Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3148 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2993  2994  2995  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27599617
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-08-2011 à 17:01:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

aybibob a écrit :

Sérieux, tu récupères sa localisation sur ton téléphone pour pouvoir la guider ? [:le kneu]

Non quand même pas; je lui demande le nom de la rue :D

Mais en effet ça simplifierai vachement les choses; je vais voir s'il y a moyen de faire ça!

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 17:01:30  profilanswer

n°27599623
tranxen_20​0
Posté le 30-08-2011 à 17:01:55  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Testé en vacances, un smartphone sans data ça tient plus longtemps qu'un 3310.

Ca, par contre, c'est vrai que c'est une catastrophe.
Au début, j'ai rappelé Orange pour dire qu'il y avait un problème avec la batterie : il faut le recharger tous les jours. :/
En fait non, c'est "normal".

Bon, bin, on s'adapte, j'ai désormais un chargeur voiture, 2 chargeurs classiques et un chargeur que je branche en USB sur n'importe quel PC.
Mais c'est vrai que c'est lourd.

n°27599626
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-08-2011 à 17:02:05  profilanswer

caudacien a écrit :

Le truc que j'utilise le moins sur mon téléphone, c'est le téléphone en fait :d

Pareil :o
D'autant moins depuis que Free fait l'illimité vers les mobiles!

---------------
More GG, more skill
n°27599630
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 30-08-2011 à 17:02:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais en effet ça simplifierai vachement les choses; je vais voir s'il y a moyen de faire ça!

Google latitude :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°27599636
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-08-2011 à 17:02:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ne pas demarrer l'ordi pour poster sur HFR :o

En plus l'appli hfr te dit combien de pages de retard tu as sans même ouvrir le topic :o

---------------
More GG, more skill
n°27599637
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-08-2011 à 17:02:44  profilanswer

aybibob a écrit :

J'ai tendance à penser que, pour ça, un bon vieux 3310 marchera aussi bien voire mieux (du moins plus longtemps, question autonomie) que le plus récent des smartphones :o

A fonctionnalité égale (donc en coupant tout ce qui est data, et en n'utilisant que le téléphone), mon smartphone dure une dizaine de jour

n°27599639
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-08-2011 à 17:02:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

A la maison j'ai :
-un PC fixe sur lequel je joue et je diffuse les films/séries sur ma télé; un peu d'internet
-un PC portable que madame utilise pour bosser et amener à la fac ou aller sur le net sur le canapé
-une tablette : surtout utilisée en vacances, ou alors pour lire les actus/news/bandes annonces... dans mon lit

Avant on avait des magazines à la maison (programme télé & co), la tablette la remplace pour ses usages plus quelques fonctions multimédia (applis allociné super pratique).

Dans les TECs, pour communiquer les mails ou gtalk sont gratuits contrairement aux SMS; tu peux avoir ta musique et hfr...  

Pour le programme télé, depuis qu'il est sur internet, suffit de le regarder sur le PC. Evidemment ca implique de se mettre sur ses deux jambes et de se déplacer jusqu'au dit PC, un exercice devenu rare et perilleux en occident :/

Du coup je continue a trouver que le prix est hyper prohibitif en comparaison du service rendu, mais bon si on a du pognon a ne pas savoir qu'en faire, pourquoi pas :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27599650
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-08-2011 à 17:03:21  profilanswer

aybibob a écrit :

Google latitude :o

Faut que ça existe sous windows phone par contre ...

---------------
More GG, more skill
n°27599663
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-08-2011 à 17:04:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Du coup je continue a trouver que le prix est hyper prohibitif en comparaison du service rendu, mais bon si on a du pognon a ne pas savoir qu'en faire, pourquoi pas :jap:

On est sur hfr  [:clooney3]

---------------
More GG, more skill
n°27599685
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 30-08-2011 à 17:05:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Glympse :o
mais je ne connais pas :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 17:05:34  profilanswer

n°27599694
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 17:06:04  answer

v4mpir3 a écrit :

Si tu prend un produit apple :o
Des smartphone/tablette pas cher ça existe sans problème. Pareil pour les forfait associé

n°27599700
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-08-2011 à 17:06:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour le programme télé, depuis qu'il est sur internet, suffit de le regarder sur le PC. Evidemment ca implique de se mettre sur ses deux jambes et de se déplacer jusqu'au dit PC, un exercice devenu rare et perilleux en occident :/

Je suis du même avis. A 100€ je dis pas, mais en France je me vois mal la sortir dans le métro...Y a des pays o ça passe mieux (Singapore, c'est ouf :D).  [:haha cosmoschtroumpf]

n°27599704
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-08-2011 à 17:06:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On est sur hfr  [:clooney3]

bah même 400-500 euros pour faire dans mon canap ce que je peux faire de la piece a cote (avec le confort de l ecran en plus) , bof :D

Bref, c'est sympa ,ca fait djeuns et hype, c'est stylé, mais - imho - tout autant superflu :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par v4mpir3 le 30-08-2011 à 17:07:52

---------------
n°27599711
blazkowicz
Posté le 30-08-2011 à 17:07:08  profilanswer

il ya quelques années j'avais une game boy première génération (modèle transparent), avec une cartouche de flash bourrée de jeux. (course, action, aventure, réflexion, tetris etc.). même un "ebook".

voilà c'est ça un smartphone :o

je n'ai rien contre mais je préfèrerais du matos moins puissant, moins cher, plus fiable, quatre ou cinq jours d'autonomie.

pas besoin de 800MHz, 512Mo de ram, une carte 3D etc. pour gérer des contacts, du texte, des images et des mp3. je ne veux pas non plus de webcam (ça fait flicage généralisé)

n°27599730
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2011 à 17:08:27  profilanswer

caudacien a écrit :

Le truc que j'utilise le moins sur mon téléphone, c'est le téléphone en fait :d
C'est vraiment bien pratique pour écouter de la musique, jouer, tuer le temps, se repérer quand t'es paumé etc... :d

Trouver un resto sur Yelp lors des voyages du weekend :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27599745
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2011 à 17:09:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En plus l'appli hfr te dit combien de pages de retard tu as sans même ouvrir le topic :o

Et tu peux poster des chiottes au boulot.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27599751
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-08-2011 à 17:09:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

"We're in", mais pas encore dispo en France (problème de droit vis à vis de la vie privée)

n°27599761
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2011 à 17:10:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

bah même 400-500 euros pour faire dans mon canap ce que je peux faire de la piece a cote (avec le confort de l ecran en plus) , bof :D

Bref, c'est sympa ,ca fait djeuns et hype, c'est stylé, mais - imho - tout autant superflu :jap:

Toi t'es du genre a avoir ton pcqui tourne 24h/24

---------------
n°27599772
caudacien
Posté le 30-08-2011 à 17:11:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Trouver un resto sur Yelp lors des voyages du weekend :o

Il y a toujours plein d'utilisation :d

n°27599777
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-08-2011 à 17:11:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu te concentres sur le programme télé ;)
Mais pour les actus avant de dormir, c'est pratique!

Mais je t'accorde que c'est du luxe et totalement superflu  :jap:  

Youmoussa a écrit :

Et tu peux poster des chiottes au boulot.

Ca arrive  :lol:

---------------
More GG, more skill
n°27599789
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-08-2011 à 17:12:38  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

99€ avec le touchpad [:haha]

n°27599796
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-08-2011 à 17:13:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Toi t'es du genre a avoir ton pcqui tourne 24h/24

Yep, dans la piece prévue à cet effet :o

---------------
n°27599798
GuiGui013
Posté le 30-08-2011 à 17:13:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca s'appelle Google Latitude ...

n°27599809
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-08-2011 à 17:13:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu te concentres sur le programme télé ;)
Mais pour les actus avant de dormir, c'est pratique!

Mais je t'accorde que c'est du luxe et totalement superflu  :jap:  

Ca n'entre donc pas dans le cadre du "vivre convenablement" [:o_doc]

Next [:haha]

---------------
n°27599823
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 30-08-2011 à 17:14:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

L'appli à posséder absolument et multi-plateforme (en tout cas android et ios) c'est whatsapp. En gros ça permet d'envoyer du texte/vidéos/photos mais aussi simplement sa position, c'est vraiment un bon investissement !

n°27599851
GuiGui013
Posté le 30-08-2011 à 17:16:31  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

L'appli à posséder absolument et multi-plateforme (en tout cas android et ios) c'est whatsapp. En gros ça permet d'envoyer du texte/vidéos/photos mais aussi simplement sa position, c'est vraiment un bon investissement !

Il fallait surtout la choper pendant qu'elle était gratuite.

n°27599923
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 30-08-2011 à 17:22:07  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

Il fallait surtout la choper pendant qu'elle était gratuite.

ça vaut moins qu'1€...
à chaque fois que je vois de telles remarques, je me dis qu'on est incroyablement habitués à avoir en horreur de payer quoi que ce soit de logiciel...

---------------
n°27599957
-jeremiah-
Posté le 30-08-2011 à 17:24:29  profilanswer

aybibob a écrit :

ça vaut moins qu'1€...
à chaque fois que je vois de telles remarques, je me dis qu'on est incroyablement habitués à avoir en horreur de payer quoi que ce soit de logiciel...

Non mais +500000 quoi.. Les applications qu'on utilise vraiment valent bien plus que 0.99 € !  

Donc en résumé Iphone ou Android, pour vivre aujourd'hui convenablement en tant que HFRien, il faut un smartphone avec un abo internet illimité, on a répondu à la question, suivant :o

n°27599961
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-08-2011 à 17:24:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca n'entre donc pas dans le cadre du "vivre convenablement" [:o_doc]

Next [:haha]

Bon on revient à l'immo, à l'épargne, aux impôts, c'est ça ?

J'ai mon dernier tiers à payer tiens... un petit smic à sortir, ça va encore :o

-jeremiah- a écrit :

Pour texte/vidéo/photo j'ai le mail... je vois par pourquoi je m'emmerderai avec autre chose :o

Globalement je veux installer le moins d'appli possible, et surtout pas de truc à moitié communautaire que les amis doivent avoir pour que ça serve à quelque chose.

---------------
More GG, more skill
n°27599969
GuiGui013
Posté le 30-08-2011 à 17:25:19  profilanswer

aybibob a écrit :

ça vaut moins qu'1€...

Ben oui, j'aurais dû attendre qu'elle redevienne payante pour la télécharger ...

n°27599988
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 30-08-2011 à 17:26:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Et combien à son poignée?[:petrus75]

remet 1 piecette dans les montres  [:raph0ux]

[:shlavos]

Quitte a troller, fais le correctement.

Spoiler :

[:ultra2:2]

n°27600005
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 30-08-2011 à 17:28:03  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

Ben oui, j'aurais dû attendre qu'elle redevienne payante pour la télécharger ...

Je n'ai jamais dit ça.
Je remarque que le prix dérisoire semble avoir été super important dans ta décision d'avoir recours à cette application, pour que tu en arrives à débarquer dans une discussion avec un message qui ne fait que préciser que tu as économisé quelques centimes sur cette application.

---------------
n°27600026
-jeremiah-
Posté le 30-08-2011 à 17:29:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour texte/vidéo/photo j'ai le mail... je vois par pourquoi je m'emmerderai avec autre chose :o

Globalement je veux installer le moins d'appli possible, et surtout pas de truc à moitié communautaire que les amis doivent avoir pour que ça serve à quelque chose.

Je suis globalement d'accord avec toi, mais c'est incomparablement plus pratique et rapide d'utiliser whatsapp que d'envoyer un mail. Ceci ne vaut bien sur que si ton contact à whatsapp, mais pour lui recevoir ton message revient exactement à recevoir un mms/sms, ça s'affiche direct à l'écran, pas de notification comme quoi tu as un mail et devoir aller ouvrir l'appli mail pour le consulter. M'enfin tu fais ce que veux :o

n°27600028
xilebo
noone
Posté le 30-08-2011 à 17:29:25  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Non mais +500000 quoi.. Les applications qu'on utilise vraiment valent bien plus que 0.99 € !  

Donc en résumé Iphone ou Android, pour vivre aujourd'hui convenablement en tant que HFRien, il faut un smartphone avec un abo internet illimité, on a répondu à la question, suivant :o

je pense que ce qui freine les gens, c est pas le 1 euro, c'est la transaction financière ( carte bleue etc ... ).

n°27600073
GuiGui013
Posté le 30-08-2011 à 17:32:10  profilanswer

aybibob a écrit :

Je n'ai jamais dit ça.
Je remarque que le prix dérisoire semble avoir été super important dans ta décision d'avoir recours à cette application, pour que tu en arrives à débarquer dans une discussion avec un message qui ne fait que préciser que tu as économisé quelques centimes sur cette application.

Lorsque j'ai voulu la télécharger, elle était gratuite, je l'ai téléchargé, ça s'arrête là.

n°27600120
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 30-08-2011 à 17:35:56  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

Lorsque j'ai voulu la télécharger, elle était gratuite, je l'ai téléchargé, ça s'arrête là.

Tu as dit "Il fallait surtout la choper pendant qu'elle était gratuite."

Je suis désolé si tu n'assumes plus, mais c'est bel et bien toi qui et entré dans la discussion avec un message qui ne servait qu'à dire que la gratuité (ie l'économie de quelques centimes en l'occurrence) était un point crucial dans la décision d'utiliser cette application ("il fallait surtout" ).

---------------
n°27600132
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-08-2011 à 17:36:36  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Je suis globalement d'accord avec toi, mais c'est incomparablement plus pratique et rapide d'utiliser whatsapp que d'envoyer un mail. Ceci ne vaut bien sur que si ton contact à whatsapp, mais pour lui recevoir ton message revient exactement à recevoir un mms/sms, ça s'affiche direct à l'écran, pas de notification comme quoi tu as un mail et devoir aller ouvrir l'appli mail pour le consulter. M'enfin tu fais ce que veux :o

Je n'aime pas les trucs qui s'affichent direct à l'écran... surtout quand je suis au bureau ou en réunion avec le tél posé sur la table :o

---------------
More GG, more skill
n°27600163
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 30-08-2011 à 17:38:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je n'aime pas les trucs qui s'affichent direct à l'écran... surtout quand je suis au bureau ou en réunion avec le tél posé sur la table :o

Ta femme qui t'envoie des photos coquines :love:

Message édité par aybibob le 30-08-2011 à 17:39:07

---------------
n°27600227
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2011 à 17:43:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Yep, dans la piece prévue à cet effet :o

La nature t'en remercie  :jap:

---------------
n°27600382
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-08-2011 à 17:54:47  profilanswer

Kellian' a écrit :

[:shlavos]

Quitte a troller, fais le correctement.  

Spoiler :

[:ultra2:2]

J'écris de plus en plus mal, c'est affreux :sweat:

n°27600405
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2011 à 17:56:31  profilanswer

Tolor a écrit :

J'écris de plus en plus mal, c'est affreux :sweat:

Fallait mettre ca sur le dos du smartphone.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2993  2994  2995  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)