Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3675 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30242  30243  30244  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73981864
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2025 à 11:24:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Et encore, t’es pas là après la deuxième pinte quand ça commence à parler bonne femme !

Dante, t'es sorti du protestantisme la religion mais il te faut aussi sortir du protestantisme les habitus. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 18-12-2025 à 11:24:03  profilanswer

n°73981865
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-12-2025 à 11:24:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est un peu la base d'avoir un sous vetement sous une chemise, cela complete la silhouette, évite toute odeur ou signal optique de transpiration, évite très largement donc le froissage du tissu qui se froisse principalement en raison de l'humidité et des contraintes physiques. Bref c'est beaucoup plus élégant et hygiènique.

Si je me laisse aller à la chemise ouverte naturellement ça n'a plus sa place mais c'est un pari risqué qui appelle de mettre la main sous la ceinture de securité dans le taxi en allant au boulot afin de limiter le froissage, cela appelle à une tenue fermement verticale sur sa chaise et à faire attention à ne pas plier ses coudes trop fermemement, un vrai exercice de contrôle de soi qui n'est pas sans rappeler la méditation bouddhiste.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

T'es mur pour les non iron en polyester de chez charles turlutte

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73981866
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-12-2025 à 11:24:30  profilanswer

autocall a écrit :

Les collègues fans de domotique cette angoisse.

"Regarde là pendant que j'étais en vacances je sais que la femme de ménage était là à 14h car on voit la température baisser quand elle a ouvert la fenêtre !"

Oui, c'est inutile mais cela permet de s'occuper l'esprit. Comme les montres connectées qui mesurent chaque battement de coeur ou encore les gens qui inscrivent le nombre de repetition de chaque exercice sportif complété à la salle.

Globalement l'esprit sous stimulé intellectuellement cherche des ersatz de complexité, de données, pour satisfaire ses besoins. A force d'être trop aidé par du staff je me crée aussi des contraintes de froissage de chemise, c'est pareil.

n°73981870
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2025 à 11:24:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as quoi comme loisirs et amusements ces dernières années ?

De la lecture (en dernier le livre d Olivier Marleix), de la marche , du JV (Clair Obscur), et surtout, surtout, des activités avec les enfants (vélo, marches de noels divers).

Bref, des activités assez classiques de quadra

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73981876
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-12-2025 à 11:25:44  profilanswer

Dante qui sort le voltmetre à chaque tartine toastée et lookoom qui fait des origamis avec la ceinture du G7 pour pas froisser ses chemises  :love:  :love:  :love:  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73981880
pvcr
Posté le 18-12-2025 à 11:26:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Conso divisé par 3 dans mon cas

En € please qu'on rigole.

n°73981881
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-12-2025 à 11:26:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est un peu la base d'avoir un sous vetement sous une chemise, cela complete la silhouette, évite toute odeur ou signal optique de transpiration, évite très largement donc le froissage du tissu qui se froisse principalement en raison de l'humidité et des contraintes physiques. Bref c'est beaucoup plus élégant et hygiènique.

Si je me laisse aller à la chemise ouverte naturellement ça n'a plus sa place mais c'est un pari risqué qui appelle de mettre la main sous la ceinture de securité dans le taxi en allant au boulot afin de limiter le froissage, cela appelle à une tenue fermement verticale sur sa chaise et à faire attention à ne pas plier ses coudes trop fermemement, un vrai exercice de contrôle de soi qui n'est pas sans rappeler la méditation bouddhiste.

[:rofl] [:rofl]

n°73981882
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2025 à 11:26:38  profilanswer

martin2troie a écrit :

Dante qui sort le voltmetre à chaque tartine toastée et lookoom qui fait des origamis avec la ceinture du G7 pour pas froisser ses chemises  :love:  :love:  :love:  

Ça confirme que Luxembourg et Suisse, même combat.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73981885
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-12-2025 à 11:26:49  profilanswer

hadado a écrit :

Ca permet d'avoir des discussions sur le prix de l'électricité après la pinte le midi. Ça les prix du Leclerc, les horaires déchetterie et le marché de l'immobilier et c'est gagnant en cogip.

J'hallucine quand ma conjointe me partage les sujets de discutions de ses collègues à midi, elle mange vite son plat et va bouquiner dans son coin,  

c'est lunaire, c'est en général :

- les gosses, les gosses, les gosses
- les derniers achats au leclerc du coin avec quelles promo,et que ohlala c est trop bien ça a baissé de tarif
- ce qu'elles ont préparé a manger pour la semaine en mode batch cooking ou ce qu'elles vont préparer pour le soir même

hallucinant ... et ça doit être ça pour la majorité des gens de la vrai vie de considérer ça comme sujets de discutions valables.

n°73981890
autocall
Wallah
Posté le 18-12-2025 à 11:27:15  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est excellent, gros divertissement ce matin.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 18-12-2025 à 11:27:15  profilanswer

n°73981891
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2025 à 11:27:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça confirme que Luxembourg et Suisse, même combat.

Il y a des ressemblances oui, mais la qualité de vie au Luxembourg est meilleure imho.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73981894
hadado
Posté le 18-12-2025 à 11:27:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'hallucine quand ma conjointe me partage les sujets de discutions de ses collègues à midi, elle mange vite son plat et va bouquiner dans son coin,  

- les derniers achats au leclerc du coin avec quelles promo,et que ohlala c est trop bien ça a baissé de tarif
- ce qu'elles ont préparé a manger pour la semaine en mode batch cooking ou ce qu'elles vont préparer pour le soir même

hallucinant ... et ça doit être ça pour la majorité des gens de la vrai vie de considérer ça comme sujets de discutions valables.

Pareil chez Airbus, j'avais arrêté de parler à midi. Gosse et immobilier.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 18-12-2025 à 11:28:10
n°73981900
Lagoon57
Posté le 18-12-2025 à 11:28:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et quand c'est la semaine des gros volumes, ça compare les packs de 192 rouleaux de PQ.

---------------

n°73981901
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2025 à 11:28:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Parce que tu penses que discuter de figurines peintes ou de ta peur des boîtes de vitesse doit préférable ?

---------------
n°73981902
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2025 à 11:28:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a des ressemblances oui, mais la qualité de vie au Luxembourg est meilleure imho.

Bof non, deux coins ou les gens savent travailler mais ne savent pas exister.

La Suisse a des montagnes.

Message édité par The NBoc le 18-12-2025 à 11:28:39

---------------
n°73981905
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-12-2025 à 11:28:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tes gosses ont balancé combien de boites de biscuits dans les escaliers ces dernières semaines ?

---------------
n°73981907
alleraille​urs
Posté le 18-12-2025 à 11:28:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu ne portes pas de veste au dessus de ta chemise ?

---------------
Mon feed
n°73981911
autocall
Wallah
Posté le 18-12-2025 à 11:29:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

De la lecture (en dernier le livre d Olivier Marleix), de la marche , du JV (Clair Obscur), et surtout, surtout, des activités avec les enfants (vélo, marches de noels divers).

Bref, des activités assez classiques de quadra

Je me suis toujours demandé qui achetait les bouquins insipides de personnalités politiques.

---------------
n°73981912
hadado
Posté le 18-12-2025 à 11:29:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que tu penses que discuter de figurines peintes ou de ta peur des boîtes de vitesse doit préférable ?

Perso je trouve ça plus intéressant

n°73981915
btbw03
Posté le 18-12-2025 à 11:29:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

si tu sais pas faire du chit chat intéressant, c'est pas ma faute.

n°73981919
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2025 à 11:30:15  profilanswer

martin2troie a écrit :

Tes gosses ont balancé combien de boites de biscuits dans les escaliers ces dernières semaines ?

Pardon?

---------------
n°73981921
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2025 à 11:30:33  profilanswer

autocall a écrit :

Je me suis toujours demandé qui achetait les bouquins insipides de personnalités politiques.

Le bouquin est franchement pas mal.

---------------
n°73981923
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-12-2025 à 11:31:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

tu vis ni dans l'un ni dans l'autre, donc bon

n°73981924
alleraille​urs
Posté le 18-12-2025 à 11:31:41  profilanswer

autocall a écrit :

Faut bien soutenir les gens qui écrivent ces bouquins (non je ne parle pas des politiques)

---------------
Mon feed
n°73981925
r06
Posté le 18-12-2025 à 11:31:47  profilanswer

hadado a écrit :

Pareil chez Airbus, j'avais arrêté de parler à midi. Gosse et immobilier.

Ça semble assez normal non?  
Autours de moi au taf j'ai des jeunes qui globalement parlent immobilier et tinder et des vieux qui parlent principalement de retraite.
Du coup j'essaie de ne jamais manger au travail....:o
Mais bon c'est pas des mauvais sujets de discussion, juste personnellement à ce moment de ma vie ça ne m’intéresse pas vraiment.

n°73981927
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-12-2025 à 11:32:04  profilanswer

Cross-topic.  

LooKooM a écrit :

Mon dernier de deux ans, vêtu d’un pyjama anglais avec des lapins, a exprimé son mécontentement en jetant environ 30chf de biscuits dans les escaliers et fut sermonné. Mon épouse m’a préparé un thé chaï maison. Le staff n’arrive qu’à 11h aujourd’hui.

Histoire de garder le rythme [:saad fraug:5]  

---------------
n°73981930
kaboom85
Posté le 18-12-2025 à 11:32:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

parler de bouffe à table, surtout d'une autre que ce qu'on est en train de manger c'est un truc de français, c'est très bien :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73981935
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2025 à 11:32:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu vis ni dans l'un ni dans l'autre, donc bon

Je travaille dans l un, et ça représente la majorité du temps éveillé d’un salarié

Accessoirement, j’ai une dizaine de collaborateurs dans chaque pays (et l écrasante majorité y vit).

J’ai donc des feed-back à partir desquels je peux me faire une opinion éclairée

Message cité 4 fois
Message édité par dante2002 le 18-12-2025 à 11:34:25

---------------
n°73981936
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-12-2025 à 11:33:00  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Faut bien soutenir les gens qui écrivent ces bouquins (non je ne parle pas des politiques)

Ca permet de dire qu'on est pas raciste  [:garypresident:2]

---------------
n°73981939
R-jac
Posté le 18-12-2025 à 11:33:32  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'approuve cette technologie

Jamais rien mis en dessous de mes chemises, j'aurais trop chaud. Idem la veste qui est sur la chaise 90% du temps (quand elle ne reste pas dans la garde robe à la maison)

n°73981941
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-12-2025 à 11:33:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je travaille dans l un, et ça représente la majorité du temps éveillé d’un salarié

Non, loin de là :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73981942
btbw03
Posté le 18-12-2025 à 11:33:56  profilanswer

r06 a écrit :

Ça semble assez normal non?
Autours de moi au taf j'ai des jeunes qui globalement parlent immobilier et tinder et des vieux qui parlent principalement de retraite.
Du coup j'essaie de ne jamais manger au travail....:o
Mais bon c'est pas des mauvais sujets de discussion, juste personnellement à ce moment de ma vie ça ne m’intéresse pas vraiment.

ici ils sont facilement drivable sur les voyages et les hobbies, ce que les gens font le we etc etc

ça reste du chit chat plus convenable.

y'a un groupe de femmes RH par contre, du matin au soir c'est les gosses et la tenue de la maison. Café du matin, pause café, déjeuner.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 18-12-2025 à 11:34:21
n°73981946
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-12-2025 à 11:34:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

tu y vas donc pour le travail, je sais que tu fais partie des gens qui passent leur vie dans les transports et dans un bureau, mais c'est très loin d'être suffisant pour avoir une idée de la qualité de vie sur place

et encore moins pour la Suisse où tu mets les pieds quelques jours par an, en déplacement pro

Message édité par KaiserCz le 18-12-2025 à 11:34:46
n°73981947
autocall
Wallah
Posté le 18-12-2025 à 11:34:19  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ca permet de dire qu'on est pas raciste  [:garypresident:2]

[:donkeyshoot]

---------------
n°73981949
r06
Posté le 18-12-2025 à 11:34:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comment tu te rends compte de la qualité de vie des gens au Luxembourg depuis ton bureau?
Entouré surement de 90% de frontaliers?

n°73981950
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-12-2025 à 11:34:37  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je te rappelle que je suis dans une logique de croissance maximaliste : si mes chemises ne nécessitent plus de repassage, je devrais moins payer mon staff, c'est non  [:lookoom:3]  

Par ailleurs "non iron" est un terme pudique pour dire que tu mets du plastique immonde en contact avec ta peau ou ton maillot de corps : perturbateurs endocriniens, sudation plus importante car moindre respirabilité, d'où fumet malodorant. Ajoute à cela ce petit reflet brillant de la chemise qui est le signe clair d'un abandon de sa dignité et le compte est bon : immédiatement catalogué comme homme en perte de moyens par la communauté d'affaire que de porter du non iron. C'est non.  [:lookoom:3]  

btbw03 a écrit :

Bref, elles parlent du fait qu'elles ont un foyer et une famille dont elles s'occupent dignement, avec amour et soin :  
(i) une descendance assurée, des progrès et des difficultés partagées avec leur "village social", leurs collegues. Elles se voient probablement le WE à cette occasion, deviennent amies, leurs compagnons se rencontrent etc... bref elles font societé.
(ii) une gestion budgetaire saine, au cordeau, optimisant la capitalisation transgenerationnelle des fruits de leur travail et du travail de leur partenaire.
(iii) une gestion alimentaire orientée vers la santé et la gestion budgetaire optimisée de leur famille, au bénéfice de la santé de leurs enfants et compagnon, dans une logique de construction à long terme.

Est-ce une victoire que de manger vite et s'évader dans un livre à l'écart en ermite ? Enfin vous vous êtes bien trouvés.

n°73981951
oh_damned
Posté le 18-12-2025 à 11:34:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un enfant qui joue dehors se salit plus rapidement qu’un quadra en pyjama…

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73981954
btbw03
Posté le 18-12-2025 à 11:35:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

éclairé

c est pas trop l'adjectif que j'utiliserais pour parler de toi, mais bon :o

n°73981955
R-jac
Posté le 18-12-2025 à 11:35:10  profilanswer

Les collègues avec un gros pull au dessus de la chemise, je pourrais pas  [:cobbdouglas]

n°73981958
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2025 à 11:35:30  profilanswer

r06 a écrit :

Comment tu te rends compte de la qualité de vie des gens au Luxembourg depuis ton bureau?
Entouré surement de 90% de frontaliers?

Ton point est correct pour la majorité des entreprises, mais chez moi on a surtout recruté des gens d ailleurs (beaucoup de parisien par exemple): 80% vit au Luxembourg

---------------
n°73981962
pvcr
Posté le 18-12-2025 à 11:35:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'avoue qu'elles doivent bien se demander ce qu'elle vient foutre à leur table tous les midis avec elles pour avoir ce genre de comportement asocial à souhait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30242  30243  30244  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)