Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30400  30401  30402  ..  30429  30430  30431  30432  30433  30434
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74182601
homereb
Posté le 02-02-2026 à 09:24:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

XaTaK55 a écrit :

Ok je suis en campagne (la plus grosse maison de la rue c'est 1,6M, c'est déjà beaucoup pour une agglo de 110K hab)  le prix de l'immo est pas du tout comparable avec l'IDF , mais, j'ai déjà acheté un bien '' coup de coeur '' pour mon ex, qui pour moi était trop chère.. lors de la séparation ce bien trop chère coup de cœur bah... il s'est revendu à sa vrai valeur, donc perte sèche de 20% .

Dorénavant je négo, si c'est pas ce bien ce sera un autre (comme pour ma future RP où j'ai négo malgré le prix déjà inférieur au marché), au final j'ai acheté 40% en dessous du prix marché, j'ai pas commencé les travaux que je pourrais déjà faire une PV ...

Je pense que je l'ai acheté grosso merdo au prix du marché. C'est juste que comme c'est un marché qui n'existe quasiment pas (maison neuve, DPE A PAC, clim, chauffage au sol, salon double hauteur, baie vitrée, roof top vue Paris et la Défense) bah c'est compliqué de déterminer. Je suis à 8k€ du m² là où les maisons normales sans travaux sont à 7.5k du m². Mais les maisons normales n'ont pas les spec citées. En revanche, elles ont la plupart du temps des jardins plus grands (mais pas de rooftop).  

mood
Publicité
Posté le 02-02-2026 à 09:24:04  profilanswer

n°74182611
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-02-2026 à 09:26:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

On est sur le même modèle que les parents qui stigmatisaient le rock à l époque

Là on parle d'une gamine de 9 ans qui montre comment elle bouge son boule, pas d'un ado de 13 ans qui gueule no future en écoutant Nirvana.

---------------
More GG, more skill
n°74182613
homereb
Posté le 02-02-2026 à 09:27:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Là on parle d'une gamine de 9 ans qui montre comment elle bouge son boule, pas d'un ado de 13 ans qui gueule no future en écoutant Nirvana.

jpp  [:kluruit]

n°74182619
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 02-02-2026 à 09:28:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La référence c'est plutôt Elvis Presley et ses mouvements de bassin jugés inconvenants.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74182624
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-02-2026 à 09:30:22  profilanswer

homereb a écrit :

Alors, elle a passé l'après midi du samedi là bas. Elle est revenue de la bas en me disant qu'une des gamines a montré à tout le monde comment elle maitrisait le twerk et que la mère de famille trouvait ça formidable.  

Elles ont 9 ans ... l'appart des parents doit couter dans les 4 ou 5m€.  

Meilleur décision de ne pas l'avoir laissé passer la nuit là bas et, surtout, de la mettre dans le privé catholique l'année prochaine.  

Parce que l initiation au sexe c’est mieux avec des curés qu’avec des enfants de son âge ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74182631
homereb
Posté le 02-02-2026 à 09:32:38  profilanswer

Le monde actuel et son relativisme me font tellement gerber que parfois je me demande si Satan n'est pas réel et si nous ne sommes pas en train de nous débattre dans son royaume.  

Je pense très sérieusement à faire mon catéchumenat dans son église pre vatican 2.

n°74182637
hadado
Posté le 02-02-2026 à 09:34:19  profilanswer

homereb a écrit :

Le monde actuel et son relativisme me font tellement gerber que parfois je me demande si Satan n'est pas réel et si nous ne sommes pas en train de nous débattre dans son royaume.

Je pense très sérieusement à faire mon catéchumenat dans son église pre vatican 2.

Ba écoute factuellement je pense qu'elle aura plus de chance d'être abusé sexuellement par un curé que par des copines qui font du twerk. Mais chacun prends soins de ses enfants comme il veut. T'as le droit de mettre ton idéologie au dessus de la sécurité de tes gosses.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 02-02-2026 à 09:34:52
n°74182644
XaTaK55
Posté le 02-02-2026 à 09:35:43  profilanswer

il doit bien exister des établissements privés non religieux  :o

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74182648
pistache52
Posté le 02-02-2026 à 09:36:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La puberté arrive de plus en plus tôt et puis à cette âge, ce sont des jeunes femmes hein !  [:so-saugrenu8:6]

n°74182651
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-02-2026 à 09:37:51  profilanswer

homereb a écrit :

Le relativisme intellectuel c’est précisément ce qui te permet de tenir tes propos conspirationnistes de droite sur un forum public.

Jadis ça aurait (heureusement) été impossible.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 02-02-2026 à 09:37:51  profilanswer

n°74182652
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-02-2026 à 09:37:53  profilanswer

homereb a écrit :

r06 a écrit :

Je suis pas sur de comprendre la logique des différentes phrases. Tu peux clarifier?

Pour moi
" l'appart des parents doit couter dans les 4 ou 5m€. " => famille riche
"la mettre dans le privé catholique l'année prochaine." => elle risque de féquenter d'autres familles riches
"comment elle maitrisait le twerk et que la mère de famille trouvait ça formidable. " => J'ai l'impression que tu trouves pas ça formidable donc je comprends plus rien

oui vraiment gerbant ton relativisme sur les familles riches :o

n°74182661
standalone
Posté le 02-02-2026 à 09:40:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que l initiation au sexe c’est mieux avec des curés qu’avec des enfants de son âge ?

Le privé avec des religieux qui font cours je suis pas sûr qu'il y en ai encore beaucoup en France.

Par contre comme r06 je vois pas le rapport entre l'appart à 4 millions, le privé carho et l'éducation.
Il y a de forte chance que ma progéniture richous aille au privé catho aussi.
Et être riche ne veut pas dire savoir éduquer ses gosses, ça se saurait sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 02-02-2026 à 09:40:56

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74182666
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 02-02-2026 à 09:41:27  profilanswer

onina a écrit :

Le privé catho c'est là où on maltraite et viole les enfants sans remontées à l'éducation nationale, c'est bien ça ? :o

Ah si si c'était remontés à l'éducation nationale :o

---------------
Flickr
n°74182667
gimly the ​knight
Posté le 02-02-2026 à 09:41:39  profilanswer

homereb a écrit :

On est sur convenable et on doit expliquer pourquoi une gamine qui twerk c'est un problème ? Ou même pourquoi le twerk en lui même c'est de la merde ?  

Mon dieu mais le relativisme qu'est ce que ça me POMPE [:kluruit]

C'est un problème parce que tu sexualises un enfant. Et ca, c'est pas bien.

n°74182668
Flaie
Posté le 02-02-2026 à 09:41:40  profilanswer

homereb a écrit :

[:ethnik:3]

n°74182670
XaTaK55
Posté le 02-02-2026 à 09:42:03  profilanswer

standalone a écrit :

Le privé avec des religieux qui font cours je suis pas sûr qu'il y en ai encore beaucoup en France.

Par contre comme r06 je vois pas le rapport entre l'appart à 4 millions, le privé carho et l'éducation.
Il y a de forte chance que ma progéniture richous aille au privé catho aussi.
Et être riche ne veut pas dire savoir éduquer ses gosses, ça se saurait sinon.

généralement ils sont dans l'encadrement ou dans la direction, souvent des nones plutôt que des moines/prêtres

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74182724
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-02-2026 à 09:53:09  profilanswer

Colonelle a écrit :

La référence c'est plutôt Elvis Presley et ses mouvements de bassin jugés inconvenants.

voila j'avais complétement ça en tête :D

quel film, revu il y a peu d'ailleurs.

homereb a écrit :

oh merde, un partisan du père noël pour adulte, ah oui.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 02-02-2026 à 09:55:13
n°74182742
Flaie
Posté le 02-02-2026 à 09:59:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

voila j'avais complétement ça en tête :D  

quel film, revu il y a peu d'ailleurs.  

btbw03 a écrit :

oh merde, un partisan du père noël pour adulte, ah oui.

Le père Noël c'est Saint Nicolas, pas au dessus.

n°74182775
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-02-2026 à 10:06:50  profilanswer

homereb a écrit :

Certainement, mais même concernant le message, j'aurais tellement de choses plus intéressantes à dire que le message convenu. Et si les journalistes me poussaient un peu, je pense pas que je serais en capacité de résister à balancer mes 4 vérités.  

Désolé mais si un collaborateur m'expliquait que "bien poussé, j'aurais balancé mes quatre verités", (i) il ne pourrait plus s'exprimer à un organe de presse et (ii) j'aurais une image écornée de sa capacité à encaisser le stress et les responsabilités.

Précisement les journalistes cherchent à pousser, forcer à faire sortir des choses qui ne devraient pas sortir en public. Tu les juges intéressantes mais si elles ne doivent pas sortir en public il y a généralement pas mal de raisons. Là on dirait un boxeur qui dirait "si on me cherche dans la rue, je n'hésiterais pas à le tuer d'un coup de poing". Ca ne rassure pas du tout.

Donc non, forme toi, comprend mieux l'objectif de ces articles : ce n'est pas pour te faire mousser à titre personnel, c'est pour aider l'entreprise à construire son image de marque ET aussi pour ton image de marque.  

homereb a écrit :

Alors, elle a passé l'après midi du samedi là bas. Elle est revenue de la bas en me disant qu'une des gamines a montré à tout le monde comment elle maitrisait le twerk et que la mère de famille trouvait ça formidable.  

Elles ont 9 ans ... l'appart des parents doit couter dans les 4 ou 5m€.  

Meilleur décision de ne pas l'avoir laissé passer la nuit là bas et, surtout, de la mettre dans le privé catholique l'année prochaine.  

Je serais horrifié aussi donc je te comprends parfaitement sur le premier point : il y a un âge pour tout et c'est n'importe quoi. Ca me fait penser aussi à la creche de Paris Centre qui faisait danser sur du Shakira des enfants de 2-3 ans, j'avais trouvé ça lamentable.

En revanche NON, ne pense pas une seule seconde que parce que l'appart est cher ou parce qu'elle sera en privé catholique il n'y aura pas ce genre d'écueils non plus. Il y aura un peu plus de familles correctes autour d'elles mais il faudra toujours être ultra vigilant.

r06 a écrit :

Je suis pas sur de comprendre la logique des différentes phrases. Tu peux clarifier?

Pour moi
" l'appart des parents doit couter dans les 4 ou 5m€. " => famille riche
"la mettre dans le privé catholique l'année prochaine." => elle risque de féquenter d'autres familles riches
"comment elle maitrisait le twerk et que la mère de famille trouvait ça formidable. " => J'ai l'impression que tu trouves pas ça formidable donc je comprends plus rien

Il y a plus de familles qui élevent correctement leurs enfants en termes culturels dans un contexte privé catholique et avec des familles riches, en revanche il y a toujours BEAUCOUP de tordus et d'incultes crasses chez les riches et le privé catholique. Raisonner de façon transitive sans nuance rend son déroulé ridicule mais il ne l'est pas.

hadado a écrit :

Ba écoute factuellement je pense qu'elle aura plus de chance d'être abusé sexuellement par un curé que par des copines qui font du twerk. Mais chacun prends soins de ses enfants comme il veut. T'as le droit de mettre ton idéologie au dessus de la sécurité de tes gosses.

Tu fais semblant de ne pas comprendre je pense mais bon. Si tu as des enfants tu comprendras très très vite, je ne me fais aucun souci, tu es intelligent mais adore faire l'idiot à certains sujets.

n°74182779
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-02-2026 à 10:08:48  profilanswer

Ça me rappelle une cousine éloignée qui twerkait à 4 ans :D

Elle doit en avoir 22 maintenant, à ma connaissance elle n'a pas encore mal tourné  [:panzani gino]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74182801
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-02-2026 à 10:13:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a plus de familles qui élevent correctement leurs enfants en termes culturels dans un contexte privé catholique et avec des familles riches, en revanche il y a toujours BEAUCOUP de tordus et d'incultes crasses chez les riches et le privé catholique. Raisonner de façon transitive sans nuance rend son déroulé ridicule mais il ne l'est pas.

non, t'en as aucune idée et t'as aucun moyen de prouver ça

parce que bon on pourrait aussi très aisément dire que les riches n'élèvent globalement pas leur gosse et que c'est des chieurs en puissance :spamafote:  

n°74182809
hadado
Posté le 02-02-2026 à 10:13:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu fais semblant de ne pas comprendre je pense mais bon. Si tu as des enfants tu comprendras très très vite, je ne me fais aucun souci, tu es intelligent mais adore faire l'idiot à certains sujets.

Ba écoute explique....parceque pour le coup oui c'est pas super distinguées et c'est naz mais pas plus que plein d'autres trucs de gamins/ados, honnêtement ça me choquerait pas si elle fait ça avec ses copines. Avec des garçons en mode collé serré ok plus.  
Mais ça vs se bourré la gueule il y a pas photo. Toi qui vénère les us tu devrais aimer.

Ou alors c'est parceque ça vient d'une culture racisé et que vous aimez pas?

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 02-02-2026 à 10:15:00
n°74182810
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-02-2026 à 10:13:47  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça me rappelle une cousine éloignée qui twerkait à 4 ans :D

Elle doit en avoir 22 maintenant, à ma connaissance elle n'a pas encore mal tourné  [:panzani gino]

Oui enfin on peut tourner ça en ridicule autant que l'on veut, moi aussi j'ai une relation de 10 ans de moins que moi qui a dansé sur un truc de Christina Aguilera il y a longtemps avec des poses suggestives, les mains sur les parties génitales et sur la poitrine à 11 ans, filmée par ses parents à une fête de l'école ou autre fête organisée par des adultes. Même si aujourd'hui elle est sans souci particulier à ma connaissance, tu crois que c'est bien quand même ? Que l'équipe éducative a bien fait ? Que les parents étaient ravis ?  

Ben non, on a le droit d'être déçus par ce genre d'évenement sans en faire un drame qui corromp la personne à vie.

n°74182815
btbw03
Posté le 02-02-2026 à 10:14:27  profilanswer

"tordus / inculte" pour du twerk  

comment c'est pas étonnant venant de lookom :D

n°74182819
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-02-2026 à 10:15:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin on peut tourner ça en ridicule autant que l'on veut, moi aussi j'ai une relation de 10 ans de moins que moi qui a dansé sur un truc de Christina Aguilera il y a longtemps avec des poses suggestives, les mains sur les parties génitales et sur la poitrine à 11 ans, filmée par ses parents à une fête de l'école ou autre fête organisée par des adultes. Même si aujourd'hui elle est sans souci particulier à ma connaissance, tu crois que c'est bien quand même ? Que l'équipe éducative a bien fait ? Que les parents étaient ravis ?  

Ben non, on a le droit d'être déçus par ce genre d'évenement sans en faire un drame qui corromp la personne à vie.

le problème de fond c'est que vous êtes pas foutus de pas sexualiser des gosses  

pour eux c'est juste des musiques heureuses sur lesquels ils dansent

n°74182821
btbw03
Posté le 02-02-2026 à 10:16:01  profilanswer

hadado a écrit :

attend tu parles à quelqu'un qui pense que des enfants de 2/3 ans qui dansent innocemment sur du shakira, sont "pervertis".

il fait du puritanisme US, normal venant de lui.

KaiserCz a écrit :

Voila, merci. y'a gens censés ici, ouf.

Message édité par btbw03 le 02-02-2026 à 10:16:42
n°74182826
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-02-2026 à 10:16:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non, t'en as aucune idée et t'as aucun moyen de prouver ça

parce que bon on pourrait aussi très aisément dire que les riches n'élèvent globalement pas leur gosse et que c'est des chieurs en puissance :spamafote:  

Oui clairement pour ce qui est du caractère je ne constate vraiment pas de meilleure éducation chez les riches.

Je parlais strictement en termes culturels, EN MOYENNE, je vois plus d'attention sur les gouts musicaux, sur les pratiques artistiques et sur la bienséance chez les riches que chez la classe moyenne. Avec 5000 exceptions évidemment, juste en moyenne plus attentifs.

hadado a écrit :

Ba écoute explique....parceque pour le coup oui c'est pas super distinguées et c'est naz mais pas plus que plein d'autres trucs de gamins/ados, honnêtement ça me choquerait pas si elle fait ça avec ses copines. Avec des garçons en mode collé serré ok plus.  
Mais ça vs se bourré la gueule il y a pas photo.  

Mais c'est tout ce que j'écris - c'est pas distingué, c'est naze. Point.  
Toi visiblement tu mets la limite sur des danses collées/serrées et je te confirme qu'il y a ça aussi dans pas mal d'établissements ou fêtes et un grand laisser aller général à ces sujets si tu ne fais pas un minimum attention.

Je ne vais même pas relever ton biais raciste, ça n'a pas sa place ici je t'avertis.

n°74182829
btbw03
Posté le 02-02-2026 à 10:17:15  profilanswer

ah, une hiérarchisation des gouts musicaux, ça faisait longtemps

n°74182831
hadado
Posté le 02-02-2026 à 10:17:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mec la danse c'est du pre-coit. Depuis l'invention du monde probablement. Littéralement si on se reproduisait par mitose on n'aura sûrement jamais inventé la dense. Ça empêche pas de s'amuser pour des gamins de manière innocente

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 02-02-2026 à 10:18:27
n°74182836
hadado
Posté le 02-02-2026 à 10:17:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est clair....

n°74182842
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 02-02-2026 à 10:18:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Si je voyais mes gamins danser de cette façon, je tiquerais probablement aussi. Mais de la même façon que j'explique à ma fille pourquoi je lui refuse les boucles d'oreille avant la puberté, je leur expliquerais pourquoi (avec des mots adaptés à chaque âge évidemment).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74182853
manufactor​y
Posté le 02-02-2026 à 10:21:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

La première soirée que ma fille à fait avec ses copines du lycée privé catholiques chez l'une d'elles, genre fin de collège, elles se sont bourré la gueule et ont vomi partout :o

Si un de mes enfants ado rentraient d'une soirée bourré, je lui passerai une chasse mais je pense que ça me ferait rire intérieurement (sauf s'il s'est mis en danger).

n°74182857
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-02-2026 à 10:22:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui clairement pour ce qui est du caractère je ne constate vraiment pas de meilleure éducation chez les riches.

Je parlais strictement en termes culturels, EN MOYENNE, je vois plus d'attention sur les gouts musicaux, sur les pratiques artistiques et sur la bienséance chez les riches que chez la classe moyenne. Avec 5000 exceptions évidemment, juste en moyenne plus attentifs.

J'ai même il y a quelque jour entendu des Suisses se permettre le registre argotique, c'est dire. Y en a un qui dans une télécabine a dit "merde".

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74182866
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 02-02-2026 à 10:23:38  profilanswer

manufactory a écrit :

Si un de mes enfants ado rentraient d'une soirée bourré, je lui passerai une chasse mais je pense que ça me ferait rire intérieurement (sauf s'il s'est mis en danger).

J'ai pris une cuite monumentale* devant mes mômes il y a quelques mois, ça a fait office de prévention  [:raztapeaupoulos]  
* évidemment "non prévue", c'était involontaire mais utile pour montrer que ça peut arriver même quand on n'a pas la volonté de se bourrer la gueule  [:raztapeaupoulos]

---------------
n°74182867
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-02-2026 à 10:23:41  profilanswer

une partie des enfants commencent à développer des gouts de chiotte en terme de musique à cause du périscolaire à l'école

pas de moyens = on fait avec ce qu'on a  

donc on les fait danser (ca coute rien) en écoutant du maitre gims ou autre musique avec des rythmes entrainant et des paroles simplistes , le tout diffusé sur le haut parleur du téléphone de l'animateur(trice)

Une mome de 9 ans qui twerk ca me choque pas; elle a pu voir ca à la télé, à l'école, dans sa propre famille avec une soeur plus âgée qui regarde des débilités ...  

Ce qu'il faut surveiller c'est que ça soit oublié aussi vite que c'est arrivé

Message cité 2 fois
Message édité par mirzmirz le 02-02-2026 à 10:24:27
n°74182876
hadado
Posté le 02-02-2026 à 10:25:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

Si je voyais mes gamins danser de cette façon, je tiquerais probablement aussi. Mais de la même façon que j'explique à ma fille pourquoi je lui refuse les boucles d'oreille avant la puberté, je leur expliquerais pourquoi (avec des mots adaptés à chaque âge évidemment).

La danse encore plus mais tous les arts d'une certaines façon sont hautement lié aux relations sociale entre humain et a la relation sociale première: le sexe/la relation amoureuse.
La moitié des chansons et poème doivent parler d'amour, le truc le plus dessiné après jésus ça doit être la femme à poil bref... l'art et le sexe pour moi sont complémentent interconnecté

C'est pas sale, c'est la vie, c'est même cool. Nier ça c'est comme dire qu'on boit du vin pour le goût et que le côté stupéfiant n'est pas important.
Initier les enfant à leurs corps via la danse n'est sûrement pas un soucis pour moi le soucis pour moi, au contraire. Par contre il faut faire attention si tu as des gestes/actions qui ne sont pas contrôlé, en particulier chez les garçon qui sexualisent bien plus et chez qui c'est bien plus accepté. C'est malheureux mais il faut en effet éduqué les filles aussi là dessus car on sait que les garçon ne se tiennent pas et que les hommes adultes sont globalement pas mal des porcs avec les filles ados.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 02-02-2026 à 10:29:22
n°74182877
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-02-2026 à 10:25:46  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai pris une cuite monumentale* devant mes mômes il y a quelques mois, ça a fait office de prévention  [:raztapeaupoulos]  
* évidemment "non prévue", c'était involontaire mais utile pour montrer que ça peut arriver même quand on n'a pas la volonté de se bourrer la gueule  [:raztapeaupoulos]

C'est très marrant pour des enfants de voir leurs parents completement ivres. (enfin sauf les ivresses violentes ou problématiques, quoi :o)

Quel était le contexte ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74182887
hadado
Posté le 02-02-2026 à 10:27:44  profilanswer

mirzmirz a écrit :

une partie des enfants commencent à développer des gouts de chiotte en terme de musique à cause du périscolaire à l'école

donc on les fait danser (ca coute rien) en écoutant du maitre gims ou autre musique avec des rythmes entrainant et des paroles simplistes , le tout diffusé sur le haut parleur du téléphone de l'animateur(trice)

Mais en fait c'est la culture ça. Ca peut ne pas te plaire mais nos parent disaient la même chose sur Nirvana et leurs parents avant eux sur les beattles et avant le jazz etc.... Je déteste maitre gims et aya nakamura parceque j'ai 40ans globalement mais ça fait des millénaire que les parents trouvent la culture musical et artistique de leurs enfant vulgaire et décadente. Parceque la culture, en particulier la musique, c'est par définition décadent :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 02-02-2026 à 10:28:19
n°74182890
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-02-2026 à 10:29:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben non, ce sont précisement des chansons ou des chorégraphies plus ou moins sexualisées, il y a une gamme complete.

Donc quand tes enfants ont 9 ans, les ADULTES peuvent proposer des choses plus ou moins crantées. S'ils laissent tester les bornes hautes à 9 ans il y a un souci selon moi. Pour toi non, c'est ok.  

homerb et moi avons encore le droit d'avoir des opinions plus modestes à ces sujet, non ? Sans se faire moquer.

hadado a écrit :

Mec la danse c'est du pre-coit. Depuis l'invention du monde probablement. Littéralement si on se reproduisait par mitose on n'aura sûrement jamais inventé la dense. Ça empêche pas de s'amuser pour des gamins de manière innocente

Exactement, mais bon, tu peux danser de 1000 façons innocemment et c'est aux ADULTES de faire en sorte que ce ne soit pas précisement un coit simulé et plutôt une danse du printemps.

mirzmirz a écrit :

Une mome de 9 ans qui twerk ca me choque pas; elle a pu voir ca à la télé, à l'école, dans sa propre famille avec une soeur plus âgée qui regarde des débilités ...  

Ce qu'il faut surveiller c'est que ça soit oublié aussi vite que c'est arrivé

En phase. Pas de quoi en faire un drame si c'est une fois. Mais quand les amies proches sont élevées ainsi et qu'à la maison c'est du rap et des clip vidéos ultra sexualiés, ben ça fait quand même quelques dégats sur des cerveaux aussi jeunes, c'est tout.

Et oui, le periscolaire est nazissime généralement. Ultra low cost.

n°74182894
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-02-2026 à 10:30:24  profilanswer

Aya nakamura c'est chaud quand meme, elle tourne avec 6 mots de vocabulaire et ca rime meme pas.  

C'est entrainant oui mais bon :/

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74182895
hadado
Posté le 02-02-2026 à 10:31:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Exactement, mais bon, tu peux danser de 1000 façons innocemment et c'est aux ADULTES de faire en sorte que ce ne soit pas précisement un coit simulé et plutôt une danse du printemps.

Mais si elle sont entre filles c'est pas du coit simulé c'est des copines qui reproduisent ce qu'elle voit dans la culture actuelle. Le twerk c'est une danse. Et c'est justement un très bon moyen d'introduire le sujet :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30400  30401  30402  ..  30429  30430  30431  30432  30433  30434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)