Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30459  30460  30461  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74237837
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2026 à 15:10:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

homereb a écrit :

RH, en tout cas en France, c'est tout de même un brin technique.

+1, on se rend pas compte de la complexité pour demander 3 qualités et 3 défauts, et vendre les 5 semaines de congés ET des tickets resto

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2026 à 15:10:49  profilanswer

n°74237839
briseparpa​ing
Posté le 12-02-2026 à 15:10:53  profilanswer

Je crois que c'est le domaine de l'entreprise dans lequel j'ai rencontré le plus de gens stupides. Loin devant la compta et la finance

n°74237845
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2026 à 15:11:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je crois que c'est le domaine de l'entreprise dans lequel j'ai rencontré le plus de gens stupides. Loin devant la compta et la finance

idem

n°74237847
XaTaK55
Posté le 12-02-2026 à 15:11:53  profilanswer

Faut se manger le code du travail + convention co + connaitre la gestion des paies, en dehors de ça, rien d'autres non ? donc en effet c'est purement technique

par contre Manager en middle service ..

Message cité 3 fois
Message édité par XaTaK55 le 12-02-2026 à 15:12:42

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74237849
boisse
Well...fuck
Posté le 12-02-2026 à 15:12:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ton anecdote lunaire m’a fait pensé un peu aussi à fin 2007, je postule pour un job à paris chez bnp, et plusieurs banques internationales Anglo saxonnes à Genève. J’étais à Zurich à me morfondre, récemment célibataire subi…

Les deux jobs à Paris m’ont rapidement sortis car « pas fait une école cible »

Et j’ai eux deux offres à Genève pour des rôles plus prestigieux et nettement mieux payés. Sachant qu’en 2007 les salaires étaient très très proches entre Paris et Genève, eurchf a 1.6 vs 0.9 aujourd’hui.

Bref moi aussi j’ai rayé les groupes français depuis ce jour.

Pareil , je les ai rayé. C'est probablement en grande partie pourquoi j'ai pu avoir une trajectoire potable malgré un bac +2.  
La bnp c'est amusant, j'ai l'anecdote de ma compagne, ils voulaient l'embaucher depuis sa SSII, et puis ils ont réalisé qu'elle avait fait la fac, et les RH l'ont dégagée. Puis ils ont discuté entre eux, et comme ils n'avaient pas le quota de femmes pour leurs beaux slides, ils sont revenu la prendre en "créant une place spéciale" dans les "grilles". Au final quelques temps apres elle s'apercoit meme qu'ils lui ont meme offert plus que ses collegues.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74237866
boisse
Well...fuck
Posté le 12-02-2026 à 15:14:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

L’argument de la connaissance des formations etc est quand même un peu gros depuis que tout est clairement disponible sur internet, via les llm etc…

C’est un mix d’intelligence et surtout de caractère. Cette RAGE :fou: tu l’as ou tu l’as pas, quel que soit le niveau social.

Bien sur, et la diplomite francaise est sxclusivement destinée a maintenir un systeme de caste qui exclue les plus volontaires définitivement, afin de reserver de l'espace aux membres de la caste. On voit exactement pareil au sommet de l'état par ailleurs avec les recasages permanent au sein de la caste dirigeante. C'est très francais comme comportement.

---------------
n°74237870
briseparpa​ing
Posté le 12-02-2026 à 15:14:44  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Faut se manger le code du travail + convention co + connaitre la gestion des paies,  

Alors, je te rassure, ils n'y connaissent strictement rien en général. :d
La paie, elle est sous-traitée (informatique et comptable), c'est pas les RH qui font. Dans les petites boîtes, en général le "RH" il est aussi comptable, assistant informatique, directeur financier et il fait la plonge dans le local cantine, c'est pas pareil.

Mais les services RH, mon dieu, je crois que je deviendrai un  serial killer juste pour eux.
Le nombre de recrutements qu'on a raté à cause d'eux, c'est délirant qu'ils soient encore en poste.

n°74237877
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2026 à 15:15:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah c'est un croisement entre la pure josianerie et l'incompétence comme secteur :o

---------------
n°74237881
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2026 à 15:15:39  profilanswer

boisse a écrit :

C'est très francais comme comportement.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
n°74237887
boisse
Well...fuck
Posté le 12-02-2026 à 15:16:26  profilanswer

Theomede a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

Oui tu peux comparer avec l'inde si tu veux mais on est pas loins :o
on fait primer le maintien de la caste sur la logique commerciale et financiere et surtout sur l'interet collectif.
Mais bon ca colle avec le reste, on est un des seuls pays developpés a maintenir des politiques economiques de gauche voire d'extreme gauche .Cela ne durera pas cela dit, soit la politique change soit on perdra notre place sur l'échiquier mondial.  

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 12-02-2026 à 15:22:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-02-2026 à 15:16:26  profilanswer

n°74237895
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2026 à 15:17:25  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Faut se manger le code du travail + convention co + connaitre la gestion des paies, en dehors de ça, rien d'autres non ? donc en effet c'est purement technique

Qu'est ce qui est "technique" dans tes éléments? C'est un peu de connaissance juridique, un peu de fiscalité, un peu de code du travail...
Comme certains avant, c'est les départements que j'ai souvent trouvé les plus incompétents et ma boite actuelle dépasse toutes mes espérances sur cet aspect!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74237901
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2026 à 15:17:41  profilanswer

boisse a écrit :

Oui tu peux comparer avec l'inde si tu veux mais on est pas loins :o

T'as déjà bossé aux US ? Tu crois que là bas, ils dédient leur vie, à partir de 12 ans, entièrement à la tentative d'accès à la Ivy League (en plus du coût associé), alors qu'ils s'en foutent des diplômes ?
T'as déjà vu la gueule du système coréen ? Japonais ?

T'es sur hfr là, pas au PMU.

---------------
n°74237905
meuniere
Posté le 12-02-2026 à 15:17:57  profilanswer

Sont qd même bizarres les X que vous rencontrez.

Tout ceux que j'ai croisé via le taf, dans la FP, étaient clairement brillants.
Bon il y en a 2-3 qui étaient très brillants dans leur domaine technique mais qui n'avaient aucune qualité pour manager une équipe. Et ça fait des dégâts dans la FP ça.

n°74237941
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2026 à 15:21:19  profilanswer

meuniere a écrit :

Bon il y en a 2-3 qui étaient très brillants dans leur domaine technique mais qui n'avaient aucune qualité pour manager une équipe. Et ça fait des dégâts dans la FP ça.

C'est parce que le niveau est tellement bas, qu'en maitrisant la rêgle de 3 on y apparait comme un génie?  

:o

---------------
n°74237955
boisse
Well...fuck
Posté le 12-02-2026 à 15:23:36  profilanswer

meuniere a écrit :

J'en ai rencontré un tres brillant, et a 30 ans il ne travaillais plus.  [:boisse]  

J'en ai aussi rencontré un completement frappé et inadapté. Il y a de tout comme partout :o

---------------
n°74237991
boisse
Well...fuck
Posté le 12-02-2026 à 15:27:26  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as déjà bossé aux US ? Tu crois que là bas, ils dédient leur vie, à partir de 12 ans, entièrement à la tentative d'accès à la Ivy League (en plus du coût associé), alors qu'ils s'en foutent des diplômes ?
T'as déjà vu la gueule du système coréen ? Japonais ?

T'es sur hfr là, pas au PMU.

bien sur qu'il y a une course a l'échalotte sur les meilleures universités partout, et que ca offre les meilleurs postes .La difference majeure est que ceux qui ont des parcours alternatifs ne se voient pas fermer TOUTES les portes en raison de leur non appartenance au  top . Je regardais les annonces linkedin recemment c'est hallucinant, quasiment pas une annonce sans BAC +5 exigé, meme pour des gens avec 20 ans d'XP. ca n'a aucun sens, ca ne doit jamais etre un critere principal de choix dans un monde normal. D'ailleurs c'est souvent imposé par les RH bas du front, parceque dans la technique en general on comprend vite si quelqu'un fait l'affaire ou non, pas besoin de bout de papier.  

Soir un peu plus nuancé dans tes commentaires voyons, on n'est pas au PMU :o

---------------
n°74238005
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2026 à 15:29:00  profilanswer

Donc t'as des sources comparatives du taux de cadre/dirigeants en fonction du niveau de diplôme par pays ?

---------------
n°74238012
meuniere
Posté le 12-02-2026 à 15:29:49  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est parce que le niveau est tellement bas, qu'en maitrisant la rêgle de 3 on y apparait comme un génie?  

:o

La règle de 3 c'est quasi le seul truc que maths que j'utilise encore dans mon taf.
2 ans de prépa scientifique pour ça  :lol:  

Plus sérieusement, c'est une capacité de synthèse y compris sur des domaines qu'ils découvrent totalement. Des choses comme ça. Pas des connaissance directes en science (qu'ils ont aussi mais qui ne servent plus dans le boulot  :o )

n°74238014
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2026 à 15:30:13  profilanswer

règle de 3 ça fait vachement boomer comme expression

---------------
n°74238036
XaTaK55
Posté le 12-02-2026 à 15:33:13  profilanswer

boisse a écrit :

bien sur qu'il y a une course a l'échalotte sur les meilleures universités partout, et que ca offre les meilleurs postes .La difference majeure est que ceux qui ont des parcours alternatifs ne se voient pas fermer TOUTES les portes en raison de leur non appartenance au  top . Je regardais les annonces linkedin recemment c'est hallucinant, quasiment pas une annonce sans BAC +5 exigé, meme pour des gens avec 20 ans d'XP. ca n'a aucun sens, ca ne doit jamais etre un critere principal de choix dans un monde normal. D'ailleurs c'est souvent imposé par les RH bas du front, parceque dans la technique en general on comprend vite si quelqu'un fait l'affaire ou non, pas besoin de bout de papier.  

Soir un peu plus nuancé dans tes commentaires voyons, on n'est pas au PMU :o

Je candid sur des postes d'expertises récemment, malgré un gros bagage technique, le service RH ne démord pas, impossible d'accéder au poste sans B+5 (alors que j'ai des connaissances sur des postes similaires avec b+2), je pensais ce genre de chose disparue .. visiblement non

---------------
n°74238045
boisse
Well...fuck
Posté le 12-02-2026 à 15:34:08  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Je candid sur des postes d'expertises récemment, malgré un gros bagage technique, le service RH ne démord pas, impossible d'accéder au poste sans B+5 (alors que j'ai des connaissances sur des postes similaires avec b+2), je pensais ce genre de chose disparue .. visiblement non

Seule regle, dégage toutes les boites francaises. En plus elles ne payent pas.

---------------
n°74238049
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2026 à 15:34:54  profilanswer

boisse a écrit :

elles ne payent pas.

ah bon

---------------
n°74238054
XaTaK55
Posté le 12-02-2026 à 15:35:30  profilanswer

boisse a écrit :

Seule regle, dégage toutes les boites francaises. En plus elles ne payent pas.

Je suis en bousies, j'ai pas le choix de passer par des boites FR et j'ai pas de grandes attentes en salaires  :o

Message cité 1 fois
Message édité par XaTaK55 le 12-02-2026 à 15:36:12

---------------
n°74238055
briseparpa​ing
Posté le 12-02-2026 à 15:35:35  profilanswer

meuniere a écrit :

La règle de 3 c'est quasi le seul truc que maths que j'utilise encore dans mon taf.
2 ans de prépa scientifique pour ça  :lol:  

Plus sérieusement, c'est une capacité de synthèse y compris sur des domaines qu'ils découvrent totalement. Des choses comme ça. Pas des connaissance directes en science (qu'ils ont aussi mais qui ne servent plus dans le boulot  :o )

L'intelligence brute, celle que tu te dis "la vache, il est bon", je l'ai rencontrée chez des  X, oui,  mais sur tous les normaliens (les vrais, pas les cachanais :o )
A contrario j'ai eu des "ah bon ? C'est aussi un X ? bah merde, j'aurais pas dit :o"

n°74238058
boisse
Well...fuck
Posté le 12-02-2026 à 15:36:01  profilanswer

Toi  tu as décidé d'etre chiant aujourd'hui  
C'est réussi :o

Dernier avertissement et ensuite RDV a paris pour qu'on se tape :o

---------------
n°74238065
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2026 à 15:37:17  profilanswer

boisse a écrit :

Toi  tu as décidé d'etre chiant aujourd'hui  
C'est réussi :o

Nan, factuel.

boisse a écrit :

Dernier avertissement et ensuite RDV a paris pour qu'on se tape :o

Y'a pas le blâme avant ? 19h nation ?

---------------
n°74238069
boisse
Well...fuck
Posté le 12-02-2026 à 15:37:36  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Je suis en bousies, j'ai pas le choix de passer par des boites FR et j'ai pas de grandes attentes en salaires  :o

Apres il faut faire des choix. Ca peut etre retour a l'école même si c'est inutile, ou partir loin...ca va etre dur de leur forcer la main.

---------------
n°74238074
boisse
Well...fuck
Posté le 12-02-2026 à 15:38:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan, factuel.

Theomede a écrit :

Y'a pas le blâme avant ? 19h nation ?

Ca fait loin pour moi. Tu te déplacerait dans les yvelines pour prendre une branlée? Si tu perds moins de 10 dents je t'offre la biere ensuite. Fair?

---------------
n°74238078
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2026 à 15:38:41  profilanswer

boisse a écrit :

Ca fait loin pour moi. Tu te déplacerait dans les yvelines pour prendre une branlée? Si tu perds moins de 10 dents je t'offre la biere ensuite. Fair?

Au péage de Saint Arnoult éventuellement :o

---------------
n°74238084
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2026 à 15:39:00  profilanswer

Theomede a écrit :

règle de 3 ça fait vachement boomer comme expression

Bzzzzz bzzzzzz  [:galaswinda:10]

---------------
n°74238087
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2026 à 15:39:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Bzzzzz bzzzzzz  [:galaswinda:10]

[:rofl]  

jtm quand même  [:somberlain24:1]

---------------
n°74238095
autocall
Wallah
Posté le 12-02-2026 à 15:39:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'intelligence brute, celle que tu te dis "la vache, il est bon", je l'ai rencontrée chez des  X, oui,  mais sur tous les normaliens (les vrais, pas les cachanais :o )
A contrario j'ai eu des "ah bon ? C'est aussi un X ? bah merde, j'aurais pas dit :o"

Y a pas mal de normaliens qui font des carrières assez décevantes de prof de prépa et qui ne répondent pas toujours à ce critère.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74238101
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2026 à 15:41:09  profilanswer

Theomede a écrit :

[:rofl]

jtm quand même  [:somberlain24:1]

Va falloir se croiser à la fin du mois, parce qu'après mon prochain passage sur Paris sera... no se  [:cosmoschtroumpf]

Une Ki'kibossepas! :o

A moins que tu descendes jusqu'à Fontainebleau, je vais aller "printaniser" par là-bas avec un hamac et des chaussons  [:moonblood3:10]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-02-2026 à 15:42:22

---------------
n°74238105
boisse
Well...fuck
Posté le 12-02-2026 à 15:41:25  profilanswer

autocall a écrit :

Y a pas mal de normaliens qui font des carrières assez décevantes de prof de prépa et qui ne répondent pas toujours à ce critère.

Ca peut etre un super job motivant et intellectuellement prenant prof de prépa quand on aime ca. Tout le monde n'est pas forcément carriériste.

---------------
n°74238109
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2026 à 15:41:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Va falloir se croiser à la fin du mois, parce qu'après mon prochain passage sur Paris sera... no se  [:cosmoschtroumpf]  

Ah moins que tu descendes jusqu'à Fontainebleau, je vais aller printaniser par là-bas avec un hamac et des chaussons  [:moonblood3:10]

je suis au ski la dernière de février :o

---------------
n°74238120
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2026 à 15:42:55  profilanswer

Theomede a écrit :

je suis au ski la dernière de février :o

Encore! Mais t'as pas déjà fait toutes les vertes?

---------------
n°74238130
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2026 à 15:43:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Encore! Mais t'as pas déjà fait toutes les vertes?

Si mais c'est pas la même station, donc ça va  [:grastriple:1]  

j'y vais avec toute la familia, les cousins ont déjà prévu de me trainer en HP  [:grastriple:1]

---------------
n°74238138
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2026 à 15:45:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Si mais c'est pas la même station, donc ça va  [:grastriple:1]

j'y vais avec toute la familia, les cousins ont déjà prévu de me trainer en HP  [:grastriple:1]

C'est toi qui devrait les trainer, et leur montrer qui est le boss. Non, mais!
Et puis fais du ski de rando, l'alpin c'est quand même vite "nul".

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-02-2026 à 15:46:29

---------------
n°74238142
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2026 à 15:46:19  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est toi qui devrait les trainer, et leur montrer qui est le boss. Non, mais!  
Et puis fais du ski de rando, l'alpin c'est quand même vite "nul".

j'ai absolument pas le niveau pour faire du ski de rando  :(

---------------
n°74238150
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2026 à 15:47:08  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as quoi comme niveau? En station, tu descends noir quand meme, non?

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 12-02-2026 à 15:47:51

---------------
n°74238157
XaTaK55
Posté le 12-02-2026 à 15:47:57  profilanswer

Theomede a écrit :

tu peux grimper par des chemins et redescendre par des pistes en station, tu n'es pas obligé de faire du hors piste (j'en croisais pas mal à Plaine Joux qui faisait ça)

Message cité 3 fois
Message édité par XaTaK55 le 12-02-2026 à 15:48:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30459  30460  30461  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)