| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
The NBoc Quo Modo Deum | Reprise du message précédent :
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 06-07-2026 à 17:49:52 ![]() ![]() |
gimly the knight |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
pistache52 |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
pistache52 |
|
Gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par Gloinfred le 06-07-2026 à 17:59:15 |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
multimmy Pédée |
|
Publicité | Posté le 06-07-2026 à 18:08:49 ![]() ![]() |
Gloinfred |
|
neo world |
|
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
standalone |
neo world |
|
Theomede De gauche radicale | J'ai jamais fait de travail de ce genre mais ça fait pas envie --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
-Chris- |
Message cité 1 fois Message édité par -Chris- le 06-07-2026 à 18:31:54 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Je connaissais le.principe du lombard, prêt sur gage aux pourcentages excessifs. Je vois pas le rapport avec la discussion. Pourriez-vous préciser ? Peut-être que je me trompe de système... --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par Gloinfred le 06-07-2026 à 18:32:02 |
-Chris- |
Message cité 1 fois Message édité par -Chris- le 06-07-2026 à 18:33:46 |
onina |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
belisarios |
Il doit y avoir dans cette categorie un gros écart entre le marginal semi sdf alcoolique et le rentier qui a réussi à qlrr quand même. Message cité 1 fois Message édité par belisarios le 06-07-2026 à 18:38:14 |
onina |
|
r06 |
|
standalone |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 06-07-2026 à 18:56:27 |
axklaus |
Message cité 3 fois Message édité par axklaus le 06-07-2026 à 19:00:06 |
neo world |
|
gimly the knight |
|
standalone |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 06-07-2026 à 19:03:29 |
-Chris- |
Message édité par -Chris- le 06-07-2026 à 19:03:30 |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 06-07-2026 à 19:07:31 |
r06 |
La justification est quand même originale... |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Résumé du jour par intervenant principal neo world — Position de gauche assumée. Défend l'immigration comme nécessaire économiquement (BTP, aide à domicile), dénonce l'hypocrisie du patronat et de l'extrême droite, cite des articles (Le Monde, INSEE, Les Échos) pour étayer ses positions. Multiplie les comparaisons historiques (années 30, Trump, Australie) pour illustrer les dérives de la fermeture aux migrants. Très actif, souvent en confrontation directe avec gimly, homereb et korrigan73. LooKooM — Centriste/libéral assumé, pro-immigration sélective « pro-business », critique à la fois le capitalisme de connivence et l'immigration de complaisance patronale. Défend une ligne « ni RN ni LFI ». Accusé par d'autres (onina, sire deck) d'avoir dérivé vers la droite avec l'âge/la paternité. Gloinfred — Intervenant très actif, pose beaucoup de questions rhétoriques (pourquoi la droite anti-immigration/gauche pro-immigration), critique Schröder pour ses liens avec la Russie, défend des idées de classes de niveau à l'école et une réforme du financement du privé. Fait une analogie remarquée sur les « règles du jeu déséquilibrées » de la société. korrigan73 — Position marquée à droite : critique l'immigration massive depuis les années 2000, le "système politico-social bloqué" de la France (n'attend que la fin des boomers ou l'arrivée du FMI), défend une vision critique du BTP/normes, et intervient beaucoup sur l'économie US vs France. gimly the knight — Un des piliers du débat, se positionne comme "centriste" mais assez à droite dans les faits (a dit préférer voter RN plutôt que LFI). Défend une critique de l'inclusion scolaire, des classes de niveau, revient sur son passé "ex-Dijen" (structures d'insertion pour élèves en difficulté). Accusé plusieurs fois de dérive droitière (par r06, sire deck, multikill, belisarios). Theomede nuance beaucoup, évoque les enjeux structurels (vieillissement, appauvrissement relatif), défend des classes d'excellence dans le public, pointe la responsabilité de la voiture plutôt que de la délinquance en matière de sécurité routière. r06 — Anecdotes personnelles sur l'école de ses enfants (public/privé), pousse le débat sur le lien niveau scolaire/immigration sans trancher totalement, reproche à "son camp" centriste de ne jamais réagir aux propos de homereb. homereb — Position très marquée à droite/anti-islam, tient des propos jugés racistes/islamophobes par plusieurs (dont un avertissement de la Modération), comparé par d'autres à "Gimly sans barrières". onina — Position de gauche assumée ("j'étais une social-traîtresse, maintenant une dangereuse marxiste" ), ironique sur les éléments de langage façon CNews, intervient sur les statistiques de pauvreté et d'espérance de vie des ouvriers agricoles. The NBoc — Ton ironique/sarcastique constant, pousse ses interlocuteurs dans leurs retranchements (notamment gimly et korrigan73), défend une ligne plutôt à gauche sur la sécurité routière et le travail agricole. belisarios — Analyse assez fournie sur la polarisation politique, la tentation du "bloc bourgeois" de tolérer l'extrême droite pour éviter LFI, comparaisons historiques. foudres — Témoignage personnel d'expatrié aux USA, relativise le "modèle américain" tout en le défendant partiellement sur le plan économique, sceptique sur les statistiques européennes de pauvreté.
Le fil dérive constamment entre immigration, école publique/privée, modèle social français vs américain, et petites piques entre habitués du topic (LooKooM, dante2002, sire deck, etc.). vous vous êtes bien ennuyé quoi Message cité 4 fois Message édité par btbw03 le 06-07-2026 à 19:21:47 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | il doit mal détecter le troll |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |