Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2098 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29898  29899  29900  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73573074
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-09-2025 à 18:50:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

Vous avez mangé quoi hier par exemple ? Et ce soir qu’est ce qui est prévu?

Compoté de potiron du jardin au four et au lait de coco, farci aux legumes du jardin avec des noix de cajou. C'était excellent et on s'est refait ca ce midi.

I'm gonna break the internet  [:tagazou:1]

Message édité par gregouf le 23-09-2025 à 18:51:39

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 23-09-2025 à 18:50:28  profilanswer

n°73573086
boisse
Well...fuck
Posté le 23-09-2025 à 18:52:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Là tout de suite, c'est principalement la santé de ma nana, conjugué au passage à un seul revenu moyen pour le couple. Elle a besoin de calme, et je pense que ca pourrait l'aider à guérir en tout ou partie.

Après, ce n'est pas un sacrifice de ma part. Je suis moteur de ce changement, pas elle (un peu au contraire même). Il y a aussi une part de moi qui n'en peut plus de la culture SV et de la politique US. Et il n'y a aucun coin potable à pas trop cher aux US. Souviens toi aussi que ca fait plus de 17 ans que je suis ici : un peu de changement n'est pas une mauvaise chose.

J'ai aussi toujours dit que je prendrai ma retraite en France, donc c'est une bonne étape pour tester dans de bonnes conditions et faire des ajustements. Ca permet aussi d'en apprendre un peu plus sur les contraintes et la gestion financière en étant binational avec la majorité du pognon aux US. C'est un peu comme lorsque j'arrête de bosser un an. C'est enrichissant à plus d'un titre et ça passe vite.

Pour le moment, ma compagne et moi sommes d'accord sur un point : si elle guérit, peut travailler à nouveau et le veut, on rentre sur SF. On peut aussi prolonger le séjour si besoin et/ou si cela nous convient.

C'est totalement adaptable comme plan, on n'est rigide sur rien pour le moment. Je lui ai même proposé de ne pas prendre un logement à l'année mais de faire 4x3 mois ou 3x4 mois dans des régions différentes pour tester différentes hypothèses.

Femme américaine?
Si oui elle ne voudra jamais revenir. La vie a la francaise ca va être un choc

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73573161
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-09-2025 à 19:06:31  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Salade midi
Pokebawl le soir
Skyr

Salade ce midi  
Ce soir Poulet / salade de lentilles fêta amande  
Skyr

Voilà :o

Le petit dej c est du weetabix ou céréale soufflé, sans sucre, bien sûr.

Y’a pas d utilité à faire peter le compteur de calories la semaine.

Message édité par btbw03 le 23-09-2025 à 19:07:29
n°73573207
asmomo
Posté le 23-09-2025 à 19:18:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ma compagne est techniquement juive, mais ni croyante ou pratiquante.  Je lui ai envoyé ce lien  

https://www.sfgate.com/sf-culture/a [...] 039719.php

Citation :

Netflix's next great show is about life in the Bay Area suburbs

From “BoJack Horseman”

Je ne regarde pas de dessins animés mais apparemment BoJack Horseman c'est très bon.

Youmoussa a écrit :

Parce que je pense que la décote sur un an est pire et que si on part à l’étranger ou d’autres coins, pas envie de passer du temps à charger ou à trouver des bornes.

OK

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73573282
Filob
Posté le 23-09-2025 à 19:39:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Là tout de suite, c'est principalement la santé de ma nana, conjugué au passage à un seul revenu moyen pour le couple. Elle a besoin de calme, et je pense que ca pourrait l'aider à guérir en tout ou partie.

Après, ce n'est pas un sacrifice de ma part. Je suis moteur de ce changement, pas elle (un peu au contraire même). Il y a aussi une part de moi qui n'en peut plus de la culture SV et de la politique US. Et il n'y a aucun coin potable à pas trop cher aux US. Souviens toi aussi que ca fait plus de 17 ans que je suis ici : un peu de changement n'est pas une mauvaise chose.

J'ai aussi toujours dit que je prendrai ma retraite en France, donc c'est une bonne étape pour tester dans de bonnes conditions et faire des ajustements. Ca permet aussi d'en apprendre un peu plus sur les contraintes et la gestion financière en étant binational avec la majorité du pognon aux US. C'est un peu comme lorsque j'arrête de bosser un an. C'est enrichissant à plus d'un titre et ça passe vite.

Pour le moment, ma compagne et moi sommes d'accord sur un point : si elle guérit, peut travailler à nouveau et le veut, on rentre sur SF. On peut aussi prolonger le séjour si besoin et/ou si cela nous convient.

C'est totalement adaptable comme plan, on n'est rigide sur rien pour le moment. Je lui ai même proposé de ne pas prendre un logement à l'année mais de faire 4x3 mois ou 3x4 mois dans des régions différentes pour tester différentes hypothèses.

Intéressant merci :jap:  

J'espere que ca donnera le changement espéré sur sa santé  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73573314
Filob
Posté le 23-09-2025 à 19:46:42  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Hier soir on allait a une porte ouverte d'ecole secondaire et on a picniqué vite fait avec ma filles, croustille de pita, batonnets de carottes, et une creme glacée vanille sur le chemin du retour :D  

Ce soir c'est curry épinards / haricots noirs (j'ai oublié les patates douces cette semaine) avec riz sauvage, et en dessert comme souvent yahourt nature avec ajouts de petites graines / fruits / fruits secs, chacun se fait sa recette fétiche.

---------------
n°73573320
btbw03
Posté le 23-09-2025 à 19:47:55  profilanswer

trop light pour la mère louve, il faut des calories pour commencer à survivre aux températures hivernales :o

n°73573331
Brazeinste​in
Posté le 23-09-2025 à 19:51:31  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Karantika, poulet basquaise avec du riz. Et des figues en dessert, plein de figues en ce moment.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73573393
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-09-2025 à 20:10:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne regarde pas de dessins animés mais apparemment BoJack Horseman c'est très bon.

Oui c'est un petit bijou.

Ces saynètes  [:smash62:3]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73573468
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-09-2025 à 20:27:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

trop light pour la mère louve, il faut des calories pour commencer à survivre aux températures hivernales :o

Mettez vous d’accord.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2025 à 20:27:11  profilanswer

n°73573514
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-09-2025 à 20:36:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

On pourrait même dénoncer de la maltraitance...

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73573522
r06
Posté le 23-09-2025 à 20:37:37  profilanswer

https://archive.ph/58Mhv

Je pensais pas que ça rapportait autant pilote... :o

n°73573575
standalone
Posté le 23-09-2025 à 20:48:34  profilanswer

r06 a écrit :

https://archive.ph/58Mhv

Je pensais pas que ça rapportait autant pilote... :o

La vraie planque c'est contrôleur aérien, tu peux faire la sieste en laissant les avions faire des ronds en l'air :o
https://www.20minutes.fr/justice/41 [...] et-ajaccio

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73573585
r06
Posté le 23-09-2025 à 20:49:47  profilanswer

standalone a écrit :

La vraie planque c'est contrôleur aérien, tu peux faire la sieste en laissant les avions faire des ronds en l'air :o

C'est nettement moins bien payé... :o

n°73573650
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2025 à 21:04:35  profilanswer

hadado a écrit :

Je suis pas croyant, pas de nom juif, pas dans la communauté donc j'ai pas le cheat code :o
Mais ma mère l'est et je me sens pas juif au sens religieux mais un certain héritage. Je suis évidemment assez touché par l'antisémitisme
et aussi par les petits blancs de LFi qui t'explique que comme t'es pas racisé tu peux pas savoir ce que c'est le racisme. :o

Je suis aussi révolté quand bibi et l'ED crie à l'antisémitisme quand on essaie d'expliquer qu'on ne peut pas raser un pâté de maison et les habitants avec parceque un mec du hamas à dormi une fois dans le coin :o

Oui mais touche comment ? Je veux dire par là que vu ce que tu dis (et je n’ai pas d’autre élément) il y a quasiment aucune chance que tu aies été ciblé personnellement par des comportements ou des actes antisémites.
Pour moi tu as dans cette situation une indignation qui est celle de toute personne sensée plus qu’autre chose.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73573653
foudres
Posté le 23-09-2025 à 21:05:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu ne comptes pas le petit déjeuner qui revient relativement cher je trouve, même si là encore ça dépend énormément de ce qu'on y mange.

Je dois etre à 1€  en comptant large pour un petit dej. Double expresso + lait + beurre + pain.

Sinon j'avais calculé la pizza maison pour un repas. Environ 2$/pizza pour une personne.

J'ai fait la pate pour 3X et c'est environ 2.5$ de farine 00 biologique (500g). Une boite de conserve de tomate mixée avec un peu d'huile d'olive, sel poive et origan frais pour la sauce. Genre 0.8$. Les feuilles de basilic frais en gros 0. La burata on doit etre à 3$ pour 3 pizzas. Comptons 50 cents d'electricité. Au final ca fait 2$/repas/personne. C'est le prix US en prenant de la burata et de la farine bio chére. Si tu le fais en mode économie tu sera à 1$.

Aprés quel est le prix de revient d'une soupe de légumes et de yahourt maison en dessert ? 1$/personne ?

1 poulet rotis pour 4 acheté au supermarché et des frites pour 4, on doit être sur 2$/personne ?

n°73573668
r06
Posté le 23-09-2025 à 21:08:38  profilanswer

foudres a écrit :

Je dois etre à 1€  en comptant large pour un petit dej. Double expresso + lait + beurre + pain.

Sinon j'avais calculé la pizza maison pour un repas. Environ 2$/pizza pour une personne.

J'ai fait la pate pour 3X et c'est environ 2.5$ de farine 00 biologique (500g). Une boite de conserve de tomate mixée avec un peu d'huile d'olive, sel poive et origan frais pour la sauce. Genre 0.8$. Les feuilles de basilic frais en gros 0. La burata on doit etre à 3$ pour 3 pizzas. Comptons 50 cents d'electricité. Au final ca fait 2$/repas/personne. C'est le prix US en prenant de la burata et de la farine bio chére. Si tu le fais en mode économie tu sera à 1$.

Aprés quel est le prix de revient d'une soupe de légumes et de yahourt maison en dessert ? 1$/personne ?

1 poulet rotis pour 4 acheté au supermarché et des frites pour 4, on doit être sur 2$/personne ?

Tu fais 3 pizzas avec 100gr de burata?

Un petit poulet en France en supermarché ça vaut deja plus de 10 euros, Google me dit dans les 12€.
Pomme de terre c'est 2€ le kilo. Donc plutôt 3€ ou 4€.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 23-09-2025 à 21:11:26
n°73573672
oh_damned
Posté le 23-09-2025 à 21:09:42  profilanswer

foudres a écrit :

Budget bas mais ... nutritionnellement à chier

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73573676
Filob
Posté le 23-09-2025 à 21:11:28  profilanswer

Ben grave, ils sont ou les légumes? Ha y’a de la tomate en boite sur la pizza pardon.

---------------
n°73573681
alleraille​urs
Posté le 23-09-2025 à 21:13:19  profilanswer

r06 a écrit :

Tu fais 3 pizzas avec 100gr de burata?

Un petit poulet en France en supermarché ça vaut deja plus de 10 euros, Google me dit dans les 12€.
Pomme de terre c'est 2€ le kilo. Donc plutôt 3€ ou 4€.

Bah il peut prendre du poulet non fermier.
Et pomme de terre tu as des variétés à moins de 1 euro le kg
Par contre la burata je dois avouer que c'est cher, rien à faire.

Message édité par allerailleurs le 23-09-2025 à 21:16:15

---------------
Mon feed
n°73573682
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-09-2025 à 21:13:32  profilanswer

Filob a écrit :

Ben grave, ils sont ou les légumes? Ha y’a de la tomate en boite sur la pizza pardon.

C'est pas le plus important qui manque.

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 23-09-2025 à 21:14:16

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73573694
Brazeinste​in
Posté le 23-09-2025 à 21:16:34  profilanswer

Philibear a écrit :

C'est pas le plus important qui manque.

La charcuterie.

---------------
n°73573768
foudres
Posté le 23-09-2025 à 21:33:00  profilanswer

Filob a écrit :

Tu penses que l'offre culturelle et gustative et son accessibilité est équivalente entre San Francisco et Prades-le-Lez, 6207 habitants, 30 minutes en voiture de Montpellier?

En gros c'est l'offre culturelle de Montpellier en pratique.  

Je comprend pas le probléme. Ma Tante habites Marssac sur Tarn, population de 3486 habitants, 1h de Toulouse. Elle adore l'opéra et prend l'abonnement annuel. ta genre 7-10 oeuvres par an. En fait par rapport à moi qui habite au miilieu du Dallas metroplex et qui mettrai 45 mins pour aller à l'opéra de Dallas, y'a pas une trés grosse différence. Et le fait qu'il y ai une population de 258K dans ma banlieue la rend pas plus proche.

Alors oui si tu fais ca 3X par semaine c'est lourd d'avoir 30-45 min de trajet. Si tu fais ca 1-2X par mois, ou si de toute facon tu te retrouve à aller à un concert qui est aussi bien à Nime ou que tu aille faire un expo du Louvre quand t'es de passage chez des amis à Paris, au final ca change pas grand chose si ta 20 ou 30 minute de route pour aller au centre de Montpelier et pour savoir si tu va avoir une vie culturelle ou pas.

n°73573780
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-09-2025 à 21:36:35  profilanswer

prixnobel a écrit :

Ca me fait sourire que je me fasse traiter de snob parce que j ose dire que se contenter de streaming made in netflix c est dommage mais des que ca parle de nourriture par exemple aucun probleme pour que tout le monde tombe dessus qqune qui a l’outrecuidance de manger des cereales americaines sucrees.
Enfin je comprends bien, enorme marketing netflix qui porte ses fruits et civilisation de moins en moins intellectuelle / cultivee  :jap:

On peut dire la meme chose avec la musique d ailleurs : quelqu un qui aurait le malheur de dire que la musique classique est superieure au rap ou a la techno (pas de jaloux  :o ) serait immediatement cancelled dans les medias mainstream mais les marques de base de cafe filtre maintenant c est imbuvable  :o

Non c'est juste parce que c'est débile
Un peu comme le snobisme de Netflix d'ailleurs

n°73573790
foudres
Posté le 23-09-2025 à 21:37:34  profilanswer

Filob a écrit :

Tu veux dire que la soupe de légumes est sans légume ? Tu va expliquer que c'est mauvais nutricionnellement la soupe, c'est ca ?

n°73573808
boisse
Well...fuck
Posté le 23-09-2025 à 21:42:00  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Hier matin: une banane
Hier midi : Salade endives noix roquefort  
Hier soir : 1 burger maison,  un carré de chocolat

Ce matin: 1 banane
Ce midi : un sandwich une vittel citron
Ce  soir une salade concombre feta , du fromage corse avec du pain et un fromage blanc grec+ confiture :o

Demain soir je sortirait bien la salade tomate mozza thon, mais les gamins risquent de sortir la sulfateuse alors ce sera poulet au curry /Riz

---------------
n°73573813
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-09-2025 à 21:42:56  profilanswer

boisse a écrit :

Ce  soir une salade concombre feta , du fromage corse avec du pain et un fromage blanc grec+ confiture :o

Demain soir je sortirait bien la salade tomate mozza thon, mais les gamins risquent de sortir la sulfateuse alors ce sera poulet au curry /Riz

T’es au régime ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73573845
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-09-2025 à 21:48:53  profilanswer

boisse a écrit :

C'est quoi le budget mensuel avec de tels menus ? :o

n°73573863
boisse
Well...fuck
Posté le 23-09-2025 à 21:52:54  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

T’es au régime ?

non pas vraiment je pense pas qu'on puisse dire ca vu la dose d'huile que je met dans mes salades, ou par exemple la descente ce week  end d'un paquet entier de chips tyrells au vinaigre en rentrant de mes 100km de velo :o

C'est ma ration normale pour eviter de prendre trop de poids et surtout de ne réfléchir a rien le week end, mais en fait ce n'est meme pas une contrainte et si je n'avais pas les enfants je pense que je ferais encore plus light. Les jours ou je fais de la salle souvent je prend un plat a base de poulet riz le midi , dimanche soir j'ai du faire une quiche au chevre frais...bon je tourne aussi un peu en rond sur mes plats, et les trucs que j'aime bien comme lentilles/lardons ont peu de succes aupres des gamins :o  

Comme disait Gimly en vieillissant pas le choix il faut faire sauter plein de choses pour maintenir le cap et la dérive est rapide. Comme je veux profiter les week ends sans réfléchir, en semaine c'est plus light, mais ca deviendra de facto light le week end aussi sous 5-10ans :o

---------------
n°73573864
boisse
Well...fuck
Posté le 23-09-2025 à 21:53:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est quoi le budget mensuel avec de tels menus ? :o

A vue de nez 1200€ a 3.
Sachant par exemple que pour un barbeuq classique avec 2 3 invités j'ai bien du claquer 150€ par occurence rien qu'en viande  , au moins une fois par mois sur la periode mai septembre, le dernier étant il y a 15 jours :o

En fait j'ai plein de produits qui chiffrent vite... mon gamin doit me couter 10€ d'amandes par semaine , ma fille 10€ en miel, moi 10€ en fromage...exemples parmis d'autres....

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 23-09-2025 à 21:56:21

---------------
n°73573869
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-09-2025 à 21:55:28  profilanswer

boisse a écrit :

A vue de nez 1200€ a 3.
Sachant par exemple que pour un barbeuq classique avec 2 3 invités j'ai bien du claquer 150€ par occurence rien qu'en viande  , au moins une fois par mois sur la periode mai septembre, le dernier étant il y a 15 jours :o

Oui OK t'as des invités régulièrement
Parce que sinon, vu tes menus, à moins d'acheter des légumes en or, je vois pas :D

n°73573884
boisse
Well...fuck
Posté le 23-09-2025 à 21:59:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Oui OK t'as des invités régulièrement
Parce que sinon, vu tes menus, à moins d'acheter des légumes en or, je vois pas :D

pas tant, mais même sans compter ca les produits que je prend chiffrent pas mal, déja rien que le vin par exemple ca peut faire 20€ la semaine...
En poulet par exemple si je prend des filets c'est 4 paquets a 7-8€ chacun, mini par semaine...pour 2 repas. je prend 7 8 tranches de jambon et voila 10 € de plus...Ca va super vite. Les légumes effectivement c'est pas le plus cher quoique quand je passe par grand frais j'ai rarement une facture sous les 70€ ( surtout si un bout de parmesan a 10€ se glisse dans le sac...) enfin tu vois le schema.

Je pense pas avoir fait des courses hebdo a moins de 250€ cette année.

( et les menus c'est en semaine quand j'ai pas trop envie de cuisiner...Tu vois ce week end la je vais surement m'ouvrir des magrets confits pour me faire revenir ca en filoche avec patates et petits poids, ca vaut bien 15€ la boite :D)

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 23-09-2025 à 22:04:57

---------------
n°73573888
btbw03
Posté le 23-09-2025 à 22:00:55  profilanswer

standalone a écrit :

c est un putain de cartel cette profession, des profiteurs de leur position de force.  

n°73573905
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-09-2025 à 22:04:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est un putain de cartel cette profession, des profiteurs de leur position de force.

Ouin ouin tous ces gens qui ont des meilleures conditons que moi, forcément des voleurs

[:hephaestos]

n°73573911
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-09-2025 à 22:05:28  profilanswer

boisse a écrit :

pas tant, mais même sans compter ca les produits que je prend chiffrent pas mal, déja rien que le vin par exemple ca peut faire 20€ la semaine...
En poulet par exemple si je prend des filets c'est 4 paquets a 7-8€ chacun, mini par semaine...pour 2 repas. je prend 7 8 tranches de jambon et voila 10 € de plus...Ca va super vite. Les légumes effectivement c'est pas le plus cher quoique quand je passe par grand frais j'ai rarement une facture sous les 70€ ( surtout si un bout de parmesan a 10€ se glisse dans le sac...) enfin tu vois le schema.

Je pense pas avoir fait des courses hebdo a moins de 250€ cette année.

C'est vrai que la conso de viande régulière ça va vite
Le formage de qualité aussi

Et l'alcool [:tinostar]

n°73573913
Colonelle
Saucisselike
Posté le 23-09-2025 à 22:05:55  profilanswer

foudres a écrit :

Je comprend pas le probléme. Ma Tante habites Marssac sur Tarn, population de 3486 habitants, 1h de Toulouse. Elle adore l'opéra et prend l'abonnement annuel. ta genre 7-10 oeuvres par an. En fait par rapport à moi qui habite au miilieu du Dallas metroplex et qui mettrai 45 mins pour aller à l'opéra de Dallas, y'a pas une trés grosse différence. Et le fait qu'il y ai une population de 258K dans ma banlieue la rend pas plus proche.

Alors oui si tu fais ca 3X par semaine c'est lourd d'avoir 30-45 min de trajet. Si tu fais ca 1-2X par mois, ou si de toute facon tu te retrouve à aller à un concert qui est aussi bien à Nime ou que tu aille faire un expo du Louvre quand t'es de passage chez des amis à Paris, au final ca change pas grand chose si ta 20 ou 30 minute de route pour aller au centre de Montpelier et pour savoir si tu va avoir une vie culturelle ou pas.

Je ne suis pas complètement d'accord avec toi.
La question c'est combien de temps tu mets non pour aller au centre ville mais là où tu dois aller précisément, les contraintes du trajet (ex. 1 train /h après 23h), la pénibilité globale et éventuellement le coût (par exemple le parking, ou le taxi pour rentrer - en sus du coût du spectacle).
Ta tante est probablement vraiment très motivée par son abonnement et c'est super, mais le commun des mortels aura souvent mieux à faire qu'une soirée que 2h de trajet + 3h de spectacle + 100 euros de place + le parking + le baby sitting.

En passant de banlieue (accessible en métro, avec une dizaine de minutes de marche) à Paris IM (à proximité immédiate d'une station), je vois clairement la différence : je suis passée de sortir à Paris quelques fois par an à plusieurs fois par mois. Et pourtant sur le papier il n'y a qu'une différence de quelques kilomètres.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73573915
boisse
Well...fuck
Posté le 23-09-2025 à 22:06:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est vrai que la conso de viande régulière ça va vite
Le formage de qualité aussi

Et l'alcool [:tinostar]

Voila après j'ai la chance de ne pas avoir a trop calculer, mais c'est clair que quand je gagnais moitié moins le pot de creme de marrons de corse a 7€ restait sur l'étal :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 23-09-2025 à 22:07:17

---------------
n°73573919
btbw03
Posté le 23-09-2025 à 22:06:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ouin ouin tous ces gens qui ont des meilleures conditons que moi, forcément des voleurs

[:hephaestos]

leur pouvoir d'emmerdement est immense  

https://www.lepoint.fr/economie/pri [...] 271_28.php

n°73573920
Brazeinste​in
Posté le 23-09-2025 à 22:07:19  profilanswer

foudres a écrit :

Clairement, si tu ne comptes pas sortir tous les soirs ça se fait très bien. Prades c'est à 20 minutes de Montpellier centre, mais en réalité même si t'habites à Montpellier t'en as vite pour 15-20 minutes pour rejoindre le centre aussi...

Le nord de Montpellier c'est top s'il aime faire du vélo et sortir dans la nature. Et puis c'est pas la Californie mais c'est des communes avec les revenus les plus élevés de France. :o

---------------
n°73573933
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-09-2025 à 22:10:19  profilanswer

boisse a écrit :

Voila après j'ai la chance de ne pas avoir a trop calculer, mais c'est clair que quand je gagnais moitié moins le pot de creme de marrons de corse a 7€ restait sur l'étal :o

:D

Ce genre de produit c'est un peu un truc de pigeon quand même :o

n°73573938
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-09-2025 à 22:10:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

leur pouvoir d'emmerdement est immense  

https://www.lepoint.fr/economie/pri [...] 271_28.php

Le stress d'avoir la vie de centaines de passagers entre les mains + chaque erreur peut engendrer une catastrophe.  

Normal qu'ils aient des conditions de travail adaptées.  

Difficile à intégrer quand on se pisse dessus à la seconde où le nouveau boss vient jeter un oeil par dessus l'épaule.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29898  29899  29900  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)