Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31032  31033  31034  ..  31069  31070  31071  31072  31073  31074
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74990330
foudres
Posté le 09-07-2026 à 21:24:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

de social? en partie.
de pans entiers de populations achetés pour soutenir le systeme, ca, oui, entierement.

Bah ca s'appelle du social, tu avantage une partie de la pop genre les pauvres, les vieux, les riches, ce que tu veux. Tu leur donne du fric mais tu peux pas non plus mettre dessus "pognon pour qu'on vote pour moi". Donc tu appelle ca social. Tu explique que c'est top de supprimer la taxe d'habition, diminuer la TVA pour les restaurants, supprimer l'ISF.

C'est un troll bien sur pour ceux qui auraient pas suivit...

mood
Publicité
Posté le 09-07-2026 à 21:24:44  profilanswer

n°74990384
foudres
Posté le 09-07-2026 à 21:32:54  profilanswer

onina a écrit :

Ah sisi, les gens ils veulent un budget à l'équilibre, avec des économies faites sur des choses qui ne les touchent pas eux mais leur voisin. D'où le succès de la rhétorique sur les étrangers, c'est sûr que ça ne touche pas la grande majorité des gens.

Bah oui l'extréme droite c'est les étranger et la gauche c'est les riches. Ta aussi un certains nombre de gens un peu partout qui sont contre les pauvres qui touchent trop d'alloc. Ou sinon ces salauds de fonctionnaires... qui eux je sais pas ce qu'on leur reproche vraiment en fait. Mais apparament ils sont pas bien non plus.

Tout le monde bref sauf soit même.

n°74990478
foudres
Posté le 09-07-2026 à 21:44:59  profilanswer

meuniere a écrit :

Je parle de mon entourage amis + famille. Pas d'un vague voisin ou collègue.
Ceux qui votent RN, par définition je ne les cotoie pas parce qu'on a rien en commun.
Dans ma famille proche, seul entourage que je pourrais difficilement éviter, personne ne vote RN.

C'est bien pour cette raison que les éventuels gus qui votent à bulletin secret dans l'isoloir se gardent bien d'exprimer leur opinion discidente aux gens peu receptif. Vu comme ta un avis tranché et vu comme t'annonce la couleur, ils t'en parleront jamais en fait. Tu sera la derniére au courant.

Perso je suis juste à droite et je vois personne qui me représente bien de toute facon. Mais je sais qu'il faut fermer sa gueule et je connais pas mal de gens qui n'ont exprimé leur avis plutot à droite que quand ils ont compris que j'étais aussi de droite.

Ici c'est un peu différent car l'impact est limité.

n°74990683
sire deck
Posté le 09-07-2026 à 22:00:45  profilanswer

poutrella a écrit :

Ils sont partout

Comme le dit bien Alexandre Astier :  "J’ai connu un monde où les Le Pen, c’était le fin fond de pot de mecs un peu nostalgiques de Pétain, un peu de l'Algérie qui faisaient 3%, et on se foutait un peu de leur gueule. "

Message édité par sire deck le 09-07-2026 à 22:55:57

---------------

n°74992120
neo world
Posté le 09-07-2026 à 23:08:01  profilanswer

j'ai connu un peu de monde RN (suffit de parler suffisament longtemps et les langues se délient) :

Une partie avait un peu vrillé suite aux confinements / obligation de se faire vacciner pour pouvoir bosser / sortir. C'était un choc suffisament profond pour ouvrir leur chakra aux partis politiques anti science. Les noirabes sont un dommage collatéral tout à fait supportable (on est en France bordel ils ont qu'à retourner chez eux) par rapport à leur inquiétude extrême liés aux complots. Ils ne contractent pas mais avec des patriotes comme Philippot la France va redevenir le pays des libertés  [:ciler]  

Une autre c'est clairement l'historique familial : bourge (enfin enfant de ...) catholique profondément contre les autres religions (juifs à peine tolérés) et persuadés que le seul rêve des musulmans c'est de leur détruire leurs jolies églises pour faire des mosquées et contrôler le monde :o

Une autre c'est un long endoctrinement : a grandi loin d'étrangers mais fondamentalement les noirabes (jolie expression que j'emprunte encore à son auteur :pt1cable: ) sont la source de tous les maux. Quand tu grattes un peu tu te rend compte que quand ils disent qu'American history X est leur film préferé c'est pas avec le point de vue critique [:smb1424] et y'a souvent un grand père / tonton / ami de famille franchement adorateur du III ème Reich qui est en soutien / pilier de la famille et contamine les jeunes/les parents de ces idées

Enfin y'a ceux qui trainent au café/PMU, essaient de se mêler dans la masse. Se laissent influencer facilement et ont potentiellement eu un voisin/camarade de classe/collègue algerien/tunisien/marocain/Malien/... qui leur a cassé les  [:zenway:1] à un moment de leur vie : très contents d’approuver quand on désigne un groupe facile à identifier comme la source des maux de la France. Ouf c'est bon ils sont inclus dans le groupe un peu raciste

Le point commun entre tous c'est qu'ils n'ont pas eu d’expérience violente ou vraiment difficiles avec des étrangers. Mais pour une raison externe à leur expérience (matinée de medias et faits divers qu'ils ont entendu) ils ont accepté que c'était bien la source des problèmes en France et avec l'influence de quelqu'un d'autre un peu plus extrême (le plus souvent un proche plutôt qu'un influenceur ou quelqu'un en politique) ils décodent enfin le monde : celui qui se ballade en djellaba vendredi soir, qui ne boit pas comme eux et ne mange pas de charcut' fait de la provoc' et n'a pas sa place en France)  

Aucun ne voit le rapport avec le traitement fait aux juifs, aux Italiens etc. dans le temps. Ça n'a rien à voir [:eaglestorm:9]

n°74992202
meuniere
Posté le 09-07-2026 à 23:13:35  profilanswer

foudres a écrit :

C'est bien pour cette raison que les éventuels gus qui votent à bulletin secret dans l'isoloir se gardent bien d'exprimer leur opinion discidente aux gens peu receptif. Vu comme ta un avis tranché et vu comme t'annonce la couleur, ils t'en parleront jamais en fait. Tu sera la derniére au courant.

Perso je suis juste à droite et je vois personne qui me représente bien de toute facon. Mais je sais qu'il faut fermer sa gueule et je connais pas mal de gens qui n'ont exprimé leur avis plutot à droite que quand ils ont compris que j'étais aussi de droite.

Ici c'est un peu différent car l'impact est limité.

J'annonce la couleur ici.
Mais je haie et j'utilise volontairement ce verbe, les discutions politiques. Je les fuis comme la peste. C'est même mon défaut principal pour mon conjoint.
Les gens doivent bien deviner mes idées quand je discute de sujet de mon boulot -ce que j'évite aussi !-. Mais c'est pas parce qu'il votent FN que je vais refuser de discuter avec des gens. Par contre 2-3 préjugés racistes dont ils ne démordrons pas, et je ne vais clairement plus avoir envie de les côtoyer.

Dans le boulot, je bosse dans un domaine social. Les gens de droite sont ultra rares. J'ai bien eu 1 collègue qui votait Macron, par conviction j'entends, mais c'est vraiment le maximum. Mais une personne FN ne bossera jamais dans mon domaine, sauf si c'est à Hénin Beaumont quoi. Ou alors ils sont maso et digne de faire de l'espionnage.

L'inverse est vrai avec l'extrême gauche.

Message édité par meuniere le 09-07-2026 à 23:33:44
n°74994345
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-07-2026 à 05:56:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah c'est pas refaire des aneries là, les extrêmes n'ont jamais eu le pouvoir en France. En 2032 ce sera "refaire" peut-être :o

Pardon?

Vichy c’est pas loin quand même : on connaît l’extrême droite…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74994480
-Chris-
Posté le 10-07-2026 à 07:58:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pardon?

Vichy c’est pas loin quand même : on connaît l’extrême droite…

Ah oui c’est vrai que les Français étaient libres de choisir leurs dirigeants à l’époque et on n’était pas du tout sous influence étrangère.
Je ne vois pas ce qu’il y a à comparer ça n’a rien à voir d’aller agiter ça comme peur du RN.
De Gaulle en 2026 on le traiterait de dictateur je pense, il ne serait jamais élu.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 10-07-2026 à 08:02:19
n°74994486
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-07-2026 à 08:01:34  profilanswer

-Chris- a écrit :

Ah oui c’est vrai que les Français étaient libres de choisir leurs dirigeants à l’époque et on n’était pas du tout sous influence étrangère.

Ça ne change rien à mon propos : on connaît l extrême droite au pouvoir, même si ça nous aurait été « imposé ».

Et l action française avait déjà bien préparé / formaté  les esprits dans l entre deux guerres, comme les médias le font depuis 25 ans.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74994504
-Chris-
Posté le 10-07-2026 à 08:07:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça ne change rien à mon propos : on connaît l extrême droite au pouvoir, même si ça nous aurait été « imposé ».

Et l action française avait déjà bien préparé / formaté  les esprits dans l entre deux guerres, comme les médias le font depuis 25 ans.

Oui oui déjà le RPR de 2005 était totalement édulcoré par rapport à 1985 mais faudrait que les « votants » et dirigeants du RN qui n’existaient pas soient les mêmes qu’il y a 80 ans oui :o
Le monde a changé, Melolini n’a pas calqué son programme sur son idole des années 30 il me semble, pourtant c’est ce qu’on nous annonçait, fallait surtout pas lui parler en 2022 :o
Bref c’est ridicule, le monde n’a plus rien à voir.
Le 1e à fermer les frontières et flipper en 2026 ça serait peut-être bien un De Gaulle ou un Rocard.

Tiens juste pour info :
https://www.lefigaro.fr/politique/i [...] e-20230706

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 10-07-2026 à 08:10:46
mood
Publicité
Posté le 10-07-2026 à 08:07:01  profilanswer

n°74994565
korrigan73
Membré
Posté le 10-07-2026 à 08:30:48  profilanswer

-Chris- a écrit :

Oui oui déjà le RPR de 2005 était totalement édulcoré par rapport à 1985 mais faudrait que les « votants » et dirigeants du RN qui n’existaient pas soient les mêmes qu’il y a 80 ans oui :o
Le monde a changé, Melolini n’a pas calqué son programme sur son idole des années 30 il me semble, pourtant c’est ce qu’on nous annonçait, fallait surtout pas lui parler en 2022 :o
Bref c’est ridicule, le monde n’a plus rien à voir.
Le 1e à fermer les frontières et flipper en 2026 ça serait peut-être bien un De Gaulle ou un Rocard.

Tiens juste pour info :
https://www.lefigaro.fr/politique/i [...] e-20230706

quoi, un gauchiste qui raconte n'importe quoi? quoi, la gauche tente coute que coute de bouger, encore, la fenetre d'overton?  

je n'ose y croire...

le probleme avec la gauche moderne, c'est qu'elle n'arrive plus beaucoup a faire croire que ce que defendait mitterand en 1990, c'est d'extreme droite la plus rance...

---------------
El predicator du topic foot
n°74994703
LooKooM
Posté le 10-07-2026 à 08:59:49  profilanswer

Le HS temporaire politique convient mais la c’est en boucle depuis x jours.

Quid d’un budget de vie ? D’un casse tête de projet financier vs aspirations diverses ? Quid des dépenses de vacances d’été ?

n°74994721
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-07-2026 à 09:06:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quid d’un budget de vie ? D’un casse tête de projet financier vs aspirations diverses ? Quid des dépenses de vacances d’été ?

Ben c'est à dire que le topic suit l'actualité, du coup va probablement empirer sur les mois à venir :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74994745
Raiisin
Posté le 10-07-2026 à 09:12:00  profilanswer

Un bras dans les vacances, pire que les autres années, honnêtement d'habitude je suis plutôt positif sur les vacances mais c'est fou à quel point des vacances en hôtel à augmenter. Plus rien de correct en-dessous de 200e/nuit avec la bouffe à l'étranger. (pour 2)

Quand j'aurais des gosses, je me rends compte que ce sera finit tout ça impossible de payer ça x2.  

Même les avions c'est l'horreur. Je reste en Europe mais les bagages font 40% du prix maintenant pour des low-cost merdiques. (300e de bagages juste pour un vol de 3h) Et même Air France s'y met. Faut voyager à poil pour que ça coûte rien.  

J'ai l'impression le secteur touristique en Europe se gave bien avec la guerre (la demande doit être plus forte)

Message cité 7 fois
Message édité par Raiisin le 10-07-2026 à 09:14:05
n°74994763
alleraille​urs
Posté le 10-07-2026 à 09:15:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je me sens pauvre quand je regarde la coupe du monde et que je sais que je n'ai pas les moyens d'y aller pour regarder une finale dans laquelle on va écraser l'Angleterre qui aura sorti les Argentins malgré leur 4 penalties.

---------------
Mon feed
n°74994773
Lagoon57
Posté le 10-07-2026 à 09:17:50  profilanswer

Raiisin a écrit :

Un bras dans les vacances, pire que les autres années, honnêtement d'habitude je suis plutôt positif sur les vacances mais c'est fou à quel point des vacances en hôtel à augmenter. Plus rien de correct en-dessous de 200e/nuit avec la bouffe à l'étranger. (pour 2)

Quand j'aurais des gosses, je me rends compte que ce sera finit tout ça impossible de payer ça x2.  

Même les avions c'est l'horreur. Je reste en Europe mais les bagages font 40% du prix maintenant pour des low-cost merdiques. (300e de bagages juste pour un vol de 3h) Et même Air France s'y met. Faut voyager à poil pour que ça coûte rien.  

J'ai l'impression le secteur touristique en Europe se gave bien avec la guerre (la demande doit être plus forte)

Pour 3 semaines en Airbnb pour 5, on est en moyenne à 300 euros par nuit cet été, ça me semble pas excessif.

n°74994820
Raiisin
Posté le 10-07-2026 à 09:26:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour 3 semaines en Airbnb pour 5, on est en moyenne à 300 euros par nuit cet été, ça me semble pas excessif.

pour du Airbnb c'est excessif. T'es à 400-500 balles/nuit avec la bouffe du coup.

n°74994840
Lagoon57
Posté le 10-07-2026 à 09:28:53  profilanswer

Raiisin a écrit :

pour du Airbnb c'est excessif. T'es à 400-500 balles/nuit avec la bouffe du coup.

Non a priori on ne consomme pas pour 100/200 balles de bouffe par jour :o
J'ai des gamins bas âge, on ne va pas au resto sauf exception :o

Je ne trouve ça pas excessif, ce sont de grandes maisons bien équipées avec grand jardin, proches des centres d'intérêt.

n°74994863
LooKooM
Posté le 10-07-2026 à 09:31:32  profilanswer

Raiisin a écrit :

C’est en effet le cas. En revanche 300€ de bagages je pense que vous prenez un bagage en soute par personne + bagage cabine ? En famille au cordeau tu optimises avec un bagage en soute pour la famille en cas de très court séjour ou deux en cas de voyage plus long mais tu oublies les bagages cabines chers en effet.

Mais clairement 200 pour nuit et couvert c’est très peu que ce soit en France ou à l’étranger ça passe mal. En famille tu es au double facilement hors premier enfant encore bébé que tu gardes avec toi.

allerailleurs a écrit :

Je me sens pauvre quand je regarde la coupe du monde et que je sais que je n'ai pas les moyens d'y aller pour regarder une finale dans laquelle on va écraser l'Angleterre qui aura sorti les Argentins malgré leur 4 penalties.

J’avais deux amis hier soir à Boston partis sur un coup de tête voir le match ça leur a coûté 12k chacun en volant en eco.

Raiisin a écrit :

Oui c’est malheureusement ce qu’il faut dépenser en famille et ce n’est vraiment pas le haut de la fourchette.

En camping ou vraiment en mode hostel/débrouille tu peux descendre.

Mais en confort appart/hôtel convenables sans être luxe c’est le prix oui.

n°74994869
r06
Posté le 10-07-2026 à 09:32:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En Islande on a quelques nuits  dans ces eaux la aussi, c'est quand même pas donné  :o , bon après on fait plusieurs nuits en home exchange la bas puis à Paris vu qu'on est blindé de points suite à ce qu'on ait laissé notre appartement les 2 années précédentes, du coup cette année on consomme juste des points.... :o

n°74994879
LooKooM
Posté le 10-07-2026 à 09:33:51  profilanswer

Raiisin a écrit :

allerailleurs a écrit :

Lagoon57 a écrit :

Non a priori on ne consomme pas pour 100/200 balles de bouffe par jour :o
J'ai des gamins bas âge, on ne va pas au resto sauf exception :o

Je ne trouve ça pas excessif, ce sont de grandes maisons bien équipées avec grand jardin, proches des centres d'intérêt.

Oui enfin désolé mais vous faites la popote dans l’appartement en ayant fait les courses chez Auchan market en vacances, tout en enquillant 600k annuel au moins, c’est assez drôle de l’extérieur.

Je sais que je dépense trop en train de vie, c’est hors de contrôle actuellement mais en vacances c’est restaurant ou chef à domicile

n°74994882
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-07-2026 à 09:33:55  profilanswer

Raiisin a écrit :

Moi ça ne m'a jamais aussi peu couté !

Appart 5 personnes pour 450€ la semaine (pris en dernière minute), la moitié de ce que ça m'avait couté l'an dernier  :D  

---------------
More GG, more skill
n°74994897
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-07-2026 à 09:35:56  profilanswer

Les vacances, tj rien réserver, on verra fin juillet pour 2eme semaine d août :D

n°74994899
Lagoon57
Posté le 10-07-2026 à 09:36:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin désolé mais vous faites la popote dans l’appartement en ayant fait les courses chez Auchan market en vacances, tout en enquillant 600k annuel au moins, c’est assez drôle de l’extérieur.

Je sais que je dépense trop en train de vie, c’est hors de contrôle actuellement mais en vacances c’est restaurant ou chef à domicile

Une grosse partie de l'argent reste bloqué sur PEE pour le moment (ma femme touche ses dividendes dessus, faut attendre 5 ans...)
Sinon les vacances d'été franchement on mange pas énormément, surtout du froid d'ailleurs. Généralement c'est salade faite en quelques minutes le midi (peut-être 10 euros à tout casser) et le soir on prend du traiteur à emporter (variable, entre 40 et 60 euros généralement).

Le restaurant est un non sujet - on y passe en général un mauvais moment, donc c'est éliminé d'office.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 10-07-2026 à 09:37:47
n°74994934
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-07-2026 à 09:42:23  profilanswer

Mon mec envisage pour la première fois de FIRE  [:cerveau shay]  
Bon, c'est pour raisons de santé  [:cerveau shay555]  
Plutôt que de pousser à fond et tout arrêter, j'aimerais bien qu'il prenne un poste plus cool et dans lequel il soit mieux protégé quand il ne sera plus en capacité de bosser.  
Ca fait déjà quelques années que j'y pense (je ne lui en avais pas parlé pour ne pas lui mettre de pression), ça me fiche tout de même un petit coup  [:cerveau totoz]  
Ca me conforte aussi dans mes choix professionnels actuels, à savoir : 1) la sécurité (entreprise, poste et finances), 2) un équilibre pro/perso.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74994946
Lagoon57
Posté le 10-07-2026 à 09:43:55  profilanswer

Le FIRE c'est la vie.

n°74994948
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2026 à 09:44:56  profilanswer

Raiisin a écrit :

C'est effectivement à ce genre de détail qu'on se rends compte a quel point le pays se déclasse.  

Pas trop trop loin, il reste la Bosnie qui propose des tarifs très alléchants, pêut être encore la Roumanie, j'ai pas regardé, cette destination n'est pas adaptée pour nous. Même les pays comme la Croatie sont devenus plutôt chers. D'ailleurs, si la météo s'aligne, on va en Bosnie cet été.

n°74994967
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2026 à 09:48:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le FIRE c'est la vie.

A mon âge c'est plus un Fire, mais j'ai actuellement un bel alignement de planètes qui pourrait me permettre de sécuriser totalement ma fin d'activité avec une belle récupération de POGNON au passage pour une fin d'activité professionnelle effective à 58.5 ans. Ca sous-entends un moment assez désagréable à passer entre deux et rien n'est encore signé, mais l'opportunité est là, j'ai la ferme intention de la saisir si elle se concrétise.

n°74994991
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2026 à 09:52:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

A mon âge c'est plus un Fire, mais j'ai actuellement un bel alignement de planètes qui pourrait me permettre de sécuriser totalement ma fin d'activité avec une belle récupération de POGNON au passage pour une fin d'activité professionnelle effective à 58.5 ans. Ca sous-entends un moment assez désagréable à passer entre deux et rien n'est encore signé, mais l'opportunité est là, j'ai la ferme intention de la saisir si elle se concrétise.

c''est cool pour toi :jap:

par contre effectivement c'est plus un FIRE, et mise à part la montagne de pognon un bon cadre dans une grosse cogip peut partir aussi tôt voire plus tôt que ça :o

n°74995032
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 10-07-2026 à 10:02:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cet été mes vacances vont être économiques : je passe quelques jours chez mon frère sur la côte atlantique, puis une dizaine de jours en PACA chez ma belle-mère.
Pas de logement à payer, juste le trajet en tout ça va me revenir à 160€ (sans compter les dépenses sur place évidemment).

n°74995036
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2026 à 10:03:39  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mon mec envisage pour la première fois de FIRE  [:cerveau shay]  
Bon, c'est pour raisons de santé  [:cerveau shay555]  
Plutôt que de pousser à fond et tout arrêter, j'aimerais bien qu'il prenne un poste plus cool et dans lequel il soit mieux protégé quand il ne sera plus en capacité de bosser.  
Ca fait déjà quelques années que j'y pense (je ne lui en avais pas parlé pour ne pas lui mettre de pression), ça me fiche tout de même un petit coup  [:cerveau totoz]  
Ca me conforte aussi dans mes choix professionnels actuels, à savoir : 1) la sécurité (entreprise, poste et finances), 2) un équilibre pro/perso.

Tout le meilleur pour toi et ta petite famille.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74995043
neo world
Posté le 10-07-2026 à 10:04:24  profilanswer

On est pas partis loin avec deux enfants en bas âge mais on a pris du très bien équipé pour l’occasion : gîte avec sa piscine privée dans la maison (eau à 30 degrés toute l’année) et le jardin pour nous tout seul. On est un peu loin des points touristiques les plus intéressants (faut compter 40 minutes de bagnole pour aller aux plages) mais les sessions de nage extensives rattrapent bien et on a des vaches et des moutons tout autour de l’immense terrain. Les enfants se régalent :D

Quand les enfants seront plus grands on ira un peu plus loin et on misera moins sur l’équipement du gîte et plus sur la proximité avec les activités mais pas avant que le dernier ait environ 3 ans.

Budget environ 3000 balles pour 8 jours à 4 dont deux bébés. On fait des restos assez rapides (genre brasseries en bord de mer ou cuisine exotiques rapides genre un très bon fusion malgache). On aimerait souffler un peu entre adultes mais pour l’instant on fait que s’occuper des momes de leur levé à leur coucher. On va envoyer le plus grand chez les grands parents deux semaines cet été et profiter des journées en envoyant le p’tit dernier à l’assistante maternelle.

Bref les vacances avec des bébés c’est chouette mais pas hyper convenable si on cherche la liberté :o

n°74995047
homereb
Posté le 10-07-2026 à 10:04:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

parce que tu vas nous faire croire que t'as de la diversité dans les idées :lol:

The NBoc a écrit :

Ben t'aurais envie d’être ami avec qqn que tu méprises ?

meuniere a écrit :

Je ne vois pas comment tu peux être ami avec qq'un avec qui tu as une vision totalement opposée de la vie.  :heink:  

Après évidemment que je côtoie des électeurs RN. Mais entendre leur conversation de loin me suffit.
Je laisse à mon mec le plaisir d'échanger avec eux  :o

J'ai toujours eu des nanas de gauche, toujours eu des amis de gauche. Dans ma famille, j'ai des gens qui sont d'accord avec moi, d'autres non, je les aime de la même façon. Faut être un abruti de première pour juger une personne définitivement sur la base de ses opinions politiques.

Personnellement, je juge les gens sur les actes, pas sur ce qu'ils disent. Et, je sais que ça va vous étonner, MAIS Y A UNE PROPORTION EXACTEMENT SIMILAIRE D'ENCULES A DROITE ET A GAUCHE, EXTREME OU PAS.

Mais continuez de croire que vous représentez quoique ce soit de positif ou de moralement supérieur, franchement c'est révélateur.

n°74995051
prixnobel
Posté le 10-07-2026 à 10:06:16  profilanswer

homereb a écrit :

J'ai toujours eu des nanas de gauche, toujours eu des amis de gauche. Dans ma famille, j'ai des gens qui sont d'accord avec moi, d'autres non, je les aime de la même façon. Faut être un abruti de première pour juger une personne définitivement sur la base de ses opinions politiques.

Personnellement, je juge les gens sur les actes, pas sur ce qu'ils disent. Et, je sais que ça va vous étonner, MAIS Y A UNE PROPORTION EXACTEMENT SIMILAIRE D'ENCULES A DROITE ET A GAUCHE, EXTREME OU PAS.

Mais continuez de croire que vous représentez quoique ce soit de positif ou de moralement supérieur, franchement c'est révélateur.

L extreme gauche en 1 tweet

https://x.com/nupesnews/status/2074441130226205123?s=46

n°74995054
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2026 à 10:07:03  profilanswer

homereb a écrit :

Ah mais parce qu'en plus, t'es homophobe ? :/

n°74995056
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-07-2026 à 10:07:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ici on fait les vacances d'été comme d'hab, économiques et tout. Par contre, j'ai senti l'augmentation de notre niveau de vie en commençant à préparer les vacances d'avril, j'ai pu réserver un truc bien plus cool que ce qu'on aurait pris en temps normal.

Raiisin a écrit :

C'est ouf, je suis dégoutée du prix des vols.

n°74995057
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2026 à 10:07:15  profilanswer

homereb a écrit :

Aaaaah, c'est pour ça que tu es aussi contrarie.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74995059
onina
Posté le 10-07-2026 à 10:07:46  profilanswer

Raiisin a écrit :

Après quand t'as des gosses en général tu prends plutôt une location qu'un hôtel. Et les locations sont quand même souvent moins chères.

Sur le voyage européen court courrier je suis d'accord avec toi que le rapport qualité-prix est abominable. On a laissé les low costs gagner, maintenant on paie aussi cher qu'avec Air France, mais pour un service dégradé, c'est super.

n°74995063
meuniere
Posté le 10-07-2026 à 10:08:08  profilanswer

homereb a écrit :

Je ne me crois absolument pas supérieure aux autres. De toute façon je suis totalement désabusée, je pense que l'être humain est pourri jusqu'à la moelle, moi la 1ère.

Sinon pour les vacances, je pars systématiquement en juin où à l'automne. Ca fait de sacrées économies.
Cette année c'est 6 semaines au soleil. Budget tout compris pour 2 = 4k€ environ, bouffe comprise
Le plus gros étant le trajet qui dépasse 1k€ (bagnole + ferry)

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 10-07-2026 à 10:12:45
n°74995068
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2026 à 10:08:48  profilanswer

meuniere a écrit :

Je ne me crois absolument pas supérieure aux autres. De toute façon je suis totalement désabusée, je pense que l'être humain est pourri jusqu'à la moelle, moi la 1ère.

T'as fait quoi ? Raconte ?

Je pense au contraire qu'au global les humains sont de mieux en mieux, perso.

---------------
n°74995070
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2026 à 10:09:04  profilanswer

homereb a écrit :

ouais t'es pas raciste parce que t'as un pote noir en somme, on connait :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31032  31033  31034  ..  31069  31070  31071  31072  31073  31074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)