Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4367 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31006  31007  31008  ..  31071  31072  31073  31074  31075  31076
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74965232
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2026 à 17:09:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Vous commencer à être nombreux à faire une grosse fixette avec Cnews là, il va falloir arrêter, ca devient grotesque.  

Maintenant, si tu as une liste de mot interdits à tes oreilles au prétexte que tu les as entendus sur cnews, publie la liste, j'utiliserai des synonymes.

C'est pas interdit, c'est revelateur.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 06-07-2026 à 17:09:54  profilanswer

n°74965276
sire deck
Posté le 06-07-2026 à 17:14:38  profilanswer

Vous commencer à être nombreux à faire une grosse fixette avec Cnews là, il va falloir arrêter, ca devient grotesque.

Maintenant, si tu as une liste de mot interdits à tes oreilles au prétexte que tu les as entendus sur cnews, publie la liste, j'utiliserai des synonymes.

Bien pensance, c'est typiquement un concept fumeux inventé par l'ED pour faire des raccourcis de raisonnement que toi même tu utilises au lieu de sourcer ton argument. Après je comprends que ça te défrise mais il faut bien qu'on te le signale vu que tu ne regardes pas Cnews. :o

---------------

n°74965292
neo world
Posté le 06-07-2026 à 17:16:18  profilanswer

onina a écrit :

Ou plutôt parce que c'était cher pour peu de résultats (et donc les gens ne voulaient pas payer des impôts pour des cas soc qui ne foutraient jamais rien), mais bon, si on peut placer un ou deux mots clés de Cnews, hein, tant qu'à faire  [:filoufillon:9]

il faudrait accepter d'y envoyer les meilleurs pédagogues en petites classes et filer les profs les plus avancés (dans leur domaine) aux gamins qui réussissent le mieux sans nécessiter un suivi attentif (donc plus de mômes par classe).

Mais ça va être bordel de mettre en place ce type de traitement différencié (équitable) et je pense plus urgent de réformer (oui encore :o ) les programmes pour y coller de la vie quotidienne : économie, prendre soin de soit et des autres, savoir lire entre les lignes et déchiffrer dans un discours éloquent. Mais ça emmerde tout le monde donc tant pis on va farcir les gamins de dates et d'histoires de rois qu'ils oublieront en même temps que les maths après 10 ans de vie pro à faire des produits en croix :o :o

n°74965295
Mr Fox
Fox engine
Posté le 06-07-2026 à 17:16:28  profilanswer

r06 a écrit :

https://www.lesechos.fr/politique-s [...] ue-2183558

https://rmc.bfmtv.com/actualites/so [...] 40360.html

"Selon l'IPP, la part des élèves issus des catégories sociales favorisées a augmenté "de 46% en 2002 à 60% en 2024". Dans le même sens, celle des catégories défavorisées a diminué "de 19% à 13%"."

J'ai l'impression que c'est en Ile de France (la phrase est pas super claire). Et c'est pas tout à fait la stat que je voulais la c'est la repartition dans le privé.

Merci du retour, ça fait plaisir en ces temps chagptesques de voir quelqu'un qui cite ces sources et argumente bien

Theomede a écrit :

Si on veut faire de la sécurité, ça serait bien de commencer à arrêter le laxisme avec les automobilistes. C'est là où a de loin le plus de morts et de blessés, et on est dans l'impunité totale.

L'un n'empêche pas l'autre.
Ok la voiture tue bcp plus à première vue mais quid du nb de vies gachées à cause du trafic de drogue ou de la délinquance ? C'est plus dur à estimer en stat mais ce n'est pas négligeable sans compter le manque à gagner pour la société

n°74965310
hadado
Posté le 06-07-2026 à 17:17:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Si on veut faire de la sécurité, ça serait bien de commencer à arrêter le laxisme avec les automobilistes. C'est là où a de loin le plus de morts et de blessés, et on est dans l'impunité totale.

Les motards en premier :o

n°74965322
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2026 à 17:18:17  profilanswer

hadado a écrit :

Surtout pas. Tu veux encore moins de dons d'organes ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74965333
neo world
Posté le 06-07-2026 à 17:18:54  profilanswer

hadado a écrit :

c'est pas eux c'est les cycliss' qui font rien que griller les feux ! :o

n°74965376
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2026 à 17:21:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas interdit, c'est revelateur.

Marine Le Pen à dis "Je". Est il révélateur de quelque chose d'utiliser ce pronom ?

Comme je le disais, c'est tout simplement grotesque. Le fait d'utiliser cet angle d'attaque minable dénote d'une certaine panique mentale quand même, vous devriez vous reprendre, cela ne vous grandi pas.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-07-2026 à 17:22:49
n°74965387
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2026 à 17:22:47  profilanswer

Marine Le Pen à dis "Je". Est il révélateur de quelque chose d'utiliser ce pronom ?

Comme je le disais, c'est tout simplement grotesque. Le fait d'utiliser cet angle d'attaque minable dénote d'une certaine panique mentale quand même, vous devriez vous reprendre.

Mais la en l’occurrence c'est pas un propos innocent dont tu te fais le relais.

---------------
n°74965421
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2026 à 17:25:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais la en l’occurrence c'est pas un propos innocent dont tu te fais le relais.

Une seul chose m'a choqué dans la discussion d'aujourd'hui, c'est le forumeur qui associe sans complexe les vendangeurs à des cons. Là étrangement, c'est passé crème ?  

Reprenez vous ! D'autant que c'est exactement ce genre de pensée qui a fait migrer la masse populaire de la gauche au RN.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 06-07-2026 à 17:26:57
mood
Publicité
Posté le 06-07-2026 à 17:25:45  profilanswer

n°74965425
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2026 à 17:26:07  profilanswer

Mr Fox a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre.
Ok la voiture tue bcp plus à première vue mais quid du nb de vies gachées à cause du trafic de drogue ou de la délinquance ? C'est plus dur à estimer en stat mais ce n'est pas négligeable sans compter le manque à gagner pour la société

Statistiquement, je risque BEAUCOUP plus de me faire buter par un debilous en bagnole incapable de respecter les règles pourtant simples du code de la route que par un dealos.

Il faut prioriser.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74965448
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2026 à 17:28:25  profilanswer

Une seul chose m'a choqué dans la discussion d'aujourd'hui, c'est le forumeur qui associe sans complexe les vendangeurs à des cons. Là étrangement, c'est passé crème ?  

Reprenez vous !

Non.

Il a dit que les cancres pouvaient faire vendangeurs. Contraposée != inverse.

Propos que perso je ne partage pas, je suis pour la mécanisation de l'agriculture au maximum precisement pour éviter que les plus fragiles aient a faire ce genre de boulots agricoles de merde. Tu nies que ce sont des boulots de merde ?

---------------
n°74965460
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-07-2026 à 17:30:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non.

Propos que perso je ne partage pas, je suis pour la mécanisation de l'agriculture au maximum precisement pour éviter que les plus fragiles aient a faire ce genre de boulots agricoles de merde. Tu nies que ce sont des boulots de merde ?

Moi je trouve ça noble.

n°74965462
neo world
Posté le 06-07-2026 à 17:30:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Statistiquement, je risque BEAUCOUP plus de me faire buter par un debilous en bagnole incapable de respecter les règles pourtant simples du code de la route que par un dealos.

Il faut prioriser.

oui mais dans l'un des groupes y'a le fils de zemmour, en SUV Porsche de 2,5 tonnes, drogué qui fait des délits de fuite, un ancien premier ministre en retraite depuis 20 ans qui grille un feu avec le deux tons activé avant de faucher un motard pour aller à son déjeuner ou une ministre qui roule sur un pieton parce qu'en retard pour son avion. Tu vas quand même pas les traiter pareil qu'un dealer qui rend un service de proximité là où les magasins ferment à la pelle faute de passages / clientelle suffisante ? :o  

faut se rappeler aussi d'hortefeux qui exige des excuses des gendarmes parce qu'il a été attrapé à 180 km/h  :pt1cable:

Message édité par neo world le 06-07-2026 à 17:31:54
n°74965470
pistache52
Posté le 06-07-2026 à 17:32:35  profilanswer

multikill a écrit :

le niveau du collège de mon fils a pas l'air fou et pourtant zéro immigration, même pas un ukrainien.

C’est juste les exigences qui sont devenues ridiculement basses. :jap:

n°74965477
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2026 à 17:33:13  profilanswer

multimmy a écrit :

Moi je trouve ça noble.

De ? Faire un travail éreintant ?

---------------
n°74965478
Gloinfred
Posté le 06-07-2026 à 17:33:16  profilanswer

Reprenez vous ! D'autant que c'est exactement ce genre de pensée qui a fait migrer la masse populaire de la gauche au RN.

Si on le confie à des étudiants qui ne l'ont jamais fait et que ça se passe bien dés le premier jour c'est forcement un boulot qui ne demande aucune capacité intellectuelles (comme castrer le maïs d'ailleurs)  :pt1cable:

Message édité par Gloinfred le 06-07-2026 à 17:34:24
n°74965481
Gloinfred
Posté le 06-07-2026 à 17:33:47  profilanswer

multimmy a écrit :

Moi je trouve ça noble.

C'est pas incompatible  :jap:

n°74965483
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-07-2026 à 17:33:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

De ? Faire un travail éreintant ?

Le travail agricole.

n°74965489
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2026 à 17:35:01  profilanswer

multimmy a écrit :

Le travail agricole.

Tu sacralises ce truc comme beaucoup de gens mal désenchantés. :o

Faut pas.

---------------
n°74965491
Gloinfred
Posté le 06-07-2026 à 17:35:18  profilanswer

multimmy a écrit :

Honnêtement je pensais plus à un zoo.

A dubai  :pt1cable:

n°74965495
-Chris-
Posté le 06-07-2026 à 17:35:40  profilanswer

Méluchon a décrété que le nouvel ennemi est France Culture, difficile de débattre en France, l’extrême droite a effectivement envahi l’espace médiatique :D
Heureusement à gauche du centre, mais de justesse, il reste Politis et le Media.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 06-07-2026 à 17:36:32
n°74965509
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2026 à 17:36:42  profilanswer

-Chris- a écrit :

Méluchon a décrété que le nouvel ennemi est France Culture, difficile de débattre en France, l’extrême droite a effectivement envahi l’espace médiatique :D

France culture c'est facho  [:somberlain24:8]

---------------
n°74965513
pistache52
Posté le 06-07-2026 à 17:37:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faudrait vérifier mais pour le niveau scolaire, c'est pas impossible.

C’est probable. En tout cas, dans cette région, les gens qui ont un rendez-vous y arrivent encore à l’heure.

La Bretagne était reconnue comme une terre d’excellence éducative. Ce n’est plus le cas ?
C’est évident qu’il puisse y avoir avoir des particularités liés à l’importance que les parents accordent à l’école, au je m’en foutisme ambiant etc…

n°74965514
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-07-2026 à 17:37:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu sacralises ce truc comme beaucoup de gens mal désenchantés. :o

Faut pas.

Non bah j en ai cotoyé de très près. Je viens d une famille d'ouvriers de la sidérurgie dans le Nord. Après la fermeture des usines, des gens de famille très proche ont bougé dans le Tarn et sont devenus ouvriers agricoles.

Je ne sacralise rien hein.

n°74965526
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2026 à 17:38:49  profilanswer

pistache52 a écrit :

La Bretagne était reconnue comme une terre d’excellence éducative. Ce n’est plus le cas ?
C’est évident qu’il puisse y avoir avoir des particularités liés à l’importance que les parents accordent à l’école, au je m’en foutisme ambiant etc…

Pour la Bretagne c'est différent. Ils sont en retard sur les innovations. Y compris les innovations négatives comme la baisse du niveau scolaire.

---------------
n°74965535
onina
Posté le 06-07-2026 à 17:41:02  profilanswer

Ouvrier agricole c'est systématiquement l'espérance de vie la plus basse quand on regarde les csp. Et les moins bien payés au passage.

n°74965543
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2026 à 17:41:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non.

tu t'es cru sur snap avec les messages qui disparaissent là ?

Citation :

on a justement besoin de gens un peu cons pour faire les vendanges.

Il faut que je t'explique le sens de "avoir besoin de" ou c'est bon ?

Et évidemment que je nie que ce sont des boulot de merde. A la différence de toi, je les ai exercés, je sais que quoi je parle.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 06-07-2026 à 17:42:46
n°74965547
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2026 à 17:42:42  profilanswer

tu t'es cru sur snap avec les messages qui disparaissent là ?

Citation :

on a justement besoin de gens un peu cons pour faire les vendanges.

Il faut que je t'explique le sens de "avoir besoin de" ou c'est bon ?

????

Je n'ai pas poste ce message, non.

---------------
n°74965552
neo world
Posté le 06-07-2026 à 17:43:12  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est probable. En tout cas, dans cette région, les gens qui ont un rendez-vous y arrivent encore à l’heure.

plutôt aux moyens mis par l'état ? on met plus de pognon (public) par élève dans les écoles privées que dans celles publiques  :pt1cable:

n°74965556
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2026 à 17:43:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

????

Ok, tu perds le fil......

n°74965559
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2026 à 17:44:35  profilanswer

Ok, tu perds le fil......

C'est toi qui a des hallucinations, la. Je ne supprimes jamais le moindre message hors éventuel doublon. Mais qu'est ce que c'est que ça.

---------------
n°74965564
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-07-2026 à 17:45:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

????

J'ai bien vu le message également  
Tu sacralises sûrement davantage les livreurs de drogues en tout genre, compréhensible  [:4lkalinedogg]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74965569
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-07-2026 à 17:45:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est toi qui a des hallucinations, la. Je ne supprimes jamais le moindre message hors éventuel doublon. Mais qu'est ce que c'est que ça.

Remonte tu lui expliques que "il n a pas dit ça" alors que si.

n°74965575
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2026 à 17:45:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais franchement, je ne vais pas perdre de temps à te réexpliquer. Je n'ai jamais dit que tu avais posté ce message, en revanche, tu le défends 5 posts plus haut en le déformant pour qu'il rentre dans tes cases, donc je te le reposte.

n°74965577
neo world
Posté le 06-07-2026 à 17:45:56  profilanswer

onina a écrit :

Ouvrier agricole c'est systématiquement l'espérance de vie la plus basse quand on regarde les csp. Et les moins bien payés au passage.

J’avais en tête les égoutiers / alpinistes (genre nettoyage de silos) et autres mais d’après les sécurité sociale c’est les hommes inactifs non retraités  :pt1cable:

n°74965588
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2026 à 17:47:32  profilanswer

Non mais franchement, je ne vais pas perdre de temps à te réexpliquer. Je n'ai jamais dit que tu avais posté ce message, en revanche, tu le défends 5 posts plus haut en le déformant pour qu'il rentre dans tes cases, donc je te le reposte.

Ok, malentendu.

Et non je ne partage pas son propos. Je ne l'ai jamais partage.

Les cancres n'ont pas a faire des boulots de cons.

---------------
n°74965599
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2026 à 17:48:46  profilanswer

neo world a écrit :

J’avais en tête les égoutiers / alpinistes (genre nettoyage de silos) et autres mais d’après les sécurité sociale c’est les hommes inactifs non retraités  :pt1cable:

Un jour j'ai entendu que pilote de canadair était le métier le plus dangereux du monde. :o

Mais au moins ça doit être marrant. :o

---------------
n°74965601
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2026 à 17:49:05  profilanswer

onina a écrit :

A moins que ca ait changé en 35 ans, c'étaient des populations tout au moins pour les occidentaux qui consommaient allègrement et quotidiennement alcool, charcuterie et tabac, dont au travail. Ca n'a rien de très étonnant du coup.

n°74965604
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2026 à 17:49:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ok, malentendu.

Et non je ne partage pas son propos. Je ne l'ai jamais partage.

Les cancres n'ont pas a faire des boulots de cons.

Ben tu peux les foutre en R&D chez Ariane mais bon si de base comprendre le principe d'une fraction c'était compliquée, va pas falloir compter sur les fusées européennes

---------------
n°74965610
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2026 à 17:49:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben tu peux les foutre en R&D chez Ariane mais bon si de base comprendre le principe d'une fraction c'était compliquée, va pas falloir compter sur les fusées européennes

On peut leur filer de quoi avoir une vie pas trop pourrie via les prélèvements obligatoires.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31006  31007  31008  ..  31071  31072  31073  31074  31075  31076

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)