Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5737 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30199  30200  30201  ..  30207  30208  30209  30210  30211  30212
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73925831
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-12-2025 à 15:31:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Je croyais que tu n'étais pas proprio, j'ai dû louper un épisode :o

Sisi je suis proprio :o

Mais j'aimerai bien une pièce gaming/sport/légo en plus :D

onina a écrit :

Ta part ou celle du ménage ?

Je suis marié sous le régime de la communauté des biens donc il n'y a pas de distinction entre ma part et celle du ménage :o

onina a écrit :

Sorry aussi pour ton chat. 20 ans, c'est une belle vie.

Oui une très belle vie.
Elle s'est endormie auprès de nous, c'était la plus belle fin possible.

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 05-12-2025 à 15:31:21

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 05-12-2025 à 15:31:11  profilanswer

n°73925854
oh_damned
Posté le 05-12-2025 à 15:35:21  profilanswer

philibear a écrit :

L’ ‘étude’ de cluster17 qui constate l’inverse sur un panel d’électeurs ?

[:so-saugrenu34:5]  
  Les électeurs de Jean-Luc Mélenchon sont 72 % à déclarer avoir un chat contre 17 % pour un chien. Idem pour les électeurs de Yannick Jadot qui sont 64 % à posséder un chat contre seulement 31 % à avoir un chien.

https://www.lepoint.fr/politique/ch [...] 582_20.php

On exige des excuses publiques de Dante pour cette énième intox ! :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73925857
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-12-2025 à 15:35:52  profilanswer

philibear a écrit :

Les électeurs de Jean-Luc Mélenchon sont 72 % à déclarer avoir un chat contre 17 % pour un chien. Idem pour les électeurs de Yannick Jadot qui sont 64 % à posséder un chat contre seulement 31 % à avoir un chien.

Bordel je suis fier d'avoir un clebs et je vais revendre le chat de ce pas.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73925867
onina
Posté le 05-12-2025 à 15:37:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je suis marié sous le régime de la communauté des biens donc il n'y a pas de distinction entre ma part et celle du ménage :o

Ce qui m'a foutu le doute c'est ton "j'aurais probablement pu faire plus", comme si c'était ta part seul :D

Perso je ne peux pas donner l'épargne du ménage, je n'ai aucune idée de combien mon mec épargne (beaucoup à priori :o), pis bon c'est pas ma thune de toute façon.

n°73925875
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-12-2025 à 15:39:24  profilanswer

philibear a écrit :

Tu mélanges l’animal et la personne qui l’a choisi (on enlève « de » et tes phrases deviennent réalistes.
Le chien est souvent, aussi un ´objet’ ostentatoire

Y'a pire , il sous entend clairement que les gens de droite sont forcément égoïstes. Ca me parait hasardeux [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73925914
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-12-2025 à 15:44:53  profilanswer

onina a écrit :

Ce qui m'a foutu le doute c'est ton "j'aurais probablement pu faire plus", comme si c'était ta part seul :D

Perso je ne peux pas donner l'épargne du ménage, je n'ai aucune idée de combien mon mec épargne (beaucoup à priori :o), pis bon c'est pas ma thune de toute façon.

Etant le plus dépensier du couple, je suis à l'origine des dépenses superflues qui pourraient être réduite pour épargner plus.

Mais bon cette tendance de +20k de patrimoine par an me va bien.

---------------
More GG, more skill
n°73925924
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-12-2025 à 15:46:49  profilanswer

l'enfant EvilSS est moins EvilSS avec le temps ? :D

n°73925932
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-12-2025 à 15:48:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Etant le plus dépensier du couple, je suis à l'origine des dépenses superflues qui pourraient être réduite pour épargner plus.

Mais bon cette tendance de +20k de patrimoine par an me va bien.

C'est honnête je trouve :jap:

---------------
n°73925959
oh_damned
Posté le 05-12-2025 à 15:55:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Y'a pire , il sous entend clairement que les gens de droite sont forcément égoïstes. Ca me parait hasardeux [:o_doc]

Droite = les méchants.
Gauche = les gentils.

C'est simple quand même ! :D

---------------
n°73925960
oh_damned
Posté le 05-12-2025 à 15:56:04  profilanswer

Donc extrême gauche = extrêmement gentils.
Et extrême droite = extrêmement méchants.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-12-2025 à 15:56:04  profilanswer

n°73925963
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2025 à 15:56:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

Droite = les méchants.
Gauche = les gentils.

Ben la gauche c'est l'extension du domaine de l'empathie, la droite de la lutte.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73925974
oh_damned
Posté le 05-12-2025 à 15:58:19  profilanswer

La gauche : le progrès et le partage.
La droite : la régression et l'égoïsme.

Je commence à comprendre le système de pensée de Dante :D

---------------
n°73925990
btbw03
Posté le 05-12-2025 à 16:02:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Donc extrême gauche = extrêmement gentils.
Et extrême droite = extrêmement méchants.

La base

n°73926031
r06
Posté le 05-12-2025 à 16:10:58  profilanswer

Filob a écrit :

Pourtant tu avais partagé le montant dans ton bilan il me semble.

Moins volatile que les PV a priori donc encore + a considérer je trouve.

J'ai changé mon fichier du coup:
68500€ d'épargne dont 19200€ de remboursement de crédit...:o

n°73926047
r06
Posté le 05-12-2025 à 16:13:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Allez on passe à 2025 :)

Pro
J'avais intégré un programme de Talents l'an dernier, ça s'est fini en avril.
Enrichissant : j'ai appris beaucoup, notamment auprès de membres du Codir, aussi appris un peu sur moi même, me suis constitué un réseau intéressant, et appris beaucoup sur la stratégie de la boite/ordres de grandeur, et j'ai gagné encore un peu en visibilité.
En revanche ça généré une détestation profonde de mon DSI, et c'est parfois un peu compliqué quand je le croise.

Sinon gros point négatif : le site vient de déménager, en plein centre ville et je suis obligé de prendre les TECs  :fou:  
Les locaux sont jolis mais c'est du put^^ùl de flex office alors que j'avais un bureau solo :fou:  

Je vais donc augmenter mon nombre de jours de TT et réduire encore mon volume horaire car l'heure de l'école ne change pas  :whistle:  

En dehors de ça j'adore toujours autant mes équipes, on a beaucoup de sujets intéressants et une belle feuille de route! Le salaire toujours un peu au dessus de 80k, mais va falloir attendre pour ravoir de vraies augmentations.

Famille  
Comme je le craignais l'an passé, mon chat n'a pas atteint les 20 ans :(
8 ans et demi c'est encore plus cool que 7 ans et demi :D
Le couple ça va, même si les déboires pro de ma femme ont généré des moments difficiles.
Mais événement cool de fin d'année, on a adopté un petit chat de 3 mois la semaine dernière... mon sommeil en a pris un coup  [:tinostar]  

Loisirs
Troisième année de cours de guitare électrique, je viens de changer de prof et c'est cool  [:jered weird]  

Sport : une belle année de trails (formats de 67km dans le coin, 42 et 25 dans les Pyrénées), vécu de très beaux moments en course; mais un névrome de Morton me fait chier depuis cet été et j'ai dû réduire le volume :/

Mêmes regrets que les deux dernières années
-période de fatigue/stress à la rentrée qui m'ont empêché d'en faire autant que je voulais
-je n'ai pas fait de VTT cette année

Pognon

143k de patrimoine net , +20k cette année  (hors pv immo que j'estime à +50k mini surtout avec le tram qui arrive dans 2 semaines)

Soit +20k cette année. J'aurai probablement pu faire plus mais on est beaucoup partis en vacances :)

Par contre je vais taper dans le patrimoine pour payer l'option de ma LOA en février, donc le patrimoine augmentera moins en 2026.

Pas mal c'est quoi le déboire pro de ta femme, si tu veux en parler je les ai pas sur mes fiches...:o

n°73926069
gimly the ​knight
Posté le 05-12-2025 à 16:16:41  profilanswer

onina a écrit :

Bon d'une part ils ne doivent pas être doués les tiens parce que normalement ils s'en sortent, d'autre part, les chats de race ne sont pas des vrais chats :o

J'ai pas de chat, mais j'en connais.

n°73926086
gimly the ​knight
Posté le 05-12-2025 à 16:19:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Attends, t'as pas encore eu l'analyse en fonction de la race du type de l'animal de compagnie  [:gidoin]  

Ca ne saurait tarder à priori.

Et à la façon dont le chien est dressé  [:moundir]

n°73926103
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-12-2025 à 16:22:53  profilanswer

philibear a écrit :

Tu mélanges l’animal et la personne qui l’a choisi (on enlève « de »gens » et tes phrases deviennent réalistes.
Le chien est souvent, aussi un ´objet’ ostentatoire

ok Lookoom

n°73926105
gimly the ​knight
Posté le 05-12-2025 à 16:23:06  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai changé mon fichier du coup:
68500€ d'épargne dont 19200€ de remboursement de crédit...:o

Mais on est en décembre, comment pouvez vous faire des bilans financiers 2025 :??:

Un pré-closing à la limite, mais un bilan, je vois pas...

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 05-12-2025 à 16:23:33
n°73926109
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-12-2025 à 16:23:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben la gauche c'est l'extension du domaine de l'empathie, la droite de la lutte.

ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui Nboc aura tout fait pour ne pas bosser

n°73926111
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-12-2025 à 16:24:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mais on est en novembre, comment pouvez vous faire des bilans financiers :??:

Parce que sur des sommes moins importantes ca se joue à la marge [:o_doc]

---------------
n°73926112
SekYo
Posté le 05-12-2025 à 16:24:14  profilanswer

I care a écrit :

C'est même plus troller, c'est passer totalement à côté.
Un point majeur du premier Dune c'est que ton fameux élu n'est pas du tout un héros : c'est un connard manipulateur abusant de la crédulité d'autrui et choisit de sacrifier la galaxie à sa soif de vengeance.
Mais ça a été très mal compris déjà à l'époque, c'est pour cela qu'Herbert enfonce le clou dans le messie, le volume suivant.

1/ Le cote "FH a écrit le Messie et les Enfants parce que Dune 1 avait été mal compris", c'est une légende urbaine. Y a AUCUNE source crédible a ce sujet. Pire, dans la préface même des Enfants de Dune, FH écrit lui même que "part of Dune Messiah and the Children of Dune were written before Dune was completed" https://www.reddit.com/r/dune/comme [...] k_herbert/ )
2/ Je ne sais pas ca fait combien de temps que tu as lu le cycle, mais si ca fait longtemps, je pense que tu sur-estimes les informations qu'on a dans Dune. Certes y a a des trucs  "pas nice guy" introduits des le tome 1, comme le cote manipulation des foules via la religion. Mais c'est quand même pas mal nuance par le fait qu'il fait porter cette manipulation par le Bene Gesserit plutôt que Paul directement, qu'il passe beaucoup de temps sur les hésitations de Paul a utiliser ce levier et qu'il fait vraiment passer les Harkonnens pour des grands méchants. En outre,y a pas mal de scènes de presciences ou, avant qu'il deviennent réellement le KH, on "voit" des futurs possibles de l’humanité vraiment sombre, donc tu peux aussi nuancer en te disant que la voie qu'il choisit est la "moins pire". Et pareil, toutes les explications sur le Golden Path et les conséquences long terme, c'est plus explore dans Children et God Emperor que dans Dune 1.
Bref bien sur que j’exagère et qu'on est pas sur du Naruto ou Bleach de base, mais je persiste et signe: ce qui donne toute son ampleur au cycle, c'est pas Dune 1, c'est la suite et notamment sa "conclusion" avec God Emperor.

n°73926115
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-12-2025 à 16:24:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui Nboc aura tout fait pour ne pas bosser

Doit on en déduite qu'être de gauche = être fainéant ? [:klemton]

---------------
n°73926141
gimly the ​knight
Posté le 05-12-2025 à 16:28:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Parce que sur des sommes moins importantes ca se joue à la marge [:o_doc]

Il suffit que tu ais le moindre fond € et tu peux pas savoir.  

Et puis il y a les impondérables. Par exemple, j'attends potentiellement une proposition rectificative du fisc d'environ +/- 200K€ que je recevrais (ou pas) avant la date de prescription qui se situe au 31/12.  

Je sais bien que ca change pas la vie, mais c'est quand même un truc qui fait bouger un bilan de façon assez significative :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 05-12-2025 à 16:29:34
n°73926147
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2025 à 16:28:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Doit on en déduite qu'être de gauche = être fainéant ? [:klemton]

Parcimonieux, plutôt.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73926158
pistache52
Posté le 05-12-2025 à 16:33:27  profilanswer

SekYo a écrit :

1/ Le cote "FH a écrit le Messie et les Enfants parce que Dune 1 avait été mal compris", c'est une légende urbaine. Y a AUCUNE source crédible a ce sujet. Pire, dans la préface même des Enfants de Dune, FH écrit lui même que "part of Dune Messiah and the Children of Dune were written before Dune was completed" https://www.reddit.com/r/dune/comme [...] k_herbert/ )
2/ Je ne sais pas ca fait combien de temps que tu as lu le cycle, mais si ca fait longtemps, je pense que tu sur-estimes les informations qu'on a dans Dune. Certes y a a des trucs  "pas nice guy" introduits des le tome 1, comme le cote manipulation des foules via la religion. Mais c'est quand même pas mal nuance par le fait qu'il fait porter cette manipulation par le Bene Gesserit plutôt que Paul directement, qu'il passe beaucoup de temps sur les hésitations de Paul a utiliser ce levier et qu'il fait vraiment passer les Harkonnens pour des grands méchants. En outre,y a pas mal de scènes de presciences ou, avant qu'il deviennent réellement le KH, on "voit" des futurs possibles de l’humanité vraiment sombre, donc tu peux aussi nuancer en te disant que la voie qu'il choisit est la "moins pire". Et pareil, toutes les explications sur le Golden Path et les conséquences long terme, c'est plus explore dans Children et God Emperor que dans Dune 1.
Bref bien sur que j’exagère et qu'on est pas sur du Naruto ou Bleach de base, mais je persiste et signe: ce qui donne toute son ampleur au cycle, c'est pas Dune 1, c'est la suite et notamment sa "conclusion" avec God Emperor.

Le meilleur du cycle est pour moi la Maison des mères. :D

n°73926159
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-12-2025 à 16:33:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

l'enfant EvilSS est moins EvilSS avec le temps ? :D

Il est parfois relou, mais c'est un âge top :)

En revanche l'emploi du temps est très chargé (conservatoire 3 fois par semaine, escalade), et pas mal de boulot (en musique), donc faut suivre... mais activités, loisirs, c'est cool à cet âge là; on regarde Naruto le soir tous ensemble en ce moment  :D  

Mais on est en décembre, comment pouvez vous faire des bilans financiers 2025 :??:

De novembre à novembre  :D

---------------
More GG, more skill
n°73926198
Filob
Posté le 05-12-2025 à 16:41:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pognon

143k de patrimoine net , +20k cette année  (hors pv immo que j'estime à +50k mini surtout avec le tram qui arrive dans 2 semaines)

Soit +20k cette année. J'aurai probablement pu faire plus mais on est beaucoup partis en vacances :)

Par contre je vais taper dans le patrimoine pour payer l'option de ma LOA en février, donc le patrimoine augmentera moins en 2026.

Du coup c'est + 20K d'epargne financiere, sans compter les PV des placements ni la capitalisation immo ou c'est compris?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73926212
r06
Posté le 05-12-2025 à 16:45:08  profilanswer

J'ai un decalage d'un mois dans mon fichier.

n°73926221
r06
Posté le 05-12-2025 à 16:47:09  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup c'est + 20K d'epargne financiere, sans compter les PV des placements ni la capitalisation immo ou c'est compris?

Comme c'est écrit c'est tout compris vu qu'il parle de la hausse de son patrimoine net.

n°73926227
Filob
Posté le 05-12-2025 à 16:47:37  profilanswer

Il suffit que tu ais le moindre fond € et tu peux pas savoir.  

Et puis il y a les impondérables. Par exemple, j'attends potentiellement une proposition rectificative du fisc d'environ +/- 200K€ que je recevrais (ou pas) avant la date de prescription qui se situe au 31/12.  

Je sais bien que ca change pas la vie, mais c'est quand même un truc qui fait bouger un bilan de façon assez significative :o

Ici aucune épargne de donne de PV annuelle et bonus estimé et payé en Janvier, donc a part se lacher sur le fois gras et le champagne pas trop de surprise pour 2025.

Par contre jai 2 sources de revenus non prevues qui se presentent potentiellement l'an prochain: une formation pour laquelle on me paierait quasiment 2K euros la journée de 7h j'ai du mal a dire non, et j'ai 2 recommandations de cooptation dans ma boite en cours et si les 2 aboutissent ca fait un 1500 euros nets, pas degeu pour 2 clics :D

---------------
n°73926334
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-12-2025 à 17:07:33  profilanswer

Filob a écrit :

r06 a écrit :

Comme c'est écrit c'est tout compris vu qu'il parle de la hausse de son patrimoine net.

:jap:

PV et MV d'ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 05-12-2025 à 17:12:31

---------------
More GG, more skill
n°73926343
btbw03
Posté le 05-12-2025 à 17:10:29  profilanswer

n°73926354
hadado
Posté le 05-12-2025 à 17:12:54  profilanswer

Suzebull a écrit :

Arrête de teaser et explique en quoi consiste ta nouvelle boite :o
Sahcant que je ne sais pas exactement ce que faisait ton ancienne boite :o

Ha c'est juste une structure pour faire un chouille d accompagnement de vc et startup. Ca va faire quelques 10aine de k par ans c'est rien en fait ;-)
Je compte quand même glander 95% du temps :o

Message édité par hadado le 05-12-2025 à 17:16:01
n°73926356
Filob
Posté le 05-12-2025 à 17:14:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:jap:  

PV et MV d'ailleurs :o

Du coup en épargne financiere ca te fait combien?
Je trouvais ca impressionnant avec 80K a 3 de mettre 20K de cote par an :D

---------------
n°73926550
pistache52
Posté le 05-12-2025 à 17:54:04  profilanswer

hadado a écrit :

Mon bilan était très cours :o Mais ma vie est assez inintéressante :o

Ha si aujourd'hui je viens de recréer une boite :o

Le FIRE n’aura pas duré longtemps. [:rofl]

n°73926595
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-12-2025 à 18:04:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Droite = les méchants.
Gauche = les gentils.

C’est faux ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73926599
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-12-2025 à 18:07:11  profilanswer

Mais aussi Kevin  [:mr marron derriere]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73926601
gimly the ​knight
Posté le 05-12-2025 à 18:07:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est faux ?

T'es sérieux ?

n°73926610
hadado
Posté le 05-12-2025 à 18:09:31  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le FIRE n’aura pas duré longtemps. [:rofl]

Je me considère toujours comme retraité :o. Mon activité sera un loisir de quelques heures par mois, c'est pas du boulot

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 05-12-2025 à 18:10:43
n°73926623
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-12-2025 à 18:11:52  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup en épargne financiere ca te fait combien?
Je trouvais ca impressionnant avec 80K a 3 de mettre 20K de cote par an :D

A la louche je dirai 10k de capitalisation immo, 2,5k d'abondement, 5/6k d'épargne fi peut être j'avoue ne pas suivre ça dans le détail.

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30199  30200  30201  ..  30207  30208  30209  30210  30211  30212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)