Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2130 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31033  31034  31035  ..  31069  31070  31071  31072  31073  31074
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74995070
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2026 à 10:09:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

homereb a écrit :

J'ai toujours eu des nanas de gauche, toujours eu des amis de gauche. Dans ma famille, j'ai des gens qui sont d'accord avec moi, d'autres non, je les aime de la même façon. Faut être un abruti de première pour juger une personne définitivement sur la base de ses opinions politiques.

Personnellement, je juge les gens sur les actes, pas sur ce qu'ils disent. Et, je sais que ça va vous étonner, MAIS Y A UNE PROPORTION EXACTEMENT SIMILAIRE D'ENCULES A DROITE ET A GAUCHE, EXTREME OU PAS.

Mais continuez de croire que vous représentez quoique ce soit de positif ou de moralement supérieur, franchement c'est révélateur.

ouais t'es pas raciste parce que t'as un pote noir en somme, on connait :o

mood
Publicité
Posté le 10-07-2026 à 10:09:04  profilanswer

n°74995073
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2026 à 10:09:35  profilanswer

onina a écrit :

Après quand t'as des gosses en général tu prends plutôt une location qu'un hôtel. Et les locations sont quand même souvent moins chères.  

Sur le voyage européen court courrier je suis d'accord avec toi que le rapport qualité-prix est abominable. On a laissé les low costs gagner, maintenant on paie aussi cher qu'avec Air France, mais pour un service dégradé, c'est super.

Voiture.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74995083
onina
Posté le 10-07-2026 à 10:11:10  profilanswer

Certes (je pars en voiture aussi dans 1 mois) mais pour certaines destinations c'est plus compliqué  :D

n°74995084
-Chris-
Posté le 10-07-2026 à 10:11:17  profilanswer

Que ce soit sur Airbnb ou ailleurs, et sans budget très important, c'est très compliqué de trouver son compte maintenant en France pour un citoyen lambda.
- campings aux prix des hôtels il y a quelques années pour dormir dans du préfabriqué
- offre de location en dur en bord de mer souvent pathétique, prix élevés pour le service (à 4 dans 30m2...) parfois dans son jus notamment les meubles (mes parents louaient la même chose bien moins cher il y a 40 ans)
- bien sûr pas de clim et mal isolés alors que ça va devenir un équipement de base pour se reposer en vacances et pas rentrer claqués
- lits 140cm et matelas naze...

Perso ce sera en Dordogne à visiter, dans un gîte aux murs épais et avec piscine.

n°74995097
manufactor​y
Posté le 10-07-2026 à 10:13:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour 3 semaines en Airbnb pour 5, on est en moyenne à 300 euros par nuit cet été, ça me semble pas excessif.

On doit être à 350-400€ pour 4 dans un lieu plutôt côté en résidence premium. Ca ne semble pas excessif mais dès que tu pars une dizaine de jours, ça fait un montant non négligeable pour la plupart des gens.

LooKooM a écrit :

Oui enfin désolé mais vous faites la popote dans l’appartement en ayant fait les courses chez Auchan market en vacances, tout en enquillant 600k annuel au moins, c’est assez drôle de l’extérieur.

Je sais que je dépense trop en train de vie, c’est hors de contrôle actuellement mais en vacances c’est restaurant ou chef à domicile

Le restaurant avec des enfants en bas âge  :lol:  
On fait globalement comme Lagoon ici. Repas simple, traiteur ou restaurant qui servent assez rapidement.  

Plus globalement, on essai de trouver un lieu sympa (logement, espaces de jeu pour les enfants, lieux de repas) et ensuite d'avoir le moins de contraintes possibles.

n°74995115
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-07-2026 à 10:16:51  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est ouf, je suis dégoutée du prix des vols.

C est plutôt positif l augmentation de l avion.

meuniere a écrit :

, je pense que l'être humain est pourri jusqu'à la moelle

Ah bah clairement, j espère vraiment que la future espèce qui nous succédera sera vraiment « intelligente ». Dehors l humain.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 10-07-2026 à 10:18:17
n°74995116
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-07-2026 à 10:16:53  profilanswer

Raiisin a écrit :

pour du Airbnb c'est excessif. T'es à 400-500 balles/nuit avec la bouffe du coup.

Pour 5, ça va non ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74995139
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-07-2026 à 10:20:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est plutôt positif l augmentation de l avion.

Je ne trouve pas.

n°74995144
homereb
Posté le 10-07-2026 à 10:21:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le HS temporaire politique convient mais la c’est en boucle depuis x jours.

Quid d’un budget de vie ? D’un casse tête de projet financier vs aspirations diverses ? Quid des dépenses de vacances d’été ?

Aujourd'hui, c'est le terme de la grossesse de ma compagne. Je ne suis pas marié et je suis face à un dilemme. Ma compagne souhaite que mon fils porte nos deux noms, sauf si on est marié. Ca me fait chier, mais franchement, ça me semble une position légitime.  

Je suis le dernier homme de mon nom dans le monde.  

n°74995150
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-07-2026 à 10:21:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin désolé mais vous faites la popote dans l’appartement en ayant fait les courses chez Auchan market en vacances, tout en enquillant 600k annuel au moins, c’est assez drôle de l’extérieur.

Je sais que je dépense trop en train de vie, c’est hors de contrôle actuellement mais en vacances c’est restaurant ou chef à domicile

J’avoue que faire la bouffe en vacances ça me fait pas du tout envie.  

On fait en général gros petit dej à l’hôtel et resto le soir, ça nous convient bien comme ça.  
Mais effectivement y a des destinations qui deviennent vraiment hors de prix avec cette formule là.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 10-07-2026 à 10:21:59  profilanswer

n°74995164
zorg666
Posté le 10-07-2026 à 10:23:54  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mon mec envisage pour la première fois de FIRE  [:cerveau shay]  
Bon, c'est pour raisons de santé  [:cerveau shay555]  
Plutôt que de pousser à fond et tout arrêter, j'aimerais bien qu'il prenne un poste plus cool et dans lequel il soit mieux protégé quand il ne sera plus en capacité de bosser.  
Ca fait déjà quelques années que j'y pense (je ne lui en avais pas parlé pour ne pas lui mettre de pression), ça me fiche tout de même un petit coup  [:cerveau totoz]  
Ca me conforte aussi dans mes choix professionnels actuels, à savoir : 1) la sécurité (entreprise, poste et finances), 2) un équilibre pro/perso.

C'est un FIRE dans le sens où il est indépendant financièrement ou il sera homme au foyer dépendant en partie du salaire que tu rentres ?

n°74995165
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-07-2026 à 10:23:59  profilanswer

Vacances à pas cher cet été encore, quelques jours à Turin semaine prochaine (trajet en bus insignifiant, Airbnb à 80 ou 100€ la nuit je sais plus), puis en fin d'été 1 semaine dans les Alpes en août (250€ la semaine :lol:) et 2 semaines en Bretagne chez la famille et en vadrouille, au final je vais dépenser à peine plus qu'en restant chez moi  [:la chancla:1]

---------------
n°74995169
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-07-2026 à 10:24:10  profilanswer

homereb a écrit :

Aujourd'hui, c'est le terme de la grossesse de ma compagne. Je ne suis pas marié et je suis face à un dilemme. Ma compagne souhaite que mon fils porte nos deux noms, sauf si on est marié. Ca me fait chier, mais franchement, ça me semble une position légitime.  

Pourquoi les deux noms ne te conviennent pas? Si tu te maries tu peux mêmes porter les deux aussi.

n°74995178
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-07-2026 à 10:24:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Vacances à pas cher cet été encore, quelques jours à Turin semaine prochaine (trajet en bus insignifiant, Airbnb à 80 ou 100€ la nuit je sais plus), puis en fin d'été 1 semaine dans les Alpes en août (250€ la semaine :lol:) et 2 semaines en Bretagne chez la famille et en vadrouille, au final je vais dépenser à peine plus qu'en restant chez moi  [:la chancla:1]

Ah punaise ça m'intéresserait bien Turin. Le bus ça doit pas être trop cher en plus.

n°74995180
btbw03
Posté le 10-07-2026 à 10:25:38  profilanswer

faire chier que VOTRE enfant porte les deux noms ?  

ah oui quand même, y'a pas que niveau politique que les idées sont vieilles France ...

n°74995188
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-07-2026 à 10:26:49  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah punaise ça m'intéresserait bien Turin. Le bus ça doit pas être trop cher en plus.

On m'en a dit beaucoup de bien !
La ligne de train est réparée ça peut aussi être une option si on vient de loin (c'est plus cher forcément).

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 10-07-2026 à 10:27:07

---------------
n°74995192
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-07-2026 à 10:27:46  profilanswer

zorg666 a écrit :

C'est un FIRE dans le sens où il est indépendant financièrement ou il sera homme au foyer dépendant en partie du salaire que tu rentres ?

Il sera dépendant*. Mon message initial manquait apparemment d'un redface :D

*il pourrait être autonome à première vue en vivant seul, mais on a des enfants. On va faire le point sérieusement sur le sujet ce week-end.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74995201
btbw03
Posté le 10-07-2026 à 10:28:39  profilanswer

vous prenez encore des airbnb ?  

ça vaut tellement plus le coup face à des hotesl, je trouve, maintenant entre les horaires pour recup les clés, les frais cachés à tout va, etc

il reste juste les réservations pour des gros groupes

n°74995208
r06
Posté le 10-07-2026 à 10:29:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c''est cool pour toi :jap:

par contre effectivement c'est plus un FIRE, et mise à part la montagne de pognon un bon cadre dans une grosse cogip peut partir aussi tôt voire plus tôt que ça :o

En 2026? Chez moi c'est pas possible en tout cas.

n°74995212
btbw03
Posté le 10-07-2026 à 10:30:18  profilanswer

plus que quelques mois ici pour savoir si on a 30% de chance de 50% de chance de finir sa vie en fauteuil roulant à moins de 70 ans :o  

n°74995215
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-07-2026 à 10:30:28  profilanswer

Chou Andy a écrit :

On m'en a dit beaucoup de bien !
La ligne de train est réparée ça peut aussi être une option si on vient de loin (c'est plus cher forcément).

Oui ça a l'air bien, surtout pour les fans de Dario Argento dont je fais partie  :o .  
J'aurais du en profiter quand j'étais encore vers Clermont. Après faut que je me calme,j'économise pour la Polynésie.

Je suis nostalgique des premiers bus low cost, on faisait Toulouse-Barcelone pour 10 balles.

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 10-07-2026 à 10:31:05
n°74995218
Suzebull
Posté le 10-07-2026 à 10:30:53  profilanswer

homereb a écrit :

C'est quoi le dilemme du coup ? :D
Te marier aujourd'hui ou pas ? :o

Je trouve que même d'un point de vue pratique, ta compagne a raison de pousser à ce que l'enfant ait vos deux noms.
Ou alors faut se trimballer le livret de famille pour qu'elle puisse montrer que c'est bien sa mère (cas qui pourrait se produire à l'aéroport par exemple j'imagine).

Pourquoi ne pas vouloir vous marier ?

n°74995222
Lagoon57
Posté le 10-07-2026 à 10:31:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’avoue que faire la bouffe en vacances ça me fait pas du tout envie.

On fait en général gros petit dej à l’hôtel et resto le soir, ça nous convient bien comme ça.
Mais effectivement y a des destinations qui deviennent vraiment hors de prix avec cette formule là.

Non mais je vous rassure, sans enfant on ne faisait pas la cuisine non plus en vacances hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 10-07-2026 à 10:31:26

---------------

n°74995223
neo world
Posté le 10-07-2026 à 10:31:24  profilanswer

Ben il se marie vite et problème solved (surtout si elle doit prendre l’avion avec les enfants sans toi. Imagine le bordel quand y’a aucune trace de son nom quelque part) Ici j’aurais bien changé mon nom de famille si celui de madame etait chouette mais il est tellement exotique qu’on a gardé le mien pour tout le monde juste parce que c’est plus pratique.

n°74995226
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2026 à 10:31:36  profilanswer

r06 a écrit :

En 2026? Chez moi c'est pas possible en tout cas.

ça va ça vient, comme tous les plans de départ dans les grosses cogip
c'est pas tout le temps, mais même en 2026 ça reste quand même régulier (et relativement cyclique)  

après je pense qu'il y a un écart entre le pognon que tu touches en pré-retraite (même avec un bonus pour partir) et le pognon du LBO de gimly

n°74995233
Lagoon57
Posté le 10-07-2026 à 10:32:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça vaut tellement plus le coup face à des hotesl, je trouve, maintenant entre les horaires pour recup les clés, les frais cachés à tout va, etc

Les hôtels c'est rarement des maisons avec jardin.

---------------

n°74995238
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-07-2026 à 10:32:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui, moi je ne conçois pas les vacances sans cuisiner un minimum.

n°74995243
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2026 à 10:33:13  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est ouf, je suis dégoutée du prix des vols.

C'est plutôt très bien pour le climat que le prix des vols augmentent :o

n°74995244
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-07-2026 à 10:33:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

En l'occurrence je serai chez l'habitant, j'aime bien l'idée, c'est un peu moins cher que l'hôtel (peut-être pas de beaucoup en effet) et j'aime pas trop l'ambiance hôtel en général.

Mon gros regret c'est de ne pas avoir du tout travaillé l'italien avant de partir  :sweat:

---------------
n°74995265
r06
Posté le 10-07-2026 à 10:35:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça va ça vient, comme tous les plans de départ dans les grosses cogip
c'est pas tout le temps, mais même en 2026 ça reste quand même régulier (et relativement cyclique)  

après je pense qu'il y a un écart entre le pognon que tu touches en pré-retraite (même avec un bonus pour partir) et le pognon du LBO de gimly

Je suis intéressé par quelles boites filent des plans de pre-retraite aux moins de 60 ans en 2026.

n°74995267
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-07-2026 à 10:35:37  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est plutôt très bien pour le climat que le prix des vols augmentent :o

Si ça fait effectivement baisser le nombre de vols,j'entends.

Mais je ne suis pas spécialement pour la réduction du trafic aérien, moi.

n°74995269
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2026 à 10:35:48  profilanswer

onina a écrit :

Après quand t'as des gosses en général tu prends plutôt une location qu'un hôtel. Et les locations sont quand même souvent moins chères.  

Sur le voyage européen court courrier je suis d'accord avec toi que le rapport qualité-prix est abominable. On a laissé les low costs gagner, maintenant on paie aussi cher qu'avec Air France, mais pour un service dégradé, c'est super.

Non, vous avez juste oublié le prix des vols avant.  

En 2002 je payais l'A/R Lyon Casa 7000 francs avec air France soit plus de 1000€ auxquels il faut ajouter 20 ans d'inflation.

n°74995276
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2026 à 10:36:56  profilanswer

meuniere a écrit :

Je ne me crois absolument pas supérieure aux autres. De toute façon je suis totalement désabusée, je pense que l'être humain est pourri jusqu'à la moelle, moi la 1ère.

Sinon pour les vacances, je pars systématiquement en juin où à l'automne. Ca fait de sacrées économies.
Cette année c'est 6 semaines au soleil. Budget tout compris pour 2 = 4k€ environ, bouffe comprise
Le plus gros étant le trajet qui dépasse 1k€ (bagnole + ferry)

Si tu penses ca, c'est ton référentiel qui est pourri, pas l'humain qui lui est globalement constant.

n°74995280
meuniere
Posté le 10-07-2026 à 10:37:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je déteste l’hôtel à cause des horaires fixe pour bouffer et du manque de place.
Il n'y a pas de machine à laver. Quand tu pars 2-3 semaines et que tu fais du sport tous les jours, c'est un luxe pas négligeable.
Et c'est toujours plus bruyant qu'un appart ou une maison.

Si je veux retrouver la même chose à l'hôtel, le budget ne sera pas le même...

Si tu penses ca, c'est ton référentiel qui est pourri, pas l'humain qui lui est globalement constant.

Constant n'est pas du tout incompatible avec pourri.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 10-07-2026 à 10:40:10
n°74995282
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-07-2026 à 10:37:53  profilanswer

neo world a écrit :

Ben il se marie vite et problème solved (surtout si elle doit prendre l’avion avec les enfants sans toi. Imagine le bordel quand y’a aucune trace de son nom quelque part) Ici j’aurais bien changé mon nom de famille si celui de madame etait chouette mais il est tellement exotique qu’on a gardé le mien pour tout le monde juste parce que c’est plus pratique.

Mon mec c’est l’inverse, il trouve son nom beaucoup trop commun (et effectivement c’est vrai), il préfère le mien plus « typé ».

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74995291
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-07-2026 à 10:38:57  profilanswer

Non, vous avez juste oublié le prix des vols avant.  

En 2002 je payais l'A/R Lyon Casa 7000 francs avec air France soit plus de 1000€ auxquels il faut ajouter 20 ans d'inflation.

En 2002 j'avais 19 ans c'est ma reum qui payait  :o  

meuniere a écrit :

Il n'y a pas de machine à laver. Quand tu pars 2-3 semaines et que tu fais du sport tous les jours, c'est un luxe pas négligeable.
Et c'est toujours plus bruyant qu'un appart ou une maison.

Si je veux retrouver la même chose à l'hôtel, le budget ne sera pas le même...

Punaise y'a ça aussi, c'est vrai. Le comfort de partir avec 3 tenues.

n°74995293
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2026 à 10:39:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

faire chier que VOTRE enfant porte les deux noms ?  

ah oui quand même, y'a pas que niveau politique que les idées sont vieilles France ...

Sans détail c'est compliqué de juger.  

Si par exemple le nom de jeune fille de mon épouse était "Lapute", j'aurais pas trop aimé qu'elle veuille donner son nom à ma fille :o

n°74995303
btbw03
Posté le 10-07-2026 à 10:41:01  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui, moi je ne conçois pas les vacances sans cuisiner un minimum.

[/quotemsg]

bah tu prends un appart dans un hotel :D

n°74995306
manufactor​y
Posté le 10-07-2026 à 10:41:17  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mon mec envisage pour la première fois de FIRE  [:cerveau shay]  
Bon, c'est pour raisons de santé  [:cerveau shay555]  
Plutôt que de pousser à fond et tout arrêter, j'aimerais bien qu'il prenne un poste plus cool et dans lequel il soit mieux protégé quand il ne sera plus en capacité de bosser.  
Ca fait déjà quelques années que j'y pense (je ne lui en avais pas parlé pour ne pas lui mettre de pression), ça me fiche tout de même un petit coup  [:cerveau totoz]  
Ca me conforte aussi dans mes choix professionnels actuels, à savoir : 1) la sécurité (entreprise, poste et finances), 2) un équilibre pro/perso.

Il se sent capable de pousser avant d'arrêter?  
Je ne sais pas quelle est sa pathologie mais pousser trop fort peut exacerber les symptômes.

n°74995313
prixnobel
Posté le 10-07-2026 à 10:42:10  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui ça a l'air bien, surtout pour les fans de Dario Argento dont je fais partie  :o .  
.

https://streamable.com/4zjzcs

Video faite l avant derniere fois que j etais a Turin

n°74995316
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-07-2026 à 10:42:24  profilanswer

bah tu prends un appart dans un hotel :D [/quotemsg]

Du coup j'y gagne quoi par rapport à airbnb?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31033  31034  31035  ..  31069  31070  31071  31072  31073  31074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)