Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5026 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30348  30349  30350  30351  30352  30353  30354  30355  30356
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74101522
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-01-2026 à 14:28:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

On a une petite fuite sur un chêneau de la maison. 4 entreprises, quasi 4 diagnostics différents (enfin en tout cas sur ce qu’il faut changer et tout). Ça rend zinzin.

Petite joueuse :D

9 ans
3 experts
1 ravaleur, 3 couvreurs, un etancheur, 1 peintre.
14 interventions

= Aucun résultat ça fuit toujours like day 1.

Constat que les mecs ont tous été nuls à chier jusqu'ici.

Pour le soubassement du coup j'ai fait moi-même comme un gros connard.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 14:28:35  profilanswer

n°74101525
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-01-2026 à 14:29:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Merci pour le partage, le budget semble à peu près équilibré. Juste pas de vacances ou de loisirs hors geekerie?

Si, mais j'ai pas mis ca dans un poste fixe. C'est variable selon les années. Et j'avoue "tricher" un peu et taper un poil dans l'épargne si nécessaire dans ce cas précis, mais pas de manière significative :jap:

Les loisirs aussi sont variables d'un mois à l'autre , entre les sorties , les restos, geekeries, etc ... on va dire que c'est là que passe le plus clair du pognon restant.

Message édité par v4mpir3 le 16-01-2026 à 14:29:46

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74101544
r06
Posté le 16-01-2026 à 14:31:23  profilanswer

Le premier conseil sur HFR c'est pas de pas prendre un archi pour suivre le chantier?  
Que c'est pas leur métier et que la plupart le fait mal?

n°74101552
briseparpa​ing
Posté le 16-01-2026 à 14:32:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense qu’il y a une grosse différence entre les artisans « passions » (ébénistes, tailleurs de pierre..) et les autres. Même expérience ici.  

Probablement. Un vrai bonheur de travailler avec lui en tout cas.
Surtout quand je lui ai dit "nan, mais je veux pas de l'agglo, mais du bois massif". Il était ravi :d

Le plus, c'est que c'est une boîte familiale et que c'est le fils qui fait maintenant et qu'il est jeune.

n°74101563
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-01-2026 à 14:34:08  profilanswer

r06 a écrit :

Le premier conseil sur HFR c'est pas de pas prendre un archi pour suivre le chantier?  

Énormément de maitres d'œuvres sont nuls à chier aussi :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74101565
briseparpa​ing
Posté le 16-01-2026 à 14:34:21  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je suis assez teigneux aussi avec les artisans, j'en ai vexé quelques uns :lol:

J'ai du mal a supporter le foutage de gueule :o

Mais j'en ai quelques uns de bons, et placés. Ça me sert d'étalon pour envoyer chier les autres qui se prennent pour des américains.

Sinon, je fais, j'aime bien.

J'aime pas.  

Et puis c'est ma responsabilité sociale de faire travailler des artisans :o

n°74101604
r06
Posté le 16-01-2026 à 14:40:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'y réfléchis encore :o
Je dirais dans les 50-70 k€

Donc petit budget, tu devrais viser un décorateur d'intérieur...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-01-2026 à 14:45:05
n°74101609
gimly the ​knight
Posté le 16-01-2026 à 14:40:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Allez, pour donner du grain à moudre au topic, un petit budget en ce début d'année 2026, maintenant que les dépenses sont grosso modo stabilisées :

Le contexte : Célibataire, en CDI, en province ( Vannes ), locataire d'un agréable appartement de 66 m² en ville. Forte tendance à la geekerie donc dépenses assez conséquentes en la matière, relativement au revenu.

REVENUS

• Revenus mensuels : 2900

TOTAL REVENUS : 2900

DEPENSES

+ Logement  

• Loyer : 890  
  • Eau : 20  
  • EDF : 60  
  • GDF : 30  
  • Assurance habitation : 8  
  • Courses : 450

+ Abonnements  

• Fibre : 50
  • Téléphone : 22 ( moi + mon gamin + ma belle fille )
  • Canal + / Netflix / Apple TV+ / etc .. :  50
  • Prime : 6
  • Spotify : 20 ( offre family )
  • Gforce Now : 16
  • Chess.com : 10

+ Autres

• Scolarité enfant : 180
  • Vapote : 80
  • Fringues : 25 ( estimation )

+ Impôts et taxes  

• IR : 280

+ Banque & Epargne  

• Argent de poche du gamin : 50
  • Epargne : 50

TOTAL DEPENSES : 2272

RESTANT MENSUEL : 603

BONUS :  

+ Tickets restaurant : 150 euros / mois environ
+ Prime Macron : 500 euros annuel soit 40 euros / mois environ
+ Prime vacances : 400 euros annuel soit 35 euros / mois environ
+ Vehicule de fonction + essence + assurance + entretien + péages
+ PEE avec abondement tant pour tant jusqu'à 4K de versement annuel ( alimenté par une épargne correcte pré CDI )

Voilà :jap:

Assurance habitation : très surpris du prix. Tu peux dire le  montant assurés, je paye quasi 5 x plus :/
Vapote : c'est beaucoup. T'as pensé au DIY ?
Argent de poche = épargne, j'espère qu'il est au courant :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-01-2026 à 14:41:31
n°74101623
briseparpa​ing
Posté le 16-01-2026 à 14:42:45  profilanswer

r06 a écrit :

Donc petit budget, tu devrais viser une décoratrice d'intérieur...:o

Ta remarque est sexiste :o

n°74101638
r06
Posté le 16-01-2026 à 14:45:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ta remarque est sexiste :o

Tu as raison j'ai édité.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 14:45:17  profilanswer

n°74101642
hadado
Posté le 16-01-2026 à 14:45:49  profilanswer

pilef a écrit :

La DO n'est pas obligatoire mais souvent imposée par la banque prêteuse.

Quand tu as un sinistre sur tes travaux, c'est normalement la décennale de l'artisan qui entre en jeu. Sauf que des fois les responsabilités ne sont pas évidentes et tout le monde se rejette la faute (comprendre que les assurances concernées cherchent à ne pas intervenir). Du coup, cela part en procès et pendant ce temps tu n'es pas indemnisé (et parfois il faut attendre des expertises judiciaires et tu ne peux pas entreprendre des travaux correctifs, même à tes frais).

De ce que j'ai compris, c'est dans cette situation que la DO intervient, elle t'indemnise "immédiatement" te permettant de corriger le problème et ensuite la DO se retourne contre les artisans et cherche à faire intervenir leur décennale, mais ce n'est plus ton problème.

Yes ce que jai compris (il faudrait que je vérifie le truc qu'ils m'ont envoyé) c'est que ça s'applique si tu as un défaut de jouissance de ta baraque, donc genre qu'elle ne devient plus habitable. Donc ça couvre en gros pas grand chose et en particulier pas du tout les finitions et défauts que tu peux retrouver. Chez nous à part le plancher chauffant comme on touche pas à la structure ni au toit ça touche pas grand chose.

Message édité par hadado le 16-01-2026 à 14:48:35
n°74101652
gimly the ​knight
Posté le 16-01-2026 à 14:47:07  profilanswer

r06 a écrit :

Tu as raison j'ai édité.

C'est toujours aussi sexiste :/

n°74101752
briseparpa​ing
Posté le 16-01-2026 à 15:02:49  profilanswer

Je paie comptant, pas de crédit

n°74101781
autocall
Wallah
Posté le 16-01-2026 à 15:06:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je paie comptant, pas de crédit

Qu'est ce que ça change ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74101831
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-01-2026 à 15:15:30  profilanswer

r06 a écrit :

Le problème, c’est qu’ils n’ont aucun moyen de coercition sur les artisans qui interviennent :/

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74101842
briseparpa​ing
Posté le 16-01-2026 à 15:17:49  profilanswer

autocall a écrit :

Qu'est ce que ça change ?

Que l'argument "la banque réclame tel truc pour la garantie" ne sera  pas pertinent

n°74101912
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-01-2026 à 15:29:39  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Oui le Sud et le btp, un monde à part.

Attention, tu peux te faire sanctionner ici en disant ça

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74101917
XaTaK55
Posté le 16-01-2026 à 15:30:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Attention, tu peux te faire sanctionner ici en disant ça

Même en étant du métier ?

J'étais en réunion de démarrage sur mon propre chantier. Je vois que j'ai plein de poste à lire :D

Message édité par XaTaK55 le 16-01-2026 à 15:32:33

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74101921
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-01-2026 à 15:31:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le problème, c’est qu’ils n’ont aucun moyen de coercition sur les artisans qui interviennent :/

Pour mes deux dernières rénovations on a été tenté par des architectes et au final on a fait "nous mêmes" avec la coordination d'une entreprise générale multi corps de métiers. Mais on était seuls en face de l'EG avec passage hebdomadaire sur le chantier.

Très bonne experience la première fois, nettement moins la seconde, on a du changer d'EG en milieu de chantier ce qui fut pénible.

n°74101925
XaTaK55
Posté le 16-01-2026 à 15:33:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour mes deux dernières rénovations on a été tenté par des architectes et au final on a fait "nous mêmes" avec la coordination d'une entreprise générale multi corps de métiers. Mais on était seuls en face de l'EG avec passage hebdomadaire sur le chantier.

Très bonne experience la première fois, nettement moins la seconde, on a du changer d'EG en milieu de chantier ce qui fut pénible.

Le problème des entreprises générales... Quand t'as un problème, tu as DES problèmes.

---------------
n°74101955
autocall
Wallah
Posté le 16-01-2026 à 15:39:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Que l'argument "la banque réclame tel truc pour la garantie" ne sera  pas pertinent

Ah oui pardon j'avais pas bien lu les posts précédents :o

---------------
n°74101959
Mr Fox
Fox engine
Posté le 16-01-2026 à 15:41:11  profilanswer

hadado a écrit :

....

Nous on a une très bonne archi mais ça empêche pas quelque merde:

- le couvreur: entreprise reconnu du coin, sérieuse bonne santé financière, le mec en fait s'engueule avec sa femme divorce => fermeture de la structure. Il faut retrouver un couvreur en cata avec un trou dans le toit.

- Le menuisier qui protège mal des trucs livré qu'il faut donc refaire et donc réouvrir le placo posé donc retard

- l'électricien qui prend la mauvaise version du plan électrique  

- les sols: on prend des trucs un peu hdg avec un poseur connus du coin qui fait les bâtiments de France et les hôtel de luxe. Pas jo le clodos quoi. Sauf que la direction à changé et le nouveau mec sait pas trop gérer le personnel et a eu visiblement un problème RH côté achat.  
Donc les sols qui mettent 8 semaine à être commandés et livrés, qui devaient partir en octobre ne sont en fait pas partie, malgré ce que le gars nous disait. Littéralement ils devaient venir poser et en fait quand ils ont été dans l'entrepôt ils se sont rendus compte qu'il y avait pas les sols et qu'ils ont jamais été commandé. Maintenant certains modèles ne sont plus dispo il faut rechanger le plan et 1 mois de retard probablement.

Et on a pas commencé les finitions où visiblement il faut faire chier en permanence pour avoir un truc correct, notre archi est très pointilleuse donc je suis pas inquiet mais je sais qu'il va falloir vérifier quand même.
En sachant que tout ça c'est avec 0 contraite de budget. Donc quand il faut rajouter 10-20k pour un imprévu je le fais.

T'as une drôle d'idée de la retraite toi.... tu t'es précipité pour chercher les emmerdes en faisant une grosse rénovation  [:clooney26]  

n°74101962
briseparpa​ing
Posté le 16-01-2026 à 15:41:39  profilanswer

autocall a écrit :

Ah oui pardon j'avais pas bien lu les posts précédents :o

C'est aussi de ma faute, j'ai pas quoté le message original :o

Message édité par briseparpaing le 16-01-2026 à 15:42:29
n°74101982
orvalon
Posté le 16-01-2026 à 15:45:49  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Le problème des entreprises générales... Quand t'as un problème, tu as DES problèmes.

Après le problème de la coordination, c'est que, quand tu as 2 entrepreneurs qui se renvoient la balle et que toi tu es au milieu tu es vraiment mal. A la limite, un électricien ou un plombier, tu peux assez bien gérer, mais j'avais une personne qui faisait des toits qui me disait de trouver des gens qui font des murs et de faire moi la coordination. Lol, quand il me dira que le mur est pas bon je fais quoi :( .

Message cité 1 fois
Message édité par orvalon le 16-01-2026 à 15:46:59
n°74101985
autocall
Wallah
Posté le 16-01-2026 à 15:46:13  profilanswer

Mr Fox a écrit :

T'as une drôle d'idée de la retraite toi.... tu t'es précipité pour chercher les emmerdes en faisant une grosse rénovation  [:clooney26]

Boh perso si je touchais le pactole je ferais comme hadado, je referais une baraque/appart entièrement à mon goût.
Les emmerdes tu t'en fous un peu quand t'es blindé, c'est pas comme si ça te mettait dans la merde parce que tu dois jongler entre un crédit, une location temporaire, une famille à nourrir etc.

---------------
n°74101994
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-01-2026 à 15:48:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Assurance habitation : très surpris du prix. Tu peux dire le  montant assurés, je paye quasi 5 x plus :/
Vapote : c'est beaucoup. T'as pensé au DIY ?
Argent de poche = épargne, j'espère qu'il est au courant :/

Direct assurance, 100 euros par an en gros. J'avais écumé les comparateurs :D
Assuré au standard il me semble, mais j'ai pas de biens de valeurs, et je suis locataire je rappelle.
Vapote, ouais, le souci c'est que je supporte très mal le propylene glycol, donc je tape uniquement dans la glycérine végétale, et c'est un peu plus couteux.
Argent de poche, bof, faut bien qu'il s'amuse aussi, et par ailleurs mon paternel lui met déjà 80 balles de côté directement en épargne. Et par ailleurs il n'est pas très dépensier.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 16-01-2026 à 15:49:19

---------------
n°74101997
XaTaK55
Posté le 16-01-2026 à 15:48:43  profilanswer

orvalon a écrit :

Après le problème de la coordination, c'est que, quand tu as 2 entrepreneurs qui se renvoient la balle et que toi tu es au milieu tu es vraiment mal. A la limite, un électricien ou un plombier, tu peux assez bien gérer, mais j'avais une personne qui faisait des toits qui me disait de trouver des gens qui font des murs et de faire moi la coordination. Lol, quand il me dira que le mur est pas bon je fais quoi :( .

D'où la solution si on y connait rien : maitre d'oeuvre : mission d'étude de prix, choix des entreprises, coordination et réception

---------------
n°74102023
briseparpa​ing
Posté le 16-01-2026 à 15:52:49  profilanswer

Je dirais qu'il y a un problème récurrent: les gens radins :o
Je m'explique. Au final, y a plein de choses qui pourraient rendre service. Mais les gens ne veulent pas payer, certains sont prêts à faire n'importe quoi pour gratter 10 euros, sauf les très (très) riches. Et c'est un cercle vicieux: ça fait pas un marché suffisant pour que l'offre se développe. La seule offre qui reste alors, c'est du (très) bas de gamme de radin.

Deux exemples simples:
1/ Le train. Ouigo ça pue. Moi je veux un billet en première sur le TGV, pas une bétaillère, mais pas assez de clients, alors on propose que des trucs de merde. JE crois que c'est pareil dans le transport aérien.
2/ Les biens de consommation, en particulier le mobilier. Soit c'est du confo à 12 euros soit c'est des meubles à 10k€ pour payer le connard de designer. Entre les deux, va te gratter.

Tous les services Uber, c'est la même chose. Pas moyen d'avoir un taxi ou un VTC dans certains coins ou à certaines heures.

C'est pour ça aussi que j'adore le Japon. Le service, c'est une religion chez eux et les gens sont prêts à le payer pour l'avoir.

n°74102033
gimly the ​knight
Posté le 16-01-2026 à 15:54:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ils devraient pourtant puisque c'est eux qui les choisissent et leur donnent du boulot.

n°74102064
gimly the ​knight
Posté le 16-01-2026 à 16:02:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Direct assurance, 100 euros par an en gros. J'avais écumé les comparateurs :D
Assuré au standard il me semble, mais j'ai pas de biens de valeurs, et je suis locataire je rappelle.
Vapote, ouais, le souci c'est que je supporte très mal le propylene glycol, donc je tape uniquement dans la glycérine végétale, et c'est un peu plus couteux.
Argent de poche, bof, faut bien qu'il s'amuse aussi, et par ailleurs mon paternel lui met déjà 80 balles de côté directement en épargne. Et par ailleurs il n'est pas très dépensier.

Ceci explique cela effectivement.  

La base 100 VG c'est 13 balles le litre, je viens de regarder. Bon y'a les booster et les aromes en plus, mais 80€/mois ca me semble quand même beaucoup. Diviser par deux augmenterait de plus de 60% ton épargne :o

C'est pas le montant donné le soucis, c'est juste que ca représente quand même un effort conséquent rapporté à ton épargne. Je trouve ca bien que les gosses aient connaissance de ce genre de chose.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 16-01-2026 à 16:03:44
n°74102068
r06
Posté le 16-01-2026 à 16:03:54  profilanswer

Ils devraient pourtant puisque c'est eux qui les choisissent et leur donnent du boulot.

Après manager des gens et encore plus des artisans c'est un métier et je pense que c'est pas nécessairement celui de la plupart des archis. :o

n°74102076
gimly the ​knight
Posté le 16-01-2026 à 16:05:15  profilanswer

r06 a écrit :

Après manager des gens et encore plus des artisans c'est un métier et je pense que c'est pas nécessairement celui de la plupart des archis. :o

Bah peut être mais dans mon esprit, si tu prends un archi, tu t'occupes de rien et à la fin, si c'est pas ok, tu ne signe pas le bon de réception. Charge à lui de prendre un maitre d'oeuvre s'il ne sait pas manager les artisans  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-01-2026 à 16:05:45
n°74102077
r06
Posté le 16-01-2026 à 16:05:18  profilanswer

Ceci explique cela effectivement.  

La base 100 VG c'est 13 balles le litre, je viens de regarder. Bon y'a les booster et les aromes en plus, mais 80€/mois ca me semble quand même beaucoup. Diviser par deux augmenterait de plus de 60% ton épargne :o

C'est pas le montant donné le soucis, c'est juste que ca représente quand même un effort conséquent rapporté à ton épargne. Je trouve ca bien que les gosses aient connaissance de ce genre de chose.

Oui enfin il a 50 balles d'épargne mais aussi 603 de restant non attribué, on peut penser qu'il en met une partie en épargne aussi.

n°74102081
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-01-2026 à 16:06:25  profilanswer

autocall a écrit :

Boh perso si je touchais le pactole je ferais comme hadado, je referais une baraque/appart entièrement à mon goût.
Les emmerdes tu t'en fous un peu quand t'es blindé, c'est pas comme si ça te mettait dans la merde parce que tu dois jongler entre un crédit, une location temporaire, une famille à nourrir etc.

Il y a une différence entre refaire à ton gout ET t'impliquer au point de savoir que l'electricien a pris le mauvais plan. Ca c'est le signe que tu mets ton nez partout, tu ne peux pas t'empecher de farfouiller dans le projet au point où ça en devient un job à temps partiel. Là c'est assez absurde mais bon c'est sa premiere renovation visiblement, il doit trouver cela un peu excitant/marrant.

n°74102085
r06
Posté le 16-01-2026 à 16:06:40  profilanswer

Bah peut être mais dans mon esprit, si tu prends un archi, tu t'occupes de rien et à la fin, si c'est pas ok, tu ne signe pas le bon de réception  [:cosmoschtroumpf]

Le problème c'est l’assymétrie des emmerdes, lui il est pas payé, bon c'est pénible mais il suit surement plusieurs projets en parallèle donc il peut surement étaler et toi ben souvent t'as nulle part ailleurs ou habiter....:o

n°74102094
gimly the ​knight
Posté le 16-01-2026 à 16:07:54  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin il a 50 balles d'épargne mais aussi 603 de restant non attribué, on peut penser qu'il en met une partie en épargne aussi.

Bah même si, filer quasi 10% de ton épargne à ton gosse en argent de poche, c'est un effort conséquent. Je l'aurais jamais fait moi.

Bon, en vrai, j'ai jamais donné le moindre argent de poche à mes gosses hors anniversaires et noël :o

n°74102097
gimly the ​knight
Posté le 16-01-2026 à 16:08:55  profilanswer

r06 a écrit :

Le problème c'est l’assymétrie des emmerdes, lui il est pas payé, bon c'est pénible mais il suit surement plusieurs projets en parallèle donc il peut surement étaler et toi ben souvent t'as nulle part ailleurs ou habiter....:o

Ca c'est un autre truc. A part de la bricole genre peinture ou quoi, jamais je lance des travaux conséquents dans une baraque ou j'habite :o

n°74102108
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-01-2026 à 16:10:40  profilanswer

Ouais je te rejoins là dessus, je lui rappelle régulièrement et je le mets à contribution pour les grosses dépenses ( genre il voulait un nouveau PC), du coup il prend conscience que ca peut partir vite :D

r06 a écrit :

Ouais voilà, mais en étant parfaitement honnête, si y'a des restes , ca dort un peu sur le compte et je m'en occupe que quand ca atteint un certain montant, je suis pas hyper assidu sur le suivi j'avoue  [:aokiji]

---------------
n°74102112
briseparpa​ing
Posté le 16-01-2026 à 16:10:58  profilanswer

Ca c'est un autre truc. A part de la bricole genre peinture ou quoi, jamais je lance des travaux conséquents dans une baraque ou j'habite :o

Je l'ai fait une fois pour ma SdB, plus jamais :o
Je pars à l'hôtel un mois :o

n°74102125
XaTaK55
Posté le 16-01-2026 à 16:13:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je dirais qu'il y a un problème récurrent: les gens radins :o
Je m'explique. Au final, y a plein de choses qui pourraient rendre service. Mais les gens ne veulent pas payer, certains sont prêts à faire n'importe quoi pour gratter 10 euros, sauf les très (très) riches. Et c'est un cercle vicieux: ça fait pas un marché suffisant pour que l'offre se développe. La seule offre qui reste alors, c'est du (très) bas de gamme de radin.

Deux exemples simples:
1/ Le train. Ouigo ça pue. Moi je veux un billet en première sur le TGV, pas une bétaillère, mais pas assez de clients, alors on propose que des trucs de merde. JE crois que c'est pareil dans le transport aérien.
2/ Les biens de consommation, en particulier le mobilier. Soit c'est du confo à 12 euros soit c'est des meubles à 10k€ pour payer le connard de designer. Entre les deux, va te gratter.

Tous les services Uber, c'est la même chose. Pas moyen d'avoir un taxi ou un VTC dans certains coins ou à certaines heures.

C'est pour ça aussi que j'adore le Japon. Le service, c'est une religion chez eux et les gens sont prêts à le payer pour l'avoir.

Pour les meubles il y a pleins de choix entre les deux que tu cites .. faut juste se renseigner un peu, heureusement l'IA aide un peu à donner des adresses. (Exemple :Camif et Tikamoon)

---------------
n°74102126
r06
Posté le 16-01-2026 à 16:13:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouais voilà, mais en étant parfaitement honnête, si y'a des restes , ca dort un peu sur le compte et je m'en occupe que quand ca atteint un certain montant, je suis pas hyper assidu sur le suivi j'avoue  [:aokiji]

Bon après pas de ligne pour les sorties, restos, bars, pas de ligne pour l'équipement (genre nouveau pc  [:trefledepique_w] ) ou les vacances...
Au final tu dois quand même souvent taper dans ces 600€...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 16-01-2026 à 16:13:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30348  30349  30350  30351  30352  30353  30354  30355  30356

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)