Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3246 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30080  30081  30082  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73812018
hadado
Posté le 10-11-2025 à 12:29:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

On devrait aussi permettre de démissionner un nombre fini de fois (disons 1 ou 2 sur une vie) avec droit au chômage, même réduits dans le temps s’il le faut.  

Ça fluidifierait un peu, éviterait que des gens souffrent vraiment au taf sans voir de porte de sortie, tout en limitant les abus.

Je suis d'accord. C'était d'ailleurs un truc du programme de Macron. Bien entendu jamais appliqué :o
La fameuse flexi-securité

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 10-11-2025 à 12:30:08
mood
Publicité
Posté le 10-11-2025 à 12:29:48  profilanswer

n°73812021
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-11-2025 à 12:30:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une cheville naturellement enflée.

[:ddr555]  [:ddr555]  [:ddr555]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73812023
gimly the ​knight
Posté le 10-11-2025 à 12:30:36  profilanswer

hadado a écrit :

Je m'abstiendrais maintenant aux premiers tour des élections nationales et voterais contre RN au deuxième si ils sont là.

Je me suis inscrit sur les listes électorales pour la première fois de ma vie  y a deux semaines.  

A l’inverse de toi, c’est pour pouvoir voter RN s’ils venaient à se retrouver face à LFI au second tour :o

n°73812030
hadado
Posté le 10-11-2025 à 12:31:39  profilanswer

Je me suis inscrit sur les listes électorales pour la première fois de ma vie  y a deux semaines.  

A l’inverse de toi, c’est pour pouvoir voter RN s’ils venaient à se retrouver face à LFI au second tour :o

Je ne crois pas à LFI au second tour des présidentiel perso. Et je serais bien emmerdé si c'était le cas :o

n°73812031
Lagoon57
Posté le 10-11-2025 à 12:31:44  profilanswer

hadado a écrit :

Je suis d'accord. C'était d'ailleurs un truc du programme de Macron. Bien entendu jamais appliqué :o
La fameuse flexi-securité

Tiens je pensais que la loi était passée, il me semblait que c'était une démission avec chômage tous les 5 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 10-11-2025 à 12:31:52

---------------

n°73812043
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-11-2025 à 12:34:38  profilanswer

hadado a écrit :

Je te propose donc d'alerter si ca te va pas. Next.

Des pages et des pages sur l'accueil en milieu médical pour en arriver à ça [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73812050
gimly the ​knight
Posté le 10-11-2025 à 12:35:55  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ouais enfin le freelance qui profite de 2 ans de chômage (ou le versement du capital avec l'ACCRE) et qui coffre comme un porc dans la boite en se payant rien, ça semble quand même assez classique.

Ça crée tellement de biais tout ça…

Pour tout dire, j’ai moi même un plan de sortie pour au cas où j’en ai vraiment trop marre  à base de mécanisme de reconversion qui me permettrait de démissionner et percevoir deux ans d’allocations chômage, c’est quand même fou quand on y pense qu’un mec comme moi pense à et prépare ce genre de truc, c’est vachement contagieux :/

n°73812062
gimly the ​knight
Posté le 10-11-2025 à 12:39:03  profilanswer

foudres a écrit :

D'un autre coté, vu que ta "rien" compris on va pas s'en sortir non plus.

Je me suis même amusé à demander à une IA si mon texte était difficile à comprendre et l'IA a répondu que le texte était du Français standard sans difficulté particulière et que n'importe quel Francophone devrait le comprendre.

L'IA a seulement précisé que pour bien comprendre il fallait connaitre un peu l'histoire de la France et les concept de PIB et PIB par habitant ou la notion de "boomer".

Si c'est pas juste réthorique, je t'invites à préciser ce qui te pose problème. Si c'est réthorique bah ta pas vraiment de problème du coup...  :o

Moi je vais quand même te le dire, tu es de manière générale assez pénible à lire.  

C’est long, volubile. beaucoup trop peu synthétique et habituellement assez ennuyeux.  

Voilà, no offense, tu peux tirer sur le messager si tu veux :o

n°73812067
gimly the ​knight
Posté le 10-11-2025 à 12:40:37  profilanswer

hadado a écrit :

Je ne crois pas à LFI au second tour des présidentiel perso. Et je serais bien emmerdé si c'était le cas :o

Ça n’est pas un scénario central évidemment, mais c’est un des rares cas où je m’en voudrais vraiment de ne pas aller voter. Je préfère anticiper.

n°73812068
FRACTAL
Posté le 10-11-2025 à 12:40:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tiens je pensais que la loi était passée, il me semblait que c'était une démission avec chômage tous les 5 ans.

pas sur tous les 5 ans, mais il y a des possibilité de france travail avec démission
sauf que... la moitié du temps on te dis que non
l'autre moitié tu dois faire un contentieux contre france travail pour prouver que tu étais dans les "cases"

bref réforme d'annonce...  

gimly the knight >> faudrait aussi un peu fluidifier et simplifier tous ce qui est maladie pro/ invalidité/incapacité tant qu'on y est

mood
Publicité
Posté le 10-11-2025 à 12:40:43  profilanswer

n°73812080
gimly the ​knight
Posté le 10-11-2025 à 12:43:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça c’est trop par contre, tu peux être sûr qu’avec un truc pareil, des stratégies de détournement se mettent en place.

Aujourd’hui tu peux démissionner et demander via commission après 4 mois l’ouverture de tes droits au chômage.  

Mais c’est totalement opaque, beaucoup trop d’incertitude pour être utilisé en tout cas.

Message édité par gimly the knight le 10-11-2025 à 12:44:51
n°73812096
gimly the ​knight
Posté le 10-11-2025 à 12:46:13  profilanswer

FRACTAL a écrit :

gimly the knight >> faudrait aussi un peu fluidifier et simplifier tous ce qui est maladie pro/ invalidité/incapacité tant qu'on y est

Bah là aussi il y a des méthodes de détournement très simples à mettre en œuvre et très efficaces financièrement oui.

Après je ne me cache pas derrière mon petit doigt. Dans une de mes activités, les gens s’abîment, c’est clair et même si évidemment on bosse beaucoup sur les TMS, ça reste physiquement éprouvant avec des conséquences réelles à terme.

Message édité par gimly the knight le 10-11-2025 à 12:48:16
n°73812099
axklaus
Posté le 10-11-2025 à 12:46:55  profilanswer

Pour tout dire, j’ai moi même un plan de sortie pour au cas où j’en ai vraiment trop marre  à base de mécanisme de reconversion qui me permettrait de démissionner et percevoir deux ans d’allocations chômage, c’est quand même fou quand on y pense qu’un mec comme moi pense à et prépare ce genre de truc, c’est vachement contagieux :/

[:dovakor_:2]

C'est ce petit côté humain qui nous différencie encore des machines  :)

n°73812140
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-11-2025 à 12:56:06  profilanswer

Antonello a écrit :

Je suis d'accord mais il faut pouvoir prouver qu'il y a bien harcèlement et pour peu que tu tombes sur un mec un peu retors (genre pas le boomer qui dit "on va à l'hotel ?" en pleine réunion :o) c'est pas évident car le harcèlement se fait souvent en bilatéral ou de manière insidieuse. Dans ce cadre un coup de pression suffit généralement, à défaut de rendre la personne moins toxique ça l'incite fortement à se tenir à carreau

Colonelle a quand même du s'y reprendre à deux fois :/
Mais oui c'est toujours compliqué c'est certain

n°73812235
gimly the ​knight
Posté le 10-11-2025 à 13:18:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Mais y a pas des plateformes de délation
lançage d’alerte dans vos boites :??:

Message édité par gimly the knight le 10-11-2025 à 13:20:35
n°73812263
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-11-2025 à 13:24:26  profilanswer

axklaus a écrit :

[:dovakor_:2]

C'est ce petit côté humain qui nous différencie encore des machines  :)

Vouloir magouiller à la moindre opportunité tu veux dire ?  [:vince_astuce]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73812284
sire deck
Posté le 10-11-2025 à 13:30:57  profilanswer

Ah ouais... La fragilité psychologique chez les riches, ce n' est décidément vraiment pas une légende :o

---------------

n°73812381
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-11-2025 à 13:49:20  profilanswer

pistache52 a écrit :

J’ai surtout pensé à la cheville d’Hadado en entendant la nouvelle.

Ce matin j’étais dans un cabinet de radiologie avec mon gamin.

Il était ouvert  :o

Message édité par dante2002 le 10-11-2025 à 13:53:52

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73812404
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-11-2025 à 13:53:15  profilanswer

FRACTAL a écrit :

pas sur tous les 5 ans, mais il y a des possibilité de france travail avec démission
sauf que... la moitié du temps on te dis que non
l'autre moitié tu dois faire un contentieux contre france travail pour prouver que tu étais dans les "cases"

bref réforme d'annonce...  

Un ami en a profite, mais il a dû monter un réel dossier de reconversion, tout en s engageant à payer lui même une partie de la formation qu’il demandait (2k sur les 10k de la formation).

Et du coup il a pu suivre sa formation tout en touchant le chômage après avoir démissionné.

Message édité par dante2002 le 10-11-2025 à 13:54:07

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73812418
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-11-2025 à 13:55:45  profilanswer

hadado a écrit :

Peut on rappeler le salaire moyen d'un radiologue svp? J'ai oublié

tellement malvenu comme commentaire  :lol:  

The NBoc a écrit :

j'avais oublié l'histoire et j'ai cru que c'était à ça que Pistache pensait en effet :lol:  :lol:

n°73812457
pilef
Posté le 10-11-2025 à 14:03:42  profilanswer

Pourquoi tu penses que LFI c'est pire que le RN ?

n°73812462
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-11-2025 à 14:04:57  profilanswer

pilef a écrit :

Je serais bien emmerdé pour voter dans un tel cas de figure [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73812466
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-11-2025 à 14:06:11  profilanswer

standalone a écrit :

Ah oui trop bien, sauf que comme d'habitude il y a eu trop d'abus et la plupart des communes imposent des endroits de stationnement.
Donc tu te retrouves dans des campings, ou aires aménagées, avec d'autres pelos dans ton cas.
Et dans certain pays, genre Grèce, si tu stationnes n'importe où tu te réveille avec une prune.

Pas en van.

n°73812473
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-11-2025 à 14:06:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

C est dante ça.

n°73812507
pistache52
Posté le 10-11-2025 à 14:12:40  profilanswer

C’est normal.
Tu avances juste en âge et ton employabilite décroît.

n°73812524
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-11-2025 à 14:15:23  profilanswer

pilef a écrit :

LFI est pro-immigration incontrôlée.

---------------
n°73812529
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-11-2025 à 14:16:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est dante ça.

C’est tous les intervenants réguliers du topic.

Et je suis parmi les plus modestes

---------------
n°73812530
pistache52
Posté le 10-11-2025 à 14:16:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est dante ça.

Non, lui c’est pas la cheville. C’est beaucoup plus haut. [:msaint:3]

n°73812564
patx3
Posté le 10-11-2025 à 14:22:26  profilanswer

sire deck a écrit :

Ah ouais... La fragilité psychologique chez les riches, ce n' est décidément vraiment pas une légende :o

Les ravages du communisme sont connus depuis longtemps, mais il faut s'attendre à pire quand on voit le niveau intellectuel de ceux qui aspirent à son retour. :/

Je parle des dirigeants de partis bien entendu, afin de ne froisser aucun gauchiste ici. :o

Message édité par patx3 le 10-11-2025 à 14:24:24
n°73812810
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-11-2025 à 15:10:45  profilanswer

Antonello a écrit :

Je suis d'accord mais il faut pouvoir prouver qu'il y a bien harcèlement et pour peu que tu tombes sur un mec un peu retors (genre pas le boomer qui dit "on va à l'hotel ?" en pleine réunion :o) c'est pas évident car le harcèlement se fait souvent en bilatéral ou de manière insidieuse. Dans ce cadre un coup de pression suffit généralement, à défaut de rendre la personne moins toxique ça l'incite fortement à se tenir à carreau

J’ai quand même une preuve écrite : sa réponse « dûment noté » au message dans lequel je lui demande de cesser immédiatement et définitivement les gestes et les commentaires sur mon physique.

KaiserCz a écrit :

À deux fois ? Si seulement.
Malheureusement effectivement le harcèlement peut être progressif et insidieux.  
Par exemple il ne m’a jamais jamais agressée, en revanche à l’occasion il me caressait le bras, de manière (consciemment ou pas) toujours suffisamment retorse pour que je ne puisse pas lui balancer un gros « ça va pas la tête ? » en public.
Je n’ai pas envie de raconter l’histoire en détail, mais je me suis sentie aussi bien coupable dans un premier temps de l’avoir trop laissé espérer ou je ne sais pas quoi (alors qu’en fait : pas du tout).

Je sujs sensibilisée au sexisme et j’avais déjà vécu par deux fois des comportements inappropriés par le passé (le collègue qui se colle dans mon dos et mime un acte sexuel - lui il s’est pris la bonne soufflante en public - et de mon supérieur hiérarchique accessoirement devenu DG « je vais me mettre a l’arrivé en voiture à côté de Colonelle comme ça on pourrait faire des câlins » et « ta jupe m’excite » - réponses fermes mais sur le ton de l’humour de ma part).
Et pourtant quand ça m’est arrivé en 2023 il m’a fallu des mois pour comprendre que j’étais victime de harcèlement, la communication par ma boîte d’un guide sur le sujet qui m’a énormément aidée, et du temps encore (+ tentative de la part du harceleur de reprendre le contact) pour sortir de la honte et oser en parler.
C’est ça aussi le harcèlement.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73813418
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-11-2025 à 17:22:04  profilanswer

Quelques rixes et séquestrations pour se former, il n'y a que ca de vrai  [:stephan_lapaix]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73814027
Filob
Posté le 10-11-2025 à 19:38:52  profilanswer

Moi je vais quand même te le dire, tu es de manière générale assez pénible à lire.  

C’est long, volubile. beaucoup trop peu synthétique et habituellement assez ennuyeux.  

Voilà, no offense, tu peux tirer sur le messager si tu veux :o

Pas étonnant qu'une iA a trouvé son post normal, il y a en effet un style commun entre Foudre et GPT je trouve.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73814038
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-11-2025 à 19:40:56  profilanswer

Filob a écrit :

Pas étonnant qu'une iA a trouvé son post normal, il y a en effet un style commun entre Foudre et GPT je trouve.

"Raconte-moi des banalités comme si j'avais 7 ans ?"

---------------
n°73814044
alleraille​urs
Posté le 10-11-2025 à 19:42:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Jerry  [:potoroz]

---------------
Mon feed
n°73814051
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-11-2025 à 19:46:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est dante qui boucle, RAS :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446831

---------------
n°73814133
standalone
Posté le 10-11-2025 à 20:07:42  profilanswer

pilef a écrit :

Le rn fera moins peur aux bailleurs que lfi, ça prolongera notre agonie.
Puis surtout gimly a de la tune maintenant, et il est pas forcément chaud pour la filer à un état qui ne fait que dépenser toujours plus.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 10-11-2025 à 20:09:09

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73814255
onina
Posté le 10-11-2025 à 20:40:11  profilanswer

standalone a écrit :

Le rn fera moins peur aux bailleurs que lfi, ça prolongera notre agonie.
Puis surtout gimly a de la tune maintenant, et il est pas forcément chaud pour la filer à un état qui ne fait que dépenser toujours plus.

Et il n'est pas arabe, autant voter RN du coup :o

n°73814263
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-11-2025 à 20:43:37  profilanswer

Y a plein d'arabes et de musulmans qui votent RN. Ceux qui en ont marre d'être stigmatisés à cause d'une minorité qui entache leur communauté.  

Ils savent très bien qu'il n'y a AUCUN raciste ni au RN ni ailleurs, simplement des gens qui pronent l'assimilation.  

---------------
n°73814265
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-11-2025 à 20:43:52  profilanswer

sire deck a écrit :

Les fragiles courbent l'échine devant la France Islamiste  [:melon_musk:1]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73814280
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-11-2025 à 20:47:59  profilanswer

Ni le RN ni LFI ne sont garants de finances publiques tenues, les deux sont socialistes à des degrés divers.

LFI a des accents bien autocratique et communautaire, le RN a un passé immonde et une xenophobie rampante.  

Il n'y a pas d'offre politique crédible en France qui prone moins d'Etat et une immigration contributive à la base fiscale, elle aurait mon vote. La ligne Lisnard/Morançais/Kasbarian est encore bien molle et c'est litteralement 5% d'intentions de vote grand maximum, ça n'existe pour ainsi dire pas du tout.

n°73814308
alleraille​urs
Posté le 10-11-2025 à 20:56:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ni le RN ni LFI ne sont garants de finances publiques tenues, les deux sont socialistes à des degrés divers.

LFI a des accents bien autocratique et communautaire, le RN a un passé immonde et une xenophobie rampante.

Il n'y a pas d'offre politique crédible en France qui prone moins d'Etat et une immigration contributive à la base fiscale, elle aurait mon vote. La ligne Lisnard/Morançais/Kasbarian est encore bien molle et c'est litteralement 5% d'intentions de vote grand maximum, ça n'existe pour ainsi dire pas du tout.

Ke lance mon mouvement tu me trouves 100 millions ?

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30080  30081  30082  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)