Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5096 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30349  30350  30351  30352  30353  30354  30355  30356
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74102126
r06
Posté le 16-01-2026 à 16:13:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Ouais voilà, mais en étant parfaitement honnête, si y'a des restes , ca dort un peu sur le compte et je m'en occupe que quand ca atteint un certain montant, je suis pas hyper assidu sur le suivi j'avoue  [:aokiji]

Bon après pas de ligne pour les sorties, restos, bars, pas de ligne pour l'équipement (genre nouveau pc  [:trefledepique_w] ) ou les vacances...
Au final tu dois quand même souvent taper dans ces 600€...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 16-01-2026 à 16:13:31
mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 16:13:12  profilanswer

n°74102129
gimly the ​knight
Posté le 16-01-2026 à 16:13:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je l'ai fait une fois pour ma SdB, plus jamais :o
Je pars à l'hôtel un mois :o

Je pourrais éventuellement le faire pour ma salle de bain, mais uniquement parce que j'en ai deux :o

Mais la vie de campeur à domicile au bon vouloir des artisans, c'est inenvisageable pour moi.

n°74102131
hadado
Posté le 16-01-2026 à 16:13:31  profilanswer

autocall a écrit :

Boh perso si je touchais le pactole je ferais comme hadado, je referais une baraque/appart entièrement à mon goût.
Les emmerdes tu t'en fous un peu quand t'es blindé, c'est pas comme si ça te mettait dans la merde parce que tu dois jongler entre un crédit, une location temporaire, une famille à nourrir etc.

Clairement ça met pas dans la merde mais c'est pas pour ça que tu t'en fou :o

n°74102136
gimly the ​knight
Posté le 16-01-2026 à 16:14:21  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Pour les meubles il y a pleins de choix entre les deux que tu cites .. faut juste se renseigner un peu, heureusement l'IA aide un peu à donner des adresses. (Exemple :Camif et Tikamoon)

[:luc@s]

n°74102140
r06
Posté le 16-01-2026 à 16:14:58  profilanswer

hadado a écrit :

Clairement ça met pas dans la merde mais c'est pas pour ça que tu t'en fou :o

La dessus btbw a raison, l'étre humain aime se chercher des contraintes et des contrariétés...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-01-2026 à 16:18:10
n°74102142
hadado
Posté le 16-01-2026 à 16:15:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le problème, c’est qu’ils n’ont aucun moyen de coercition sur les artisans qui interviennent :/

Les avis google :D c'est dès fois plus dissuasif que de ne pas payer pour les petits montants :D

n°74102150
hadado
Posté le 16-01-2026 à 16:17:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a une différence entre refaire à ton gout ET t'impliquer au point de savoir que l'electricien a pris le mauvais plan. Ca c'est le signe que tu mets ton nez partout, tu ne peux pas t'empecher de farfouiller dans le projet au point où ça en devient un job à temps partiel. Là c'est assez absurde mais bon c'est sa premiere renovation visiblement, il doit trouver cela un peu excitant/marrant.

Honnêtement je me demande comment tu as fait tes travaux :lol:  
C'est l'archi qui détecte ça pas toi. Mais du coup après tu dois décider des conséquences

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 16-01-2026 à 16:17:57
n°74102162
briseparpa​ing
Posté le 16-01-2026 à 16:18:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je pourrais éventuellement le faire pour ma salle de bain, mais uniquement parce que j'en ai deux :o

Mais la vie de campeur à domicile au bon vouloir des artisans, c'est inenvisageable pour moi.

"Allo oui ? Dr Briseparpaing ? Je pourrai pas venir pour finir le carrelage vendredi, il faut absolument laisser la baignoire remplie pour vérifier l'étanchéité, je repasse mercredi prochain. Bisous"

Et le chat qui trouve ça très rigolo de sauter dans la baignoire mais qui sait pas pas qu'elle est pas vide, hein ? Connard de plombier !

n°74102165
XaTaK55
Posté le 16-01-2026 à 16:19:00  profilanswer

r06 a écrit :

Après manager des gens et encore plus des artisans c'est un métier et je pense que c'est pas nécessairement celui de la plupart des archis. :o

Pourtant ça fait partie de leur formation et missions, mais si c'est un petit chantier autant prendre simplement un maitre d'oeuvre, il y a que sur des gros chantier où chacun à sa tache (Conception/OPC/SPS/...)  

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74102174
XaTaK55
Posté le 16-01-2026 à 16:20:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

"Allo oui ? Dr Briseparpaing ? Je pourrai pas venir pour finir le carrelage vendredi, il faut absolument laisser la baignoire remplie pour vérifier l'étanchéité, je repasse mercredi prochain. Bisous"

Et le chat qui trouve ça très rigolo de sauter dans la baignoire mais qui sait pas pas qu'elle est pas vide, hein ? Connard de plombier !

Pas de gros travaux si logement occupé ! Je suis tellement d'accord avec toi !!

On a 75k de travaux, emménagement pour mais, il y a que la cuisine où le timing est juste d'après la réunion d'aujourd'hui !

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 16:20:51  profilanswer

n°74102188
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-01-2026 à 16:24:31  profilanswer

hadado a écrit :

C'est l'archi qui détecte ça pas toi. Mais du coup après tu dois décider des conséquences

Non mais en effet, la première rénovation, quand je passais chaque semaine, j'avais mon petit mètre déroulant dans la poche et je verifiais que les coudes du plombier sur la tuyauterie cuivre étaient au bon endroit, je verifiais que les trous pour les prises dans la cuisine étaient parfaitement là où on les voulait, je passais le doigt sur les cimaises pour m'assurer qu'elles étaient bien fixées. Bref j'étais au taquet aussi.

Sur l'appro notamment j'ai tout fait moi même pour négocier les prix autrement mieux que les artisans qui se prennent les retrocessions pour eux. Et j'ai fait stocker la matière directement dans l'appartement plutôt qu'en banlieue.

Mais la deuxieme renovation, j'ai beaucoup plus laissé faire, pas envie, pas le temps, j'allais verifier de temps en temps et m'interessait moins au sujet. Bilan évidemment j'ai eu deux prises mal positionnées, j'ai du faire refaire le carrelage dans une sdb, une commande de paroi de douche était 10cm trop grande, etc... bref il y a eu des coquilles mais ça se corrige vite et l'artisan mange dans sa marge pour ce genre d'erreur. Coté conséquences j'ai globalement toujours préféré les délais aux gros surcouts. Ce n'est pas 2 mois de retard sur un projet de 6-7 mois qui faisait une différence pour moi.

Simplement avec de gros moyens on aurait pu penser que tu allais t'affranchir de ces aléas sans grand intérêt, simplement tu es ingénieur, ça t'amuse un peu, c'est ta première rénovation, tu es un peu radin dans l'âme donc je comprends que tu te baignes la dedans, j'aurais probablement fait la même chose.

n°74102198
hadado
Posté le 16-01-2026 à 16:26:40  profilanswer

r06 a écrit :

La dessus btbw a raison, l'étre humain aime se chercher des contraintes et des contrariétés...:o

Je trouve ça débile comme raisonnement. Vraiment. "Tu perds pas une jambe donc tu t'en fou".
"Tu t'en balek t'es riches ".

Vous savez qu'Il y a quand même toute une graduation de sentiments entre "s'en foutre en mode hippie" et "être tétanisé de stress et de dépression parce qu'on vient de t'annoncer un cancer en phase terminale".

Ensuite Il y des conséquences pratiques de problème éventuel de travaux. Par exemple nous une semaine de retard c'est une semaine en moins dans notre maison avec nos affaires etc .. Bien entendu c'est pas la mort mais c'est moins agréable que d'être chez soit. Ça m'empêche ni d'être heureux ni de dormir. Mais je préfère finir en mars qu'en avril

Un truc mal fait qui est moche bien entendu c'est pas la mort mais c'est un truc que tu vois tous les matins en te levant pendant le reste de ta vie dans la baraque. Globalement oui tu t'en fou un peu mais comme j'ai le choix je préfère que ce soit joli que moche

Bien entendu c'est pas "la mort" tout ça. Si demain je crash ma caisse et que je finis pas blessé , c'est ni la mort ni un problème financièrement. Mais c'est pas pour ça que je vais m'en foutre. Je serais probablement un peu soulé 24-48h ce qui me paraît globalement complètement normal.

La nuance HFR c'est vraiment pas ça.

Si tu t'en balek complètement que t'es travaux soit bien fait ou pas ça ne sert à rien d'en faire

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 16-01-2026 à 16:28:09
n°74102200
onina
Posté le 16-01-2026 à 16:27:06  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après pas de ligne pour les sorties, restos, bars, pas de ligne pour l'équipement (genre nouveau pc  [:trefledepique_w] ) ou les vacances...

Oui, ça serait bien d'avoir un budget au moins par année sur ces postes, parce que là ça ne veut pas dire grand chose :D

n°74102206
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-01-2026 à 16:28:38  profilanswer

r06 a écrit :

Ah mais clairement et je m'en cache pas du tout, c'est ce que je répondais à Etoile, c'est un reste à vivre qui me sert pour tout ca. Je peux facilement dépenser 400 balles par mois en sorties/restos parfois, ca me pose pas de souci, je cours pas après l'épargne. Les tickets restos aident un peu mais c'est juste un bonus, ca comble évidemment pas la dépense mensuelle en la matière :jap:

Dans le cas particulier du nouveau PC ( budget coûteux ) étant donné que c'est principalement pour un usage gaming, et que je me dirige de plus en plus vers les services de cloud, je ne pense pas en racheter un. Celui que j'ai , qui est assez récent ,est parfaitement suffisant pour faire tourner les titres plus modestes et pour un usage non récréatif.

onina a écrit :

Oui, ça serait bien d'avoir un budget au moins par année sur ces postes, parce que là ça ne veut pas dire grand chose :D

Disons 400 balles par mois pour les sorties (bars ou activités de groupe) et restos en moyenne alors :jap:

Ce qu'il faut retenir c'est que l'essentiel du reste à vivre est dépensé en loisirs, peu en importe la nature amha.

Message édité par v4mpir3 le 16-01-2026 à 16:32:15

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74102212
hadado
Posté le 16-01-2026 à 16:30:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non mais en effet, la première rénovation, quand je passais chaque semaine, j'avais mon petit mètre déroulant dans la poche et je verifiais que les coudes du plombier sur la tuyauterie cuivre étaient au bon endroit, je verifiais que les trous pour les prises dans la cuisine étaient parfaitement là où on les voulait, je passais le doigt sur les cimaises pour m'assurer qu'elles étaient bien fixées. Bref j'étais au taquet aussi.

Sur l'appro notamment j'ai tout fait moi même pour négocier les prix autrement mieux que les artisans qui se prennent les retrocessions pour eux. Et j'ai fait stocker la matière directement dans l'appartement plutôt qu'en banlieue.

Mais la deuxieme renovation, j'ai beaucoup plus laissé faire, pas envie, pas le temps, j'allais verifier de temps en temps et m'interessait moins au sujet. Bilan évidemment j'ai eu deux prises mal positionnées, j'ai du faire refaire le carrelage dans une sdb, une commande de paroi de douche était 10cm trop grande, etc... bref il y a eu des coquilles mais ça se corrige vite et l'artisan mange dans sa marge pour ce genre d'erreur. Coté conséquences j'ai globalement toujours préféré les délais aux gros surcouts. Ce n'est pas 2 mois de retard sur un projet de 6-7 mois qui faisait une différence pour moi.

Simplement avec de gros moyens on aurait pu penser que tu allais t'affranchir de ces aléas sans grand intérêt, simplement tu es ingénieur, ça t'amuse un peu, c'est ta première rénovation, tu es un peu radin dans l'âme donc je comprends que tu te baignes la dedans, j'aurais probablement fait la même chose.

C'est tout le sujet les aleas ne sont pas que une question de moyens (même si quand tu prends pas cher bon ba il faut pas s'attendre à grand chose...). Tu as pas l'option avec les artisans "je paye 15% plus cher mais vous faites pas de bêtises". C'est l'histoire du carreleur où on littéralement le plus hdg du coin avec une boîte qui a fait le 5* à côté. Et on a quand même des merde
On a l'option architecte qui enlève énormément de charge mentale mais il y a un moment quand les mecs placent mal les prises c'est toi qui décide si on casse tout et recommence quitte à prendre 1 semaine de délai ou pas

Notre chantier se passe globalement bien, les aleas qu'on a sont maîtrisé et les trucs sont bien fait. Ça ne me stresse pas comme sujet globalement. Mais espérer de pouvoir faire une reno sans regarder un minimum c'est soit en effet s'en foutre complètement du résultat (et là pourquoi rénover) soit c'est rêver.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 16-01-2026 à 16:39:18
n°74102220
I care
Homme volant
Posté le 16-01-2026 à 16:32:06  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je me libère petit à petit du regard des autres, qu'est ce que c'est confortable  [:salade man:3]

Tu vas découvrir une vie plaisante :)

hadado a écrit :

C'est débile ce que tu dis. Ta maison crame demain avec toutes tes affaire tu te dis "c'est pas grave y'a pas mort d'homme"?

Tin, obligé d'aller enchaîner un mec dans la cave, au cas où la baraque brûle, tout ça pour éviter de se dire que c'est pas grave :o

---------------
I don't care.
n°74102233
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2026 à 16:35:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je ne worship pas le matos, je l utilise.

+1

Selon mon expérience les plus grands fétichistes des objets sont les minimalistes. Ils passent un temps infini a réfléchir a ce qu'ils doivent posséder et ne pas posséder.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74102234
gimly the ​knight
Posté le 16-01-2026 à 16:35:04  profilanswer

hadado a écrit :

C'est tout le sujet les aleas ne sont pas une question de moyens. Tu as pas l'option avec les artisans "je paye 15% plus cher mais vous faites pas de bêtises". On a l'option architecte qui enlève énormément de charge mentale mais il y a un moment quand les mecs placent mal les prises c'est toi qui décide si on casse tout et recommence quitte à prendre 1 semaine de délai ou pas  

Sinon tu fais comme faisait mon père quand il a fait faire sa baraque au Maroc.  

Tous les matins il arrivait sur le chantier masse sur l'épaule et cassait tout ce qui n'était pas fait correctement.  
Au bout de quelques semaines, les gars se sont mis à bosser correctement :o

n°74102237
hadado
Posté le 16-01-2026 à 16:36:07  profilanswer

Sinon tu fais comme faisait mon père quand il a fait faire sa baraque au Maroc.  

Tous les matins il arrivait sur le chantier masse sur l'épaule et cassait tout ce qui n'était pas fait correctement.  
Au bout de quelques semaines, les gars se sont mis à bosser correctement :o

:lol:

Pour l'instant on a très peu de problème de qualité, c'est plus des sujets de retards à arbitrer :jap:

Message édité par hadado le 16-01-2026 à 16:36:52
n°74102243
autocall
Wallah
Posté le 16-01-2026 à 16:37:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

+1

Selon mon expérience les plus grands fétichistes des objets sont les minimalistes. Ils passent un temps infini a réfléchir a ce qu'ils doivent posséder et ne pas posséder.

Pas mal de collectionneurs aussi à l'autre extrême.
Les gens qui ont peur de la moindre ecornure sur leurs bouquins etc.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74102246
oh_damned
Posté le 16-01-2026 à 16:39:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

+1

ça c'est le minimalisme mal compris.
Le minimalisme bien compris c'est se simplifier la vie, ça n'est pas une question de ce qu'on possède.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°74102250
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2026 à 16:40:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le minimalisme bien compris c'est se simplifier la vie, ça n'est pas une question de ce qu'on possède.

Donc acheter les trucs utiles et ne pas perdre son temps a jeter les trucs inutiles.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74102384
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-01-2026 à 17:08:45  profilanswer

Ils devraient pourtant puisque c'est eux qui les choisissent et leur donnent du boulot.

Ces dernières années ils avaient tellement de boulot que les menaces des archis ça les faisait ricaner.  

r06 a écrit :

Après manager des gens et encore plus des artisans c'est un métier et je pense que c'est pas nécessairement celui de la plupart des archis. :o

C’est pourtant une partie de leur boulot. Mais franchement affreuse. Quand mon père a arrêté la maîtrise d’œuvre il a été tellement heureux.  

hadado a écrit :

Perso j’ai coordonné moi même parce que les gens ne sont pas aussi soigneux quand ce n’est pas pour eux.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74102577
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-01-2026 à 17:47:22  profilanswer

hadado a écrit :

La nuance HFR c'est vraiment pas ça.

[:poogz:5]  

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74102726
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-01-2026 à 18:15:34  profilanswer

hadado a écrit :

Je trouve ça débile comme raisonnement. Vraiment. "Tu perds pas une jambe donc tu t'en fou".
"Tu t'en balek t'es riches ".

ahhhhh ces nouveaux super riche et leur pb, amusant :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 16-01-2026 à 18:15:43
n°74102752
standalone
Posté le 16-01-2026 à 18:19:52  profilanswer

Je suis en plein dedans, 2eme SDB refaite et dégâts des eaux à la mise en eau :(

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74102768
btbw03
Posté le 16-01-2026 à 18:22:19  profilanswer

https://www.unilad.com/news/us-news [...] 2-20260114

on a quand même des sacré connard, je vais pas dire ce que je pense qu'il mérite mais bon :D

n°74103750
Cisko
Posté le 16-01-2026 à 22:08:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

https://www.unilad.com/news/us-news [...] 2-20260114

on a quand même des sacré connard, je vais pas dire ce que je pense qu'il mérite mais bon :D

rien compris à ton msg sous le lien mais c'est totalement HS de tt facon

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 16-01-2026 à 22:09:18
n°74103849
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2026 à 22:29:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

On a une petite fuite sur un chêneau de la maison. 4 entreprises, quasi 4 diagnostics différents (enfin en tout cas sur ce qu’il faut changer et tout). Ça rend zinzin.

T'aurais pu avoir 5 avis differents, ça va :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°74103855
oh_damned
Posté le 16-01-2026 à 22:30:49  profilanswer

ça me fait penser à des histoires de potes qui ont acheté des trucs dans des pays en voie de développement et qui ont eu des travaux à faire.

9 artisans sur 10 qui sont totalement incompétents ou / et des arnaqueurs.

C'est en train de devenir comme ça en France aussi on dirait...

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 16-01-2026 à 22:31:45

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°74103973
XaTaK55
Posté le 16-01-2026 à 22:56:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça me fait penser à des histoires de potes qui ont acheté des trucs dans des pays en voie de développement et qui ont eu des travaux à faire.

9 artisans sur 10 qui sont totalement incompétents ou / et des arnaqueurs.

C'est en train de devenir comme ça en France aussi on dirait...

Ça l'est déjà depuis quelques années, notamment dans les boites avec des vendeurs-commerciaux payés sur les ventes.

---------------
n°74104071
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-01-2026 à 23:26:45  profilanswer

Cisko a écrit :

rien compris à ton msg sous le lien mais c'est totalement HS de tt facon

Si tu ne connais pas btb, il fait un nouvel appel au meurtre, en un tout petit moins direct que d'habitude.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74104197
btbw03
Posté le 17-01-2026 à 00:53:55  profilanswer

Je ai rien dis en ce sens tu fais une conclusion bien hâtive mon cher  [:clooney18]

XaTaK55 a écrit :

Ça l'est déjà depuis quelques années, notamment dans les boites avec des vendeurs-commerciaux payés sur les ventes.

A deux doigt de nous sortir une généralité du sud, comme Dante :o

standalone a écrit :

Je suis en plein dedans, 2eme SDB refaite et dégâts des eaux à la mise en eau :(

C est bal-eau :o :o

oh_damned a écrit :

C est pas une question de posséder, mais d utilisations

Message édité par btbw03 le 17-01-2026 à 00:57:03
n°74106017
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-01-2026 à 18:01:15  profilanswer

Bonne année le topic :hello:

hadado a écrit :

Lookoom est un immigré économique. :jap:
Foudre et youmou aussi. Peut être qu'ils sont vue là bas comme nous les Afghan de Stalingrad. :o

Keep my name out of your mouth [:lebeaunathan]

Surtout si c'est pour mentir ou propager de fausses informations. Je ne comprends pas le projet.

Message édité par Youmoussa le 17-01-2026 à 18:06:36

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°74106051
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-01-2026 à 18:09:27  profilanswer

J'ai fait venir 5 plombiers pour bouger d'un de nos patios un tuyau en cuivre utilisé pour l'arrosage d'arbres et plantes dans une partie commune de la propriété.

Résultat des courses :
- un n'a jamais envoyé son devis
- $3,100
- $2,500
- $1,500
- $750

Un mec disait que ca allait lui prendre 6 heures  :sarcastic:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°74107275
Cisko
Posté le 17-01-2026 à 22:15:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai fait venir 5 plombiers pour bouger d'un de nos patios un tuyau en cuivre utilisé pour l'arrosage d'arbres et plantes dans une partie commune de la propriété.

Résultat des courses :
- $3,100
- $2,500
- $1,500
- $750

diy  [:cisko:3]

n°74107718
standalone
Posté le 17-01-2026 à 23:41:55  profilanswer

Mexicain à home Depot avant la rafle de l ice..

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74109174
hadado
Posté le 18-01-2026 à 14:04:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Résultat des courses :
- $3,100
- $2,500
- $1,500
- $750

La question est aussi de savoir comment les mec repart. Perso dans un cas comme ça je prends le devis a 1200-1500 pas celui à 750

n°74109181
hadado
Posté le 18-01-2026 à 14:05:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

ahhhhh ces nouveaux super riche et leur pb, amusant :D

Marrant que tu ne cite pas la suite du message

n°74109866
Filob
Posté le 18-01-2026 à 17:36:33  profilanswer

Petit plaisir coupable hier soir j’ai regardé cauchemars en cuisine avec ma grande, l'épisode se passait à Antibe donc j’ai pensé a r06.

Je connais pas le coin et ne suis pas fan du sud de base , mais c’était un endroit très particulier où c’est tourné, ou alors tout le littoral en ville est en mode HLM collés au bord de mer et terrasses fake bling bling? J’ai eu mal à mon magnifique sillon malouin :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74109924
Raiisin
Posté le 18-01-2026 à 17:50:15  profilanswer

bah c'est la côte d'azur …  

si tu veux des maisons c'est plus vers le Var.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30349  30350  30351  30352  30353  30354  30355  30356

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)