Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31004  31005  31006  ..  31069  31070  31071  31072  31073  31074
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74964200
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2026 à 14:53:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

manufactory a écrit :

Bof, si on voulait vraiment y faire quelque chose, on donnerait à l'école les moyens d'enseigner aux enfants en difficulté. T'as pas le droit de faire des classes de niveau, t'as pas le droit de faire des classes spécifiques pour les profils particuliers, t'as pas le droit de faire des classes spécifiques pour les enfants qui ne parlent pas français, t'as un parcours du combattant si tu veux que ton gosse handicapé ait droit à l'accompagnement - notamment humain dont il a besoin... Mais oui, c'est la faute de l'immigration. Sauf quand c'est de la faute aux handicaps ou aux familles dysfonctionnelles.

Alors que finalement, c'est la faute à l'inclusion si je te suis :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 06-07-2026 à 14:53:35
mood
Publicité
Posté le 06-07-2026 à 14:53:05  profilanswer

n°74964204
Lagoon57
Posté le 06-07-2026 à 14:53:44  profilanswer

multikill a écrit :

Ben ouais, mais du coup si j'écoute r06 c'est l'immigration qui fait baisser le niveau et si je regarde cnews c'est aussi l'immigration qui est la source de tous mes problèmes. C'était juste pour répondre à ça.

Ben oui je pense que t'as pas idée du niveau dans les collèges vraiment problématiques, vu de Bretagne profonde.

n°74964210
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2026 à 14:54:04  profilanswer

multikill a écrit :

Ben ouais, mais du coup si j'écoute r06 c'est l'immigration qui fait baisser le niveau et si je regarde cnews c'est aussi l'immigration qui est la source de tous mes problèmes. C'était juste pour répondre à ça.

J'ai full immigration parmi mes collaborateurs, je pense qu'ils sont un chouilla plus diplômés que la moyenne des RN hfr, genre poutrella

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74964212
r06
Posté le 06-07-2026 à 14:54:37  profilanswer

multikill a écrit :

Moi je dis pas vraiment ça, je pense que l'immigration crée des challenges auxquels beaucoup de gens sont confrontés et qui nécessitent de s'adapter.
Pour l'instant l'adaptation pour beaucoup consiste a aller dans le privé.
J'imagine qu'on va me dire qu'il faut mettre plus de moyens et pleins de choses du genre.... :o

n°74964217
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2026 à 14:55:08  profilanswer

belisarios a écrit :

J'ai découvert il y a peu cette trrrrres belle page Wikipedia.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Antim [...] A9publique

Moi qui croyait que c'était réservé à l'Italie cette problématique...

Ah tiens intéressant. Je connaissais pas du tout ce rapprochement latins <-> juifs fait par les ploucs du nord racistes de cette période.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74964221
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2026 à 14:55:33  profilanswer

r06 a écrit :

Moi je dis pas vraiment ça, je pense que l'immigration crée des challenges auxquels beaucoup de gens sont confrontés et qui nécessitent de s'adapter.
Pour l'instant l'adaptation pour beaucoup consiste a aller dans le privé.
J'imagine qu'on va me dire qu'il faut mettre plus de moyens et pleins de choses du genre.... :o

La vérité, c'est que l'immigration est concentrée dans les villes, et les villes c'est là où ça vote le moins à l'extrême droite

---------------
n°74964225
belisarios
Posté le 06-07-2026 à 14:55:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Donc privé dans une région quasiment sans immigration :o

La Bretagne est loin d'être une région quasi sans immigration et est par contre historiquement une terre d'enseignement privé catholique.

n°74964229
Lagoon57
Posté le 06-07-2026 à 14:55:58  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai full immigration parmi mes collaborateurs, je pense qu'ils sont un chouilla plus diplômés que la moyenne des RN hfr, genre poutrella

No shit Sherlock, les immigrés cadres ne posent pas de problème ? On ne l'avait pas vu venir !

n°74964233
standalone
Posté le 06-07-2026 à 14:56:26  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens je  crois que c'est toi qui disait que la chute du niveau scolaire était un sujet majeur, tu penses pas que c'est lié à l'immigration?
Lors de ma soirée de samedi, mon pote qui finalement bouge ses gamines dans le privé, me dit en raison que le niveau dans la classe de l'une était nulle, il y avait même 5 gamins ukrainiens qui injuriaient les profs. C'est pas lié?
Dans la classe de mon gamin le niveau est clairement pas fou, les profs te disent oui mais pas mal d'enfants ne parlent pas Français chez eux donc c'est compliqué de les faire progresser, pas un sujet lié à l'immigration?
C'est Bolloré qui crée ces problèmes qui touchent directement les gens?

Du coup tu bouges ton fils ou toujours pas?
:o

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74964235
Modération
Posté le 06-07-2026 à 14:56:43  answer

multikill a écrit :

Homereb c'est comme Gimly mais sans barrières.

Avertissement pour insulte  [:r3g]  

homereb a écrit :

Le risque pour le droit des femmes vient de la culture musulmane et pas de la droite, le nier c'est plus avoir des œillères, c'est se mettre la tête dans le sable. Idem pour les gay. Idem pour les juifs. Les gays et les juifs sont déjà en train de passer à droite, les femmes suivront bientôt.

Et toi, au trou pour islamophobie  [:++++]

mood
Publicité
Posté le 06-07-2026 à 14:56:43  profilanswer

n°74964240
Lagoon57
Posté le 06-07-2026 à 14:57:09  profilanswer

belisarios a écrit :

La Bretagne est loin d'être une région quasi sans immigration et est par contre historiquement une terre d'enseignement privé catholique.

Bah sur l'immigration musulmane, il me semble qu'on est quasiment sur le plus faible taux de France.

n°74964244
Gloinfred
Posté le 06-07-2026 à 14:57:27  profilanswer

korrigan73 a écrit :

l'extreme gauche qui serait partisane? non, j'en tombe de ma chaise.
attends un peu qu'on decouvre que le service public est lui aussi totalement partial.  :D

Ils ont quoi comme médias d'extrême gauche de grande diffusion ces deux là?  :pt1cable:

n°74964248
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2026 à 14:57:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

No shit Sherlock, les immigrés cadres ne posent pas de problème ? On ne l'avait pas vu venir !

Bah oui, le problème c'est la bêtise.

---------------
n°74964254
r06
Posté le 06-07-2026 à 14:58:55  profilanswer

standalone a écrit :

Du coup tu bouges ton fils ou toujours pas?
:o

Le premier non, il a eu le prix d'excellence (meilleur moyenne pour son niveau du collège.... :o ) j'étais tout fier.... :o
Le deuxième j'ai encore quelques mois pour me demander si on fait un dossier pour le privée à côté de chez nous ou si on reste droits dans nos bottes. Mais la tendance est sur le rester la ma femme est encore pire que moi sur le sujet...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 06-07-2026 à 15:02:00
n°74964273
foudres
Posté le 06-07-2026 à 15:00:52  profilanswer

neo world a écrit :

euronews peut être ? https://fr.euronews.com/business/20 [...] a-traine-d

Je me trompe peut être gravement mais j'ai l'impression qu'on vit difficilement en france au salaire minimum (voir extrêmement difficilement dans les grandes villes). Mais aux US je pense que c'est à peine de la survit même au fin fond de la pampa (sauf éventuellement à vivre de chasse et de pêche en Alaska :o )

Juste que le taux de pauvreté est plus 13-14% que 8%. Les gens aiment changer la définition mais par ex on a 12% des gens aux smic en France. Et donc 1/3 de ces gens ne sont pas pauvre ? Tu va croire ca ?

Comme l'article le titre au dessus ils inventent de nouvelles méthodes pour montrer que l'Europe est top et les US merdiques, c'est surtout partisan.

Je te dis pas de prendre mon point de vue, y'a plein de truc merdique aux USA franchement mais je te le dis, on enrobe pas mal tout ca en Europe pour faire croire que c'est pire que ca n'est là bas et faire croire que l'Europe s'en sort beaucoup mieux. Et ca commence par bidonner les chiffres et à redéfinir les concepts.

Je me souviens quand je devais venir aux US, ici les gens m'ont explique qu'avec 150K je m'en sortirai pas et que jamais j'économiserai 50K$/ans comme je le pensais. 4 ans et demi plus tard, matériellement, je vis nettement mieux qu'en France, et j'ai économisé plus de 300K (330K je dirai). Les gens en Europe adorent être critique des USA. Ils ont raison mais ils en remettent.

n°74964279
Gloinfred
Posté le 06-07-2026 à 15:01:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

De fait, le problème de niveau scolaire vient en grande partie du fait de ne pas faire des classes de niveau avec un processus de classement régulier.

Sauf que ça relancerait l'ascenseur social et qu'on se retrouverait de temps en temps avec des enfants "de pauvres" mieux classés que des enfants de bonnes familles, et ça il y en a qui ne sont pas prêts à l'accepter.

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 06-07-2026 à 15:02:17
n°74964280
Lagoon57
Posté le 06-07-2026 à 15:02:02  profilanswer

r06 a écrit :

Le premier non, il a eu le prix d'excellence (meilleur moyenne pour son niveau du collège.... :o ) j'étais tout fier.... :o
Le deuxième j'ai encore quelques mois pour me demander si on fait un dossier pour le privée à côté de chez nous ou si on reste droits dans nos bottes.

Ha le fameux bruit des bottes.

---------------

n°74964289
r06
Posté le 06-07-2026 à 15:03:13  profilanswer

Gloinfred a écrit :

De fait, le problème de niveau scolaire vient en grande partie du fait de ne pas faire des classes de niveau avec un processus de classement régulier.

Sauf que ça relancerait l'ascenseur social et qu'on se retrouverait de temps en temps avec des enfants "de pauvres" mieux classés que des enfants de bonnes familles, et ça il y en a qui ne sont pas prêts à l'accepter.

Tu le penses vraiment? Je crois que déjà 70% des enfants de bonne famille sont déjà dans le privée donc bon.... :o

n°74964295
Gloinfred
Posté le 06-07-2026 à 15:04:07  profilanswer

Theomede a écrit :

La partisans RN vont donc en conclure que ces étrangers ont pris la place qui aurait dû revenir à Poutrella.  :pt1cable:

n°74964331
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2026 à 15:07:50  profilanswer

Gloinfred a écrit :

La partisans RN vont donc en conclure que ces étrangers ont pris la place qui aurait dû revenir à Poutrella.  :pt1cable:

Ils en seraient capables ouai  [:rofl]

---------------
n°74964343
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2026 à 15:09:18  profilanswer

Gloinfred a écrit :

[:alain hiramoux:5]

T'inquiète pas, dans le privé ils sont beaucoup moins dogmatiques concernant l'hétérogénéité des classes que dans l'éducation nationale.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-07-2026 à 15:10:55
n°74964349
manufactor​y
Posté le 06-07-2026 à 15:11:00  profilanswer

Je ne vois pas comment tu veux que l'inclusion se passe bien si tu n'as pas les moyens de le gérer, no redface.

n°74964355
foudres
Posté le 06-07-2026 à 15:11:36  profilanswer

neo world a écrit :

Les immigrants ne votent pas sauf au municipales si ils sont ressortissants européens…  [:fl4me]

Un migrant qui reste fini par avoir la nationalité et encore heureux. Du coup il vote au bout de quelques années. Ses enfants voteront aussi. Dans mon cas par exemple si j'en fait la demande j'aurai le droit de vote après 7-8 ans sur place. Chaque cas est different bien sur.

C'est aussi connu que les immigrants votent majoritairement à gauche. C'est pas forcement la raison de la gauche pour favoriser les immigrants, mais de fait ca les avantage.

n°74964357
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-07-2026 à 15:11:52  profilanswer

[:alain hiramoux:5]  

T'inquiète pas, dans le privé ils sont beaucoup moins dogmatiques concernant l'hétérogénéité des classes que dans l'éducation nationale.

Ouais.

Je ne vois pas en quel honneur les meilleurs élèves devraient se dévouer pour la réussite des autres.

n°74964363
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2026 à 15:12:46  profilanswer

multimmy a écrit :

Ouais.

Je ne vois pas en quel honneur les meilleurs élèves devraient se dévouer pour la réussite des autres.

Ça pour le coup c'est un vrai problème du public, et ça favorise la reproduction de classe. Il faut des classes d'excellence partout dans le public

---------------
n°74964385
LooKooM
Posté le 06-07-2026 à 15:14:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça pour le coup c'est un vrai problème du public, et ça favorise la reproduction de classe. Il faut des classes d'excellence partout dans le public

Tu es reac ?

n°74964388
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2026 à 15:15:18  profilanswer

manufactory a écrit :

Je ne vois pas comment tu veux que l'inclusion se passe bien si tu n'as pas les moyens de le gérer, no redface.

Ah non mais tu sais, moi, le collège unique et tous les développement qui ont suivis, je n'en pense pas spécialement du bien.

n°74964401
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2026 à 15:16:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es reac ?

Oui d'ailleurs j'ai découvert qu'une amie avait un tatouage j'ai coupé les ponts.

Et j'te parle même pas de celle qui m'a invité à une soirée shatta

---------------
n°74964405
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2026 à 15:16:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Des études portées par les tenants de ce système inclusif  montrent l'inverse. Enfin il paraît :o

n°74964415
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-07-2026 à 15:17:42  profilanswer

Des études portées par les tenants de ce système inclusif  montrent l'inverse. Enfin il paraît :o

Ceux qui font ces études ce sont les mêmes organismes qui nous ont expliquait pendant 30 ans que le niveau scolaire n'avait pas baissé?

n°74964419
LooKooM
Posté le 06-07-2026 à 15:18:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui d'ailleurs j'ai découvert qu'une amie avait un tatouage j'ai coupé les ponts.

Et j'te parle même pas de celle qui m'a invité à une soirée shatta

Tu dévies mais vouloir des classes d’excellence dans le public me semble revenir au passé.  

Tu as d’autres totems reac dans ta besace au milieu de totems progressistes ? C’est au bout de combien de totems reac que tu en es un ?

n°74964423
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2026 à 15:18:32  profilanswer

foudres a écrit :

Juste que le taux de pauvreté est plus 13-14% que 8%. Les gens aiment changer la définition mais par ex on a 12% des gens aux smic en France. Et donc 1/3 de ces gens ne sont pas pauvre ? Tu va croire ca ?

Comme l'article le titre au dessus ils inventent de nouvelles méthodes pour montrer que l'Europe est top et les US merdiques, c'est surtout partisan.

Je te dis pas de prendre mon point de vue, y'a plein de truc merdique aux USA franchement mais je te le dis, on enrobe pas mal tout ca en Europe pour faire croire que c'est pire que ca n'est là bas et faire croire que l'Europe s'en sort beaucoup mieux. Et ca commence par bidonner les chiffres et à redéfinir les concepts.

Je me souviens quand je devais venir aux US, ici les gens m'ont explique qu'avec 150K je m'en sortirai pas et que jamais j'économiserai 50K$/ans comme je le pensais. 4 ans et demi plus tard, matériellement, je vis nettement mieux qu'en France, et j'ai économisé plus de 300K (330K je dirai). Les gens en Europe adorent être critique des USA. Ils ont raison mais ils en remettent.

le niveau de vie moyen au US est bien meilleur qu'en Europe.
si tu arrives a eviter les deux ecueils du consumerisme/credit a outrance d'un coté, et de l'autre, un gros pepin de santé, c'est joga bonito par rapport a l'europe...

---------------
El predicator du topic foot
n°74964435
Autoporteu​r
Posté le 06-07-2026 à 15:20:30  profilanswer

Modération a écrit :

Et toi, au trou pour islamophobie  [:++++]

[:k o k i a:5]

Par défaut, un intégriste religieux est un réac.

Une bonne moitié de la population verra ses droits fondre comme la neige au soleil si ces intégristes arrivent au pouvoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Autoporteur le 06-07-2026 à 15:21:40
n°74964437
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2026 à 15:21:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si tu arrives a eviter les deux ecueils du consumerisme/credit a outrance d'un coté, et de l'autre, un gros pepin de santé, c'est joga bonito par rapport a l'europe...

"si tu vis comme un moine tu as un bien meilleur niveau de vie".

Après pour avoir une grosse voiture oui les US c'est beaucoup mieux, certes. Mais sur ça aussi les US c'est un drame : tu peux te payer une grosse voiture mais t'as pas du tout le réseau routier pour en profiter, du coup a quoi bon ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74964456
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2026 à 15:23:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu dévies mais vouloir des classes d’excellence dans le public me semble revenir au passé.  

Tu as d’autres totems reac dans ta besace au milieu de totems progressistes ? C’est au bout de combien de totems reac que tu en es un ?

Ok vu

---------------
n°74964459
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2026 à 15:24:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

"si tu vis comme un moine tu as un bien meilleur niveau de vie".

Après pour avoir une grosse voiture oui les US c'est beaucoup mieux, certes. Mais sur ça aussi les US c'est un drame : tu peux te payer une grosse voiture mais t'as pas du tout le réseau routier pour en profiter, du coup a quoi bon ?

les foyers aux USA ont tendance a recourir nettement plus que nous a l'endettement, et ca les plombe via des taux de credit parfois stratospheriques.
c'est un phenomene que l'on connait moins en europe, et tres peu en France.

en tant qu'europeen, tu arrives la bas avec tes habitus et tu as tendance a moins succomber.

il ne s'agit pas de vivre comme un moine, juste de l'eviter un LLD sur un ford F150 a 1000 dollars par mois.  :D  

---------------
n°74964469
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2026 à 15:25:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les foyers aux USA ont tendance a recourir nettement plus que nous a l'endettement, et ca les plombe via des taux de credit parfois stratospheriques.

en tant qu'europeen, tu arrives la bas avec tes habitus et tu as tendance a moins succomber.

il ne s'agit pas de vivre comme un moine, juste de l'eviter un LLD sur un ford F150 a 1000 dollars par mois.  :D  

Pourquoi les gens vivent autant a crédit la bas a ton avis ?

---------------
n°74964482
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2026 à 15:27:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi les gens vivent autant a crédit la bas a ton avis ?

parce que la culture n'est pas la meme. les habitus de consommation sont radicalement differents. parce qu'empiler les credits et les rembourser rubis sur l'ongle fait baisser ton taux d'emprunt, ce qui est une incitation a la consommation, etc etc...

---------------
n°74964483
multikill
Posté le 06-07-2026 à 15:27:22  profilanswer

ça sort d'où qu'on vit mieux aux us? C'est quoi les critères? Il me semblait qu'on vivait mieux chez nous, on a plus de vacances et on part plus, plus de temps libre, etc...

n°74964491
standalone
Posté le 06-07-2026 à 15:28:34  profilanswer

r06 a écrit :

Le deuxième j'ai encore quelques mois pour me demander si on fait un dossier pour le privée à côté de chez nous ou si on reste droits dans nos bottes. Mais la tendance est sur le rester la ma femme est encore pire que moi sur le sujet...:o

C'était bien du 2eme dont je parlais.
Par contre si tu rates le coche c'est mort pour tout le collège quasiment. Dur de rentrer en cours de route.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74964494
Autoporteu​r
Posté le 06-07-2026 à 15:29:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

korrigan73 a écrit :

Questions :
un Européen sans historique de crédit score, peut-il emprunter en arrivant aux USA ?
En combien de temps pouvons nous acquérir un bon crédit score ?
Une CB à débit différée mensuellement dans une banque française (ou une Amex) peut elle permettre d'avoir un crédit score ?

Message cité 2 fois
Message édité par Autoporteur le 06-07-2026 à 15:29:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31004  31005  31006  ..  31069  31070  31071  31072  31073  31074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)