Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8350 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31005  31006  31007  ..  31071  31072  31073  31074  31075  31076
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74964494
Autoporteu​r
Posté le 06-07-2026 à 15:29:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

le niveau de vie moyen au US est bien meilleur qu'en Europe.
si tu arrives a eviter les deux ecueils du consumerisme/credit a outrance d'un coté, et de l'autre, un gros pepin de santé, c'est joga bonito par rapport a l'europe...

korrigan73 a écrit :

les foyers aux USA ont tendance a recourir nettement plus que nous a l'endettement, et ca les plombe via des taux de credit parfois stratospheriques.
c'est un phenomene que l'on connait moins en europe, et tres peu en France.

en tant qu'europeen, tu arrives la bas avec tes habitus et tu as tendance a moins succomber.

il ne s'agit pas de vivre comme un moine, juste de l'eviter un LLD sur un ford F150 a 1000 dollars par mois.  :D  

Questions :
un Européen sans historique de crédit score, peut-il emprunter en arrivant aux USA ?
En combien de temps pouvons nous acquérir un bon crédit score ?
Une CB à débit différée mensuellement dans une banque française (ou une Amex) peut elle permettre d'avoir un crédit score ?

Message cité 2 fois
Message édité par Autoporteur le 06-07-2026 à 15:29:35
mood
Publicité
Posté le 06-07-2026 à 15:29:05  profilanswer

n°74964503
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2026 à 15:29:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

parce que la culture n'est pas la meme. les habitus de consommation sont radicalement differents. parce qu'empiler les credits et les rembourser rubis sur l'ongle fait baisser ton taux d'emprunt, ce qui est une incitation a la consommation, etc etc...

Il faut regarder un peu plus loin. Les salaires sont x2 mais tous les trucs un peu sympas sont x5 : le niveau de vie réel est faible ils doivent d'endetter. :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74964518
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-07-2026 à 15:32:04  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai full immigration parmi mes collaborateurs, je pense qu'ils sont un chouilla plus diplômés que la moyenne des RN hfr, genre poutrella

Du moment qu'ils sont pas sur tiktok à parler de caca à longueur de journée :lol:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74964522
LooKooM
Posté le 06-07-2026 à 15:32:32  profilanswer

Autoporteur a écrit :

[:k o k i a:5]

Par défaut, un intégriste religieux est un réac.

Une bonne moitié de la population verra ses droits fondre comme la neige au soleil si ces intégristes arrivent au pouvoir.

Oui. Comment être critique de la religion musulmane quant aux droits des minorités et des femmes sans être taxé d’islamophobie je ne sais pas. Pas simple.

Il n’en reste pas moins que homerb est souvent au delà de la limite et que le hs a assez duré /

Autoporteur a écrit :

Questions :  
un Européen sans historique de crédit score, peut-il emprunter en arrivant aux USA ?  
En combien de temps pouvons nous acquérir un bon crédit score ?  
Une CB à débit différée mensuellement dans une banque française (ou une Amex) peut elle permettre d'avoir un crédit score ?  

Dans mon cas ça a mis 18 mois environ pour arriver très haut avec un leasing bagnole et deux cartes de crédit payées à l’heure. Bref vraiment pas difficile.

J’avais déjà un profil permettant d’acheter de l’immobilier avec crédit instantanés.

Mais non tous les trucs européens ne font pas gagner de temps. Tu peux gagner du temps si tu as numéro de téléphone is obtenu sur onoff et que tu commences à consommer avec une carte de crédit pré payée reçue à une adresse postale US que quelqu’un te renvoie par exemple.

n°74964536
onina
Posté le 06-07-2026 à 15:33:58  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens je  crois que c'est toi qui disait que la chute du niveau scolaire était un sujet majeur, tu penses pas que c'est lié à l'immigration?
Lors de ma soirée de samedi, mon pote qui finalement bouge ses gamines dans le privé, me dit en raison que le niveau dans la classe de l'une était nulle, il y avait même 5 gamins ukrainiens qui injuriaient les profs. C'est pas lié?
Dans la classe de mon gamin le niveau est clairement pas fou, les profs te disent oui mais pas mal d'enfants ne parlent pas Français chez eux donc c'est compliqué de les faire progresser, pas un sujet lié à l'immigration?
C'est Bolloré qui crée ces problèmes qui touchent directement les gens?

Ou alors c'est dû à l'éducation plus ou moins montessori en vogue (pas vraiment chez les immigrés), au fait que chaque gamin est TSA-TDAH-HPI-etc et que le prof n'a plus aucun statut social, va savoir, tant qu'on en est aux discussions de comptoir.  

multikill a écrit :

Ben ouais, mais du coup si j'écoute r06 c'est l'immigration qui fait baisser le niveau et si je regarde cnews c'est aussi l'immigration qui est la source de tous mes problèmes. C'était juste pour répondre à ça.

Me demande si la canicule c'est pas la faute de l'immigration. Après tout, ils produisent forcément du CO2 pour venir, non ?  

n°74964538
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2026 à 15:34:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il faut regarder un peu plus loin. Les salaires sont x2 mais tous les trucs un peu sympas sont x5 : le niveau de vie réel est faible ils doivent d'endetter. :spamafote:

ce que tu dis est partiellement vrai.

si on reflechis en parité de pouvoir d'achat, ils sont globalement a 40% au dessus d'un francais, en moyenne.

effectivement, ce n'est pas le double.

mais il y a d'enormes disparités a l'interieur meme des USA. une region dynamique peut faire exploser les salaires.

---------------
El predicator du topic foot
n°74964539
Gloinfred
Posté le 06-07-2026 à 15:34:28  profilanswer

r06 a écrit :

Tu le penses vraiment? Je crois que déjà 70% des enfants de bonne famille sont déjà dans le privée donc bon.... :o

1- Je n'ai pas distingué privé / public dans mon post

2- Il n'y a pas de raison pour que le privé soit meilleur que le public. Je dirais même que si l'état le décidait, il y aurait de bonnes raisons pour que le public soit meilleur car il serait possible de sélectionner/trier les élèves sur une base plus large que sur le seul critère du pognon des parents. Les écoles privées deviendraient des filières pour enfants médiocres ayant raté les sélections, comme le sont les écoles d'ingés privées aujourd'hui ("tu n'as pas eu une bonne école publique : tu as le droit de te faire payer le diplôme par papa maman mais personne ne sera dupe" )

2- De façon générale, le "privé" étant largement subventionné il fera ce qu'on lui dit de faire (parce que si l'état retire les subventions, à mon avis il n'y aura plus 70% des enfants de bonnes familles qui y iront vu qu'il y aura une hécatombe)

Pour le bien du pays je suis pour une sélection des profils.

n°74964553
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-07-2026 à 15:35:53  profilanswer

foudres a écrit :

Un migrant qui reste fini par avoir la nationalité et encore heureux. Du coup il vote au bout de quelques années. Ses enfants voteront aussi. Dans mon cas par exemple si j'en fait la demande j'aurai le droit de vote après 7-8 ans sur place. Chaque cas est different bien sur.

C'est aussi connu que les immigrants votent majoritairement à gauche. C'est pas forcement la raison de la gauche pour favoriser les immigrants, mais de fait ca les avantage.

Encore faut il qu'il réussisse le test de français, qu'il fasse le dossier et qu'il paye le timbre fiscal. C'est quand même pas si simple d'obtenir la nationalité.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74964559
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-07-2026 à 15:36:15  profilanswer

poutrella a écrit :

Du moment qu'ils sont pas sur tiktok à parler de caca à longueur de journée :lol:

[:leamas:5]

n°74964571
foudres
Posté le 06-07-2026 à 15:38:19  profilanswer

sire deck a écrit :

En dehors du débat en cours, moi ce que je remarque c'est que toi ou Gimly (ou d'autre de ce qu'on va appeler le bloc central), vous entrez systématiquement en discussion avec les intervenants dit de gauche mais par contre je pense que je n'ai jamais lu une seule intervention de votre part concernant les posts ouvertement racistes d'Homereb par exemple. Étrange, non ?

Dans le même ordre d'idée, aujourd'hui la proba c'est d'avoir un président d'Extreme Droite et là pareil, ça n'a pas l'air de tellement vous déranger. En tout cas moins qu'un programme de gauche somme toute assez modéré.

Perso je voudrai éviter les 2, mais je pense que le RN au pouvoir, ca donne l'Italie alors que voter LFI ca donne le Venezuela. Mélanchon a parlé de rentrer dans l'alliance Boliviarienne, de soutenir les Russes, oui de vouloir une assemblée constituante en mode 1917. Ca me donne pas envie. LFI me parait beaucoup plus dangereux que le RN ne serait que par ce que beaucoup de gens accepteront LFI alors qu'ils vont se révolter contre le RN.

Evidement d'autres personnes pensent que le RN va donner l'Allemagne nazie tendis que LFI donnera Obama.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2026 à 15:38:19  profilanswer

n°74964581
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2026 à 15:39:12  profilanswer

foudres a écrit :

Perso je voudrai éviter les 2, mais je pense que le RN au pouvoir, ca donne l'Italie alors que voter LFI ca donne le Venezuela. Mélanchon a parlé de rentrer dans l'alliance Boliviarienne, de soutenir les Russes, oui de vouloir une assemblée constituante en mode 1917. Ca me donne pas envie. LFI me parait beaucoup plus dangereux que le RN ne serait que par ce que beaucoup de gens accepteront LFI alors qu'ils vont se révolter contre le RN.

Evidement d'autres personnes pensent que le RN va donner l'Allemagne nazie tendis que LFI donnera Obama.

Pour le coup, je suis malheureusement en accord

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74964584
Gloinfred
Posté le 06-07-2026 à 15:39:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu dévies mais vouloir des classes d’excellence dans le public me semble revenir au passé.

Pourquoi différencier public et privé?
Si on veut faire aller le plus haut possible il faut faire des classes de niveau partout, et faire en sorte que chaque classe aille le plus haut possible.

n°74964600
Gloinfred
Posté le 06-07-2026 à 15:41:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

parce que la culture n'est pas la meme. les habitus de consommation sont radicalement differents. parce qu'empiler les credits et les rembourser rubis sur l'ongle fait baisser ton taux d'emprunt, ce qui est une incitation a la consommation, etc etc...

C'est de la merde comme modèle : si tu veux un truc qui fonctionne tu fais en fin d'année une réduction de l'IR basée sur ce que tu as acheté avec ta carte bleu dans l'année.
- tu favorises la consommation
- tu luttes contre le black

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 06-07-2026 à 15:46:30
n°74964605
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2026 à 15:41:56  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Pourquoi différencier public et privé?
Si on veut faire aller le plus haut possible il faut faire des classes de niveau partout, et faire en sorte que chaque classe aille le plus haut possible.

Il y a des dogmes indeboulonables  dans l'éducation nationale qui s'appliquent depuis les 70's.

On ne peut pas faire ce que tu demandes sans virer les 2/3 des rectorat et la moitié des profs.

n°74964607
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-07-2026 à 15:42:28  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C'est de la merde comme modèle : si tu veux un truc qui fonctionne tu fais une réduction de l'IR basée sur ce que tu as acheté avec ta carte bleu dans l'année.
- favorise la consommation
- lutte contre le black

en plus ça pénalise fortement les pauvres le système type US avec endettement massif, c'est vraiment pourri

n°74964627
Gloinfred
Posté le 06-07-2026 à 15:45:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il y a des dogmes indeboulonables  dans l'éducation nationale qui s'appliquent depuis les 70's.

On ne peut pas faire ce que tu demandes sans virer les 2/3 des rectorat et la moitié des profs.

Je connais des profs et ils seraient ravis de voir le nombre d'élève par classe diminué de 30%, une forme de reconnaissance sociale, un soutien moral de l'état et des classes de niveau plus homogenes histoire de mieux adapter l'enseignement au groupe.

n°74964634
onina
Posté le 06-07-2026 à 15:46:46  profilanswer

foudres a écrit :

Le RN au pouvoir ça donnera la Hongrie, plutôt. Pas envie, pour ma part.

n°74964637
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-07-2026 à 15:46:58  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je connais des profs et ils seraient ravis de voir le nombre d'élève par classe diminué de 30%, une forme de reconnaissance sociale, un soutien moral de l'état et des classes de niveau plus homogenes histoire de mieux adapter l'enseignement au groupe.

Dans la classe de ma fille y'avait 5 ou 6 cassos, tu peux même leur filer un instit à chacun,ils progresseront pas plus.

n°74964645
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2026 à 15:47:47  profilanswer

multimmy a écrit :

Dans la classe de ma fille y'avait 5 ou 6 cassos, tu peux même leur filer un instit à chacun,ils progresseront pas plus.

Et surtout, dans une société à haute valeur ajoutée, le but c'est que les bons soient les meilleurs possibles. Le bottom 10/20%, y'a rien à faire d'eux.

---------------
n°74964674
r06
Posté le 06-07-2026 à 15:50:51  profilanswer

standalone a écrit :

C'était bien du 2eme dont je parlais.
Par contre si tu rates le coche c'est mort pour tout le collège quasiment. Dur de rentrer en cours de route.

Au pire il ira dans le privé hors contrat, ça nous fera un endroit ou dépenser de l'argent.... :o

n°74964679
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2026 à 15:51:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en plus ça pénalise fortement les pauvres le système type US avec endettement massif, c'est vraiment pourri

c'est une tres forte incitation a la consommation.
"plus tu consommes, moins tu payes" c'est la carotte. et le baton, dans les faits, c'est que tu te fais taper tres tres fort si tu commences a manquer un peu des paiements.

si le systeme arrive a fonctionner, c'est parce que les "gagnants" sont numeriquement inferieurs au perdants. pour quelque uns qui font la pub pour le systeme, t'en as des millions qui ont des taux d'emprunt enormes.

---------------
n°74964695
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2026 à 15:52:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Et surtout, dans une société à haute valeur ajoutée, le but c'est que les bons soient les meilleurs possibles. Le bottom 10/20%, y'a rien à faire d'eux.

bravo, comme ca tu te retrouves avec 20% de la population qui vit en marge, te fonde une contre societé.

---------------
n°74964718
r06
Posté le 06-07-2026 à 15:55:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bravo, comme ca tu te retrouves avec 20% de la population qui vit en marge, te fonde une contre societé.

C'est pas ce vers quoi on se dirige si on y est pas déjà? :o

Avec un red face quand même...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 06-07-2026 à 15:55:33
n°74964732
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2026 à 15:57:22  profilanswer

r06 a écrit :

Bof non, les revenus post redistribution restent heureusement assez concentres en France.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74964741
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2026 à 15:58:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

C'est déjà le cas. Tu peux rien en faire.

---------------
n°74964762
Gloinfred
Posté le 06-07-2026 à 16:02:21  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah du coup tu les mets dans une classe de profil similaire et tu vas les faire bosser dans les champs : on a justement besoin de gens un peu cons pour faire les vendanges. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 06-07-2026 à 16:03:48
n°74964790
Mr Fox
Fox engine
Posté le 06-07-2026 à 16:07:16  profilanswer

r06 a écrit :

Tu le penses vraiment? Je crois que déjà 70% des enfants de bonne famille sont déjà dans le privée donc bon.... :o

T'as une source la dessus car je pense que le chiffre doit etre un peu moins haut mais pas tellement.
Après faut définir bonne famille mais déjà enfant de cadre à mon avis il doit y en avoir pas mal dans le privé

r06 a écrit :

Oui il fallait voir pendant le confinement les cités ou les mecs sortaient trankilou....
La police n'a pas le droit d y aller de toute façon.

Moi je ne serai pas contre un virage plus sécuritaire dans le futur...même si ça va augmenter mon score reac...je préfère ça à une guerre civile larvée

n°74964810
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2026 à 16:09:43  profilanswer

Si on veut faire de la sécurité, ça serait bien de commencer à arrêter le laxisme avec les automobilistes. C'est là où a de loin le plus de morts et de blessés, et on est dans l'impunité totale.

---------------
n°74964840
r06
Posté le 06-07-2026 à 16:14:56  profilanswer

Mr Fox a écrit :

T'as une source la dessus car je pense que le chiffre doit etre un peu moins haut mais pas tellement.
Après faut définir bonne famille mais déjà enfant de cadre à mon avis il doit y en avoir pas mal dans le privé

https://www.lesechos.fr/politique-s [...] ue-2183558

https://rmc.bfmtv.com/actualites/so [...] 40360.html

"Selon l'IPP, la part des élèves issus des catégories sociales favorisées a augmenté "de 46% en 2002 à 60% en 2024". Dans le même sens, celle des catégories défavorisées a diminué "de 19% à 13%"."

J'ai l'impression que c'est en Ile de France (la phrase est pas super claire). Et c'est pas tout à fait la stat que je voulais la c'est la repartition dans le privé.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-07-2026 à 16:15:37
n°74964848
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-07-2026 à 16:16:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est une tres forte incitation a la consommation.
"plus tu consommes, moins tu payes" c'est la carotte. et le baton, dans les faits, c'est que tu te fais taper tres tres fort si tu commences a manquer un peu des paiements.

si le systeme arrive a fonctionner, c'est parce que les "gagnants" sont numeriquement inferieurs au perdants. pour quelque uns qui font la pub pour le systeme, t'en as des millions qui ont des taux d'emprunt enormes.

ouais mais ça ne fonctionne que si :
- tu peux consommer
- t'as les moyens de payer les traites

du coup tu laisses sur le côté (et/ou tu mets dans la merde) toute une partie de la population, donc c'est bien pourri

Message édité par KaiserCz le 06-07-2026 à 16:16:33
n°74964885
neo world
Posté le 06-07-2026 à 16:21:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

alors sache que, les normes, c'est adoré par les patrons des grosses boites deja en place. c'est meme eux qui poussent a leur modifications et rehausse incessantes. (ca  referme le marché, que ce soit pour les petites boites qui peuvent pas suivre, ou les boites etrangeres qui auront plus de mal a rentrer sur le secteur) c'est en fait de la corruption.
et pour ce qui est des etrangers dans le BTP, c'est l'oeuf et la poule. les patrons font venir des etrangers parce que c'est moins cher. et les locaux, desertent ces filieres parce que les salaires y sont tres faible. la ou, avant, un metier du BTP ca payait bien et meme tres bien si on faisait des heures, ce que ces metiers permettaient aisement...

Je ferais pas ça même si c’était payé le double ou le triple (et pourtant je pense que les ouvriers ne le voleraient pas entre l’état du corps après une vie de labeur, les accidents et et les produits manipulés / poussières inhalées). Et les normes sont simples à suivre. La stupidité c’est de faire payer (une somme modeste) à certaines d’entre elles mais un collégien avec chat GPT y arriverait. Sincèrement :D

n°74964904
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2026 à 16:23:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Ben c'est exactement ce qu'on fait aujourd'hui en les laissant se perdre dans un système scolaire dans lequel ils n'arriveront à rien.  

Un orientation précoce dans des métiers techniques ou manuel, qui sont par ailleurs en tension, donnerait au moins à une part d'entre eux un métier et une possibilité d'avoir une vie plus épanouie  [:spamafote]  

Je ne souscrit évidemment pas au racisme de classe dont fait preuve le forumeur Gloinfred et son histoire de mettre les cons dans les champs.  

Il n'est pas forcément question d'élèves cons ou intellectuellement limités, simplement d'individus peu ou pas adaptés au système scolaire général mais qui pour une bonne part peuvent suivre un cursus normal dans une formation plus pratique.  

Ensuite, il y a les sauvageons. Là, c'est autre chose, il y a peu d'issue dans un système scolaire quel qu'il soit.

n°74964913
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-07-2026 à 16:25:13  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Bah du coup tu les mets dans une classe de profil similaire et tu vas les faire bosser dans les champs : on a justement besoin de gens un peu cons pour faire les vendanges. :jap:

Honnêtement je pensais plus à un zoo.

n°74964925
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2026 à 16:26:27  profilanswer

multimmy a écrit :

Un zoo filmé. La telerealite quoi.

---------------
n°74964954
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2026 à 16:31:54  profilanswer

multimmy a écrit :

Ca existait avant, ca s'appelait des Dijen, j'y ai bossé dans les 90's. On y mettait tous les gosses inadaptés à la vie scolaire et on essayait (sans grand succès il est vrai) de les intégrer au monde du travail à travers des stages en entreprise et ce genre de truc. Honnêtement, il y avait très peu de réussite, mais pendant ce temps, ils ne polluaient pas les collèges.  

Ca a été supprimé ensuite, sans doute sur l'autel de la bien-pensance et de l'inclusion.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 06-07-2026 à 16:32:29
n°74965016
onina
Posté le 06-07-2026 à 16:40:33  profilanswer

Ca a été supprimé ensuite, sans doute sur l'autel de la bien-pensance et de l'inclusion.

Ou plutôt parce que c'était cher pour peu de résultats (et donc les gens ne voulaient pas payer des impôts pour des cas soc qui ne foutraient jamais rien), mais bon, si on peut placer un ou deux mots clés de Cnews, hein, tant qu'à faire  [:filoufillon:9]

n°74965017
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2026 à 16:40:33  profilanswer

Ca existait avant, ca s'appelait des Dijen, j'y ai bossé dans les 90's. On y mettait tous les gosses inadaptés à la vie scolaire et on essayait (sans grand succès il est vrai) de les intégrer au monde du travail à travers des stages en entreprise et ce genre de truc. Honnêtement, il y avait très peu de réussite, mais pendant ce temps, ils ne polluaient pas les collèges.  

Ça a apparemment été transforme en MGI, Mission générale d’insertion. C'est si différent ?

---------------
n°74965076
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2026 à 16:47:26  profilanswer

onina a écrit :

Ou plutôt parce que c'était cher pour peu de résultats (et donc les gens ne voulaient pas payer des impôts pour des cas soc qui ne foutraient jamais rien), mais bon, si on peut placer un ou deux mots clés de Cnews, hein, tant qu'à faire  [:filoufillon:9]

Vous commencer à être nombreux à faire une grosse fixette avec Cnews là, il va falloir arrêter, ca devient grotesque.  

Maintenant, si tu as une liste de mot interdits à tes oreilles au prétexte que tu les as entendus sur cnews, publie la liste, j'utiliserai des synonymes.

n°74965099
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2026 à 16:51:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça a apparemment été transforme en MGI, Mission générale d’insertion. C'est si différent ?

Les MGi n'existent plus, remplacés par les MLDS et oui, c'est différent parce que ca ne s'adresse qu'aux personnes de plus de 16 ans et surtout ca concerne très peu de personnes.  

n°74965172
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-07-2026 à 17:03:05  profilanswer

Section SES a remplacé le truc non?

n°74965232
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2026 à 17:09:54  profilanswer

Vous commencer à être nombreux à faire une grosse fixette avec Cnews là, il va falloir arrêter, ca devient grotesque.  

Maintenant, si tu as une liste de mot interdits à tes oreilles au prétexte que tu les as entendus sur cnews, publie la liste, j'utiliserai des synonymes.

C'est pas interdit, c'est revelateur.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31005  31006  31007  ..  31071  31072  31073  31074  31075  31076

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)