Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30458  30459  30460  30461  30462  30463
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74238157
XaTaK55
Posté le 12-02-2026 à 15:47:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

j'ai absolument pas le niveau pour faire du ski de rando  :(

tu peux grimper par des chemins et redescendre par des pistes en station, tu n'es pas obligé de faire du hors piste (j'en croisais pas mal à Plaine Joux qui faisait ça)

Message cité 3 fois
Message édité par XaTaK55 le 12-02-2026 à 15:48:33

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
mood
Publicité
Posté le 12-02-2026 à 15:47:57  profilanswer

n°74238161
onina
Posté le 12-02-2026 à 15:48:29  profilanswer

La même.

n°74238163
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2026 à 15:48:29  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as quoi comme niveau, pente raide jusqu'à 45/50?

Pas la moindre idée. Je suis à l'aise sur des rouges, mais les noires c'est dur. Et encore plus quand c'est de la neige à la con :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74238170
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2026 à 15:49:05  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

tu peux grimper par des chemins et redescendre par des pistes en station, tu n'es pas obligé de faire du hors piste (j'en croisais pas mal à Plaine Joux qui faisait ça)

L'interet du ski de rando, c'est de redescendre loin du domaine.

Si c'est juste pour monter, autant le faire en remontée mécanique. Ou en hélico :o

---------------
n°74238190
XaTaK55
Posté le 12-02-2026 à 15:51:00  profilanswer

Theomede a écrit :

L'interet du ski de rando, c'est de redescendre loin du domaine.

Si c'est juste pour monter, autant le faire en remontée mécanique. Ou en hélico :o

Dans ma tête c'est d'éviter le coût des remontées mécanique aussi  :lol: et.. de faire de la rando (notamment en montée)

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74238248
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-02-2026 à 15:57:51  profilanswer

Theomede a écrit :

j'ai absolument pas le niveau pour faire du ski de rando  :(

Déjà fais gaffe en hors-piste, j'espère que tes cousins savent ce qu'ils font (avec toi) :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74238255
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 12-02-2026 à 15:59:00  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Ouais enfin le but c'est de passer et de découvrir des paysages "presque" vierges quand même.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74238269
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2026 à 15:59:51  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Déjà fais gaffe en hors-piste, j'espère que tes cousins savent ce qu'ils font (avec toi) :o

j'vais prendre un arva j'ai 0 confiance :o

---------------
n°74238302
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2026 à 16:03:46  profilanswer

meuniere a écrit :

Sont qd même bizarres les X que vous rencontrez.

Tout ceux que j'ai croisé via le taf, dans la FP, étaient clairement brillants.
Bon il y en a 2-3 qui étaient très brillants dans leur domaine technique mais qui n'avaient aucune qualité pour manager une équipe. Et ça fait des dégâts dans la FP ça.

J'en connaissais un assez intimement, on faisait du sport ensemble. Un peu egotique et imbu, mais je l'aimais bien.  

Il a fait une excellente carrière, a monté wanadoo au Maroc, le premier fournissuer d'accés professionnel, en parallèle les premiers sites de e-commerce du pays, puis est devenu CEO d'un des trois opérateurs téléphoniques locaux.  

Il me semble qu'il est sortie de prison l'année dernière ou il était rentré pour constitution de bande criminelle, détournement de trafic téléphoniques international, faux et usage de faux, de blanchiment d'argent et abus de confiance  :o

Message édité par gimly the knight le 12-02-2026 à 16:05:24
n°74238321
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2026 à 16:05:42  profilanswer

Theomede a écrit :

j'vais prendre un arva j'ai 0 confiance :o

Les mecs qui partent en hors-piste, qui ne savent pas l'utiliser, ne savent pas sonder, ni la manière pour s'y prendre.
13' de survie dans une avalanche si ensevelie. Oublie pas de baver pour retrouver le haut  :o  

On rigolait l'autre jour avec un pote qui se prépare pour être guide de haute-montagne et qui m'expliquait les épreuves notamment pour le secours en avalanche avec 6' pour retrouver deux gars. Sans aucune pratique, c'est compliqué  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 12-02-2026 à 16:05:42  profilanswer

n°74238327
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2026 à 16:06:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Les mecs qui partent en hors-piste, qui ne savent pas l'utiliser, ne savent pas sonder, ni la manière pour s'y prendre.
13' de survie dans une avalanche si ensevelie. Oublie pas de baver pour retrouver le haut  :o  

On rigolait l'autre jour avec un pote qui se prépare pour être guide de haute-montagne et qui m'expliquait les épreuves notamment pour le secours en avalanche avec 6' pour retrouver deux gars. Sans aucune pratique, c'est compliqué  :D

J'ai déjà eu une formation :o

Y'a longtemps :o

Nan mais j'déconne vous inquiétez pas.

---------------
n°74238341
r06
Posté le 12-02-2026 à 16:07:54  profilanswer

meuniere a écrit :

Bon il y en a 2-3 qui étaient très brillants dans leur domaine technique mais qui n'avaient aucune qualité pour manager une équipe. Et ça fait des dégâts dans la FP ça.

Perso j'en connais plus ou moins bien 4 ou 5 (3 au travail et 2 via des relations), et bon c'était tous des tueurs super fort techniquement, super capacité de travail (pour ce que j'ai pu voir), de vulgarisation si besoin, grosses qualités interpersonnelles...:o

Après c'est probablement pas le cas de tous, mais mon échantillon m'en donne une très très bonne opinion.

n°74238352
hadado
Posté le 12-02-2026 à 16:09:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je crois que c'est le domaine de l'entreprise dans lequel j'ai rencontré le plus de gens stupides. Loin devant la compta et la finance

Perso le pire que j'ai vue c'est l'administration des université et ensuite dans les agences et ministère. Le CNES par exemple mon dieux....

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 12-02-2026 à 16:13:32
n°74238373
r06
Posté le 12-02-2026 à 16:12:39  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Pour le coup à moins d'être fauché le concept m'échappe un peu...:o

n°74238406
briseparpa​ing
Posté le 12-02-2026 à 16:17:26  profilanswer

hadado a écrit :

Perso le pire que j'ai vue c'est l'administration des université et ensuite dans les agences et ministère. Le CNES par exemple mon dieux....

Ah mais ça, c'est hors concours :d
Je parlais que du secteur privé :d

n°74238417
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2026 à 16:19:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Qu'est ce qui est "technique" dans tes éléments? C'est un peu de connaissance juridique, un peu de fiscalité, un peu de code du travail...
Comme certains avant, c'est les départements que j'ai souvent trouvé les plus incompétents et ma boite actuelle dépasse toutes mes espérances sur cet aspect!

Bah c'est un peu technique quand même, au moins en France.  

Là par exemple, je suis passé sous le seuil autorisé à l'indice égalité homme femme parce que j'ai augmenté trop de femmes l'année dernière et pas assez d'hommes.  
Du coup je dois faire et présenter un plan d'action à faire valider par les délégués syndicaux et à déposer ensuite à l'administration.  

J'étais partis sur "Augmenter dans le futur les personnels en fonction de l'indice égalité homme femme et non en fonction des performances", mais ma Rh me dit que ca n'est pas une bonne idée, même si c'est la vérité :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-02-2026 à 16:20:23
n°74238451
briseparpa​ing
Posté le 12-02-2026 à 16:24:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah c'est un peu technique quand même, au moins en France.  

Là par exemple, je suis passé sous le seuil autorisé à l'indice égalité homme femme parce que j'ai augmenté trop de femmes l'année dernière et pas assez d'hommes.  
Du coup je dois faire et présenter un plan d'action à faire valider par les délégués syndicaux et à déposer ensuite à l'administration.  

J'étais partis sur "Augmenter dans le futur les personnels en fonction de l'indice égalité homme femme et non en fonction des performances", mais ma Rh me dit que ca n'est pas une bonne idée, même si c'est la vérité :o

Ce qui a du faire tiquer les RH, c'est que l'indice soit parti dans ce sens, ils doivent pas avoir l'habitude :d

n°74238463
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2026 à 16:26:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce qui a du faire tiquer les RH, c'est que l'indice soit parti dans ce sens, ils doivent pas avoir l'habitude :d

J'ai moi même été surpris d'être pénalisé pour ca, je ne te le cache pas. Mais vu que l'enjeu est quand même important (1% de ma masse salariale d'amende potentiellement), je vais vraiment à partir de maintenant décider des AI en fonction de leur méthode de calcul, et tant pis pour les méritants  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-02-2026 à 16:46:37
n°74238467
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2026 à 16:27:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai moi même été surpris d'être pénalisé pour ca, je ne te le cache pas. Mais vu que l'enjeu est quand même important (1% de ma masse salariale d'amende potentiellement), je vais vraiment à partir de maintenant décider des AI en fonction de leur méthode de calcul, et tant pis pour les méritants  [:spamafote]

Bon après les méritants risquent pas de partir, t'es le seul employeur à 300 bornes à la ronde :o

---------------
n°74238484
homereb
Posté le 12-02-2026 à 16:30:43  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Faut se manger le code du travail + convention co + connaitre la gestion des paies, en dehors de ça, rien d'autres non ? donc en effet c'est purement technique

par contre Manager en middle service ..

Je dirige la filiale française, j'ai pas de RH en France, je passe mon temps à demander des conseils à des avocats et cie parce que c'est l'enfer de savoir ce que tu peux faire et ne pas faire.  

Je persiste à dire que c'est technique, ou en tout cas qu'il faut un minimum de connaissance.  

Après je ne pouvais pas non plus les blairer quand j'étais en cogip.

n°74238494
meuniere
Posté le 12-02-2026 à 16:33:05  profilanswer

Theomede a écrit :

règle de 3 ça fait vachement boomer comme expression

Ils disent quoi maintenant ?
En fait c'est le produit en croix que j'utilise, mais c'est pareil  :o

n°74238503
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2026 à 16:34:15  profilanswer

meuniere a écrit :

Ils disent quoi maintenant ?
En fait c'est le produit en croix que j'utilise, mais c'est pareil  :o

Y'a >20 ans c'était proportionnalité.

---------------
n°74238529
meuniere
Posté le 12-02-2026 à 16:38:16  profilanswer

boisse a écrit :

Apres il faut faire des choix. Ca peut etre retour a l'école même si c'est inutile, ou partir loin...ca va etre dur de leur forcer la main.

Ou VAE surtout

autocall a écrit :

Y a pas mal de normaliens qui font des carrières assez décevantes de prof de prépa et qui ne répondent pas toujours à ce critère.

Il y a des normaliens qui sont profs en collège-lycée. J'en connais plusieurs et ça leur plaît à fond.
Chacun ses goûts  :o  

n°74238550
briseparpa​ing
Posté le 12-02-2026 à 16:41:05  profilanswer

Je connais des X qui sont profs de math en banlieue, donc bon :o

n°74238604
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2026 à 16:48:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Bon après les méritants risquent pas de partir, t'es le seul employeur à 300 bornes à la ronde :o

Ben en vrai, si on exclu peut être les supermarchés, avec les plans sociaux qui tombent de partout en ce moment et si tant est que je n'en fasse pas un moi aussi, c'est pas impossible que je devienne le plus gros employeur privé à pas mal de km à la ronde.  

Si on cumule avec les personnels de mon épouse, là c'est sur, on est sur le podium :o

Je me suis dit y'a pas longtemps que les locaux devaient quand même se demander "qui sont ces gens"  [:enrichisseurculturel:3]

Message édité par gimly the knight le 12-02-2026 à 16:52:53
n°74238632
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-02-2026 à 16:53:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a >20 ans c'était proportionnalité.

Depuis à peu près toujours , règle de 3 avant la 6eme, proportionnalité/produit en croix après; c'est ptêtre pour ça que t'as effacé la 1ere
Sinon c'est plutôt une partie des boomers qui n'a pas entendu parler de règle de 3: les maths modernes voulaient l'éliminer totalement et ne faire qu'à partir de la proportionnalité

Message édité par philibear le 12-02-2026 à 16:55:12

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74238659
oh_damned
Posté le 12-02-2026 à 16:57:40  profilanswer

Theomede a écrit :

+1, on se rend pas compte de la complexité pour demander 3 qualités et 3 défauts, et vendre les 5 semaines de congés ET des tickets resto

La servitude inconditionnelle, ainsi que les dernières méthodes à la mode pour écraser les employés, c'est technique peut-être ? :o

Le droit du travail y'a quand même pas mal de subtilités, quelqu'un de totalement con ne peut pas s'en sortir.

Message édité par oh_damned le 12-02-2026 à 17:00:55

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°74238683
boisse
Well...fuck
Posté le 12-02-2026 à 17:00:54  profilanswer

homereb a écrit :

Je dirige la filiale française, j'ai pas de RH en France, je passe mon temps à demander des conseils à des avocats et cie parce que c'est l'enfer de savoir ce que tu peux faire et ne pas faire.  

Je persiste à dire que c'est technique, ou en tout cas qu'il faut un minimum de connaissance.  

Après je ne pouvais pas non plus les blairer quand j'étais en cogip.

c'est tres technique. le blaireau de base ne voit que le cote recrutement/congé/whatever, tout comme il ne voit en info que le coté support utilisateur.

Message édité par boisse le 12-02-2026 à 17:01:27

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74238697
boisse
Well...fuck
Posté le 12-02-2026 à 17:03:27  profilanswer

meuniere a écrit :

Ou VAE surtout

c'est une telle plaie la VAE avec l'academisme francais mal place que franchement autant aller faire un master. et en plus les employeurs te regardebt toujours de travers comme un faux bac +5

Message édité par boisse le 12-02-2026 à 17:04:27

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74238700
onina
Posté le 12-02-2026 à 17:04:26  profilanswer

r06 a écrit :

Perso j'en connais plus ou moins bien 4 ou 5 (3 au travail et 2 via des relations), et bon c'était tous des tueurs super fort techniquement, super capacité de travail (pour ce que j'ai pu voir), de vulgarisation si besoin, grosses qualités interpersonnelles...:o

Après c'est probablement pas le cas de tous, mais mon échantillon m'en donne une très très bonne opinion.

J'ai bossé directement avec 4-5 X, j'en ai côtoyé de manière un peu plus lointaine une petite dizaine en plus, et moitié moins pour les normaliens.

Bah y'a de tout. J'en ai même connu deux franchement pas malins, comme quoi tout arrive. En dehors de ça, y'a probablement plus d'autistes inaptes socialement chez les X que chez les normaliens, de ma (petite) expérience.

meuniere a écrit :

Il y a des normaliens qui sont profs en collège-lycée. J'en connais plusieurs et ça leur plaît à fond.
Chacun ses goûts  :o

Yep j'en connaissais un aussi, mec hyper brillant, prof de collège, il était content.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 12-02-2026 à 17:07:01
n°74238713
hadado
Posté le 12-02-2026 à 17:07:26  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai pas vu spécialement de différence entre les X et autres très bonne écoles (hors supaero) à part le melon. Tu as en effet plus de probabilité d'avoir des gens brillant quand tu choisis des gens qui sortent de là.. ce n'est évidemment ni déterministe ni absolu  
Les ENS sont au dessus par contre oui.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 12-02-2026 à 17:08:19
n°74238747
meuniere
Posté le 12-02-2026 à 17:14:58  profilanswer

onina a écrit :

J'ai bossé directement avec 4-5 X, j'en ai côtoyé de manière un peu plus lointaine une petite dizaine en plus, et moitié moins pour les normaliens.

Bah y'a de tout. J'en ai même connu deux franchement pas malins, comme quoi tout arrive. En dehors de ça, y'a probablement plus d'autistes inaptes socialement chez les X que chez les normaliens, de ma (petite) expérience.

+1

Message édité par meuniere le 12-02-2026 à 17:15:16
n°74238751
autocall
Wallah
Posté le 12-02-2026 à 17:15:46  profilanswer

Mais les RH de cogip sont nuls à chier en droit du travail hein.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74238756
meuniere
Posté le 12-02-2026 à 17:16:02  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai pas vu spécialement de différence entre les X et autres très bonne écoles (hors supaero) à part le melon. Tu as en effet plus de probabilité d'avoir des gens brillant quand tu choisis des gens qui sortent de là.. ce n'est évidemment ni déterministe ni absolu
Les ENS sont au dessus par contre oui.

Je ne côtoie pas les gens des autres grandes écoles (cf. FP)
A part l'ENA et là,  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 12-02-2026 à 17:16:26
n°74238798
hadado
Posté le 12-02-2026 à 17:21:14  profilanswer

meuniere a écrit :

Je ne côtoie pas les gens des autres grandes écoles (cf. FP)
A part l'ENA et là,  :sweat:  

Putain les énarque.... C'est des gens spéciaux :o
J'aime bien les sciences po par contre [:ocube]

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 12-02-2026 à 17:22:03
n°74238805
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-02-2026 à 17:22:32  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as quoi comme niveau, pente raide jusqu'à 45/50?

degrés ou %?  :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74238832
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2026 à 17:26:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

degrés ou %?  :o

Toujours en degrés le pente raide.
Tu fais du ski de rando aussi?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74238840
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-02-2026 à 17:28:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Toujours en degrés le pente raide.
Tu fais du ski de rando aussi?

Non, j'ai pas un bon niveau en ski, j'ai repris y a 3ans après presque 30ans de non-ski.

Mais 50° c'est vraiment très très très raide, les pistes noires c'est à partir de 40% de pente, et c'est 22°.

J'ai une histoire rigolote à ce sujet d'ailleurs :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74238870
meuniere
Posté le 12-02-2026 à 17:32:25  profilanswer

hadado a écrit :

Disons qu'on sent bien le formatage, surtout les ENArques, et j'ai l'impression que c'est de pire en pire.  :sweat:  

n°74238914
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-02-2026 à 17:39:46  profilanswer

boisse a écrit :

J'en ai rencontré un tres brillant, et a 30 ans il ne travaillais plus.  [:boisse]  

Un ex collegue de mon copain est comme ça aussi grace aux crypto
Il passe vaguement son temps à faire des trucs blockchain semi scam depuis
Jcomprends pas bien le projet je dois dire

n°74238995
Mr Fox
Fox engine
Posté le 12-02-2026 à 17:50:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'objectif n'a jamais été de faire une carrière qui te plait, ça c'est plutôt un fantasme né d'une forme d'abondance passée. Ou bien de profil extremement bien né qui de toute façon ne voit pas le travail comme une source clef de progression sociale. La stabilité sociale est de toute façon assurée par l'immobilier de famille ou les entreprises etc...

Je regrette mais tes histoires de patrons aux top études qui vont se perdre à pratiquer une pseudo science ou retourner le foin sont plutôt des illustrations de sorties de route de profils ultra formatés qui ont eu besoin de peter les plombs à un moment. Et avec déja le confort financier de dizaines d'années de revenus confortables à leurs postes.

Mais pour un enfant de classe moyenne qui fait une top école, non je regrette, le projet n'est pas de choisir un métier qui lui plait. C'est de poursuivre une carrière financièrement très solide qui lui "va". Mais dans cet ordre. J'ai quelques contre exemples autour de moi, tous feminins, de profils qui ont voulu tester des carrières très atypiques et/ou humanitaires en sortie de top école ALORS MEME qu'elles venaient de milieu modeste/moyen, donc je ne peux pas généraliser non plus. Mais les conséquences sont très lourdes.

Ah ouais c'est chaud, excuse moi mais je vais quand même prendre l'option d'un boulot qui me plait et d'une carrière qui me plait.
Je ne dirais pas que mes ex patrons X qui sont directeurs en cogip avec un patrimoine de plusieurs millions d'euros soient des sorties de routes....enfin moi si ma marmaille fait ce genre de sorties de routes je signe tout de suite  

Au passage, faire un boulot qui te plait ça peut etre agréable, tu devrais essayer  

Après, je ne suis pas très chaud non plus sur les sciences molles mais je suis bien moins brutal que toi sur les choix de vie des autres.

J'avoue que je ne m'attendais pas à cette approche qui va au dela de l'ultra libéralisme pour moi. Je t'ai connu bcp plus humain... je me demande si tu n'es pas en train de t'auto parodier en ce moment.
Avec ce rejet de tout autre aspiration dans la vie que de faire de la thune... Heureusement que les médecins, chercheurs, astronautes, athléte etc ne t'écoute pas ...on aurait une société très dysfonctionnel. Je vais même plus loin que ça, heureusement que la plupart des entrepreneurs ne t'écoutent pas car on aurait aucune avancée  

briseparpaing a écrit :

C'est faux sur les nouvelles générations

briseparpaing a écrit :

On parle des étudiants, je suis enseignant.
Et la majorité des jeunes qui rentrent dans les services de R&D le font pour le fun, ils sont pas du tout "désabusés". Tu as une vision noircie et cynique de la jeunesse de notre pays

J'hallucine un peu sur la radicalisation de Lookoom, mais pour bosser avec pas mal d'ingé B et A, je plussoies ceux qui font de la "R&D" ne sont pas désabusé. Et chez les djeunz de grande école que j'ai vu l'intérêt du travail et le sens est pris très au sérieux.
Ils ont des raisonnement sur l'écologie et le sens de la vie qui va bien au dela de ce que j'ai connu.

LooKooM a écrit :

Ton anecdote lunaire m’a fait pensé un peu aussi à fin 2007, je postule pour un job à paris chez bnp, et plusieurs banques internationales Anglo saxonnes à Genève. J’étais à Zurich à me morfondre, récemment célibataire subi…

Les deux jobs à Paris m’ont rapidement sortis car « pas fait une école cible »

Et j’ai eux deux offres à Genève pour des rôles plus prestigieux et nettement mieux payés. Sachant qu’en 2007 les salaires étaient très très proches entre Paris et Genève, eurchf a 1.6 vs 0.9 aujourd’hui.

Bref moi aussi j’ai rayé les groupes français depuis ce jour.

Oui les grands groupes sont ultra élitiste avec les juniors... et certains jobs en Suisse sont plus accessibles pour les Fr. Je connais bien un "Lookoom" ancien bourgeois Franco Iranien avec un diplôme d esc moyen qui a fait fortune à Zurich avec la rage de re faire briller sa famille....il s'était fait jeter de toutes les banques à Paris.
Bon après, il a connu des épisodes familiaux très douloureux qui sont dus en parti grâce à ce surinvestissement au taf avec la recherche du pognon absolu.

LooKooM a écrit :

L’argument de la connaissance des formations etc est quand même un peu gros depuis que tout est clairement disponible sur internet, via les llm etc…

C’est un mix d’intelligence et surtout de caractère. Cette RAGE :fou: tu l’as ou tu l’as pas, quel que soit le niveau social.

Je ne comprends pas tout ce que tu veux dire mais c'est quand même bcp plus facile avec un bon prof de comprendre des notions très complexe.
Je souhaite bon courage au type qui veut faire de la topologie en autodidacte même avec de la rage ça va etre chaud

briseparpaing a écrit :

LOL
La toute puissance de Chat GPT :d

De rage ? Pour faire l'X ou Ulm ?  
Il faut se rendre compte d'un truc, les études à très haut potentiel ET qui nécessite une grosse formation (beaucoup de travail), ça n'attire pas spécialement. Les effectifs dans les CPGE sont en chute libre et des classes ont fermé.
Toutes les formations qui nécessitent un gros investissement (intellectuel) peinent à recruter. Le gratin y arrive encore pas mal, grâce en particulier à l'effet d'image, mais dans les autres, c'est Waterloo. Heureusement que notre immigration maintient les effectifs dans les formations du second et troisième cycle.

Oui assez d'accord, je rajoute que les épiceries ont l'air de vouloir tuer le peu de méritocratie qui leur rester en remplaçant peu à peu les prépa gratuites par des bachelors
Bon après je ne pensais pas qu'on passerait autant de temps sur l'X. Preuve que cette école fascine encore

hadado a écrit :

T'aimes bien les pipo ou les nanas de pipo ? :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30458  30459  30460  30461  30462  30463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)