Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30920  30921  30922  ..  30990  30991  30992  30993  30994  30995
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74853112
Lagoon57
Posté le 19-06-2026 à 17:09:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

oui ça transparait dans ton post d'ailleurs

KaiserCz a écrit :

tes enfants y vivent aussi dans ce pays de clochard hein

J'utilise régulièrement des mots crus oui, faut bien refléter l'état du pays. Mais ça fait bien longtemps que j'ai fait mon deuil de l'avenir ici. donc de rage, il n'y a plus depuis longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 19-06-2026 à 17:09:40
mood
Publicité
Posté le 19-06-2026 à 17:09:23  profilanswer

n°74853119
Filob
Posté le 19-06-2026 à 17:10:52  profilanswer

gregouf a écrit :

La journée commence bien, jardinage sous le chant des oiseaux en regardant le ballet des papillons et un appel pour m'annoncer que j'ai été retenu pour ma formation d'ébéniste à la rentrée. Je retourne au lycée  [:rage_anormale]

Contente pour toi!
Viens nous raconter la vie secrète des jeunes a ta façon ca fera des sujets intéressants :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74853121
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-06-2026 à 17:11:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'utilise régulièrement des mots crus oui, faut bien refléter l'état du pays. Mais ça fait bien longtemps que j'ai fait mon deuil de l'avenir ici. donc de rage, il n'y a plus depuis longtemps.

pour refléter ton état d'esprit surtout
c'est vraiment pas convenable

t'as fait ton deuil mais tu persistes et tu signes, tout en faisant grandir tes enfants ici, à croire que la réalité est bien loin de ton discours

n°74853123
Lagoon57
Posté le 19-06-2026 à 17:12:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as fait ton deuil mais tu persistes et tu signes, tout en faisant grandir tes enfants ici, à croire que la réalité est bien loin de ton discours

Ben ma réalité locale oui elle est bien heureusement bien loin de tout ça. Il n'empêche qu'il est peu probable que ça puisse perdurer des décennies.

n°74853124
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2026 à 17:12:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bardella va sauver la France obviously

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74853137
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-06-2026 à 17:15:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu crois vraiment qu'on voit des "meufs" dans la vie ? Sous entendu des jeunes femmes de moins de 30 ans ?

Ben non, le topic est fait de vieux qui ne voient pas de femmes jeunes dans le quotidien et certains ont des enfants encore assez jeunes.

Donc non, tu es probablement le seul en contact avec cette population.

Les "meufs" de ta définition sont presque une majorité au boulot :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74853141
Lagoon57
Posté le 19-06-2026 à 17:17:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Bardella va sauver la France obviously

On est bien trop loin dans la merde pour que quiconque nous sorte de là :D

n°74853160
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-06-2026 à 17:23:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben ma réalité locale oui elle est bien heureusement bien loin de tout ça. Il n'empêche qu'il est peu probable que ça puisse perdurer des décennies.

ok slyde

pas convenable d'avaler autant les âneries de CNEWS (même si tu regardes pas, t'as le même discours)

n°74853170
Lagoon57
Posté le 19-06-2026 à 17:25:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ok slyde

pas convenable d'avaler autant les âneries de CNEWS (même si tu regardes pas, t'as le même discours)

Ha ben je ne regarde pas la TV, en effet. Je me limite en général au site de France Info.

n°74853177
sire deck
Posté le 19-06-2026 à 17:26:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On est bien trop loin dans la merde pour que quiconque nous sorte de là :D

Mais du coup, pourquoi voter pour un demeuré ? J'arrive pas à piger le cheminement de pensée. Tu peux voter blanc...

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-06-2026 à 17:26:29  profilanswer

n°74853189
Lagoon57
Posté le 19-06-2026 à 17:29:10  profilanswer

sire deck a écrit :

Mais du coup, pourquoi voter pour un demeuré ? J'arrive pas à piger le cheminement de pensée. Tu peux voter blanc...

Parce que je voulais juste le petit plaisir de virer Escrosi.

n°74853317
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2026 à 17:57:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Entre toi et Gimly, je ne sais pas lequel des deux me fait le plus de peine... (pour des raisons totalement différentes, il va sans dire)

Theomede a écrit :

Gimly c'est recent, Lagoon moins :o

C'est peut être vous qui changez mais être trop imbus pour vous en rendre compte  [:cosmoschtroumpf]

n°74853339
autocall
Wallah
Posté le 19-06-2026 à 18:02:45  profilanswer

On va attendre qu'un prof un peu fragile fasse un infarctus dans sa classe à 42°C, et là on pourra installer la clim.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74853348
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2026 à 18:04:29  profilanswer

autocall a écrit :

On va attendre qu'un prof un peu fragile fasse un infarctus dans sa classe à 42°C, et là on pourra installer la clim.

Comme n'importe quel salarié, les enseignants sont tout à fait légitimes à exercer leur droite de retrait.  

Ils sont même plus légitimes que les gens du privé , parce ce qu'en le faisant, ils ne risquent strictement rien.

Message édité par gimly the knight le 19-06-2026 à 18:04:52
n°74853371
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-06-2026 à 18:11:30  profilanswer

Les profs cette fameuse catégorie choyée par les pouvoirs publics et l'opinion publique  [:flagadadim]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74853411
LooKooM
Posté le 19-06-2026 à 18:19:46  profilanswer

Filob a écrit :

Parceque les profils de qualité sont durs a trouver, que la formation est longue avant qu’ils soient au taquet sur le produit et nos bases de données, et que clairement on va doublement m'attendre auntournant (a raison) quand la data va jaillir: va falloir fournir sévèrement  :sol:  

Ma boite est US pas CA mais étonnement cherche a éviter un max les layoff, même quand un projet se fait cancel. Étonnante cette boîte, toutes mes idées préconçues sur bosser avec des ricains ont pris cher.

Le marché de l'emploi est pourtant relâché pour les dev non ? Pas l'impression que ce soit dur de recruter des gens corrects actuellement.

Mais oui assez étonnant comme approche pour une boîte US.

Chou Andy a écrit :

Les profs cette fameuse catégorie choyée par les pouvoirs publics et l'opinion publique  [:flagadadim]

Même un meurtre n'a pas déclenché de réactions donc de la chaleur 2 semaines par an.

n°74853421
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-06-2026 à 18:22:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Même un meurtre n'a pas déclenché de réactions donc de la chaleur 2 semaines par an.

qu'est ce que tu racontes ?

n°74853423
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2026 à 18:22:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

qu'est ce que tu racontes ?

Paty j'imagine

---------------
n°74853435
Lagoon57
Posté le 19-06-2026 à 18:26:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Paty j'imagine

Et Bernard.

---------------

n°74853508
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-06-2026 à 18:44:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Est-ce que vivre en Suisse, c'est vraiment vivre ? Je pose calmement la question.

Au vue de ça, clairement pas  :D  

LooKooM a écrit :

Tu crois vraiment qu'on voit des "meufs" dans la vie ? Sous entendu des jeunes femmes de moins de 30 ans ?

Ben non, le topic est fait de vieux

La suisse est remplie de vieux  [:cosmoschtroumpf]  

Perso vois des dizaines voir des centaines tous les jours !

---------------
More GG, more skill
n°74853532
LooKooM
Posté le 19-06-2026 à 18:50:44  profilanswer

En milieu pro c'est très minoritaire et dans la rue oui mais je ne regarde pas les gens que je croise, mon regarde scanne les objets à éviter, je ne dévisage pas ni ne regarde l'accoutrement.

Tu te mets en terrasse à mater ?

n°74853544
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-06-2026 à 18:53:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

En milieu pro c'est très minoritaire et dans la rue oui mais je ne regarde pas les gens que je croise, mon regarde scanne les objets à éviter, je ne dévisage pas ni ne regarde l'accoutrement.

Tu n'es clairement pas un robot de classe Bender, lui il scanne surtout les shiny metal ass  [:jesse james:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74853546
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2026 à 18:53:45  profilanswer

Tu n'as aucun sens de l'observation ? Effectivement ça explique beaucoup tes opinions absurdes allant à l'encontre de faits élémentaires, et ton cherry picking continu :jap:

---------------
n°74853555
Ascio
Posté le 19-06-2026 à 18:55:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu devrais essayer, ça te ferait peut-être du bien :o

n°74853595
standalone
Posté le 19-06-2026 à 19:05:22  profilanswer

J'ai tiqué aussi, pas mal de moins de 30 ans dans mon équipe, un bonne douzaine , aucun ne porte ce truc

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74853628
autocall
Wallah
Posté le 19-06-2026 à 19:08:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

The day we stop looking, Charlie, is the day we die.

---------------
n°74853644
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-06-2026 à 19:11:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Activité préférée en terrasse ex-eaquo avec les mots fléchés ici.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74853665
autocall
Wallah
Posté le 19-06-2026 à 19:14:20  profilanswer

martin2troie a écrit :

Activité préférée en terrasse ex-eaquo avec les mots fléchés ici.

:jap:

Activité d'Européen occidental prime.

Et j'ai toujours trouvé étranges les gens qui ne regardent personne dans la rue.

---------------
n°74853681
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-06-2026 à 19:18:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais vous découvrez ? Ça fait des années que les meufs ont ça

Ils sont pas dans le cou (LOL) les boomers

n°74853683
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-06-2026 à 19:18:56  profilanswer

je mate meme pas forcément les meufs hein. juste du pur people watching, repérer les gens un peu alternatifs ou ceux qui dénotent de la masse.  

heureusement madame est pareille à ce niveau, on peut passer une soirée côté à côte en terrasse à parler et mater.  

D'ailleurs nouveau jeu: si on voit trois roux dans la meme journée : quick pick euromillions.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74853803
SekYo
Posté le 19-06-2026 à 19:46:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le marché de l'emploi est pourtant relâché pour les dev non ? Pas l'impression que ce soit dur de recruter des gens corrects actuellement.

Mais oui assez étonnant comme approche pour une boîte US.

Quand tu bosses sur des projets un peu consequent, avec pas mal de règles metiers ou d'historique, il faut souvent 3 mois a 6 mois a un nouveau dev pour être vraiment efficace. Donc meme si le recrutement en soit est rapide, ca reste un coût non négligeable (et notamment un cout pour l’équipe en place qui doit former le nouveau). Est ce que les coding agent changent ca ? Je suis pas sur, parce qu'en general dans ce type de projet la difficulté c'est pas l’écriture de la ligne de code proprement dite. Ca peut aider a la marge en aidant a rassembler/résumer la documentation qui est régulièrement pas a jour, ou dispersée sur différents supports etc... Mais je doute que ca réduise ce temps d'onboarding d'un facteur 2 ou 3.

n°74854834
chin jo
Posté le 19-06-2026 à 22:37:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C’est rigolo dans ta bouche, toi qui n’a pas trop de soucis à traiter de gros porc une autre personne à travers la distance confortable offerte par ton petit clavier.

Et tu es bien conscient du truc car tu dis aussi :

KaiserCz a écrit :

c'est rassurant pour soi de traiter les autres comme de la merde :spamafote:

C’est rigolo tout plein :)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74854909
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-06-2026 à 22:52:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils sont si encombrés que ça les trottoirs suisses ?

En terrasse, je mange avec des nanas de moins de 30 ans  :sol:

J'habite au milieu du quartier étudiant et bosse en plein centre ville, je croise évidemment beaucoup de monde et je ne regarde jamais le sol :o

Message édité par EvilTyler le 19-06-2026 à 22:52:41

---------------
More GG, more skill
n°74854948
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-06-2026 à 22:56:41  profilanswer

chin jo a écrit :

C’est rigolo dans ta bouche, toi qui n’a pas trop de soucis à traiter de gros porc une autre personne à travers la distance confortable offerte par ton petit clavier.

Et tu es bien conscient du truc car tu dis aussi :

chin jo a écrit :

C’est rigolo tout plein :)

C'est pas moi qui traite mon pays de caniveau tout en y vivant hein
On notera le joli cross topic, mais je maintiens que c'est être un porc que de pisser n'importe où

Et remballe ta vieille bonhommitude à peine masquée j'ai aucun problème à te dire la même chose en face :D

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 19-06-2026 à 22:57:36
n°74855093
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 19-06-2026 à 23:19:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu n'as aucun sens de l'observation ? Effectivement ça explique beaucoup tes opinions absurdes allant à l'encontre de faits élémentaires, et ton cherry picking continu :jap:

A ma bousie en été on est perturbé par les jolies cyclistes partout, les petits culs en évidence, les fines jambes apparaissent et disparaissent cycliquement sous la jupe [:la chancla]

Et par dessus cette turgidité le manque de turbidité du Léman torture le baigneur genevois !      [:patrick58s:10]

n°74855152
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-06-2026 à 23:45:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Et les bonnes âmes et donneurs de leçons en tout genre, y compris les pires gauchistes, foutent leurs gosses dans le privés, contournent allègrement la carte scolaire
pour leurs enfants

Regarder les actes et non les mots  [:lebagnadore:5]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74855182
Hadado
Posté le 19-06-2026 à 23:57:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mater est un bien grand mot mais j'aime bien regarder les gens et je vais pas te dire que je détourne le regard quand une jolie femme passe en période de grande chaleur....

n°74855268
chin jo
Posté le 20-06-2026 à 00:23:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est pas moi qui traite mon pays de caniveau tout en y vivant hein
On notera le joli cross topic, mais je maintiens que c'est être un porc que de pisser n'importe où

Et remballe ta vieille bonhommitude à peine masquée j'ai aucun problème à te dire la même chose en face :D

Tu dérives doucement. Tu t’offusques des mots durs chez autrui mais la règle ne s’applique pas à toi.
Déjà la morale à géométrie variable c’est rigolo (et factuel).
Tu aimes aussi t’offusquer pour des raisons qui te sont propres sur des trucs insignifiants (monsieur n’est pas un animal, il se sent supérieur de ne jamais avoir fait pipi en pleine nature pour ceux qui n’ont pas le cross topic. Chacun place bien sa fierté où il le veut…).
On pourrait croire que (sauf trauma freudien) c’est juste une recherche de couiner plus fort que la meute. Là aussi on met bien sa self estime au niveau de son choix :p
Enfin on a une petite poussée de testo sur la fin, merde on est un boss ou on ne l’est pas.

Faut sachoir que dans la vraie vie Kaiser il insulte couramment les gens en direct.

Je trouve ça tellement… peu convenable justement. Comme il semble lui même l’avoir compris, quand même.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74855289
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-06-2026 à 00:35:39  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu dérives doucement. Tu t’offusques des mots durs chez autrui mais la règle ne s’applique pas à toi.
Déjà la morale à géométrie variable c’est rigolo (et factuel).
Tu aimes aussi t’offusquer pour des raisons qui te sont propres sur des trucs insignifiants (monsieur n’est pas un animal, il se sent supérieur de ne jamais avoir fait pipi en pleine nature pour ceux qui n’ont pas le cross topic. Chacun place bien sa fierté où il le veut…).
On pourrait croire que (sauf trauma freudien) c’est juste une recherche de couiner plus fort que la meute. Là aussi on met bien sa self estime au niveau de son choix :p
Enfin on a une petite poussée de testo sur la fin, merde on est un boss ou on ne l’est pas.

Faut sachoir que dans la vraie vie Kaiser il insulte couramment les gens en direct.

Je trouve ça tellement… peu convenable justement. Comme il semble lui même l’avoir compris, quand même.

Je m'offusque pas des mots durs je critique l'hypocrisie des mecs qui passent leur temps à chier sur le pays dans lequel ils vivent

Après je te laisse blablater, contrairement à toi j'ai pas de problème avec mon ego et certainement rien à prouver :D

n°74855671
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-06-2026 à 08:12:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non, le topic est fait de vieux qui ne voient pas de femmes jeunes dans le quotidien et certains ont des enfants encore assez jeunes.

Donc non, tu es probablement le seul en contact avec cette population.

Tiens j étais à Genève en cette fin de semaine (présentement à l aéroport).

On avait la fête de fin d année dans le domaine du Grand Malagny  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74856160
foudres
Posté le 20-06-2026 à 11:06:40  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est très rarement une question d'argent au final, mais de courage. Le courage de sortir d'un cadre, le courage d'un grand changement, le courage d'essayer et peut-être échouer, le courage d'abandonner ce que l'on connait...

Au niveau de la France le capital médian par personne est de 117K. ca permet de se servir 5K brut par an. C'est très insuffisant et donc si pour la plupart des gens c'est une question d'argent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30920  30921  30922  ..  30990  30991  30992  30993  30994  30995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)