Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30967  30968  30969  30970  30971  30972  30973  30974  30975
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74913544
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2026 à 10:43:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

manufactory a écrit :

Tu sais, tu as des gens qui estiment qu'à 2500€ / mois, t'es déjà riche et que tu ne devrais pas t'étonner d'avoir ta tête sur une fourche lors de la prochaine révolution (oui, j'ai déjà eu ce genre de débat avec certaines personnes). J'imagine sans mal que dans un environnement favorable, ça puisse mal finir pour certains. Et dans ce cas, t'as juste à prier pour ne pas être dans la mauvaise minorité (arabes, juifs, femmes, riches, homosexuels, etc. ).

Des écologistes decroissantistes ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 29-06-2026 à 10:43:04  profilanswer

n°74913579
Gloinfred
Posté le 29-06-2026 à 10:46:56  profilanswer

homereb a écrit :

Le DG d'Otium qui devient conseiller de Bardella, c'est aussi un très bon signe. Ca donne espoir.

C'est raccord...
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] TcmiMLhVwj

n°74913591
gimly the ​knight
Posté le 29-06-2026 à 10:48:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Des écologistes decroissantistes ?

Bah juste des pauvres.  

dans les gens qui n'ont pas encore compris que la richesse ca n'est pas le revenu, la plupart estiment que riche, c'est deux fois le leur  [:spamafote]

n°74913594
neo world
Posté le 29-06-2026 à 10:48:55  profilanswer

manufactory a écrit :

Tu sais, tu as des gens qui estiment qu'à 2500€ / mois, t'es déjà riche et que tu ne devrais pas t'étonner d'avoir ta tête sur une fourche lors de la prochaine révolution (oui, j'ai déjà eu ce genre de débat avec certaines personnes). J'imagine sans mal que dans un environnement favorable, ça puisse mal finir pour certains. Et dans ce cas, t'as juste à prier pour ne pas être dans la mauvaise minorité (arabes, juifs, femmes, riches, homosexuels, etc. ).

les chances que les riches soient la mauvaise minorité est quand même super faible. en dehors de la révolution française (grand remplacement de riches par d'autres riches) ou la Russie (remplacement de riches par des aspirants riches  :pt1cable: ) globalement avoir du pognon te rend plus intouchable (perché, tu peux pas me taxer !) que te mettre une cible.

Bon évidemment si tu gares ta Porsche sur sur le trajet d'une manif ça peut mal tourner pour elle  :whistle:

n°74913616
Gloinfred
Posté le 29-06-2026 à 10:51:33  profilanswer

On est quand même sur un fil où des membres d'une minorité (les riches) ont peur pour leur avenir, et s'apprêtent à voter pour un parti dont le fond de commerce est justement de cibler des minorité (les noirs et les arabes).

C'est affligeant.

n°74913631
gimly the ​knight
Posté le 29-06-2026 à 10:53:57  profilanswer

Gloinfred a écrit :

On est quand même sur un fil où des membres d'une minorité (les riches) ont peur pour leur avenir, et s'apprêtent à voter pour un parti dont le fond de commerce est justement de cibler des minorité (les noirs et les arabes).

C'est affligeant.

Pas évident la convergence des luttes des minorités, ouais :o

n°74913640
multikill
Posté le 29-06-2026 à 10:56:06  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C'est affligeant.

A part Homereb personne n'a dit qu'il allait voter RN, si tu regardes bien, hors duel LFi / RN tout le monde a dit qu'il voterait pour un Macron like.

n°74913642
neo world
Posté le 29-06-2026 à 10:56:10  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C'est affligeant.

classique :jap:

et encore c'est pas les pires. Imagine le niveau d'ordure que d'être milliardaire et se battre pour en avoir encore plus quitte à marcher sur tout le monde, se couper des impôts qui servent (aussi) à sauver des vies et planter soit même une cible sur des minorités en rachetant quelques médias au préalable pour donner du poids à tout ça. Maintenant imagine tout ça et en plus avoir un goût prononcé pour les enfants  :sweat:  

les participants du topic sont clairement pas les pires du lot :D. Enfin j'espère :o

n°74913643
sire deck
Posté le 29-06-2026 à 10:56:18  profilanswer

r06 a écrit :

Celui qui arrive? Probablement pour personne. Mais je ne demande qu'à être convaincu par quelqu'un.

Pas très courageux comme position mais je ne suis pas vraiment surpris :o

Dans l'absolu, je pense que la plupart des gens ne sont convaincus par personne (même les racistes  qui vont voter Bardella se rendent bien compte qu'il n'est pas du tout taillé pour être Président) mais à un moment, il faut bien faire un choix sinon ce sont les autres qui choisissent pour toi.

---------------

n°74913646
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2026 à 10:57:14  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C'est affligeant.

Rien de plus efficace que la peur de perdre qqc d'acquis pour rendre les gens encore plus cons qu'ils ne le sont a la base, oui. C'est typique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 29-06-2026 à 10:57:14  profilanswer

n°74913659
r06
Posté le 29-06-2026 à 11:00:01  profilanswer

sire deck a écrit :

Pas très courageux comme position mais je ne suis pas vraiment surpris :o

Dans l'absolu, je pense que la plupart des gens ne sont convaincus par personne (même les racistes  qui vont voter Bardella se rendent bien compte qu'il n'est pas du tout taillé pour être Président) mais à un moment, il faut bien faire un choix sinon ce sont les autres qui choisissent pour toi.

Je vois pas trop ou se trouve le courage à voter pour quelqu'un en qui tu ne crois pas mais je veux bien que tu m'expliques si t'arrives à faire autre chose que des sous entendus pourris sous couvert de redface.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 29-06-2026 à 11:00:18
n°74913678
manufactor​y
Posté le 29-06-2026 à 11:03:31  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah juste des pauvres.  

dans les gens qui n'ont pas encore compris que la richesse ca n'est pas le revenu, la plupart estiment que riche, c'est deux fois le leur  [:spamafote]

Oui, il y a de ça. Ce qui m'a "choquée", c'est à la fois le montant qui ne me semblait pas si gros et à la fois la facilité avec laquelle cette violence était exprimée.  

neo world a écrit :

les chances que les riches soient la mauvaise minorité est quand même super faible. en dehors de la révolution française (grand remplacement de riches par d'autres riches) ou la Russie (remplacement de riches par des aspirants riches  :pt1cable: ) globalement avoir du pognon te rend plus intouchable (perché, tu peux pas me taxer !) que te mettre une cible.

Bon évidemment si tu gares ta Porsche sur sur le trajet d'une manif ça peut mal tourner pour elle  :whistle:

Sans aller jusque là, je pense que tu peux quand même être dans un climat très délétère où les autres s'autorisent des choses parce que tu as un signe de richesse. Un peu comme Kim Kardashian qui s'était faite critiquée suite au cambriolage dont elle a été victime alors que bon, à la base, elle est quand même la victime dans cette affaire.

n°74913691
sire deck
Posté le 29-06-2026 à 11:04:54  profilanswer

r06 a écrit :

Je vois pas trop ou se trouve le courage à voter pour quelqu'un en qui tu ne crois pas mais je veux bien que tu m'expliques si t'arrives à faire autre chose que des sous entendus pourris sous couvert de redface.

Le courage, c'est d'annoncer ici un candidat que tu soutiendrais quitte à t'exposer à des critiques. C'est plus facile de dire que personne ne te convainc ce qui est le cas de la plupart des gens au final, moi y compris.

---------------

n°74913692
onina
Posté le 29-06-2026 à 11:04:55  profilanswer

neo world a écrit :

Tu fais bien de préciser avec ta parenthèse parce que la révolution française c'était plutôt les riches contre les nobles :o  

n°74913706
r06
Posté le 29-06-2026 à 11:07:32  profilanswer

sire deck a écrit :

Le courage, c'est d'annoncer ici un candidat que tu soutiendrais quitte à t'exposer à des critiques. C'est plus facile de dire que personne ne te convainc ce qui est le cas de la plupart des gens au final, moi y compris.

Ok génial, donc si je devais voter pour quelqu'un ça serait probablement pour un centriste voir un mec du PS mais je dois dire que pour l'instant c'est même pas clair pour moi qui sera candidat dans ces groupes.

n°74913709
sire deck
Posté le 29-06-2026 à 11:08:04  profilanswer

manufactory a écrit :

Oui, il y a de ça. Ce qui m'a "choquée", c'est à la fois le montant qui ne me semblait pas si gros et à la fois la facilité avec laquelle cette violence était exprimée.

Oui la montée de la violence dans les discours est assez impressionnante. Perso irl, je n'ai encore rien entendu envers les riches par contre envers les étrangers, les descendants d'immigrés ou les manifestants, là ça se lâche pas mal à la machine à café.

---------------

n°74913715
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-06-2026 à 11:08:33  profilanswer

sire deck a écrit :

Bof, c'est assez basique l'élection présidentielle. Au premier tour tu votes pour un gars qui te semble ok, et au second tu votes pour le moins pire [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74913720
neo world
Posté le 29-06-2026 à 11:09:58  profilanswer

manufactory a écrit :

Sans aller jusque là, je pense que tu peux quand même être dans un climat très délétère où les autres s'autorisent des choses parce que tu as un signe de richesse. Un peu comme Kim Kardashian qui s'était faite critiquée suite au cambriolage dont elle a été victime alors que bon, à la base, elle est quand même la victime dans cette affaire.

Chacun a des haters (en particulier des femmes surtout si elles ont l'air d'avoir du pouvoir, le sens du business etc.). Je pense qu'une personne publique qui aurait subit la même chose s'en prendrait aussi plein la gueule d'une minorité d'idiots (faudrait jeter un oeil aux commentaires d'articles sur les cambriolages de Tapis ou Meluche. Ca doit être gratiné aussi)

n°74913722
Gloinfred
Posté le 29-06-2026 à 11:10:11  profilanswer

multikill a écrit :

A part Homereb personne n'a dit qu'il allait voter RN, si tu regardes bien, hors duel LFi / RN tout le monde a dit qu'il voterait pour un Macron like.

My bad alors  :jap:

n°74913728
sire deck
Posté le 29-06-2026 à 11:11:11  profilanswer

r06 a écrit :

Ok génial, donc si je devais voter pour quelqu'un ça serait probablement pour un centriste voir un mec du PS mais je dois dire que pour l'instant c'est même pas clair pour moi qui sera candidat dans ces groupes.

Aujourd'hui officiellement t'as le choix entre Glucksmann, Attal et Philippe.

---------------

n°74913730
__nicolas_​_
Posté le 29-06-2026 à 11:11:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bof, c'est assez basique l'élection présidentielle. Au premier tour tu votes pour un gars qui te semble ok, et au second tu votes pour le moins pire [:o_doc]

C'est compliqué de trouver quelqu'un dans mon cas maintenant :D

En l'état actuel des choses et s'il va au bout, je voterai Lisnard (y'a plein de trucs que j'aime pas mais bon, je n'en suis plus à faire la fine bouche).
Mais bon, je ne suis pas naïf et je sais très bien qu'il n'ira pas au bout. Donc le plus probable dans mon cas : je n'irai pas voter.

Message édité par __nicolas__ le 29-06-2026 à 11:11:40
n°74913741
gimly the ​knight
Posté le 29-06-2026 à 11:12:56  profilanswer

neo world a écrit :

classique :jap:

et encore c'est pas les pires. Imagine le niveau d'ordure que d'être milliardaire et se battre pour en avoir encore plus quitte à marcher sur tout le monde, se couper des impôts qui servent (aussi) à sauver des vies et planter soit même une cible sur des minorités en rachetant quelques médias au préalable pour donner du poids à tout ça. Maintenant imagine tout ça et en plus avoir un goût prononcé pour les enfants  :sweat:  

les participants du topic sont clairement pas les pires du lot :D. Enfin j'espère :o

T'es vraiment toujours dans l'exagération toi, c'est totalement contre productifs.  

Ces milliardaires ont une idée de ce que devrait être la société et le cadre dans lequel ils veulent la voir évoluer. Ils utilisent leur argent pour l'influer en ce sens, c'est tout.  

Par exemple, vouloir réduire l'immigration musulmane et son développement (c'est ca le sujet en fait), ca ne veut pas dire être raciste, ca veut dire vouloir conserver intacte la culture et le traditions chrétiennes. On peut être d'accord ou pas, combattre le projet si il ne nous plais pas, mais hurler au loup à tout bout de champs (raciste, facho, nazi, etc...) et agiter ces épouvantails ad nauseam, ca ne sert à rien si ce n'est galvaniser le camps d'en face.  

n°74913750
homereb
Posté le 29-06-2026 à 11:13:37  profilanswer

neo world a écrit :

je pense que c'est toujours sage d'avoir un plan B voir C (question d'esprit de conservation pour soit et sa famille).

Clairement personne n'avait vu venir les catastrophes qu'ont été Hitler ou Staline ou Pinochet etc. Et surtout pas les détendeurs de capital qui les y ont mis pour leur intérêt pécuniaire.

Perso je me fiche un peu du niveau de taxation : si il permet à une majorité de vivre bien, d'assainir les finances et à la nouvelle génération de se lancer plus facilement dans la vie franchement qu'ils me vident mes comptes aujourd'hui.

Si c'est juste parce que j'ai pas la bonne couleur / religion / alignement politique là effectivement je me barre en turbo quelle que soit la destination :jap:

Pinochet une catastrophe  [:otobox:2]

Message cité 2 fois
Message édité par homereb le 29-06-2026 à 14:21:58
n°74913760
gimly the ​knight
Posté le 29-06-2026 à 11:14:26  profilanswer

sire deck a écrit :

Juan Branco me semble un très bonne destination pour mon vote au premier tour. J'espère qu'il arrivera a avoir ses 500 signatures.

n°74913774
autocall
Wallah
Posté le 29-06-2026 à 11:16:36  profilanswer

homereb a écrit :

Pinochet une catastrophe  [:otobox:2]

Tu forces un peu trop ton personnage.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74913779
neo world
Posté le 29-06-2026 à 11:17:32  profilanswer

T'es vraiment toujours dans l'exagération toi, c'est totalement contre productifs.  

Ces milliardaires ont une idée de ce que devrait être la société et le cadre dans lequel ils veulent la voir évoluer. Ils utilisent leur argent pour l'influer en ce sens, c'est tout.  

Par exemple, vouloir réduire l'immigration musulmane et son développement (c'est ca le sujet en fait), ca ne veut pas dire être raciste, ca veut dire vouloir conserver intacte la culture et le traditions chrétiennes. On peut être d'accord ou pas, combattre le projet si il ne nous plais pas, mais hurler au loup à tout bout de champs (raciste, facho, nazi, etc...) et agiter ces épouvantails ad nauseam, ca ne sert à rien si ce n'est galvaniser le camps d'en face.  

quelle exagération ? C'est documenté. Des milliers de pages de preuves. Tu peux les ignorer si ça te rend la vie plus facile [:mycrub:2]

n°74913790
Gloinfred
Posté le 29-06-2026 à 11:19:34  profilanswer

J'ai des proches qui votent RN dans mon entourage direct (et qui se sentent assez libre pour en parler devant moi), et j'ai eu l'occasion de participer à deux meetings du RN.

Clairement le discours entendu n'est pas du tout en phase avec la volonté de dédiabolisation : c'est clairement raciste facho (et ce thème prend tellement de poids qu'ils ferment les yeux sur toutes les incohérences du RN : économie, position vis à vis de la russie...)

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 29-06-2026 à 11:21:30
n°74913806
Flaie
Posté le 29-06-2026 à 11:21:32  profilanswer

Après si tu as déjà un biais dans ce sens tu ne feras que le confirmer par toi même.

n°74913811
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2026 à 11:22:40  profilanswer

Ça le galvanise pas, ça l’énerve. C'est ce qu'il faut faire.

---------------
n°74913817
LooKooM
Posté le 29-06-2026 à 11:23:24  profilanswer

Oui, idem pour les gens de ma famille elargie qui vote RN, ils se lachent verbalement même sans alcool dans le sang, c'est juste sous la surface.

Il y a ENORMEMENT de frustrations, de ressentiment en France car la majorité des gens vivent le déclassement violent. Donc il FAUT psychologiquement trouver un bouc emissaire, sinon c'est trop lourd à porter seul.

n°74913824
neo world
Posté le 29-06-2026 à 11:24:32  profilanswer

Flaie a écrit :

Après si tu as déjà un biais dans ce sens tu ne feras que le confirmer par toi même.

On sait tous quelle education à reçue Marine et Marion Le Pen ... Tonton Dolphi... Je vois pas quel biais viendrait annuler ça

n°74913853
gimly the ​knight
Posté le 29-06-2026 à 11:26:58  profilanswer

Gloinfred a écrit :

J'ai des proches qui votent RN dans mon entourage direct (et qui se sentent assez libre pour en parler devant moi), et j'ai eu l'occasion de participer à deux meetings du RN.

Clairement le discours entendu n'est pas du tout en phase avec la volonté de dédiabolisation : c'est clairement raciste facho (et ce thème prend tellement de poids qu'ils ferment les yeux sur toutes les incohérences du RN : économie, position vis à vis de la russie...)

Tu as enregistré le meeting et porté plainte pour incitation a la haine j'espère ?

C'est strictement interdit en France de tenir des propos racistes et la justice n'est pas spécialement laxiste sur le sujet. .

n°74913869
onina
Posté le 29-06-2026 à 11:28:30  profilanswer

T'es vraiment en train d'argumenter que Stérin n'est pas raciste, là ?  [:nicodonald]

n°74913876
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-06-2026 à 11:29:19  profilanswer

Tu crois que tes kilimini sont représentatifs de quoi que ce soit?

J'ai du googler  :pt1cable:  

Pour certains oui (parents entrepreneurs).

Pour d'autres c'est plus "classe moyenne" (ceux qui viennent de Casa).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74913885
gimly the ​knight
Posté le 29-06-2026 à 11:30:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, idem pour les gens de ma famille elargie qui vote RN, ils se lachent verbalement même sans alcool dans le sang, c'est juste sous la surface.

Il y a ENORMEMENT de frustrations, de ressentiment en France car la majorité des gens vivent le déclassement violent. Donc il FAUT psychologiquement trouver un bouc emissaire, sinon c'est trop lourd à porter seul.

Ca doit dépendre des milieux.  

J'ai revus deux potes de très longue date et d'engeance populaire récemment.  

L'un a viré complotiste ("le vaccin covid à fait des millions de morts, tout est sur internet" et ce genre de chose). Il vote à coup sur LFI ou pire.  

L'autre s'est découvert coupeur de feu, magnétiseur et autre sorcellerie. Il vend des pierres qui soignent sur les marchés en plus de son taf. Lui je sais pas trop pour qui il vote, pas LFI c'est sur, RN peut être.  

Bref, ce qui me semble le plus attaqué ces derniers temps, c'est pas les arabes ou les femmes, c'est la science :/

n°74913891
gimly the ​knight
Posté le 29-06-2026 à 11:31:25  profilanswer

onina a écrit :

T'es vraiment en train d'argumenter que Stérin n'est pas raciste, là ?  [:nicodonald]

Définis raciste, avec cette cochonnerie de novlangue, on ne comprends plus rien en lisant les mots.

n°74913895
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-06-2026 à 11:31:53  profilanswer

Bref, ce qui me semble le plus attaqué ces derniers temps, c'est pas les arabes ou les femmes, c'est la science :/

Clairement, c'est ce qui me navre le plus en ce moment. La parole scientifique est devenue une opinion comme une autre :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74913907
gimly the ​knight
Posté le 29-06-2026 à 11:33:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai du googler  :pt1cable:  

Pour certains oui (parents entrepreneurs).

Pour d'autres c'est plus "classe moyenne" (ceux qui viennent de Casa).

Y'a pas de classe moyenne au Maroc au sens ou tu l'entends ou elle est vraiment extrêmement faible.

Les gosses qui font leurs secondaire aux lycée Francais et poursuivent les études sup en France, ce sont des gosses de riches, pour certain à des niveau de richesse que tu ne soupçonne même pas.

n°74913922
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-06-2026 à 11:35:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sauf que voir la responsabilité dans les étrangers c'est complètement idiot..

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74913923
bibi773
Posté le 29-06-2026 à 11:35:07  profilanswer

Comme beaucoup de Français, je me retrouve dans aucun parti.
A gauche on a à peut près tout tenté, à droite c'était pas joyeux et laxiste.
Au centre c'est la fête aux mensonges et on arrose les copains.
Les extrêmes c'est un peu la peste et cholera entre le discoure de forme et le fond, y a un fossé.
Dans les 2 cas on arriverait à la fin des aident, soit par un banqueroute du pays soit par une politique qui va l'imposer donc l'appauvrissement est inévitable. Le peuple votera, j'espère pas comme en sein saint denis qui risque de devenir le prochain gotham city, au moins ça donne une idée a grande échelle.
A ce jour, je vois aucune sortie positive

Message édité par bibi773 le 29-06-2026 à 11:44:09

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°74913927
onina
Posté le 29-06-2026 à 11:35:23  profilanswer

Définis raciste, avec cette cochonnerie de novlangue, on ne comprends plus rien en lisant les mots.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30967  30968  30969  30970  30971  30972  30973  30974  30975

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)