Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30340  30341  30342  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74090390
r06
Posté le 14-01-2026 à 09:59:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Les français aucun doute là dessus, d'ailleurs je crois que les sondages sont relativement clairs.

Les allemands et les traîtres zemouroide en effet.

T'y crois vraiment?
Supposons demain on dit bon on a besoin de focaliser nos ressources sur la défense pour aider le Groenland, du coup on baisse toutes les prestations sociales y compris les retraites de 5%, tu penses qu'il se passe quoi?

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 14-01-2026 à 09:59:22
mood
Publicité
Posté le 14-01-2026 à 09:59:02  profilanswer

n°74090393
briseparpa​ing
Posté le 14-01-2026 à 10:00:01  profilanswer

r06 a écrit :

T'y crois vraiment?
Supposons demain on dit bon on a besoin de focaliser nos ressources sur la défense pour aider le Groenland, du coup on baisse toutes les prestations sociales y compris les retraites de 5%, tu penses qu'il se passe quoi?

Mais on fera pas ça !
On fera les deux, à la Française !

n°74090406
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2026 à 10:01:19  profilanswer

hadado a écrit :

C'est une sous branche des incel :jap:

Je ne comprends pas qui est l’électorat de ce type. Charisme négatif, intellectuellement stupide même si c'est fait avec beaucoup d'aplomb, des casseroles judiciaires, une absence de compétence réelle dans aucun domaine. Je comprends pas pourquoi il a des financements, alors que le RN à au moins le Charisme en plus pour lui.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74090427
hadado
Posté le 14-01-2026 à 10:05:48  profilanswer

r06 a écrit :

T'y crois vraiment?

Soit l'annexion se fera en douceur soit ça sera explosion des US et éventuellement de l'UE.  

Je ne pense pas les américains aussi con que ça pour laisser leurs président envahir un pays allier sans rien faire donc je pense qu'il y aura, chez eux , une scission qui pourrait aller jusqu'à la guerre civile.

Ensuite même si j'ai tort de toute façon les fameux allemands et leurs alliés pacifiste (batave et co) ne voudront pas bouger donc crise politique, rupture de l'UE etc... Et tes 5% sur les retraites seront le cadet de tes soucis.

Et je pense malheureusement que ca sera la même en cas d'attaque d'un pays baltes par la Russie. L'axe pacifiste ne voudra pas bouger, appelera à l'apaisement et la désescalade....

Quand a savoir si les Français accepteront je pense que oui, surtout que si il y a un investissement majeur dans la défense c'est des emplois, du marché intérieur donc aussi des choses positives pour l'économie

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 14-01-2026 à 10:08:07
n°74090436
briseparpa​ing
Posté le 14-01-2026 à 10:07:33  profilanswer

hadado a écrit :

Soit l'annexion se fera en douceur soit ça sera explosion des US et éventuellement de l'UE.  

Je ne pense pas les américains aussi con que ça pour laisser leurs président envahir un pays allier sans rien faire donc je pense qu'il y aura, chez eux , une scission qui pourrait aller jusqu'à la guerre civile.

Ensuite même si j'ai tord de toute façon les fameux allemands et leurs alliés pacifiste (batave et co) ne voudront pas bouger donc crise politique, rupture de l'UE etc... Et tes 5% sur les retraites seront le cadet de tes soucis.

Et je pense malheureusement que ca sera la même en cas d'attaque d'un pays baltes par la Russie. L'axe pacifiste ne voudra pas bouger, appelera à l'apaisement et la désescalade....

Quand a savoir si les Français accepteront je pense que oui, surtout que si il u a un investissement majeur dans ma défense c'est des emplois, du marché intérieur donc aussi des choses positives pour l'économie

Ca permet surtout aux français d'exercer leur péché mignon: l'arrogance !

n°74090444
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-01-2026 à 10:08:55  profilanswer

hadado a écrit :

Et si c'était le cas ca serait un petit truc marrant pas trop ambitieux hors RP avec 5-10 personnes max. Mais absolument pas une startup.

Les gens d'unseenlabs et cailabs disaient ça aussi [:tinostar]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°74090457
hadado
Posté le 14-01-2026 à 10:10:46  profilanswer

Slyde a écrit :

Les gens d'unseenlabs et cailabs disaient ça aussi [:tinostar]

Eu....les frères G n'ont jamais manqué d'ambition :o

Message édité par hadado le 14-01-2026 à 10:10:54
n°74090464
standalone
Posté le 14-01-2026 à 10:11:46  profilanswer

hadado a écrit :

Ha mais oui c'est la culpabilisation Française. Les pauvres ils ont eu leurs pays rasé il faut être gentil avec eux etc...en pendant ce temps les mecs nous enculent en permanence depuis la création de l'UE. Mais bon "le couple franco allemand tout ça".

Ils nous ont enculés après la WW1 en refusant de payer les dégâts de guerre. Ca représentait 3-4 % de leur pib pendant 25 ans, c'était payable, mais ils ont politiquement choisi de ne pas payer, encouragé par les anglo saxons : les remboursements des emprunts aux usa étaient aux réparations de guerre.
Les anglo saxons nous ont bien trahi.
On est arrivé à la WW2 ruinés, on s'est écroulés vite. l'Angleterre a du coup tenue selle en s'endettant massivement auprès des usa, et a fini de payer que récemment. Alors que l'Allemagne n'a pas eu a payer de réparation de guerre après la WW2 à la France.
On a du payer notre occupation cher et après on a eu la maigre compensation d'administrer une petite zone.
Moralité en cas de guerre s'endetter pour se défendre n'est pas une bonne solution car vous devez payer, alors que si vous êtes l'attaquant ou le vaincu ça coûte moins cher (plan Marchal, réparation non payées etc).

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 14-01-2026 à 10:13:40

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74090473
standalone
Posté le 14-01-2026 à 10:12:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais on fera pas ça !
On fera les deux, à la Française !

Notre fameux en même temps cher à notre président

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74090479
runge-kutt​a
Posté le 14-01-2026 à 10:13:46  profilanswer

standalone a écrit :

Ils nous ont enculés après la WW1 en refusant de payer les dégâts de guerre. Ca représentait 3-4 % de leur pub, c'était payable, mais ils ont politiquement choisi de ne pas payer, encouragé par les anglo saxons : les remboursements des emprunts aux usa étaient aux réparations de guerre.
On est arrivé à la WW2 ruinés, on s'est écroulés vite. l'Angleterre a du coup tenue selle en s'endettant massivement auprès des usa, et a fini de payer que récemment. Alors que l'Allemagne n'a pas eu a payer de réparation de guerre après la WW2 à la France.
On a du payer notre occupation cher et après on a eu la maigre compensation d'administrer une petite zone.
Moralité en cas de guerre s'endetter pour se défendre n'est pas une bonne solution car vous devez payer, alors que si vous êtes l'attaquant ou le vaincu ça coûte moins cher (plan Marchal, réparation non payées etc).

ça dépend quelle vainqueur te défait. L'allemagne s'en sort bien car vaincue par les US, les pays vaincus par l'URSS ne peuvent pas en dire autant.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2026 à 10:13:46  profilanswer

n°74090497
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-01-2026 à 10:16:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

A toutes fins utiles, j'aimerais vous rappeler que vous parlez de la mort d'un être humain. La seule réaction que vous devez avoir, c'est la tristesse et la compassion.

sauf si c'est un ultra riche

n°74090507
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-01-2026 à 10:17:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:massys]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74090510
hadado
Posté le 14-01-2026 à 10:18:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Comment tu défini un "ultra riche"?

n°74090514
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-01-2026 à 10:18:57  profilanswer

hadado a écrit :

[:bap2703:2]

---------------
n°74090516
r06
Posté le 14-01-2026 à 10:19:04  profilanswer

hadado a écrit :

Je pense que tu rentres dedans.... :o  :o  :o

n°74090521
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2026 à 10:19:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Est-ce qu'on pourrait te demander de contribuer de manière un peu plus posée et intéressante? Parce que tes éructations permanentes du niveau 4ème SEGPA de Montluçon-Les-Coquillettes sont super pénibles à force.

Merci d'avance  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74090527
XaTaK55
Posté le 14-01-2026 à 10:20:17  profilanswer

hadado a écrit :

Quand t'as pas besoin de te soucier de savoir si t'as les fonds dispo sur ton compte pour ton nouveau jet privé ?

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74090528
LooKooM
Posté le 14-01-2026 à 10:20:28  profilanswer

hadado a écrit :

Ensuite même si j'ai tort de toute façon les fameux allemands et leurs alliés pacifiste (batave et co) ne voudront pas bouger donc crise politique, rupture de l'UE etc... Et tes 5% sur les retraites seront le cadet de tes soucis.

Quand a savoir si les Français accepteront je pense que oui, surtout que si il y a un investissement majeur dans la défense c'est des emplois, du marché intérieur donc aussi des choses positives pour l'économie

Pas d'annexion militaire, oui, en douceur c'est mon scénario.

Et même s'il y en a une, selon moi pas de rupture de l'UE non plus : des pays qui assument et d'autres qui n'assument pas. Mais qui ne remet pas en cause la devise unique et l'union économique.
Que la France s'engage, oui je le pense.  

Bref nous sommes D'ACCORD  [:lookoom:6]

n°74090530
btbw03
Posté le 14-01-2026 à 10:20:30  profilanswer

gregouf a écrit :

.

Merci d'avance  :jap:

Je préfère montceau les mines, plus proche de là où j ai grandi, stp

Message édité par btbw03 le 14-01-2026 à 10:20:57
n°74090531
r06
Posté le 14-01-2026 à 10:20:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et s'il participe a asservir les peuples au dieu grand capital/libéral non? Histoire de rentrer dans ta définition Lookoom, Dante et Theomede...:o

n°74090546
btbw03
Posté le 14-01-2026 à 10:23:14  profilanswer

r06 a écrit :

Et s'il participe a asservir les peuples au dieu grand capital/libéral non? Histoire de rentrer dans ta définition Lookoom, Dante et Theomede...:o

Ils ont pas d influence, Dante a part sur ses gosses mais seulement le dimanche matin entre 7h30 et 8h23 ( après faut aller promener les chiens), theo sur son chien ( et encore faut voir comment il lui écoute pas forcément ) et lookoom ses maîtres lui font croire qu’il en a en lui jettent quelques millions

n°74090623
kaboom85
Posté le 14-01-2026 à 10:39:16  profilanswer

standalone a écrit :

Ils nous ont enculés après la WW1 en refusant de payer les dégâts de guerre. Ca représentait 3-4 % de leur pib pendant 25 ans, c'était payable, mais ils ont politiquement choisi de ne pas payer, encouragé par les anglo saxons : les remboursements des emprunts aux usa étaient aux réparations de guerre.

nan mais ça va au dela de ça
quand tu as un ennemi mortel et que tu le bats, tu l'achèves. pas la peine de pinailler pour quelques pourcents de reparations de guerre impayées quand tu fais une erreur stratégique aussi grave.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74090642
hadado
Posté le 14-01-2026 à 10:41:36  profilanswer

Non mais c'est intéressant parceque le débat taxe zucman et tout m'a fait vraiment prendre conscience de l'importance des définition :o
Je me souviens être devenu fou quand sur france culture (évidement :o) j'entendais un débat et un des gars qui dit "la question de la taxation des ultra riches, cad les 10% des français les plus riches, blablablabla...." [:toad666]  
On était passé des gens a plus de 100M à ceux qui gagne plus de 4ke/mois. Et bien entendu aucun journaliste pour relever. C'était d'ailleurs probable que tous les mecs autour de la table du débat rentrent dans cette catégorie mais bon :o

Et oui les droiteux avaient prevenu pour le coup, vous pouvez dire "on vous l'avait dit" :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 14-01-2026 à 10:42:41
n°74090651
btbw03
Posté le 14-01-2026 à 10:42:50  profilanswer

Zucman était pas destiné à ceux à 4K par mois :D

n°74090656
hadado
Posté le 14-01-2026 à 10:43:42  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Quand t'as pas besoin de te soucier de savoir si t'as les fonds dispo sur ton compte pour ton nouveau jet privé ?

Personne n'achète de Jet avec de l'argent sur son compte donc ça fait pas beaucoup de personnes :o

n°74090659
r06
Posté le 14-01-2026 à 10:43:58  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais c'est intéressant parceque le débat taxe zucman et tout m'a fait vraiment prendre conscience de l'importance des définition :o
Je me souviens être devenu fou quand sur france culture (évidement :o) j'entendais un débat et un des gars qui dit "la question de la taxation des ultra riches, cad les 10% des français les plus riches, blablablabla...." [:toad666]  
On était passé des gens a plus de 100M à ceux qui gagne plus de 4ke/mois. Et bien entendu aucun journaliste pour relever. C'était d'ailleurs probable que tous les mecs autour de la table du débat rentrent dans cette catégorie mais bon :o

Et oui les droiteux avaient prevenu pour le coup, vous pouvez dire "on vous l'avait dit" :o

Bon après de toute façon le français qui écoute la radio (même France Culture) n'a probablement aucune idée des ordres de grandeur....:o

n°74090667
hadado
Posté le 14-01-2026 à 10:45:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Zucman était pas destiné à ceux à 4K par mois :D

Initialement.
Mais 10% les plus riches = 4Ke/mois de mémoire.  
Et le débat est passé de 100M à 10 puis 1,3.
Et de plus en plus les ultra riches c'est passé des 1800 familles, puis les 1%, puis les 10%.... dans les EDL on a vue le glissement.

n°74090670
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-01-2026 à 10:45:42  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après de toute façon le français qui écoute la radio (même France Culture) n'a probablement aucune idée des ordres de grandeur....:o

Le français qui écoute France Culture a probablement le niveau en maths d'un CM2 :o

Message édité par Theomede le 14-01-2026 à 10:45:53

---------------
n°74090676
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-01-2026 à 10:46:34  profilanswer

hadado a écrit :

Initialement.
Et de plus en plus les ultra riches c'est passé des 1800 familles, puis les 1%, puis les 10%.... dans les EDL on a vue le glissement.

Bah en même temps, le top 10% finance le système français, il peut le financer un peu plus :o

---------------
n°74090678
hadado
Posté le 14-01-2026 à 10:46:39  profilanswer

r06 a écrit :

C'est dommage du coup qu'il n'y ait pas une profession qui serait là pour expliquer les ordre de grandeur, informer sur les chiffres, les grandes masses, contextualiser les débats etc... On pourrait la créer? Et on pourrait appeler ça comment? Genre Journaliste non? je trouve ça pas mal comme mot.
:o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 14-01-2026 à 10:47:02
n°74090680
XaTaK55
Posté le 14-01-2026 à 10:47:09  profilanswer

hadado a écrit :

Initialement.

C'était une taxe sur le patrimoine en plus la taxe Zucman, pas uniquement sur les revenus, non ?

---------------
n°74090684
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-01-2026 à 10:47:23  profilanswer

hadado a écrit :

C'est dommage du coup qu'il y ait pas une profession qui serait là pour expliquer les ordre de grandeur, informer sur les chiffres, les grandes masses, contextualiser les débats etc... On pourrait la créer? Et on pourrait appeler ça comment? Genre Journaliste non? je trouve ça pas mal comme mot.

Faudrait des journalistes capables d'appréhender la notion d'ordre de grandeur, de preuve, de logique. Faut changer la formation  [:grastriple:1]

---------------
n°74090685
btbw03
Posté le 14-01-2026 à 10:47:25  profilanswer

hadado a écrit :

.

La tristesse de ce qu’est devenu la France, être dans les 10% avec un salaire qui est sympa mais n’a rien de ouf.

n°74090686
hadado
Posté le 14-01-2026 à 10:47:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah en même temps, le top 10% finance le système français, il peut le financer un peu plus :o

Sachant qu'entre temps on avait évidement sortie de cette taxe les 1800 familles en question :o

n°74090695
XaTaK55
Posté le 14-01-2026 à 10:49:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

La tristesse de ce qu’est devenu la France, être dans les 10% avec un salaire qui est sympa mais n’a rien de ouf.

Si t'habite Chateauroux c'est TRES BIEN, si t'habite paname ouais, c'est juste "sympa"

---------------
n°74090698
hadado
Posté le 14-01-2026 à 10:50:17  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

C'était une taxe sur le patrimoine en plus la taxe Zucman, pas uniquement sur les revenus, non ?

Initialement c'était une taxe sur les très grande fortune pour une raison assez simple et technique c'est qu'en effet, au delà d'un certain patrimoine (je crois on parle même de plus de 20M c'est pas les 1% ni même les 0,1%, c'est vraiments les très, très riches) ces grandes fortunes payes peu d'IR car se finances sur des prêt, déjà expliqué plein de fois sur différent topic.
C'est un sujet presque technique en fait.

Mais c'est devenu un sujet politique, voir morale "il faut taxer les riches". Comme riches c'est tout ce qui est au dessus de 4000€/mois en france et bien hop c'est partie :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 14-01-2026 à 10:51:29
n°74090701
r06
Posté le 14-01-2026 à 10:50:41  profilanswer

hadado a écrit :

C'est dommage du coup qu'il n'y ait pas une profession qui serait là pour expliquer les ordre de grandeur, informer sur les chiffres, les grandes masses, contextualiser les débats etc... On pourrait la créer? Et on pourrait appeler ça comment? Genre Journaliste non? je trouve ça pas mal comme mot.

En effet après tout ça, ça prend du temps et les francais n'en ont pas de nos jours.

btbw03 a écrit :

Bah regarde tu vis quand même très bien avec ce niveau de revenu.

n°74090709
XaTaK55
Posté le 14-01-2026 à 10:52:37  profilanswer

hadado a écrit :

Initialement c'était une taxe sur les très grande fortune pour une raison assez simple et technique c'est qu'en effet, au delà d'un certain patrimoine (je crois on parle même de plus de 20M c'est pas les 1% ni même les 0,1%, c'est vraiments les très, très riches) ces grandes fortunes payes peu d'IR car se finances sur des prêt, déjà expliqué plein de fois sur différent topic.
C'est un sujet presque technique en fait.

Mais c'est devenu un sujet politique, voir morale "il faut taxer les riches". Comme riches c'est tout ce qui est au dessus de 4000€/mois en france et bien hop c'est partie :o

On est les spécialistes de la Taxe dans notre beau pays, ça permet de toujours plus paupériser la population et ça semble plaire

---------------
n°74090717
hadado
Posté le 14-01-2026 à 10:53:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu veux un truc plus triste? le salaire moyen européen tu mets dans les 25% les plus elevées français. Voila.

n°74090719
XaTaK55
Posté le 14-01-2026 à 10:53:46  profilanswer

r06 a écrit :

Bah regarde tu vis quand même très bien avec ce niveau de revenu.

ça dépend combien de coûte ta RP et où tu habites.. dans certains cas tu es Crésus dans d'autre tu vie moyennement

---------------
n°74090730
XaTaK55
Posté le 14-01-2026 à 10:55:27  profilanswer

hadado a écrit :

tu veux un truc plus triste? le salaire moyen européen tu mets dans les 25% les plus elevées français. Voila.

6mois que je galère pour trouver un nouveau job pour augmenter mes ressources de 10%  :bounce:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30340  30341  30342  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)