Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3943 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29935  29936  29937  29938  29939  29940
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73611119
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2025 à 14:02:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

TarzouilleLP a écrit :

Le pire pour moi, c'est le crowdfunding en général. J'ai vraiment du mal à acheter un truc un an à l'avance.

C'est une torture oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 01-10-2025 à 14:02:59  profilanswer

n°73611120
gimly the ​knight
Posté le 01-10-2025 à 14:03:25  profilanswer

r06 a écrit :

Pour être honnête ça me surprend et je comprend pas vraiment d'où vient l'écart.

Quel est ton revenu fiscal de référence ?

Je sais pas c'est nouveau.  

J'ai pu me tromper, c'est trés possible, je vérifierai quand j'aurai 5 minutes.

Message édité par gimly the knight le 01-10-2025 à 14:04:43
n°73611121
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-10-2025 à 14:03:32  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Hey j'peux me faire livrer dominos ou otacos si j'veux !

Avec ces deux fournisseurs, tu te demandes toujours lequel est le vomi de l'autre...  [:coffe]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73611132
r06
Posté le 01-10-2025 à 14:04:52  profilanswer

Hyca a écrit :

Quand j'ai essayé de comprendre pourquoi tant de mes confreres se tournent vers les pseudosciences, mon hypothèse finale est qu'il est beaucoup plus confortable de faire quelque chose sans efficacité avérée, qui n'a pas pour prétention de résoudre les problèmes. Si problème ça n'est pas de la faute du soin holistique. Si au contraire ça marche alors bien sûr le soin holistique fait intégralement partie du phénomène.

Et je pense que tous ces postes d'organisation, de management, c'est le même phénomène.

Clairement :D

n°73611138
alleraille​urs
Posté le 01-10-2025 à 14:05:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En effet, c'est presque ce que j'arrive parfois a claquer chez le boucher pour une semaine à deux :o

Pour le coup 150 euros pour 2 rien que le boucher cela commence à faire cher.

---------------
Mon feed
n°73611144
r06
Posté le 01-10-2025 à 14:06:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça m’étonne pas particulièrement, c’est plutôt le tien qui m’étonne à vrai dire.

Je dois être pauvre au final.... :( :o

n°73611155
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-10-2025 à 14:08:04  profilanswer

r06 a écrit :

C’est peut être moi qui ne me rend pas compte du poids de la progressivité de l’impôt.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73611202
Cisko
Posté le 01-10-2025 à 14:17:00  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Le pire pour moi, c'est le crowdfunding en général. J'ai vraiment du mal à acheter un truc un an à l'avance.

et accessoirement ne jamais être livré  [:sokaaar:2]

j'ai testé 1 kickstart, livré mais produit du même niveau que D4 (veste de trek soit disant top isolante alors que... quelconque ... qu'en plus on m'a volée  [:d@emon_666:2]  )
indiegogo, j'attends toujours mon produit, depuis 2ans  [:grosmalin:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Cisko le 01-10-2025 à 14:19:33
n°73611220
r06
Posté le 01-10-2025 à 14:20:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est peut être moi qui ne me rend pas compte du poids de la progressivité de l’impôt.

Non mais moi non plus je comprends pas en déclarant 2 fois 100k avec 2 enfants j'arrive à 19%.
Sans utiliser aucune niche.
Donc je pense que gimly bluffe et nous dit pas tout ou se trompe... :o

n°73611222
Filob
Posté le 01-10-2025 à 14:21:22  profilanswer

Hyca a écrit :

Quand j'ai essayé de comprendre pourquoi tant de mes confreres se tournent vers les pseudosciences, mon hypothèse finale est qu'il est beaucoup plus confortable de faire quelque chose sans efficacité avérée, qui n'a pas pour prétention de résoudre les problèmes. Si problème ça n'est pas de la faute du soin holistique. Si au contraire ça marche alors bien sûr le soin holistique fait intégralement partie du phénomène.

Et je pense que tous ces postes d'organisation, de management, c'est le même phénomène.

C’est quoi que t’appelles un poste d’organisation/management ?

N'importe qui qui a des n-1?

Parceque autant j’ai déjà vu des trucs hors sol en cogip style des postes transverses qui apportent rien, autant dans des tailles de boîtes comme mes 4 dernieres (200 a 400p) c’est quand meme bien concret ce que tu fais et y’a pas de place pour les trucs bulletin de pseudo sciences :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 01-10-2025 à 14:21:22  profilanswer

n°73611251
homereb
Posté le 01-10-2025 à 14:26:08  profilanswer

pilef a écrit :

Excellente nouvelle, tu vas pouvoir profiter de l'électrique aussi pour tes trajets quotidiens en deux roues :D

J'ai commandé un thermique. Les electriques sont soit trop moche, soit pas confortable. J'ai déjà un SUV elec je fais ma part.  

dante2002 a écrit :

Je sais que c’est à la mode et que c’est poussé par les médias, mais je trouve complètement irresponsable la promotion des deux roues.

C’est pareil dans ma cogip, et il y a déjà eu plusieurs bras / poignées / clavicules cassées.

La liberté et le temps que ça te fait gagner, c'est une dinguerie.  

n°73611256
alleraille​urs
Posté le 01-10-2025 à 14:27:15  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais moi non plus je comprends pas en déclarant 2 fois 100k avec 2 enfants j'arrive à 19%.
Sans utiliser aucune niche.  
Donc je pense que gimly bluffe et nous dit pas tout ou se trompe... :o

Avec 200k Brut ?
Tu es à beaucoup moins que ça avec 2 enfants à charges en taux moyen, tu n'es même pas au taux marginal de 41%.

---------------
Mon feed
n°73611291
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-10-2025 à 14:33:12  profilanswer

Cisko a écrit :

j'ai testé 1 kickstart, livré mais produit du même niveau que D4 (veste de trek soit disant top isolante alors que... quelconque ... qu'en plus on m'a volée  [:d@emon_666:2]  )

[:alerte pigeon]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73611329
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-10-2025 à 14:38:57  profilanswer

Filob a écrit :

C’est quoi que t’appelles un poste d’organisation/management ?

N'importe qui qui a des n-1?

Parceque autant j’ai déjà vu des trucs hors sol en cogip style des postes transverses qui apportent rien, autant dans des tailles de boîtes comme mes 4 dernieres (200 a 400p) c’est quand meme bien concret ce que tu fais et y’a pas de place pour les trucs bulletin de pseudo sciences :D

Quelqu'un dont la majorité du temps est passée en interne, sans productivité propre.
Le concret mesuré par des KPI bidons, qu'on peut interpréter comme on veut, je connais oui. :jap:

n°73611336
hadado
Posté le 01-10-2025 à 14:40:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je sais que c’est à la mode et que c’est poussé par les médias, mais je trouve complètement irresponsable la promotion des deux roues.

C’est pareil dans ma cogip, et il y a déjà eu plusieurs bras / poignées / clavicules cassées.

La vie c'est dangereux Dantes.

n°73611349
onina
Posté le 01-10-2025 à 14:41:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mon épouse vient d’avoir une petite promotion. On est désormais pas loin de 200k annuels bruts.

C’est sûrement bizarre à entendre et c’est très personnel comme sentiment mais manifestement on a dépassé mon seuil de consentement à l’impôt.  
Dit autrement, je trouve qu’on gagne trop pour ce pays, donc j’ai commencé à faire des calculs et à réfléchir à des stratégies d’évitement :o

Ben ton consentement à l'impôt n'était pas très élevé en fait. Perso ça ne me fait toujours pas hausser un sourcil.
Le fait de ne plus avoir de services publics un peu plus, par contre.  

Note que je vous imaginais à plus que ça en revenu brut en fait, si t'as 2 demi-parts en plus.

v4mpir3 a écrit :

Les quantités.

Bof on fait parfois du drive (piéton :o) pour 3 repas pour 2, ici. Aucun problème.
Après c'est peut-être adapté dans les grandes villes (plus de célibataires, moins de voiture), je ne sais pas, j'ai jamais fait de drive ailleurs.

The NBoc a écrit :

Truc aussi que j'ai remarque : la propension des manager a croire aux bullshits magiques type yoga/developpement personnel/religions/etc. Je pense qu'effectivement la distance avec l'action crée une aliénation qui explique un peu tout ça. Ils sont en recherche de sens.

Possible oui, mais y'a surtout un vaste marché de bullshiterie dans le management, on vend des solutions débiles à des gens qui pour beaucoup sont un peu démunis.

n°73611358
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-10-2025 à 14:44:24  profilanswer

hadado a écrit :

Est-ce que tu peux arrêter de te plaindre en MP après avoir ecrasé une brindille au bord de la route dans ce cas-là ? Merci :jap:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73611362
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-10-2025 à 14:45:14  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Vivant à la frontière de la Suisse, et y travaillant ( chead code activé), clairement le coût de la vie est bien plus chère que ailleurs en France.

2.5€ la baguette chez le maraicher qui travaille avec un boulanger, la viande est aussi plus onéreuse qu'ailleurs, 39€ le kilos de poulet par exemple.

Je ne parle même pas de l'immo, post Covid il était possible de trouver une maison "correct" vers 300-350k, maintenant pour ce tarif il n'y a que des maisons des années 70 à retaper, le ticket moyen pour une "belle maison" commence à 600k.

Ici aussi une 'belle maison' commence à 600k, mais les salaires tu peux diviser par 2... C'est pas la baguette à 1,4 et le poulet à 25€/kg qui suffisent à compenser  :pt1cable:  

v4mpir3 a écrit :

Jamais de la vie je paye ce prix là. A aucun moment. A 30 euros le kilo déjà tu as une qualité exceptionnelle.

Euh non, c'est un morceaux correct chez un boucher en province. Je dois payer 31,90 le faux filet, 28,9 la bavette; le filet est à plus de 40.

v4mpir3 a écrit :

Pour 5 pour une semaine ? Si c'est ca , ca va franchement :D

Clair, c'est pas cher.

gregouf a écrit :

Ryan Gosling!  [:tagazou:2]

Excellent  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°73611407
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-10-2025 à 14:53:50  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Hey j'peux me faire livrer dominos ou otacos si j'veux !

Autant manger votre propre caca :o

r06 a écrit :

15% ici.

Cisko a écrit :

Je viens d acheter ma dernière imprimante 3D sur kick, validée ce jour même :D

Une autre campagne qui au final s est avérée être un quasi spam, ça a pris 3/4 mois mais j ai réussi à avoir une retrocession de la transaction par CB de la part de Mastercard.

Message édité par btbw03 le 01-10-2025 à 14:56:08
n°73611483
autocall
Wallah
Posté le 01-10-2025 à 15:05:57  profilanswer

Les scootereux étaient les pires usagers de la route en ville mais depuis qu'il y a plein de vélos ces derniers leur ont volé la première place.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73611544
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-10-2025 à 15:14:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Truc aussi que j'ai remarque : la propension des manager a croire aux bullshits magiques type yoga/developpement personnel/religions/etc. Je pense qu'effectivement la distance avec l'action crée une aliénation qui explique un peu tout ça. Ils sont en recherche de sens.

Je confirme .

Je fais tache au milieu de mes semblables à ne pas soumettre mes équipes à ce genre de conneries new age sectaire.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73611560
oh_damned
Posté le 01-10-2025 à 15:16:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je confirme .

Je fais tache au milieu de mes semblables à ne pas soumettre mes équipes à ce genre de conneries new age sectaire.

Et la fresque du climat, elles ont fait tes équipes ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73611561
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-10-2025 à 15:16:54  profilanswer

hadado a écrit :

Le transport domicile / travail n’était plus dangereux depuis le début du XXeme siècle (quitte à ce que les entreprises affrètent des bus).

Ils sont redevenus dangereux avec la même entourloupe idiote que d’habitude (on vent un déclassement comme cool sous prétexte d écologie ).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73611582
kaboom85
Posté le 01-10-2025 à 15:19:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le transport domicile / travail n’était plus dangereux depuis le début du XXeme siècle (quitte à ce que les entreprises affrètent des bus).

Ils sont redevenus dangereux avec la même entourloupe idiote que d’habitude (on vent un déclassement comme cool sous prétexte d écologie ).

Le transport domicile / travail n'etait pas dangereux au moyen age ou on crechait à coté des champs, ça n'empeche que l'esperance de vie etait pas folle :o
a priori la sécurité routière va de mieux en mieux depuis 50 ans, donc j'ai dumal avec ton propos

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73611589
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2025 à 15:21:00  profilanswer

autocall a écrit :

Les scootereux étaient les pires usagers de la route en ville mais depuis qu'il y a plein de vélos ces derniers leur ont volé la première place.

La multimodalité c'est compliqué.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73611604
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-10-2025 à 15:23:25  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Le transport domicile / travail n'etait pas dangereux au moyen age ou on crechait à coté des champs, ça n'empeche que l'esperance de vie etait pas folle :o
a priori la sécurité routière va de mieux en mieux depuis 50 ans, donc j'ai dumal avec ton propos

La sécurité routière en voiture.

Et, alors qu’on avait un mode de transport fiable et sécurisé (la voiture), on a décidé de la clouer en pilori pour des raisons dogmatiques.

Tant pis, les gens se tueront en 2 roues ou se feront agresser dans le metro, mais avec la conscience tranquille et la doxa médiatique pour eux!

---------------
n°73611613
pvcr
Posté le 01-10-2025 à 15:24:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sans pistes cyclables dédiées, j'avoue qu'il faut être un peu timbré pour prendre son vélo pour aller au boulot au milieu du flot des véhicules motorisés.

n°73611615
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-10-2025 à 15:24:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Surtout quand « multimodalite » veut dire « tout le monde a le droit d’accéder aux infrastructures faites pour les voitures ».

Et un rapport récent préconise d aller encore plus loin dans ce délire.

---------------
n°73611619
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2025 à 15:25:41  profilanswer

pvcr a écrit :

Sans pistes cyclables dédiées, j'avoue qu'il faut être un peu timbré pour prendre son vélo pour aller au boulot au milieu du flot des véhicules motorisés.

Oui le vélo fait correctement ça prend une place absolument folle au sol.

---------------
n°73611623
oh_damned
Posté le 01-10-2025 à 15:26:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Surtout quand « multimodalite » veut dire « tout le monde a le droit d’accéder aux infrastructures faites pour les voitures ».

Tu veux que les gens actuellement en 2 roues prennent plutôt des voitures ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73611629
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-10-2025 à 15:28:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu veux que les gens actuellement en 2 roues prennent plutôt des voitures ?

Pour leur propre sécurité, oui  :jap:

---------------
n°73611630
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2025 à 15:28:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pensais aux villes très peu denses a la néerlandaises avec des pistes cyclables dans des rues ultra larges partout.

---------------
n°73611636
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2025 à 15:28:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et, alors qu’on avait un mode de transport fiable et sécurisé (la voiture)

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Frérot t'as vu le nombre de morts et de blessés graves à cause de ta bagnole ? Tu fumes quand tu regardes les chiffres ou c'est comment ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73611638
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2025 à 15:29:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

« tout le monde a le droit d’accéder aux infrastructures faites pour les voitures ».

[:grastriple:1]  [:grastriple:1]  

T'sais que la route, c'est pas la chasse gardées des bagnoles hein. Tu vis sous Pompidou ?

---------------
n°73611677
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2025 à 15:34:19  profilanswer

Theomede a écrit :

T'sais que la route, c'est pas la chasse gardées des bagnoles hein. Tu vis sous Pompidou ?

Non mais il est un fait acquis que la cohabitation sur les mêmes voies de circulation de véhicules n'allant pas du tout a la même vitesse provoque des "congestion collapses", pardon pour l'anglicisme. :o

---------------
n°73611679
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-10-2025 à 15:34:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Il a un Peugeot 5008 en LDD/LOA de 2023, en HDI130. Sa seigneurie contracte un peu avec l'Entreprise France. Il a donc le droit de conduire alcoolisé à la Chouffe près des écoles et sur les pistes cyclables où il éructera avec bonheur "Poussez vous les metrosexuels!  [:apsit:1] "

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73611687
autocall
Wallah
Posté le 01-10-2025 à 15:35:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est surtout que les vélos ne respectent aucune règle car tout le monde a bien intégré qu'ils n'étaient de fait pas soumis au code de la route.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73611692
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2025 à 15:37:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais il est un fait acquis que la cohabitation sur les mêmes voies de circulation de véhicules n'allant pas du tout a la même vitesse provoque des "congestion collapses", pardon pour l'anglicisme. :o

Oui, c'est pour ça qu'il faut limiter à 20km/h dans les villes. Ou à grand minima à 30, ce qui est déjà en cours.

---------------
n°73611698
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2025 à 15:38:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Il a un Peugeot 5008 en LDD/LOA de 2023, en HDI130. Sa seigneurie contracte un peu avec l'Entreprise France. Il a donc le droit de conduire alcoolisé à la Chouffe près des écoles et sur les pistes cyclables où il éructera avec bonheur "Poussez vous les metrosexuels!  [:apsit:1] "

C'est bien un 5008, y'a pas à se baisse pour rentrer, et tu te sens comme un seigneur de la route du haut de ton SUV, ça compense certaines faiblesses.

---------------
n°73611700
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-10-2025 à 15:38:35  profilanswer

gregouf a écrit :

180 la 5008, c’est pour ça que j’ai changé en 2023  :o

Et je ne conduis JAMAIS alcoolisé.

Je serais tout à fait favorable à une tolérance nulle sur les alcootests dans un cadre de conduite auto  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 01-10-2025 à 15:39:36

---------------
n°73611702
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2025 à 15:38:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, c'est pour ça qu'il faut limiter à 20km/h dans les villes. Ou à grand minima à 30, ce qui est déjà en cours.

C'est de la misanthropie.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29935  29936  29937  29938  29939  29940

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)