Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8303 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31031  31032  31033  ..  31071  31072  31073  31074  31075  31076
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74988848
Filob
Posté le 09-07-2026 à 17:15:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

On retombe à 26 la semaine suivante, t as mal choisi :o

J'ai pas choisi, mais on sera 2 semaines dans la region donc on verra bien.
Ma belle mere est contente d'avoir installé la clim m'enfin c'est pas pasionnant de rester enfermé, a sa place je me barrerais au frais, a la tienne aussi d'ailleurs.

Message édité par Filob le 09-07-2026 à 17:16:05

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 09-07-2026 à 17:15:20  profilanswer

n°74988862
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-07-2026 à 17:16:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je veux dire qu'on peut se passer de président pendant un an sans aucune conséquence.

ça me semble compliqué de former un gouvernement sans président, dans notre système

n°74988942
sire deck
Posté le 09-07-2026 à 17:22:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je veux dire qu'on peut se passer de président pendant un an sans aucune conséquence.

Le discrédit à l'International n'est-il pas déjà une grosse conséquence :o

Sinon je te trouve bien sûr de toi sur la question, je n'ai pas creusé mais dans un pays aussi centralisé que le nôtre, je serai surpris que ça passe aussi facilement que tu le dis. Et franchement, Larchet en Président de la République, qui voudrait ça ?

---------------

n°74988966
r06
Posté le 09-07-2026 à 17:23:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je rejoins l'avis de Nboc, ton approche me semble très naïve

En soit je suis d'accord mais ton hypothèse me semble encore plus naïve du coup c'est surprenant (ou pas en fait :o ) de te voir si négatif la dessus.

n°74988973
kaboom85
Posté le 09-07-2026 à 17:24:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je rejoins l'avis de Nboc, ton approche me semble très naïve

il trolle juste comme un goret  [:vieux singe savant:1]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74989033
SekYo
Posté le 09-07-2026 à 17:29:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu as le droit de ne pas être d'accord hein :D

J'ai longtemps été pour une vraie comptabilisation du vote blanc, avec d’éventuelles consequences pour les elections (genre si > 50%, aucun des precedents candidats ne peux se représenter).
J'en suis revenu:

1/ On a régulièrement des records sur l'abstention, mais a part un couplet larmoyant pendant les soirees électorales assorti d'un "on a manque de pédagogie", globalement les politiques en ont rien a foutre. Je ne vois pas pourquoi un vote blanc plus élevé changerait ce point. Certes avec le blanc l'argument du "l’électeur a préfère aller a la pêche plutôt que de voter" tient plus, mais je  pense que c'est largement insuffisant pour avoir une consequence concrete par soit meme.
2/ Et surtout ca ne donne aucun signal a part "c'est tous des cons". Or c'est très facile d’être contre quelque chose, ca l'est un peu moins de s’unir et de proposer quelque chose. On peut reprocher ce qu'on veut des petits partis ou candidats, mais au moins ils ont des propositions; plus ou moins sérieuses, plus ou moins loufoques ok. Mais au moins ils proposent quelque chose, et les gens qui votent pour eux doivent être, en partie, d'accord avec ca (d'autant plus que leur vote vu le système electoral actuel "sert a rien" ). Un vote blanc, ca te dit rien de tout ca, a part "on est pas d'accord". Ok, mais vous êtes d'accord pour quoi en fait ? Tu construits pas une politique et un projet politique juste sur du "contre".

n°74989037
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-07-2026 à 17:30:16  profilanswer

SekYo a écrit :

J'ai longtemps été pour une vraie comptabilisation du vote blanc, avec d’éventuelles consequences pour les elections (genre si > 50%, aucun des precedents candidats ne peux se représenter).
J'en suis revenu:

1/ On a régulièrement des records sur l'abstention, mais a part un couplet larmoyant pendant les soirees électorales assorti d'un "on a manque de pédagogie", globalement les politiques en ont rien a foutre. Je ne vois pas pourquoi un vote blanc plus élevé changerait ce point. Certes avec le blanc l'argument du "l’électeur a préfère aller a la pêche plutôt que de voter" tient plus, mais je  pense que c'est largement insuffisant pour avoir une consequence concrete par soit meme.
2/ Et surtout ca ne donne aucun signal a part "c'est tous des cons". Or c'est très facile d’être contre quelque chose, ca l'est un peu moins de s’unir et de proposer quelque chose. On peut reprocher ce qu'on veut des petits partis ou candidats, mais au moins ils ont des propositions; plus ou moins sérieuses, plus ou moins loufoques ok. Mais au moins ils proposent quelque chose, et les gens qui votent pour eux doivent être, en partie, d'accord avec ca (d'autant plus que leur vote vu le système electoral actuel "sert a rien" ). Un vote blanc, ca te dit rien de tout ca, a part "on est pas d'accord". Ok, mais vous êtes d'accord pour quoi en fait ? Tu construits pas une politique et un projet politique juste sur du "contre".

Intéressant et convaincant.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74989061
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-07-2026 à 17:33:47  profilanswer

SekYo a écrit :

J'en suis revenu:

ok mais tu proposes quoi du coup ?
parce que pour l'instant on est globalement face à un mur

n°74989148
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-07-2026 à 17:46:31  profilanswer

kaboom85 a écrit :

il trolle juste comme un goret  [:vieux singe savant:1]

Je crois qu'il y croit.

Il est royaliste, dans le genre, aussi...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74989159
r06
Posté le 09-07-2026 à 17:48:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Les francais visiblement choisissent de voter pour le RN.... :o

mood
Publicité
Posté le 09-07-2026 à 17:48:06  profilanswer

n°74989172
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-07-2026 à 17:49:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

rien de ce qu'il faudrait faire ne se ferra démocratiquement, le peuple n'a pas les capacités de projections "gneu gneu mon essence aujourd'hui maintenant gneu gneu"

on ira vers de plus en plus de dette et de déclassement. D'ici quelques temps nous allons avoir une partie de la population qui sera comme dans les PVD, elle ne vivra / travaillera que pour payer sa bouffe / un toit au dessus de sa tête, rien de plus.

et un jour tout pétera d'un coup, les gens gueuleront bien fort mais ils n'auront pas le choix que de subir.

je sais même pas si ça va pouvoir encore tenir 30 ans comme ça ....

la population générale ne se rend pas compte du déclassement subit, ou ne veut pas le voir.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 09-07-2026 à 17:52:39
n°74989214
pistache52
Posté le 09-07-2026 à 17:55:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

rien de ce qu'il faudrait faire ne se ferra démocratiquement, le peuple n'a pas les capacités de projections "gneu gneu mon essence aujourd'hui maintenant gneu gneu"  

on ira vers de plus en plus de dette et de déclassement. D'ici quelques temps nous allons avoir une partie de la population qui sera comme dans les PVD, elle ne vivra / travaillera que pour payer sa bouffe / un toit au dessus de sa tête, rien de plus.  

et un jour tout pétera d'un coup, les gens gueuleront bien fort mais ils n'auront pas le choix que de subir.

la population générale ne se rend pas compte du déclassement subit, ou ne veut pas le voir.  

[:rhadamenthos]  
Y a toujours des pépites dans ce sujet, je ne m’en lasse pas [:merlin l'enchanteur]  

n°74989254
btbw03
Posté le 09-07-2026 à 18:00:32  profilanswer

tu vois quoi comme sorti par le haut ? a t on les capacités de sortir par le haut ?

je crois pas qu'on puisse trouver un gisement d unobtanium en France ...

n°74989259
autocall
Wallah
Posté le 09-07-2026 à 18:01:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sava pété  [:kupfer:6]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74989273
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2026 à 18:02:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu vois quoi comme sorti par le haut ? a t on les capacités de sortir par le haut ?

Ca veut dire quoi sortir par le haut déjà ?

n°74989274
btbw03
Posté le 09-07-2026 à 18:02:58  profilanswer

un budget à l'équilibre ça serait déjà bien déjà, non ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-07-2026 à 18:03:10
n°74989278
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-07-2026 à 18:03:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, ils ont simplement honte.

Je sais pas trop. Ils savent que c'est la mort sociale souvent.

n°74989292
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-07-2026 à 18:05:10  profilanswer

multimmy a écrit :

Je sais pas trop. Ils savent que c'est la mort sociale souvent.

Ah oui peut-être. Honte ou peur.

Et je pense que c'est pas mutuellement exclusif, au contraire. [:klemton]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74989294
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2026 à 18:05:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

un budget à l'équilibre ça serait déjà bien déjà, non ? :D

Coupe franche dans les prestation sociales (santé incluse ) donc, absolument impossible sinon. T'es Ok avec ca l'imagine ?

Message édité par gimly the knight le 09-07-2026 à 18:10:27
n°74989300
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-07-2026 à 18:07:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah oui peut-être. Honte ou peur.

Et je pense que c'est pas mutuellement exclusif, au contraire. [:klemton]

Je ne suis pas sure qu'ils aient honte.

Avoir peur des conséquences sociales c'est pas forcément de la honte.

n°74989333
pistache52
Posté le 09-07-2026 à 18:11:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Nan mais on parle de trouver le moyen de faire 2% d’économie sur le budget de l’état. Dès qu’une majorité stable est élue au parlement, c’est un non sujet en fait, à part si c’est LFI, mais pour l’instant y a 0% de chance.

n°74989362
autocall
Wallah
Posté le 09-07-2026 à 18:16:01  profilanswer

onina a écrit :

Nope.
Et je pense que je suis loin d'être la seule. A Paris c'est pas si facile à trouver quand même les électeurs RN.

Tu es 100% sûre qu'aucun de tes collègues ne vote RN ?

---------------
n°74989419
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-07-2026 à 18:28:58  profilanswer

r06 a écrit :

Les francais visiblement choisissent de voter pour le RN.... :o

ok irma :o

n°74989433
standalone
Posté le 09-07-2026 à 18:31:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne pense pas que les gens attendent un changement. C'est un vote sanction, peu importe ce qu'il arrive.

Assez d'accord mais ça changera rien  
Les électeurs veulent dégager tous les anciens du système mais ils seront aussi déçu qu'avec tous les autres.

KaiserCz a écrit :

les gens feraient mieux de s'organiser massivement pour voter blanc

Ça par contre c'est encore plus con, le côté blanc ne servant à rien.

Edit: Oula trop de retard, vous vous êtes lâchés dit donc

Message édité par standalone le 09-07-2026 à 18:34:03
n°74989469
standalone
Posté le 09-07-2026 à 18:38:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

D'après ma documentation, c'est à cause du jet stream qui faiblit en raison du réchauffement climatique (sa puissance est lié au gradient de température entre l'Arctique et l'équateur, ce gradient diminue car l'Arctique se réchauffe plus vite que l'équateur).  
Du coup, le vent d'ouest n'est plus assez puissant pour dégager les anti cyclones qui stagnent chez nous et créent les dômes de chaleur.

J'ai entendu la même explication  :jap:  
La France subit une grosse évolution de son climat, les écolos arrêteront peut être de manifester contre les méga bassines avec ce genre de sécheresse ?

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74989514
pistache52
Posté le 09-07-2026 à 18:47:56  profilanswer

standalone a écrit :

J'ai entendu la même explication  :jap:  
La France subit une grosse évolution de son climat, les écolos arrêteront peut être de manifester contre les méga bassines avec ce genre de sécheresse ?

Ce serait pas mal pour notre agriculture que l’on s’inspire des espagnols niveau gestion de l’eau qui ruisselle.  :o

Message édité par pistache52 le 09-07-2026 à 18:50:18
n°74989556
onina
Posté le 09-07-2026 à 18:56:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les glaciers sont en train de vivre une saison catastrophique. :(

https://cervinia.panomax.com/platea [...] 0-00&r=118

Fini le ski, mais bon plan pour l'escalade :o

n°74989563
neo world
Posté le 09-07-2026 à 18:58:55  profilanswer

les mégabassines contres lesquelles ils manifestaient étaient pour récupérer l'eau souterraine en hiver ... au détriment des autres agriculteurs des environs qui n'en voulaient pas non plus ^^

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 09-07-2026 à 19:00:53
n°74989572
neo world
Posté le 09-07-2026 à 19:00:33  profilanswer

onina a écrit :

Fini le ski, mais bon plan pour l'escalade :o

faudra attendre un peu avant que ce soit bien praticable https://france3-regions.franceinfo. [...] 11190.html
c'est que ça stock beaucoup de roches qui attendent que de tomber sur les imprudents sinon :o

n°74989586
autocall
Wallah
Posté le 09-07-2026 à 19:03:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

un vote sanction qui va certainement aggraver les choses au final, c'est vraiment pas très malin

les gens feraient mieux de s'organiser massivement pour voter blanc

:lol:
Mon grand père qui nous saoulait avec ça, à chaque repas de famille on avait droit à sa tirade sur le vote blanc.

---------------
n°74989698
standalone
Posté le 09-07-2026 à 19:22:07  profilanswer

neo world a écrit :

les mégabassines contres lesquelles ils manifestaient étaient pour récupérer l'eau souterraine en hiver ... au détriment des autres agriculteurs des environs qui n'en voulaient pas non plus ^^

Récupération de l'eau des nappes superficielles qui se remplissent en hiver  [:haha_aloy]

---------------
n°74989706
alleraille​urs
Posté le 09-07-2026 à 19:23:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bof je trouve plutôt que les gens voient du déclassement et du c'était mieux avant même que des sujets où c'est objectivement mieux qu'avant mais bon.

Message édité par allerailleurs le 09-07-2026 à 19:23:52

---------------
Mon feed
n°74989819
btbw03
Posté le 09-07-2026 à 19:49:07  profilanswer

n°74989955
standalone
Posté le 09-07-2026 à 20:18:13  profilanswer

40k d'amende.
Il a du se faire plus de tune en 1 an  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 09-07-2026 à 20:18:36

---------------
n°74990090
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-07-2026 à 20:43:46  profilanswer

-Chris- a écrit :

Faut se rendre à l’évidence pour ceux qui se croient encore sous l’ère Jean-Marie avec 10% des voix : le vote RN est massif désormais, tout le monde a sans doute quelques électeurs RN autour (parents, amis).
Donc à moins de couper les ponts avec tout un tas de gens il faudrait commencer à analyser un peu pourquoi les gens en ont marre et pas juste dire que ce sont forcément des racistes (raccourci bien facile).

Ce sont dans tous les cas des abrutis

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74990115
axklaus
Posté le 09-07-2026 à 20:47:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'est ce qui baisse, concrètement ?

les glaciers ?

The NBoc a écrit :

Les glaciers sont en train de vivre une saison catastrophique. :(

https://cervinia.panomax.com/platea [...] 0-00&r=118

n°74990125
sire deck
Posté le 09-07-2026 à 20:48:32  profilanswer

onina a écrit :

Nope.
Et je pense que je suis loin d'être la seule. A Paris c'est pas si facile à trouver quand même les électeurs RN.

Étonnant quand même tout ces gens qui n'ont pas d'électeur RN/Z alors que ça représente 40% des votants. Endogamie extrême ou aveuglement carabiné ?

---------------

n°74990187
foudres
Posté le 09-07-2026 à 21:00:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

parce que ça pèse encore trop peu

quand t'as 70% de vote blanc dans les votes exprimés ça force les politiques à réformer le système :spamafote:

Dans tes réves. Rien les force dans nos institutions. Et si tu es l'élu avec 70% de vote blanc ta surtout pas envie que tous ces gens qui veulent pas de toi puisse exprimer leur vote. C'est contre productif.

n°74990261
SekYo
Posté le 09-07-2026 à 21:16:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'ai pas de solution désolé :S
Mais de la meme façon que je pense que voter pour des extremes aux discours simplistes ("c'est la faute des patrons/immigres/chômeurs/vieux" -rayer les mentions inutiles) ne résoudra rien, simplement avoir un système qui dit "je veux aucun de vous" résoudra rien non plus.  
Je dirai bien de commencer par voter par des gens qui prennent pas les électeurs pour des cons et qui ont pas (trop) de casseroles au cul mais bon, pour les elections nationales ca élimine pas mal de monde :o
Quelqu'un parlait des medias plus tot par exemple, et je pense qu'ils ont clairement une part de responsabilité la dedans (avec les spectateurs/lecteurs ofc). La recherche du clash ou de la petite phrase en politique par exemple, alors qu'au final on a quand meme dans le lot des parlementaires qui bossent et qui connaissent leurs sujets (suffit de regarder la majorité des auditions en commissions - OK pas celle sur les medias justement :D -). Mais c'est rarement eux que tu vois aux 20h...

standalone a écrit :

40k d'amende.
Il a du se faire plus de tune en 1 an  :lol:

Ca reste un studio quand meme :D

n°74990320
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-07-2026 à 21:23:45  profilanswer

sire deck a écrit :

Étonnant quand même tout ces gens qui n'ont pas d'électeur RN/Z alors que ça représente 40% des votants. Endogamie extrême ou aveuglement carabiné ?

Ils sont partout

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74990330
foudres
Posté le 09-07-2026 à 21:24:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

de social? en partie.
de pans entiers de populations achetés pour soutenir le systeme, ca, oui, entierement.

Bah ca s'appelle du social, tu avantage une partie de la pop genre les pauvres, les vieux, les riches, ce que tu veux. Tu leur donne du fric mais tu peux pas non plus mettre dessus "pognon pour qu'on vote pour moi". Donc tu appelle ca social. Tu explique que c'est top de supprimer la taxe d'habition, diminuer la TVA pour les restaurants, supprimer l'ISF.

C'est un troll bien sur pour ceux qui auraient pas suivit...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31031  31032  31033  ..  31071  31072  31073  31074  31075  31076

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)