Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3994 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30457  30458  30459  30460  30461  30462
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74237184
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2026 à 13:56:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah oui, c'est vrai. J'avais oublié la vraie élite intellectuelle  :jap:
Pour moi, les meilleurs que j'ai côtoyé en France sortaient en effet de l'ENS. Ca gambergeait à un autre niveau  [:on_a_les_droits:8]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 12-02-2026 à 13:57:28

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 12-02-2026 à 13:56:59  profilanswer

n°74237185
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2026 à 13:57:01  profilanswer

A trois on saute.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74237188
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2026 à 13:57:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour moi, les meilleurs que j'ai cotoyé en France sortait en effet de l'ENS. Ca gambergeait à un autre niveau  [:on_a_les_droits:8]

Ils sont bons, mais ils sont fous à lier :o

---------------
n°74237203
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2026 à 13:58:25  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas totalement faux pour certains. Mais c'est ça d'être cablé différemment.

---------------
n°74237206
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-02-2026 à 13:58:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, c'est encore plus vrai, c'est juste que tu traines dans un grand groupe ou groupe para public bourré de jeunes desabusés pour qui le travail n'a plus de sens car tout le monde est payé 2-3k par mois autour d'eux + influenceurs/sportifs qui dégoutent ?

le retour de la stat globale sur 0,1% de la population, ça faisait longtemps.

n°74237222
meuniere
Posté le 12-02-2026 à 14:00:06  profilanswer

autocall a écrit :

J'ai pas fait l'X :o

Mais d'un point de vue statistique, faudrait voir si la proportion d'X qui s'orientent vers la recherche est en diminution en tendance longue.

Ce qui est sûr c'est qu'on a remplacé beaucoup de carrières dans l'industrie par des carrières dans la finance.

Mais il y a eu une époque où il y en avaient bc qui faisaient de la recherche ?
C'est qd même d'abord une école d'ingénieur. A mon époque, en prépa si tu voulais faire de la recherche, c'est les ENS que tu visais.

Theomede a écrit :

C'est assez vrai pour les normaliens que je connais oui...

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 12-02-2026 à 14:02:09
n°74237227
briseparpa​ing
Posté le 12-02-2026 à 14:00:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, c'est encore plus vrai, c'est juste que tu traines dans un grand groupe ou groupe para public bourré de jeunes desabusés pour qui le travail n'a plus de sens car tout le monde est payé 2-3k par mois autour d'eux + influenceurs/sportifs qui dégoutent ?

On parle des étudiants, je suis enseignant.
Et la majorité des jeunes qui rentrent dans les services de R&D le font pour le fun, ils sont pas du tout "désabusés". Tu as une vision noircie et cynique de la jeunesse de notre pays

n°74237240
autocall
Wallah
Posté le 12-02-2026 à 14:02:42  profilanswer

meuniere a écrit :

Mais ils y en avaient bc qui faisaient de la recherche ?
C'est qd même d'abord une école d'ingénieur. A mon époque, en prépa si tu voulais faire de la recherche, c'est les ENS que tu visais.

En pratique ça change pas grand chose aux possibilités de carrière en recherche si c'est ce que tu veux faire. Pour ne pas dire rien du tout.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74237257
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2026 à 14:05:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour moi, les meilleurs que j'ai côtoyé en France sortaient en effet de l'ENS. Ca gambergeait à un autre niveau  [:on_a_les_droits:8]

de ma petite XP les deux sont imbuvables :o
mais j'ai pas rencontré les meilleurs, j'imagine

n°74237262
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2026 à 14:05:29  profilanswer

Theomede a écrit :

A trois on saute.

[:icepig]

mood
Publicité
Posté le 12-02-2026 à 14:05:29  profilanswer

n°74237264
meuniere
Posté le 12-02-2026 à 14:05:37  profilanswer

autocall a écrit :

En pratique ça change pas grand chose aux possibilités de carrière en recherche si c'est ce que tu veux faire. Pour ne pas dire rien du tout.

Non mais si tu sais que tu veux faire de la recherche, c'est qd même bizarre de s'embarquer dans une école d'ingénieur et à statut militaire.  :??:

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 12-02-2026 à 14:05:55
n°74237266
briseparpa​ing
Posté le 12-02-2026 à 14:05:41  profilanswer

J'ai pu comparer les profils.
Ulm est au-dessus mais alors très largement.  

Dans les dernières générations, y a bcp de X qui se dirigent vers la R&D. on a atteint presque 1/3 des promotions, quand même

n°74237277
briseparpa​ing
Posté le 12-02-2026 à 14:06:54  profilanswer

meuniere a écrit :

Non mais si tu sais que tu veux faire de la recherche, c'est qd même bizarre de s'embarquer dans une école d'ingénieur et à statut militaire.  :??:

C'est une des meilleures formations de France en sciences, ça n'a rien de surprenant ! Le statut militaire, bouarf, c'est franchement un détail. :d

n°74237285
hadado
Posté le 12-02-2026 à 14:08:36  profilanswer

meuniere a écrit :

Pourquoi ? La défense a toujours été un grand générateur d'avancé scientifique. Le plus grand organisme de recherche français (cea) est très lié a la défense d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 12-02-2026 à 14:09:43
n°74237301
briseparpa​ing
Posté le 12-02-2026 à 14:11:05  profilanswer

hadado a écrit :

Pourquoi ? La défense a toujours été un grand générateur d'avancé scientifique. Le plus grand organisme de recherche français (cea) est très lié a la défense d'ailleurs.

et ils sont tous à chier ! Comme l'armée française ! Y a pas de hasard !

n°74237305
autocall
Wallah
Posté le 12-02-2026 à 14:11:15  profilanswer

meuniere a écrit :

Déjà tu as pas forcément le luxe d'avoir le choix, et même si tu l'as tu peux préférer l'X pour pas mal de raisons.

---------------
n°74237310
meuniere
Posté le 12-02-2026 à 14:11:29  profilanswer

Si tu veux faire de la recherche militaire oui.
Mais les gens que je connais qui font de la recherche en sciences (après ENS ou autre), ils sont plutôt antimilitaristes...

Edit : je dois être influencée par les polytechniciens de mon entourage ;)

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 12-02-2026 à 14:12:22
n°74237322
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2026 à 14:12:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne comprends toujours pas cette obsession du mérite comme trajectoire individuelle. Si tu es prolo c'est que tes parents n'ont pas eu de mérite :??:

Cela se regarde de façon complete et surtout transgenerationnelle, sachant que comme tout, la progression marginale est très dure au bout d'un moment.

Un bourgeois lambda selon la définition HFR donc un fils de medecins ou de cadres sup ou d'intellectuels du public qui fait l'X a du mérite évidemment mais surtout si ensuite ils construit une carrière et un patrimoine qui emmene la génération après au dela du niveau de bourgeois lambda. L'école n'est qu'un des multiples facteurs de réussite patrimoniale et statutaire durant la vie. Encore beaucoup en France mais de moins en moins tant les grandes réussites se font en dehors des moules aujourd'hui.

Un fils de prolo selon la définition HFR ça veut dire plein de choses, ça peut être un fils de prof de college, une fille de couple de comptables, un fils de gens qui sont intérimaires instables, etc... qui fait l'ENA, c'est également méritant évidemment mais est-ce que la carrière ensuite va permettre d'asseoir le statut et le patrimoine au long cours pour la génération d'apres ou un simple feu de paille ?

Typiquement selon moi un "fils de prolo" qui fait de top études mais qui ensuite par rejet de classe fait une carrière tournée vers des fonctions peu rémunératrices et peine à emmener ses propres enfants au niveau d'apres a du mérite... mais moins qu'un "fils de bourgeois" qui emmène les générations d'après à la haute bourgeoisie et/ou au haut statutaire.

Non, pas « surtout ».

Je sais que c’est la marotte que tu essayes de faire passer pour une vérité, mais elle est plutôt le symptôme de notre déclin.

Et c’est un ultra-libéral qui le dit (Madelin).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74237340
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2026 à 14:14:39  profilanswer

sire deck a écrit :

Tu pourras le répéter autant de fois que tu le voudras, ta définition du mérite ne sera jamais la bonne. Vouloir étendre cette notion de façon transgenerationelle, c'est tout simplement un contresens.  

Oui, c’est vraiment marteler de manière répétée un mensonge pour « justifier » un dysfonctionnement

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74237346
autocall
Wallah
Posté le 12-02-2026 à 14:15:15  profilanswer

meuniere a écrit :

Si tu veux faire de la recherche militaire oui.
Mais les gens que je connais qui font de la recherche en sciences (après ENS ou autre), ils sont plutôt antimilitaristes...

Edit : je dois être influencée par les polytechniciens de mon entourage ;)

Non mais tu peux faire de la recherche en tout et n'importe quoi en faisant l'X. Tu en trouves qui se réorientent vers la biologie, la médecine. Ça ouvre toutes les portes.

---------------
n°74237348
LooKooM
Posté le 12-02-2026 à 14:15:35  profilanswer

J’avais fait un stage chez eads Space en militaire en 2005  [:panzemeyer] et c’était bourré de X passionnés par le sujet en effet. Le militaire en aéronautique c’est un peu le Graal habituellement.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 12-02-2026 à 14:15:44
n°74237363
pistache52
Posté le 12-02-2026 à 14:17:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il y a 92% d'échec à l'entrée à l'X, sachant que ne le présentent que les meilleurs élèves.  

Tu peux considérer ca facile ou pas si dur cependant :o

C’est moins dure qu’ophtalmo Paris en fait.  :D

n°74237389
XaTaK55
Posté le 12-02-2026 à 14:20:22  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est moins dure qu’ophtalmo Paris en fait.  :D

Sauf si ce sont des étudiants ayant échoué à X au préalable  :pt1cable:

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74237412
pilef
Posté le 12-02-2026 à 14:23:46  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est tout faux ton raisonnement, (re)lis de la bonne sociologie, ce n'est pas possible de sortir des trucs comme ça en 2026.  

Et ça comprend aussi le sport où le contexte familial est très important, il suffit de traîner au bord des terrains pour s'en rendre compte (ou de lire un peu, encore une fois).

Tu me parles de sociologie, je te parle de compétition. Tous les parents un minimum éduqués sont derrière leurs enfants, ce n’est pas un critère différenciant.

Ton raisonnement est du même niveau que celui de Dante qui est persuadé que fils de médecin, il aurait été membre du Comex d’une boîte du CAC40 ou premier ministre.

Encore une fois, à la question « est-il facile pour un fils de bourgeois de rentrer à l’X ? », la réponse est non.

n°74237461
pilef
Posté le 12-02-2026 à 14:29:01  profilanswer

manufactory a écrit :

Parce que le goût de l’effort / la persévérance, ça ne s’apprend pas?

Comme tout type d’enseignement, certaines personnes y sont plus ou moins réceptives.

n°74237503
XaTaK55
Posté le 12-02-2026 à 14:34:05  profilanswer

pilef a écrit :

Tu me parles de sociologie, je te parle de compétition. Tous les parents un minimum éduqués sont derrière leurs enfants, ce n’est pas un critère différenciant.

Ton raisonnement est du même niveau que celui de Dante qui est persuadé que fils de médecin, il aurait été membre du Comex d’une boîte du CAC40 ou premier ministre.

Encore une fois, à la question « est-il facile pour un fils de bourgeois de rentrer à l’X ? », la réponse est non.

Cela reste plus simple que venant d'une famille modeste où tu n'entend parlé des grandes écoles militaire que en regardant le défiler du 14 juillet.  

Par le fait que tu connaisse ces écoles et que ta famille ''sait" comment tu peux y rentrer et à plus facilement les moyens pour t'apporter la connaissance nécessaire

Mais sinon ouai, teubé classe pop ou teubé riche, ça changera rien à la chance d'y accéder..

Message édité par XaTaK55 le 12-02-2026 à 14:34:32

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74237542
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2026 à 14:39:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

J’avais fait un stage chez eads Space en militaire en 2005  [:panzemeyer] et c’était bourré de X passionnés par le sujet en effet. Le militaire en aéronautique c’est un peu le Graal habituellement.

Ca va vraiment dépendre de quelle branche on parle, parce que niveau technologique, les militaires sont très très souvent sur des vieilles technos et dépassés.
D'ailleurs, ils ne font plus grand chose.

Message édité par gregouf le 12-02-2026 à 14:39:31

---------------
n°74237568
briseparpa​ing
Posté le 12-02-2026 à 14:42:38  profilanswer

pilef a écrit :

1/ La connaissance du milieu. De ce point de vue, il est démontré que les enfants du milieu enseignant sont mieux orientés que les autres. De même un fils de X ou d'Ulm connaitra l'existence des formations et des voies à privilégier => ici l'argent n'est pas un critère prépondérant.
2/ L'éducation et la préparation des enfants, et les moyens _financiers_ associés, ainsi que le temps disponible des éducateurs.

Tout ça est documenté, y compris dans les formation supérieures "agnostiques" (c'est-à-dire sans biais culturel a priori) comme les sciences.
Par ailleurs, statistiquement, les "bourgeois" sont mieux éduqués que les "non bourgeois", dans un système éducatif à la française c'est assez clairement établi. Donc vouloir faire une distinction sur ce point, c'est de l'ordre de l'exception. Autrement dit des gens très éduqués qui ne sont pas "riches" ça relève de la licorne en France (si tu entends "bourgeois" comme étant à l'aise financièrement ?)

n°74237569
LooKooM
Posté le 12-02-2026 à 14:42:48  profilanswer

homereb a écrit :

Y a pas mal d'autistes aussi à l'X, en tout cas j'en ai vu pas mal, et ils atteignent rapidement un plafond de verre où il faut avoir un minimum de compétence sociale et commerciale pour évoluer et se retrouvent dans des rôles de "super expert".  

Petite histoire, j'étais dans un grand groupe financier français en front. Mon n+3 était un X. J'ai postulé à un poste de management, il m'a reçu et il m'a dit "mais enfin, vous n'y pensez pas, vous avez fait l'université, vous n'avez pas le réseau évidemment comme nous". J'ai démissionné 6 mois après et je n'ai plus jamais bossé pour une boite française depuis.  

Et le grind quand il paye peut être une satisfaction en soit.  

Ton anecdote lunaire m’a fait pensé un peu aussi à fin 2007, je postule pour un job à paris chez bnp, et plusieurs banques internationales Anglo saxonnes à Genève. J’étais à Zurich à me morfondre, récemment célibataire subi…

Les deux jobs à Paris m’ont rapidement sortis car « pas fait une école cible »

Et j’ai eux deux offres à Genève pour des rôles plus prestigieux et nettement mieux payés. Sachant qu’en 2007 les salaires étaient très très proches entre Paris et Genève, eurchf a 1.6 vs 0.9 aujourd’hui.

Bref moi aussi j’ai rayé les groupes français depuis ce jour.

n°74237570
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2026 à 14:42:57  profilanswer

pilef a écrit :

Par acheter, je voulais dire utiliser de l’argent pour améliorer les performances de tes enfants. Ce que tu décris est accessible à tous.

En théorie peut être, mais en pratique non.

n°74237602
LooKooM
Posté le 12-02-2026 à 14:46:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

1/ La connaissance du milieu. De ce point de vue, il est démontré que les enfants du milieu enseignant sont mieux orientés que les autres. De même un fils de X ou d'Ulm connaitra l'existence des formations et des voies à privilégier => ici l'argent n'est pas un critère prépondérant.
2/ L'éducation et la préparation des enfants, et les moyens _financiers_ associés, ainsi que le temps disponible des éducateurs.

Tout ça est documenté, y compris dans les formation supérieures "agnostiques" (c'est-à-dire sans biais culturel a priori) comme les sciences.
Par ailleurs, statistiquement, les "bourgeois" sont mieux éduqués que les "non bourgeois", dans un système éducatif à la française c'est assez clairement établi. Donc vouloir faire une distinction sur ce point, c'est de l'ordre de l'exception. Autrement dit des gens très éduqués qui ne sont pas "riches" ça relève de la licorne en France (si tu entends "bourgeois" comme étant à l'aise financièrement ?)

L’argument de la connaissance des formations etc est quand même un peu gros depuis que tout est clairement disponible sur internet, via les llm etc…

C’est un mix d’intelligence et surtout de caractère. Cette RAGE :fou: tu l’as ou tu l’as pas, quel que soit le niveau social.

n°74237625
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2026 à 14:49:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, pas « surtout ».

Je sais que c’est la marotte que tu essayes de faire passer pour une vérité, mais elle est plutôt le symptôme de notre déclin.

Et c’est un ultra-libéral qui le dit (Madelin).

Tu espères quoi pour tes gosses toi d'ailleurs. Qu'ils fassent au moins aussi bien que toi, mieux, moins bien ?

n°74237635
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2026 à 14:50:09  profilanswer

pilef a écrit :

Tu veins rien que là de dégager un beau paquet de la cohorte.

n°74237670
autocall
Wallah
Posté le 12-02-2026 à 14:55:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ton anecdote lunaire m’a fait pensé un peu aussi à fin 2007, je postule pour un job à paris chez bnp, et plusieurs banques internationales Anglo saxonnes à Genève. J’étais à Zurich à me morfondre, récemment célibataire subi…

Les deux jobs à Paris m’ont rapidement sortis car « pas fait une école cible »

Et j’ai eux deux offres à Genève pour des rôles plus prestigieux et nettement mieux payés. Sachant qu’en 2007 les salaires étaient très très proches entre Paris et Genève, eurchf a 1.6 vs 0.9 aujourd’hui.

Pour les jobs très techniques, et au moins en début de carrière, je comprends le filtre sur l'école, c'est quasi obligatoire.
Mais alors sur des postes plus commerciaux/management etc. c'est un truc d'une débilité absolue.
Un proche ami avec un profil brillant très littéraire était en reconversion professionnelle y a quelques années et il a galéré comme pas possible, on ne le recevait pas parce que pour bosser dans une équipe X, il faut avoir fait un master X, même si c'est un domaine absolument non technique genre RH où concrètement ton métier c'est d'envoyer des mails, mais non il faut un "master en RH"... Ces gens sont profondément stupides.

---------------
n°74237738
pistache52
Posté le 12-02-2026 à 15:02:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu espères quoi pour tes gosses toi d'ailleurs. Qu'ils fassent au moins aussi bien que toi, mieux, moins bien ?

Bah vu l’apport culturel qu’il va leur transmettre, normalement, selon la théorie Dante, on devrait avoir à minima un premier ministre, un prix Nobel de physique et un PDG d’une boîte du Nasdaq.

n°74237784
homereb
Posté le 12-02-2026 à 15:05:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les deux jobs à Paris m’ont rapidement sortis car « pas fait une école cible »

Je suis pas étonné. Moi je crois avoir été sauvé car j'ai fait une année à la Sorbonne et que c'est un nom qui parle aux US et surtout au UK. Enfin bref.  

Pour aller au bout de l'histoire, cette personne était là quand j'ai reçu le prix pour le deal de l'année, elle s'est fait sortir de la dite boite vers 60 ans et maintenant grenouille en tant que "senior advisor", la classique.

J'ai beaucoup apprécier aller lui serrer la main sous les applaudissements de 200 personnes :o

n°74237809
homereb
Posté le 12-02-2026 à 15:07:13  profilanswer

autocall a écrit :

Pour les jobs très techniques, et au moins en début de carrière, je comprends le filtre sur l'école, c'est quasi obligatoire.
Mais alors sur des postes plus commerciaux/management etc. c'est un truc d'une débilité absolue.
Un proche ami avec un profil brillant très littéraire était en reconversion professionnelle y a quelques années et il a galéré comme pas possible, on ne le recevait pas parce que pour bosser dans une équipe X, il faut avoir fait un master X, même si c'est un domaine absolument non technique genre RH où concrètement ton métier c'est d'envoyer des mails, mais non il faut un "master en RH"... Ces gens sont profondément stupides.

RH, en tout cas en France, c'est tout de même un brin technique.

n°74237822
briseparpa​ing
Posté le 12-02-2026 à 15:08:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

L’argument de la connaissance des formations etc est quand même un peu gros depuis que tout est clairement disponible sur internet, via les llm etc…

LOL
La toute puissance de Chat GPT :d

LooKooM a écrit :

C’est un mix d’intelligence et surtout de caractère. Cette RAGE :fou: tu l’as ou tu l’as pas, quel que soit le niveau social.

De rage ? Pour faire l'X ou Ulm ?  
Il faut se rendre compte d'un truc, les études à très haut potentiel ET qui nécessite une grosse formation (beaucoup de travail), ça n'attire pas spécialement. Les effectifs dans les CPGE sont en chute libre et des classes ont fermé.
Toutes les formations qui nécessitent un gros investissement (intellectuel) peinent à recruter. Le gratin y arrive encore pas mal, grâce en particulier à l'effet d'image, mais dans les autres, c'est Waterloo. Heureusement que notre immigration maintient les effectifs dans les formations du second et troisième cycle.

n°74237830
briseparpa​ing
Posté le 12-02-2026 à 15:09:55  profilanswer

homereb a écrit :

[:mike_rot]

n°74237832
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2026 à 15:10:01  profilanswer

homereb a écrit :

[:jambier:1]  

---------------
n°74237837
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2026 à 15:10:49  profilanswer

homereb a écrit :

+1, on se rend pas compte de la complexité pour demander 3 qualités et 3 défauts, et vendre les 5 semaines de congés ET des tickets resto

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30457  30458  30459  30460  30461  30462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)