Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3622 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2992  2993  2994  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27599063
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-08-2011 à 16:30:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

I disagree :o

aybibob a écrit :

Picasa :  c'est mort, vu qu'avec iCloud, ils vont surtout l'intégrer à leur solution maison (iPhoto) et pas à celle du concurrent :o
OTA : ça arrive avec iOS 5 cet automne :o

iPhoto n'existe pas sur PC  :o  

Après je suis pas partisan, à la maison j'ai un PC, un mac, un iphone, une tablette et un téléphone Android ainsi qu'un Windows Phone :o

iCloud pourra en effet changer la donne, on verra bien cet hiver à l'usage :)

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 16:30:57  profilanswer

n°27599077
xilebo
noone
Posté le 30-08-2011 à 16:31:35  profilanswer

C'est comme voir de l'utilité dans des fringues à la mode (ou non ), ou dans une montre hors de prix...

vivre convenablement, c'est être capable de se payer l'inutile :o

n°27599091
macgawel
Posté le 30-08-2011 à 16:32:23  profilanswer

Et ils servent à quoi, exactement ?

n°27599103
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-08-2011 à 16:33:06  profilanswer

A titre perso:
-retrouver ma femme en rentrant du taffe
-communiquer avec ma famille ou mes amis via mail/gtalk/facebook depuis le métro
-lire les actus, les annonces d'apparts, l'actu boursière, la météo de n'importe ou
-écouter de la musique (les miennes ou depuis l'appli deezer)

et surtout pourvoir poster sur hfr depuis le métro ou de mon lit grâce à l'appli Android  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 30-08-2011 à 16:34:29

---------------
More GG, more skill
n°27599104
Hoiniel
Posté le 30-08-2011 à 16:33:16  profilanswer

En prenant les transports en commun, je trouve ça très utile. (musique, lecture des journaux, mails, hfr :o)

Si je prenais encore ma voiture pour me rendre au boulot, je trouverais cela beaucoup plus dispensable.

n°27599136
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 16:34:48  answer

Mouai donc c'est utile dans les TEC  :jap:

n°27599151
__BriKs__
Posté le 30-08-2011 à 16:35:18  profilanswer

Citation :

Après je suis pas partisan, à la maison j'ai un PC, un mac, un iphone, une tablette et un téléphone Android ainsi qu'un Windows Phone http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

Ouch, et sincèrement tu te sers de tout ? Ou ya qd même des trucs qui ne servent pas tous les jours mais qui sont la par achat compulsif/plaisir ?

n°27599152
tranxen_20​0
Posté le 30-08-2011 à 16:35:19  profilanswer

C'est comme beaucoup de choses, quand on y a vraiment goûté, c'est difficile de revenir en arrière.

La quantité d'applications disponibles en fait un compagnon (désormais) indispensable pour moi.
Sans pour autant l'utiliser 2 heures par jour.

n°27599158
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 30-08-2011 à 16:35:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

iPhoto n'existe pas sur PC  :o

Je crois que ça parle d'une synchro avec le dossier image, pour les PC sous Windows.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°27599171
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 16:36:42  answer

C'est pas indispensable, mais c'est utile.

Le portable: permet de joindre des amis/familles de manière bcp plus libre, cela permet de ne pas avoir à prévoir tout. TU es bcp plus libre dans les horaire et le timing des rdv car tu sais que tu n'as pas besoin d'être chez toi ni ton pote pour se joindre. C'est ,je trouve, très pratique. Les sms sont aussi extrêmement  pratiques, ça te permet de laisser un message très rapidement à quelqu'un sans avoir à le joindre directement genre "je vais à tel bar avec des potes rejoints nous si tu veux"

Après le plus des smartphone?: pour moi ce qui me sert le plus c'est la fonction carte/gps/guide c'est vraiment pratique ça te permet de jamais te perdre de pas avoir à prévoir ton itinéraire 3jours avant quand tu pars en vacance de pouvoir trouvé les restos ou tu veux quand tu veux sans trop risquer de tomber sur une arnaque etc... Avoir un capteur photo pas pourris est sympas aussi pour immortalisé les imprévus du quotidiens

Ensuite ça te sert de plateforme de divertissement/info lors de transport ou d'attente c'est cool ça. Checker hfr, écouter de la musique oiu jouer à angry bird, lorsque tu as 2h à poiroté dans un terminal d'aéroport ou le train ça fait passer le temps en s'emmerdant moins. Ca te rend le service, d'un gps+photos+terminal internet/jeux+musique le tout dans un petit appareil qui vaut pas grand chose
Après oui l'application Fessebouc ne me sert pas à grand chose :o

Message édité par Profil supprimé le 30-08-2011 à 16:41:51
mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 16:36:42  profilanswer

n°27599198
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 16:37:47  answer

tranxen_200 a écrit :

C'est comme beaucoup de choses, quand on y a vraiment goûté, c'est difficile de revenir en arrière.

La quantité d'applications disponibles en fait un compagnon (désormais) indispensable pour moi.
Sans pour autant l'utiliser 2 heures par jour.

J'ai l'impression que c'est tout de même très lié au mode de vie. Je ne pense pas être à la rue technologiquement, mais ce genre d'appareil n'apporterait pas grand chose dans mon quotidien actuellement.

n°27599214
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 30-08-2011 à 16:38:26  profilanswer

Le problème, ce sont les fan boys des deux côtés.
Sortir qu'Android serait par essence mieux parce que des geeks peuvent l'optimiser est aussi con que dire qu'iOS est par essence mieux parce que fermé. On peut discuter des différences, des avantages et inconvénients de chaque solution, et surtout des différences finalement très fortes de façon de considérer l'usage entre les deux solutions, oui.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°27599233
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-08-2011 à 16:39:24  profilanswer

:jap:  
Soit 2h/jour pour les parisiens :o

En dehors des tecs, en effet je m'en sers très peu!

__BriKs__ a écrit :

Ouch, et sincèrement tu te sers de tout ? Ou ya qd même des trucs qui ne servent pas tous les jours mais qui sont la par achat compulsif/plaisir ?

Y en a à ma femme hein :o (windows phone, et le macbook)

La tablette était un peu un achat compulsif; elle me sert principalement en vacances quand je pars sans ordinateur.

---------------
More GG, more skill
n°27599234
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 30-08-2011 à 16:39:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

-retrouver ma femme en rentrant du taffe

Elle a un collier GPS ? :o

---------------
n°27599240
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-08-2011 à 16:39:37  profilanswer

xilebo a écrit :

Y a pas la petite vis chromée ?

C'est marrant, je pense le contraire. Qui a raison ? ( non , pas la majorité ).

Ceux qui ne choisissent ni l'un ni l'autre :o

Message édité par Tolor le 30-08-2011 à 16:39:55
n°27599268
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-08-2011 à 16:41:06  profilanswer

aybibob a écrit :

Elle a un collier GPS ? :o

[:power600]  
Faut pas me faire rire comme ça au taffe :o

Non quand elle sort du taffe elle m'appelle pour qu'on se retrouve dans les transports en rentrant.

---------------
More GG, more skill
n°27599284
tranxen_20​0
Posté le 30-08-2011 à 16:42:07  profilanswer

Disons plutôt quand on n'est pas à la maison.

J'ai découvert cet été que mon Galaxy S pouvait diffuser internet en WIFI.
Au lieu d'utiliser la clé 3G sur mon PC portable (et de payer la connexion au prix fort !), j'utilise la 3G de mon Smartphone sur mon PC portable en WIFI. Gratuit donc.

(et ouais, j'amène mon PC portable en vacances  :o )

n°27599295
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 16:43:06  answer

tranxen_200 a écrit :

Disons plutôt quand on n'est pas à la maison.

Voilà  :jap:

n°27599317
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-08-2011 à 16:44:06  profilanswer

C'est surtout lié à la geekerie ambiante, où tu payes très cher des trucs qui ne servent pas tjs et où cherche tjs une réelle utilité (du genre, c'est pratique !)
Suffit de voir l'exemple de la HP touchpad bradée à 99 ou 129 € et pleins de geek se jettent dessus. Pareil pour les iphone and cie.
Perso, j'ai un tél portable tout basique (Nokia C5) mais qui fait bien ce que je lui demande .. à savoir téléphoner et lecteur mp3 ... le reste, pas besoin.

n°27599333
__BriKs__
Posté le 30-08-2011 à 16:45:10  profilanswer

Pareil de mon coté, quand je vois tous mes amis (la trentaine) équipé en smartphone en ville, tablette à la maison en plus d'un laptop et bien souvent d'un poste fixe un peu plus vieux je ne comprend pas la multiplications des supports et device ?

Aprés faut dire que je prend pas les transports en commun, quand je sors en ville c'est pour flâner, aller rencontrer du monde / magasin, bref pas besoin d'avoir internet dans la main. Pourtant je me définissais comme un geek de la vielle @ atari 520ST, 386 et premier oc sur dx2 66.

n°27599335
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 16:45:14  answer

Si tu sors jamais de chez toi n'as pas d'amis et va jamais en vacance en effet ça sert à rien  :jap:
Je pensais aussi ça puis j'ai eu un smartphone et je trouve ça hyper pratique, pourtant j'ai jamais été à fond technologie et tout...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2011 à 16:45:48
n°27599347
tranxen_20​0
Posté le 30-08-2011 à 16:45:54  profilanswer

Je disais comme toi il y a quelques mois. J'avais un pauv' téléphone qui ne servait qu'à téléphoner et j'avais bien du mal à consommer mon heure mensuelle de forfait.
Depuis, j'ai un Smartphone et la donne a complètement changé, j'aurais du mal à m'en passer même si je ne téléphone pas plus.

n°27599403
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 16:49:17  answer

Je sors beaucoup et suis souvent en déplacement mais je prends peu les TEC. Donc je dispose de la plupart des fonctionnalités mais sur différents appareils. La qualité ou le confort est meilleur mais ça fait plus d'appareils et c'est plus lourd  :jap:  
Je reste un geek mais je ne suis pas trop un consumeriste fou.

n°27599405
__BriKs__
Posté le 30-08-2011 à 16:49:27  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Je disais comme toi il y a quelques mois. J'avais un pauv' téléphone qui ne servait qu'à téléphoner et j'avais bien du mal à consommer mon heure mensuelle de forfait.
Depuis, j'ai un Smartphone et la donne a complètement changé, j'aurais du mal à m'en passer même si je ne téléphone pas plus.

Pourquoi tu aurais du mal a t'en passer ? Tu ne peut rester qq heure sans aller voir les news du monde ou autres ?

n°27599430
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2011 à 16:51:01  profilanswer

I_m_back a écrit :

Je ne comprends pas comment on peut aimer son taf.

La connerie et la pression va grandissante dans les entreprises, la concurrence est de plus en plus rude, non, décidément :o.

En ne bossant pas pour une grosse boite, mais une startup?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27599436
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-08-2011 à 16:51:10  profilanswer

__BriKs__ a écrit :

Pareil de mon coté, quand je vois tous mes amis (la trentaine) équipé en smartphone en ville, tablette à la maison en plus d'un laptop et bien souvent d'un poste fixe un peu plus vieux je ne comprend pas la multiplications des supports et device ?

Aprés faut dire que je prend pas les transports en commun, quand je sors en ville c'est pour flâner, aller rencontrer du monde / magasin, bref pas besoin d'avoir internet dans la main. Pourtant je me définissais comme un geek de la vielle @ atari 520ST, 386 et premier oc sur dx2 66.

A la maison j'ai :
-un PC fixe sur lequel je joue et je diffuse les films/séries sur ma télé; un peu d'internet
-un PC portable que madame utilise pour bosser et amener à la fac ou aller sur le net sur le canapé
-une tablette : surtout utilisée en vacances, ou alors pour lire les actus/news/bandes annonces... dans mon lit

Avant on avait des magazines à la maison (programme télé & co), la tablette la remplace pour ses usages plus quelques fonctions multimédia (applis allociné super pratique).

Dans les TECs, pour communiquer les mails ou gtalk sont gratuits contrairement aux SMS; tu peux avoir ta musique et hfr...  

---------------
More GG, more skill
n°27599445
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-08-2011 à 16:51:36  profilanswer

De tout ce que tu as cité je ne vois vraiment l'intérêt que pour les vacances (i.e 2-3 semaines par an), mais c'est pas indispensable imho.  

Pour le reste un sms aussi permet de communiquer , tout le monde n'est pas sur Facebook/ Twitter/ autre réseau social.

Pour écouter de la zik, y'a le lecteur mp3 qui fait déjà ca très bien, et pour les gamers y'a de vraies consoles.  

Pour surfer y'a le boulot :o

En fait je pense surtout qu'on se crée des besoins.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27599446
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 16:51:36  answer

Voilà c'est ça...justement moi je suis pas un fan de technologie, je me vois pas mettre 200€ dans un mp3 de luxe, une PSP ou payer un gps dernier cris et me trimballer avec un reflex numérique. Par contre avoir un petit appareil léger, facile à utiliser qui fait plus ou moins ce que font ces 3-4 appareils (certes en moins bien mais ça me suffit largement) là par contre je dis oui  :jap:
Tu te retrouve avec un truc pas plus grand qu'un porte feuille qui à les fonctionnalité de 3,4 ou 5 autres appareil électronique usuels. Pour un mec qui utilise ça occasionnellement et qui veut pas dépenser trop c'est le top.

Message édité par Profil supprimé le 30-08-2011 à 16:55:01
n°27599456
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 30-08-2011 à 16:52:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:power600]  
Faut pas me faire rire comme ça au taffe :o

Non quand elle sort du taffe elle m'appelle pour qu'on se retrouve dans les transports en rentrant.

J'ai tendance à penser que, pour ça, un bon vieux 3310 marchera aussi bien voire mieux (du moins plus longtemps, question autonomie) que le plus récent des smartphones :o

---------------
n°27599515
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-08-2011 à 16:55:19  profilanswer

aybibob a écrit :

J'ai tendance à penser que, pour ça, un bon vieux 3310 marchera aussi bien voire mieux (du moins plus longtemps, question autonomie) que le plus récent des smartphones :o

Ah ça c'est parce que tu n'as pas une femme qui te dis "je trouve pas la rue machin, je suis perdue" alors qu'elle a bing maps sur ton téléphone mais préfère que je fasse le GPS à distance  [:kabouk]

---------------
More GG, more skill
n°27599520
__BriKs__
Posté le 30-08-2011 à 16:55:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

A la maison j'ai :
-un PC fixe sur lequel je joue et je diffuse les films/séries sur ma télé; un peu d'internet
-un PC portable que madame utilise pour bosser et amener à la fac ou aller sur le net sur le canapé
-une tablette : surtout utilisée en vacances, ou alors pour lire les actus/news/bandes annonces... dans mon lit

Avant on avait des magazines à la maison (programme télé & co), la tablette la remplace pour ses usages plus quelques fonctions multimédia (applis allociné super pratique).

Dans les TECs, pour communiquer les mails ou gtalk sont gratuits contrairement aux SMS; tu peux avoir ta musique et hfr...  

Effectivement si couple, je comprend tout à fait l'usage de 2 machines.

C'est vrai que pour ma part j'ai plutôt tendance à suréquiper mon pc principal et unique que multiplier les supports, ma femme se foutant royalement d'avoir un ordi, on arrive à l'aise à se partager le miens.

n°27599527
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2011 à 16:56:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah ça c'est parce que tu n'as pas une femme qui te dis "je trouve pas la rue machin, je suis perdue" alors qu'elle a bing maps sur ton téléphone mais préfère que je fasse le GPS à distance  [:kabouk]

ouais enfin elle a des seins, elle

---------------
marilou repose sous la neige
n°27599536
tranxen_20​0
Posté le 30-08-2011 à 16:56:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

De tout ce que tu as cité je ne vois vraiment l'intérêt que pour les vacances (i.e 2-3 semaines par an), mais c'est pas indispensable imho.  

Pour le reste un sms aussi permet de communiquer , tout le monde n'est pas sur Facebook/ Twitter/ autre réseau social.

Pour écouter de la zik, y'a le lecteur mp3 qui fait déjà ca très bien, et pour les gamers y'a de vraies consoles.  

Pour surfer y'a le boulot :o

En fait je pense surtout qu'on se crée des besoins.

L'avantage, c'est que tout cela est concentré dans un seul appareil, qui peut faire lecteur MP3 (tes propres listes ou internet / deezer par exemple), console de jeux, lecteur divx, GPS, internet (mails, actus, ...), agenda, appareil photos, ...

EDIT : je ne suis pas sur FB/touiter, donc je n'utilise pas ces services.

Message édité par tranxen_200 le 30-08-2011 à 16:58:34
n°27599549
macgawel
Posté le 30-08-2011 à 16:57:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les mails sont gratuits, à condition d'avoir le forfait qui va bien...
Et c'est valable aussi pour les SMS : on trouve des forfaits à moins de 20 €, SMS à volonté inclus.

n°27599552
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-08-2011 à 16:57:37  profilanswer

aybibob a écrit :

Testé en vacances, un smartphone sans data ça tient plus longtemps qu'un 3310.

n°27599554
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 30-08-2011 à 16:57:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Sérieux, tu récupères sa localisation sur ton téléphone pour pouvoir la guider ? [:le kneu]

---------------
n°27599564
caudacien
Posté le 30-08-2011 à 16:58:25  profilanswer

Le truc que j'utilise le moins sur mon téléphone, c'est le téléphone en fait :d
C'est vraiment bien pratique pour écouter de la musique, jouer, tuer le temps, se repérer quand t'es paumé etc... :d

n°27599574
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 16:58:43  answer

caudacien a écrit :

Le truc que j'utilise le moins sur mon téléphone, c'est le téléphone en fait :d
C'est vraiment bien pratique pour écouter de la musique, jouer, tuer le temps, se repérer quand t'es paumé etc... :d

:jap:

n°27599587
Kayou
Posté le 30-08-2011 à 16:59:23  profilanswer

En voiture c'est pratique pour le GPS, l'état du trafic en temps réel

J'etais pas du tout téléphone, j'ai eu 3 tel en 12 ans et du basique...
Depuis un an j'ai un smartphone et je ne pourrais plus m'en passer, je trouve ça pratique
Et notamment pour poster sur HFR au taf sans se faire enregistrer sa consommation du boulot :o

n°27599616
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2011 à 17:01:28  profilanswer

Ne pas demarrer l'ordi pour poster sur HFR :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27599617
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-08-2011 à 17:01:30  profilanswer

aybibob a écrit :

Sérieux, tu récupères sa localisation sur ton téléphone pour pouvoir la guider ? [:le kneu]

Non quand même pas; je lui demande le nom de la rue :D

Mais en effet ça simplifierai vachement les choses; je vais voir s'il y a moyen de faire ça!

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2992  2993  2994  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)