Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2025 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30969  30970  30971  30972  30973  30974  30975  30976  30977
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74914209
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-06-2026 à 12:26:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Pourquoi elle n'aboutissent pas ? Parce qu'il n'y a pas lieu à ce qu'elles aboutissent ou parce que la justice est corrompue ?

Tout de suite les grands mots :o

Sans doute parce qu'à l'instar des plaintes pour viols etc. le nombre de dossiers est tellement important que beaucoup de personnes doivent se dire qu'il y a plus grave à traiter.

Il faut simplement augmenter le nombre de personnes qui s'occupent des plaintes.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 29-06-2026 à 12:26:48  profilanswer

n°74914216
multikill
Posté le 29-06-2026 à 12:27:47  profilanswer

Pourquoi elle n'aboutissent pas ? Parce qu'il n'y a pas lieu à ce qu'elles aboutissent ou parce que la justice est corrompue ?

Parfois il n'y a pas lieu oui et d'autres fois elles aboutissent.

n°74914225
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2026 à 12:29:39  profilanswer

Perso je pense vraiment pas qu'on lutte efficacement contre le fond d’intolérance dans la societe en criminalisant plus les opinions...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74914230
manufactor​y
Posté le 29-06-2026 à 12:30:47  profilanswer

neo world a écrit :

alors elles ont un problème avec quoi ? Les bruits et les odeurs ? que nos cathédrales soient rasées pour faire place aux minarets ?

Tu peux estimer que tu n'es pas en mesure d'accueillir des gens dans des conditions décentes, que tu vas être exposé à des problèmes d'intégration, qu'il n'y a pas de travail pour certains profils, etc.

Faire le raccourci freiner l'immigration = être raciste = avoir un problème avec l'islam (alors que tous les immigrés ne sont pas musulmans par ailleurs), c'est faire le jeu des politiques extrêmes.

n°74914291
Shane Hann​igan
Posté le 29-06-2026 à 12:48:11  profilanswer

Hadado a écrit :

Même avec leurs frais ils s'en tirent la preuve c'est qu'il peuvent mettre des centaines de millions dans des projets à la con comme Sterin sans le moindre impact sur leurs niveaux de vie.

Bah Stérin si ses projets c'est genre investir dans les banquets du Canon Français, j'imagine que c'est pas vraiment à fonds perdus - l'enteprise doit être profitable.

Comme Bolloré ou Pigasse qui investissent dans la presse ou Radio Nova, ils ne doivent pas perdre des sommes folles. En fait ces mecs sont de bons entrepreneurs, donc j'imagine qu'ils savent aussi faire de l'influence tout en n'y laissant pas de plumes.

n°74914300
bibi773
Posté le 29-06-2026 à 12:50:32  profilanswer

L'immigration est un problème, c'est assez simple (pas financièrement), il faut juste contrôler les frontières.
A qu'elle moment, un état peut protéger son peuple si il ne sait pas qui y rentre? C'est laisser place à l'anonymat et tout genre de truc chelou.
Après pour les problème sociétale, on a pas encore vu de groupe de chinois taper a coup de mortier sur des forces de l'ordre par exemple.
Le problème est plus du côté de la problématique de la culture que du racisme, les extrêmes en font leur moteur.
Mais faut admettre que quand dans une mairie on autorise le voile et interdit les crèches, ça donne une idée de qui voté si les deux extrêmes sont en finale, bien que je ne le souhaite pas.

C'est comme l'histoire de Louis récemment, il y a rien de raciste dans cette malheureuse histoire, juste des gros cassos que l'état laisse faire.
Le problème c'est l'impunité et les parents qui abandonne.

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°74914317
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 29-06-2026 à 12:52:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, idem pour les gens de ma famille elargie qui vote RN, ils se lachent verbalement même sans alcool dans le sang, c'est juste sous la surface.

Il y a ENORMEMENT de frustrations, de ressentiment en France car la majorité des gens vivent le déclassement violent. Donc il FAUT psychologiquement trouver un bouc emissaire, sinon c'est trop lourd à porter seul.

il n'y a pas que le déclassement violent qui fait voter RN, il y a surtout la nostalgie d'un temps passé ou la France avait des valeurs auxquelles une bonne partie de la population se retrouvait d'avantage que maintenant.
Il y a aussi ceux qui payent beaucoup d'impôts pour un pays très mal digéré et qui trouvent  un bouc émissaire dans la politique d'assistanat du pays pour une minorité (dont la majorité n'est pas français de souches).

Perso, je voudrais un gouvernement français vraiment libéral (moins de social ; moins d'impôts sur ceux qui travaillent, avec une règle d'or sur le budget, une tolérance zéro coté sécurité, et une immigration sélective). Mais avec un programme comme cela, on ne se fait pas élire. (Plus de la moitié des électeurs sont bénéficiaires des aides VS ceux qu'ils payent en impôts)

Message cité 1 fois
Message édité par ailar le 29-06-2026 à 12:53:56
n°74914320
-Chris-
Posté le 29-06-2026 à 12:53:57  profilanswer

neo world a écrit :

alors elles ont un problème avec quoi ? Les bruits et les odeurs ? que nos cathédrales soient rasées pour faire place aux minarets ?

Le problème c'est de ne pas voir le problème.

Pourquoi le fait d'accueillir des gens avec des coutumes et des langues différentes devrait être forcément vu comme quelque chose de positif alors que les précédentes vagues d'immigration n'ont pas été satisfaisantes sur bien des points ? et que l'on n'est pas capable d'offrir des conditions de vie décentes à ceux qui s'entassent en hlm en plein chômage de masse ?

Il faut vraiment avoir des oeillères pour voir du racisme systématiquement.

Message cité 3 fois
Message édité par -Chris- le 29-06-2026 à 12:54:42
n°74914327
Hadado
Posté le 29-06-2026 à 12:54:29  profilanswer

manufactory a écrit :

Tu peux estimer que tu n'es pas en mesure d'accueillir des gens dans des conditions décentes, que tu vas être exposé à des problèmes d'intégration, qu'il n'y a pas de travail pour certains profils, etc.

Faire le raccourci freiner l'immigration = être raciste = avoir un problème avec l'islam (alors que tous les immigrés ne sont pas musulmans par ailleurs), c'est faire le jeu des politiques extrêmes.

C'est un peu le problème, c'est compliqué de critiquer la religion musulmane car les membres sont souvent arabes/noir.
Du coup c'est un jolie prétexte pour l'extrême droite de faire semblant de pas faire du racisme (parceque en vrai les femmes à la maison, la famille traditionnelle, les politiques anti gay ça va très bien aux cato tradi hein....tu regardes les évangélistes américain c'est les mêmes que mes islamistes au niveau valeur) . L'ED qui se pose en défenseur de la laïcité c'est illarant

En parallèle ça permet a l'EG de crier au racisme et faire du clientélisme dès qu'on parle de religion. Les gens aux milieux sont du coup inaudible. Mais perso j'ai pas peur de dire que je ne suis pas à l'aise avec faire venir en masse des gens de culture très concervatrice et religieuse en France. Je m'en fou qu'ils soient bronzé, ils pourraient être juif ou catho c'est pareil mais je considère la religion au sens large globalement incompatible avec la république, donc difficile pour moi d'accepter de faire venir trop de gens trop croyant en France.

Message édité par Hadado le 29-06-2026 à 13:00:08
n°74914333
sire deck
Posté le 29-06-2026 à 12:55:38  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Bah Stérin si ses projets c'est genre investir dans les banquets du Canon Français, j'imagine que c'est pas vraiment à fonds perdus - l'enteprise doit être profitable.

Comme Bolloré ou Pigasse qui investissent dans la presse ou Radio Nova, ils ne doivent pas perdre des sommes folles. En fait ces mecs sont de bons entrepreneurs, donc j'imagine qu'ils savent aussi faire de l'influence tout en n'y laissant pas de plumes.

A 80 balles le repas saucisson/pinard, tu m'étonnes que c'est rentable, les banquets du CF :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-06-2026 à 12:55:38  profilanswer

n°74914369
neo world
Posté le 29-06-2026 à 13:02:00  profilanswer

manufactory a écrit :

C'est version édulcorée du les "c'est la faute aux étrangers" mais à quel moment on a les moyens d'acceuillir des gens dans des conditions décentes ? Quand on aura plus de SDF dans les rues (pourquoi ne pas faire comme la Finlande) ? Quand la richesse nationale progressera (spoiler alert elle progresse tout le temps) ? quand les riches seront plus nombres (ça progresse tous les ans aussi) ?

Non c'est plus simple de penser qu'en France on a des problèmes d'immigration et d'intégration et qu'on est pas en sécurité dans les rues à cause de tous ces étrangers (alors que les viols meurtres et j'en passe c'est plus souvent dans la famille / les connaissances qu'un random étranger).

Qu'on filtre aux frontières c'est evident (on ne veut pas du bordel qu'on a créé nous même en Libye ou que d'autres ont créé en Iraq, Afghanistan et j'en passe s'entend de toute façon c'est pas celui qui a choisi de le faire qui va le payer). Par contre qu'on laisse crever les gens et leurs familles qui nous ont aidé (traducteurs et informateurs en Palestine, Afghanistan etc.) parce qu'en fait on a bien réfléchi on a pas les moyens de les accueillir décemment bon ... le problème est peut être ailleurs ?

n°74914370
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2026 à 13:02:13  profilanswer

bibi773 a écrit :

L'immigration est un problème, c'est assez simple (pas financièrement), il faut juste contrôler les frontières.
A qu'elle moment, un état peut protéger son peuple si il ne sait pas qui y rentre? C'est laisser place à l'anonymat et tout genre de truc chelou.
Après pour les problème sociétale, on a pas encore vu de groupe de chinois taper a coup de mortier sur des forces de l'ordre par exemple.
Le problème est plus du côté de la problématique de la culture que du racisme, les extrêmes en font leur moteur.
Mais faut admettre que quand dans une mairie on autorise le voile et interdit les crèches, ça donne une idée de qui voté si les deux extrêmes sont en finale, bien que je ne le souhaite pas.

C'est comme l'histoire de Louis récemment, il y a rien de raciste dans cette malheureuse histoire, juste des gros cassos que l'état laisse faire.
Le problème c'est l'impunité et les parents qui abandonne.

pfiou ce gloubiboulga
déjà le contrôle des frontières n'a rien de simple (même sans parler de finances), rien que par la taille de nos frontières + le système européen de libre circulation (aka Schengen)
ensuite je vois pas bien ce que l'anonymat vient foutre là, ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet et l'anonymat en tant que tel n'a rien de "chelou"

pas besoin de te planquer derrière les chinois (dont la criminalité est développée elle aussi, comme pour tout le monde) pour nous dire que les noirs et les arabes c'est le problème, faut assumer tes propos comme un grand :D

Les crèches n'ont rien à foutre en mairie dans un état laïque au passage

n°74914407
neo world
Posté le 29-06-2026 à 13:08:41  profilanswer

-Chris- a écrit :

Pourquoi le fait d'accueillir des gens avec des coutumes et des langues différentes devrait être forcément vu comme quelque chose de positif alors que les précédentes vagues d'immigration n'ont pas été satisfaisantes sur bien des points ? et que l'on n'est pas capable d'offrir des conditions de vie décentes à ceux qui s'entassent en hlm en plein chômage de masse ?

parce que dans ces gens là y'a aussi des mathématiciens, des chercheurs, des gens qui vont construire ta maison et payer des impots.

Parce que la richesse des US s’est construite sur l’accueil massif d'immigrés de tous horizons (y'a un beau musé sur le sujet à Ellis Island). Même des connards comme Elon ou Sarko sont un produit l'immigration ...

Mais si vous préférez fermer les frontières en vous disant que ça résoudra magiquement les problèmes ben désolé ça n'en résoudra aucun voir ça en créera plus qu'autre chose (bonne chance pour envoyer les vieux au champ ramasser des patates ou trouver des français pour gérer des journée de 4h à 8h puis de 18h à 22h pour nettoyer les bureaux chaque jour. Elle va être belle la France :o

n°74914434
-Chris-
Posté le 29-06-2026 à 13:15:34  profilanswer

neo world a écrit :

parce que dans ces gens là y'a aussi des mathématiciens, des chercheurs, des gens qui vont construire ta maison et payer des impots.

Parce que la richesse des US s’est construite sur l’accueil massif d'immigrés de tous horizons (y'a un beau musé sur le sujet à Ellis Island). Même des connards comme Elon ou Sarko sont un produit l'immigration ...

Mais si vous préférez fermer les frontières en vous disant que ça résoudra magiquement les problèmes ben désolé ça n'en résoudra aucun voir ça en créera plus qu'autre chose (bonne chance pour envoyer les vieux au champ ramasser des patates ou trouver des français pour gérer des journée de 4h à 8h puis de 18h à 22h pour nettoyer les bureaux chaque jour. Elle va être belle la France :o

Oui oui les ingénieurs, mathématiciens tout ça c'est la grande majorité des profils qui débarquent bien sûr.

Et les stats sur l'échec scolaire ne mettent pas du tout en lumière un problème avec les enfants d'immigrés tiens.
L'école est totalement en échec mais il faudrait continuer à accueillir et renforcer le cercle vicieux ?
Je ne sais même pas si mon gosse lira et écrira correctement si je ne m'y colle pas à un moment.

Que des gens s'inquiètent, pourtant sans être racistes, de continuer à accueillir n'importe qui et n'importe comment vu le nombre d'alertes (intégration, école, chômage, logement...) c'est juste du bon sens.

Message édité par -Chris- le 29-06-2026 à 13:19:14
n°74914455
neo world
Posté le 29-06-2026 à 13:19:38  profilanswer

Les foutre dehors ne résoudra aucune de ces stats.

juste un vraie stat comme ça :  
En 2023, il y a 5.92 million d'habitants à Singapour. La Cité-Etat est une ville très cosmopolite dont près de 39% de la population est immigrée

En 2025, 8,0 millions d' immigrés vivent en France, soit 11,6 % de la population totale

devine quelle école marche mieux

n°74914471
r06
Posté le 29-06-2026 à 13:22:18  profilanswer

neo world a écrit :

En 2023, il y a 5.92 million d'habitants à Singapour. La Cité-Etat est une ville très cosmopolite dont près de 39% de la population est immigrée

En 2025, 8,0 millions d' immigrés vivent en France, soit 11,6 % de la population totale

Tu comprends quand même que ton discours est totalement inaudible et que ce n'est pas en niant les problèmes en France et en particulier ceux liés à l'immigration mais aussi aux inégalités (vu qu'ils sont liés) que tu vas convaincre qui que ce soit?

n°74914476
gimly the ​knight
Posté le 29-06-2026 à 13:22:56  profilanswer

neo world a écrit :

Celle où la loi s'applique de façon implacable j'imagine ?

Oui, c'est bien ça :o

n°74914478
-Chris-
Posté le 29-06-2026 à 13:23:19  profilanswer

neo world a écrit :

Tu veux vraiment comparer l'école à Singapour et en France au vu des classements internationaux ?
Je pense qui niveau intégration ça fonctionne mieux là bas.

n°74914480
neo world
Posté le 29-06-2026 à 13:24:25  profilanswer

Celle où la loi s'applique de façon implacable j'imagine ?

Oui, c'est bien ça :o

donne des moyens à la justice elle sera aussi efficace qu'ailleurs. Continue de la sous doter ... voilà le résultat

n°74914487
neo world
Posté le 29-06-2026 à 13:25:30  profilanswer

r06 a écrit :

Tu comprends quand même que ton discours est totalement inaudible et que ce n'est pas en niant les problèmes en France et en particulier ceux liés à l'immigration mais aussi aux inégalités (vu qu'ils sont liés) que tu vas convaincre qui que ce soit?

vous pouvez nier l'évidence et continuer de taper sur les étrangers. J'imagine que ça résoudra les problèmes en France :D

n°74914503
neo world
Posté le 29-06-2026 à 13:27:10  profilanswer

-Chris- a écrit :

Tu veux vraiment comparer l'école à Singapour et en France au vu des classements internationaux ?

donc on s'inspire de leur modèle ou on dit que y'a trop d'étrangers dans notre pays et on espère le RN au pouvoir qui va résoudre nos problèmes avec moins d'étrangers ?

n°74914510
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2026 à 13:28:19  profilanswer

-Chris- a écrit :

La méthode de Singapour est effectivement très reconnue. Pour la mettre en œuvre en France le premier truc a faire serait de mettre 90%+ de nos profs a la poubelle. :o

Et au delà de ça il me semble que c'est aussi un des pays avec le plus fort taux de problèmes psy chez les enfants, du fait d'une pression assez énorme mise sur leurs épaules question réussite scolaire (a vérifier via des vrais chiffres tout de même, certes :o).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74914511
r06
Posté le 29-06-2026 à 13:28:20  profilanswer

neo world a écrit :

vous pouvez nier l'évidence et continuer de taper sur les étrangers. J'imagine que ça résoudra les problèmes en France :D

Non mais la tu nous fais le même argument que les communistes font sur pourquoi le communisme et que les capitalistes font sur le capitalisme, si ça marche pas c'est qu'on en a pas fait assez, il aurait fallu aller plus loin.

n°74914514
r06
Posté le 29-06-2026 à 13:29:07  profilanswer

neo world a écrit :

donc on s'inspire de leur modèle ou on dit que y'a trop d'étrangers dans notre pays et on espère le RN au pouvoir qui va résoudre nos problèmes avec moins d'étrangers ?

Quels sont les critères pour aller vivre à Singapour?
C'est une vrai question j'en sais rien.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 29-06-2026 à 13:31:30
n°74914519
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2026 à 13:29:54  profilanswer

neo world a écrit :

donne des moyens à la justice elle sera aussi efficace qu'ailleurs. Continue de la sous doter ... voilà le résultat

A Singapour tu peux être poursuivi pour avoir bu de l'eau dans une bouteille dans le bus. Pays paroxystiquement hygiéniste. :o

---------------
n°74914531
neo world
Posté le 29-06-2026 à 13:32:19  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais la tu nous fais le même argument que les communistes font sur pourquoi le communisme et que les capitalistes font sur le capitalisme, si ça marche pas c'est qu'on en a pas fait assez, il aurait fallu aller plus loin.

non je montre juste que le pourcentage d'étrangers n'est pas corrélé avec l'echec scolaire

n°74914539
neo world
Posté le 29-06-2026 à 13:34:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

A Singapour tu peux être poursuivi pour avoir bu de l'eau dans une bouteille dans le bus. Pays paroxystiquement hygiéniste. :o

je suis pas certain de comprendre quel est le problème de boire de l'eau dans le bus (alcool plaqué dans une bouteille minérale ? ) donc c'est absurbe mais on a attendu 2013 pour voter une loi qui autorise les pantalons aux femmes. L’intelligence n'est pas exactement de notre côté non plus :o

Message cité 2 fois
Message édité par neo world le 29-06-2026 à 13:34:51
n°74914540
r06
Posté le 29-06-2026 à 13:34:40  profilanswer

r06 a écrit :

Quels sont les critères pour aller vivre à Singapour?
C'est une vrai question j'en sais rien.

Bon j'ai demandé à copilot:
De ce que j’ai vu, on ne peut pas simplement s’installer là-bas : il faut obligatoirement passer par un visa (un “pass”), et le plus courant est l’Employment Pass.
En gros :

il faut une offre d’emploi locale
c’est l’employeur qui fait la demande de visa
il y a un salaire minimum (environ 5k SGD/mois, plus selon expérience)

Il existe aussi d’autres options :

S Pass (moins qualifié, salaire plus bas)
EntrePass (si tu montes une boîte)
Dependant Pass (si conjoint déjà sur place)
ou investisseur (mais là on parle de plusieurs millions)

Je pense que si tu proposes d'imposer les même conditions pour venir en France que celles de Singapour ça te place d'office à la droite du RN  :lol:

neo world a écrit :

non je montre juste que le pourcentage d'étrangers n'est pas corrélé avec l'echec scolaire

Personne n'a dit ça je crois à part toi, j'ai l'impression que tu as des biais à travailler.... :D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 29-06-2026 à 13:35:16
n°74914547
r06
Posté le 29-06-2026 à 13:35:58  profilanswer

neo world a écrit :

je suis pas certain de comprendre quel est le problème de boire de l'eau dans le bus (alcool plaqué dans une bouteille minérale ? ) donc c'est absurbe mais on a attendu 2013 pour voter une loi qui autorise les pantalons aux femmes. L’intelligence n'est pas exactement de notre côté non plus :o

Loi qui n'était pas respectée (celle des pantalons) alors que j'imagine que le point de The Nboc est que celle de Singapour l'est.

n°74914549
neo world
Posté le 29-06-2026 à 13:36:27  profilanswer

r06 a écrit :

De ce que j’ai vu, on ne peut pas simplement s’installer là-bas : il faut obligatoirement passer par un visa (un “pass”), et le plus courant est l’Employment Pass.
En gros :

Je pense que si tu proposes d'imposer les même conditions pour venir en France que celles de Singapour ça te place d'office à la droite du RN  :lol:  

tu penses que c'est quoi les conditions pour t'installer en france si tu n'es pas un citoyen d'union européenne ? Tu penses que l'étranger imprime un visa lui même dans un cybercafé avant de prendre l'avion pour chez nous définitivement ?

n°74914563
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2026 à 13:38:22  profilanswer

neo world a écrit :

C'est simplement que tu pourrais en renverser.

---------------
n°74914569
manufactor​y
Posté le 29-06-2026 à 13:39:35  profilanswer

neo world a écrit :

C'est version édulcorée du les "c'est la faute aux étrangers" mais à quel moment on a les moyens d'acceuillir des gens dans des conditions décentes ? Quand on aura plus de SDF dans les rues (pourquoi ne pas faire comme la Finlande) ? Quand la richesse nationale progressera (spoiler alert elle progresse tout le temps) ? quand les riches seront plus nombres (ça progresse tous les ans aussi) ?

Non c'est plus simple de penser qu'en France on a des problèmes d'immigration et d'intégration et qu'on est pas en sécurité dans les rues à cause de tous ces étrangers (alors que les viols meurtres et j'en passe c'est plus souvent dans la famille / les connaissances qu'un random étranger).

Qu'on filtre aux frontières c'est evident (on ne veut pas du bordel qu'on a créé nous même en Libye ou que d'autres ont créé en Iraq, Afghanistan et j'en passe s'entend de toute façon c'est pas celui qui a choisi de le faire qui va le payer). Par contre qu'on laisse crever les gens et leurs familles qui nous ont aidé (traducteurs et informateurs en Palestine, Afghanistan etc.) parce qu'en fait on a bien réfléchi on a pas les moyens de les accueillir décemment bon ... le problème est peut être ailleurs ?

Aucune idée de quel indicateur serait pertinent. Par contre, ce que je sais, c'est que:
- les prestations sociales, hors retraites, se font raboter
- les évolutions de soin sont de moins en moins accessibles
- que l'éducation nationale galère avec un niveau qui s'effondre  
Et qu'on entend de partout que notre dette devient problématique.  

Et tu mélanges tout, ça illustres bien ce que je disais. Si tu as le malheur de te questionner sur l'immigration, tu fais parti des gens qui estiment qu'on est "pas en sécurité dans les rues à cause de tous ces étrangers" et c'est méchant de laisser "crever les gens et leurs familles qui nous ont aidé".  
Aucune nuance, aucun questionnement possible sur ce qui est le plus pertinent, dans quelle mesure, comment...

n°74914572
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2026 à 13:39:53  profilanswer

r06 a écrit :

Loi qui n'était pas respectée (celle des pantalons) alors que j'imagine que le point de The Nboc est que celle de Singapour l'est.

Il me semble qu'elle l'est moins qu'avant.

Mais bon, ça illustre la grande distance qu'il peut y avoir entre des pays comme la France et Singapour, et que partant les comparaisons sont souvent franchement hative.

Aucune envie de vivre dans un Singapour bis, personnellement.

---------------
n°74914585
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2026 à 13:41:47  profilanswer

r06 a écrit :

En gros :

Une des grosses difficultés pour les ostrogoths, a Singapour, il me semble, c'est l’extrême socialisation de l'immo, hyper favorable si t'as la nationalité, hyper défavorable sinon.

---------------
n°74914594
r06
Posté le 29-06-2026 à 13:42:25  profilanswer

neo world a écrit :

tu penses que c'est quoi les conditions pour t'installer en france si tu n'es pas un citoyen d'union européenne ? Tu penses que l'étranger imprime un visa lui même dans un cybercafé avant de prendre l'avion pour chez nous définitivement ?

S'il vient d'Algerie par exemple c'est le cas, non? EDIT on dirait que non....:o
Après je pense pas que la politique migratoire de Singapour soit comparable avec celle de la France. A nouveau j'ai demandé à copilot:
Est-ce qu’il existe des mécanismes de régularisation (comme dans certains pays), ou c’est plutôt tolérance zéro ?
De ce que j’ai compris rapidement :

politique migratoire très stricte
visa obligatoire pour travailler et rester
contrôles assez stricts
sanctions importantes en cas de séjour illégal

J’ai l’impression qu’il n’y a pas vraiment de système de régularisation comme en Europe, mais plutôt une logique : soit tu es en règle, soit tu dois partir.
Si certains ont des infos plus précises ou des retours :

est-ce qu’il existe des cas de régularisation ?
comment sont traités les overstayers ?
sanctions réelles (amendes, prison, blacklist ?)

Ca me semble très éloigné de la France non?
Et perso je ne dis pas qu'il faut s'en inspirer non plus c'est toi qui nous sort cette comparaison qui me semble complétement pétée vu que les 2 pays sont totalement incomparables.

Message édité par r06 le 29-06-2026 à 13:46:17
n°74914622
neo world
Posté le 29-06-2026 à 13:47:45  profilanswer

demande à copilot ( lol ) les OQTF c'est quoi pour toi ? des étrangers qui ont grillé un feu ou au moins commis un autre crime que juste être en france sans les bons papiers ?  

pour les histoire de travail en France c'est pareil. On autorise un Algerien à bosser ici sans demande que si il reste moins de trois mois pour quelques métiers spécifiques. Au delà faut un permis : https://www.service-public.gouv.fr/ [...] oits/F2733

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 29-06-2026 à 13:48:25
n°74914644
r06
Posté le 29-06-2026 à 13:50:34  profilanswer

neo world a écrit :

demande à copilot ( lol ) les OQTF c'est quoi pour toi ? des étrangers qui ont grillé un feu ou au moins commis un autre crime que juste être en france sans les bons papiers ?

pour les histoire de travail en France c'est pareil. On autorise un Algerien à bosser ici sans demande que si il reste moins de trois mois pour quelques métiers spécifiques. Au delà faut un permis : https://www.service-public.gouv.fr/ [...] oits/F2733

En effet j'avais en tête les accords de 1968, je pensais que c'était plus permissif, j'ai édité.

Bon tu réponds pas vraiment sur le reste par contre.... :o
Ou alors t'es en train de nous dire que c'est aussi dur d'émigrer en France qu'à Singapour de façon sérieuse?
Je pense que si on demande homereb s'il serait pour appliquer la politique migratoire de Singapour en France, il signe des 2 mains immediatement....:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 29-06-2026 à 13:55:09
n°74914657
muzah
Posté le 29-06-2026 à 13:52:58  profilanswer

ailar a écrit :

il n'y a pas que le déclassement violent qui fait voter RN, il y a surtout la nostalgie d'un temps passé ou la France avait des valeurs auxquelles une bonne partie de la population se retrouvait d'avantage que maintenant.
Il y a aussi ceux qui payent beaucoup d'impôts pour un pays très mal digéré et qui trouvent  un bouc émissaire dans la politique d'assistanat du pays pour une minorité (dont la majorité n'est pas français de souches).

Perso, je voudrais un gouvernement français vraiment libéral (moins de social ; moins d'impôts sur ceux qui travaillent, avec une règle d'or sur le budget, une tolérance zéro coté sécurité, et une immigration sélective). Mais avec un programme comme cela, on ne se fait pas élire. (Plus de la moitié des électeurs sont bénéficiaires des aides VS ceux qu'ils payent en impôts)

Bel amalgame. Aucun chiffre, que des assertions au doigt mouillé.

---------------
n°74914666
muzah
Posté le 29-06-2026 à 13:54:10  profilanswer

-Chris- a écrit :

Ce n'est effectivement pas du racisme.

C'est de la xénophobie.

Ces gens ont la trouille.

---------------
n°74914667
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 29-06-2026 à 13:54:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une des grosses difficultés pour les ostrogoths, a Singapour, il me semble, c'est l’extrême socialisation de l'immo, hyper favorable si t'as la nationalité, hyper défavorable sinon.

C'est une politique très Georgiste à Saint Gap, en effet

n°74914682
r06
Posté le 29-06-2026 à 13:56:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Visiblement neo world voudrait ça en France.... :whistle:  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30969  30970  30971  30972  30973  30974  30975  30976  30977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)