Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4271 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30347  30348  30349  ..  30354  30355  30356  30357  30358  30359
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74100955
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-01-2026 à 12:40:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Je remercierai le grand univers d être encore en vie. Le reste n est que matériel

très drole de la part du mec le plus matérialiste de la pièce

mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 12:40:53  profilanswer

n°74101028
briseparpa​ing
Posté le 16-01-2026 à 12:57:57  profilanswer

r06 a écrit :

T'es pas en appartement? PAs évident d'avoir un budget conséquent en appartement...:o

LOL

n°74101033
hadado
Posté le 16-01-2026 à 12:58:28  profilanswer

n°74101043
briseparpa​ing
Posté le 16-01-2026 à 13:01:26  profilanswer

hadado a écrit :

Ballance ton budget

J'y réfléchis encore :o
Je dirais dans les 50-70 k€

n°74101046
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-01-2026 à 13:01:46  profilanswer

hyca a écrit :

très drole de la part du mec le plus matérialiste de la pièce

Je ne worship pas le matos, je l utilise.

n°74101065
hadado
Posté le 16-01-2026 à 13:05:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est un petit budget pour des travaux de rénovation. Surtout en RP je pense. Tu des MO qui ne prennent pas en dessous de 100k
A ce tarif je te conseillerais de faire seul

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 16-01-2026 à 13:06:08
n°74101079
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-01-2026 à 13:07:55  profilanswer

hadado a écrit :

C'est un petit budget pour des travaux de rénovation. Surtout en RP je pense. Tu des MO qui ne prennent pas en dessous de 100k  

Clairement

n°74101086
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-01-2026 à 13:08:45  profilanswer

Ça fait radin vu les moyens de bop surtout :D

n°74101087
briseparpa​ing
Posté le 16-01-2026 à 13:09:03  profilanswer

hadado a écrit :

Petit budget, faut pas déconner !

hadado a écrit :

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
Je ne veux pas m'en occuper, je paierai ce qu'il faut

n°74101096
briseparpa​ing
Posté le 16-01-2026 à 13:09:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça fait radin vu les moyens de bop surtout :D

C'est pas un manoir, hein :o
Et y a pas de structurel à faire. :o

mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 13:09:55  profilanswer

n°74101101
briseparpa​ing
Posté le 16-01-2026 à 13:11:14  profilanswer

hadado a écrit :

https://www.santillane-design.com/ ?
Tu as parlé de budget conséquent donc Meurs+ je pense que eux sont pas mal :o

C'est de la merde ce qu'ils font. En plus c'est prétentieux et y a des citations à la con sur leur site et aucune info pratique* :o
Merci quand même :d

n°74101165
hadado
Posté le 16-01-2026 à 13:22:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Petit budget, faut pas déconner !

Pardon c'est un petit budget pour prendre un archi ou MO. C'est en effet pas mal pour retaper un logement esthétiquement.
Fait le calcul.  
70k c'est 60k ht grosso modo en fonction de si tu es a 10 ou 20 de TVA
Là dessus un archi prend entre 10% et 13%. Mettons 7k.  
7k brut pour un indep soit 3,5 net. Probablement moins d'un mois de salaire.
Sachant que ca va durer quoi? 70k c'est pas rien donc il y en a sûrement pour 2-3 mois en tout mini  

Donc ça veut dire que sur 2026 ton archi va se retrouver avec un tiers temps sur un trimestre. C'est pourri. Si il a rien d'autre il prendra mais tu risques de pas avoir le haut du panier.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 16-01-2026 à 13:25:03
n°74101176
hadado
Posté le 16-01-2026 à 13:24:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est de la merde ce qu'ils font. En plus c'est prétentieux et y a des citations à la con sur leur site et aucune info pratique* :o
Merci quand même :d

C'est un truc assez haut de gamme assez connu visiblement :o Mais le ticket d'entrée est a 7 chiffres

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 16-01-2026 à 13:24:31
n°74101184
briseparpa​ing
Posté le 16-01-2026 à 13:26:02  profilanswer

hadado a écrit :

Pardon c'est un petit budget pour prendre un archi ou MO. C'est en effet pas mal pour retaper un logement esthétiquement.
Fait le calcul.  
Sachant que ca va durer quoi? 70k c'est pas rien donc il y en a sûrement pour 2-3 mois en tout mini  

Donc ça veut dire que sur 2026 ton archi va se retrouver avec un tiers temps sur un trimestre. C'est pourri. Si il a rien d'autre il prendra mais tu risques de pas avoir le haut du panier.

Ce qui veut dire que la solution "hemea" ou équivalent est plus pertinente

n°74101191
briseparpa​ing
Posté le 16-01-2026 à 13:26:57  profilanswer

hadado a écrit :

C'est un truc assez haut de gamme assez connu visiblement :o Mais le ticket d'entrée est a 7 chiffres

Les architectes et autres parasites du genre designer sont mes ennemis naturels, comme tous les ingénieurs :o

n°74101197
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 16-01-2026 à 13:27:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ça a l’air de vachement bien fonctionner en tout cas :o

Je suis comme ça aussi, je compatis. Ça a beaucoup d’avantages, surtout professionnellement, mais le prix à payer est conséquent.  

Et ne te rassures pas, ça s’aggrave avec l’âge puisque expérience aidant, tu trouves toujours des trucs de plus en plus tordus à anticiper.  

Ta petite auto arnaque cérébrale en mode j’essaie d’oublier ce que j’ai pensé j’y crois pas trop, mais si ça marche pour toi, tant mieux

C'est une chose de penser à différents aléas, c'est autre chose que d'y répondre ou admettre de ne pas y répondre. J'ai parfois des scénarios bien catastrophiques qui me viennent en tête, il faut savoir que cela peut faire partie des aléa et malheurs de la vie, et en même temps des tuiles qui sont arrivées (plus à des proches qu'à moi directement, je touche du bois) je ne les avais pas imaginées.  

Il faut être en mesure en pensant à des scénarios peu probables - mais possibles - de se dire "si cela arrive on verra in situ" ; et en même temps de prévoir ce qui doit être prévu pour faire face à différents types d'aléa dont on ne connait pas à l'avance la nature précise mais on a ce qui faut de manière générique : avoir un matelas financier de sécurité ; être assuré pour les biens importants ; avoir de l'eau, une trousse de secours quand on voyage.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74101200
hadado
Posté le 16-01-2026 à 13:28:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si c'est efficace. Mais le problème c'est que tu peux te retrouver avec un mauvais archi et donc devoir mettre ton énergie dedans quand même :o Et même si l'archi est bon tu va devoir mettre de l'énergie dedans. Si tu veux 0 souci et mettre 0 énergie il faut pas faire de travaux. Après ça dépend de ce que tu fais, si c'est juste refaire solet peinture à la limite ca peut le faire mais si ça va plus loin tu vas pas ne pas pouvoir regarder.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 16-01-2026 à 13:29:10
n°74101220
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2026 à 13:30:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu refais un chiotte quoi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74101224
briseparpa​ing
Posté le 16-01-2026 à 13:32:01  profilanswer

hadado a écrit :

Si c'est efficace. Mais le problème c'est que tu peux te retrouver avec un mauvais archi et donc devoir mettre ton énergie dedans quand même :o Et même si l'archi est bon tu va devoir mettre de l'énergie dedans. Si tu veux 0 souci et mettre 0 énergie il faut pas faire de travaux. Après ça dépend de ce que tu fais, si c'est juste refaire solet peinture à la limite ca peut le faire mais si ça va plus loin tu vas pas ne pas pouvoir regarder.

Réfection complète mais pas structurelle. C'est du niveau d'un organisateur à Leroy Merlin. :o  
Je veux quelqu'un qui s'occupe des devis, du séquençage des travaux et de la réception des travaux

n°74101233
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-01-2026 à 13:34:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Little workers aussi. Esprit startup qui va t’énerver mais c’est du suivi quand même.

n°74101240
briseparpa​ing
Posté le 16-01-2026 à 13:36:48  profilanswer

J'ai tenté Izy d'EDF y a quelques temps, c'était de la merde. Soyons clairs :o

n°74101257
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2026 à 13:39:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Little workers aussi. Esprit startup qui va t’énerver mais c’est du suivi quand même.

Je sais pas pourquoi mais j'ai immediatement ceci qui me'st venu en tete. Pourquoi les startup americaines choisissent des noms aussi nuls ?

Citation :

Little workers on the hillside,
Little workers made of ticky tacky,
Little workers on the hillside,
Little workers all the same.

There's a pink one and a green one  
And a blue one and a yellow one,
And they're all made out of ticky tacky
And they all look just the same.

And the people in the houses
All went to the university,
Where they were put in boxes
And they came out all the same,
And there's doctors and lawyers,
And business executives,

And they all play on the golf course
And drink their martinis dry,
And they all have pretty children
And the children go to school,
And the children go to summer camp
And then to the university,
Where they are put in boxes
And they come out all the same.

And the boys go into business
And marry and raise a family
In boxes made of ticky tacky  
There's a pink one and a green one
And a blue one and a yellow one,

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74101270
briseparpa​ing
Posté le 16-01-2026 à 13:41:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils sont complètement cons, oui. :o

Mais c'est le même genre, pourquoi pas ? Il faudrait un métacomaprateur d'agrégateurs :o

n°74101281
boisse
Well...fuck
Posté le 16-01-2026 à 13:44:00  profilanswer

hadado a écrit :

Ba c'est l'argument principal de la DO c'est "obligatoire" donc si tu la prends pas tu es censé être responsable de trucs voir MV sur la revente. Mais à part ça ça ne sert à rien. C'est encore la mafia des assurances qui parasite les travailleurs.

Voila j'ai longuement hésité a la prendre, au final c'étai 2.5K€, je me suis dit que les emmerdes potentielles étaient trop lourdes face un cheque de ce montant  :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74101282
hadado
Posté le 16-01-2026 à 13:44:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Réfection complète mais pas structurelle. C'est du niveau d'un organisateur à Leroy Merlin. :o  
Je veux quelqu'un qui s'occupe des devis, du séquençage des travaux et de la réception des travaux

Non mais c'est un archi ou MO peut le faire mais la question c'est de le faire bien.
Le bâtiment c'est blindé d'incompétents. Même avec un très bon archi tu vas avoir des surprises et des emmerdes. Et si l'architecte est pas ouf ça peut être la cata.

Exemple :
- une connaissance qui fait des travaux, l'archi lui annonce une enveloppe a 1M en estimation. Elle fait les demandes de devis: c'est plus 1 c'est 2.... Du coup faut revoir tout.

Nous on a une très bonne archi mais ça empêche pas quelque merde:

- le couvreur: entreprise reconnu du coin, sérieuse bonne santé financière, le mec en fait s'engueule avec sa femme divorce => fermeture de la structure. Il faut retrouver un couvreur en cata avec un trou dans le toit.

- Le menuisier qui protège mal des trucs livré qu'il faut donc refaire et donc réouvrir le placo posé donc retard

- l'électricien qui prend la mauvaise version du plan électrique  

- les sols: on prend des trucs un peu hdg avec un poseur connus du coin qui fait les bâtiments de France et les hôtel de luxe. Pas jo le clodos quoi. Sauf que la direction à changé et le nouveau mec sait pas trop gérer le personnel et a eu visiblement un problème RH côté achat.  
Donc les sols qui mettent 8 semaine à être commandés et livrés, qui devaient partir en octobre ne sont en fait pas partie, malgré ce que le gars nous disait. Littéralement ils devaient venir poser et en fait quand ils ont été dans l'entrepôt ils se sont rendus compte qu'il y avait pas les sols et qu'ils ont jamais été commandé. Maintenant certains modèles ne sont plus dispo il faut rechanger le plan et 1 mois de retard probablement.

Et on a pas commencé les finitions où visiblement il faut faire chier en permanence pour avoir un truc correct, notre archi est très pointilleuse donc je suis pas inquiet mais je sais qu'il va falloir vérifier quand même.
En sachant que tout ça c'est avec 0 contraite de budget. Donc quand il faut rajouter 10-20k pour un imprévu je le fais.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 16-01-2026 à 13:48:05
n°74101284
hadado
Posté le 16-01-2026 à 13:44:28  profilanswer

boisse a écrit :

Voila j'ai longuement hésité a la prendre, au final c'étai 2.5K€, je me suis dit que les emmerdes potentielles étaient trop lourdes face un cheque de ce montant  :o

Je vais probablement le faire aussi mais ça me hérisse

n°74101287
boisse
Well...fuck
Posté le 16-01-2026 à 13:45:18  profilanswer

hadado a écrit :

Je vais probablement le faire aussi mais ça me hérisse

j'ai écrasé une petite larme de douleur au coin de mon oeil je l'avoue :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74101291
Lagoon57
Posté le 16-01-2026 à 13:45:56  profilanswer

La tranquillité de ne jamais faire de travaux lourds [:angellus2:3]

n°74101297
hadado
Posté le 16-01-2026 à 13:46:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La tranquillité de ne jamais faire de travaux lourds [:angellus2:3]

:jap:

n°74101327
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-01-2026 à 13:50:24  profilanswer

hadado a écrit :

Fait le calcul.  

Sauf que l’archi ne gère pas le chantier à temps plein non plus.  

hadado a écrit :

+1

LooKooM a écrit :

Ils sont surtout extrêmement mauvais.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74101334
hadado
Posté le 16-01-2026 à 13:52:47  profilanswer

Mais d'ailleurs c'est fascinant le mode du bâtiment. Quand tu viens d'une entreprise qui marche quand même de manière assez carré et moderne tu es là  [:hide]  

Rien qu'un ERP les mecs ça serait un luxe de malade :o

n°74101344
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-01-2026 à 13:54:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu refais un chiotte quoi.

En or massif le chiotte alors.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74101352
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-01-2026 à 13:56:49  profilanswer

hadado a écrit :

Mais d'ailleurs c'est fascinant le mode du bâtiment. Quand tu viens d'une entreprise qui marche quand même de manière assez carré et moderne tu es là  [:hide]  

Rien qu'un ERP les mecs ça serait un luxe de malade :o

On a une petite fuite sur un chêneau de la maison. 4 entreprises, quasi 4 diagnostics différents (enfin en tout cas sur ce qu’il faut changer et tout). Ça rend zinzin.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74101366
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-01-2026 à 13:59:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

On a une petite fuite sur un chêneau de la maison. 4 entreprises, quasi 4 diagnostics différents (enfin en tout cas sur ce qu’il faut changer et tout). Ça rend zinzin.

Tu as la même chose pour tout  [:zedlefou:1]  

Va demander 4 avis à des médecins ou développeur, tu auras le même résultat

---------------
Flickr
n°74101370
briseparpa​ing
Posté le 16-01-2026 à 13:59:30  profilanswer

Merci de me rassurer :o
J'avais bien besoin de ça en plus :o

n°74101375
briseparpa​ing
Posté le 16-01-2026 à 14:00:55  profilanswer

J'ai UN bon artisan avec qui j'ai travaillé, c'est un menuisier, je suis très content de son taf sur ma bibliothèque
Tous les autres artisans, au mieux, ils sont MOUSSSSSSSSS putain. A part l'installateur de la cuisine, efficace :o

n°74101382
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-01-2026 à 14:03:08  profilanswer

Je suis assez teigneux aussi avec les artisans, j'en ai vexé quelques uns :lol:

J'ai du mal a supporter le foutage de gueule :o

Mais j'en ai quelques uns de bons, et placés. Ça me sert d'étalon pour envoyer chier les autres qui se prennent pour des américains.

Sinon, je fais, j'aime bien.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74101428
pilef
Posté le 16-01-2026 à 14:11:43  profilanswer

hadado a écrit :

Ba c'est l'argument principal de la DO c'est "obligatoire" donc si tu la prends pas tu es censé être responsable de trucs voir MV sur la revente. Mais à part ça ça ne sert à rien. C'est encore la mafia des assurances qui parasite les travailleurs.

La DO n'est pas obligatoire mais souvent imposée par la banque prêteuse.

Quand tu as un sinistre sur tes travaux, c'est normalement la décennale de l'artisan qui entre en jeu. Sauf que des fois les responsabilités ne sont pas évidentes et tout le monde se rejette la faute (comprendre que les assurances concernées cherchent à ne pas intervenir). Du coup, cela part en procès et pendant ce temps tu n'es pas indemnisé (et parfois il faut attendre des expertises judiciaires et tu ne peux pas entreprendre des travaux correctifs, même à tes frais).

De ce que j'ai compris, c'est dans cette situation que la DO intervient, elle t'indemnise "immédiatement" te permettant de corriger le problème et ensuite la DO se retourne contre les artisans et cherche à faire intervenir leur décennale, mais ce n'est plus ton problème.

n°74101469
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-01-2026 à 14:20:26  profilanswer

Allez, pour donner du grain à moudre au topic, un petit budget en ce début d'année 2026, maintenant que les dépenses sont grosso modo stabilisées :

Le contexte : Célibataire, en CDI, en province ( Vannes ), locataire d'un agréable appartement de 66 m² en ville. Forte tendance à la geekerie donc dépenses assez conséquentes en la matière, relativement au revenu.

REVENUS

• Revenus mensuels : 2900

TOTAL REVENUS : 2900

DEPENSES

+ Logement

• Loyer : 890
  • Eau : 20
  • EDF : 60
  • GDF : 30
  • Assurance habitation : 8
  • Courses : 450

+ Abonnements

• Fibre : 50
  • Téléphone : 22 ( moi + mon gamin + ma belle fille )
  • Canal + / Netflix / Apple TV+ / etc .. :  50
  • Prime : 6
  • Spotify : 20 ( offre family )
  • Gforce Now : 16
  • Chess.com : 10

+ Autres

• Scolarité enfant : 180
  • Vapote : 80
  • Fringues : 25 ( estimation )

+ Impôts et taxes

• IR : 280

+ Banque & Epargne

• Argent de poche du gamin : 50
  • Epargne : 50

TOTAL DEPENSES : 2272

RESTANT MENSUEL : 603

BONUS :

+ Tickets restaurant : 150 euros / mois environ
+ Prime Macron : 500 euros annuel soit 40 euros / mois environ
+ Prime vacances : 400 euros annuel soit 35 euros / mois environ
+ Vehicule de fonction + essence + assurance + entretien + péages
+ PEE avec abondement tant pour tant jusqu'à 4K de versement annuel ( alimenté par une épargne correcte pré CDI )

Voilà :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 16-01-2026 à 14:21:33

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74101499
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-01-2026 à 14:24:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai UN bon artisan avec qui j'ai travaillé, c'est un menuisier, je suis très content de son taf sur ma bibliothèque
Tous les autres artisans, au mieux, ils sont MOUSSSSSSSSS putain. A part l'installateur de la cuisine, efficace :o

Je pense qu’il y a une grosse différence entre les artisans « passions » (ébénistes, tailleurs de pierre..) et les autres. Même expérience ici.  

v4mpir3 a écrit :

Allez, pour donner du grain à moudre au topic, un petit budget en ce début d'année 2026, maintenant que les dépenses sont grosso modo stabilisées :

Le contexte : Célibataire, en CDI, en province ( Vannes ), locataire d'un agréable appartement de 66 m² en ville. Forte tendance à la geekerie donc dépenses assez conséquentes en la matière, relativement au revenu.

REVENUS

• Revenus mensuels : 2900

TOTAL REVENUS : 2900

DEPENSES

+ Logement  

• Loyer : 890  
  • Eau : 20  
  • EDF : 60  
  • GDF : 30  
  • Assurance habitation : 8  
  • Courses : 450

+ Abonnements  

• Fibre : 50
  • Téléphone : 22 ( moi + mon gamin + ma belle fille )
  • Canal + / Netflix / Apple TV+ / etc .. :  50
  • Prime : 6
  • Spotify : 20 ( offre family )
  • Gforce Now : 16
  • Chess.com : 10

+ Autres

• Scolarité enfant : 180
  • Vapote : 80
  • Fringues : 25 ( estimation )

+ Impôts et taxes  

• IR : 280

+ Banque & Epargne  

• Argent de poche du gamin : 50
  • Epargne : 50

TOTAL DEPENSES : 2272

RESTANT MENSUEL : 603

BONUS :  

+ Tickets restaurant : 150 euros / mois environ
+ Prime Macron : 500 euros annuel soit 40 euros / mois environ
+ Prime vacances : 400 euros annuel soit 35 euros / mois environ
+ Vehicule de fonction + essence + assurance + entretien + péages
+ PEE avec abondement tant pour tant jusqu'à 4K de versement annuel ( alimenté par une épargne correcte pré CDI )

Voilà :jap:

Merci pour le partage, le budget semble à peu près équilibré. Juste pas de vacances ou de loisirs hors geekerie?

---------------
n°74101522
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-01-2026 à 14:28:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Petite joueuse :D

9 ans
3 experts
1 ravaleur, 3 couvreurs, un etancheur, 1 peintre.
14 interventions

= Aucun résultat ça fuit toujours like day 1.

Constat que les mecs ont tous été nuls à chier jusqu'ici.

Pour le soubassement du coup j'ai fait moi-même comme un gros connard.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30347  30348  30349  ..  30354  30355  30356  30357  30358  30359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)