Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3892 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30204  30205  30206  ..  30212  30213  30214  30215  30216  30217
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73937292
foudres
Posté le 08-12-2025 à 03:11:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

C'était y a combien de temps ? Les forfait adultes sous les 30/40€ c'est rarissime maintenant ou toute petite station et faut encore payer le matériel.
Après si tu parles de l'offre étudiante canon c'est peut être encore possible mais bon ça s'applique qu'aux étudiants... :o

Beaucoup de CE donnent accès au tarif groupe voire parfois à une vrai réduction. Perso y'a quelques années c'était 22-25euros au lieu du prix public à genre 33-38.

Mais le truc c'est que si tu y va a 3-4 en famille, ca s'accumule comme tu le soulignais. Si tu loue difficile d'être sous les 40/50euros par personne entre la location et l'entree même en tarif réduit et tu ajoute donc 20-30euros du trajet. Et faudra quand même les vétements pour les gosses.

Si tu as le matos, tu va peut étre payer que 20-30euros de forfait, mais faut du nouveau matos et vêtements chaque année pour les enfants. C'est pas comme un adulte qui peut le garder 10 ans.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 03:11:14  profilanswer

n°73937293
foudres
Posté le 08-12-2025 à 03:22:35  profilanswer

Raiisin a écrit :

Tout ce bordel et ce débarquement pour essayer de dépenser le moins possible et passer quelques heures au ski. Cela doit décourager 90% des familles. Autant ne pas y aller. Et c'est pour ça que les gens y vont font plusieurs jours/1 semaine sur place et donc ça fait grimper la note.

pendant des années en était dans la région de Nice je montais la journée quelques WE par an. Le truc c'est que chacun payait pour lui et avait son matos et on amenait les sandwich. Ceux qui avaient accès aux tarif groupe faisaient profiter les autres. Même les SSII pourries avaient le tarif groupe dans le CE. Le trajet t'avait le bus à 1euros pour le ski mais le plus souvent on prenait une voiture pour 3-4 et on partageais l'essence.

Ca nous mettait à moins de 30euros/jour/personne tout compris pour passer une bonne journée à s'amuser. Aujourd'hui on serait à 35euros probablement.

Mais quand tu fais ca en famille à l'inverse, tu paye genre 4X ca avec 1-2 salaire au lieu de 4. Donc au lieu de voir 35euros, tu voit pour 150euros.

n°73937342
r06
Posté le 08-12-2025 à 07:01:14  profilanswer

hadado a écrit :

Rien que la wing c'est 15-20min entre le moment où t'arrive sur le parking et le moment ou tu vas à l'eau. En dériveur on est a 45min.
Pareil au retour.

Vu que j'y vais souvent à midi j'ai beaucoup réfléchi à l'efficacité et je pense qu'en wing il me faut 5 min pour me mettre à l'eau et à peine plus pour ranger. Par contre sur mon spot t'es garé à 10m du point de départ.

Message édité par r06 le 08-12-2025 à 07:06:03
n°73937347
r06
Posté le 08-12-2025 à 07:05:15  profilanswer

foudres a écrit :

Beaucoup de CE donnent accès au tarif groupe voire parfois à une vrai réduction. Perso y'a quelques années c'était 22-25euros au lieu du prix public à genre 33-38.

Mais le truc c'est que si tu y va a 3-4 en famille, ca s'accumule comme tu le soulignais. Si tu loue difficile d'être sous les 40/50euros par personne entre la location et l'entree même en tarif réduit et tu ajoute donc 20-30euros du trajet. Et faudra quand même les vétements pour les gosses.

Si tu as le matos, tu va peut étre payer que 20-30euros de forfait, mais faut du nouveau matos et vêtements chaque année pour les enfants. C'est pas comme un adulte qui peut le garder 10 ans.

Tes tarifs datent maintenant le tarif normal c'est 44€ dans les stations derrière Nice.
Avec les ce t'as effectivement des prix, je l'ai pas pris parce que j'ai décidé la veille d'y aller et que vu que c'était l'ouverture y avait un prix.
Pour le matériel de ski enfant sur leboncoin ça coûte max 30 ou 40 balles par an.

Message édité par r06 le 08-12-2025 à 07:06:17
n°73937384
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-12-2025 à 07:43:13  profilanswer

foudres a écrit :

Mais quand tu fais ca en famille à l'inverse, tu paye genre 4X ca avec 1-2 salaire au lieu de 4. Donc au lieu de voir 35euros, tu voit pour 150euros.

À mon sens on peut compter 2 salaires :o
En cas de séparation tu as la PC et probablement la moitié des week-ends, ce qui équilibre les comptes au global. Et sans doute pas 3 enfants à trimballer seul, 2 me semble plus proche du cas moyen :o

Message édité par Chou Andy le 08-12-2025 à 07:43:27

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73937503
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-12-2025 à 09:00:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Hors sujet on a parlé du aller pour un coup de tête d’une journée. C’est €64 par personne tu peux aller voir. Sur le ski il va être difficile de me taxer de déconnecté…

2 adultes et 2 enfants ça fait 236 €, t'es clairement déconnecté
même si j'ajoute un enfant on reste sous les 300 €

edit : d'autant que sur une journée autant ne prendre que Tignes, parce que t'auras pas forcément le temps d'aller sur Val d'Isère, donc c'est plutôt 58/adulte et 49/enfant

Message édité par KaiserCz le 08-12-2025 à 09:02:16
n°73937507
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-12-2025 à 09:01:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Voile > parachutisme > plongée > canyoning > ski de rando > escalade en TA > ski alpin en terme d'emmerdes de matos :o

c'est quoi le côté hyper chiant du matos para ? (à part que c'est très cher :o)

n°73937515
r06
Posté le 08-12-2025 à 09:02:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Voile > parachutisme > plongée > canyoning > ski de rando > escalade en TA > ski alpin en terme d'emmerdes de matos :o

Y a quoi de plus chiant en ski de rando qu'en ski alpin?

n°73937545
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-12-2025 à 09:10:45  profilanswer

Pour contraster vos semaines au ski à 15-20K€, ce matin j'ai pris un gars en auto-stop qui devait être proche de mon âge, fin de trentaine je dirais.

3 CAP en poche, pas de permis, il galère en intérim et cherche à se faire financer son permis par France-Travail. Femme qui bosse dans une boite qui s'occupe de vider des appartements de personnes atteintes du syndrome de Dyogène. Un enfant scolarisé.

Un peu de contraste pour commencer ce lundi...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73937549
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-12-2025 à 09:12:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour contraster vos semaines au ski à 15-20K€, ce matin j'ai pris un gars en auto-stop qui devait être proche de mon âge, fin de trentaine je dirais.

3 CAP en poche, pas de permis, il galère en intérim et cherche à se faire financer son permis par France-Travail. Femme qui bosse dans une boite qui s'occupe de vider des appartements de personnes atteintes du syndrome de Dyogène. Un enfant scolarisé.

Waw y'a des gens qui ont des difficultés au quotidien, ca c'est fou, on aurait pas cru.
Merci pour cette petite tranche de vie. [:jposte avec prepuce:3]

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 08-12-2025 à 09:13:08

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 09:12:43  profilanswer

n°73937555
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-12-2025 à 09:14:58  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Waw y'a des gens qui ont des difficultés au quotidien, ca c'est fou, on aurait pas cru.
Merci pour cette petite tranche de vie. [:jposte avec prepuce:3]

Va repousser des loups toi, il fait encore nuit, ton fils va se faire mordre  [:galaswinda:10]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 08-12-2025 à 09:15:06

---------------
n°73937559
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-12-2025 à 09:15:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Va repousser des loups toi, il fait encore nuit, ton fils va se faire mordre  [:galaswinda:10]

C'est bon, beau papa l'a déposé en sécurité au lycée, il ne risque plus rien! ouf!

---------------
n°73937582
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-12-2025 à 09:20:55  profilanswer

gregouf a écrit :

:lol: :lol:

n°73937584
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-12-2025 à 09:21:22  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est bon, beau papa l'a déposé en sécurité au lycée, il ne risque plus rien! ouf!

Je croyais qu'il était alité pour 3 semaines, ca y est il retrotte sur ses cannes?

---------------
n°73937585
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-12-2025 à 09:21:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Avec lookoom il faut que ruffin fasse comme avec l autre grosse connasse d avocate

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 08-12-2025 à 09:21:48
n°73937605
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-12-2025 à 09:25:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Avec lookoom il faut que ruffin fasse comme avec l autre grosse connasse d avocate

Je peux lui proposer une journée sympa, lever le matin à la ferme pour récupérer une équipe de Roumains et aller faire la récolte des potimarrons. Déjeuner sur le pouce dans les champs, puis séance d'auto-stop pour rejoindre la grande ville pour un après-midi bénévolat dans un centre social. Dîner dans un routiers, et puis soirée dans un rade avec des locaux campagnards autour d'un baby-foot.

Lookoom prend directement sa carte au LFI, se teint les cheveux en rouge et part s'installer dans une ZAD Suisse où il combattra Nestlé, et demandera rétribution de l'or Nazis encore dans les coffres!

Dream on  [:liammanziel:7]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-12-2025 à 09:44:37

---------------
n°73937648
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-12-2025 à 09:35:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Je croyais qu'il était alité pour 3 semaines, ca y est il retrotte sur ses cannes?

Ca fait plus de trois semaines là, il a repris le boulot et tout et tout, en toute autonomie! :sol:

---------------
n°73937666
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-12-2025 à 09:41:04  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ca fait plus de trois semaines là, il a repris le boulot et tout et tout, en toute autonomie! :sol:

Une bien belle nouvelle, longue vie à lui  :jap:

---------------
n°73937673
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-12-2025 à 09:42:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Je peux lui proposer une journée sympa, lever le matin à la ferme pour récupérer une équipe de Roumains et aller faire la récolte des poti-marrons. Déjeuner sur le pouce dans les champs, puis séance d'auto-stop pour rejoindre la grande ville pour un après-midi bénévolat dans un centre social. Diner dans un routiers, et puis soirée dans un rade avec des locaux campagnads autour d'un baby-foot.

Lookoom prend directement sa carte au LFI, se teint les cheveux en rouge et part s'installer dans une ZAD Suisse où il combattra Nestlé, et demandera retribution de l'or Nazis encore dans les coffres!  

Dream on  [:liammanziel:7]  

Un de ces jours il va vraiment falloir que tu nous donne la carte de ton fournisseur quand même, parce que ca a l'air d'être de la bonne.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73937685
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-12-2025 à 09:45:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Le recycleur oui, mais la plongée bouteille loisir ça va

---------------
Flickr
n°73937725
Modération
Posté le 08-12-2025 à 09:54:16  answer

btbw03 a écrit :

De pire en pire les plus tarés de notre espèce :/

« Jason Hartgrave a le sentiment d'être entouré de personnes partageant sa vision du monde. "Nos formes de gouvernement sont archaïques et doivent être repensées, surtout à l'ère d'Internet", est-il convaincu.  

Il considère les impôts comme une forme de vol et estime que l'utilisation du capital devrait relever de la liberté individuelle et non de la collectivité. Selon lui, il est primordial que l'esprit d'entreprise ne soit pas bridé par la loi et que la liberté individuelle soit considérée comme le bien suprême. »

#viteluigi

btbw03 a écrit :

Aucune pitié avec ce qui se fait de pire dans l espèce humaine, des déchets inhumains qui pensent que les ultra riches sont au dessus de tout

Aucune pitié non plus avec ce genre de message  [:++++]  

n°73937768
gimly the ​knight
Posté le 08-12-2025 à 10:04:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est quoi le côté hyper chiant du matos para ? (à part que c'est très cher :o)

J'ai justement regardé ca il y a quelques jours.

Sacré inflation en tout cas, on est nettement au dessus de 10K pour une ensemble complet neuf, ca devait tourner à 6K y'a 10/15 ans.

Et effectivement, niveau entretiens, y'a R  à part la visite annuelle de la réserve.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-12-2025 à 10:05:29
n°73937775
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-12-2025 à 10:06:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai justement regardé ca il y a quelques jours.

Sacré inflation en tout cas, on est nettement au dessus de 10K pour une ensemble complet neuf, ca devait tourner à 6K y'a 10/15 ans.

Et effectivement, niveau entretiens, y'a R  à part la visite annuelle de la réserve.

bah ouais je comprends pas trop le côté chiant pour le coup, c'est cher OK mais sinon je vois pas :D

et clairement les prix ont explosé [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 08-12-2025 à 10:06:58
n°73937797
gimly the ​knight
Posté le 08-12-2025 à 10:11:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah ouais je comprends pas trop le côté chiant pour le coup, c'est cher OK mais sinon je vois pas :D

et clairement les prix ont explosé [:tinostar]

Peut être qu'il inclut le pliage après chaque saut. Et ca effectivement, c'est vraiment très chiant, et c'est plutôt mal vu en France de faire plier ton parachute par d'autres contre rémunération.  

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-12-2025 à 10:12:08
n°73937827
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-12-2025 à 10:17:24  profilanswer

Peut être qu'il inclut le pliage après chaque saut. Et ca effectivement, c'est vraiment très chiant, et c'est plutôt mal vu en France de faire plier ton parachute par d'autres contre rémunération.  

à ton époque/sur ta DZ peut être
ici c'est monnaie courante (et de ce que disent ceux qui bougent beaucoup ça se fait encore plus ailleurs)  

franchement c'est vraiment relou les premières fois quand tu sais pas faire, sinon ça va :D
c'est clairement moins chiant que le matos de plongée/canyoning/ski je trouve

n°73937837
gimly the ​knight
Posté le 08-12-2025 à 10:19:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

à ton époque/sur ta DZ peut être
ici c'est monnaie courante (et de ce que disent ceux qui bougent beaucoup ça se fait encore plus ailleurs)  

franchement c'est vraiment relou les premières fois quand tu sais pas faire, sinon ça va :D
c'est clairement moins chiant que le matos de plongée/canyoning/ski je trouve

En vrai, je peux pas trop dire, j'ai jamais plié un parachute, sauf une fois en boule en France parce que justement j'étais déjà avionné, que les plieurs trainaient des pieds et que je voulais pas rater mon tour :o

Dans tous les cas, ca existe peut être, mais j'ai jamais vu en France de système de pliage vraiment organisé par le club. C'est du bricolage au black de jeunes qui plient les tandem et à l'occasion ceux des participants qui le demandent.  

Il y a d'autres endroits ou c'est vraiment professionnalisé et ou par exemple tu n'as pas le droit de plier les parachutes de location si c'est pas toi qui resaute avec après.  

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-12-2025 à 10:21:22
n°73937838
oh_damned
Posté le 08-12-2025 à 10:19:24  profilanswer

haralph a écrit :

Le recycleur oui, mais la plongée bouteille loisir ça va

Tu dis ça parce que les encadrants s'occupent du matos pour toi et que tu arrives les mains dans les poches ?  :whistle:

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73937850
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-12-2025 à 10:21:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu dis ça parce que les encadrants s'occupent du matos pour toi et que tu arrives les mains dans les poches ?  :whistle:

c'est moi l'encadrant  [:le_chien:1]
Y a des clubs à la logistique un peu relou, mais dans l'ensemble ça va.

Message édité par haralph le 08-12-2025 à 10:22:37

---------------
Flickr
n°73937859
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-12-2025 à 10:22:41  profilanswer

En vrai, je peux pas trop dire, j'ai jamais plié un parachute, sauf une fois en boule en France parce que justement j'étais déjà avionné, que les plieurs trainaient des pieds et que je voulais pas rater mon tour :o

Dans tous les cas, ca existe peut être, mais j'ai jamais vu en France de système de pliage vraiment organisé par le club. C'est du bricolage au black de jeunes qui plient les tandem et à l'occasion ceux des participants qui le demandent.  

Il y a d'autres endroits ou c'est vraiment professionnalisé et ou par exemple tu n'as pas le droit de plier les parachutes de location si c'est pas toi qui resaute avec après.  

bien sûr que c'est au black
mais ça se fait beaucoup vraiment :D

et oui souvent c'est des jeunes, rien de très surprenant :o

comment ça doit être casse pied d'être obligé de payer un pliage si tu ressautes pas avec le para [:tinostar]
moi ça me soulerait :o

n°73938002
gimly the ​knight
Posté le 08-12-2025 à 10:43:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bien sûr que c'est au black
mais ça se fait beaucoup vraiment :D

et oui souvent c'est des jeunes, rien de très surprenant :o

comment ça doit être casse pied d'être obligé de payer un pliage si tu ressautes pas avec le para [:tinostar]
moi ça me soulerait :o

Au Maroc c'était "professionnalisé". 5€ le pliage, hyper-réactivité, tu peux enchainer les sauts sans te poser de question, le sac sera prêt au moment voulu, les plieurs gèrent les priorité en fonction de l'avionage.

En Espagne, en tout cas à Empuria, c'est professionnel (ce sont des salariés). Le pliage s'achète comme on achète un saut.  

En France, c'est du bricolage, et pour l'avoir vécu plusieurs fois, quand tu es un inconnu, que tu débarques dans une DZ et après le premier saut pose ta voile pour pliage et va t'asseoir, c'est pas super bien vu.  

C'est probablement différent pour les membres réguliers du club.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-12-2025 à 10:44:45
n°73938052
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-12-2025 à 10:53:55  profilanswer

Au Maroc c'était "professionnalisé". 5€ le pliage, hyper-réactivité, tu peux enchainer les sauts sans te poser de question, le sac sera prêt au moment voulu, les plieurs gèrent les priorité en fonction de l'avionage.

En Espagne, en tout cas à Empuria, c'est professionnel (ce sont des salariés). Le pliage s'achète comme on achète un saut.  

En France, c'est du bricolage, et pour l'avoir vécu plusieurs fois, quand tu es un inconnu, que tu débarques dans une DZ et après le premier saut pose ta voile pour pliage et va t'asseoir, c'est pas super bien vu.  

C'est probablement différent pour les membres réguliers du club.

à peine moins cher qu'ici :o

oui je pense que tu as raison si tu débarques en full inconnu, c'est pas toujours évident
encore que chez nous y'a des jeunes qui ont pas de thune et qui ont faim, donc ça cherche à plier toujours :D

moi ça me va bien de plier, ça fait partie de la pratique  
après bon quand j'aurais beaucoup de sauts et que je voudrais enchainer, ça me fera peut être chier :o

n°73938105
standalone
Posté le 08-12-2025 à 11:03:43  profilanswer

Tient je viens justement d'inscrire mes enfants au ski pour la saison.
8 demi journées de cours, et une autre pour le passage du diplôme, je les dépose au bus et gère rien d'autre, plus location du matériel, 350e par enfant via le ce.

Cette année on ne fera pas de sortie ski en famille par contre, mon genou se remet doucement.

Être à côté ça aide, tout comme être à côté de la mer aide r06 à faire son sport pas cher entre midi et 2.

Message édité par standalone le 08-12-2025 à 11:04:25

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73938130
gimly the ​knight
Posté le 08-12-2025 à 11:06:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

à peine moins cher qu'ici :o

oui je pense que tu as raison si tu débarques en full inconnu, c'est pas toujours évident
encore que chez nous y'a des jeunes qui ont pas de thune et qui ont faim, donc ça cherche à plier toujours :D

moi ça me va bien de plier, ça fait partie de la pratique  
après bon quand j'aurais beaucoup de sauts et que je voudrais enchainer, ça me fera peut être chier :o

Donc ca y est, te voilà Skydiver ?  

Combien de saut, quels brevets ?

A quand l'achat du Javelin avec sa Sabre3 135 ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-12-2025 à 11:07:08
n°73938152
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-12-2025 à 11:10:50  profilanswer

Donc ca y est, te voilà Skydiver ?  

Combien de saut, quels brevets ?

A quand l'achat du Javelin avec sa Sabre3 135 ?

pfiou skydiver c'est un bien grand mot avec ma faible expérience pour l'instant :o

j'ai démarré en avril, j'en suis à presque 60 sauts pour l'instant, A, B, B2, je vais doucement commencer le Bi4 en même temps que je valide les trucs pour le BPA :o

l'achat c'est pas pour tout de suite, surtout vu le prix du matos  
en plus c'est bien trop tôt :D

n°73938190
gimly the ​knight
Posté le 08-12-2025 à 11:18:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pfiou skydiver c'est un bien grand mot avec ma faible expérience pour l'instant :o

j'ai démarré en avril, j'en suis à presque 60 sauts pour l'instant, A, B, B2, je vais doucement commencer le Bi4 en même temps que je valide les trucs pour le BPA :o

l'achat c'est pas pour tout de suite, surtout vu le prix du matos  
en plus c'est bien trop tôt :D

60 saut par an, c'est bien. C'est ce qu'il faut pour faire disparaitre l'anxiété petit à petit et pas avoir l'impression de recommencer à 0.  

Déjà au Maroc (donc avec des coûts de sauts plus bas), un parachute d'occasion s'amortissait très vite si tu viens déduire le coût de location et des pliages et que tu prends en compte le prix à la revente.  

Et avoir son propre parachute avec une voile semi-éliptique genre sabre, c'est quand même un gros confort et nettement plus de fun sous voile.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-12-2025 à 11:19:01
n°73938215
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-12-2025 à 11:22:43  profilanswer

60 saut par an, c'est bien. C'est ce qu'il faut pour faire disparaitre l'anxiété petit à petit et pas avoir l'impression de recommencer à 0.  

Déjà au Maroc (donc avec des coûts de sauts plus bas), un parachute d'occasion s'amortissait très vite si tu viens déduire le coût de location et des pliages et que tu prends en compte le prix à la revente.  

Et avoir son propre parachute avec une voile semi-éliptique genre sabre, c'est quand même un gros confort et nettement plus de fun sous voile.

yeap, ça viendra l'achat, mais bon là je vais descendre en taille de voile au fur et à mesure, donc c'est un peu tôt
flemme d'acheter un sac que je vais garder genre 1/2 ans, pour devoir rechanger derrière  

puis y'a de la sabre dans le matos de loc du club :o
juste pas encore dans mes tailles, mais ça va venir :d

n°73938262
gimly the ​knight
Posté le 08-12-2025 à 11:30:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

yeap, ça viendra l'achat, mais bon là je vais descendre en taille de voile au fur et à mesure, donc c'est un peu tôt
flemme d'acheter un sac que je vais garder genre 1/2 ans, pour devoir rechanger derrière  

puis y'a de la sabre dans le matos de loc du club :o
juste pas encore dans mes tailles, mais ça va venir :d

Sont tellement chiant les Français à obliger les élèves à voler avec des charges allaires en dessous du domaine de vol des voiles.  
Au moins, on était pas emmerdé avec ca au Maroc (ni avec  grand chose d'autre d'ailleurs :o)

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-12-2025 à 11:31:02
n°73938268
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-12-2025 à 11:31:34  profilanswer

Sont tellement chiant les Français à obliger les élèves à voler avec des charges allaires en dessous du domaine de vol de voiles.  
Au moins, on était pas emmerdé avec ca au Maroc (ni avec  grand chose d'autre d'ailleurs :o)

quand je vois comment certains élèves se satellisent avec des grandes voiles (et qu'on sait que le très gros des accidents graves a lieu à l'atterrissage), ça me choque pas tant :o

après faut être patient ouais :D

n°73938291
sire deck
Posté le 08-12-2025 à 11:35:04  profilanswer

https://www.lemonde.fr/campus/artic [...] 01467.html

Un profil qui se rapproche un peu du HFRien moyen pour une fois, bon il est jeune, il n'a pas encore viré à droite :o

---------------

n°73938293
autocall
Wallah
Posté le 08-12-2025 à 11:35:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non je regrette, faire l’apologie d’un meurtrier de la pire espèce n’est pas acceptable.

Dès que des opinions politiques sont trop loin des tiennes tu te sens à l’aise pour appeler au meurtre, c’est grave non ?

Meurtrier présumé :o

Comme le procureur va probablement demander la peine de mort, ça va être dur avec un jury new yorkais.
L'acquittement n'est pas totalement impossible :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73938299
hadado
Posté le 08-12-2025 à 11:36:52  profilanswer

sire deck a écrit :

https://www.lemonde.fr/campus/artic [...] 01467.html

Un profil qui se rapproche un peu du HFRien moyen pour une fois, bon il est jeune, il n'a pas encore viré à droite :o

On voit quand même qu'il y a un fil rouge sur le monde. Dès que c'est plus de 3k€ les gens disent qu'ils ont de la chance et sont trop payé. C'est quand même assez étranger de considérer qu'on ne mérite pas son salaire alors qu'on bosse tous les jours :o
Le mec est CTO bosse 50h/semaine et gère 20 personne. Il me parait pas tellement surpayé en fait....

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 08-12-2025 à 11:37:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30204  30205  30206  ..  30212  30213  30214  30215  30216  30217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)