Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30162  30163  30164  ..  30234  30235  30236  30237  30238  30239
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73905278
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-12-2025 à 10:28:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Si t'étais assez riche t'aurais pas besoin d'y faire attention.
Globalement assez aligné avec Lookoom sur ce sujet...:o

Oui alors franchement non.  
Perso je suis assez « attachée » à mes objets, de façon un peu irrationnelle parce que rien n’est irremplaçable, mais ça m’emmerde que ce soit abîmé ou cassé même si c’est financièrement négligeable.  
Et je viens d’une famille où c’est tout l’inverse (ceci expliquant probablement cela).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité

n°73905279
sylbuzz
In lust we trust..

J'ai l'impression que le mot "valeurs" n'est associé qu'a la monnaie pour certains, c'est triste. :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73905281
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 01-12-2025 à 10:28:47  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Si les gens n'achètent que de l'utile et pire de l'utile avec un bon rqp notre industrie du luxe ferait faillite, traitre à la nation va, tu veux tuer LVMH, Hermes et Chanel !!!

[:gidoin]
Faut pas mélanger les torchons (LVMH, Chanel) avec les serviettes (Hermès) [:moonzoid:5]
Mais peut-être que je retarde [:adodonicoco] et que Hermès a rejoint les bas-fonds du faux luxe

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°73905283
zorg666
Posté le 01-12-2025 à 10:28:55  profilanswer

sylbuzz a écrit :

C'est peut être simplement le signe de quelqu'un qui n'a pas envie de se la péter avec des choses qui brillent aussi.

Tu peux vouloir acheter des choses neuves parce que c'est plus facile, plus rapide, avec de la garantie, plus moderne, simplement car tu aimes ça,... sans vouloir "te la péter."

n°73905285
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-12-2025 à 10:29:07  profilanswer

r06 a écrit :

Ben je pense que tu racontes n'importe quoi... :D  
Les gros acteurs font des modifs, c'est pour ça qu'ils payent des licenses hors de prix.

Internet a l'air de me dire qu'Apple garde principalement l'isa arm et qu'ils font leur propres coeurs avec pas mal de modifs qui semblent les mettre quand même assez largement devant l'archi arm de base en particulier en terme de perf par watt...:o

Ben je veux bien des docs. Comme précisé, je n'ai jamais rien lu sur la version Apple mais je pense, peut-être naivement, que c'est juste un gros NPU avec 8/12 Cortex et des gros buffers/pipes entre eux et qu'ils optimisent la gestion et la repartition sur les differents Cortex mais sans drastiquement changer l'archi de ces derniers.  

btbw03 a écrit :

je m'imaginais qu Apple était parti de quasi 0, ce que je comprends avec tes précisions, c'est qu'il y a bcp de chose "déjà faites" de base et c'est personnalisé par les différents clients d'arm ?  

Le NPU est défini par le client final, mais les blocs de calculs sont des ARM Cortex. Y'en a plein de versions différentes et tu les mélanges. C'est un gloubiboulga, mais tres bien architecturé, avec beaucoup d'options possibles.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73905289
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-12-2025 à 10:30:04  profilanswer

allerailleurs a écrit :

A partir de quels revenus ne regarde t on plus du tout à la dépense ?
100K/mois, 1M, 100M  ou plus ?
Donc on est pauvre jusqu'à quand ?

C’est la beauté du système, le puit des frustrations ne se comble pas nécessairement un jour, c’est du génie :d

Mais la conversation venait de Youmoussa qui faisait semblant de découvrir la détresse économique de la grande majorité des français sur les cadrans de consommation électroniques notamment. De réaliser qu’un achat a €500 n’est pas réalisé sans arrière pensée comme en Californie.  

Et cela a dérivé sur la consommation « durable et responsable » qui est la plus grande supercherie qui soit selon moi : mix de cope d’appauvrissement et de posture morale supérieure, vraiment un mix toxique qui permet de se satisfaire dans l’absence de prospérité collective. En mode « moi je peux encore vivre dignement parce que j’achète mon tel sur backmarket et je revends mon Kookai sur Vinted ».  

C’est tout à fait triste.

n°73905290
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-12-2025 à 10:30:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu l’écris avec ironie mais oui, avoir peur de casser un objet n’est pas bon signe. Si l’on vit stressé de faire la moindre rayure sur sa voiture c’est qu’on a pas les moyens de la conduire. C’est un peu pareil si le fait d’avoir un tel neuf stresse à ce point.

Tu changes de bagnole dès la première rayure toi?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73905291
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 01-12-2025 à 10:30:26  profilanswer

zorg666 a écrit :

Tu peux vouloir acheter des choses neuves parce que c'est plus facile, plus rapide, avec de la garantie, plus moderne, simplement car tu aimes ça,... sans vouloir "te la péter."

Oui en effet.

Mais c'est de moins en moins la tendance majoritaire j'ai l'impression :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73905293
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-12-2025 à 10:31:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

C’est la beauté du système, le puit des frustrations ne se comble pas nécessairement un jour, c’est du génie :d

Mais la conversation venait de Youmoussa qui faisait semblant de découvrir la détresse économique de la grande majorité des français sur les cadrans de consommation électroniques notamment. De réaliser qu’un achat a €500 n’est pas réalisé sans arrière pensée comme en Californie.  

Et cela a dérivé sur la consommation « durable et responsable » qui est la plus grande supercherie qui soit selon moi : mix de cope d’appauvrissement et de posture morale supérieure, vraiment un mix toxique qui permet de se satisfaire dans l’absence de prospérité collective. En mode « moi je peux encore vivre dignement parce que j’achète mon tel sur backmarket et je revends mon Kookai sur Vinted ».  

Tu peux calmer le niveau de troll dès le lundi matin?

---------------
n°73905296
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-12-2025 à 10:31:45  profilanswer

ce topic où tu parles processeur arm au milieu de bullshit du grand Koom  

:D

mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 10:31:45  profilanswer

n°73905299
gimly the ​knight
Posté le 01-12-2025 à 10:31:59  profilanswer

sylbuzz a écrit :

J'ai l'impression que le mot "valeurs" n'est associé qu'a la monnaie pour certains, c'est triste. :D

Ca c'est l'autre pendant.  
J'essaie aussi tant que faire ce peut de considérer les objets pour ce qu'ils sont et de n'y mettre aucun attachement émotionnel.

J'ai bien deux trois trucs auquel j'accorde de la valeur, mais pas au point de me mettre la rate au court bouillon si je venais demain à être cambriolé quoi.

Message édité par gimly the knight le 01-12-2025 à 10:34:15
n°73905305
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 01-12-2025 à 10:32:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

posture morale supérieure

Tu ne manque pas d'air l'ami  :o  

---------------
n°73905308
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-12-2025 à 10:32:45  profilanswer

because the night a écrit :

[:gidoin]
Faut pas mélanger les torchons (LVMH, Chanel) avec les serviettes (Hermès) [:moonzoid:5]
Mais peut-être que je retarde [:adodonicoco] et que Hermès a rejoint les bas-fonds du faux luxe

Le marketing H est de haute volée :love:

lafilledu22 a écrit :

Tu changes de bagnole dès la première rayure toi?

Je ne suis pas au dessus de la mêlée.

Quand j’avais 24 ans avec ma s4 neuve j’étais tout stressé et bien pathétique :d elle était trop chère pour moi.

Depuis j’ai des véhicules moins chers alors que je me suis enrichi et je fais réparer les dégradations régulièrement, je prends soin correctement de mes affaires et ne salis pas ou ne casse pas pour le plaisir. Mais c’est un non sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 01-12-2025 à 10:33:50
n°73905309
__nicolas_​_
Posté le 01-12-2025 à 10:32:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pas seulement. C'est aussi ne pas acheter du tout les choses qui te font potentiellement envie mais dont tu n'as pas besoin. Ca, ça n'est pas strictement lié à l'aisance financière, il s'agit d'une saine régulation du pendule de Schopenhauer.

En tout cas il me plait de le penser :o

Perso je trouve que y'a plus de plaisir dans la partie avant achat qu'après : s'intéresser au domaine, comparer, trouver les bonne spec, le bon rapport qualité-prix.
Une fois l'objet acheté, c'est bien, ça sert à ce qu'il doit servir mais y'a moins de plaisir. Le plaisir est dans l'attente au final chez moi :D

Donc si j'avais l'argent illimité, bah y'a certains domaines qui perdraient de leur charme (parce que j’achèterais sans réfléchir)

Message cité 2 fois
Message édité par __nicolas__ le 01-12-2025 à 10:33:14
n°73905312
alleraille​urs
Posté le 01-12-2025 à 10:33:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais du coup tu appelles cela comment des américains qui gueulent sur le prix des oeufs ?
Si c'est de la détresse économique de trouver un tel à 500 euros cher ?

---------------
Mon feed
n°73905314
r06
Posté le 01-12-2025 à 10:33:42  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Un téléphone n'a pour seule valeur que son prix, si demain on te le change, t'as besoin de 10 min pour faire le transfert et t'es reparti exactement pareil qu'avant.
Le seul élément significatif c'est que tu dois repayer.

Je te dirais pas la même chose pour d'autres objets qui ne sont pas remplaçables en 1 pour 1 facilement mais un téléphone je vois pas... :o

n°73905325
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 01-12-2025 à 10:35:00  profilanswer

r06 a écrit :

Un téléphone n'a pour seule valeur que son prix, si demain on te le change, t'as besoin de 10 min pour faire le transfert et t'es reparti exactement pareil qu'avant.
Le seul élément significatif c'est que tu dois repayer.

Je te dirais pas la même chose pour d'autres objets qui ne sont pas remplaçables en 1 pour 1 facilement mais un téléphone je vois pas... :o

Il faut que j'explique que je ne parlais pas des objets en parlant de valeur?  :heink:  

---------------
n°73905337
gimly the ​knight
Posté le 01-12-2025 à 10:36:02  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Perso je trouve que y'a plus de plaisir dans la partie avant achat qu'après : s'intéresser au domaine, comparer, trouver les bonne spec, le bon rapport qualité-prix.
Une fois l'objet acheté, c'est bien, ça sert à ce qu'il doit servir mais y'a moins de plaisir. Le plaisir est dans l'attente au final chez moi :D

Donc si j'avais l'argent illimité, bah y'a certains domaines qui perdraient de leur charme (parce que j’achèterais sans réfléchir)

Ah ben c'est bien diverses déceptions plus jeune suite à l'achat d'un objet tant attendu qui m'ont poussés dans cette voie, pas une conscience écologique ou je ne sais quelle autre argutie :o

n°73905338
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-12-2025 à 10:36:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

du grand LKM pour lancer cette semaine

Troll téléphonique

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73905350
zorg666
Posté le 01-12-2025 à 10:38:04  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Oui en effet.

Mais c'est de moins en moins la tendance majoritaire j'ai l'impression :D

C'est sur que certains le font pour ça mais je saurai pas te dire la proportion.

Tu as aussi le phénomène inverse, à savoir que tu t'achètes le truc pour toi tranquillou parce que tu aimes ça, et les gens vont te faire des remarques en tout genre.

n°73905356
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-12-2025 à 10:39:03  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Mais du coup tu appelles cela comment des américains qui gueulent sur le prix des oeufs ?
Si c'est de la détresse économique de trouver un tel à 500 euros cher ?

Ils gueulent et c’est tout. C’est le pays où le % du revenu alloué à l’alimentation est le plus faible au monde ou presque : ils ont oublié que se nourrir est important et coûte.

Ils feront des arbitrages d’autres postes de dépense mais il y a du gras. Donc j’appelle ça une simple reventilation du panier de consommation.

n°73905358
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-12-2025 à 10:39:06  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ça ressemble à un pigeon qui (veut) s'ignore(r)

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73905359
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-12-2025 à 10:39:16  profilanswer

zorg666 a écrit :

C'est sur que certains le font pour ça mais je saurai pas te dire la proportion.

Tu as aussi le phénomène inverse, à savoir que tu t'achètes le truc pour toi tranquillou parce que tu aimes ça, et les gens vont te faire des remarques en tout genre.

En 2025, y'a encore des gens qui font des remarques sur des modèles de Smarthpone, montres connectées ou autres objets pour les gens faussement technophiles  :??:

---------------
n°73905370
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 01-12-2025 à 10:40:55  profilanswer

gregouf a écrit :

En 2025, y'a encore des gens qui font des remarques sur des modèles de Smarthpone, montres connectées ou autres objets pour les gens faussement technophiles  :??:

Chez les ados oui, après le bac j'ose espérer que c'est un non sujet :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73905377
alleraille​urs
Posté le 01-12-2025 à 10:41:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils gueulent et c’est tout. C’est le pays où le % du revenu alloué à l’alimentation est le plus faible au monde ou presque : ils ont oublié que se nourrir est important et coûte.

Ils feront des arbitrages d’autres postes de dépense mais il y a du gras. Donc j’appelle ça une simple reventilation du panier de consommation.

Donc un américain qui gagne 60k et qui gueule sur le prix des oeufs c'est juste un gars qui a besoin de reventiler et il est américain et riche mais un français qui gagne 100k et qui trouve un iphone 1500 € inutilement cher et qui finalement se contente d'un modèle de 3 ans c'est un pauvre c'est ça, j'ai bien compris ?

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 01-12-2025 à 10:42:10

---------------
Mon feed
n°73905388
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-12-2025 à 10:43:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben je veux bien des docs. Comme précisé, je n'ai jamais rien lu sur la version Apple mais je pense, peut-être naivement, que c'est juste un gros NPU avec 8/12 Cortex et des gros buffers/pipes entre eux et qu'ils optimisent la gestion et la repartition sur les differents Cortex mais sans drastiquement changer l'archi de ces derniers.  

Pourquoi tu penses ça d'emblée et pas l'inverse?
Il semble que Qualcomm aussi, dernièrement, ait fait de la "création" et qu'ARM leur soit rentré dans le lard parce que ça dépassait les droits de la licence qu'ils leurs ont vendue.

---------------
n°73905394
r06
Posté le 01-12-2025 à 10:44:03  profilanswer

gregouf a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Apple_M1

Tu peux déjà commencer par la page wikipedia...:o

https://www.macrumors.com/guide/m1

Quelques infos

Sinon un article qui semble comparer avec un qualcomm:
https://www.frandroid.com/marques/q [...] -8cx-gen-3

Après j'ai pas reussi a trouver des articles qui listent toutes les modifs, ce qui est vraiment unique et innovant

n°73905396
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-12-2025 à 10:44:07  profilanswer

Colonelle a écrit :

Chez les ados oui, après le bac j'ose espérer que c'est un non sujet :D

C'est vrai, c'est probablement le nouvel équivalent des nike air max et des survet adidas avec le pantalon qui s'ouvrait sur le coté comme pour les chippendales  :D  

L'absence de majuscule sur les noms propres de ma phrase est voulue, ca ne mérite pas mon énergie pour presser sur SHIFT  [:lumbahaab:2]

---------------
n°73905399
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-12-2025 à 10:44:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Toi?  :o

---------------
n°73905405
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-12-2025 à 10:44:49  profilanswer

r06 a écrit :

Quelques infos

Après j'ai pas reussi a trouver des articles qui listent toutes les modifs, ce qui est vraiment unique et innovant

Merci, je lirais ça quand j'ai un peu de temps  :jap:

---------------
n°73905408
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-12-2025 à 10:45:21  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Donc un américain qui gagne 60k et qui gueule sur le prix des oeufs c'est juste un gars qui a besoin de reventiler et il est américain et riche mais un français qui gagne 100k et qui trouve un iphone 1500 € inutilement cher et qui finalement se contente d'un modèle de 3 ans c'est un pauvre c'est ça, j'ai bien compris ?

le troll de LKM qui s'effondre tranquillement, tel un vulgaire château de carte

n°73905420
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-12-2025 à 10:48:10  profilanswer

J'ai un google phone acheté d'occas il y a des années, et j'ai du porter de manière periodique un fitbit pour des études médicales. Tu te doutes bien que tout cela me passionne comme conversation avec mes contemporains  [:lumbahaab:1]

---------------
n°73905422
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-12-2025 à 10:48:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le troll de LKM qui s'effondre tranquillement, tel un vulgaire château de carte

Dans sa tour d'ivoire
Son altesse nargue le monde
A la gloire de son perchoir
Et que jamais il ne tombe

Message édité par btbw03 le 01-12-2025 à 10:48:41
n°73905427
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-12-2025 à 10:49:11  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai un google phone acheté d'occas il y a des années, et j'ai du porter de manière periodique un fitbit pour des études médicales. Tu te doutes bien que tout cela me passionne comme conversation avec mes contemporains  [:lumbahaab:1]

Nan mais, ça signifiait que les "remarques" étaient dans un autre sens  [:zedlefou:1]

Message édité par philibear le 01-12-2025 à 10:49:36

---------------
n°73905456
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-12-2025 à 10:53:41  profilanswer

r06 a écrit :

Quelques infos

Ben j'ai rien trouvé dans ces articles qui indiquent qu'ils ont fait des modifs. C'est un SoC classique, avec une partie "CPU" avec 8 coeurs, 4 High-Perf, 4 Low-Perf. Je vois rien qui indique que c'est du ARM modifié. T'as lu ça où? C'est écrit noir sur blanc que c'est une archi ARM Big Little, donc "classique"

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-12-2025 à 10:55:00

---------------
n°73905463
zorg666
Posté le 01-12-2025 à 10:54:48  profilanswer

gregouf a écrit :

:o

n°73905469
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 01-12-2025 à 10:55:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le marketing H est de haute volée :love:

Aïe, ça répond à ma question [:aokiji]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°73905472
onina
Posté le 01-12-2025 à 10:55:32  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pourquoi ils ne font plus de smartphones de petite taille ?

Ça c'est ma question et mon désespoir aussi.

n°73905485
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-12-2025 à 10:57:29  profilanswer

Y'a rien de technophile à acheter le dernier produit sur les étalages.
Après, si tu veux bien m'expliquer l'archi du Cortex M4 et les différences avec ARM Big Little sur l'aspect Cluster, je veux bien admettre que le sujet technologique t'intéresse  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-12-2025 à 10:57:41

---------------
n°73905488
r06
Posté le 01-12-2025 à 10:57:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben j'ai rien trouvé dans ces articles qui indiquent qu'ils ont fait des modifs. C'est un SoC classique, avec une partie "CPU" avec 8 coeurs, 4 High-Perf, 4 Low-Perf. Je vois rien qui indique que c'est du ARM modifié. T'as lu ça où? C'est écrit noir sur blanc que c'est une archi ARM Big Little, donc "classique"

https://eclecticlight.co/2021/08/24 [...] hatgpt.com

Oui enfin bon l'enfer est dans les détails.... :o  
Et justement j'arrive pas ç trouver d'articles qui rentrent dans les détails.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 01-12-2025 à 10:58:49
n°73905491
alleraille​urs
Posté le 01-12-2025 à 10:57:53  profilanswer

because the night a écrit :

Aïe, ça répond à ma question [:aokiji]

Ca existe encore des marques de luxe confidentiel ne t'inquiètes pas  :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30162  30163  30164  ..  30234  30235  30236  30237  30238  30239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)