Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30176  30177  30178  ..  30230  30231  30232  30233  30234  30235
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73912517
gimly the ​knight
Posté le 02-12-2025 à 17:41:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Visiblement ça suffit pas vraiment à motiver les gens mais je les comprends:
-Cas 1: Tu prend un job au smic pendant que tes enfants sont petits c'est galère pendant 15 ans, tu gagnes un poil plus mais c'est compensé par les frais supplémentaires, 15 ans plus tard t'es probablement encore au smic (Avec tes contraintes tu loupes les rares possibilités de promotion et de toute la façon le smic augmente tellement plus vite que les bas salaires que s'en échapper est une gageure).
-Cas 2: Pas de job pendant 15, tu t'occupes de tes enfants à temps pleins et en fait de futur contributeurs nets hfriens, tu reprends un job au smic.

Après bien sur ça peut se passer différemment mais statistiquement?

Non mais tu as une source sur le fait que la mère isolée standard de 4 gosses  fabrique des CSP++ si elle bosse pas et des repris de justice si elle bosse, ce qui est le postulat de départ de certains :??:

J'entends l'argument humaniste, bien entendu plus confortable moralement même pour moi,  mais j'ai quand même tendance à penser qu'elle fais dans la plus grande majorité des cas 4 assistés ou pire, qu'elle bosse ou pas.  
Voir éventuellement pire si elle bosse pas parce qu'il n'y a ni la valeur de l'exemple ni l'envie de satisfaire ta mère qui bosse dur pour s'en sortir, et que quoi qu'on en dise, l'oisiveté est mère de tous les vices.

Message édité par gimly the knight le 02-12-2025 à 17:43:22
mood
Publicité
Posté le 02-12-2025 à 17:41:43  profilanswer

n°73912523
onina
Posté le 02-12-2025 à 17:42:49  profilanswer

r06 a écrit :

-Cas 1: Tu prend un job au smic pendant que tes enfants sont petits c'est galère pendant 15 ans, tu gagnes un poil plus mais c'est compensé par les frais supplémentaires, 15 ans plus tard t'es probablement encore au smic (Avec tes contraintes tu loupes les rares possibilités de promotion et de toute la façon le smic augmente tellement plus vite que les bas salaires que s'en échapper est une gageure).
-Cas 2: Pas de job pendant 15, tu t'occupes de tes enfants à temps pleins et en fait de futur contributeurs nets hfriens, tu reprends un job au smic.

Je pense qu'en vrai c'est pas une question de montant, quand t'as 3-4 gamins et que t'es seul(e), tu ne vas pas pouvoir aller bosser de toute façon, sauf montant vraiment extravagant qui te paierait des nounous et gouvernantes.  
Pour éviter ces situations, il faudrait soit les empêcher (éducation maximale pour éviter de faire autant de gamins ?), soit avoir un service public nickel qui fait garde d'enfants-visites médicales-devoir et garderie, y compris pendant les vacances scolaires. Mais au final ça coûterait nettement plus cher à la société que de simplement payer les gens à rester chez eux.  

n°73912697
alleraille​urs
Posté le 02-12-2025 à 18:18:01  profilanswer

r06 a écrit :

Je n'ai pas de stats et je ne parlerai pas du cas de la femme seule avec 4 enfants car c'est tout de même extrême et puis pas assez de détails mais :
Travailler apporte toujours un plus quand tu le peux. Avoir 100 à 300 par mois c'est énorme pour la plupart des gens dans le vrai monde hors ce topic. Et beaucoup de gens sont prêt à bosser pour ça. En tout cas c'était le cas pour ma mère ou pour moi ( encore une fois je n'ai pas de stats).
Si tu n'as pas des causes perdues niveau enfants, voir des parents qui se battent pour te donner un avenir c'est sensé te motiver pas faire de toi un cassos/dealer, avec toutes les précautions qu'ils faut prendre par rapport aux parcours de vie.

---------------
Mon feed
n°73912701
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-12-2025 à 18:19:24  profilanswer

axklaus a écrit :

Comme btbw tu ne vois pas ce qui se passe quand on réduit le nombre de naissances ?

Moins d'humain c'est une société moins humaine.

On va devoir tuer les faibles et les handicapés  :sweat:

Pourquoi, quand tu as moins d'humains, tu as d'un seul coup moins de valides en proportion ?

La logique du raisonnement mis en avant voudrait qu'au contraire, le niveau de santé global augmente par moindre surexploitation et tous ses travers sanitaires.

Le taux d' "handicap" serait donc structurel :??:  

Bref, btb, sors de ce corps.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73912715
Polza Manc​ini
Posté le 02-12-2025 à 18:22:11  profilanswer

Mouarf, les csp++ qui pensent être les seuls à bosser et qui passent leur temps à étaler des lieux communs oscillant entre jugement à l'emporte pièce, mépris social, déconnexion et autosatisfaction fate. Je passe ici et je repars rassuré sur mes convictions de gauche mises à mal par les clowns qui s'en réclament en ce moment.

n°73912726
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2025 à 18:26:17  profilanswer

Une amie de ma famille a élévé ses 3 enfants seules après que le mari se soit barré. Il refusait de bosser et se demerdait pour ne jamais payer de prestation compensatoire (ou le vrai terme pour les enfants). Il n'y avait pas non plus de garde partagé de ce que je me souviens. Et la justice n'a jamais rien fait pour corriger le truc.

Elle bossait constamment, même en prenant des petits boulots saisonniers le soir en complément pendant l'été.

Je pense que ca a été possible en partie parce que les enfants avaient passé un certain âge quand la séparation a eu lieu.

Je ne vais pas dire que toutes les mères seules veulent bosser, mais la réaction de base de certains (la femme est la seule responsable) est quand même un symbole de la connerie ambiante, qui est de plus en plus marquée AMHA

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-12-2025 à 18:27:27

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73912731
pistache52
Posté le 02-12-2025 à 18:28:00  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Mouarf, les csp++ qui pensent être les seuls à bosser et qui passent leur temps à étaler des lieux communs oscillant entre jugement à l'emporte pièce, mépris social, déconnexion et autosatisfaction fate. Je passe ici et je repars rassuré sur mes convictions de gauche mises à mal par les clowns qui s'en réclament en ce moment.

SaFéRaiflaichyre !

n°73912767
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-12-2025 à 18:40:41  profilanswer

Pour Philibear, je viens de redistribuer de l'argent à un illustrateur Nantais. J'espère que tu es rassuré  [:mrk8]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73912783
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2025 à 18:46:23  profilanswer

Dépense "exceptionnelle" du mois de décembre est faite. $7,800 pour la 1ère moitié de la taxe foncière.

Ca piquote toujours un peu :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73912791
axklaus
Posté le 02-12-2025 à 18:49:42  profilanswer

Slyde a écrit :

Pourquoi, quand tu as moins d'humains, tu as d'un seul coup moins de valides en proportion ?

La logique du raisonnement mis en avant voudrait qu'au contraire, le niveau de santé global augmente par moindre surexploitation et tous ses travers sanitaires.

Le taux d' "handicap" serait donc structurel :??:  

Bref, btb, sors de ce corps.

Sauf qu'on retire les humains jeunes et valides pour ne garder que les vieux et infirmes ...

Ce n'est pas magique, on ne gardera pas la même proportion de travailleurs/assistés.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2025 à 18:49:42  profilanswer

n°73912796
gloinfred
Posté le 02-12-2025 à 18:50:53  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Tu as oublié "tout en postant sur hfr à longueur de journées"

n°73912800
neufsang
Posté le 02-12-2025 à 18:52:08  profilanswer

pistache52 a écrit :

SaFéRaiflaichyre !

Je comprends un peu son ressenti.  

Rien que sur cette page, on à quand même une personne (5,5k de salaire supernet, en couple, 3 enfants) qui à posté 42K message sur HFR en 6 ans et qui balance qu'un parent au foyer est oisif / ne donne pas l'exemple / ne donne pas envie de le satisfaire.  

Entre ça et Lookoom qui compare des écolos qui veulent pas d'enfants/consomment moins, à des nazis, faut quand même parfois avoir le cœur sérieusement accroché.  

---------------
“There’s class warfare, all right, but it’s my class, the rich class, that’s making war, and we’re winning.” - Warren Buffett
n°73912851
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-12-2025 à 19:06:44  profilanswer

Attention vous êtes agressif.  Soyez plus dans la bienveillance.

Et retournez trimer maintenant svp  [:emonkey]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73912859
patx3
Posté le 02-12-2025 à 19:09:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

FYP de macho de base.

T'es pas assez déstructuré encore : mon corps, mon choix.

Tu déresponsabilises les femmes, c'est moche. :(

n°73912880
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2025 à 19:15:09  profilanswer

patx3 a écrit :

T'es pas assez déstructuré encore : mon corps, mon choix.

Tu déresponsabilises les femmes, c'est moche. :(

Je ne les déresponsabilise pas, j’évite seulement de les insulter en mettant 100% du tort sur leur dos  [:maestun]  

Et ce en démontrant que la rhétorique basique peut s’appliquer tout aussi simplement à l’autre moitié.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-12-2025 à 19:15:29

---------------
n°73912925
Filob
Posté le 02-12-2025 à 19:27:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dépense "exceptionnelle" du mois de décembre est faite. $7,800 pour la 1ère moitié de la taxe foncière.

Ca piquote toujours un peu :o

C'est pas une depense exceptionnelle ca, ca se provisonne.

Mais pas mal, ici aussi c'est cher mais pas a ce point, m'enfin 4500 euros pour 2026 commememe

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 02-12-2025 à 19:28:07

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73912933
patx3
Posté le 02-12-2025 à 19:29:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne les déresponsabilise pas, j’évite seulement de les insulter en mettant 100% du tort sur leur dos  [:maestun]  

Et ce en démontrant que la rhétorique basique peut s’appliquer tout aussi simplement à l’autre moitié.

C'est surtout que tu dérives du sujet de base qui n'avait rien à voir avec le sexe mais juste de se retrouver avec des aides importantes mensuelles et 4 gosses et il s'avère que dans le cas cité, c'était une femme.

Donc, femme, homme, trans, on s'en bat les steaks dans le cas présent, remballe ta tentative de conflit puérile dans ta poche, tu la ressortiras un autre jour. :o

n°73912939
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2025 à 19:31:02  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est surtout que tu dérives du sujet de base qui n'avait rien à voir avec le sexe mais juste de se retrouver avec des aides importantes mensuelles et 4 gosses et il s'avère que dans le cas cité, c'était une femme.

Donc, femme, homme, trans, on s'en bat les steaks dans le cas présent, remballe ta tentative de conflit puérile dans ta poche, tu la ressortiras un autre jour. :o

c'est très majoritairement le cas des familles monoparentales et donc de ce genre de cas, c'est le point de Youmou, que tu fais mine de ne pas comprendre

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 02-12-2025 à 19:31:25
n°73912940
patx3
Posté le 02-12-2025 à 19:31:18  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas une depense exceptionnelle ca, ca se provisonne.

Mais pas mal, ici aussi c'est cher mais pas a ce point, m'enfin 4500 euros pour 2026 commememe

Il peut rentrer en France pour payer moins d'impôts s'il le souhaite, vu qu'on est un paradis fiscal. :o

n°73912946
patx3
Posté le 02-12-2025 à 19:32:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est très majoritairement le cas des familles monoparentales et donc de ce genre de cas, c'est le point de Youmou, que tu fais mine de ne pas comprendre

Ca changerait quoi au sujet de base ?

n°73912960
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2025 à 19:36:37  profilanswer

patx3 a écrit :

Suivi de

patx3 a écrit :

Il peut rentrer en France pour payer moins d'impôts s'il le souhaite, vu qu'on est un paradis fiscal. :o

Je croyais que c’est pas bien de dériver du sujet [:parisbreizh]  

Merci en tout cas de confirmer que le sujet n’est pas de savoir si les femmes seules élevant une famille sont vraiment des fainéantes, mais plutôt tes impôts de riche  :D

---------------
n°73912968
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2025 à 19:38:44  profilanswer

patx3 a écrit :

ça change que Youmou a raison, on n'a pas évoqué cette partie là du sujet, tendant à considérer directement que la femme était forcément une cassos et en lui foutant toute la faute sur le dos

n°73912969
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2025 à 19:38:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Si tu voulais comprendre, tu l’aurais sûrement fait d’ici là.

Le discours partagé par plusieurs mettait le problème uniquement sur le dos de la femme.
Peut être qu’elle toucherait moins d’aides de l’Etat si le(s) père(s) payai(en)t leur part  [:maestun]  

Mais c’est tellement plus simple et réconfortant de dire qu’une mère seule est une cassos et que tout ce qui lui arrive est de sa faute, quelle faineasse stupide et voleuse  :o  

On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 02-12-2025 à 19:42:50

---------------
n°73912984
gloinfred
Posté le 02-12-2025 à 19:42:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regrette mais faire un parallèle entre (i) l'idéologie décroissantiste ultra misanthrope qui veut toujours moins d'humains pour respecter la nature avec comme excuse l'espace de vie... avec comme conséquence donc moins d'humains mais pas eux tu comprends.
et (ii) une idéologie totalitaire qui avait besoin de plus de place pour vivre et il fallait faire de la place en virant les autres mais pas eux
...ne me semble pas être n'importe quoi non.

Dans les deux cas ils invoquent des extinctions de masse, forcées, au détriment des autres mais pas d'eux. Oui dans un cas c'est expansionniste et dans l'autre c'est suicidaire mais le sous-jacent demeure très très moche. Mais je ne suis pas surpris que le fer à cheval totalitaire/radical EG/ED se dessine à nouveau, ce n'est ni la première ni la dernière fois.

C'est à dire qu'en tapant assez fort avec un marteau, tu peux donner la forme que tu veux à un fer à cheval... :lol:  

C'est un peu ce que tu fais avec ton parallèle tout foireux. :jap:

n°73912999
patx3
Posté le 02-12-2025 à 19:46:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le discours partagé par plusieurs mettait le problème uniquement sur le dos de la femme.
Peut être qu’elle toucherait moins d’aides de l’Etat si le(s) père(s) payai(en)t leur part  [:maestun]  

Mais c’est tellement plus simple et réconfortant de dire qu’une mère seule est une cassos et que tout ce qui lui arrive est de sa faute, quelle faineasse stupide et voleuse  :o  

Ah et donc tu prends mon post pour accuser les autres tout en m'accusant moi ?

On ne connait pas l'histoire au complet donc on va tous éviter d'inventer des choses et on va essayer de rester dans les éléments connus.

Ensuite, tu t'adresses directement à ceux qui ont tenu ce genre de propos, mais ne m'accuse pas de propos que je n'ai pas tenu.

Tu sais comment faire un quote, donc pars du quote d'un autre et pas du mien. Entre toi et kaizer, c'est un festival... :love:

n°73913002
chin jo
Posté le 02-12-2025 à 19:48:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui bien sûr, ces pauvres hommes ont tous mis un préservatif percé en cachette par la femme, sans savoir qu’elle avait déjà plusieurs enfants.

De vraies victimes, qui ont bien raison de fuir et de ne prendre aucune responsabilité :jap:

Ce ne serait pas un peu infantilisant que de considérer que la nana avait plusieurs gosses et  était (donc ?) quasi de facto incapable de gérer elle même sa contraception ?
De considérer que le cas le plus probable est que, bien sur, elle a toujours des gosses de relations avec contraceptif visible mais retiré en douce ?
Le délire éveillé.
Si elle a 3 gosses et sexe sans contraception (protection...) chez le mec, et sans pilule avant ou même après, j'ai bien une explication mais elle va pas te plaire.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73913011
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-12-2025 à 19:49:58  profilanswer

axklaus a écrit :

Comme btbw tu ne vois pas ce qui se passe quand on réduit le nombre de naissances ?

On était moins nombreux il y a 50 ans et c'était mieux

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73913022
manufactor​y
Posté le 02-12-2025 à 19:52:29  profilanswer

Filob a écrit :

Ouais, je pense que j'ai été reloue (mais polie etc) quand j'ai demandé a re voir le doc qui avait expliqué les next step a ma dame en mon absence pour mon fils de 1 mois hospitalisé depuis 5 jours et toujours avec une forte fievre malgré divers antibios et une ponction lombaire dont on venait d’avoir les résultats.

Avec le stress ma dame avait rien retenu, moi j’ai un cerveau analytique j’ai besoin de tout comprendre des éléments en jeu sinon je stress :o

Mais ça, c’est pas relou.

n°73913039
boisse
Well...fuck
Posté le 02-12-2025 à 19:56:50  profilanswer

poutrella a écrit :

On était moins nombreux il y a 50 ans et c'était mieux

Euh tu repars en 1970 demain toi?
Perso j'y reste 15 jours a la rigueur pour un trip infinibaise sous acides, mais je reviens vite ici ensuite.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73913045
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-12-2025 à 19:58:34  profilanswer

J'ai pas dit ça

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73913056
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-12-2025 à 20:00:27  profilanswer

boisse a écrit :

Euh tu repars en 1970 demain toi?
Perso j'y reste 15 jours a la rigueur pour un trip infinibaise sous acides, mais je reviens vite ici ensuite.

:o l’occasion de placer la réf à la mode,  autour du giscardpunk
https://www.youtube.com/watch?v=htt [...] KhnDzRgsW8

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 02-12-2025 à 20:03:16

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73913063
boisse
Well...fuck
Posté le 02-12-2025 à 20:01:49  profilanswer

ca fait rever :o
Ya meme ma premiere bagnole qui fait un drift au frein a main :o

Sinon c'est addictif comme musique :o

Message édité par boisse le 02-12-2025 à 20:11:50

---------------
n°73913078
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2025 à 20:05:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah et donc tu prends mon post pour accuser les autres tout en m'accusant moi ?

On ne connait pas l'histoire au complet donc on va tous éviter d'inventer des choses et on va essayer de rester dans les éléments connus.

Ensuite, tu t'adresses directement à ceux qui ont tenu ce genre de propos, mais ne m'accuse pas de propos que je n'ai pas tenu.

Tu sais comment faire un quote, donc pars du quote d'un autre et pas du mien. Entre toi et kaizer, c'est un festival... :love:

Ton post est tout aussi biaisé, puisqu’il ne parle que de la faute de la femme…

---------------
n°73913079
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-12-2025 à 20:05:19  profilanswer

axklaus a écrit :

Y a largement de quoi faire avec les futur réfugiés climatique

n°73913096
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2025 à 20:08:30  profilanswer

chin jo a écrit :

Ce ne serait pas un peu infantilisant que de considérer que la nana avait plusieurs gosses et  était (donc ?) quasi de facto incapable de gérer elle même sa contraception ?
De considérer que le cas le plus probable est que, bien sur, elle a toujours des gosses de relations avec contraceptif visible mais retiré en douce ?
Le délire éveillé.
Si elle a 3 gosses et sexe sans contraception (protection...) chez le mec, et sans pilule avant ou même après, j'ai bien une explication mais elle va pas te plaire.

Le même genre de raisonnement de macho.

Dois-je vraiment me répéter sans cesse pour que tu puisse dire que j’en fais une affaire personnelle  :lol:  

Le problème n’est pas qu’elle a 4 gosses et gère mal sa contraception, avec comme conséquence qu’elle touche pleins d’aide.

Elle touche pleins d’aide parce que le père ne pait rien.

Et je passe sur le discours de la contraception qui ne serait qu’à mettre sur le dos de la femme  :sarcastic:

C’est tellement révélateur…

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-12-2025 à 20:15:38

---------------
n°73913119
r06
Posté le 02-12-2025 à 20:15:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bon après onina (il me semble :o ) nous a dit qu'au mieux, elle aurait 300€ de la part du père et que donc ça changeait rien à la discussion.

n°73913133
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2025 à 20:18:09  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après onina (il me semble :o ) nous a dit qu'au mieux, elle aurait 300€ de la part du père et que donc ça changeait rien à la discussion.

C’est peut être ça le plus gros problème…

Et je doute qu’elle toucherait 300€ max pour 4 gamins.

Citation :

en cas d’enfant commun, et même si l’enfant est issu d’une relation éphémère, l’épous devra une contribution à l’éducation et à l’entretien (cad pension alimentaire) qui peut dépasser les 800 € par mois jusqu’à l’autonomie financière de l’enfant, soit 172 800 € avant revalorisation.

---------------
n°73913154
r06
Posté le 02-12-2025 à 20:20:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est peut être ça le plus gros problème…

Et je doute qu’elle toucherait 300€ max pour 4 gamins.

Citation :

en cas d’enfant commun, et même si l’enfant est issu d’une relation éphémère, l’épous devra une contribution à l’éducation et à l’entretien (cad pension alimentaire) qui peut dépasser les 800 € par mois jusqu’à l’autonomie financière de l’enfant, soit 172 800 € avant revalorisation.

Ben c'est toujours pareil ça dépend des revenus du monsieur, non ?

n°73913162
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2025 à 20:23:39  profilanswer

Onina semble avoir raison qu’un père au smic qui fait 4 gamins et ne s’en occupe pas ne paie pas grand chose  (364€ en tout). Et c’est si il paie…

https://www.justice.fr/simulateurs/pension-alimentaire

Ça ne va pas les motiver à ne pas foutre la femme dans la merde…

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 02-12-2025 à 20:24:47

---------------
n°73913185
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-12-2025 à 20:28:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ton mari travail chez Orange, cqfd

Clairement  :D  

On a souvent des échanges avec StephSamy qui pense que c’est representatif d un vrai travail

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73913186
boisse
Well...fuck
Posté le 02-12-2025 à 20:28:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Onina semble avoir raison qu’un père au smic qui fait 4 gamins et ne s’en occupe pas ne paie pas grand chose  (364€ en tout). Et c’est si il paie…

https://www.justice.fr/simulateurs/pension-alimentaire

Ça ne va pas les motiver à ne pas foutre la femme dans la merde…

ah merde mon ex aurait du me verser 10K par an depuis 5 ans, j'aurais peut etre du demander :o
Parcontre heureusement qu'elle ne les a pas pris j'aurais du verser 30k :o

Message édité par boisse le 02-12-2025 à 20:29:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30176  30177  30178  ..  30230  30231  30232  30233  30234  30235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)