Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3532 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29902  29903  29904  ..  30751  30752  30753  30754  30755  30756
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73577946
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-09-2025 à 16:34:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Je n'en mets jamais à la maison, j'aime bien le silence :)

Uniquement dans la voiture à la radio.

Tu as vendu ton fils ?  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 24-09-2025 à 16:34:31  profilanswer

n°73577956
autocall
Wallah
Posté le 24-09-2025 à 16:36:14  profilanswer

Slyde a écrit :

D'ailleurs "D'une bataille après l'autre", enfin un film potable à aller voir au cinoche cette année, je commençais à désespérer.

Un Paul Thomas Anderson qui sort ça fait toujours plaisir oui :)

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73577962
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-09-2025 à 16:37:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as vendu ton fils ?  :o

:)
Le bruit n'est pas son plus gros défaut (à part quand il tape comme une brute sur son Xylophone ou sa batterie!)

---------------
More GG, more skill
n°73577964
r06
Posté le 24-09-2025 à 16:37:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je tente despérement de me barrer de Spotify, mais ca n'est pas aussi simple que je l'aimerais.

Un critère principal est la rémunération des artistes, qui est globalement à chier sur Spotify.

https://www.statista.com/chart/2610 [...] f-dollar1/

Citation :

What Artists Earn For Music Streams

J'ai tenté Tidal, mais l'appli pour ma voiture est pourrie et ça passait son temps à saccader.

J'ai tenté Apple Music, mais la gestion du mode offline ne fonctionnait simplement pas au moment de mon essai (ou j'ai raté quelque chose).

J'avais tenté Amazon Music il y a quelques années, mais le catalogue n'était pas super.

Il y a régulièrement des artistes majeures qui se barrent de Spotify pour de bonnes raisons (Massive Attack en ce moment par exemple), c'est relou.

T'as essayé Deezer?

n°73577971
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-09-2025 à 16:37:51  profilanswer

Massive attack c'est les stalkers pleurnicheurs ou je confonds ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73577980
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-09-2025 à 16:38:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu réponds avec un post condescendant

Tu noteras que c'est toi qui arrive en brossant un pan de musique que tu ne connais pas. J'aurais pensé que la condescendance était dans ton camp.
Mais je te laisse faire du ping-pong tout seul, cet echange n'aura comme souvent aucun interet  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73577987
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-09-2025 à 16:40:02  profilanswer

Slyde a écrit :

D'ailleurs "D'une bataille après l'autre", enfin un film potable à aller voir au cinoche cette année, je commençais à désespérer.

Fais gaffe, c'est toujours plus revelateur de son interlocuteur que de ses gouts de dire ca. Il n'y a jamais vraiment pas de sortie de qualite.
Apres oui, le PTA est ultra-mediatise et c'est un rea de qualite, donc sans doute une belle sortie. Mais la rentree offre beaucoup de choses.

Message édité par gregouf le 24-09-2025 à 16:42:11

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73578045
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-09-2025 à 16:49:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu noteras que c'est toi qui arrive en brossant un pan de musique que tu ne connais pas. J'aurais pensé que la condescendance était dans ton camp.
Mais je te laisse faire du ping-pong tout seul, cet echange n'aura comme souvent aucun interet  :jap:

Continue la condescendance et le jugement basé sur rien...

J'écoute fréquemment ce que tu partages, et je n'ai aucun souvenir de quelque chose qui contredirait ce que j'ai dit.

Aucune raison de faire du ping pong si tu prenais la peine d'étayer tes propos avec des exemples concrêts en rapport avec ce que j'ai écrit. Ça paraissait pourtant pas très compliqué vu ta grande culture par rapport à la mienne.

Message édité par Youmoussa le 24-09-2025 à 16:49:39

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73578058
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-09-2025 à 16:50:49  profilanswer

r06 a écrit :

T'as essayé Deezer?

Pas supporté par ma caisse.

J'avais regardé aussi il y a quelques années, et le catalogue n'était pas suffisant. Ca a peut être évolué, je ne refais pas de test chaque année.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-09-2025 à 16:51:43

---------------
n°73578121
Filob
Posté le 24-09-2025 à 17:00:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je n'en mets jamais à la maison, j'aime bien le silence :)

Uniquement dans la voiture à la radio.

Par contre j'aime bien en jouer !

Voila, pareil, par contre j’aime bien écouter ma fille jouer d'un piano ou de la flûte traversiere et ses concerts mais c’est légèrement biaisé j’imagine lol

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 24-09-2025 à 17:00:13  profilanswer

n°73578195
r06
Posté le 24-09-2025 à 17:14:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas supporté par ma caisse.

J'avais regardé aussi il y a quelques années, et le catalogue n'était pas suffisant. Ca a peut être évolué, je ne refais pas de test chaque année.

A ce niveau la, change de voiture, c'est pas possible d'avoir une voiture si pourrie...:o

n°73578279
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-09-2025 à 17:28:16  profilanswer

r06 a écrit :

A ce niveau la, change de voiture, c'est pas possible d'avoir une voiture si pourrie...:o

C'est pas faute d'y avoir pensé :o

Mais Deezer n'est clairement pas dans le trio de tête

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/435273

Message édité par Youmoussa le 24-09-2025 à 17:28:56

---------------
n°73578346
foudres
Posté le 24-09-2025 à 17:38:37  profilanswer

standalone a écrit :

Ça dépend de la culture du pays.
En URSS le pilote devait obéir aveuglément aux contrôleurs, ça a causé quelques crash post URSS.

Le contrôleur en France a un pouvoir de nuisance dû à la faiblesse de nos gouvernements.
Il y a eu une grosse grève aux usa dans les années 80 quand le gouvernement a voulu serrer la vis.
L'armée a pris le relais des contrôleurs et ceux qui ont continués la grève ont perdu le droit d'exercer

Citation :

En mars 1973, les aiguilleurs du ciel font grève, par conséquent ce sont des militaires de l'Armée de l'air française qui assurent la circulation aérienne (plan Clément Marot). Les militaires ne sont ni formés, ni habitués aux procédures de l'aviation civile.

L'enquête[2] a déterminé que l'attribution par le contrôle militaire d'un même niveau de vol aux deux avions, devant arriver à la verticale de la balise VOR de Nantes à la même heure, ainsi qu'une mauvaise compréhension entre les contrôleurs et les équipages, provoqua la collision.

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Colli [...] _de_Nantes

En France ca a moins bien marché tu vois et depuis les politiques sont pas trés chaud.

n°73578361
foudres
Posté le 24-09-2025 à 17:41:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai tenté Apple Music, mais la gestion du mode offline ne fonctionnait simplement pas au moment de mon essai (ou j'ai raté quelque chose).

J'ai Apple music ca marche bien. J'ai du payer genre 5€ une app pour transférer mes playlist et sinon 0 soucis. Le mode offline marche bien. Aprés pour ma voiture j'utilise Apple Car play.

Mon pére est sur Youtube premium et en semble content. Jamais essayé perso.

n°73578432
asmomo
Posté le 24-09-2025 à 17:52:36  profilanswer

foudres a écrit :

Citation :

En mars 1973, les aiguilleurs du ciel font grève, par conséquent ce sont des militaires de l'Armée de l'air française qui assurent la circulation aérienne (plan Clément Marot). Les militaires ne sont ni formés, ni habitués aux procédures de l'aviation civile.

L'enquête[2] a déterminé que l'attribution par le contrôle militaire d'un même niveau de vol aux deux avions, devant arriver à la verticale de la balise VOR de Nantes à la même heure, ainsi qu'une mauvaise compréhension entre les contrôleurs et les équipages, provoqua la collision.

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Colli [...] _de_Nantes

En France ca a moins bien marché tu vois et depuis les politiques sont pas trés chaud.

Aujourd'hui le système des contrôleurs détecte automatiquement les trajectoires convergentes et au pire les avions eux-mêmes ont un équipement (TCAS) qui va gueuler dans le cockpit de descendre et tourner (ou monter).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73578538
foudres
Posté le 24-09-2025 à 18:12:01  profilanswer

Bah en gros on a plus besoin de pilotes non plus... Mais y'a une différence entre la technologie pure et la politique.

n°73578948
standalone
Posté le 24-09-2025 à 19:59:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:)
Le bruit n'est pas son plus gros défaut (à part quand il tape comme une brute sur son Xylophone ou sa batterie!)

Batterie?! Qui lui a offert ça? Vous devez lui avoir fait une crasse pour qu'il vous offre ça :o

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73578970
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 24-09-2025 à 20:06:39  profilanswer

martin2troie a écrit :

Les pauvres... Bizarre c'est pas contagieux le cancer d'habitude  [:transparency]

martin2troie a écrit :

Nous ne sommes pas arrivé là-bas malgré nous :o

martin2troie a écrit :

Parait que sur le papier, Bristol c'est pas mal oui  [:le guide:5]

[:tristou:2]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°73578976
kremlin bi​ceps
Posté le 24-09-2025 à 20:07:31  profilanswer

Ici la musique est vitale, c’est quelque chose qui me nourrit et peut vraiment améliorer mon humeur, mon énergie ou mon inspiration.
Quasiment un produit de dopage en fait.  [:bulleyes:1]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°73579000
Braindead
Posté le 24-09-2025 à 20:13:39  profilanswer

Musique tous les jours également, pendant les 2*20 min de voiture, et parfois le soir, et en jouer régulièrement.

Petite répétition ce midi au bureau c'était bien cool, et samedi soir petit concert de groupes amateurs [:jordan_barretoidella:1]

Youmou on t'attend !

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°73579105
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-09-2025 à 20:33:34  profilanswer

Bordel ça fait 15 jours que j ai jamais autant bossé dans la vie pro, ça fait bizarre  [:tinostar]

n°73579177
pistache52
Posté le 24-09-2025 à 20:51:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bordel ça fait 15 jours que j ai jamais autant bossé dans la vie pro, ça fait bizarre  [:tinostar]

C’est bien. Faut continuer ainsi. Y a des retraites à payer et faudra pas trop compter sur Bernard pour.

n°73579219
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-09-2025 à 21:01:46  profilanswer

standalone a écrit :

Batterie?! Qui lui a offert ça? Vous devez lui avoir fait une crasse pour qu'il vous offre ça :o

C'est une batterie électronique, le Xylophone est bien plus bruyant !

Il est en percussions au conservatoire et veut être batteur dans un groupe de rock quand il sera grand  :D

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 24-09-2025 à 21:02:09

---------------
More GG, more skill
n°73579240
foudres
Posté le 24-09-2025 à 21:07:52  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est bien. Faut continuer ainsi. Y a des retraites à payer et faudra pas trop compter sur Bernard pour.

Bernard se fait vieux, il va pas pouvoir faire ca trés longtemps. Je sais que tous les gens de gauche le voient un peu sorte de divinité qu'il suffit de traire taxer pour subvenir à tous nos besoins, mais il va falloir trouver un/des remplacant. Ses enfants peut être ?

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 24-09-2025 à 21:09:02
n°73579275
oh_damned
Posté le 24-09-2025 à 21:16:12  profilanswer

foudres a écrit :

Bernard se fait vieux, il va pas pouvoir faire ca trés longtemps. Je sais que tous les gens de gauche le voient un peu sorte de divinité qu'il suffit de traire taxer pour subvenir à tous nos besoins, mais il va falloir trouver un/des remplacant. Ses enfants peut être ?

Faudra lui expliquer quand il sera en âge que le batteur et le bassiste sont ceux qui choppent le moins du groupe :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73579286
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 24-09-2025 à 21:18:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Faudra lui expliquer quand il sera en âge que le batteur et le bassiste sont ceux qui choppent le moins du groupe :o

Ma femme a cette théorie, que les bassiste sont les plus BG des groupes.  [:bilderberg]

n°73579370
Braindead
Posté le 24-09-2025 à 21:39:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est une batterie électronique, le Xylophone est bien plus bruyant !

Il est en percussions au conservatoire et veut être batteur dans un groupe de rock quand il sera grand :D

[:lapinnoir]

---------------
n°73579397
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 24-09-2025 à 21:45:29  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Ici la musique est vitale, c’est quelque chose qui me nourrit et peut vraiment améliorer mon humeur, mon énergie ou mon inspiration.
Quasiment un produit de dopage en fait.  [:bulleyes:1]

OH YEAH    [:fazero:5]     [:el patoche3:7]

PARIS en colère - Mireille Mathieu
https://www.youtube.com/watch?v=pSLP8lPur5g

n°73579412
alleraille​urs
Posté le 24-09-2025 à 21:49:34  profilanswer

foudres a écrit :

Si tu prends sa fortune à lui et les 9 autres plus riches, tu peux faire les 45 milliards d'économie recherchés par FB chaque année pendant 10 ans. Donc 2 mandats présidentiel, sans rien touché d'autre. Pas mal comme programme économique.
10 famille ruinées et tu économise sur le travail des ministères pour faire des budgets, du temps sur les négociations entre parties, syndicats et tu augmentes même la notation de la France !
Vais lancer son programme pour 2027 tien ! JCM n'est pas assez ambitieux

---------------
Mon feed
n°73579420
btbw03
Posté le 24-09-2025 à 21:51:53  profilanswer

Toujours dans la caricature quand il s agit de défendre les ultra riche :D

C est fou ça défendre l indéfendable, à croire qu’ils vont le lire et envoyer un chèque :/

n°73579436
alleraille​urs
Posté le 24-09-2025 à 21:53:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Toujours dans la caricature quand il s agit de défendre les ultra riche :D

C est fou ça défendre l indéfendable, à croire qu’ils vont le lire et envoyer un chèque :/

Ah non mais je suis prêt à défendre ce programme sans souci si cela me permet d'être président.
Je me dis ça doit être plus facile à gérer 10 familles que 10 millions d'électeurs mécontents.

---------------
Mon feed
n°73579441
Braindead
Posté le 24-09-2025 à 21:55:35  profilanswer

Il est évident qu'il vaut mieux prélever plus que dépenser mieux  :lol:

---------------
n°73579452
alleraille​urs
Posté le 24-09-2025 à 21:58:03  profilanswer

Braindead a écrit :

Il est évident qu'il vaut mieux prélever plus que dépenser mieux :lol:

Ça résout le problème pendant 10 ans. C'est pas mal déjà non ?
Après vu que bercy n'aura rien à faire pendant 10 ans, ils pourront travailler sur les économies !

---------------
Mon feed
n°73579607
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-09-2025 à 22:44:27  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ça résout le problème pendant 10 ans. C'est pas mal déjà non ?
Après vu que bercy n'aura rien à faire pendant 10 ans, ils pourront travailler sur les économies !

Ça résout rien du tout, dans un ou deux ans les seuls intérêts de la dette c'est 70 milliards par an, et aucune modif de trajectoire à l'horizon sur d'un coté la dépense publique et de l'autre le secteur productif qui va continuer de sombrer doucement mais surement.

Discussion ce matin avec les intéressés, nécessairement inquiets : *pooof*, plus d'AOP/AOL dans la construction/infra publiques depuis début septembre. Ça risque de commencer à saigner une fois les chantiers en cours livrés.

Jusqu'ici ça se passait presque étrangement (ou pas : la dette continuait de monter plein pot) bien.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73579659
btbw03
Posté le 24-09-2025 à 23:01:10  profilanswer

y'a de l'épargne à aller chercher aussi :D

n°73579665
Braindead
Posté le 24-09-2025 à 23:04:24  profilanswer

Mais oui compte là dessus  :lol:

---------------
n°73579842
foudres
Posté le 25-09-2025 à 00:56:06  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Si tu prends sa fortune à lui et les 9 autres plus riches, tu peux faire les 45 milliards d'économie recherchés par FB chaque année pendant 10 ans. Donc 2 mandats présidentiel, sans rien touché d'autre. Pas mal comme programme économique.
10 famille ruinées et tu économise sur le travail des ministères pour faire des budgets, du temps sur les négociations entre parties, syndicats et tu augmentes même la notation de la France !
Vais lancer son programme pour 2027 tien ! JCM n'est pas assez ambitieux

Tu vois tu confirme bien ce que je disais.

Par contre désolé de te décevoir, mais le déficit était de 169 milliard en 2024 auquel faut ajouter l'inflation pour chaque année. Les 45 milliards c'est un chiffre de politiciens sortis du chapeau. Par ailleur, on a une dette de 3345 milliards donc en fait ca va pas vraiment suffire.  

En plus si tu te contente de 45 milliards par an, a mon sens tu le fera que 1-2 ans, ensuite les gus auront une parade et on les y reprendra pas.  

Prend toute leur fortune desuite, comme ca c'est réglé. Et tu dit que maintenant y'a plus de couillon/argent magique et qu'il va falloir supprimé notre déficit pour le long terme. En gros ca change absolument rien. Que dalle.  

Désolé.

n°73580256
kremlin bi​ceps
Posté le 25-09-2025 à 08:59:29  profilanswer

Et surtout prendre leur fortune ça veut dire quoi ? Saisir/nationaliser leurs entreprises ? (Et espérer qu’elles continuent leur croissance et que l’économie ne dévisse pas)

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°73580267
oh_damned
Posté le 25-09-2025 à 09:01:20  profilanswer

Faut y aller à fond, nationalisation de toutes les grandes entreprises, que l'économie française aille au sol le + vite possible.
Tout cramer, pour reconstruire sur des bases saines  [:pivoine de cheshire:2]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73580330
LooKooM
Posté le 25-09-2025 à 09:14:10  profilanswer

Quand tu crames on ne reconstruit généralement pas.

On est dominé, vassalisé et oubliés. Il n’y a pas le beau temps après la pluie nécessairement à ces sujets du tout.

Cette attirance pour la ruine me fascinera toujours.

n°73580444
btbw03
Posté le 25-09-2025 à 09:29:58  profilanswer

C est pourtant ce que font tes clients au monde pour leur propre petit enrichissement personnel :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29902  29903  29904  ..  30751  30752  30753  30754  30755  30756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)