Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30571  30572  30573  30574  30575  30576  30577  30578  30579
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74366724
neo world
Posté le 09-03-2026 à 20:20:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Et surtout les 6 mois de travaux dans leur nouvelle maison.

j'y suis avec deux momes aussi [:leif erikson:2] Je recommande à personne  [:protect_you:1]

mood
Publicité
Posté le 09-03-2026 à 20:20:08  profilanswer

n°74366745
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-03-2026 à 20:24:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est surtout quand ça vient d un studio qui se montrait ouvert etc etc ..

Mais bon ils se prennent une telle sauce sur X :D

On les voit plus avec darya, sûrement manque de temps avec tout

Marrant je suis tombé sur la BD la semaine passée, je pensais que c'était lié à un autre roman qu'on est entrain de lire avec mon fils ou ça parle aussi de clair-obscur (et qui est bien plus vieux que le jeu) :D

---------------
More GG, more skill
n°74366768
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-03-2026 à 20:29:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si on en est là, je vote feu d’artifice, ou à défaut foudre.

Non mais en vrai on s'en fout, juste quelqu'un qui a un minimum de temps et de volonté à accorder pour pondre un sondage de temps à autre quoi :D

n°74366779
Braindead
Posté le 09-03-2026 à 20:31:13  profilanswer

"clair-obscur", c'est probablement l'oxymore le plus célèbre de la langue française, celui auquel on pense pour illustrer sa définition.

Après les avocats sont mandatés pour protéger en permanence les noms et les marques, ce n' est pas nécessairement Sandfall qui a spécifiquement choisi ce combat.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74366803
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-03-2026 à 20:35:29  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il n’a rien à gagner à se battre contre des batteries d’avocats. Il a parfaitement identifié le problème, argent et énergie.

Ptain je dois être très très con alors, encore plus que la partie adverse faut croire [:tinostar]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°74366887
foudres
Posté le 09-03-2026 à 20:54:50  profilanswer

neo world a écrit :

C'est une discussion qui mérite d'être approfondie. Notes déjà que j'ai utilisé "liberté" comme point de départ pour ne pas tomber dans le piège la comparaison avec le courant libéral / économie libéral ou en gros c'est le marche ou crève qui est visé. Ca a déjà été testé (années folles) et ça a très mal fini  :sweat:

La liberté n'est pas que tout te soit servit sur un plateau mais que tu fasse ce que veux/peux. Sinon vu qu'on est limité par notre corps et mortalité, personne n'est vraiment libre. Mais ce genre de raisonnement améne a rien.

neo world a écrit :

Donc comment tu te sent le plus libre d'agir : tu bosses, tu gagnes bien ta vie, ton boss te harcèle (ou l'inspecteur des impôts / URSSAF si ça te permet de mieux visualiser. Notes l'effort pour que tu puisses suivre :o) et tu es libre de partir facilement de ton taffe parce que tu sais que tu auras une période chômage le temps que tu rebondisses ailleurs (ou tu peux facilement t'expatrier à Dubaï Monaco pour vivre ta meilleurs vie. Toujours pour mes exemple de droite :o). Inversement, on te taxe rien du tout (là je suis sûr tu visualises très bien :o) mais au premier cancer tu es obligé de lancer un gofundme, vendre des photos de pieds (ou revenir en France pour te faire soigner. Toute ressemblence ...  :whistle: ) au lieu de t'occuper de te soigner avant de revenir au meilleurs ta forme ...

Bah justement tu choisit si tu reste en France ou va à Monaco (qui partage la sécurité sociale avec la France d'ailleur). ou si tu préfére Dubai pour admirer les missiles et drones.

neo world a écrit :

Je sais qu'on nous martel qu'il n'y a pas de pognon magique (sauf quand il faut mettre du pognon pour reconstruire une cathédrale, financer le CICE, CIR, racheter les actifs pourris que les banques ne peuvent plus garder en bilan et tous les autres crédits d’impôts et niches ficales de la terre. Là on trouve plein de pognon. Pareil quand il faut payer 40 ans de chauffeur à un ex politique ministre pendant deux mois par accident :o). Mais dans les faits le PIB avance partout dans le monde, la richesse circule plus (et plus vite) mais on refuse de regarder et investir dans l'avenir : il faut faire souffrir le péquin en bas de l’échelle en lui montrant la dette (mais sans jamais la lier avec l'explosion de quelques fortunes et plus généralement un accroissement des inégalités).

En fait au final c'est le pognon des autres et à tout le moins faut faire passer des lois. Y'a beaucoup de solidarité en France et les gens vivent bien, même les pauvres. Le systéme toutefois tends doucement vers l'argentine vu qu'on met trop la prio sur l'état providence et pas assez sur avoir des compte à l'équibre et investir sur l'avenir.

Toi tu veux voir la magie continuer pour qu'on vive un peu mieux en aujourd'hui. Perso j'aimerai qu'on garde l'essentiel de la magie mais qu'on réduise la voilure histoire que ca finisse pas comme en gréce y'a quelques années ou pire.

Sinon non le PIB croit pas vraiment en France. 5%+ de déficit du PIB pour une croissance sous 1%, en réél on est à -4. Donc non pour nous on est dans la m...

n°74366977
briseparpa​ing
Posté le 09-03-2026 à 21:13:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu lis X ?

GB va s’en sortir par le haut j’en suis sûr.

Vous parlez de la grenouille azurée ?

n°74366992
briseparpa​ing
Posté le 09-03-2026 à 21:15:55  profilanswer

Puisqu'on est dans une certaine forme de nostalgie :d

https://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] autes-.php

n°74366995
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-03-2026 à 21:16:02  profilanswer

n°74367004
briseparpa​ing
Posté le 09-03-2026 à 21:17:44  profilanswer

Y a un truc extraordinaire.
Avant qu'il soit écrivain pro,, il écrivait des blogs et je me souviens que je trouvais ça putain de bien écrit, qu'il avait un talent littéraire. Et pis, il s'est mis à l'écriture, pro :d
A ce moment, je me suis dit "faudrait que je me lance dans l'édition" :o

mood
Publicité
Posté le 09-03-2026 à 21:17:44  profilanswer

n°74367031
briseparpa​ing
Posté le 09-03-2026 à 21:22:33  profilanswer

standalone a écrit :

On a cité ceux qui n'ont pas besoin de bosser pour vivre comme ils veulent, ce qui correspond à ma vision du convenable.

Dans ce cas, il faut m"ajouter :o

n°74367032
evildeus
Posté le 09-03-2026 à 21:22:35  profilanswer

hadado a écrit :

Mon point c'est pas sur le vibe coding. Mon point c'est croire qu'un business c'est du code. C'est tout les gens qui disaient "pas besoin de Uber mon beau frère coder l'app en 2mois ". C'était même probablement vrai en plus....

+1000 ça me rappelle un de mes boss précédent : pas la peine de commercial, on a le meilleur produit du marché, il va se vendre tout seul. Je vous laisse imaginer ce qui s’est passé :o

n°74367044
briseparpa​ing
Posté le 09-03-2026 à 21:24:17  profilanswer

Si vous voulez savoir si un truc à la mode est en perte de vitesse, il suiffit de regarder si EDF s'y intéresse. Si c'est le cas, FUYEZ  §§§§

n°74367050
evildeus
Posté le 09-03-2026 à 21:24:59  profilanswer

neo world a écrit :

Au hasard deux gosses. Je sais pas ce qui me ferait penser que des jeunes parents seraient occupés en cette période de microbes / allergies. Mais alors pas du tout :o

Porte pas la poisse toi  :o

n°74367056
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-03-2026 à 21:25:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

"You cannot kill what already has no life" :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°74367060
briseparpa​ing
Posté le 09-03-2026 à 21:25:40  profilanswer

Slyde a écrit :

"You cannot kill what already has no life" :o

:(

n°74367097
standalone
Posté le 09-03-2026 à 21:30:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Toi tu bosses et au bord du burnout ou je confond?

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74367145
briseparpa​ing
Posté le 09-03-2026 à 21:36:48  profilanswer

standalone a écrit :

Toi tu bosses et au bord du burnout ou je confond?

C'est pas un travail, c'est un loisir très prenant et fortement rémunéré

n°74367171
r06
Posté le 09-03-2026 à 21:41:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Attention que la définition de fortement rémunéré a beaucoup évolué ici et qu'à moins que ta situation ait fortement évolué tu ne dois pas être dans cette case.

n°74367183
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-03-2026 à 21:43:48  profilanswer

r06 a écrit :

Attention que la définition de fortement rémunéré a beaucoup évolué ici

Fiou c'est clair, ça doit faire 10 ou 11 ans que je suis ici, on sent que les participants ont pris 15 ans, c'est plus du tout la même échelle.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74367205
briseparpa​ing
Posté le 09-03-2026 à 21:48:12  profilanswer

r06 a écrit :

Attention que la définition de fortement rémunéré a beaucoup évolué ici et qu'à moins que ta situation ait fortement évolué tu ne dois pas être dans cette case.

Pour un loisir, c'est fortement rémunéré . Gagner de l'argent, c'est faire des trucs méga chiants :o

n°74367239
r06
Posté le 09-03-2026 à 21:55:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Fiou c'est clair, ça doit faire 10 ou 11 ans que je suis ici, on sent que les participants ont pris 15 ans, c'est plus du tout la même échelle.

Clairement rien que les 200k de neo world Il y a 10 ans tout le monde aurait crié au fake... :o

n°74367307
LooKooM
Posté le 09-03-2026 à 22:13:12  profilanswer

Oui enfin la simple augmentation salariale lambda des cadres sur 10 ans c’est de l’ordre de 35-45% selon les sources.

Donc 200k d’aujourd’hui ce n’est qu’un malheureux 135-140k de 2016.

n°74367316
standalone
Posté le 09-03-2026 à 22:14:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un loisir trop prenant est il encore un loisir?
 Risquer le burnout pour ça, c'est clairement pas convenable.

---------------
n°74367333
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-03-2026 à 22:17:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin la simple augmentation salariale lambda des cadres sur 10 ans c’est de l’ordre de 35-45% selon les sources.

Ça doit être sympa Terre 2 en tout cas

n°74367433
neo world
Posté le 09-03-2026 à 22:37:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Puisqu'on est dans une certaine forme de nostalgie :d

https://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] autes-.php

Bordel vous étiez déjà célèbres ! J'aurais mis "source d'articles au Figaro" en hobby au CV :o

briseparpaing a écrit :

Si vous voulez savoir si un truc à la mode est en perte de vitesse, il suiffit de regarder si EDF s'y intéresse. Si c'est le cas, FUYEZ  §§§§

L'elec', le gaz et le HPC vont bien. Merci pour eux :o

n°74367523
neo world
Posté le 09-03-2026 à 22:55:38  profilanswer

foudres a écrit :

Sinon non le PIB croit pas vraiment en France. 5%+ de déficit du PIB pour une croissance sous 1%, en réél on est à -4. Donc non pour nous on est dans la m...

En fait c'est intéressant, tu comptes au bilan de la France ce qu'on injecte via du Déficit (et dont a besoin le privé pour tourner). Un déficit qu'on choisit de rendre douloureux (intérêts, compétition avec la dette d'autres pays) alors qu'on est l'imprimante des banques et qu'on à longtemps été notre propre imprimante (à taux zero, alors que le monde entier avait confiance en la France et que l'économie croissait fort bien).

J'entends l'idée d'une rigueur dans la gestion du budget (bon vous avez pu voir que c'est tout relatif dans mon bilan mais promis je me désendette quasiment aussi vite que je crame les assets :o ) mais faire du mal à je ne sais combien de générations, encourager les décisions stupides (dégager du cash en vendant notre or alors qu'il a fait X 12 en à peine plus de 20 ans notamment) alors qu'on a un marché de 70M de personnes, qu'on exporte de l'energie (argent perdu en trading par EDF il y a quelques années. Bravo champion :o) que la règle de 2% d'inflation est juste en train de bouffer le public sans même sauver la planète  [:so-saugrenu24:6]  

Normalement l'économie est un moyen d'améliorer nos vies. Pas l'inverse. Mais bref faisons nous du mal tout en ayant aucune prise sur ce que font les décideurs (citez moi un politique qui avait une gestion saine des finances et des investissements à un général prêt. Et les rois avaient leur propre manière de purger la dette ...). Attendons que ça pète  [:nomads gland:4] :o

Message cité 2 fois
Message édité par neo world le 09-03-2026 à 23:00:41
n°74367535
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-03-2026 à 22:57:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Source ou TT.

---------------
n°74367713
onina
Posté le 09-03-2026 à 23:36:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Et finalement qui est plus heureux qu'il y a 15 ans grâce à tout ce pognon ?  

n°74367722
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-03-2026 à 23:38:21  profilanswer

onina a écrit :

Ils sont plus vieux, donc moins heureux.

La réponse est donc, évidemment, personne :o

---------------
n°74367818
neo world
Posté le 10-03-2026 à 00:09:58  profilanswer

onina a écrit :

deux mômes adorables, une femme aimante, des parents en relative bonne santé, une maison qui couvre nos besoins à n'importe quel horizon, une carrière à la cool où on me passe un plus gros client à chaque réorg sans besoin de jouer de la politique ni léchage de bottes, des potes présents quand j'en ai besoin (une dizaine de potes à galérer avec des meubles beaucoup trop lourds pour leur propre bien en plein mois d'aout trois jours avant la naissance du deuxième. Large :o ).

On attend quand même le moment où on pourra reprendre quelques restaus par mois en solo (on y arrive de temps en temps en journée heureusement) et passer plus de temps de qualité entre adultes et de mon côté bricoler un peu plus au calme aussi mais bref je sens avec chaque décennie une amélioration assez importante de la qualité de vie et les enfants qui grandissent seront la source cette prochaine amélioration :D

Sinon le pognon aide bien quand même :  
- aucune limite sur les courses
- aucun sujet sur les dépenses d'urgence  
- Je redécouvre la cuisine sur un piano à 13k. La qualité des fours et de la plancha intégrée pour sortir de bons petits plats  [:sunny delight]  
- Je peux faire plaisir aux parents de temps en temps (surclassés sur leur dernier voyage en avion pour pas trop galérer avec les douleurs articulaires) sans que ce soit un sujet

Par contre hâte de pouvoir mettre derrière les travaux (deux ans et demi sans barbecue c'est long et y'en a encore pour au moins autant avant que ce soit enfin présentable dehors :o )

Message cité 2 fois
Message édité par neo world le 10-03-2026 à 00:11:00
n°74367889
foudres
Posté le 10-03-2026 à 01:45:40  profilanswer

neo world a écrit :

En fait c'est intéressant, tu comptes au bilan de la France ce qu'on injecte via du Déficit (et dont a besoin le privé pour tourner). Un déficit qu'on choisit de rendre douloureux (intérêts, compétition avec la dette d'autres pays) alors qu'on est l'imprimante des banques et qu'on à longtemps été notre propre imprimante (à taux zero, alors que le monde entier avait confiance en la France et que l'économie croissait fort bien).

Nous ne controllons pas la planche à billet. Effectivement la France avait 6% d'inflation long terme avant l'entrée dans l'euros quand les politiques Français avaient les mains libre. Mais là on est coincé on choisit pas notre politique monétaire donc on peut s'arréter tout de suite sur cette idée.

neo world a écrit :

Normalement l'économie est un moyen d'améliorer nos vies. Pas l'inverse. Mais bref faisons nous du mal tout en ayant aucune prise sur ce que font les décideurs (citez moi un politique qui avait une gestion saine des finances et des investissements à un général prêt. Et les rois avaient leur propre manière de purger la dette ...). Attendons que ça pète  [:nomads gland:4] :o

Plus précisement l'économie est l'étude de la manière dont les sociétés allouent des ressources limitées pour satisfaire des besoins illimités. Sa raison d'être est de comprendre et d'optimiser les choix que font les individus, les entreprises et les États face à cette rareté, afin d'améliorer le bien-être collectif.

Tout le probléme est dans la notion de resources limitées qui en plus pour la France sont pour beaucoup importées et pour d'autre en quantité presque fixe (comme les logements bien placé).

neo world a écrit :

J'entends l'idée d'une rigueur dans la gestion du budget (bon vous avez pu voir que c'est tout relatif dans mon bilan mais promis je me désendette quasiment aussi vite que je crame les assets :o ) mais faire du mal à je ne sais combien de générations, encourager les décisions stupides (dégager du cash en vendant notre or alors qu'il a fait X 12 en à peine plus de 20 ans notamment) alors qu'on a un marché de 70M de personnes, qu'on exporte de l'energie (argent perdu en trading par EDF il y a quelques années. Bravo champion :o) que la règle de 2% d'inflation est juste en train de bouffer le public sans même sauver la planète  [:so-saugrenu24:6]

C'est pour ca qu'il faut pas s'endetter trop et pas trop faire de la planche à billet. A chaque fois que ca part trop loin tu fini dans des situation type Argentine. Ca vaut pas le coup de détruire le pays à long terme pour avoir un peu plus de confort aujourd'hui.

Mais oui effectivement on préfére s'endetter de plus en plus en regrettant qu'on ne puisse pas le faire encore plus vite et en attendant de se prendre le mur.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 10-03-2026 à 01:47:20
n°74367977
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-03-2026 à 06:37:00  profilanswer

neo world a écrit :

deux mômes adorables, une femme aimante, des parents en relative bonne santé, une maison qui couvre nos besoins à n'importe quel horizon, une carrière à la cool où on me passe un plus gros client à chaque réorg sans besoin de jouer de la politique ni léchage de bottes, des potes présents quand j'en ai besoin (une dizaine de potes à galérer avec des meubles beaucoup trop lourds pour leur propre bien en plein mois d'aout trois jours avant la naissance du deuxième. Large :o ).

On attend quand même le moment où on pourra reprendre quelques restaus par mois en solo (on y arrive de temps en temps en journée heureusement) et passer plus de temps de qualité entre adultes et de mon côté bricoler un peu plus au calme aussi mais bref je sens avec chaque décennie une amélioration assez importante de la qualité de vie et les enfants qui grandissent seront la source cette prochaine amélioration :D

- Je redécouvre la cuisine sur un piano à 13k. La qualité des fours et de la plancha intégrée pour sortir de bons petits plats  [:sunny delight]  
- Je peux faire plaisir aux parents de temps en temps (surclassés sur leur dernier voyage en avion pour pas trop galérer avec les douleurs articulaires) sans que ce soit un sujet

Par contre hâte de pouvoir mettre derrière les travaux (deux ans et demi sans barbecue c'est long et y'en a encore pour au moins autant avant que ce soit enfin présentable dehors :o )

Pas assez pour payer des déménageurs ?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74368015
r06
Posté le 10-03-2026 à 07:11:31  profilanswer

onina a écrit :

Theomede a écrit :

Ils sont plus vieux, donc moins heureux.

La réponse est donc, évidemment, personne :o

J'aurais dit le contraire.
J'ai l'impression d'être pas loin d'un optimum en ce moment pas que grace a l'argent par contre.
Encore en bonne santé (moi, mes proches et amis), la famille que je voulais, un logement qui me convient très bien, un travail prenant mais qui me laisse du temps pour des activités persos, une vie de couplé encore dynamique.
Le seul point négatif c'est l'impression d'être sur un sommet et que tout ne pourrait que diminuer dans les années qui viennent.

n°74368060
evildeus
Posté le 10-03-2026 à 07:42:17  profilanswer

neo world a écrit :

Quand?  :heink:

n°74368077
standalone
Posté le 10-03-2026 à 07:51:43  profilanswer

r06 a écrit :

J'aurais dit le contraire.
J'ai l'impression d'être pas loin d'un optimum en ce moment pas que grace a l'argent par contre.
Encore en bonne santé (moi, mes proches et amis), la famille que je voulais, un logement qui me convient très bien, un travail prenant mais qui me laisse du temps pour des activités persos, une vie de couplé encore dynamique.
Le seul point négatif c'est l'impression d'être sur un sommet et que tout ne pourrait que diminuer dans les années qui viennent.

Idem, même si le côté santé de la famille commence à se dégrader fortement. De nombreux cancer dans nos aînés se sont déclarés ces dernières années, ça pique :(

---------------
n°74368109
neo world
Posté le 10-03-2026 à 08:07:57  profilanswer

philibear a écrit :

Pas assez pour payer des déménageurs ?

Surtout peu de visibilité sur la date de retour possible. Moi j’imaginais revenir en février au départ. Les potes et la location d’un camion offrait plus de flexibilité pour s’adapter :D

n°74368116
neo world
Posté le 10-03-2026 à 08:10:17  profilanswer

[i][/i]

Précisément quand on contrôlait la planche à billets. Il suffisait d’imprimer pour « emprunter » et détruire les billets pour le même montant quand on collectait des impôts :jap:

n°74368167
onina
Posté le 10-03-2026 à 08:24:22  profilanswer

neo world a écrit :

Bien sûr que le pognon ça aide, mais est-ce que c'est ce qui te rend plus heureux à 40 piges qu'à 25 (si c'est le cas), j'en doute franchement.

n°74368177
r06
Posté le 10-03-2026 à 08:26:50  profilanswer

onina a écrit :

Bien sûr que le pognon ça aide, mais est-ce que c'est ce qui te rend plus heureux à 40 piges qu'à 25 (si c'est le cas), j'en doute franchement.

C'est pas le fait d'en avoir en tant que tel qui rend heureux mais clairement le fait de ne pas en avoir diminue le bonheur je pense.
Pas forcément besoin d'être riche comme hadado, sadlig ou même Lookoom mais ne pas se poser de questions pour la vie quotidienne mais aussi pour le futur est quand même un très gros plus.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 10-03-2026 à 08:27:10
n°74368182
gimly the ​knight
Posté le 10-03-2026 à 08:27:53  profilanswer

standalone a écrit :

Idem, même si le côté santé de la famille commence à se dégrader fortement. De nombreux cancer dans nos aînés se sont déclarés ces dernières années, ça pique :(

Un suicide que rien ne laissait présager d'une femme de 50 ans mariée avec 2 gosses dans mes connaissances hier. Je dois dire que ca fait bizarre :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30571  30572  30573  30574  30575  30576  30577  30578  30579

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)