Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30222  30223  30224  30225  30226  30227  30228  30229  30230
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73952181
boisse
Well...fuck
Posté le 11-12-2025 à 09:27:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Interessant, tu changerais quoi coté éducation?

Ici coté couple a date c'est clairement une tres bonne picohe (et meme si ca se termine ca en aura été une), coté pro pas mieux je changerais rien je pense, coté éducation c'est trop tot pour conclure, RDV quand chacun sera indépendant, a date ca roule globaleement mais bon le + dur est a venir, finalement dans les a refaire / améliorer je vois 1) consulter + efficacement + tot coté psy 2) sport et vie sociale, c'est pas terrible (mais j'ai pas dit mon dernier mot).

En fait je crois que tout parent se reproche des choses ( enfin ceux qui en ont quelque chose a faire), quand leurs gamins tournent a l'age adulte.
- Je cultiverais l'autonomie, alors que j'ai cultivé l'assistanat par envie de bien faire et de leur rendre la vie agréable.
- Je serais bien plus strict sur l'acces aux objets connectés de tous type, avant l'adolescence.
- Je cultiverais le discours ultra positiviste a l'américaine pour renforcer la confiance en soi ( y compris très artificiellement) - j'ai plutot eu l'approche francaise du "peut mieux faire" si je caricature.  
- je choisirais une partenaire pour qui l'éducation compte vraiment et avec laquelle on pourrait être completement alignés plutot que dissonants.

Je crois que ce sont les principaux points. Il y en a d'autres sur lesquels j'ai des doutes, et enfin certains que j'aurais difficilement pu changer

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le 11-12-2025 à 09:27:37  profilanswer

n°73952192
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2025 à 09:31:29  profilanswer

boisse a écrit :

En fait je crois que tout parent se reproche des choses ( enfin ceux qui en ont quelque chose a faire), quand leurs gamins tournent a l'age adulte.
- Je cultiverais l'autonomie, alors que j'ai cultivé l'assistanat par envie de bien faire et de leur rendre la vie agréable.
- Je serais bien plus strict sur l'acces aux objets connectés de tous type, avant l'adolescence.
- Je cultiverais le discours ultra positiviste a l'américaine pour renforcer la confiance en soi ( y compris très artificiellement) - j'ai plutot eu l'approche francaise du "peut mieux faire" si je caricature.  
- je choisirais une partenaire pour qui l'éducation compte vraiment et avec laquelle on pourrait être completement alignés plutot que dissonants.

Je crois que ce sont les principaux points. Il y en a d'autres sur lesquels j'ai des doutes, et enfin certains que j'aurais difficilement pu changer

Intéressant ce point.

Avec mon épouse on a (plusieurs) points de tension ( ce qui est normal après 15 ans de mariage ) mais quasiment aucun concernant l éducation des enfants.

C’est probablement le point où on est le plus aligne.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73952193
boisse
Well...fuck
Posté le 11-12-2025 à 09:31:41  profilanswer

hadado a écrit :

Perso ma vie serait très différente je pense déjà d'un point de vue relation. J'étais fan de ma meilleure pote qui était aussi fan de moi assez jeune (genre 13-14ans) . Bien entendu j'étais trop nigaud pour m'en rendre compte mais si c'était à refaire je reponderai oui quand sa meilleure pote est venu me demandé si je l'aimais bien :o .

Mais du coup je pense que si on était sorti ensemble on aurait fait un bout de chemin (peut être quelques années, on s'entendait vraiment bien) et à 13ans c'est un peu un truc qui change ta vie, en terme de confiance, de maturité, de construction de ton identité etc...ca m'aurait donné une direction différente je pense.

Je sais pas les regrets amoureux de nigauds on en a tous pas mal :o
Je raconte pas les appels de phares ignorés dans ce genre ca va être enregistré au topic hontes :o

Mais a titre perso je ne pense pas que ca m'aurait réellement changé...a vrai dire ca aurait peut être juste cassé mon coté reveur et artiste un peu plus tot que prévu :o

---------------
n°73952197
r06
Posté le 11-12-2025 à 09:32:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le clavier de mon pc est effectivement suisse !

Je croyais que tu postais que depuis ton smartphone perso?  :??:

n°73952203
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2025 à 09:33:22  profilanswer

r06 a écrit :

Je croyais que tu postais que depuis ton smartphone perso?  :??:

Oui, c’est pour ça que j’ai précisé le clavier de mon pc , pour faire une mauvaise blague sur l extrême droite

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73952212
boisse
Well...fuck
Posté le 11-12-2025 à 09:34:10  profilanswer

chin jo a écrit :

J'ai pas dit que je ferais mieux. J'ai dit que les bases étant ce qu'elles sont/étaient la partie vaut le coup d'être jouée.
Ensuite si on repart sans souvenirs ni argent, en fait on ne sait pas que l'on rejoue la partie. Repartir à 18 ans ça veut dire mourir tout de suite dans sa vie actuelle et pas avoir conscience de repartir à 18 ans, c'est la faiblesse du truc. Je m'offre 30 ans de plus à vivre, enfin j'offre 30 ans à un autre moi au prix de la fin de tout, tout de suite  :o

Amical j'ai pas mal bougé à une époque sans portables, j'ai pas gardé grand chose de cette époque. J'ai toujours des potes des années d'études mais ils sont arrivés peu après.
Couple mes erreurs sont antérieures (lapin comprite) ou plus ou moins simultanées donc j'aurai rien fait de "mieux" sans pouvoir capitaliser de l'expérience. J'ai pas de regrets. Avec l'expérience de la vie, forcément, c'est cheaté si tu rejoues :o Mme avait 18 ans tout juste quand on est sortis ensemble, et on est toujours en couple, donc...
Educatif, c'est pas si mal. On a pas eu (pas encore ?) de soucis d'adolescence, ils sont quasi premiers de leurs classes dans un petit bahut privé sympa, ils ont pas fait de conneries, les rapports sont très bons. On peut toujours améliorer mais pas sur qu'il y ait à gagner.
Carrière, j'ai bien joué mes cartes + chance au tirage à quelques reprises. En ratio paye/emmerdes/congés pas sur de pouvoir faire bien mieux. L’intérêt du taf est bon, idem collègues et ambiance.
=> Je ferais autre chose pour essayer autre chose comme thématique, surtout (si je pouvais repartir avec quelques leviers d'inflexion à disposition).
Donc gagner 30 ans, c'est le point de décision. Le reste, ça me va. Principal changement : essayer un autre métier genre dessiner des voiliers de course. Bon, c'est troubadour++ si t'as pas une chiée de talents et circonstances favorables.

Il faut qu'on se mette d'accord sur les regles du jeu :o
PArceque moi tu me dis rejoue la partie sans reset du cerveau c'est oui de suite, et avec reset un non sans appel:o . C'est inutile je ferais tout pareil et potentiellement avec moins de chatte donc moins bien :o

---------------
n°73952225
boisse
Well...fuck
Posté le 11-12-2025 à 09:35:52  profilanswer

hyca a écrit :

Étonnée vu ton milieu familial  

hyca a écrit :

Y’avait des red flags ? Tes parents ont rien dit ?

J'ai perdu ma mere a 15 ans et mon pere était absent. A 20ans je m'assumais seul ainsi que ma soeur et entre les deux il n'y avait quasi aucun controle sur ce que je faisait.  

vola :o

Pour la mere des enfants
Oui il y a eu des red flags que j'ai minorés car j'étais amoureux  :o Mais je pensais vraiment qu'elle ferait une tres bonne mere malgré les problemes que j'avait percu et que je croiyais transitoires, je me suis plutot trompé, enfni pas sur tout, elle a été très affectueuse avec ses enfants, juste incapable de les éduquer.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 11-12-2025 à 09:40:59

---------------
n°73952228
hadado
Posté le 11-12-2025 à 09:36:32  profilanswer

boisse a écrit :

Je sais pas les regrets amoureux de nigauds on en a tous pas mal :o
Je raconte pas les appels de phares ignorés dans ce genre ca va être enregistré au topic hontes :o

Mais a titre perso je ne pense pas que ca m'aurait réellement changé...a vrai dire ca aurait peut être juste cassé mon coté reveur et artiste un peu plus tot que prévu :o

C'était pas tellement les appels de phares oublié que la jeunesse le sujet de mon poste :o

n°73952240
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2025 à 09:41:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso la chute de mon niveau à l’écrit est clairement liée à internet et aux forums.

Ado, on ne lisait que des choses écrites sans fautes (les livres, les magazines, etc ).

Aujourd’hui 80% de ce que je lis est sur HFR.

Je suis très sceptique sur le lien direct entre lecture et orthographe.  

Et s'il est établi, je suis clairement un contre exemple.  

n°73952246
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2025 à 09:42:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je faisais très peu de fautes quand j étais jeune, aujourd’hui je fais plein  :(

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-12-2025 à 09:42:00  profilanswer

n°73952248
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2025 à 09:42:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

surtout que la forte montée de l'ED est très récente

Le Pen/Chirac c'était en 2002...

n°73952252
Lagoon57
Posté le 11-12-2025 à 09:43:20  profilanswer

Peut-on appeler une montée les minables 15/18% de l'époque ? C'était le même score dans les années 80 il me semble.

n°73952254
boisse
Well...fuck
Posté le 11-12-2025 à 09:43:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je faisais très peu de fautes quand j étais jeune, aujourd’hui je fais plein  :(

ca c'est la dégénérescence cérébrale et le manque d'attention, pas les forums, et surtout pas celui ci sur lequel pas mal d'intervenants ont une exigence d'écriture assez forte.

---------------
n°73952258
Flaie
Posté le 11-12-2025 à 09:44:29  profilanswer

17% et des bananes, ça a triplé.

n°73952261
Lagoon57
Posté le 11-12-2025 à 09:45:33  profilanswer

boisse a écrit :

ca c'est la dégénérescence cérébrale et le manque d'attention, pas les forums, et surtout pas celui ci sur lequel pas mal d'intervenants ont une exigence d'écriture assez forte.

+1, ça écrit pas mal sur HFR je trouve.
Bon perso comme gimly j'ai un doute sur la corrélation entre lecture et fautes d'orthographe. Je n'ai jamais vraiment lu dans ma jeunesse hormis quelques BDs et je ne faisais pas de faute.

n°73952277
Flaie
Posté le 11-12-2025 à 09:48:45  profilanswer

Dante a lu des programmes politiques de gauche depuis tout jeune, ça lui a forgé une écriture impeccable jusqu'à il y'a peu.

n°73952280
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-12-2025 à 09:49:15  profilanswer

et pas du tout les mêmes scores qu'aujourd'hui :spamafote:

je persiste la forte montée de l'ED est très récente

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 11-12-2025 à 09:49:32
n°73952292
boisse
Well...fuck
Posté le 11-12-2025 à 09:50:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est passé de résiduel a quasi majoritaire en 10 ans clairement.  
On

---------------
n°73952315
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2025 à 09:54:59  profilanswer

boisse a écrit :

Bah, la plupart de parent déplore des choses et la plupart des enfants enfant reproche des choses.  

Je sais pas si c'est nouveau, mais j'en ai ai un qui me demandent des comptes,  ce qu'il ne me serait jamais venu à l'idée de faire.

Personnellement, passé l'effet de surprise, ca ne me dérange pas, mais mon épouse a vraiment beaucoup de mal avec ça et se vexe fort à chaque fois.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-12-2025 à 09:56:36
n°73952325
r06
Posté le 11-12-2025 à 09:56:34  profilanswer

Bah, la plupart de parent déplore des choses et la plupart des enfants enfant reproche des choses.  

Je sais pas si c'est nouveau, mais j'en ai ai un qui me demandent des comptes,  ce qu'il ne me serait jamais venu à l'idée de faire.

Personnellement, passé l'effet de surprise, ca ne me dérange pas, mais mon épouse a vraiment beaucoup de mal avec ça.

Quel type de comptes?

n°73952330
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2025 à 09:57:54  profilanswer

Flaie a écrit :

Dante a lu des programmes politiques de gauche depuis tout jeune, ça lui a forgé une écriture impeccable jusqu'à il y'a peu.

Sans redface, oui

---------------
n°73952336
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2025 à 09:58:37  profilanswer

r06 a écrit :

Quel type de comptes?

Des comptes bancaires  :o

---------------
n°73952337
Flaie
Posté le 11-12-2025 à 09:58:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sans redface, oui

La gauche n'existant plus, ton niveau baisse, c'est entendu :D

n°73952341
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2025 à 09:59:04  profilanswer

r06 a écrit :

Quel type de comptes?

Bah du type "vous avez fait ci ou ca avec moi, est-ce que vous vous rendez compte que c'était du (terme psychologique moderne)"  

Personnellement (pas du premier coup j'admet mais maintenant)  j'admet, explique et assume voir reconnais l'erreur. Mon épouse refuse l'introspection et se braque en mode "j'ai toujours fait tout ce que je pouvais pour vous".

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 11-12-2025 à 09:59:44
n°73952343
pistache52
Posté le 11-12-2025 à 09:59:41  profilanswer

C’est avant tout l’exigence que l’on y porte qui fait que.
Chez moi, c’est à partir du moment où mon écrit s’est fait essentiellement en anglais que cela s’est dégradé.

n°73952348
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2025 à 10:00:45  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est avant tout l’exigence que l’on y porte qui fait que.
Chez moi, c’est à partir du moment où mon écrit s’est fait essentiellement en anglais que cela s’est dégradé.

Il m'a fallu tellement longtemps (mais genre 18 ans quoi) pour comprendre que pour écrire sans faute (ce que je ne sais toujours pas faire) il fallait réfléchir....

Dans tous les cas c'est un combat d'arrière garde, l'IA sait écrire sans faute.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-12-2025 à 10:01:31
n°73952349
boisse
Well...fuck
Posté le 11-12-2025 à 10:00:49  profilanswer

Bah du type "vous avez fait ci ou ca avec moi, est-ce que vous vous rendez compte que c'était du (terme psychologique moderne)"  

Personnellement (pas du premier coup j'admet mais maintenant)  j'admet, explique et assume voir reconnais l'erreur. Mon épouse refuse l'introspection et se braque en mode "j'ai toujours fait tout ce que je pouvais pour vous".

c'est bien de reconnaitre, je pense avoir cette approche aussi et ca facilite l'apaisement des relations.
les gamins comprennent bien qu'on a fait ce qu'on a pu si il y a eu de l'amour.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 11-12-2025 à 10:01:04

---------------
n°73952367
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2025 à 10:03:48  profilanswer

boisse a écrit :

c'est bien de reconnaitre, je pense avoir cette approche aussi et ca facilite l'apaisement des relations.
les gamins comprennent bien qu'on a fait ce qu'on a pu si il y a eu de l'amour.

Bah tu verras si ca t'arrive, mais la première fois, quand c'est pertinent,est que la mise en culpabilité est savamment dosée, ca pique fort.

Clairement, la réaction instinctive à ce genre de mise en accusation, c'est la colère.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-12-2025 à 10:05:21
n°73952375
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-12-2025 à 10:04:59  profilanswer

chin jo a écrit :

Sachant que beaucoup à 40 ans dnneraient tout pour avoir de nouveau 18 ans, ça m'interpelle.

Jamais de la vie, j ai trop glow Up par rapport au 18/20 ans :D

n°73952428
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 11-12-2025 à 10:17:11  profilanswer

Bah tu verras si ca t'arrive, mais la première fois, quand c'est pertinent,est que la mise en culpabilité est savamment dosée, ca pique fort.

Clairement, la réaction instinctive à ce genre de mise en accusation, c'est la colère.

je trouve la démarche pas forcément mauvaise et une bonne base pour rentrer dans le monde adulte sans les parents.

Après, oui, je me doute que ça doit piquer un peu

---------------
Flickr
n°73952438
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2025 à 10:19:50  profilanswer

haralph a écrit :

je trouve la démarche pas forcément mauvaise et une bonne base pour rentrer dans le monde adulte sans les parents.

Après, oui, je me doute que ça doit piquer un peu

Mon analyse, c'est que ca dépend beaucoup du niveau d'orgueil du parent. Pour mon épouse dont c'est le défaut principal, c'est vraiment vécu comme une agression violente.

Moi, une fois la surprise passé, si ca peut lui faire plaisir que je reconnaisse que je n'ai fait que de la merde, ca ne me gène pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 11-12-2025 à 10:21:14
n°73952448
kaboom85
Posté le 11-12-2025 à 10:21:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aujourd’hui oui, ils sont majoritairement écrit par des rédacteurs d extrême droite issus d internet.

Dans les 89-90’s il y avait encore beaucoup de gens cultivés de gauche dans la presse écrite.

associer l'orthographe/grammaire et la culture c'est pas si évident tu sais.
ça reste un ensemble de règles arbitraires sans trop de sens

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73952456
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2025 à 10:22:39  profilanswer

Mon analyse, c'est que ca dépend beaucoup du niveau d'orgueil du parent. Pour mon épouse dont c'est le défaut principal, c'est vraiment vécu comme une agression violente.

Moi, une fois la surprise passé, si ca peut lui faire plaisir que je reconnaisse que je n'ai fait que de la merde, ca ne me gène pas :o

C'est le même qui t'expliquait que t'étais un "French Dreamer" ou autre truc sorti de la fosse à purin JVC?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73952457
kaboom85
Posté le 11-12-2025 à 10:22:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bof c'etait pire en 40

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73952463
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-12-2025 à 10:24:18  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bof c'etait pire en 40

on parle de l'époque moderne
pas de y'a plus de 80 ans

n°73952480
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-12-2025 à 10:27:39  profilanswer

C’est dommage parce que je pense que ça peut être très réparateur.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73952483
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2025 à 10:28:05  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est le même qui t'expliquait que t'étais un "French Dreamer" ou autre truc sorti de la fosse à purin JVC?

Non c'est un autre.  

C'est curieux que ca vous ait autant marqué, parce qu'en vrai, j'avais trouvé ça très drôle, et encore plus drôle sa tête quand il a compris que j'avais vu :o

Si on commence a prendre au premier degrés ce que les gens racontent sur un forum, on n'est pas sortie de l'auberge. Eux même, s'ils s'amusaient à compulser et prendre au premier degrés mon oeuvre sur HFR à leur sujet, il y aurait quand même matière à discussion :o

n°73952485
Cisko
Posté le 11-12-2025 à 10:28:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

clair, les marchés de noël NAZI sont même de retour  [:ecrouirai_c:4]  

https://i.ibb.co/1fcqmSyg/Sans-titre.png

https://x.com/franceinfo/status/1998817021228695600

bon ils ont supprimé alors c'est excusé/oublié, n'est ce pas  [:cisko:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 11-12-2025 à 10:29:18
n°73952489
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2025 à 10:28:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est dommage parce que je pense que ça peut être très réparateur.

Oui, mais que veux tu  [:spamafote]  

Bon, ca a encore le temps d'évoluer.... peut être :o

n°73952497
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-12-2025 à 10:30:13  profilanswer

Oui, mais que veux tu  [:spamafote]  

Bon, ca a encore le temps d'évoluer.... peut être :o

Après si la discussion est possible avec au moins un des 2 parents c’est déjà ça.  
Tu as essayé d’en parler à ta femme pour qu’elle comprenne?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73952500
hadado
Posté le 11-12-2025 à 10:30:37  profilanswer

Cisko a écrit :

clair, les marchés de noël NAZI sont même de retour  [:ecrouirai_c:4]  

https://i.ibb.co/1fcqmSyg/Sans-titre.png

https://x.com/franceinfo/status/1998817021228695600

bon ils ont supprimé alors c'est excusé/oublié, n'est ce pas  [:cisko:2]

Putain on va les avoir sur tous les topic les fake news de l'ED? Osef

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30222  30223  30224  30225  30226  30227  30228  30229  30230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)