Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4628 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30243  30244  30245  ..  30257  30258  30259  30260  30261  30262
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73981962
pvcr
Posté le 18-12-2025 à 11:35:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

J'hallucine quand ma conjointe me partage les sujets de discutions de ses collègues à midi, elle mange vite son plat et va bouquiner dans son coin,  

c'est lunaire, c'est en général :

- les gosses, les gosses, les gosses
- les derniers achats au leclerc du coin avec quelles promo,et que ohlala c est trop bien ça a baissé de tarif
- ce qu'elles ont préparé a manger pour la semaine en mode batch cooking ou ce qu'elles vont préparer pour le soir même

hallucinant ... et ça doit être ça pour la majorité des gens de la vrai vie de considérer ça comme sujets de discutions valables.

j'avoue qu'elles doivent bien se demander ce qu'elle vient foutre à leur table tous les midis avec elles pour avoir ce genre de comportement asocial à souhait.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2025 à 11:35:49  profilanswer

n°73981968
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-12-2025 à 11:36:25  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu ne portes pas de veste au dessus de ta chemise ?

Tu t'assois en portant une veste ou un manteau ? Tu n'as pas connaissance des petits crochets dans les voiture pour y pendre ces éléments vestimentaires qui évidemment ne sont pas fait pour être contraints contre un dossier ? Mais on est où là ?  :??:  

n°73981970
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2025 à 11:36:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Mouais. Assis sur mon telesiege je vais plus loin que ceux qui montent a pied.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73981971
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-12-2025 à 11:36:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bref, elles parlent du fait qu'elles ont un foyer et une famille dont elles s'occupent dignement, avec amour et soin :  
(i) une descendance assurée, des progrès et des difficultés partagées avec leur "village social", leurs collegues. Elles se voient probablement le WE à cette occasion, deviennent amies, leurs compagnons se rencontrent etc... bref elles font societé.
(ii) une gestion budgetaire saine, au cordeau, optimisant la capitalisation transgenerationnelle des fruits de leur travail et du travail de leur partenaire.
(iii) une gestion alimentaire orientée vers la santé et la gestion budgetaire optimisée de leur famille, au bénéfice de la santé de leurs enfants et compagnon, dans une logique de construction à long terme.

Est-ce une victoire que de manger vite et s'évader dans un livre à l'écart en ermite ? Enfin vous vous êtes bien trouvés.

le mec est en forme :D  

les reste de la poudre blanche de la nuit dernière partagée avec des CEO ?

n°73981974
r06
Posté le 18-12-2025 à 11:36:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

ici ils sont facilement drivable sur les voyages et les hobbies, ce que les gens font le we etc etc  

ça reste du chit chat plus convenable.  

y'a un groupe de femmes RH par contre, du matin au soir c'est les gosses et la tenue de la maison. Café du matin, pause café, déjeuner.

Ouai après j'ai bien conscience que raconter aux gens ma dernière session de foil, que je suis super content parce que j'arrive à faire un nouveau depart qui me permet de partir avec une aile plus petite, d'aller plus vite et de tourner mieux et que du coup je profite des soldes avant noël pour acheter un nouveau foil, ça va pas les passionner de façon récurrente....:o

n°73981978
hadado
Posté le 18-12-2025 à 11:37:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu t'assois en portant une veste ou un manteau ? Tu n'as pas connaissance des petits crochets dans les voiture pour y pendre ces éléments vestimentaires qui évidemment ne sont pas fait pour être contraints contre un dossier ? Mais on est où là ?  :??:  

Tu dois pas avoir beaucoup de taf pour mettre de l'énergie là dessus :o

n°73981979
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-12-2025 à 11:37:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ton point est correct pour la majorité des entreprises, mais chez moi on a surtout recruté des gens d ailleurs (beaucoup de parisien par exemple): 80% vit au Luxembourg

t'as les adresses perso de 80% des salariés de ta cogip ?  

je mets mes deux mains à couper que c'est 100% faux :D

et si c'est vrai, ça montre bien que certains savent faire des meilleurs choix qu'une maison à Flétrange :o

n°73981980
btbw03
Posté le 18-12-2025 à 11:37:37  profilanswer

r06 a écrit :

Ouai après j'ai bien conscience que raconter aux gens ma dernière session de foil, que je suis super content parce que j'arrive à faire un nouveau depart qui me permet de partir avec une aile plus petite, d'aller plus vite et de tourner mieux et que du coup je profite des soldes avant noël pour acheter un nouveau foil, ça va pas les passionner de façon récurrente....:o

les gens qui parlent de leur passion avec passion, j'adore perso :D

j'ai parlé canassons comme ça une fois, tu sentais la nana investie du truc, c'est très sympa comme échange.

pvcr a écrit :

j'avoue qu'elles doivent bien se demander ce qu'elle vient foutre à leur table tous les midis avec elles pour avoir ce genre de comportement asocial à souhait.

ah non elle va même boire des verres avec, j'ai déjà participé à des diners extérieurs aussi, ce sont des gens sympa, mais qui, comme bcp de Français, n'ont rien en dehors de leur famille comme centre intérêt / discut.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 18-12-2025 à 11:39:14
n°73981986
r06
Posté le 18-12-2025 à 11:38:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ton point est correct pour la majorité des entreprises, mais chez moi on a surtout recruté des gens d ailleurs (beaucoup de parisien par exemple): 80% vit au Luxembourg

Ils doivent te trouver bizarre.... :lol:  

Après j'avais pas l'impression que les frontaliers étaient majoritairement des gens qui avaient grandi la mais que beaucoup de gens d'ailleurs s'installent en frontaliers (mais c'est peut être plus vrai en Suisse qu'au Luxembourg).

n°73981990
autocall
Wallah
Posté le 18-12-2025 à 11:39:44  profilanswer

C'est un truc d'américain de mettre un maillot de corps en dessous de la chemise.

Est ce digne d'adopter le style vestimentaire des américains ?

La question elle est vite répondue.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 18-12-2025 à 11:39:44  profilanswer

n°73981992
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2025 à 11:40:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai parlé canassons comme ça une fois, tu sentais la nana investie du truc, c'est très sympa comme échange.  

Ça dépend. Les passions façon maquettes en allumettes, bon.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73981993
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2025 à 11:40:22  profilanswer

r06 a écrit :

Ils doivent te trouver bizarre.... :lol:  

Après j'avais pas l'impression que les frontaliers étaient majoritairement des gens qui avaient grandi la mais que beaucoup de gens d'ailleurs s'installent en frontaliers (mais c'est peut être plus vrai en Suisse qu'au Luxembourg).

Au Luxembourg (de mon expérience) les gens qui viennent de loin s installent dans le pays.

Les gens originaires du coin restent en France

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73981997
alleraille​urs
Posté le 18-12-2025 à 11:40:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non mais justement, ta veste n'est pas froissée, donc elle cache le fait que ta chemise peut être froissée aux coudes non ?
Ou alors tu retires la veste durant la réunion ?
Du moment que la partie sous le V est nickel, avec le col bien repassé et les manches, cela devrait être bon non ?
Après j'avoue suis pas un riche d'américain donc je ne sais pas ce qui se fait outre atlantique.

Message édité par allerailleurs le 18-12-2025 à 11:41:20

---------------
Mon feed
n°73982000
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2025 à 11:41:26  profilanswer

autocall a écrit :

C'est un truc d'américain de mettre un maillot de corps en dessous de la chemise.

Lookoom n'a pas du tout les mêmes canons que les français, c'est un lyonnais qui veut ressembler a un suisse.

---------------
n°73982001
btbw03
Posté le 18-12-2025 à 11:41:42  profilanswer

autocall a écrit :

.

selon à qui tu parles ici, tu sais bien que le modèle us est érigé en modèle de vie suprême à atteindre :D, et donc qu'en reprendre tout les codes, est normal pour ces gens là.  

n°73982004
oh_damned
Posté le 18-12-2025 à 11:42:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'hallucine quand ma conjointe me partage les sujets de discutions de ses collègues à midi, elle mange vite son plat et va bouquiner dans son coin,  

- les derniers achats au leclerc du coin avec quelles promo,et que ohlala c est trop bien ça a baissé de tarif
- ce qu'elles ont préparé a manger pour la semaine en mode batch cooking ou ce qu'elles vont préparer pour le soir même

hallucinant ... et ça doit être ça pour la majorité des gens de la vrai vie de considérer ça comme sujets de discutions valables.

Ces gens sont normaux.
Ta meuf est asociale et déconnectée.

On ne fait pas du small talk pour l'intérêt profond des sujets abordés, on fait du small talk pour "viber" avec d'autres gens, le midi typiquement on partage un repas dans la légèreté pour se détendre.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73982006
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 18-12-2025 à 11:42:31  profilanswer

Le marcel sous la chemise.

Possible de faire plus beauf?

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73982009
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2025 à 11:42:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

selon à qui tu parles ici, tu sais bien que le modèle us est érigé en modèle de vie suprême à atteindre :D, et donc qu'en reprendre tout les codes, est normal pour ces gens là.  

Tu peints des figurine Wharhammer en ne sachant conduire que des voitures automatiques : il n’y a pas plus américain que toi ici  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73982012
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2025 à 11:43:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ces gens sont normaux.

On ne fait pas du small talk pour l'intérêt profond des sujets abordés, on fait du small talk pour "viber" avec d'autres gens, le midi typiquement on partage un repas dans la légèreté pour se détendre.

Clairement.

---------------
n°73982017
pvcr
Posté le 18-12-2025 à 11:43:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

btbw03 a écrit :

ah non elle va même boire des verres avec, j'ai déjà participé à des diners extérieurs aussi, ce sont des gens sympa, mais qui, comme bcp de Français, n'ont rien en dehors de leur famille comme centre intérêt / discut.

Sérieux, mais c'est des collègues, pas des potes, tu vas pas exposer ta vie privée, tu parles boulot, tu bitches sur les collègues, chefs, clients...Y a de quoi faire pour parler de rien.

n°73982018
btbw03
Posté le 18-12-2025 à 11:43:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu peints des figurine Wharhammer en ne sachant conduire que des voitures automatiques : il n’y a pas plus américain que toi ici  :o

GW c'est anglais :o

n°73982025
r06
Posté le 18-12-2025 à 11:45:17  profilanswer

autocall a écrit :

Les italiens font ça aussi.

n°73982028
autocall
Wallah
Posté le 18-12-2025 à 11:45:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ces gens sont normaux.

C'est pas être anormal que d'avoir une personnalité plus introvertie, il faut de tout.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73982029
btbw03
Posté le 18-12-2025 à 11:45:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ces gens sont normaux.

ah, on sait de quoi tu parles :D

n°73982038
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2025 à 11:47:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

SUV + domotique + très longs trajets quotidiens c'est pas mal non plus, dans le genre. :D

---------------
n°73982039
pvcr
Posté le 18-12-2025 à 11:47:57  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Le marcel sous la chemise.

Possible de faire plus beauf?

Bon sujet de cantine.

n°73982047
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-12-2025 à 11:49:30  profilanswer

hadado a écrit :

Tu dois pas avoir beaucoup de taf pour mettre de l'énergie là dessus :o

Je réponds toujours très vite aux mails importants.

Mais je fais attention à mes priorités en effet et elles sont dans le bon ordre selon moi.

J’ai un métier de show business, pas d’ingénieur, je pense que tu vas avoir du mal à comprendre.

n°73982048
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2025 à 11:49:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

SUV + domotique + très longs trajets quotidiens c'est pas mal non plus, dans le genre. :D

Oui, mais j’ai une couche French dreamer que n a pas BTB :o

---------------
n°73982059
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-12-2025 à 11:51:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu es émigré économique comme moi Dante, ta maison n’est pas la ou tu vis mais d’où tu prospères. Tu n’es plus français depuis longtemps.

n°73982065
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2025 à 11:52:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais il n y a en réalité aucune différence entre l'american dream vie en pavillon de suburb et le french dream vie en pavillon de lotissement.

---------------
n°73982077
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-12-2025 à 11:54:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Elle doit être super appréciée ta femme au boulot, et je suis sure que ca se remarque pas du tout qu'elle se pense au dessus de la plèble au point de pas pouvoir supporter un temps de midi en présence de ses collègues cassos.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73982090
alleraille​urs
Posté le 18-12-2025 à 11:57:19  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Elle doit être super appréciée ta femme au boulot, et je suis sure que ca se remarque pas du tout qu'elle se pense au dessus de la plèble au point de pas pouvoir supporter un temps de midi en présence de ses collègues cassos.

Je trouve ton jugement dur.
On ne sait pas ce qu'elle pense de ses collègues, c'est le jugement de btbw
Et puis elle est peut être juste très réservée

---------------
Mon feed
n°73982100
Flaie
Posté le 18-12-2025 à 11:59:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vous vous êtes bien trouvés.

n°73982103
btbw03
Posté le 18-12-2025 à 12:00:37  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

mais y'a pas du tout à se croire au dessus, elle s'entend bien avec et discute pas mal avec certaines, juste que les sujets à midi, en groupe, sont wtf :D

on sait toi aussi de quoi tu dois parler à la pause repas des secrétaires médicales :D

Flaie a écrit :

Vous vous êtes bien trouvés.

sur ce coté là, clairement :D

mais faut pas croire que je suis solo dans mon coin le midi, j'organise les repas, les dej au resto des fois, je lance des discu, juste que les sujets de discu des gens en général, bah ça tourne autour de ça, j'ai simplement la chance d'avoir une majorité de la team en dessous des 35 ans, ça "sauve" les débats :D

il est bcp plus intéressant d'entendre quelqu'un parler canasson pendant 10 min, que de la banalité de partage des courses, de la maison et de la préparation des repas

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 18-12-2025 à 12:03:20
n°73982111
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-12-2025 à 12:02:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais y'a pas du tout à se croire au dessus, elle s'entend bien avec et discute pas mal avec certaines, juste que les sujets à midi, en groupe, sont wtf :D  

on sait toi aussi de quoi tu dois parler à la pause repas des secrétaires médicales :D  

On parle de nos vies en général et donc il y a forcément les enfants, les maris, les activités du week end etc.
La vie quoi :spamafote:

---------------
n°73982114
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2025 à 12:02:29  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pour le coup ne pas trouver de plaisir dans le small talk des contingences du quotidien, bouffe ménage enfants, c'est de l'ordre du manifeste féministe.

---------------
n°73982123
btbw03
Posté le 18-12-2025 à 12:04:20  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

On parle de nos vies en général et donc il y a forcément les enfants, les maris, les activités du week end etc.
La vie quoi :spamafote:

quand ça se résume aux courses à carrouf non.

n°73982125
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-12-2025 à 12:04:33  profilanswer

autocall a écrit :

Toutes les fonx qui portent des chemises font ça depuis genre 60 ans. Typiquement les flics/milous.

1ère clientèle pour les marcel  [:eric le-looser]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73982133
Flaie
Posté le 18-12-2025 à 12:05:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

btbw03 a écrit :

sur ce coté là, clairement :D

mais faut pas croire que je suis solo dans mon coin le midi, j'organise les repas, les dej au resto des fois, je lance des discu, juste que les sujets de discu des gens en général, bah ça tourne autour de ça, j'ai simplement la chance d'avoir une majorité de la team en dessous des 35 ans, ça "sauve" les débats :D  

il est bcp plus intéressant d'entendre quelqu'un parler canasson pendant 10 min, que de la banalité de partage des courses, de la maison et de la préparation des repas  

Mais en quoi tes sujets sont plus important ? Peut-être que les collègues de ta femme n'en ont rien à cirer des photos de piaf et de la rando ? C'est valide aussi.

Ça les intéresse de discuter enfants, si elles en ont. Ça sent un peu la jalousie, peut-être que ta femme veut des enfants, discute avec elle.

n°73982134
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-12-2025 à 12:05:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

quand ça se résume aux courses à carrouf non.

Se plaindre des enfants du voisin qui osent jouer dans le jardin c'est oui?

---------------
n°73982136
Mr Fox
Fox engine
Posté le 18-12-2025 à 12:06:47  profilanswer

autocall a écrit :

Oui j'ai toujours entendu que c'était américain et qu'il ne fallait pas le faire :o
C'est comme les chemisettes :o

oh_damned a écrit :

Ces gens sont normaux.

oui et il vaut mieux ne pas parler de sujets trop profond car les bagarres politiques ou religieuses ça ne le fait pas

LooKooM a écrit :

Ah oui tu es toujours en chemise quand tu t assois ? Je parle de chaise de bureau là
Je crois que le tailleur de mon mariage allait dans ton sens mais bon il fait froid parfois dans le bureau :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30243  30244  30245  ..  30257  30258  30259  30260  30261  30262

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)