Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30345  30346  30347  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74097447
boisse
Well...fuck
Posté le 15-01-2026 à 16:00:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

J'ai déjà essayé, mais la culpabilité alors générée est vachement plus difficile à gérer que l'anxiété naturelle :o

La dessus ej suis sauf, je n'éprouve jamais aucune culpabilité, ce qui par ailleurs peut être également problématique. Je me soigne :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le 15-01-2026 à 16:00:49  profilanswer

n°74097461
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-01-2026 à 16:02:44  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

le niveau de ballecouillisme augmente normalement avec une condition de vie plus confortable !

Je pense plutôt l'inverse. Si tu regardes les grandes fortunes, dont le but est de toujours en payer moins, d'optimiser à outrance au dépend du bien commun, je pense que c'est justement l'inverse. Plus tu es confortable, moins tu es prêt à partager parce que l'égocentrisme augmente et l'impression que tu t'es bâti seul. C'est le discours très commun chez les riches, et des agissements qui suivent exactement la même doctrine.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°74097475
XaTaK55
Posté le 15-01-2026 à 16:04:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense plutôt l'inverse. Si tu regardes les grandes fortunes, dont le but est de toujours en payer moins, d'optimiser à outrance au dépend du bien commun, je pense que c'est justement l'inverse. Plus tu es confortable, moins tu es prêt à partager parce que l'égocentrisme augmente et l'impression que tu t'es bâti seul. C'est le discours très commun chez les riches, et des agissements qui suivent exactement la même doctrine.

Sauf que tu paies quelqu'un pour gérer tout ça pour toi, tu sous-traite les problèmes.

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74097483
hadado
Posté le 15-01-2026 à 16:06:08  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas ce que j' observe perso. C'est juste ceux qui sont mis en valeur. Il y a plein de riches qui s'en balek.

n°74097493
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-01-2026 à 16:07:25  profilanswer

hadado a écrit :

C'est pas ce que j' observe perso. C'est juste ceux qui sont mis en valeur. Il y a plein de riches qui s'en balek.

C'est l'institut nationale de statistiques qui l'explique, y'a pas que moi  :o

Message édité par gregouf le 15-01-2026 à 16:07:31

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°74097495
onina
Posté le 15-01-2026 à 16:07:31  profilanswer

boisse a écrit :

La dessus ej suis sauf, je n'éprouve jamais aucune culpabilité, ce qui par ailleurs peut être également problématique. Je me soigne :o

Mais tout pareil, jamais de culpabilité :D Évidemment c'est pas que je suis parfaite, c'est juste que je me fous de beaucoup de choses.

n°74097594
boisse
Well...fuck
Posté le 15-01-2026 à 16:25:00  profilanswer

onina a écrit :

Mais tout pareil, jamais de culpabilité :D Évidemment c'est pas que je suis parfaite, c'est juste que je me fous de beaucoup de choses.

ALors ca m'arrive, par exemple qu'une idée coupable me traverse l'esprit, par exemple sur quelque chose que j'estime avoir mal fait dans l'éducation de mes enfants, mais ca se termine vite en " c'est fait c'est fait, passons a autre chose et gérons le présent  au mieux :o" .
Aucun ruminage de pensée coupables, puisqu'il n'y a plus rien a gérer dans le présent.  Contrairement a ma compagne qui en souffre beaucoup et en permanence, mais je n'arrive pas a instiller chez elle la moindre dose de ballécouillisme :o

En revanche quand je fais face a un probleme a résoudre dont j'estime le niveau de risque important, et sur lequel je peux avoir un impact, ca occupe a 200% mon cerveau et c'est très pénible. Planification de chaque ramification possible, anticipation de chaque probleme potentiel et mise en place de contingences...  
 Par exemple j'ai perdu 10Kg en raison de travaux d'extension chez moi pour cadrer toutes les conneries des artisans. Je faisais des calculs de RDM a 3h du mat pour verifier leurs conneries. Et j'ai bien fait ils avaient fait de la grosse merde, reprise a temps.

---------------
n°74097595
LooKooM
Posté le 15-01-2026 à 16:25:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas ce que je constate autour de moi, non. Tu as tout le spectre parmi les très riches : les ultra généreux + se fichent de payer cher, les ultra généreux + ultra optimisateurs à tous les niveaux, les ultra généreux + ultra optimisateurs pour les impots mais s'en fichent de payer cher pour le reste, les pas généreux dans toutes les catégories et ultra optimisateurs, etc... c'est un peu à l'image de la societé je trouve.

n°74097644
Mr Fox
Fox engine
Posté le 15-01-2026 à 16:34:47  profilanswer

Ça a l’air de vachement bien fonctionner en tout cas :o

Je suis comme ça aussi, je compatis. Ça a beaucoup d’avantages, surtout professionnellement, mais le prix à payer est conséquent.  

Et ne te rassures pas, ça s’aggrave avec l’âge puisque expérience aidant, tu trouves toujours des trucs de plus en plus tordus à anticiper.  
....

homereb a écrit :

Je tiens ça de ma mère qui est une anxieuse et, effectivement, ça devient pire avec l'âge. Ca en arrive à un point où j'ai du mal à discuter avec elle parce que son anxiété stimule la mienne et je termine en PLS. Quand je lui ai annoncé la grossesse de ma compagne, sa première réaction, c'était de demander pourquoi elle démissionnait alors, no joke.  

J'y pense de plus en plus, mais je ne veux pas être sous médicament. J'ai connu et plus jamais. La vérité, dans mon cas, c'est que le meilleur traitement de l'anxiété, c'est l'activité physique. C'est surtout ça que je dois cranter.  

Bande de fragiles  :D  bon chacun ses limites, je m'arrange pour sortir de ma zone de confort régulièrement mais juste assez pour avoir un peu de piment et d'actions...tout en maitrisant les grandes lignes. Depuis que j'ai quitté le conseil je relativise bcp plus les urgences et les coup de putes aussi :o

Chacun réagit différemment au stress mais plus tu prends des risques plus le gain est gros mais plus il peut se réaliser aussi.

Après vous avez raison, les insecure overachievers sont adorés au taf...c'est normal ils se donnent corps et âme pour sécuriser au max. Du pain béni pour les patrons (qui sont parfois eux même des insecure overachievers.

gregouf a écrit :

Bof t as les 2, des mecs qui claquent et d'autres qui optimisent à mort...après je n'ai pas de stat c est mon petit panel d'étude qui date un peu

n°74097682
XaTaK55
Posté le 15-01-2026 à 16:41:01  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Après vous avez raison, les insecure overachievers sont adorés au taf...c'est normal ils se donnent corps et âme pour sécuriser au max. Du pain béni pour les patrons (qui sont parfois eux même des insecure overachievers.

ça me rappel une question lors d'un entretien récemment: "il est arrivé X trucs, vous faites quoi dans cette situation, pour gérer le problème?" , moi dans ma tête me disant que ce truc ne peux pas arriver car tout est fait pour que cela n'arrive pas déjà bien en amont et que donc cela ne m'est jamais arrivé et que je trouvais donc sa question inconcevable ..

Message cité 2 fois
Message édité par XaTaK55 le 15-01-2026 à 16:46:52

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-01-2026 à 16:41:01  profilanswer

n°74097697
oh_damned
Posté le 15-01-2026 à 16:44:47  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Question lors d'un entretien récemment: "il est arrivé X trucs, vous faites quoi dans cette situation, pour gérer le problème?" , moi dans ma tête me disant que ce truc ne peux pas arriver car tout est fait pour que cela n'arrive pas déjà bien en amont et que donc cela ne m'est jamais arrivé et que je trouvais donc sa question inconcevable ..

Tu peux utiliser cette réflexion dans ta réponse en transparence pour montrer que tu sais anticiper les risques et les couvrir en + de répondre à la question :

"Honnêtement je pense que cette situation à très peu de chances d'arriver car on aurait forcément fait X, Y et Z en amont pour couvrir le risque.
Mais je trouve intéressante cette gymnastique mentale... permettez moi un instant de réflexion ..."

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°74097722
XaTaK55
Posté le 15-01-2026 à 16:48:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu peux utiliser cette réflexion dans ta réponse en transparence pour montrer que tu sais anticiper les risques et les couvrir en + de répondre à la question :

"Honnêtement je pense que cette situation à très peu de chances d'arriver car on aurait forcément fait X, Y et Z en amont pour couvrir le risque.
Mais je trouve intéressante cette gymnastique mentale... permettez moi un instant de réflexion ..."

Bah je sais pas s'il m'a pris pour un fou.. M'enfin visiblement je suis pas retenu (de toute façon, trop de red flag chez cet employeur)

---------------
n°74097775
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-01-2026 à 17:00:07  profilanswer

J'ai une tendance forte naturelle à l'anxiété, qui s'est atténuée au fil des ans du fait de facteurs multiples :  
- personnellement et notamment concernant mon couple, la thérapie
- professionnellement, le fait de constater que je retombe toujours sur mes pieds.  
Avant il m'arrivait régulièrement de paniquer  [:striker eureka:4] Comment je vais faire ? , après j'ai eu la phase   [:guilletit:4] Je ne sais pas encore comment, mais comme d'habitude : je vais trouver une solution et m'en sortir. Maintenant je suis directement en phase 2 sans panique initiale, c'est plus confortable :D
- enfin bizarrement, j'ai aussi appris à mieux gérer avec la maladie de son mari. Les perspectives ne sont guère réjouissantes, et apprendre que son traitement aura une durée limitée (du fait des effets secondaires) a été un coup très dur. A partir de là, j'ai deux choix : soit j'anticipe le pire (qui n'arrivera peut-être pas non plus) en permanence, et je me mets en PLS tout de suite ; soit je garde ça dans un coin de ma tête s'il faut effectuer des choix structurants, la tête froide, sans avoir envie de jeter l'éponge tout de suite.
L'option YOLO c'est le problème de mon moi de demain n'étant pas une option :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74097956
onina
Posté le 15-01-2026 à 17:36:07  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

ça me rappel une question lors d'un entretien récemment: "il est arrivé X trucs, vous faites quoi dans cette situation, pour gérer le problème?" , moi dans ma tête me disant que ce truc ne peux pas arriver car tout est fait pour que cela n'arrive pas déjà bien en amont et que donc cela ne m'est jamais arrivé et que je trouvais donc sa question inconcevable ..

J'ai eu exactement cette question à un concours pro, j'ai répondu ce qui te passait dans la tête, puis 'mais bon, pour l'exercice de pensée, je ferais blablabla'.

n°74098152
Filob
Posté le 15-01-2026 à 18:21:07  profilanswer

Colonelle a écrit :

C’est un beau projet. Ton fils n’a pas encore l’âge d’être autonome, ou vous en profitez pour réduire des temps de trajet (ie télétravail limité) et/ou passer plus de temps dans les infrastructures ?

Ça me fait penser qu’hier on a vu un concert (qui, bien qu’on ne soit qu’en janvier, a des chances d’être sur mon podium de 2026) dans une belle salle à côté de chez nous et qu’on fréquente régulièrement.  
A chaque fois que j’y vais, surtout avec mon mari dont les déplacements sont contraints et limités, je suis encore heureuse qu’on habite là  :love:

La même avec le centre communautaire et sportif (avec piscine et bibliothèque) qui organise des activités très variées près de chez nous, moi j’y vais 2 fois par semaine (Donjons et dragons le mardi soir et piscine le jeudi matin), ma dame y va pour la piscine le dimanche et mon fils pour le basket le samedi, avoir ça a 20 minutes a pieds tout en vivant en maison avec jardin c’est vraiment top :love:

Les autres activités des gamins sont dans le même rayon, ce confort avec des enfants quand même, quand ils sont petits pour moins courir mais aussi quand ils grandissent et peuvent être autonomes versus attendre papa maman pour faire le taxi... Aussi pour nous, pas mal de sorties culturelles déjà prevues, d’autres a venir... J’ai beau réfléchir je vois pas le moment ou ca m'intéressera de vivre a la cambrousse en fait :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74098163
Filob
Posté le 15-01-2026 à 18:24:52  profilanswer

r06 a écrit :

Bah tout acheter en double, c'est pénible, t'aura potentiellement pas toujours le même niveau d'équipement, même sans parler de problème d'argent.

Clairement je sens la reloutitude de j'ai pas pris le bouquin / la BD que j’ai envie de lire LA TOUT DE SUITE :o

---------------
n°74098197
Filob
Posté le 15-01-2026 à 18:32:19  profilanswer

Là je ne parle pas d’angoisse, c’est une méthode exotique de fonctionnement du cerveau. Ça a des noms. Pensée scénaristique ou planification contingente notamment
C’est ce mode de fonctionnement qui peut engendrer des ruminations anxieuses mais ça c’est une conséquence pas la cause.  

Demander de voir un psy pour régler ça c’est comme te dire d’aller voir un orthophoniste pour régler ton problème de dyslexie.

Et c’est loin de n’avoir que des inconvénients en réalité, ça donne un niveau d’anticipation nettement supérieur à la moyenne notamment. Précisément dans mon taf c’est très précieux.

Mouais, perso j'étais comme ça et je pensais comme toi, que c’etait mon fonctionnement et that’s it, et en fait c’était apparement un systeme de survie de mon cerveau mis en place pendant mon enfance instable pour lutter contre l'incertitude, qui avait oublié de se désactiver alors meme que maintenant c’est moi qui pilote ma vie.

Bizarrement après 6 mois de thérapie ben ca le fait beaucoup moins, les scénarios ne se génèrent plus automatiquement et j'arrive a arrêter la machine régulièrement si elle démarre. Comprendre le mécanisme sous jascent a suffit a atténuer ça considérablement. Assez flippant a voir en action mais clairement je me sens plus légère sans avoir un arbre de décision qui pousse dans ma tête a chaque information :o

---------------
n°74098357
boisse
Well...fuck
Posté le 15-01-2026 à 19:25:15  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai une tendance forte naturelle à l'anxiété, qui s'est atténuée au fil des ans du fait de facteurs multiples :  
- professionnellement, le fait de constater que je retombe toujours sur mes pieds.  
Avant il m'arrivait régulièrement de paniquer  [:striker eureka:4] Comment je vais faire ? , après j'ai eu la phase   [:guilletit:4] Je ne sais pas encore comment, mais comme d'habitude : je vais trouver une solution et m'en sortir. Maintenant je suis directement en phase 2 sans panique initiale, c'est plus confortable :D
- enfin bizarrement, j'ai aussi appris à mieux gérer avec la maladie de son mari. Les perspectives ne sont guère réjouissantes, et apprendre que son traitement aura une durée limitée (du fait des effets secondaires) a été un coup très dur. A partir de là, j'ai deux choix : soit j'anticipe le pire (qui n'arrivera peut-être pas non plus) en permanence, et je me mets en PLS tout de suite ; soit je garde ça dans un coin de ma tête s'il faut effectuer des choix structurants, la tête froide, sans avoir envie de jeter l'éponge tout de suite.

oui c'est le concept de se préoccuper des choses sur lesquelles on peut avoir un impact ou qu'on peut contrôler, et d'ignorer toutes celle qui sont hors de notre contrôle. Enfin pas ignorer stricto sensu, mais plutôt ne pas en faire une préoccupation envahissante.  
C'est le meilleur chemin vers un présent mieux vécu.

---------------
n°74098405
hadado
Posté le 15-01-2026 à 19:39:40  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il a quoi ton mari si c'est pas indiscret.?

n°74098438
multimmy
Pédée
Posté le 15-01-2026 à 19:46:06  profilanswer

onina a écrit :

J'ai eu exactement cette question à un concours pro, j'ai répondu ce qui te passait dans la tête, puis 'mais bon, pour l'exercice de pensée, je ferais blablabla'.

Même chose "ça ne serait pas arrivé parce que j'aurais mis en place ceci/cela, cependant si la situation me tombait dessus..."

n°74098489
Brazeinste​in
Posté le 15-01-2026 à 19:55:41  profilanswer

boisse a écrit :

oui c'est le concept de se préoccuper des choses sur lesquelles on peut avoir un impact ou qu'on peut contrôler, et d'ignorer toutes celle qui sont hors de notre contrôle. Enfin pas ignorer stricto sensu, mais plutôt ne pas en faire une préoccupation envahissante.  
C'est le meilleur chemin vers un présent mieux vécu.

Le fameux "circle of influence". :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°74098504
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-01-2026 à 19:58:06  profilanswer

le balek comme religion, j'aime bien perso :D

n°74098509
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-01-2026 à 19:59:35  profilanswer

boisse a écrit :

ALors ca m'arrive, par exemple qu'une idée coupable me traverse l'esprit, par exemple sur quelque chose que j'estime avoir mal fait dans l'éducation de mes enfants, mais ca se termine vite en " c'est fait c'est fait, passons a autre chose et gérons le présent  au mieux :o" .
Aucun ruminage de pensée coupables, puisqu'il n'y a plus rien a gérer dans le présent.  Contrairement a ma compagne qui en souffre beaucoup et en permanence, mais je n'arrive pas a instiller chez elle la moindre dose de ballécouillisme :o

En revanche quand je fais face a un probleme a résoudre dont j'estime le niveau de risque important, et sur lequel je peux avoir un impact, ca occupe a 200% mon cerveau et c'est très pénible. Planification de chaque ramification possible, anticipation de chaque probleme potentiel et mise en place de contingences...  
 Par exemple j'ai perdu 10Kg en raison de travaux d'extension chez moi pour cadrer toutes les conneries des artisans. Je faisais des calculs de RDM a 3h du mat pour verifier leurs conneries. Et j'ai bien fait ils avaient fait de la grosse merde, reprise a temps.

Si c'est vraiment le cas, le problème est de ne pas être passer par un BET, je paye pas mes assurances professionnelles pour rien, je ne vais dimensionner moi même ( même si je sais le faire :o )
Après, les calculs donnent toujours beaucoup trop par rapport à la réalité. 30 ans que ... :o²²²²²

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74098548
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-01-2026 à 20:07:08  profilanswer

hadado a écrit :

Il a quoi ton mari si c'est pas indiscret.?

La forme la moins courante d’une maladie dégénérative :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74098560
boisse
Well...fuck
Posté le 15-01-2026 à 20:10:20  profilanswer

philibear a écrit :

Si c'est vraiment le cas, le problème est de ne pas être passer par un BET, je paye pas mes assurances professionnelles pour rien, je ne vais dimensionner moi même ( même si je sais le faire :o )
Après, les calculs donnent toujours beaucoup trop par rapport à la réalité. 30 ans que ... :o²²²²²

En l'occurence je suis passé par un BET. Et en voyant les plans je me suis dit instinctivement, alors la ca va pas du tout. Et effectivement ca n'allait pas du tout. J'ai déroulé tout truc et quasiment appris le métier.  
J'ai fini par discuter des solutions techniques avec le macon et on s'est mis d'accord sur un truc au doigt mouillé a l'experience, surement surdimensionné.  
En fait le plus dur a été de sortir du déni que j'avais payé un BET pour rien et jeter leur merde a la poubelle, pour qu'un vieux macon soit capable de faire mieux. J'aurais pu attaquer mais j'ai pas trop le temps je me suis assis sur mon fric. LE BE a coulé 2 ans apres de toutes facons :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 15-01-2026 à 20:14:06

---------------
n°74098601
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-01-2026 à 20:19:01  profilanswer

boisse a écrit :

En l'occurence je suis passé par un BET. Et en voyant les plans je me suis dit instinctivement, alors la ca va pas du tout. Et effectivement ca n'allait pas du tout. J'ai déroulé tout truc et quasiment appris le métier.
J'ai fini par discuter des solutions techniques avec le macon et on s'est mis d'accord sur un truc au doigt mouillé a l'experience, surement surdimensionné.
En fait le plus dur a été de sortir du déni que j'avais payé un BET pour rien et jeter leur merde a la poubelle, pour qu'un vieux macon soit capable de faire mieux. J'aurais pu attaquer mais j'ai pas trop le temps je me suis assis sur mon fric. LE BE a coulé 2 ans apres de toutes facons :o

Ha mais c'était le BET le soucis, pas l'artisan. OK :D
(moi je suis toujours tombé sur le contraire, des BET qui surdimensionnent comme des tambours; et ben voilà, + de trucs -> je facture + cher)

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 15-01-2026 à 20:21:03

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74098610
boisse
Well...fuck
Posté le 15-01-2026 à 20:20:55  profilanswer

philibear a écrit :

c'était un peu lié dans la mesure ou la boite qui faisait l'extension m'avait recommandé le BET, mais j'ai signé l'étude du projet séparément avec le BET.
Le Pb ca c'etait pas le dimensionnement. Le mec m'a fait des dingueries absolues, il percait dans la maison pour accrocher la dalle de l'extension ou y placer des poutres   il me petait les chainages verticaux, enfin des truc sans aucun sens, le tout sur une maison qui en plus de base a un historique mouvementé en matiere de fissures et de tassement differentiel.

Ca m'a retourné le cerveau ce truc , en plus en plein milieu de séparation, c'était le top :D

Message édité par boisse le 15-01-2026 à 20:25:59

---------------
n°74098992
Braindead
Posté le 15-01-2026 à 22:03:13  profilanswer

philibear a écrit :

Lorsque le sujet te touche directement, ton niveau en français baisse considérablement  [:sanpe':1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74099240
I care
Homme volant
Posté le 15-01-2026 à 23:34:06  profilanswer

Tendance aussi à prévoir tous les cas de figure pour anticiper les divers aléas.
Par contre je ne suis vraiment pas atteint par l'anxiété ou le stress, j'ai la chance d'être très détaché.
Excessivement utile dans le boulot, au final je me sens toujours totalement opérationnel sans contingence quelconque.
Plutôt apprécié par la hiérarchie qui sait qu'elle peut m'envoyer en première ligne sur n'importe quoi sans avoir la crainte d'être déboulonné.
Par contre ça donne un petit côté froid analytique dans la perception des tiers, surtout s'ils ne me connaissent pas. Bon après moi osef un peu des interactions sociales, mais ça reste un aspect négatif.

---------------
I don't care.
n°74099271
btbw03
Posté le 15-01-2026 à 23:54:46  profilanswer

Faut bosser le chit chat, les gens ADORENT ça

n°74099279
I care
Homme volant
Posté le 15-01-2026 à 23:58:13  profilanswer

Tellement rien à foutre  [:fl4me]

---------------
I don't care.
n°74099282
btbw03
Posté le 15-01-2026 à 23:59:13  profilanswer

Ah mais clairement, mais bon, j ai compris avec le temps qu’il faut le faire, un peu, malgré tout.

n°74100023
briseparpa​ing
Posté le 16-01-2026 à 10:05:19  profilanswer

Je n'anticipe ni ne prépare rien, je suis le roi de l'impro :o

n°74100062
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-01-2026 à 10:10:56  profilanswer

I care a écrit :

Bon après moi osef un peu des interactions sociales, mais ça reste un aspect négatif.

Je me libère petit à petit du regard des autres, qu'est ce que c'est confortable  [:salade man:3]

---------------
n°74100211
kaboom85
Posté le 16-01-2026 à 10:34:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n'anticipe ni ne prépare rien, je suis le roi de l'impro :o

finalement au vu des défauts que tu listes, ta misogynie va finir par etre dans tes qualités :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74100227
hadado
Posté le 16-01-2026 à 10:37:51  profilanswer

boisse a écrit :

C'est quand je vois ça que je me dis que mon archi est super :o

n°74100263
btbw03
Posté le 16-01-2026 à 10:43:25  profilanswer

Et dire que dans certaine partie du monde les gens se posent de questions pour comment avoir de l eau, de la nourriture, et ici la question existentielle c est de savoir si les artisans ont posé le nouvel évier sans soucis

Nous sommes magique à nous créer des problèmes « existentiels » :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 16-01-2026 à 10:44:04
n°74100272
hadado
Posté le 16-01-2026 à 10:44:43  profilanswer

philibear a écrit :

(moi je suis toujours tombé sur le contraire, des BET qui surdimensionnent comme des tambours; et ben voilà, + de trucs -> je facture + cher)

J'ai l'impression que les "expert" en tout genre sont vraiment des imposteurs, encore plus dans le batiment. Genre tu fais venir 10 bureau d'études tu vas avoir 10 solutions différentes et à la fin en effet le plus solide c'est souvent le vieux maçon qui sait pas faire de calcul mais a 30ans de bouteille :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 16-01-2026 à 10:45:35
n°74100292
hadado
Posté le 16-01-2026 à 10:47:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et dire que dans certaine partie du monde les gens se posent de questions pour comment avoir de l eau, de la nourriture, et ici la question existentielle c est de savoir si les artisans ont posé le nouvel évier sans soucis

Nous sommes magique à nous créer des problèmes « existentiels » :D

C'est pas existentiel mais les travaux c'est quand même une source de stress non négligeable, et c'est franchement normal: ça touche à ton domicile c'est du temps et beaucoup d'argent, les défaut peuvent vraiment être chiant (confort, perte financière importante, esthétique). Et une fois que c'est foiré il y a pas mal de choses qui se rattrapent très difficilement. Il est pas très malin ton message.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 16-01-2026 à 10:49:14
n°74100303
btbw03
Posté le 16-01-2026 à 10:49:22  profilanswer

Y a pas mort d Homme, c est pas « vital ».

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 16-01-2026 à 10:49:34
n°74100321
hadado
Posté le 16-01-2026 à 10:51:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a pas mort d Homme, c est pas « vital ».

C'est débile ce que tu dis. Ta maison crame demain avec toutes tes affaire tu te dis "c'est pas grave y'a pas mort d'homme"?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30345  30346  30347  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)