Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30570  30571  30572  ..  30575  30576  30577  30578  30579  30580
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74366045
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-03-2026 à 17:50:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Merci pour ces stats  :jap:  

Je n’ai effectivement que peu de temps pour le forum.

faut céder le first post, qu'on ait enfin quelqu'un qui fasse des sondages :o

je vote neo :o :o

mood
Publicité
Posté le 09-03-2026 à 17:50:03  profilanswer

n°74366060
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-03-2026 à 17:52:26  profilanswer

r06 a écrit :

Et la SAASapocalypse n'a pas d'impact sur vos activités?

Ca va accélérer des choses; je suis entrain de faire avancer ma stratégie de 2032 à 2028...

r06 a écrit :

Disons que quand je vois certains outils SAAS qui sont déployés chez moi, leur qualité et le niveau d'integration, je me dis que certains doivent transpirer fortement....:o
Typiquement tous les outils RH, j'ai l'impression qu'avec Claude, je te fais mieux en une demi journée...:o

hadado a écrit :

Mais pas qu'avec Claude. Tu fais probablement mieux avec Excel :D ou un outil rh performant (ça existe).
Il faut comprendre que, surtout en SaaS B2B support, la qualité du logiciel a finalement une influence limité sur la vente. :o
Sap? C'est de la merde
Windows? C'est pourrave même si ça c'est un chouille amélioré  
Teams ? Fortement inférieur à slack

Pourtant tout ça de vend très très bien....

Etc...etc...

C'est pas les ingénieurs ni même les utilisateurs qui achètent c'est trucs, c'est les DSi et les services achats.

Tu oublies le sujet souveraineté/indépendance qui commence enfin à prendre côté DSI et achats.

Pour ma part j'ai lancé une étude pour économiser 3/4M€ de licences Saas par an et basculer sur du cloud souverain.

Je vous dirai ce que ça donne :o

---------------
More GG, more skill
n°74366064
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-03-2026 à 17:52:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'avais du temps à tuer à la cogip en ce moment, je me suis amusé à faire un script d'analyse à la semaine du topic :  

sur la semaine passé :  

top auteur :  

on peut voir que notre nouveau poulain de gauche fait une entrée fracassante, dante doit être bcp trop pris par son quotidien  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/496351

top citation  :  

notre nouveau poulain est également un grand pourvoyeur de débat, mais notre ami sans source ne dit pas son dernier mot  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/496352

- Heures les plus actives

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/496354

sans surprise, il faut meubler le temps à la cogip, on remarque que le topic sacralise le temps de midi pour d'autres activités.  

- Heures la plus active par intervenant  

sans surprise, on reste sur la même vibe que la stat précédente, il faut meubler le temps cogip sauf notre poulain, qui semble s'ennuyer le soir  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/496355

:D

pfff je ne suis même plus dans le top :(

---------------
More GG, more skill
n°74366070
standalone
Posté le 09-03-2026 à 17:53:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'avais du temps à tuer à la cogip en ce moment, je me suis amusé à faire un script d'analyse à la semaine du topic :  

sur la semaine passé :  

top auteur :  

on peut voir que notre nouveau poulain de gauche fait une entrée fracassante, dante doit être bcp trop pris par son quotidien  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/496351

top citation  :  

notre nouveau poulain est également un grand pourvoyeur de débat, mais notre ami sans source ne dit pas son dernier mot  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/496352

- Heures les plus actives

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/496354

sans surprise, il faut meubler le temps à la cogip, on remarque que le topic sacralise le temps de midi pour d'autres activités.  

- Heures la plus active par intervenant  

sans surprise, on reste sur la même vibe que la stat précédente, il faut meubler le temps cogip sauf notre poulain, qui semble s'ennuyer le soir  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/496355

:D

Un intervenant faisait va en début d'année fut un temps, tu pourrais tu coller qu'on voit sur 2025 par exemple stp?
Trop occupé pour poster à la cogip en ce moment

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74366079
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-03-2026 à 17:54:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est qui le plus convenable du topic ? Hadada ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74366092
standalone
Posté le 09-03-2026 à 17:56:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Probable, avec le bordelais qui a hérité de beaucoup et roule dans la tesla du voisin.

---------------
n°74366155
foudres
Posté le 09-03-2026 à 18:07:45  profilanswer

SekYo a écrit :

Une moyenne sans sa médiane ou son écart-type ça devrait être interdit :o

Je suis sur que si tu va à la source, tu trouve plein d'info détaillée sur l'inflation calculée par l'INSEE. Par contre vu que les gens ne comprennent déjà pas une moyenne (cf la discussion avec neo world), je te laisse immaginer si tu va plus loins dans l'analyse...

n°74366171
foudres
Posté le 09-03-2026 à 18:11:17  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Il faut apporter plus d'énergie à l'eau pour l'électrolyse qu'on en récupérera en utilisant l'hydrogène produit.

Non, "moteur à eau" ça n'existe pas.

Bien sur que si ca existe, genre un moulin à eau.  Mais oui comme tous les moteurs, tu consomme une énergie.

n°74366176
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-03-2026 à 18:12:25  profilanswer

foudres a écrit :

Bien sur que si ca existe, genre un moulin à eau.  Mais oui comme tous les moteurs, tu consomme une énergie.

T'as fais quoi comme études ?  [:pablo escrobarbe]

---------------
n°74366186
foudres
Posté le 09-03-2026 à 18:17:00  profilanswer

neo world a écrit :

Elle n'a de libérale que le nom. Une liberté c'est de pouvoir travailler, changer d'emploi, tomber malade, s'occuper sur son temps libre sans s'inquiéter de savoir si son emploi va se faire délocaliser/remplacer par l'IA/transformer parce qu'on réduit les équipes et les moyens mais que le périmètre et les attentes augmentent.

Vous mettez dans la definition du libéral rendre la vie d'une majorité plus difficile et construire des zonzons pour accompagner la croissance formidable de l'économie qu'on connait depuis maintenant 25 ans :D

vous pouvez rajouter cette case de BD dans celles que vous détestez voir ici :o
https://miro.medium.com/v2/resize:f [...] nH0yA.jpeg

libéral à la base c'est que les gens soient libre de faire ce qu'ils veulent. Que ce soit pour l'économie (par exemple tu peux virer les gens sans contrainte) ou pour les moeurs (par exemple LGBTQ) ou quoi que ce soit d'autre. Libéral ce n'est pas protéger les gens d'un licenciement ou les payer quand ils sont malade. Je pense que le terme que tu cherche c'est social libéral ou tu rajoute du social au libérlisme.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2026 à 18:17:00  profilanswer

n°74366231
foudres
Posté le 09-03-2026 à 18:28:38  profilanswer

neo world a écrit :

En fait le privé en a autant besoin que l’inverse. Si Linux était breveté/fermé tu renvoyais beaucoup de matos à l’ère des minitels.

No offence, mais sur beaucoup de sujets, tu semble plus dans la discussion PMU, ca donne l'impression que ta source c'est plus de la vulgarisation mal comprise qu'une réalité profonde.

n°74366291
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-03-2026 à 18:42:41  profilanswer

foudres a écrit :

No offence, mais sur beaucoup de sujets, tu semble plus dans la discussion PMU, ca donne l'impression que ta source c'est plus de la vulgarisation mal comprise qu'une réalité profonde.

Look who's talking [:thektulu]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°74366297
foudres
Posté le 09-03-2026 à 18:43:50  profilanswer

hadado a écrit :

C'est ce que je veux dire . C'est fondamentalement une fausse panique, les cours de bourse chute et les influenceur B2B disent que tout va être remplacé par chatgpt sur LinkedIn et tous le monde s'excite alors que pas un ne pige de quoi il parle.
Ca n'a aucun sens.
Les ventes saas reste solide, les leaders du marché ont de très bon résultas, les produits pertinent, l'interface textuel des LLM ne convient absolument pas à la majorité des services et surtout ...les gros leader en IA sont beaucoup les gros leader saas, c'est eux qui vont bénéficier le plus des LLM pour à la fois développer leurs produits moins cher et les rendre plus performant.
L'IA générative pour les photos par exemple c'est le photographe qui va se faire niquer, absolument pas adobe qui va se faire encore plus des couilles en or. :o

Donc c'est du bruit tout ça, avant je pensais que les gens étaient juste con, maintenant j'ai compris que la volatilité des cours c'est super quand tu as du cash. Ca arrange plein de monde que des cours de belle boîtes saines fasse -15% d'un coup, ça permet d'acheter à vil prix aux moldus qui crient a l'apocalypse sur leurs fils LinkedIn :o

Euh leur idée c'est que tu peux recoder les logiciels pour beaucoup moins cher qu'avant avec l'IA et que donc les logiciels existant perdent en valeur. Si avant fallait 1 milliard pour sortir un logiciel donné et que maintenant faut plus que 100 millions, ta beaucoup plus de chances que des concurrent se lancent et deviennent compétitifs. Je dit pas que c'est vrai l'avenir le dira, mais c'est pas que l'IA textuelle est une bonne ou mauvais interface. Ici l'idée c'est que l'IA aide à coder et créer le logiciel, pas ce que fait le logiciel.

Par contre un autre facteur pour moi, c'est que beaucoup de boites dans le logiciel sont maintenant matures et bien établies sur leur marché et ont publiés des chiffres de croissance assez modéré de boite classique. Elles ont déjà conquis leur marché la période de forte croissance se termine et du coup la valeur de l'action baisse. Quand une boite grossit de 15, 20, 30% ou 100% par an (entreprise en forte croissance), tu l'évalue pas pareil que quand elle fait 5-10% par an de croissance (classique). En gros l'industrie du logiciele est mature hors quelques startups ou des boites qui savent se renouveller comme les magnificent 7.

Si je prend Adobe par exemple, ils dominent leur marché qui a une croissance prévue faible. Adobe eux même prévoit une croissance modéré à genre 9.5%... Avant ils étaient sur 15-20%+ forcément c'est plus la même.

n°74366360
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-03-2026 à 18:58:13  profilanswer

Adobe est un mauvais exemple à prendre, la grogne enfle vis à vis de leur politique et modèle

Bon perso tant que je peux avoir une année complète de toutes les applis à 140e au lieu de 700, ça me va :o

n°74366369
gimly the ​knight
Posté le 09-03-2026 à 19:00:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Si on en est là, je vote feu d’artifice, ou à défaut foudre.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-03-2026 à 19:01:44
n°74366388
r06
Posté le 09-03-2026 à 19:05:29  profilanswer

Theomede a écrit :

standalone a écrit :

Probable, avec le bordelais qui a hérité de beaucoup et roule dans la tesla du voisin.

Est ce que la convenabilite se résume à la richesse ?
Vous avez 2h.
Parce que vous avez cité les 2 plus riches, pour ma part je ne suis pas convaincu de la bijection.

n°74366395
r06
Posté le 09-03-2026 à 19:06:32  profilanswer

foudres a écrit :

Il est avv il a dit lui même que parler avec à plomb quand on y connaît pas grand chose faisait partie du job... :o

n°74366409
standalone
Posté le 09-03-2026 à 19:10:35  profilanswer

r06 a écrit :

Vous avez 2h.  
Parce que vous avez cité les 2 plus riches, pour ma part je ne suis pas convaincu de la bijection.

On a cité ceux qui n'ont pas besoin de bosser pour vivre comme ils veulent, ce qui correspond à ma vision du convenable.

---------------
n°74366419
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-03-2026 à 19:11:50  profilanswer

r06 a écrit :

Vous avez 2h.  

Y'a le temps libre aussi :o

---------------
n°74366427
btbw03
Posté le 09-03-2026 à 19:13:30  profilanswer

n°74366436
neo world
Posté le 09-03-2026 à 19:15:31  profilanswer

foudres a écrit :

libéral à la base c'est que les gens soient libre de faire ce qu'ils veulent. Que ce soit pour l'économie (par exemple tu peux virer les gens sans contrainte) ou pour les moeurs (par exemple LGBTQ) ou quoi que ce soit d'autre. Libéral ce n'est pas protéger les gens d'un licenciement ou les payer quand ils sont malade. Je pense que le terme que tu cherche c'est social libéral ou tu rajoute du social au libérlisme.

C'est une discussion qui mérite d'être approfondie. Notes déjà que j'ai utilisé "liberté" comme point de départ pour ne pas tomber dans le piège la comparaison avec le courant libéral / économie libéral ou en gros c'est le marche ou crève qui est visé. Ca a déjà été testé (années folles) et ça a très mal fini  :sweat:

Donc comment tu te sent le plus libre d'agir : tu bosses, tu gagnes bien ta vie, ton boss te harcèle (ou l'inspecteur des impôts / URSSAF si ça te permet de mieux visualiser. Notes l'effort pour que tu puisses suivre :o) et tu es libre de partir facilement de ton taffe parce que tu sais que tu auras une période chômage le temps que tu rebondisses ailleurs (ou tu peux facilement t'expatrier à Dubaï Monaco pour vivre ta meilleurs vie. Toujours pour mes exemple de droite :o). Inversement, on te taxe rien du tout (là je suis sûr tu visualises très bien :o) mais au premier cancer tu es obligé de lancer un gofundme, vendre des photos de pieds (ou revenir en France pour te faire soigner. Toute ressemblence ...  :whistle: ) au lieu de t'occuper de te soigner avant de revenir au meilleurs ta forme ...

Je sais qu'on nous martel qu'il n'y a pas de pognon magique (sauf quand il faut mettre du pognon pour reconstruire une cathédrale, financer le CICE, CIR, racheter les actifs pourris que les banques ne peuvent plus garder en bilan et tous les autres crédits d’impôts et niches ficales de la terre. Là on trouve plein de pognon. Pareil quand il faut payer 40 ans de chauffeur à un ex politique ministre pendant deux mois par accident :o). Mais dans les faits le PIB avance partout dans le monde, la richesse circule plus (et plus vite) mais on refuse de regarder et investir dans l'avenir : il faut faire souffrir le péquin en bas de l’échelle en lui montrant la dette (mais sans jamais la lier avec l'explosion de quelques fortunes et plus généralement un accroissement des inégalités).

Encore une fois ça va pour moi / nous sur le topic. Merci de le demander. Mais on a vu où ça nous a mené avant (les années folles puis ce qui s'en est suivi) et je sais pas ce que t'en penses mais le monde à l'air de redevenir une poudrière. Au cas où ça te rappel des cours :o

On est globalement tous plsu en sécurité dans un monde plus redistributif (cf l'insuportable communisme post années 50 aux USA) qui nous a mené à des dizaines d'années d'opulence et d'avancées sociales / sociétales :jap:

n°74366446
neo world
Posté le 09-03-2026 à 19:17:22  profilanswer

foudres a écrit :

no offence un minimum d'arguments, de chiffre ou à minima un exemple (oui "le cousin de ta belle soeur qui a entendu que ..." on accepte :o )  là y'a zero effort :D

n°74366460
hadado
Posté le 09-03-2026 à 19:20:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Très sérieusement ça se voit que tu es sorti du game depuis plusieurs mois…

On a passé le temps du vibe coding, maintenant on fait du context ingeering  :o

Mon point c'est pas sur le vibe coding. Mon point c'est croire qu'un business c'est du code. C'est tout les gens qui disaient "pas besoin de Uber mon beau frère code l'app en 2mois ". C'était même probablement vrai en plus....

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 09-03-2026 à 23:34:24
n°74366461
neo world
Posté le 09-03-2026 à 19:20:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est gentil de me pousser dans les orties me proposer à ce poste hautement honorifique mais voyez l'état de mes autres topics : je suis incapable de lancer une crotte à intervalle régulier pour maintenir en vie le bousin ( :o )  

Le taulier actuel fait le job et je pense que btbw03 le ferait bien aussi avec un p'tit twist d'innovation plutôt bienvenue :o

n°74366468
LooKooM
Posté le 09-03-2026 à 19:23:02  profilanswer

Tu lis X ?

GB va s’en sortir par le haut j’en suis sûr.

n°74366473
btbw03
Posté le 09-03-2026 à 19:24:31  profilanswer

X et j'ai vu passer sur FB.

ouais clair, faut qu'il se batte et qu'il lâche pas, c'est lui qui a raison.

n°74366497
gimly the ​knight
Posté le 09-03-2026 à 19:30:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

X et j'ai vu passer sur FB.

ouais clair, faut qu'il se batte et qu'il lâche pas, c'est lui qui a raison.

Il n’a rien à gagner à se battre contre des batteries d’avocats. Il a parfaitement identifié le problème, argent et énergie.

n°74366512
neo world
Posté le 09-03-2026 à 19:34:25  profilanswer

je pense qu'il a pris la bonne décision. C'est frustrant de se faire emmerder pour une histoire de nom mais c'est epsilonesque par rapport à tout ce qu'il fait. Prenez votre album avec l'ancien nom temps que c'est possible. Il pourrait vous payer des vacances après vente auprès des collectionneurs dans 15 ans :o

n°74366516
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-03-2026 à 19:34:45  profilanswer

Il est dans la sauce pour quoi ? Racontez lo.

---------------
n°74366524
neo world
Posté le 09-03-2026 à 19:36:06  profilanswer

meupeuh :jap:

n°74366532
r06
Posté le 09-03-2026 à 19:37:29  profilanswer

Bon GB par contre la description sur Amazon ça va pas du tout.... :( :o
Ou alors c'est une nouvelle tournure de phrase... :o

n°74366534
btbw03
Posté le 09-03-2026 à 19:38:06  profilanswer

C est surtout quand ça vient d un studio qui se montrait ouvert etc etc ..

Mais bon ils se prennent une telle sauce sur X :D

On les voit plus avec darya, sûrement manque de temps avec tout

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 09-03-2026 à 19:42:00
n°74366591
standalone
Posté le 09-03-2026 à 19:52:28  profilanswer

neo world a écrit :

C'est gentil de me pousser dans les orties me proposer à ce poste hautement honorifique mais voyez l'état de mes autres topics : je suis incapable de lancer une crotte à intervalle régulier pour maintenir en vie le bousin ( :o )  

Le taulier actuel fait le job et je pense que btbw03 le ferait bien aussi avec un p'tit twist d'innovation plutôt bienvenue :o

Le taulier a jamais rien glandé sur ce topic, jamais de sondage ou autre  [:power600]

---------------
n°74366596
neo world
Posté le 09-03-2026 à 19:53:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

On les voit plus avec darya, sûrement manque de temps avec tout

Au hasard deux gosses. Je sais pas ce qui me ferait penser que des jeunes parents seraient occupés en cette période de microbes / allergies. Mais alors pas du tout :o

Message cité 3 fois
Message édité par neo world le 09-03-2026 à 19:54:21
n°74366597
Flaie
Posté le 09-03-2026 à 19:53:27  profilanswer

Pourtant à 5h50 dans le TER il a le temps sur son maliphone

n°74366641
r06
Posté le 09-03-2026 à 20:02:37  profilanswer

standalone a écrit :

Le taulier a jamais rien glandé sur ce topic, jamais de sondage ou autre  [:power600]

Dante fait partie intégrante du succès du topic, il le relance régulièrement avec des trolls gras... :o

n°74366647
r06
Posté le 09-03-2026 à 20:03:12  profilanswer

neo world a écrit :

Au hasard deux gosses. Je sais pas ce qui me ferait penser que des jeunes parents seraient occupés en cette période de microbes / allergies. Mais alors pas du tout :o

Ils habitent dans le sud c'est déjà le printemps la... :o

n°74366669
standalone
Posté le 09-03-2026 à 20:07:06  profilanswer

r06 a écrit :

Ils habitent dans le sud c'est déjà le printemps la... :o

Clair, il fait super beau, les arbres du jardin (pruniers, magnolia etc) sont en fleur, c'est trop beau.

---------------
n°74366687
Lagoon57
Posté le 09-03-2026 à 20:14:10  profilanswer

neo world a écrit :

Et surtout les 6 mois de travaux dans leur nouvelle maison.

---------------

n°74366696
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-03-2026 à 20:14:54  profilanswer

standalone a écrit :

Clair, il fait super beau, les arbres du jardin (pruniers, magnolia etc) sont en fleur, c'est trop beau.

Oui donc allergies

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74366724
neo world
Posté le 09-03-2026 à 20:20:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et surtout les 6 mois de travaux dans leur nouvelle maison.

j'y suis avec deux momes aussi [:leif erikson:2] Je recommande à personne  [:protect_you:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30570  30571  30572  ..  30575  30576  30577  30578  30579  30580

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)