| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
r06 | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par r06 le 16-01-2026 à 16:13:31 |
Publicité | Posté le 16-01-2026 à 16:13:12 ![]() ![]() |
gimly the knight |
|
hadado |
|
gimly the knight |
|
r06 |
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 16-01-2026 à 16:18:10 |
hadado |
|
hadado |
Message cité 2 fois Message édité par hadado le 16-01-2026 à 16:17:57 |
briseparpaing |
|
XaTaK55 |
--------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
XaTaK55 |
Publicité | Posté le 16-01-2026 à 16:20:51 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
hadado |
Vous savez qu'Il y a quand même toute une graduation de sentiments entre "s'en foutre en mode hippie" et "être tétanisé de stress et de dépression parce qu'on vient de t'annoncer un cancer en phase terminale". Ensuite Il y des conséquences pratiques de problème éventuel de travaux. Par exemple nous une semaine de retard c'est une semaine en moins dans notre maison avec nos affaires etc .. Bien entendu c'est pas la mort mais c'est moins agréable que d'être chez soit. Ça m'empêche ni d'être heureux ni de dormir. Mais je préfère finir en mars qu'en avril Un truc mal fait qui est moche bien entendu c'est pas la mort mais c'est un truc que tu vois tous les matins en te levant pendant le reste de ta vie dans la baraque. Globalement oui tu t'en fou un peu mais comme j'ai le choix je préfère que ce soit joli que moche Bien entendu c'est pas "la mort" tout ça. Si demain je crash ma caisse et que je finis pas blessé , c'est ni la mort ni un problème financièrement. Mais c'est pas pour ça que je vais m'en foutre. Je serais probablement un peu soulé 24-48h ce qui me paraît globalement complètement normal. La nuance HFR c'est vraiment pas ça. Si tu t'en balek complètement que t'es travaux soit bien fait ou pas ça ne sert à rien d'en faire Message cité 2 fois Message édité par hadado le 16-01-2026 à 16:28:09 |
onina |
|
v4mpir3 Total mandingue |
Ah mais clairement et je m'en cache pas du tout, c'est ce que je répondais à Etoile, c'est un reste à vivre qui me sert pour tout ca. Je peux facilement dépenser 400 balles par mois en sorties/restos parfois, ca me pose pas de souci, je cours pas après l'épargne. Les tickets restos aident un peu mais c'est juste un bonus, ca comble évidemment pas la dépense mensuelle en la matière Dans le cas particulier du nouveau PC ( budget coûteux ) étant donné que c'est principalement pour un usage gaming, et que je me dirige de plus en plus vers les services de cloud, je ne pense pas en racheter un. Celui que j'ai , qui est assez récent ,est parfaitement suffisant pour faire tourner les titres plus modestes et pour un usage non récréatif.
Disons 400 balles par mois pour les sorties (bars ou activités de groupe) et restos en moyenne alors Ce qu'il faut retenir c'est que l'essentiel du reste à vivre est dépensé en loisirs, peu en importe la nature amha. Message édité par v4mpir3 le 16-01-2026 à 16:32:15 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
hadado |
C'est tout le sujet les aleas ne sont pas que une question de moyens (même si quand tu prends pas cher bon ba il faut pas s'attendre à grand chose...). Tu as pas l'option avec les artisans "je paye 15% plus cher mais vous faites pas de bêtises". C'est l'histoire du carreleur où on littéralement le plus hdg du coin avec une boîte qui a fait le 5* à côté. Et on a quand même des merde Notre chantier se passe globalement bien, les aleas qu'on a sont maîtrisé et les trucs sont bien fait. Ça ne me stresse pas comme sujet globalement. Mais espérer de pouvoir faire une reno sans regarder un minimum c'est soit en effet s'en foutre complètement du résultat (et là pourquoi rénover) soit c'est rêver. Message cité 1 fois Message édité par hadado le 16-01-2026 à 16:39:18 |
I care Homme volant |
--------------- I don't care. |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
gimly the knight |
|
hadado |
Message édité par hadado le 16-01-2026 à 16:36:52 |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 16-01-2026 à 18:15:43 |
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | https://www.unilad.com/news/us-news [...] 2-20260114
|
Cisko |
rien compris à ton msg sous le lien mais c'est totalement HS de tt facon Message cité 1 fois Message édité par Cisko le 16-01-2026 à 22:09:18 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
oh_damned | ça me fait penser à des histoires de potes qui ont acheté des trucs dans des pays en voie de développement et qui ont eu des travaux à faire.
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 16-01-2026 à 22:31:45 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
XaTaK55 |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Je ai rien dis en ce sens tu fais une conclusion bien hâtive mon cher
Message édité par btbw03 le 17-01-2026 à 00:57:03 |
Youmoussa Ecrou-vis | Bonne année le topic
Keep my name out of your mouth Surtout si c'est pour mentir ou propager de fausses informations. Je ne comprends pas le projet. Message édité par Youmoussa le 17-01-2026 à 18:06:36 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Cisko |
|
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
hadado |
|
hadado |
|
Raiisin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |