Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30051  30052  30053  30054  30055  30056  30057  30058
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73777534
r06
Posté le 03-11-2025 à 10:22:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Comme je le dis depuis vingt ans, les assureurs sont une profession qui a le droit de rompre un contrat quand le risque pour lequel on s assure se matérialise.

C’est typiquement le genre de business qui devrait être complètement étatisé

Quand il se matérialise trop souvent....:o
Après en général ils résilient après t'avoir remboursé une dernière fois.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2025 à 10:22:46  profilanswer

n°73777557
gimly the ​knight
Posté le 03-11-2025 à 10:27:07  profilanswer

r06 a écrit :

Dans notre cas on a bien eu cette année un sinistre de 4K sur le contrat mais avec un tiers identifié et assuré, donc aucun cout pour eux...

Bon, après c'est tout, on ne les intéresse plus, et c'est réciproque, dont acte  [:spamafote]
D'autant que renseignements pris, ce genre de résiliation n'est pas inscrite au fichier des assurance et ne doit pas être obligatoirement mentionnée aux autres assureurs.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-11-2025 à 10:36:52
n°73777619
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2025 à 10:41:31  profilanswer

Dans les Vosges les gens n'aiment pas trop les chefs, c'est connu.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73777630
r06
Posté le 03-11-2025 à 10:43:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Dans notre cas on a bien eu cette année un sinistre de 4K sur le contrat mais avec un tiers identifié et assuré, donc aucun cout pour eux...

Bon, après c'est tout, on ne les intéresse plus, et c'est réciproque, dont acte  [:spamafote]
D'autant que renseignements pris, ce genre de résiliation n'est pas inscrite au fichier des assurance et ne doit pas être obligatoirement mentionnée aux autres assureurs.

On te sent un peu vexé quand même... :D

n°73777639
hadado
Posté le 03-11-2025 à 10:45:42  profilanswer

r06 a écrit :

Ce qui est lunaire. C'est comme si un vendeur de yaourt refusait de te vendre un yaourt parceque tu le mange :o

n°73777647
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 03-11-2025 à 10:48:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais allo quoi.

n°73777689
alleraille​urs
Posté le 03-11-2025 à 10:56:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme je le dis depuis vingt ans, les assureurs sont une profession qui a le droit de rompre un contrat quand le risque pour lequel on s assure se matérialise.

C’est typiquement le genre de business qui devrait être complètement étatisé

Non mais à la date anniversaire ton assureur peut te virer, comme ta banque etc. C'est pratiquement le cas de tous les contrats en réalité.
Et c'est vrai pour toi aussi.

---------------
Mon feed
n°73777703
sire deck
Posté le 03-11-2025 à 10:57:53  profilanswer

https://www.lemonde.fr/campus/artic [...] 01467.html

Un jeune qui a les pieds sur Terre :o

---------------

n°73777713
gimly the ​knight
Posté le 03-11-2025 à 10:59:14  profilanswer

r06 a écrit :

On te sent un peu vexé quand même... :D

Surpris surtout, je ne comprends pas la logique de l'assureur.

n°73777721
Mr Fox
Fox engine
Posté le 03-11-2025 à 11:00:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est clair.

Marrant d ailleurs comme la connerie US infuse rapidement chez certains, Elfe c’était pareil.

Il faut reconnaître à Youmou le fait d’avoir toujours gardé un recul appréciable face à ceci  :jap:

Elfe, je pense qu'il était déjà éclaté avant les US. Il faisait les poubelles à Paris pour trouver des meubles et avait déjà le syndrome de l'imposteur...Ave une haine des pauvres.
Tout cela a du s'accélérer avec les US cela dit

Après, je pense sincèrement qu'il avait des traumatismes et de problèmes psy, les trolls sur les forums sont souvent déséquilibré dans la vrai vie

hadado a écrit :

Je comprends même pas qu'ils aient le droit.

Lagoon57 a écrit :

Bah l'assureur a le droit de résilier unilatéralement (il y a sûrement un délai de préavis cependant, c'est pas du jour au lendemain).

Dans le cas d'une assurance obligatoire, si tu ne trouves pas d'assureur qui veuille de toi, l'Etat peut en forcer un à te prendre.

Oui en fait si le risque change le contrat doit changer et ça comprend son annulation.
Tu calcules des provisions par rapport à ton risque  

hadado a écrit :

Ce qui est lunaire. C'est comme si un vendeur de yaourt refusait de te vendre un yaourt parceque tu le mange :o

Euh faut te renseigner un peu plus sur l'assurance...
Pour défendre un peu ma paroisse, l'état fr veille à un partage de valeur équitable sur les contrats d'assurance...il y a des reco qui tombent régulièrement. Et implicitement, il est assez mal vu pour un assureur de faire trop de benef...on est sur des marges à 5 voire 10% max et encore les mutuelles sont svt en dessous de 5%...pour les réassureurs c'est différent mais on s attend à plus de risque

Bref, l assurance en France est très régulée et on est très loin de la tech ou les GAFAM visent systématiquement les +30% de marges.
Cf toutes les suppressions d'emplois en cours....même avec de jolis benefs

mood
Publicité
Posté le 03-11-2025 à 11:00:27  profilanswer

n°73777728
r06
Posté le 03-11-2025 à 11:02:12  profilanswer

Très gros salaire....:o

n°73777738
hadado
Posté le 03-11-2025 à 11:04:19  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Euh faut te renseigner un peu plus sur l'assurance...
Pour défendre un peu ma paroisse, l'état fr veille à un partage de valeur équitable sur les contrats d'assurance...il y a des reco qui tombent régulièrement. Et implicitement, il est assez mal vu pour un assureur de faire trop de benef...on est sur des marges à 5 voire 10% max et encore les mutuelles sont svt en dessous de 5%...pour les réassureurs c'est différent mais on s attend à plus de risque

Bref, l assurance en France est très régulée et on est très loin de la tech ou les GAFAM visent systématiquement les +30% de marges.
Cf toutes les suppressions d'emplois en cours....même avec de jolis benefs

C'est très régulé mais ils ont tous leurs sièges parc Monceau et avec des gens qui glandouilles toute la journée cf notre Lagoon :o
Pour rappel les frais de fonctionnement de la secu c'est autour de 1% à 2% :o

n°73777757
hadado
Posté le 03-11-2025 à 11:08:28  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Oui en fait si le risque change le contrat doit changer et ça comprend son annulation.
Tu calcules des provisions par rapport à ton risque  

C'est d'une stupidité sans nom désolé. Le calcul du risque n'a absolument aucun sens sur une personne et un échantillon de quelques sinistre. Probabilistiquement je vois pas comment ça peut être juste sauf si on parle de maladie longue durée par exemple. Mais sinon c'est l'histoire de la lois des grands nombres, ça s'applique justement quand il y en a beaucoup.  

Ensuite le but d'une assurance, sa raison d'exister, c'est de te rembourser quand il y a un problème (ou rembourser un tiers). C'est son job. Les assurances sont là pour te verser du pognon aux clients sinon elles ne servent à rien.
Si elle n'arrive pas à faire fonctionner leurs modèles comme ça c'est leurs problème, pas celui du client

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 03-11-2025 à 11:09:46
n°73777796
gloinfred
Posté le 03-11-2025 à 11:19:48  profilanswer

foudres a écrit :

Non pas du tout. Je parle de long terme. Imagine le niveau économique/bonheur/whatever à 100.  

Le réchauffement climatique le réduit d'ici 2100 est annoncé de 10 (on passe à 90) par le GIEC surtout qu'on va s'adapter. Certains vendent un perte de 50 voire 100 (disparition humanité) mais c'est juste des illuminés.

La France qui périclite doucement de son age d'or et se transforme petit à petit en pays sud Américain c'est du -50 à terme.

C'est pas des problèmes de fin de mois. Les 2 sont des tendances de fond. Mais le réchauffement climatique est loin d'être la tendance de fond la plus problématique.

La réalité, c'est que si la France passe à 90, il y a des pays entiers qui vont passer à 10... (formulé autrement, des pays qui vont se manger des dizaines de jour d'affilé de températures mortelles).

Si tu penses que ça ne va être qu'un inconfort quand il y aura des 100 aines de millions de réfugiés climatiques, il faudrait que tu te poses des questions...

n°73777799
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-11-2025 à 11:20:18  profilanswer

hadado a écrit :

C'est d'une stupidité sans nom désolé. Le calcul du risque n'a absolument aucun sens sur une personne et un échantillon de quelques sinistre. Probabilistiquement je vois pas comment ça peut être juste sauf si on parle de maladie longue durée par exemple. Mais sinon c'est l'histoire de la lois des grands nombres, ça s'applique justement quand il y en a beaucoup.  

Ensuite le but d'une assurance, sa raison d'exister, c'est de te rembourser quand il y a un problème (ou rembourser un tiers). C'est son job. Les assurances sont là pour te verser du pognon aux clients sinon elles ne servent à rien.
Si elle n'arrive pas à faire fonctionner leurs modèles comme ça c'est leurs problème, pas celui du client

ouais enfin pour distribuer du POGNON il faut qu'elle en fasse du POGNON
et c'est pas en gardant que des clients à risques qui coutent cher que tu peux redistribuer...

après le cas de gimly est particulier et abusé, c'est certain

n°73777807
r06
Posté le 03-11-2025 à 11:21:19  profilanswer

hadado a écrit :

J'imagine très bien une stat qui dit que si un client commence à avoir des sinistres à un taux supérieur à la moyenne, ça continue dans X% des cas? Donc le plus simple c'est de virer tous les gens qui ont trop de sinistres à un instant t parce qu'il y a X % de chances que ça continue.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 03-11-2025 à 11:23:00
n°73777808
hadado
Posté le 03-11-2025 à 11:21:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin pour distribuer du POGNON il faut qu'elle en fasse du POGNON
et c'est pas en gardant que des clients à risques qui coutent cher que tu peux redistribuer...

après le cas de gimly est particulier et abusé, c'est certain

La définition de clients a risque me paraît déjà fallacieuses.

n°73777819
hadado
Posté le 03-11-2025 à 11:24:14  profilanswer

r06 a écrit :

J'imagine très bien une stat qui dit que si un client commence à avoir des sinistres à un taux supérieur à la moyenne, ça continue dans X% des cas? Donc le plus simple c'est de virer tous les gens qui ont trop de sinistres.

Sauf que par définition, en vrai c'est faux. On va dire que ça dépend fortement des sinistres, est ce que c'est de la probabilité conditionnel, du pur hasard etc ... Pour la voiture sur certains sinistre on peut le comprendre (et encore). Pour de l'habitation beaucoup moins (par exemple en ville ta probabilité d'être cambriolé est sans doute relativement indépendante du fait d'avoir été cambriolé ou pas)
De plus c'est le principe des proba, c'est pas parceque c'est vrai sur un grand échantillon que ça a une valeur et du sens sur un individu précis et un sinistre précis.

Ensuite c'est foncièrement injuste car la personne qui a besoin de s'assurer est justement celle qui a de fortes chances d'avoir un sinistre.

C'est pour ça qu'il faudrait nationaliser la majeure partie de ces merdes

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 03-11-2025 à 11:28:58
n°73777838
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-11-2025 à 11:28:42  profilanswer

hadado a écrit :

La définition de clients a risque me paraît déjà fallacieuses.

sérieusement ?

un mec qui enchaine les accidents responsables c'est compliqué ?

autant les assureurs sont des voleurs et ils font TOUT ce qu'ils peuvent pour payer le moins possible et ça va pas en s'arrangeant
autant leur business model est basé sur le fait de dégager des marges et de faire du gros POGNON, sinon c'est impossible d'indemniser les clients en cas de sinistre

n°73777853
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2025 à 11:31:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sérieusement ?

autant les assureurs sont des voleurs et ils font TOUT ce qu'ils peuvent pour payer le moins possible et ça va pas en s'arrangeant
autant leur business model est basé sur le fait de dégager des marges et de faire du gros POGNON, sinon c'est impossible d'indemniser les clients en cas de sinistre

Le truc c’est que la maif faisait déjà du pognon quand elle était correcte.

C’est précisément ça que je reproche (et mon désaccord profond avec lookoom qui défendait l enfoire de patron américain qui s’est fait assassine ).

Le pognon ne doit pas se faire en degrandant la relation avec ton client.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73777855
hadado
Posté le 03-11-2025 à 11:31:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sérieusement ?

Ba ouai même ça. Les gens pas débiles apprendre des leurs erreurs. En bateau on dit "il y a ceux qui se sont échoués et ceux qui vont s'échouer" donc tu peux considérer que le mecs qui n'a jamais fais d'erreur va les faire dans le futur tandis que celui qui en a fait à appris.

C'est des raisonnements assez classique en aviation et en nautisme par exemple.

Alors si tu prend l'extrême d'un gars qui se plante bourré 3x par mois ok, mais le problème est justement de raisonner en probabilité au premier sinistre responsable.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 03-11-2025 à 11:32:06
n°73777885
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-11-2025 à 11:37:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le truc c’est que la maif faisait déjà du pognon quand elle était correcte.

C’est précisément ça que je reproche (et mon désaccord profond avec lookoom qui défendait l enfoire de patron américain qui s’est fait assassine ).

Le pognon ne doit pas se faire en degrandant la relation avec ton client.

bah c'est un assureur quoi :spamafote:

hadado a écrit :

Ba ouai même ça. Les gens pas débiles apprendre des leurs erreurs. En bateau on dit "il y a ceux qui se sont échoués et ceux qui vont s'échouer" donc tu peux considérer que le mecs qui n'a jamais fais d'erreur va les faire dans le futur tandis que celui qui en a fait à appris.

C'est des raisonnements assez classique en aviation et en nautisme par exemple.

Alors si tu prend l'extrême d'un gars qui se plante bourré 3x par mois ok, mais le problème est justement de raisonner en probabilité au premier sinistre responsable.

le problème c'est pas de faire des erreurs, c'est de répéter les mêmes conneries en apprenant jamais
aucune raison que la communauté ne doive supporter les coûts des sinistres d'un mec qui fait n'importe quoi à répétition :spamafote:  

et y'a pas besoin d'aller dans des cas extrêmes hein (comme le mec bourré 3x par mois par ex.)

les assureurs ne résilient généralement pas au premier sinistre responsable et heureusement d'ailleurs

n°73777956
hadado
Posté le 03-11-2025 à 11:51:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le problème c'est pas de faire des erreurs, c'est de répéter les mêmes conneries en apprenant jamais
aucune raison que la communauté ne doive supporter les coûts des sinistres d'un mec qui fait n'importe quoi à répétition :spamafote:  

et y'a pas besoin d'aller dans des cas extrêmes hein (comme le mec bourré 3x par mois par ex.)

les assureurs ne résilient généralement pas au premier sinistre responsable et heureusement d'ailleurs

Mais bien sûr. Sauf que l'assureur te modifie ton risque dès le premier sinistre et souvent te dégage des deux ou trois ce qui  n'est absolument pas pertinent en plus d'être injuste.

Je prends mon exemple, je me suis fait rentrer dedans à l'arrêt par une caisse, j'étais mal garé, stationnement gênant donc 50-50 donc petit malus etc....

Mais depuis du coup j'ai appris: je ne me gare plus là même simplement pour décharger le matos et je fais vachement plus gaffe. Du coup ma probabilité d'accident similaire à fortement baissé. Mais mon risque est considérée supérieur.

C'est le mythe des bon et des mauvais conducteurs. Il y a quelques chauffards certes mais sinon c'est surtout une question d'expérience et de chance.

Comme tout automobiliste je pourrais avoir plein d'autres sinistre à mon actif mais j'ai juste eu du bol: le sanglier qui traverse juste avant, la priorité à droite loupé qui est vide etc....

C'est d'ailleurs une approche très spécifique à la bagnole.

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 03-11-2025 à 11:53:57
n°73777968
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-11-2025 à 11:54:06  profilanswer

hadado a écrit :

Mais bien sûr. Sauf que l'assureur te modifie ton risque dès le premier sinistre et souvent te dégage des deux ou trois ce qui  n'est absolument pas pertinent en plus d'être injuste.

Je prends mon exemple, je me suis fait rentrer dedans à l'arrêt par une caisse, j'étais mal garé, stationnement gênant donc 50-50 donc petit malus etc....

Mais depuis du coup j'ai appris: je ne me gare plus là même simplement pour décharger le matos et je fais vachement plus gaffe. Du coup ma probabilité d'accident similaire à fortement baissé. Mais mon risque est considérée supérieur.

C'est le mythe des bon et des mauvais conducteurs. Il y a quelques chauffards certes mais sinon c'est surtout une question d'expérience et de chance.

Comme tout automobiliste je pourrais avoir plein d'autres sinistre à mon actif mais j'ai juste eu du bol: le sanglier qui traverse juste avant, la priorité à droite loupé qui est vide etc....

j'ai pas parlé de ça, ça sort de ton esprit

et j'ai parlé d'accidents responsables plus haut, pas du hasard du sanglier qui traverse la route

n°73777973
hadado
Posté le 03-11-2025 à 11:56:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai pas parlé de ça, ça sort de ton esprit

et j'ai parlé d'accidents responsables plus haut, pas du hasard du sanglier qui traverse la route

La frontière entre le bol et un accident responsable est très très souvent très ténu

n°73778010
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-11-2025 à 12:04:11  profilanswer

hadado a écrit :

La frontière entre le bol et un accident responsable est très très souvent très ténu

sur un accident isolé oui
sur quelqu'un qui a plusieurs sinistres responsables à la suite non

n°73778011
Mr Fox
Fox engine
Posté le 03-11-2025 à 12:04:51  profilanswer

hadado a écrit :

C'est très régulé mais ils ont tous leurs sièges parc Monceau et avec des gens qui glandouilles toute la journée cf notre Lagoon :o
Pour rappel les frais de fonctionnement de la secu c'est autour de 1% à 2% :o

Lol l'actuariat à la papi comme l'a connu lagoon est en train de disparaitre. Le métier est en constante évolution avec de plus en plus de math et d'info ...et de pression. On est pas loin de sujet de R&D sur de la cat nat et même les autres font pas mal de sto avec une puissance de calcul qui s'envole.

Bon on est loin des métiers les plus compétitif quand même mais ça se durcit

hadado a écrit :

Tu regroupes en cohorte, tu as des cohortes de gens à risque. Par exemple statistiquement les assureurs (savent qu'ils) perdent de l'argent avec les jeunes conducteurs (masculin) qui ont entre 18 et 23 ans ...mais ils les prennent quand même.

r06 a écrit :

J'imagine très bien une stat qui dit que si un client commence à avoir des sinistres à un taux supérieur à la moyenne, ça continue dans X% des cas? Donc le plus simple c'est de virer tous les gens qui ont trop de sinistres à un instant t parce qu'il y a X % de chances que ça continue.

Je ne connais pas trop cette partie mais il y a des tables d'expériences pour les arrêts maladies par exemple ...si bidule fait 6mois+ alors il y a % de chances qu'il passe en invalidité...et ce n'est pas pour ça que tu dégages le mec au passage.
Ce n'est pas parfait mais il y a une régulation du moins en France

hadado a écrit :

Sauf que par définition, en vrai c'est faux. On va dire que ça dépend fortement des sinistres, est ce que c'est de la probabilité conditionnel, du pur hasard etc ... Pour la voiture sur certains sinistre on peut le comprendre (et encore). Pour de l'habitation beaucoup moins (par exemple en ville ta probabilité d'être cambriolé est sans doute relativement indépendante du fait d'avoir été cambriolé ou pas)
De plus c'est le principe des proba, c'est pas parceque c'est vrai sur un grand échantillon que ça a une valeur et du sens sur un individu précis et un sinistre précis.

Ensuite c'est foncièrement injuste car la personne qui a besoin de s'assurer est justement celle qui a de fortes chances d'avoir un sinistre.

C'est pour ça qu'il faudrait nationaliser la majeure partie de ces merdes

Ca dépend fortement du type d'assurance, les lois de proba utilisées ne sont pas les mêmes pour de la voiture ou de la mrh par exemple enfin pour le pricing au moins

Après un modèle est toujours perfectible, pour la partie nationalisation je ne suis pas sur que l'état soit un bon gestionnaire...J'imagine la tête de la dette si tu fais ça.

Honnêtement le scénario le plus probable pour Gimly, c'est que l'assureur avait un doute sur une sous estimation des objets assurés.. et que l'expert envoyé l'a confirmé et n'a pas apprécié Gimly...et a donc demandé à le dégager.

C'est plus un expert échaudé qu'un complot des assureurs envers Gimly ou une faillite générale du système ... selon moi :o

Ps : Je comprends mieux le ressentiment du Lama avec ses galères de caisse. T'as svt une notion de fréquence et de cout dans les modèles aussi..ça explique tes galères

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Fox le 03-11-2025 à 12:19:30
n°73778013
onina
Posté le 03-11-2025 à 12:05:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:ddr555]  
Peut-être qu'il a un canapé en cuir :o

n°73778063
standalone
Posté le 03-11-2025 à 12:19:35  profilanswer

r06 a écrit :

Très gros salaire....:o

À 24 ans c'est pas mal tout de même.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73778086
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-11-2025 à 12:26:54  profilanswer

Rien ne vaudra le portrait de Baptiste :o

n°73778107
oh_damned
Posté le 03-11-2025 à 12:31:45  profilanswer

Encore un qui confond salaire confortable et richesse :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73778143
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2025 à 12:43:28  profilanswer

onina a écrit :

[:ddr555]  
Peut-être qu'il a un canapé en cuir :o

Il s'est littéralement fait blacklister parce que sa maison est mieux que celle des voisins, oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73778155
gimly the ​knight
Posté le 03-11-2025 à 12:47:40  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Ca dépend fortement du type d'assurance, les lois de proba utilisées ne sont pas les mêmes pour de la voiture ou de la mrh par exemple enfin pour le pricing au moins

Après un modèle est toujours perfectible, pour la partie nationalisation je ne suis pas sur que l'état soit un bon gestionnaire...J'imagine la tête de la dette si tu fais ça.

Honnêtement le scénario le plus probable pour Gimly, c'est que l'assureur avait un doute sur une sous estimation des objets assurés.. et que l'expert envoyé l'a confirmé et n'a pas apprécié Gimly...et a donc demandé à le dégager.

C'est plus un expert échaudé qu'un complot des assureurs envers Gimly ou une faillite générale du système ... selon moi :o

Ps : Je comprends mieux le ressentiment du Lama avec ses galères de caisse. T'as svt une notion de fréquence et de cout dans les modèles aussi..ça explique tes galères

Bah plus exactement, ils ont profité d'un sinistre pour envoyer un expert et le missionner en plus pour une évalusation des biens (sommaires) sans nous prévenir.  

Ensuite ils ont harcelé mon épouse pour qu'elle augmente la valeur couverte (1 à 2 appels par jours en étant très pressant). C'est alors que j'ai pris ma plume pour remettre l'église au centre du village et leur rappeler leurs droits et surtout les miens. C'est la qu'ils ont du mettre la coche dans la case "client connard".  

Couplé au fait qu'on avait retiré tous nos contrats sauf celui là, ils ont du se dire qu'ils ne voulaient plus de nous puisqu'ils n'arriveraient plus jamais à nous prendre plus d'argent que ce qu'on donne déjà et qu'on ne les méritait pas.  

A mon avis, c'est tout  [:spamafote]  

n°73778160
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-11-2025 à 12:50:20  profilanswer

Ce HS assurance met le doigt sur une facette évidente de convenabilité : être suffisamment confortable pour s'assurer soit même.

C'est à dire couper les assurances et assumer les risques à long terme seul.

Incapable de m'en passer pour l'assurance habitation mais pour tout le reste je suis au plus bas possible, que ce soit pour la santé, les automobiles etc...

n°73778181
multikill
Posté le 03-11-2025 à 12:54:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce HS assurance met le doigt sur une facette évidente de convenabilité : être suffisamment confortable pour s'assurer soit même.

Incapable de m'en passer pour l'assurance habitation mais pour tout le reste je suis au plus bas possible, que ce soit pour la santé, les automobiles etc...

Non, ce qui est convenable c'est d'en avoir rien à foutre du montant. Gratter 500 balles sur une assurance de bagnole ça me semble pas très convenable.

n°73778186
r06
Posté le 03-11-2025 à 12:55:36  profilanswer

standalone a écrit :

À 24 ans c'est pas mal tout de même.

Ben je trouve oui surtout dans la fonction publique.

n°73778196
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2025 à 12:57:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Est-ce que tu as envisage que ce rejet net du concept même de collectivité/societe pouvait trouver sa source dans une authentique misanthropie ?

---------------
n°73778204
hadado
Posté le 03-11-2025 à 13:00:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord, pareil pour tout ce qui n'est pas obligatoire. Je n'ai pas pris d'assurance dommage ouvrage par exemple.

The NBoc a écrit :

Est-ce que tu as envisage que ce rejet net du concept même de collectivité/societe pouvait trouver sa source dans une authentique misanthropie ?

Quel rapport avec les assurances ?

n°73778208
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2025 à 13:01:26  profilanswer

C'est une gestion collective des risques.

---------------
n°73778214
hadado
Posté le 03-11-2025 à 13:02:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une gestion collective des risques.

On parle des assurances privées. Évidemment que je cotise aux assurances publiques.

n°73778221
gimly the ​knight
Posté le 03-11-2025 à 13:03:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le problème est que c'est pas légal (et de toutes façon, assurer sois même un risque de responsabilité civile, que ca soit habitation ou véhicule, ce serait quand même assez suicidaire).  

Et ensuite pour les véhicules, en tout cas pour les motos qui constituent le gros des primes qu'on paie, l'écart entre tout risque et tiers sec est étonnamment peu élevé donc je continues a assurer tout risques les véhicules dont la valeur dépasse disons 8K€).  

La ou je te rejoins, c'est que outre le fait de changer d'assureur chaque année, le vrai poids de négo c'est les franchises. Et là, en effet, lorsque tu as de l'argent, autant demander des franchises élevées parce que ca pour le coup, ca fait bien baisser les primes.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30051  30052  30053  30054  30055  30056  30057  30058

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)