire).

btbw03 a écrit :

des vacances  en France t'es vite à 1k par tete par semaine.  

là, destination lointaine + activité, tu doubles seulement, c'est pas non plus "de dingue"

4K la semaine pour une famille de 4?
Je ne pense pas que ca soit la norme pour des vacances classe moyenne style bungallow au camping ou location de gite avec piscine

---------------
n°74997460
Filob
Posté le 10-07-2026 à 15:48:44  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

:pt1cable:  

Lookoom a hacké le compte de Braindead?

---------------
n°74997467
btbw03
Posté le 10-07-2026 à 15:49:21  profilanswer

Bah quand je vois le bungalow dans le sud où on a fait un week end qui est déjà à 1800e la semaine en été …

Ah merde y a pas l avion dans les 16K :lol: :lol:  

Ok j ai rien dis :D

Message édité par btbw03 le 10-07-2026 à 15:50:11
n°74997470
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2026 à 15:50:22  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Non, c'est les 2 semaines qui sont hors trajet, pas le prix.  

C'est en tout cas comme ca que la phrase est grammaticalement construite :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 10-07-2026 à 15:51:07
n°74997484
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-07-2026 à 15:52:14  profilanswer

I agree with that  [:alfa j:3]

---------------
n°74997486
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 10-07-2026 à 15:52:31  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense que sur toute ma vie, je n'ai pas dépensé 1/4 de cette somme pour des vacances  :D

n°74997490
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-07-2026 à 15:52:49  profilanswer

'ffectivement!

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74997494
Braindead
Posté le 10-07-2026 à 15:53:39  profilanswer

Filob a écrit :

Les billets coûtent cher oui, les hôtels sont cools sans etre luxueux (sauf Belize). Le prix inclue les transports et guides privés pour pas mal d'activités et visites déjà bookees ( plusieurs villes, temples Maya, rando volcan, mini croisière pour joindre Livingston etc etc).

---------------
n°74997520
btbw03
Posté le 10-07-2026 à 15:56:29  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je pense que sur toute ma vie, je n'ai pas dépensé 1/4 de cette somme pour des vacances  :D

2k par personne pour une semaine ? ça va vite.  

n°74997536
r06
Posté le 10-07-2026 à 15:58:41  profilanswer

Filob a écrit :

4K la semaine pour une famille de 4?
Je ne pense pas que ca soit la norme pour des vacances classe moyenne style bungallow au camping ou location de gite avec piscine

C'est pas la classe moyenne ça c'est la classe supérieure.

n°74997538
Lagoon57
Posté le 10-07-2026 à 15:58:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

2k par personne pour une semaine ? ça va vite.

Tout n'est pas proportionnel généralement au-delà de 2 personnes.
Avec des enfants tu fais normalement baisser la moyenne assez vite (bouffe et logement ne coûtent pas 2 fois plus cher à 4 qu'à 2...)

---------------

n°74997542
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2026 à 15:59:25  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas la classe moyenne ça c'est la classe supérieure.

Ca dépend si c'est récurent ou le voyage d'une vie quand même.

n°74997558
neo world
Posté le 10-07-2026 à 16:01:35  profilanswer

Braindead a écrit :

Les billets coûtent cher oui, les hôtels sont cools sans etre luxueux (sauf Belize). Le prix inclue les transports et guides privés pour pas mal d'activités et visites déjà bookees ( plusieurs villes, temples Maya, rando volcan, mini croisière pour joindre Livingston etc etc).

ça donne envie ! :D les enfants on quel age ?

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 10-07-2026 à 16:01:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31038  31039  31040  ..  31071  31072  31073  31074  31075  31076

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)