Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29900  29901  29902  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73574193
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-09-2025 à 23:14:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

martin2troie a écrit :

Budget alcool ici c'est en moyenne  
2 bouteilles de vin par semaine  
4 bières par semaine  

Ça ne compte pas les sorties

Tu bois plus que moi !

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 23-09-2025 à 23:14:41  profilanswer

n°73574199
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2025 à 23:15:56  profilanswer

r06 a écrit :

Montpellier tu dois pouvoir surfer une bonne cinquantaine de jours par an sa's trop de soucis. Du longboard cool ideal pour un vœux comme Youmou.
Si tu fais des trucs avec des foils et encore plus avec du vent tu dois pouvoir être sur l'eau tous les jours de l'année.

J'abandonne pas l'idée ou le sport. Je pense que si les conditions étaient moins rudes ici, j'en ferais plus. Ca tabasse souvent fort, et ca rend la reprise très dure puisque je ne fais pas de muscu du haut du corps à côté. Le fait de faire l'événement caritatif SF-LA en vélo plusieurs années, m'a pris beaucoup de temps, ce qui a aussi limité les possibilités.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73574202
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2025 à 23:17:31  profilanswer

r06 a écrit :

Ok effectivement je le disais pas dans ce but là.

Tu étais très insultant sinon :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73574236
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-09-2025 à 23:29:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Même pas forcément :D

Cette année, je suis allé voir The Blue Stones, un duo de Toronto.
Le 8 Octobre, c'est mùm, des Islandais
Le 10 Octobre, Wolf Alice, des Anglais

J'ai quitté Bristol qui a l'une des plus belles scènes musicales que j'ai connue niveau diversité/prix. Et je suis honnêtement positivement surpris parce que je trouve par ici. Alors je me plonge beaucoup plus dans les Français mais c'est une belle chose, c'est très vivant. Et y'a de l'international et pas que pour les festivals.

La réalité c'est qu'avec un peu de curiosité et une bonne ouverture d'esprit, y a toujours énormément à faire et à découvrir. Je dois avoir un truc comme 12 concerts/spectacles sur les 3 prochains moins, allant d'une troupe circassienne Australienne à un DJ Italien en passant par un groupe de musique Bretonne "modernisé".

The world is your oyster  [:pascaldeuxzero:5]

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 24-09-2025 à 08:55:58

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73574275
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2025 à 23:42:57  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai quitté Bristol qui a l'une des plus belles scènes musicales que j'ai connu niveau diversité/prix. Et je suis honnêtement positivement surpris parce que je trouve par ici. Alors je me plonge beaucoup plus dans les Français mais c'est une belle chose, c'est très vivant. Et y'a de l'international et pas que pour les festivals.

La réalité c'est qu'avec un peu de curiosité et une bonne ouverture d'esprit, y a toujours énormément à faire et à découvrir. Je dois avoir un truc comme 12 concerts/spectacles sur les 3 prochains moins, allant d'une troupe circassienne Australienne à un DJ Italien en passant par un groupe de musique Bretonne "modernisé".

Globalement, je trouve la musique française insupportable. Les rimes pourries en mode pseudo poésie, ce n'est pas ma tasse de thé, et la majorité des chanteurs se focalise sur les textes plutôt que sur les capacités vocales/mélodies.

Je ne sais pas si c'est culturel ou si le langage qui s'y prête moins, mais c'est très rare pour moi d'accrocher à un chanteur français. Il y a quelques groupes anglophones que j'écoute avec des chanteurs moyens, genre Fontaines DC en ce moment dont j'adore le dernier album, mais ce sont plus des exceptions que la règle. C'est peut être aussi pour ça que j'écoute plus de musique chantée par des femmes.

Je suis plus Robert Plant et ses descendants que Jean-Louis Aubert ou Matthieu Chedid si tu vois ce que je veux dire :o

Je regarde ce qui passe dans les petites salles à côté de chez moi, mais je ne fais globalement plus que 4-5 concerts par an + un festival gratuit dans le Golden Gate Park avec un pote. Et ça me convient très bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 23-09-2025 à 23:49:31

---------------
n°73574285
hadado
Posté le 23-09-2025 à 23:45:46  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai quitté Bristol qui a l'une des plus belles scènes musicales que j'ai connu niveau diversité/prix. Et je suis honnêtement positivement surpris parce que je trouve par ici. Alors je me plonge beaucoup plus dans les Français mais c'est une belle chose, c'est très vivant. Et y'a de l'international et pas que pour les festivals.

C'est le remix de paysans breton?

n°73574362
asmomo
Posté le 24-09-2025 à 00:33:54  profilanswer

Après le déménagement de ma boîte il y a moins d'un an pour la Défense, on va déménager à nouveau, pour Nanterre (zone d'activité en bord de Seine). Immeuble moins bien, pas de salle de sport, pas de resto, 3 pauvres bornes de recharge alors qu'on va avoir des dizaines de voitures électriques (déjà mon cas), et puis plus d'accès piéton à la Défense, quoi.

Pas très convenable :o

En revanche vu qu'il n'y a pas beaucoup de bureaux on pourrait passer de 2 à 3 jours de TT, ça c'est bien  [:mumu]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73574390
foudres
Posté le 24-09-2025 à 01:07:42  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je ne suis pas complètement d'accord avec toi.
La question c'est combien de temps tu mets non pour aller au centre ville mais là où tu dois aller précisément, les contraintes du trajet (ex. 1 train /h après 23h), la pénibilité globale et éventuellement le coût (par exemple le parking, ou le taxi pour rentrer - en sus du coût du spectacle).
Ta tante est probablement vraiment très motivée par son abonnement et c'est super, mais le commun des mortels aura souvent mieux à faire qu'une soirée que 2h de trajet + 3h de spectacle + 100 euros de place + le parking + le baby sitting.

En passant de banlieue (accessible en métro, avec une dizaine de minutes de marche) à Paris IM (à proximité immédiate d'une station), je vois clairement la différence : je suis passée de sortir à Paris quelques fois par an à plusieurs fois par mois. Et pourtant sur le papier il n'y a qu'une différence de quelques kilomètres.

Bah je dirai que je comprend que si t'es déjà en centre ville et bien placé, ta genre les bars/restos à coté, la boulangerie, la superette et potentiellement tu fais tout à pied. T'aura le concert du club de jazz pas loin de chez toi, le cinema, ce genre de chose. Tu va faire des truc trés souvent mais probablemnent pas aller à des truc un peu loin et lourd tout le temps non plus.

Par contre, même si t'es dans Paris IM, j'ai l'impression que ta vite 1/2 heure pour aller à un event précis genre telle expo de peinture, tel concert de musique classique de tel orchestre de passage et qu'avec l'organisation autour tu sera vite sur devoir partir 1H-1H30 avant et si tu va voir un chanteur connu ou un match de foot au stade de France, ca va pas se faire en 5 minutes non ? Pareil si t'aime bien aller au hell fest ou d'autres festival partout en France, si ta envie de visiter les chateaux de la loire... C'est carément des weekends ou des vacances.

Ta aussi potentiellement une grosse différence sur la voiture. En région Parisienne ca semble assez horrible. Dans pas mal d'endroit en province, t'es rendu assez vite. Et c'est ultra avantageux pour aller un peu loin le weekend, faire une rando, ou tout ce qui est nature.

Au final, c'est un choix effectivement.

n°73574393
foudres
Posté le 24-09-2025 à 01:09:47  profilanswer

r06 a écrit :

Youmou a du pot que personne ne se souvienne de rien sur ce topic quand même... :o
Il a passé des années à nous vendre l'offre culturelle super pointue de la Californie notamment en terme de concerts.
Donc pour le Youmou d'il y a 10 ans l'offre culturel de Montpellier/Marseille/Nîmes/Toulouse réuni c'était pas suffisant et de très loin.
Après visiblement il a changé et maintenant plus de soucis.

Sinon bien sûr il est possible d'avoir des activités en vivant dans une petite ville en banlieue après comme le dit colonelle a moins d'être extrêmement motivé ça sera beaucoup plus simple en étant dans un quartier très animé avec une grosse offre.

Les gens ont différentes priorité à différent moments de leur vie ?

n°73574419
Filob
Posté le 24-09-2025 à 02:22:21  profilanswer

foudres a écrit :

Les gens ont différentes priorité à différent moments de leur vie ?

Oui, ca s’appelle évoluer :o
Mais je note que j'évolue de moins en moins avec l’âge. Je sais pas si c’est positif :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 24-09-2025 à 02:23:02

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 24-09-2025 à 02:22:21  profilanswer

n°73574441
foudres
Posté le 24-09-2025 à 03:45:39  profilanswer

Filob a écrit :

Oui, ca s’appelle évoluer :o
Mais je note que j'évolue de moins en moins avec l’âge. Je sais pas si c’est positif :o

J'imagine pas ce que c'était avant !

n°73574456
Filob
Posté le 24-09-2025 à 05:06:58  profilanswer

Comme jalon facile, pas l’impression d’avoir évolué dans les 4 dernieres années (=notre installation ici).
C’est beaucoup :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73574477
manufactor​y
Posté le 24-09-2025 à 06:02:13  profilanswer

foudres a écrit :

Bah je dirai que je comprend que si t'es déjà en centre ville et bien placé, ta genre les bars/restos à coté, la boulangerie, la superette et potentiellement tu fais tout à pied. T'aura le concert du club de jazz pas loin de chez toi, le cinema, ce genre de chose. Tu va faire des truc trés souvent mais probablemnent pas aller à des truc un peu loin et lourd tout le temps non plus.

Par contre, même si t'es dans Paris IM, j'ai l'impression que ta vite 1/2 heure pour aller à un event précis genre telle expo de peinture, tel concert de musique classique de tel orchestre de passage et qu'avec l'organisation autour tu sera vite sur devoir partir 1H-1H30 avant et si tu va voir un chanteur connu ou un match de foot au stade de France, ca va pas se faire en 5 minutes non ? Pareil si t'aime bien aller au hell fest ou d'autres festival partout en France, si ta envie de visiter les chateaux de la loire... C'est carément des weekends ou des vacances.

Ta aussi potentiellement une grosse différence sur la voiture. En région Parisienne ca semble assez horrible. Dans pas mal d'endroit en province, t'es rendu assez vite. Et c'est ultra avantageux pour aller un peu loin le weekend, faire une rando, ou tout ce qui est nature.

La dynamique est similaire dans un certain nombre de ville. J’ai des exemples en tête à Lyon / Montpellier / Dijon.  
Dès que tu t’éloignes du centre ville, c’est-à-dire dès que tu dois prendre ta voiture pour sortir, tu finis par limiter le nombre de sorties en semaine. Pour quelqu’un qui aime ça, ça peut ne pas du tout convenir.

n°73574509
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-09-2025 à 07:00:51  profilanswer

L’ironie cruelle de son cancer de la peau… Certes il était blanc comme un cul mais n’était jamais parti au soleil et ne vivait pas dans un endroit ensoleillé.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73574529
gimly the ​knight
Posté le 24-09-2025 à 07:14:25  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'aime bien le tube de crème de marron avec le bonhomme en marron dessus.  
Ca change du tube de lait sucré quand j'ai envie de sucre :o

Clement Faugier.

C’est un peu une madeleine de Proust pour moi ça, et du coup quand j’en goûte d’autres, je suis toujours déçu.

n°73574533
Lagoon57
Posté le 24-09-2025 à 07:19:07  profilanswer

boisse a écrit :

Hier matin: une banane
Hier midi : Salade endives noix roquefort
Hier soir : 1 burger maison,  un carré de chocolat

Ce matin: 1 banane
Ce midi : un sandwich une vittel citron
Ce  soir une salade concombre feta , du fromage corse avec du pain et un fromage blanc grec+ confiture :o

Demain soir je sortirait bien la salade tomate mozza thon, mais les gamins risquent de sortir la sulfateuse alors ce sera poulet au curry /Riz

Y a encore des gens qui mangent du thon  :ouch:

---------------

n°73574541
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-09-2025 à 07:23:38  profilanswer

radioactif a écrit :

L’ironie cruelle de son cancer de la peau… Certes il était blanc comme un cul mais n’était jamais parti au soleil et ne vivait pas dans un endroit ensoleillé.

Il y a bien pleins de mecs qui souffrent d’un cancer de la prostate sans avoir eu un massage  :o

---------------
n°73574547
boisse
Well...fuck
Posté le 24-09-2025 à 07:25:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Y a encore des gens qui mangent du thon  :ouch:

cette fausse indignation a la convenable, merci pour ce rire du matin  :lol:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73574553
boisse
Well...fuck
Posté le 24-09-2025 à 07:26:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a bien pleins de mecs qui souffrent d’un cancer de la prostate sans avoir eu un massage  :o

a priori le massage est plutot préventif dans ce cas :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73574557
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-09-2025 à 07:30:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Globalement, je trouve la musique française insupportable. Les rimes pourries en mode pseudo poésie, ce n'est pas ma tasse de thé, et la majorité des chanteurs se focalise sur les textes plutôt que sur les capacités vocales/mélodies.

Je ne sais pas si c'est culturel ou si le langage qui s'y prête moins, mais c'est très rare pour moi d'accrocher à un chanteur français. Il y a quelques groupes anglophones que j'écoute avec des chanteurs moyens, genre Fontaines DC en ce moment dont j'adore le dernier album, mais ce sont plus des exceptions que la règle. C'est peut être aussi pour ça que j'écoute plus de musique chantée par des femmes.

C'est surtout une grande méconnaissance de celle-ci vu sa diversité. La musique française ce n'est pas la chanson à texte francaise. Mais après t'as le droit d'avoir une posture de vieux  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°73574562
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-09-2025 à 07:31:16  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai j'ai 2 potes controlleurs un a paris l'autre à Nice qui se connaissent pas et ils ont quasi le même discours sur le fait que bon c'est un job il se passe pas du tout tous les jours des trucs super stressants, les marges sont énormes, si tu appliques les procédures pas de raison qu'il se passe quelque chose bref c'est très raisonnable au niveau stress.
Bon après il se passe un truc comme ça
https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] qJ7jNI4Goq
J'imagine que ça fait remonter un peu le 'niveau de stress et de pression dans la tour... :o

C'est très raisonnable sauf quand ça l'est pas, pfiou merci pour cette conclusion :o

n°73574712
sire deck
Posté le 24-09-2025 à 08:36:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Globalement d'accord avec toi mais il faut reconnaître que selon la région et tes propres goûts il peut y avoir des écarts assez importants d'offre culturelle. La Bretagne me semble offrir un bon choix mais dans le Sud par exemple ça peut être plus compliqué (ça dépend ce qu'on aime).

Tout ça pour dire que l'offre n'est pas forcément homogène sur le territoire et que si ça a une importance pour soi, il faut quand même regarder un peu avant de se lancer.

Message édité par sire deck le 24-09-2025 à 08:37:11

---------------

n°73574728
standalone
Posté le 24-09-2025 à 08:39:13  profilanswer

r06 a écrit :

Youmou a du pot que personne ne se souvienne de rien sur ce topic quand même... :o
Il a passé des années à nous vendre l'offre culturelle super pointue de la Californie notamment en terme de concerts.
Donc pour le Youmou d'il y a 10 ans l'offre culturel de Montpellier/Marseille/Nîmes/Toulouse réuni c'était pas suffisant et de très loin.
Après visiblement il a changé et maintenant plus de soucis.

Sinon bien sûr il est possible d'avoir des activités en vivant dans une petite ville en banlieue après comme le dit colonelle a moins d'être extrêmement motivé ça sera beaucoup plus simple en étant dans un quartier très animé avec une grosse offre.

Le topic a une bonne mémoire pour ceux qui lisent.
Mais on est tolérant et on sait pardonner. ;)

Youmou a appris à ne plus sauter à la gorge de btbw au bout de 10 ans, comme quoi tout le monde change. Il aura juste fallu une cinquantaine de ban :o

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73574750
standalone
Posté le 24-09-2025 à 08:44:14  profilanswer

hyca a écrit :

Ah pour ma part extrêmement heureuse.

Vu ton rythme de taff le orme offre culturelle tu pouvais en profiter?

Ça va dans la nouvelle maison? Les dadas vont bien?

---------------
n°73574753
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-09-2025 à 08:44:43  profilanswer

hadado a écrit :

C'est le remix de paysans breton?

Ils s'appellent Fleuves, un trio musical très talentueux. Trois albums de très grande qualite, tous très différents.
Ca sonne par exemple comme ca: https://www.youtube.com/watch?v=uJO [...] JOenZ34YZ0

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 24-09-2025 à 08:51:09

---------------
n°73574767
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-09-2025 à 08:48:40  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai j'ai 2 potes controlleurs un a paris l'autre à Nice qui se connaissent pas et ils ont quasi le même discours sur le fait que bon c'est un job il se passe pas du tout tous les jours des trucs super stressants, les marges sont énormes, si tu appliques les procédures pas de raison qu'il se passe quelque chose bref c'est très raisonnable au niveau stress.
Bon après il se passe un truc comme ça
https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] qJ7jNI4Goq
J'imagine que ça fait remonter un peu le 'niveau de stress et de pression dans la tour... :o

C’est un peu le même principe que mon métier : 99% du temps il ne se passe rien, par contre quand il y a quelque chose il faut être capable de réagir vite, avec sang froid, sur des situations qui sont rares donc avec peu « d’expérience pratique ».

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73574775
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-09-2025 à 08:49:53  profilanswer

standalone a écrit :

Vu ton rythme de taff le orme offre culturelle tu pouvais en profiter?

Ça va dans la nouvelle maison? Les dadas vont bien?

Oui c’est le rêve et elles vont très bien les deux.  

L’offre culturelle on y va comme avant en réalité. Et par rapport à nos amis c’est autant voir plus (mais nos amis passent plus leur vie à aller au bar qu’au concert :) )

n°73574815
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-09-2025 à 08:59:15  profilanswer

foudres a écrit :

Tu as raison. Dans notre cas on a choisi notre lieu d'habitation par rapport à quelques lieux stratégiques à proximité, dont une salle de concert qu'on affectionne particulièrement (mais aussi : un hôpital, de vastes espaces verts, et un peu plus loin mais direct en métro, mon père).
Au final je fais 9 concerts sur 10 dans deux salles très près de chez moi, et je décolle 10 à 15 mn avant le début du concert selon si je veux être en avance ou non :D
Cela dit la demi-heure en métro que tu évoques, c'est une vraie demi-heure porte-à-porte, là où finalement je comptais une heure auparavant. Ca m'arrive rarement, mais je sens aussi la différence quand je rentre en taxi au niveau du prix, qui faisait un bon *3 à notre ancienne adresse.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73574844
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-09-2025 à 09:06:42  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai quitté Bristol qui a l'une des plus belles scènes musicales que j'ai connue niveau diversité/prix. Et je suis honnêtement positivement surpris parce que je trouve par ici. Alors je me plonge beaucoup plus dans les Français mais c'est une belle chose, c'est très vivant. Et y'a de l'international et pas que pour les festivals.

Parait que sur le papier, Bristol c'est pas mal oui  [:le guide:5]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73575095
asmomo
Posté le 24-09-2025 à 09:50:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est un peu le même principe que mon métier : 99% du temps il ne se passe rien, par contre quand il y a quelque chose il faut être capable de réagir vite, avec sang froid, sur des situations qui sont rares donc avec peu « d’expérience pratique ».

Après dans le cas de l'aviation ce sont les pilotes qui ont réellement la charge de l'avion. Le contrôleur a un rôle mais ce n'est pas lui qui va pouvoir faire grand-chose en cas d'urgence, il va peut-être devoir prévenir les secours, dérouter quelques avions pour donner la priorité à celui qui a un pb...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73575108
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-09-2025 à 09:52:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est un peu le même principe que mon métier : 99% du temps il ne se passe rien, par contre quand il y a quelque chose il faut être capable de réagir vite, avec sang froid, sur des situations qui sont rares donc avec peu « d’expérience pratique ».

C'est R06, il va te dire qu'il aurait fait médecine les doigts dans le nez et que c'est pas si difficile :o

n°73575137
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-09-2025 à 09:56:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Après dans le cas de l'aviation ce sont les pilotes qui ont réellement la charge de l'avion. Le contrôleur a un rôle mais ce n'est pas lui qui va pouvoir faire grand-chose en cas d'urgence, il va peut-être devoir prévenir les secours, dérouter quelques avions pour donner la priorité à celui qui a un pb...

C'est lui qui organise le trafic, les pilotes ne font (normalement) que suivre les consignes des contrôleurs (qui s'adaptent éventuellement en cas de contrainte carburant ou d'urgence médicale par ex.)

n°73575147
r06
Posté le 24-09-2025 à 09:57:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est R06, il va te dire qu'il aurait fait médecine les doigts dans le nez et que c'est pas si difficile :o

Dans la clareté du matin, il se rappelle que la discussion avec Kaizer est impossible et décide de laisser couler... :D

n°73575190
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-09-2025 à 10:01:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui je faisais plus le parallèle avec l’aviation en général. Il me semblait quand même que les contrôleurs avaient aussi de plutôt grandes responsabilités.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73575203
asmomo
Posté le 24-09-2025 à 10:03:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est lui qui organise le trafic, les pilotes ne font (normalement) que suivre les consignes des contrôleurs (qui s'adaptent éventuellement en cas de contrainte carburant ou d'urgence médicale par ex.)

Je parlais des moments de stress. La gestion du trafic c'est son boulot de base.

etoile64 : sa responsabilité c'est de ne pas envoyer 2 avions sur la même trajectoire oui.

---------------
n°73575218
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-09-2025 à 10:04:54  profilanswer

r06 a écrit :

Dans la clareté du matin, il se rappelle que la discussion avec Kaizer est impossible et décide de laisser couler... :D

Fais genre tu penses le contraire :D

n°73575231
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-09-2025 à 10:06:23  profilanswer

asmomo a écrit :

Je parlais des moments de stress. La gestion du trafic c'est son boulot de base.

etoile64 : sa responsabilité c'est de ne pas envoyer 2 avions sur la même trajectoire oui.

Bah un moment de stress c'est un pilote qui fait de la merde et le contrôleur qui doit gérer pour éviter une collision par exemple

Enfin le parallèle d'étoile me paraît plutôt cohérent perso

n°73575310
standalone
Posté le 24-09-2025 à 10:19:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Ça dépend de la culture du pays.
En URSS le pilote devait obéir aveuglément aux contrôleurs, ça a causé quelques crash post URSS.

Le contrôleur en France a un pouvoir de nuisance dû à la faiblesse de nos gouvernements.
Il y a eu une grosse grève aux usa dans les années 80 quand le gouvernement a voulu serrer la vis.
L'armée a pris le relais des contrôleurs et ceux qui ont continués la grève ont perdu le droit d'exercer

---------------
n°73576570
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-09-2025 à 13:32:30  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est surtout une grande méconnaissance de celle-ci vu sa diversité. La musique française ce n'est pas la chanson à texte francaise. Mais après t'as le droit d'avoir une posture de vieux  [:cosmoschtroumpf]

Tu aurais pu citer 3-5 noms au lieu d’être désagréable, mais ça t’aurait sûrement moins fait plaisir que de poster ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-09-2025 à 13:37:28

---------------
n°73576660
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-09-2025 à 13:47:06  profilanswer

Moi j'aime bien la chanson à texte et plein d'artistes français (surtout les vieux comme IAM que j'ai vu samedi dernier  :love: )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73576702
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-09-2025 à 13:51:49  profilanswer

Jamais compris le snobisme en musique, y a plein d'artistes avec de beaux textes ou une belle voix, ou un bon rythme.  

Je comprends pas pourquoi se restreindre.  

gneugneu Bruel c'est de la merde, tout ça parce que c'est populaire...

Puis quand tu demandes ce qu'il écoute c'est toujours des trucs expérimentaux pourris  [:garypresident:2]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29900  29901  29902  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)